Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Polo

Pages: [1] 2 3
1
Divers / [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 13 septembre 2023 à 19:34:28 »
Olà

Un p’tit topic bourbier, ça faisait longtemps  :lol:

Ne me demandez pas pourquoi, j’ai eu soudainement envie (ou besoin :sol: ) d’un Quadricycle léger a 4 roues.

Après avoir étudié le marché de la VSP, j’ai halluciné, puis croisé un ancien voisin qui en a une, dont il ne se sert pas. Et pour cause: elle a été vandalisée

Ouverte par le coffre, Comodos arrachés, faisceau de commande de vitres sectionnés, retro et batterie arrachés.. le proprio l’avait assuré au tiers, et manque de moyens pour la faire rouler.

C’est la que j’interviens. Il me la prête le temps que j’en ai besoin, et je lui remet fonctionnelle.

Je ne sais rien de l’auto, à part que c’est une Aixam Coupé de 2013.





Donc cet après-midi, location d’un camion plateau, conduit par Madame, le petiot avec nous, il était heureux comme tout de rouler dans une « dépanneuse »













La suite à venir ^^



Citer
M.A.J. Tour du propriétaire :cyp:

Mécanique :

  • Batterie Absente ✅ Neuve installée
  • Huile d'un autre temps, Filtres idem ✅ Vidange et filtres neufs
  • Fuite de Gazole, le préfiltre à Gazole touchait la ligne ✅ Préfiltre dégagé
  • Courroie Fatiguée ✅ Explosée sur la route, remplacée dans la foulée
  • Fuite de Liquide de Refroidissement
  • Surchauffe fréquente, sans doute liée au dessus
  • Neiman Shinté / Démarreur câblé en direct sur bouton poussoir
  • Ca tape fort à l'arrière du moteur: Support Moteur ou Carter de boite HS
  • Bruit à l'ARG, au freinage
  • Pneus d'origine: de 2012, tous craquelés
  • Capteur de position du levier de vitesse HS, empêche le démarrage 


Carrosserie:

  • Rétro G absent ✅ Remplacé
  • Calandre cassée ✅ Remplacée
  • Pare-chocs Av/Arr cassés/réparés à l'arrache
  • Ailes Av idem
  • Hayon forcé et cassé. Habillage intérieur idem
  • Béquille de Capot absente ✅ Ajoutée



Intérieur:

  • Décrassage à prévoir  ✅ Fait: Shampouineuse, Machine a Ozone
  • Console centrale volée ✅ Remplacée
  • Siège conducteur déchiré

2
Salut la team

Ma sœur me prenant pour un dieu de la mécanique doublé du géniteur de la Clio :lol: , elle m’a demandé de regarder la clio d’une amie, qui se montre capricieuse.

L’auto est une Clio 2.2 dCi 65 de 125.000km





Les symptômes décrits par ma sœur et son amie:
Citer
La voiture démarre très bien, puis refuse de redémarrer. Quelques instants plus tard, elle peut se nouveau redémarrer. Les fusibles grillent, parfois. L’anti-carJacking ne s’active parfois qu’au bout de quelques kilomètres, et non au delà de 7km/h

Lundi était un bon jour pour la Clio, elle a démarré sans problèmes, et a redémarré sans problèmes à plusieurs moments de la journée.

Mardi idem :beuh:

Mercredi, elle démarre. Je regarde les fusibles, RAS. J’appuie sur le plip, elle ne réagit pas.

Je tente de la redémarrer: ok
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas:
- clignotants,
- Essuie-glaces Av/Arr, mais pompes ok
- Platine warning/ dégivrage Arr/verrouillage

Mais démarre, et phares ok, ventilation ok, Klaxon ok.

J’ai vérifié à nouveau les fusibles habitacles, tout est ok. Pendant que je les regardais, sans y toucher, j’entendais des « clic » de relai, provenant de derrière la boîte à fusible, où se trouve… l’UCH

:peur2:

Après un « clic », j’ai réussi à activer le dégivrage de la lunette arrière, puis re clic, pas moyen de l’éteindre: le voyant restait tout de même allumé au tableau de bord.

