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Messages - DRIKCET

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Slt, tu regarde ta tension moteur arrêter sur les bornes de la batterie et tu recontrole avec moteur en route tu doit avoir un peut plus, genre entre 13 et 14,5 volt si ça monte pas c'est soit l'alternateur soit au niveau du faisceau, mauvaise masse, fil d'excitation mauvais contact etc

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Salut à mon avis cherche pas, si elle tire d'un côté quand tu freine et qu'il y a du jeu à l'étrier, de grosse qu'il soit grippé

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Résolution des problèmes / Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 02 décembre 2019 à 22:29:07 »
:up:

Hello !

Depuis 15 jours, plus de voyant sur la Cliomobile, c'était bien le capteur de cognement Delphi HS, solutionné en occasion.  :lol:.

A signaler tout de même que ma demande de référence auprès de Renault s'est résumée à "passer nous voir pour acheter la pièce dans le réseau", qu'ils continuent comme çà et je passerai de moins en moins ... :siffle:

J'ai tout de même acheté 4 injecteurs à 100 € les 4 sur le Bon Coin, et j'en ai préparé un après démontage et remontage en cas de besoin.

J'ai trouvé les joints d'injecteur pour 0.95€ pièce chez AD, quand Norauto les proposent à ... 8,95 € pièce  :???: :???: :???:.

Chez AD, Chef d'Agence très sympa, connaît son métier, si çà se trouve, il m'aurait trouvé le capteur de cognement en équivalent en neuf ?! La prochaine fois, j'irai là-bas avant de me jeter sur mon clavier de PC, un bon accueil, un sourire, des conseils et la pièce au juste prix, çà vaut quand même le coup de se déranger  :oui: !

Voilà, le chapître est clos !

Bon weekend,
Pour tes 4 injecteurs a 100 euro si ils sont d'occase beaucoup ont eu des emmerde avec ce genre d'achat bref.... Et mêmes en échange standard d'ailleurs.
Oui pour renault je n'y vais plus, vu le prix des pièces. Le coup de la pièce d'origine c'est du pipo, c'est pas renault qui les fabrique, genre distrib pompe à eau etc électronique dont injecteurs pompe, tous ce qui est capteur ou freinage bref presque tous. Mêmes sur ma rs je vais commander sur oscaro puisque c'est gates si je me trompe pas, je l'ai noter mais je l'ai pas sous les yeux, qui fournit le kit d'origine

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 19 novembre 2019 à 20:50:20 »
Moi pour ma lag 3 dci 110 j'en avait commander un sur un site en neuf, la ils ont augmentés, je crois qu'ils sont à 200 euro avec fdp par contre c'est du neuf, les échanges standard j'ai pas trop confiance vu les retours

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][RS] Vitre AVG ne remonte plus
« le: 19 novembre 2019 à 20:43:56 »
Non si je dit pas de bêtises les moteurs doivent êtres  comme par exemple sur les megane il y a un module de capteur d'effort

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Lève les deux roues tu aura moins de contrainte sur le train avant et ne pas hésiter à prendre un levier assez long et costaud pour faire bouger le triangle par exemple ou un autre levier en biseau pour faire bouger les rotules inférieure, parce que si il y a beaucoup de jeu à la main tu le verra mais si il est minime sans outils tu peut passer à coter

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Résolution des problèmes / Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 13 novembre 2019 à 18:26:20 »
Hello Drikcet,

Non, pas de ratés, pas de perte de puissance, elle démarre plus difficilement au lieu de démarrer au 1/4 de tour. :lol:

Concernant, la partie électronique, je ne sais pas, sur la doc du Clip, ils disent de changer le capteur de cognement et de faire un RAZ du capteur, et de ne changer l'injecteur que si le défaut persiste ! :siffle:

Je cherche donc le capteur, et je verrai après pour l'injecteur, à suivre,

Merci de ton soutien, :bien:
De rien. OK dac un capteur doit pas coûter bien cher, mêmes si c'est toujours bien assez cher

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Bonjour. Je viens de m'inscrire.
J'ai une Clio II DCI. Ayant quelques soucis je cherche un peu plus a comprendre comment elle fonctionne.
Slt et bienvenue, hésite pas pour tes soucis à poster dans la section garage et résolution des problème  ^^

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Nickel !!! Je te l'avait dit rien de compliqué

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Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 11 novembre 2019 à 19:36:25 »
Pas de légère ratées quand le témoin s'allume ? Ça peut aussi être la partie électrique dans l'injecteur qui déconne

