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Sujets - bullit007

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Divers / Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "
« le: 26 novembre 2023 à 17:09:51 »
Salut à tous

Bon ce n'est pas MA voiture mais celle d'un copain  :jap: ....

Pour la petite histoire :

Voilà quelque temps qu'il prépare son mariage et il aimerais le faire en vieille voiture  :bien: ( un peu comme moi et ma 16s et un couple d'ami avec leur 205 GTI ) ...
Or il à cette 104 1.1 de 1987 qu'il ne roule plus depuis 4 ans ( il la faisait démarrer un coup une fois de temps en temps et rien d'autre ) faute de temps , son métier étant prenant ( paysan a son compte )

Dans le but de lui faire une surprise , j'ai contacté sa futur femme pour lui soumettre l'idée de se marier de 104  :rs:
Madame valide le projet à 200% ... mais le top ferais de le faire sans prévenir/se faire voir par son homme ..
Pas évident me direz vous , surtout quand la voiture dors dans son garage à 50m de la ferme  :cyp:

Lors de ma 1er visite , le but à surtout été de voir l'étendue du chantier  ( état de l'auto ) ... bonne surprise mis un part un foutoir autour d'elle , elle est "complète" , "propre" ( d'aspect hein  :cyp: ) et pas pourrie  ..

Mercredi passé sa femme contacte ma femme ( qui son trés bonne copine ) et me dit que la 104 a bougé car travaux dans leur garage ... elle à démarré mais grosse fuite d'essence ..
Déjà un soucis de moins elle tourne  :ptdr:

Bref samedi je savais qu'il était absent du coup je me suis organisé un petite cession " check de la 104 " ...
( pour la petite info , j'ai 1h de route pour y aller , donc je peux pas y aller tout les 2 jours  :cyp: , et moi aussi mon boulot de taxi me prend beaucoup de temps )

Après avoir réparer la fuite d'essence ( tuyaux flexible percé ) j'ai mis en route jusqu'à déclenchement du ventilo moteur ...

aux rayons bonnes nouvelles :

* pas de fuite ( bloc gras mais c'est tout )
* elle chauffe bien et ventile bien , LDR propre
* frein avant neuf .....
* pas de corrosion
* tourne "rond"
* les papier sont présent

aux rayons moins bonne nouvelles :

* ... mais ca force a l'avant droit
* frein arrière ok au frein a main mais pas à la pédale
* y'a des pneus dessus mais j'ai 2 ou 3 tailles différentes  :cyp:
* éclairage a revoir ( je pense aux ampoules car j'ai pas tout qui fonctionne  ^^ )
* calandre cassé , retro gauche cassé et absence de bras d'essuie-glace arrière
* un gros gros nettoyage intérieur et extérieur ( mais surtout intérieur ) est a faire  :cyp: :lol:

Bref j'ai fais une liste de pièces a commander ( filtres , bougies , batterie , courroie , fluides ... ) pour une bonne remise en route ...
Je vais essayer de purger tout le circuit de freinage et dans le pire des cas , démonter les tambours ( pour moi les cylindre on grippé mais on sais jamais des fois que les garnitures sois hs aussi )

Je vais essayer de vous faire suivre cette remise en " route " , même si j'avoue que je connais pas trop le model , j'apprendrais sur le tas  :fier3: .. le but étant qu'elle sois roulante et fiable pour le mariage ( elle aura 50km a faire ) ... si possible la passer au CT avant ( le dernier est de 2015  :cyp: :cyp: )

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Salut à tous,

Voilà j'ai voulu remettre un poste d'origine dans ma 16S, jusque-là pas de problème. Le seul souci que j'ai le fameux fil bleu qui arrive de mon faisceau lorsque je le mets sur la cosse illumination de mon poste, le poste ne fonctionne absolument pas.