Ensuite, pas moyen de démarrer, il ne se passe rien lorsque je tourne la clé. Les voyants ne faiblissent pas, le voyant antidem’ ne clignote pas,juste …. rien

2 min sans rien faire, j’entends un « clic », et les warnings s’activent: le bouton était restait enfoncé lorsque j’ai tenté de les activer en même temps que le dégivrage arrière 

J’ai branché une valise diag. Il ne ressort rien hormis les bougies de préchauffage en défaut, et le compresseur de Clim. Je ne pense pas que cela ait un lien avec le soucis. Je me trompe peut être..








J’ai bien peur que l’uch ne soit en train de devenir sénile. En la regardant par dessous, j’ai trouvé l’isolant marron visuellement assez gras, j’ai donc pensé à une voie d’eau, mais en fait non, c’est bien sec, c’est juste propre..


Z’en pensez quoi ?

Merci à vous

3
Divers / [RENAULT] Grand Modus Dynamique 1.2 Tce100 de Polo
« le: 15 novembre 2022 à 04:13:50 »
:coucou:

Salut !

Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur le petit bedonnant de la gamme :w

Il remplace un Caddy Van qui n’a pas survécu à cet été ^^. Son job sera d’emmener le/les salariés du labo au salon de thé, à 18km, pour leur éviter de prendre leur auto perso. Et ce d’Avril à Novembre, on est fermés le reste de l’année.

Je cherchais un truc autour de 2.000 balles, sans aucun autre critère que logeable, et mécanique assez simple. Vous l’aurez compris, l’esthétique ne pese pas lourd dans la balance :lol:

Et ça tombe plutôt bien, parce que pour camoufler un coup de clé le vendeur à passé le latéral droit à la bombe :darkou: et ne s’est pas fait chier avec un vernis. Je verrais si j’arrive à faire quelquechose. Même si honnêtement, ça ne saute pas aux yeux. Ça fait un peu voiture sale. Et comme je sens que ça ne va pas se bousculer pour passer un coup de Karcher dessus.. :ddr:

Hormis cela, ca roule plutôt bien. C’est amusant d’entendre le d4f avec une turbine. L’histoVec est clean, L’entretien est à jour : vidange, distrib, Clim rechargée. Y’a quand même un soufflet d’amortisseur qui est en morceaux. Je l’emmènerai dans la semaine sur le pont de mon copain pour observer les entrailles

Elle a 196.000km. Je l’ai achetée 2.000€. Je suis allé en voir deux autres et ai passé du temps sur leboncoin à essayer de faire le tri parmi les très nombreuses épaves de cette fourchette de prix de 2/3.000 €, qui plus est sur Paris. Celle-ci vient de Dijon, à 5min de chez moi

Bref, plutôt content de mon achat.

Citer
Finition Dynamique offre
- les vitres arrière surteintées,
- des éléments chromés
- des enjoliveurs 15″ spécifiques.

A bord, le volant et pommeau de levier de vitesses sont recouverts de croûte de cuir. Les airbags rideaux font leur apparition, à l’instar de la détection de pluie, de l’allumage automatique des phares, de la climatisation automatique, des vitres arrière électriques, des projecteurs antibrouillard ou encore de la radio CD MP3.

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voilà les photos de la bête :blague:














4
Clio II / Clio 2.2 Dynamique 1.4 16v de LaNieceAPolo
« le: 07 juillet 2022 à 16:12:05 »
:coucou:

J’ai arrêté de compter après la 7eme clio 2 :w

Voilà ce que je viens d’acheter pour ma nièce, 18 ans et permis obtenu il y a une semaine. Elle vit pour le moment à Marseille mais va partir étudier à Lyon.





Moteur 1.4 16v avec 208.000km
Finition dynamique
Bleu cyclade, avec peinture intégrale :bien:

On s’était fixé 2.000€ de budget. La grand-mère finance, moi je gère le reste :w

Y’a du taf, surtout pour enlever ce que l’ancien proprio lui a infligé : restes de sono, néons, kit HID, DRLs, admi k&N m…..le tout saupoudré de branchements hasardeux, de peinture bleue sur les freins, et …..de l’aileron double et du fameux logo Sport sur le Hayon









Niveau mécanique, y’a pas grand grand chose à faire:
- Le démarreur (fourni en neuf)
- Vidange moteur/boîte
- purge ldf et ldr

Affichée 2.000, négociée 1500, ça va ^^

5
Divers / [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« le: 24 mai 2022 à 20:39:03 »
:coucou:



Encore un bel achat aujourd’hui  :ptdr: une twingo :D




Elle remplacera le Qashqai, bien plus adaptée à notre « nouvelle vie » :w

J’ai profité d’un trajet à Paris avec la moman pour la ramener par chez nous !

