Désoler , mon ancien message ne s'est pas poster , donc mes injecteurs ont été testées et ils n'ont rien , et donc je me suis mis en quête de démonter mon carter d'huile et donc comme mes premiers dires sont confirmées , c'est bel et bien mes coussinets de bielles qui sont HS ... donc je les avais deja achetées , et donc je les ai changées , d’ailleurs je maudit les ingénieurs de renault pour la galère a sortir ce put*** de carter a la con ... et donc je les ai changées , tout resserré au couple , et tout remonté et fais ma vidange + Filtre a huile ... il est 22H30 , Premier coup de clé 22h45 , Plus de batterie .... donc 22h50 Changement de la batterie , et premier coup de clé et la MIRACLE !!!! Ça tourne
mais ça cliquette doucement ... pas d’affolement , ça cliquette depuis qu'elle as 186000 kms , rien de méchant , donc je la sort du garage , vais faire un tour tout doucement , RAS , et je m'engage sur la nationale qui se trouve devant chez moi , Rien a Signaler jusqu'au retour ... a 500m de chez moi , mon voyant Stop , Voyant de Préchauffage et Voyant Moteur Rouge qui s'allument .... je Stop direct et me laisse couler en roue libre jusqu’à la zone d’arrêt devant chez moi , je lève le capot , et un grosse fumée avec un forte odeur de gazoil se laisse envoler ... un tuyau de retour qui as sauté , donc du gasoil partout , mais c'est pas sa le plus grave , je remet donc mon tuyau , pompe sur la poire pour réamorcer , et la je redémarre , et la ..... CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC ...... bref il est 23h15 et les Bielles sont HS .... je me demande même si mon vilebrequin n'en as pas un coup , pourtant , j'ai bien regarder si il n'y avais pas de jeux au vilebrequin , et rien du tout , il n'y avais même pas de trace sur les paliers de vilebrequin .... donc mon moteur s'est éteint a 209184 kms ..... :'( :'( :'(