Par contre ce même fil si je le mets avec la masse de la voiture et la masse du poste, le poste fonctionne. Sauf que en mettant merveilleuse tout coupe

Je suis sûr de mon plus APC, sur de mon plus batterie, sûr de ma masse ... Viens juste se foutu fil bleu je sais pas où il va et plus emmerdant s'il n'est pas branché à la base de la voiture le poste ne fonctionne pas.
Si je le branche au plus APC ou au plus batterie j'ai les veilleuses qui éclaire même commodo en position 0

Le poste est un poste Renault Philips d'origine Clio 1

Des idées car là je sèche  :ouin:

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Divers / [Dacia] Duster 2.2 Extrême TCE 150 EDC 4x2 de bullit007
« le: 11 novembre 2022 à 16:58:52 »
Bonjour à tous  :coucou:

Voilà enfin la nouvelle voiture de la famille qui viens remplacer le 208 de madame et mon ex Duster .

On est donc sur un Duster 2 phase 2 , série limitée Extrême ( ça me rappel mon ancienne Clio 2  :oops: ) , toujours en TCE 150 mais cette fois ci en EDC 6 , le tout neuf  :love: ( 5 km à la livraison le 09.11.2022 )

Par rapport à la phase 1 on remarque , les nouveaux feux avant et arrière , la nouvelle interface multimédia et un nouveau dessin des jantes , feux de plaque LED et feux de croisement LED ... et c'est à peu près tout  :cyp:

La série limité apporte ( en + de le version Prestige ) : Couleur spécifique avec des touches oranges par ci par là , intérieur spécifique , jantes noires , caméra 360 et carte main libre

Le moteur est toujours au top , je vais lui faire un bon rodage histoire d'être tranquille , la boite est douce et bien étagée , même si sur route sinueuse de montagne je préfère repasser en manuel ( elle hésite beaucoup entre 5 et 6 mais toutes les boite auto que j'ai pus conduire font la même chose en D sur cet axe routier )

L'interface multimédia , l'écran et + grand que avant et le système semple + intuitif , à voir à l'usage car j'ai pas explorer le truc à fond  :lol:

Déja fait un peu plus de 100km depuis mercredi soir , le réservoir semble plus petit que mon ancien ( à vérifier sur plusieurs plein )
Bref trés content de notre achat  :bien:

Modification

* Ampoule feux de recul LED : Fait
* Ampoule feux de route style xénon ou blanche : A faire

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Résolution des problèmes / [1.1] [1.8 16v] Problème ralentis
« le: 25 juillet 2022 à 21:53:21 »
Bonjour a tous

Voilà j'ai un gros soucis de ralentis sur ma clio 16s de 1993 avec 206000 km.. Je m'explique

Au démarrage tout va bien mais parfois en voulant engager la voiture elle est limité à s'étouffer et caler ( bon ça encore c'est pas trop dérangeant )
Le plus gros soucis c'est que en roulant , lorsque je veux rétrograder , donc le régime moteur chute le temps de passer la rapport , ben le ralentis tombe très bas ( genre 400/500 tr/min et parfois moins ) voir tombe a zéro et je cale en roulant  :???:

Elle redémarre tout se suite et le problème et franchement aléatoire car par exemple vendredi passe j'avais pas eu le cas ... Mais ce matin elle ne faisait que ça

Tout l'entretien est à jour ( sauf 1 bougies mais je vais faire un autre post ou le renseigner de mon côté mais rien d'immobilisant car tout fonctionne autrement ) et je vois franchement pas où chercher
Des idées ?

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Divers / [Dacia] Duster 2 Prestige 1.3TCE 150 4X2 ( Vendu )
« le: 30 août 2020 à 19:34:48 »
Salut à tous
Je vous présente mon Duster qui viens remplacer mon ex C4 II puretech 130
Ça fait quelque temps que je voulais passer à plus grand et le fait que la C4 me fasse le coup de la panne en rentrant de vacances à concrétiser le projet .
Me voilà donc en possession d'un Duster Prestige ( haut de gamme ) en 1.3TCE 150ch 4x2 avec 6.600km
Je suis repartis sur un essence vu mon kilométrage annuel  ^^
Niveau conso je tourne à peu de chose prêt à la même chose que la C4 ( à voir comment ça va évoluer vu que je n'ai fait que 100km avec )

Niveaux équipement il à : Feux auto , 4 VE , GPS , caméra de recul , Jantes alu 17 pouces ,clim auto , régulateur/limiteur de vitesse et cie ...