C’est donc une Initiale de 2004, avec le D4F, et 117.000km.

Vendue comme “aucun frais à prévoir” :roll:
Mais aucune trace de distrib, ni même de vidange :w
Il vient de faire l’embrayage et les roulements arrières.

L’intérieur a besoin d’un gros décrassage, surtout les parties dites “soft touch”. Il y a un peu de peinture blanche dans le coffre et l’arriere de ja banquette, un pot mal fermé :roll: Enfin, le volant cuir « bi-ton » et son copain le pommeau tirent sacrément la tronche




Pour l’histoire, il l’aurait achetée en début d’année pour sa fille, qui n’est pas très rassurée avec, sur voies express,… mouais

Sinon, quelques rayures par ci par là, mais ce sera parfait pour faire de la ville



Liste des choses à revoir:

Réparé:
✅LVE Passager inopérant depuis poste de conduite: crasse qui empêchait le basculement de l’interrupteur
✅Poignée de frein à main lâche: vis de 13 desserrée ...
✅Compteur illisible: 4 ampoules B8.5D HS
✅Soufflet Levier de vitesse qui ne tient pas: ergot plié
✅Feu Stop ARG HS: ampoule HS
✅3eme feu stop HS, un coup de nettoyant contact et ça roule
✅Feu de plaque HS:ampoule HS
✅Soufflet Levier de vitesse qui ne tient pas: ergot plié

A faire:
❌Remplacement moquette Arrière
❌Nettoyage peinture blanche dans le coffre
❌Revision moteur
❌Distrib
❌"Cloc-Cloc" Supports moteurs, coupelles amortisseurs.....

6
Divers / [MERCEDES-BENZ] Vito Select ExtraLong 114cdi de Polo
« le: 04 avril 2022 à 16:34:25 »


:coucou:



Nouvel outil de travail en approche ^^

Pas déçu du Transporter, mais les deux ans de délai ont eu raison de ma « fidélité » à VW.
Celui-ci a été commandé début février, et devrait être livré d’ici 15jours

J’étofferai la présentation à la livraison
Quelques photos prises tout à l’heure, au détour d’un passage à l’improviste :w







7
Divers / [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« le: 12 novembre 2020 à 19:29:30 »
:coucou: Bonjour bonjour :blague:



Lassé de jouer le branleur en M3, fatigué de faire le plouc en Twingo, voilà que je rêve de faire le beauf en Safrane :fier:


J’ai fait un paquet de km à l’arrière d’une Baccara quand j’étais mioche. Toute noire et flambant neuve, j’avais l’impression d’être un ministre quand on me déposait à l’école :roi2:
Mais j’ai grandi, et elle a vieilli, j’tombe sur un projet de restauration en cours, alors je m’y jette. Noël arrive à grands pas, la Twingo va bientôt changer de propriétaire, il me faut un truc à bricoler sous la main sinon j’fais une attaque  :ddr:


Inutile de dire que Madame est ravie :blague: :ddr: m’enfin elle a signé aussi pour le pire, le prêtre l'avait mis en garde :w
Mais avant d'en arriver à la Safrane, il y a eu un peu de chemin



Cela faisait un moment que je chercher un truc à bricoler mais plus kiffant que la Twingo qui fait le bonheur de la môman :rs:
Le doux chant d'un V8 m'a fait envie. Forcément, avec un budget rikiki, fallait taper dans les trucs à retaper, ou les trucs in(re)vendable.