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Bonjour ,
Je m'appelle Philippe et j'ai acheté une Clio 4 de plus de 100 000 km à mon fils. Comme je rencontre des ennuis de portière arrière coincée de l'intérieur comme de l'extérieur j'ai décidé de m'inscrire sur FC en espérant trouver de bons conseils pour résoudre mon problème. J'ai un niveau basique en mécanique; vidange filtres à huile à gasoil et à air.
Je ne sais pas trop dans quel poste parler de ce problème .
D'avance merci
Slt bienvenue sur le forum et pour ce qui est du bon endroit pour tes soucis mécanique il faut que tu aille dans la section "garage" et ensuite "résolution des problème"

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Là où je travaille il y a aussi une Clio3 dCi qui fait parfois la même chose et dans les mêmes conditions.
Quand cela arrive la marche arrière ne s'enclenche pas, si on y prête pas attention et qu'on embraye on entend les dents des pignons frotter les unes contre les autres.
Le problème pourrait venir d'un arbre de boite qui aurait eu besoin qu'on embraye pour se décoincer ?
C'est surtout que la marche arrière n'est pas synchroniser, mais la si sa craqué c'est pas la mêmes panne, ça peut être mauvaise qualité d'huile ou trop vieille ou embrayage qui débraye mal

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Merci du retour d'expérience. :)
Oh que oui, je pense que tu a raison sur ce point. Pas tous mais j'en connais un ou deux par chez moi que se serait remplie les poches  :lol:


Une panne bête qui aurait pu être coûteuse avec un garage mal intentionné.

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Bonjour
Ca ne viendrait pas d'un amortisseur ou bien d'une coupelle ?
A+
Butée ou coupelle pour moi c'est la même chose

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Ta regarder tes biellette de barre stab ? C'est souvent ça, ou après mais ça fait beaucoup de chose :rotule inférieur, butée d'amortisseur, berceau dévisser, support moteur mais ça ça le ferait plutôt en accélération ou relachement brusque des gaz, silent bloc de barre stab, silent bloc de triangle.
De ce que je voit de mémoire

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Clio II / Re : Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de goldeneye997 (ça tourne!)
« le: 02 novembre 2019 à 16:47:09 »
Pour la géo si c'est juste un para:

https://www.gt2i.com/fr/outils-de-mesure-competition/74558-systeme-de-reglage-de-parallelisme-laser-0609722923149.html?gclid=EAIaIQobChMI6PzRzcao5QIVgvhRCh0UdwZ7EAQYASABEgKjMfD_BwE

j'en ai un que j'ai déjà laaaaargement amorti :)
Intéressant ton outil, c'est vraiment précis, ou c'est approximatif ? On peut facilement régler le para avec ça ou c'est juste pour contrôler ?

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Clio II / Re : éclairage Leds
« le: 02 novembre 2019 à 16:39:00 »
Slt normalement pas de support spécifique, mais  :attention:
Premièrement pour ce qui des ampoules habitacle, j'ai eu quelques connaissances qui ont failli foutre le feu à leur voiture. La cause aucune idée peut être la qualité des ampoules ? Aucune idée, mais ça a fondu le support car ça chauffe plus que des halogènes et l'incendie était à deux doigts, donc prendre de la qualité pour commencer
Ensuite pour des ampoules de feux de croisement ou de route attention aussi à pas de faire bananer comme moi, j'ai acheter un jeu pour les pleins phare et ben les ampoules passaient pas dans les trous des phares, donc prend bien les dimensions de façon à être sur que les ampoules rentrent. Bon j'ai commander sur un site connu et qui fait venir de chine j'ai dit que ça marchait pas et ils me les ont rembourser  :D

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Résolution des problèmes / Re : Re : [2.2][1.5 dCi] MR 373 2,4,5 & 7
« le: 02 novembre 2019 à 11:08:39 »
Salut Drikcet,

Merci de ta réponse, sympa de proposer ton aide, j'ai le clip aussi, mais quand je me lance sur un nouveau truc, j'aime bien lire les MR avec les différents tests pour contrôler les symptômes correspondant aux défauts mis en avant. :roll:

Si qq'un a ces MR, je prends  :siffle:

Bonne soirée,
Mais normalement il y a aussi les méthode de réparation dans la clip il me semble ??? Dans la mienne suivant les codes default il y a la méthode de diagnostique et de dépose repose sans dire de connerie

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Bonjour
Au risque d'insister lourdement : la pédale est elle dure ? Le circuit hydraulique a t-il été purgé ?
Perso, je pense à un problème d'embrayage avec soit la butée qui grippe sur l'axe de boite, soit le disque qui colle au volant moteur mais je me trompe peut être ...
A+
Il t'avait déjà répondu et avait dit que sa pédale était normale, pour le disque coller tu crois pas que ça le ferait aussi en première ?

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Slt connaissant renault ils vont te dire qu'il ne détaillé pas la vis autant et qu'il faut acheter le moteur complet  :ptdr:
Sinon on en trouve sur une épave c'est toutes mêmes je pense

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