J'ai aussi pris 4 jantes tôles pour me faire un pack hiver ( en 16 pouces ) et des barres de toit pour pouvoir mettre le coffre de toit si besoin  ^^
Niveaux modifs je sais pas trop quoi lui faire ( à part les veilleuses de plaques LED )

Bref place au photos

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Son et multimédia / [Autre][Super 5 1.4] Montage autoradio clio 1
« le: 25 avril 2020 à 11:51:57 »
Salut à tous

voilà j'ai récupérer sur une clio 1 un autoradio d'origine avec sa commande au volant.
Je veux le monter sur ma super 5 or j'ai une prise à la con dessus ( pas iso )
J'ai déjà trouver le + contact et la masse , l'autoradio s'allume ( lumières ) mais c'est tout ... rien ne s'affiche , impossible de rentrer le code .
Normal vu que j'ai que 2 fils de branché ?  ou pas du tout ?
Concernant les Hp vous avez une idée des correspondance pour les fils ? ( il me faut pour l'AVG et l'AVD )

ha pis si vous avez une solution pour trouver le code autoradio ça serait top aussi  :cyp:

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Salut à tous

Bon j'ai besoin de vos lumiéres  :ouin:

super 5 gtl 1.4 60ch de 1987  96.360km à ce jour

Alors voilà , le 30 au soir je décide de faire 2/3 course avec la 5 .
Bref je fait 10 km , m’arrête et repart nickel au bout de 10 min .. puis je fais 35km , je vais pour repartir au bout de 25/30min , la voiture démarre , je fais 15 mètre et elle cale , impossible a redémarrer.
A force de m'acharner a coup de démarreur et nettoyant frein de l'admission elle repart au bout de 15 bonnes minutes et aucun soucis pour rentrer ( 120 km/h compteur pris sur la 4 voies )
Plus de soucis depuis jusqu'a aujoud'hui ....

je part chercher de l'enduit avec la 5 , je fais mes 30km , je charge et repart au bout de 15 min , nickel.
je passe fait une courses tout vite à coté , repart nickel aussi.
puis je m’arrête à la banque , au bout de 20 min je vais pour repartir et elle démarre et cale 30 seconde plus tard..
et là ben la panade  :cyp:
elle veux démarrer mais elle sébroute et cale aussitôt ( même au nettoyant frein ) .... bref à force batterie à plat , mon boss arrive en dep au bout de 40 min , booster + nettoyant frein et redémarre enfin ... on rentre sans soucis avec
Pour lui : problème d'arrivé d'essence / pompe a essence mécanique a remplacer

a votre avis ? pompe a essence ?
filtre a essence changé 2 fois pour info  :jap:
allumage ( bougies + tête et doigt d'allumeur ) remplacer il y a 1.100km

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Divers / [Renault] Super 5 GTL 1.4 de bullit007
« le: 18 mai 2019 à 20:28:43 »
Bonjour à tous

j'ai le plaisir de vous montrer ma nouvelle acquisition ( en fait c'est Mme qui me là offert  :love: )
Bref petite histoire :

Mon patron à été contacté pour aller chercher une Super 5 à coté de la frontière suisse afin de l'emmener à la casse .
L'homme au téléphone ( le fils de la propriétaire ) ne lui donne pas plus d'info  :bah: .
Mon patron fixe un RDV et se pointe à la maison , la propriétaire de la voiture et son fils sont là ..
En fait Mme n'arrive plus à conduire , la voiture est le second véhicule du ménage pour leur maison secondaire , mais Mme est veuve et plus trés en forme  :bah: ...
Ils vont lui montrer la voiture à enlever et là  :eek:
Il Tombe sur cette super 5 , premiére main, 95130km , plaque d'origine ( pas de la région car la carte grise et sur leur lieu d’habitation principale ) dans un état .... NEUVE ( ou presque  ^^ ) en effet l'habitacle à un peu vécu ( rien de bien méchant ) mais elle ne démarre plus et on ne sais pas pourquoi  :L:

Après discutions il arrive à ne pas faire remplir de papier pour la destruction et là ramène au boulot   
Je tombe dessus le soir mais ne m'attarde pas trop  :oops:
Le lendemain mon boss m'en parle plus en détail , je vais la voir et je tombe amoureux direct  :lover:
J'en parle à Mme car bon on à déjà 3 voitures au foyer mais la raison ne l'emporteras pas  :lol:

Ce matin je suis aller essayer de la réanimer ( j'avais au préalable commander 4 bougies + tête d'allumeur et le doigt ) , batterie rechargée , contrôle de l'arrivé d'essence ( pompe à essence neuve et filtre neuf donc nickel j'ai de la chance ) , des différents niveaux , purge du LDR , on met le starter et au 3 eme coup de clé.....
Ça DÉMARRE  :coolfuck:  ... en fait la tête d'allumeur était  complètement HS d'ou le fait qu'elle sois en rade  :)
Petit check up :  Elle est neuve , pas une trace de rouille  :eek: , et à toujours été entretenue  :fier3:
Juste le pare choc avant abimé , 1 enjoliveur porté disparu , des rayures légères sur la carrosserie ( surement du vandalisme d'ailleurs  :roll: ) et 1 panneau de porte passager abimé

Donc en détail :

Super 5 GTL 1.4 5 Portes de 1987 avec 95130 km  :rs:

Bref un petit tours avec et elle à fini chez moi  :cyp:

A prévoir assez urgemment :

* Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air
* 4 Pneus ( Avant HS et arrière vieux ) en 145/70R13 71T ( Fait )
* Passer le CT ( mais ça devrait pas poser de soucis vu l'état de la voiture  :lol: ) ( Fait )
* Plaque à fond noir ( comme à l'origine mais avec la nouvelle immat ) ( Fait )
* Sonde température d'eau ( le voyant éclair , pis s’éteint pis revient , pis reviens mais en mode j'éclaire à peine  :lol: ) ( Fait )

A trouver  dans le temps :

* 1 Enjoliveur
* 1 Garniture de porte passager
* 1 pare choc avant

Donc je vous la présente  , voilà la bête :

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Techniques / Mécaniques / [Toutes][Avis] Silent blocs Powerflex
« le: 24 août 2017 à 12:24:16 »
Bonjour à tous

voilà j'aurais aimé avoir des avis sur ces silent blocs :

https://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-standard-pour-renault-clio-i-barre-anti-roulis-avant-externe-n-3.html

Pour ma clio 16s et aussi pour la Twingo 2 du pére .. car l'origine ( Oscaro entre autre ) ca tiens jamais bien longtemps peux importe la marque  :roll: , et vu le prix ben voilà quoi ..

Donc si parmi vous certains en on montés j'aimerais bien avoir vos ressentis / photos du montage ..

Petite question annexe : 1 boite suffit pour faire les 2 cotés ou pas je comprend pas trop sur le site  :cyp:

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Résolution des problèmes / [Twingo 2][1.2 60ch] Démarreur force
« le: 28 juillet 2017 à 17:57:18 »
Bonjour à tous

voilà la voiture du pére pose soucis , à ses dires le démarreur force/peine a démarrer l'auto ..
La batterie à 2 mois donc a priori elle ne serais pas en cause . :cyp:

Le démarreur peut il être fatigué ? comment contrôler tout ça sans démonter pour le moment ?