J'ai déjà commencé par jeter mon dévolu sur une belle Jaguar XJ8 en version longue, mais surtout avec le V8 4.0. Allez savoir pourquoi, j'ai un peu d'affection pour les berlines Jaguar  :???:
Le côté décallé, peut-être. Bon celle-ci était plustot débiellé, puisque bielle cassée :w Je suis allé la voir au garage Jaguar de Dijon. Mouarf, j'ai pris peur en voyant la taille de l'engin, et du moulin à remplacer. Puis bon, vendre une Jag' avec le moteur non d'origine, prise de tête. Déjà que ce ne doit pas être simple avec un modele d'origine... Je ne donne pas suite..










Je me dirige ensuite vers l'opposé d'une "limousine": un cab, avec un moteur sympa.
J'étais donc parti pour une 325i/328i en e36, je scrute leboncoin tous les jours, en cherchant de préférence quelque-chose a la mécanique ok, et pas de rouille.

J’en trouve une belle, j’échange avec le type. Super sympa, mais, l’idée du polonais qui retape des voitures dans son sous-sol (peinture comprise), en ne respectant pas l’origine, ça m’a refroidi.
J'en ai un peu parlé a la Saucisse Japonaise (K4naki :w), c'est toujours bien d'avoir un avis """""""objectif"""""" :ddr:


   


Il a changé la teinte (un bleu plus clair), change la couleur du cuir (beige à la base), repeinte, mais des chtons à droite et à gauche, .... bref j’hésite et je laisse tomber. Je ne cherche pas une perle, mais un truc à peu près d’origine quand même.








Je trouve une autre, une 328i, mais le type n’est pas très très sympa. L’impression de le faire chier plutôt qu’autrechose. Du coup je retourne sur leboncoin...








Je zone, je zone, et d’un coup, tiens, si je tapais « Safrane Biturbo »
Trois en vente: 19, 15.000 et.... 6.500€
« Safrane Biturbo a terminer de restaurer »

   



J’envoie un sms sans trop de convictions, sans même avoir l’intention de donner suite. En fait, c’est bien la première fois que je fais ça... Enfin bref, je demande ce qu’il reste à faire. Le vendeur me repond le lendemain. On échange pas mal et je l’appelle la semaine qui suit. J'en parle à la Bible R25/Safane, Aka. Mr Bertrand29, qui me met en garde sur la difficulté de retrouver les pièces manquantes, et qu'elle n'est pas donné. J'entends, j'entends, :cyp: mais j'ai l'impression que j'ai déjà craqué, en fait :w

Le type est  su-per sympa, un fondu de voitures en tous genres. Mais un cran au dessus de moi. Déjà par son «talent » en mécanique, mais aussi par ses goûts... son jardin est un depotoir, il faut le reconnaître :w
Mais, outre les 6 épaves de Safrane, une « 306, un demi plateau Iveco,... une 911 996, une Corvette c3, une Biturbo magnifique, et une S8 donneuse pour une réplique de GT40, transformée en 4rm pour l’occasion... :beuh:





Si j'ai bien suivi, il a remis sur pied une dizaine de biturbo. Il en est vraiment fan. Membre très impliqué dans le club Biturbo, il trouve des solutions pour les pièces spécifiques et difficiles à trouver.

Celle-ci a un passé un peu complexe: elle est malheureusement passée entre les mains du « dépouilleur ». Un type qui achetais des biturbo pour les dépouiller et les vendre en pièces. Il avait donc commencé à dépouiller celle-ci avant de la vendre à Ludo, mon vendeur. Il a retrouvé quasi tout ce qu’il manque, à l’exception de certaines pièces.

En gros, il manque:
  • Grille inférieure de Pare-chocs: 700€, quand c’était en stock chez Renault. Mais plus de stock
  • Antibrouillard: présents mais cassés
  • Silencieux d’échappement, introuvable
  • Lave-phares, dont les coiffes sont spécifiques il me semble
  • Obturateur de PC arrière (cache anneau de remorquage)
  • Sortie de pot, introuvable aussi
  • Placages bois autour du levier de vitesse, spécifique Biturbo
  • Banquette arrière électrique, remplacée par une d’après 95, donc manuelle 

Pas moyen de négocier le tarif, mais j’arrive à négocier la livraison à domicile par transporteur, et certaines pièces qu’il a en stock (embout de pot et banquette électrique).

La suite, ben.... livraison aujourd’hui ^^


























POST ORIGINEL: La blagounette du PRV atmo
:cyp: Fin de la blague page 5 :cyp:


Safrane Baccara avec le v6 PRV.
Elle est de 1994
Y’a du taf pour la remettre propre, enfin déjà pour la remettre en marche :lol:


Y’a surtout du temps à passer pour retrouver les éléments spécifiques à la Bacc’


Photo pour illustrer














Va falloir patienter maintenant, parce que pour la récupérer,... on attend de voir si le confinement est maintenu ou pas. J’ai versé un acompte histoire qu’elle ne me file pas sous les yeux


En tous cas, j’ai déjà revu ma coupe de veuch’ pour la conduire, j’hésite entre le survet’ Addidas a Pressions ou le Nike multicolore 90s




Allez, à plus dans l’bus





8
Divers / [NISSAN] QashQai 2.1 Tekna 1.6 dCi130 de MmePolo
« le: 15 octobre 2019 à 04:48:17 »
Hey ^^


Deux mois après le choc qui a rendu épave notre ancien Qashqai :(


Voici le remplaçant, la génération suivante. On était parti pour prendre strictement le même, mais avec un peu plus on trouvait des deuxièmes générations, à kilométrage égal (100/120.000km) et milieu de gamme. Il se trouve qu’on a trouvé celui-ci dans notre département, j’ai pas trop mal négocié donc ça en fait une très bonne affaire.


Il est de 2014 et a 72.000km. A prévoir deux pneus AV (déjà là), une vidange et la courroie accessoire. A vérifier aussi, le haut parleur de la porte conducteur qui coupe parfois (connectique, ampli,..). J’ai graté 1000€ pour tout ça :bien:


Finition Tekna, le haut de gamme :bave:


En gros, en plus du classique:, on retrouve:
- l’intérieur cuir électrique et chauffant,
- le système caméra de recul 360•
- le détecteur d’angles morts
- le pare-brise dégivrant
- le toit panoramique non ouvrant
- les phares LED
- les jantes 19’


Il est noir, intérieur noir, jantes noir :miam:
























9
Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2 60 de Polo
« le: 01 septembre 2019 à 15:35:58 »
Bonjour :o

Mais pourquoiiiiiii :peur2:












En remplacement de la Clio du neveu, qui me laisse un goût d’inachevé ^^
Je comptais faire mon baptême de changement de moteur, c’était sans compter sur la démotivation totale du gamin :o

Retour aux sources, ma première titine :rs: que ma mère m’avait offerte, et qu’on a amenée à 375.000km avant qu’elle nous fasse son joint de culasse.

D’ailleurs, en parlant de joint de culasse, beiiiiiinnnn :miam: celle-ci est en train de le faire :ddr: Achetée en l'état, avec ses 280.000km ^^ Je suis allé là chercher à 50km, ramenée en mode yAbx (sans vignette verte, quoi :oops: )

L’idee est de la remettre sur pied, à terme, mais déjà d’essayer l’e85 sur le moulin actuel. On n’en est pour le moment « « qu’au » » stade de mayonnaise :w pas encore comme la mienne qui tournait sur 3 cylindres

Les +
- phase 3
- boréal (elle finira sans doute dans le garage de ma mère, en clin d’œil, alors autant que ce soit la bonne couleur)
- OpenAir
- pas trop degueulasse en carrosserie, que ce soit à peu près dans mes cordes pour être présentable
-roulante
- Ct ok de 6mois (j’ai jusqu’à mercredi pour faire la cg :ddr: )

Les -
- une vilaine bosse sur l’aile ARG
- quelques points de rouille
- Trous dans la Sellerie

Voilà voilà




Liste de courses:
  • Intérieur propre/non troué
  • Capot sans bosses
  • PC avant non fissuré
  • Hayon sans bosses
  • Plage arrière
  • Autoradio avec LCD intact
  • un moteur
  • ...