La voiture est une Twingo 2 1.2 de 2007 avec 125.000 km  ^^

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Bonjour a tous  ^^

voilà je vous expose le soucis que rencontre ma copine avec sa 206 + 1.1 60ch de 2010 ..
Quand il fait trop chaud ou trop froid la voiture démarre bien mais du moment qu'on " force " sur le moteur c'est limite si elle cale pas .

Genre on part à l'embrayage , mais en accélérant y se passe rien , un peu dangereux quand même surtout que ça dure 2/3 min .  :L:
L'autre coup je démarre , je braque les roues sur place et limite le moteur à calé  :eek:

des idées de ce que ca peux être ?
entretiens ok je précise c'est moi qui le fait maintenant et avant son beau pére donc voiture suivie  :oui:

on me parle peut être de la batterie en fin de vie mais je trouve ça bizarre

merci d'avance  :jap:

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Bonjour a tous et à toutes :coucou:

Après mes nombreux déboires avec mes 2 dernières Clio ( la 3GT et la 4GT ) je me suis décidé à changer de marque mais tout en restant dans les françaises.
La tache fut assez compliqué vu mes soucis de dos , mon boulot prenant et surtout mon budget pas extensible  :cyp:
J'ai toujours aimé les C4 et je me suis donc orienté vers ce choix ( surtout que j'ai bossé un temps chez Citroën donc bon je connais ) ... après plusieurs désillusion ( voiture abimé , une autre trop bas de gamme , une autre avec une offre de reprise à aller me jeter sous un train et enfin une autre très bien mais trop cher au vu du nombre de km ) je suis tombé sur une C4 shine en 130ch essence du coté de Dijon ... bon ok c'est pas à coté , ok elle est noire mais au vu du prix , des km et de l'option que je vois sur les photos je téléphone au vendeur et passe la voir le samedi suivant .

Et là ce fut le coup de cœur  :lover: .... on essaye , on discute , on parle reprise et je signe car franchement , trouver aussi bien a ce prix dans ma région ... c'est mission impossible  :cyp:

Me voilà donc en possession depuis le 21/03 de cette superbe auto qui ne fait que me combler de plus en plus chaque jour  :rs:

La voiture : C4 1.2 puretech 130 ch , finition Shine avec en option les
Bi-Xénon Directionnel   :love:

Elle totalise 31.000km ( ok c'est plus que mes 2 dernières Clio mais bon zut hein  :cyp: ) et c'est le panard a conduire ...
Le 1.2 130ch est à l'aise partout ... et dés qu'on appui un peu ca pousse fort ( à coté mon EX 4GT est amorphe  :lol::attention: #radar   :attention:
Le confort est royal est l'équipement pfffff incroyable  :eek:
Juste le détecteur d'angle mort trop sensible à mon gout sur le rétro droit mais bon on s'y fait  ^^

Voilà en gros la liste d'équipement :

Aide au stationnement AV+surveillance d'angle mort
Frein de stationnement électrique automatique
CITROËN Connect Box avec SOS et assistance inclus
Jantes alliage 17"
Boucliers AV/AR couleur caisse avec jonc chromé
Vitres et lunette arrière surteintées
Lampe nomade dans le coffre
Tiroirs sous sièges avant
Rétroviseurs rabattables indexés à la marche AR
Siège passager avant réglable en hauteur ( Mme apprécie  :lol: )
Aide au stationnement avant et arrière
Accès et démarrage mains libres
Navigation sur tablette tactile 7''
Frein à main auto

Modifications prévu :

*Veilleuse ( plaque ) et feux de jour LED
*Logo 25 car la ça va pas  :o| :gay: :cyp:
*A voir si j'ai des idées par la suite

Faudra juste que je trouve des jantes en 16 pouces pour mon pack hiver mais j'ai le temps maintenant mais j'hésite entre jantes tôles ( faut changer les goujous de roues sur les PSA ??? ) ou alu  :cyp:

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Salut a tous ..