Liste d’ajouts:
  • Intérieur cuir Initiale
  • Sièges avants chauffants
  • Radar de recul électromagnétique

10
Hey !

Nouvel outil de travail reçu ce matin :miam:

On passe donc à la taille du dessus, car ce sera nécessaire, et les trois places à l’avant me devenaient indispensables, avec le petit ^^










C’est donc un BusinessLine Plus, assez bien équipé
- volant cuir multifonctions,
- GPS tactile,
- Pare-chocs, retros, poignées peints, calandre chromée,
- Radar Av/Arr,
- Doubles Optiques et antibrouillards,
- Siège conducteur confort (réglage des lombaires, accoudoirs, et une molette qui sert à je ne sais quoi :w

Et j’ai pris quelques options:
- peinture noire nacrée
- Palettes au volant
- Pack confort (prise 12v suppl, insonorisation plus poussée, klaxon de compète, miroir dans pare-soleil, poignée dans les montants,... et « poubelle d’habitacle » (sorte de maxi cendrier de Megane 2, Clio 3)
- Réservoir 80L pour pouvoir faire l’aller/retour Dijon/Paris avec un plein
- Rétroviseurs rabattables électriquement.
- Siège chauffant

Je regrette amèrement de ne pas avoir pris l’option AppConnect qui permet d’afficher les application de l’iPhone sur le poste. Je ne comprenais pas trop la différence entre AppConnect, Car-Net et MédiaControl. J’avoue que je n’ai pas étudié plus que ça, dommage.

Tdi150 parce que la DSG (a 7 rapports) n’est pas dispo sur moins puissant. Je n’ai fait que 50km de ville aujourd’hui, mais bon dieu, RIEN À VOIR avec la DSG6.... la 6 était plutôt bonne mais alors la, c’est fluide ça passe les vitesse bien plus rapidement, a voir a l’usage mais vraiment conquis pour le moment...

Il va aussi falloir se faire au gabarit, c’est plus gros de partout. Même si on remplaçait les précédents tous les 2/3 ans, ça fait 8 ans que je ne conduit que des Caddy, et j’avais le gabarit en tête a te faire des parcours du combattant en marche arrière. Là, j’essaie même pas pour le moment :ddr:

Avec le plus vieux de nos Caddy, 287.000km








J’ai déjà fait du tuning :fier:








Ça évitera de rayer le beau pare-chocs noir nacré tout neuf :ddr:










Mais ça n’est que le début, faut pas traîner sur eBay.de ou sur des forums UK, ils sont oufs les types :eek: :ddr: je sens que je vais me lâcher en bricolo-bricolette :ptdr:

Voilà m’sieurs dames ^^

11
:coucou:




Et voici un nouveau venu dans la famille, pour remplacer notre brave Clio :coolfuck: Elle roule toujours aussi bien, mais niveau place, avec un petit, c'est juste plus possible. Devoir démonter les roues de la poussette à chaque fois qu'on doit la mettre dans le coffre, ça va 5 minutes :w

Donc on était parti sur un Qashqaï première génération. Ça fait pas trop père de famille genre Scenic, c'est pas non plus trop gros, mais y'a assez de place à l'intérieur. On regarde depuis un moment et on était arrêté sur un phase 2, en dCi130.

Hier, il y en avait un de proposé aux enchères sur Dijon, mais phase 1, dCi150 et 4x4... Estimé à la moitié de ce qu'on voulait mettre, ma foi, ça se tente....Mais il vient d'une saisie, donc l'entretien n'est pas du tout à jour, et quelques réparations à prévoir (FAP, Soufflet de cardan, feu arr, baguette de coffre) d'après le C.T. Je m'étais fixé une limite, je l'ai atteinte, je l'ai laissé partir. on était plus qu'à 1500 € en dessous du prix du marché, trop juste niveau risque de frais...









Bref, en rentrant du taf, je me met sur le PC et me rend compte qu'Alcopa en met un en vente aujourd'hui, dCi130 phase 2, 4x4 en Connect Edition. Moins de 100.000km, prix attractif..