Dites j'ai un soucis sur l'auto de ma grand-mère...  :cyp: :cyp:
Suzuki Splash 1.3DDIS de 2009... avec 35.000 km

le soucis : pédale de frein qui va au fond  ( pas de frein en gros )... mais si je rappuie un coup elle est normale ( limite tête dans le pare brise mdr ) ...

Plaquettes de frein av neuve ... a peine de mieux mais pas ça encore... Aucune fuite !!! ( niveau contrôlé avant changement des plaquettes ) et c'est venu un peu du jour au lendemain

on va remplacer le liquide de frein et faire une purge en espérant du mieux mais on est un peu sur le cul ...

vous avez déjà eu des cas comme ça ???
des idées ??
merci pour votre aide

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Clio IV / Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de bullit007 ( adieu )
« le: 22 juillet 2016 à 17:06:57 »
Bonjour a Tous et à Toutes

Suite à mes nombreux soucis avec ma Clio 3 gt et donc sa vente , je me suis trouvé une Clio 4 GT EDC en bleu malte  :love:
Elle à moins de 12.000 km et est en ma possession depuis ce mercredi ... et encore ça a été folklo ce jour là ( oublie du chèque de banque a 80km de là , pas les jantes tôles commandés , elle seront donc livrées chez moi ... )
Alors celle là je peux vous dire que je vais là garder hein  :lol: :lol:
Niveau conduite , c'est super  :lover: ... la boite est nickelle même si je préfère passer moi-même les rapports via les palettes histoire de passer mes rapport le plus tôt possible .
Voiture garantie OR , peinture de 2 jantes + pare choc avant fait pour la livrasion
Sinon ben j'ai déjà péter un éclaireur de plaque en voulant mettre mes led ( une cosse a chier ) ... je vais voir pour faire passer l'éclaireur sous garantie  :cyp:

Premiére question : les veilleuses avant fonctionnent elles sur les GT ? car moi j'ai l'impression qu'elles y sont mais pour rien en fait  :ptdr:


Equipement :

* Caméra de recul
* Cartographie Europe
* Essuie-glaces et feux Auto
* R-LINK

Modification :

Veilleuses LED av + feux de plaque : Fait
Achat de tapis : Fait
Si vous avez des idées merci de me les proposer car bon moi je n'en ai pas plus pour le moment  ^^

Entretien :



Bref maintenant place au photos  :D

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Clio III / Clio 3.2 GT 1.6 16v 128 de bullit007 ( vendue !!!!!!!!!!! )
« le: 24 décembre 2015 à 13:05:21 »
Bonjour la compagnie

Je vous présente ma toute nouvelle auto ( qui remplace ma défunte Clio 2 ) ....
C'est donc Une clio 3 GT 1.6 16v 128ch de 2010 et qui totalise le kilométrage fou de ..... 22.000km  :o|

Sur les photos elle a des jantes de clio 2 mais c'est mes roues hiver  ;) , j'ai les jantes d'origine au garage  ^^

Bon elle doit retourner au garage car les anti-brouillards sont mal remontés , et 2-3 points de carrosserie non pas été refait comme il faut ( ou sinon c'est qu'on c'est très mal compris avec la vendeuse  :cyp: ) donc le plus gros est le pare choc arrière , du coup je suis un peu déçu/énervé quand même  :mad:

Niveau moteur , ça marche mieux que le 1.2 16v  :cyp: , mais je pense qu'elle est un peu encrassé quand même , à voir si ça se libére avec ma conduite et les km 

Ce qui vient d'être fait par le garage :

Distribution
Révision
4 pneus hiver : 2 Firestone Winterhawk 3 et 2 vieux Firestone Winterhawk  en 185/60 r15 84t  :cyp: sur jantes alu de Clio 2
Carrosserie ( pare choc avant , capot , aile droite et porte droite )

Fait :

Achat MP3 branché sur prises RCA
Tapis + tapis coffre
Monogramme GT avant et arrière
Veilleuse av Led

A Faire/Modification :

Veilleuse Led (feux de plaques ...)
Et refaire ce qui ne va pas en carrosserie et qui avait été vu avec le garage ( un gnon sur la porte arrière droite + coque de rétro et 1 jante )
Peut être une reprog  :cyp:
Voir pour la faire ronronner un peu plus  :cyp:
et a voir avec le temps pour d'autres modifs ( si vous avez des idées je prends MDR  :lol: )

Entretien

Mise à jour GPS + Ajout radars le 29/12/2015 à 22.076km
Montage de 4 HP Oxygen SPIRAL2

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Résolution des problèmes / [2.3] [1.2 16V ] Volant jamais droit
« le: 10 avril 2015 à 16:37:51 »
Bonjour a tous

voilà mon soucis , mon volant est toujours décalé sur la gauche et ça me gonfle sérieux  :L:

Rappel des derniers " frais " dessus pour régler le soucis :

110.000 km fin janvier 2015 : 2 rotules de direction + 2 rotules axiales + géométrie
111.000 km mi-février 2015 : permutation des roues av/ar + re géométrie vu que le volant n'a jamais été droit suite aux réparations ... du coup bon résultat après la permutation on se dit que c'est ok  :bah:

mais aprés 1000/1500 km le volant est redevenu de travers  :mad:

Aujourd'hui passage en roues été .... problème toujours présent ... 113.000km a ce jour

Du coup je sais plus quoi regarder , je sature  :ouin2: ...

amortisseurs ? frein av qui grippe à peine ? ( et encore je compte remplacer disques+plaquettes le mois prochain donc je verrais si y'a du changement mais je ne pense pas  )
ou autre chose ?

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Bonjour à tous

Alors oui ce n'est pas une Renault mais je pose quand même le problème ..
Donc Ford Fiesta de 2001 moteur 1.3L Endura de 60ch .. 77000 km

J'ai constaté que j'ai un petite fuite de liquide de refroidissement ... pas énorme mais présente quoi ... j'ai remarqué du liquide de refroidissement séché a 2-3 endroit ... vous en pensez quoi ? cette piéces ce change t-elle ? si oui quel est son nom ?

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Résolution des problèmes / [Toutes] Usure inégale des plaquettes
« le: 03 octobre 2014 à 14:22:41 »
Bonjour a tous

je me permet d'exposer le soucis rencontré ( ici sur une Twingo 2 )

Voilà les plaquettes se bouffent beaucoup plus du coté passager que du coté conducteur . Je viens de contrôler à l'instant .
Les plaquettes côté passager sont usées a 75/80% alors que celles côté conducteur sont pratiquement neuve .
Alors non pas de piston grippé , ni de colonnettes , les plaquettes coulissent bien et tout .

Cela peut t-il venir du type de route emprunté ? ( ici c'est a 90% de la montagne donc utilisation du frein assez fréquente )
En photo c'est plus parlant  :cyp:

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Carrosserie / [2.3] [ 1.2 16v ] Montage phare lenticulaires
« le: 09 septembre 2014 à 12:53:47 »
Bonjour a tous

voila j'aimerais savoir si il est possible de monter des phares a lentille ( genre xenon ) mais sans xénon à l'intérieur ... ( un peu comme scenic 2 phase 2 ) ?

Car j'ai mes phares qui commencent a ternirent et que j'adore le look des phares lenticulaire sur clio 2  :lover:

si oui c'est plug and play ? ou des modif sont t'elles a faire ?  :oops:

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Résolution des problèmes / [1.1] [1.8 16s] Tourne mal a froid
« le: 09 juillet 2014 à 21:15:36 »
Salut a tous ..

je vous expose mon soucis , ma 16s tourne sur 3 cylindre a froid et sous 2.500tr/min ... sa dure quoi 4/5 min et apres ça va nickel ...
et je remarque qu'elle crache je ne sais quoi ( essence ou de l'eau dut à l'humidité ) a l’échappement

mes fils de bougies ont l'air ok , les bougies ont 8/9000km et 2 ans ...

une piste ?

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