Ce midi, je tente ma chance en enchérissant à un feu, sur l'iPhone :oops:.... aucune surenchère: je remporte l'enchère :eek:

Content mais fébrile, car je ne l'ai pas vu en vrai. Je me suis lancé pour plusieurs raisons:
- Le CT ne laisse apapraitre que des disque légèrement usés, des pressions de pneus pas bonnes, et le berceau rouillé: classique sur Qashqai...
- 1ere main :eek:
- "Rapport d'expertise" clean, un accroc sur le PC avant, une belle griffe sur l'arrière, homis ça, c'est nif ! Pas d'historique d'accident, de VEI, de Taxi, de LOA, ni d'import ... c'est poussé, leur truc :w


C'est la Finition ConnectEdition, ça comprend (en plus de la dotation de série de la finition de base "Acenta",plus que fournie (RLV, ClimAuto, 4VE, rétro electriques rabbatables)
- Jantes 18" noires/alu
- Caméra de recul
- Toit panoramique
- GPS
- Barre de toit

Dans les options manquantes, Il y a l'option Caméra 360° et l'attelage


La finition du dessus Tekna, propose en plus le cuir chauffant, les Xénon et les jantes 17" claires. On avait essayé un Tekna, et même si les sieges chauffants vont terriblement manquer à Madame, j'aimais moins le look.







Bref, j'suis allé le cherché cet aprem :bave: Il est vraiment chouette, j'ai même le carnet d'entretien tamponné chez le même garage depuis le début :bien:
















Madame est contente, y'a plus qu'à astiquer et basarder la Clio :w


12
Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir sur votre super  :FC2:
J'me présente, Polo, et ma 7ème Clio 2  :cyp:










Naaaaaaaaaaaan bon allé ça va, on s'connait les boyzzz  :rs:
Donc voilà la dernière arrivée, achetée pou mon p'tit neveu qui passera le permis dans... 2 ans  :sol:
Coup de tête (on s'refait pas, hein :blague: ), car situation administrative clean, vendeur on ne peut plus réglo, et ... le prix de vente  :ptdr:

Seul point noir: moteur HS :w En même temps, c'était pas vendu cher :ddr:

Donc bas de gamme Confort Authentique Pack Clim, avec le Toit ouvrant éléectrique en option (et fonctionnel, siouplé :fier:)







J'y collerai sans doute le régulateur, un range lunettes, un set d'enjos, et s'il reste des sous, un moteur :w
Bref, encore un topic ou ça va jouer du cliquet  :D










Et puis p'tete un peu de l'éponge :w  :tourne: :malade: :vomi:










Pense-bête:

A trouver:
  • Plage Arrière
  • Bouton verrouillage Coffre
  • 4 enjos/jantes
  • Soufflet levier de vitesse)
  • Coque de Clé
  • kit RLV
  • des petits plus :cyp:







13
Divers / [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 07 mars 2016 à 00:00:17 »
Salut la compagnie :coucou:




Fini la Z4, place au plus gros calibre :miam: Ce fut une voiture exceptionnelle, très généreuse en sensation pour laquelle je garderai un super souvenir  :lover:

Après m'être tâtouiller la couille pendant plusieurs mois, j'me suis décidé, ce sera une m3 e46 :bave: Un projet bébé est devenu plus concret, et même si cela restera la voiture plaisir, joujou extra, souvent seul de ma tuture, si on peut voyager en famille, en pouvant embarquer tout le bazar "nécéssaire" avec nous, ce sera plus facile à faire accepter. Enfin Madame n'a pas vraiment le choix, là n,'est pas la question :darkou: mais c'est plutot que j'ai pas envie de me voir reprocher à chaque démarrage un choix pas très adapté de jouet pour adulte pas tout à fait responsable :w








J'ai saoulé mon monde avec la S4, mais peur de m'ennuyer avec. Peur d'avoir un truc sans fun, une bonne routière mais pas une sportive
La z4 me laisse un excellent souvenir, donc je cherchais chez BM'. J'aime beaucoup la marque (mais pas (encore) taliban)) et la m3 e46 était la seule à me correspondre, finalement.



Pour changer de mes habitudes :darkou: , je me suis convaincu de me laisser le temps de trouver ce que je voulais. LA belle config' (noire intérieur fauve), présentant le mieux possible et accompagnée d'un bon carnet d'entretien avec factures ou tout du moins un un certain suivi dans l'entretien (surtout pour la revente). En somme, un travail de plusieurs mois.

Enfin bref, une semaine plus tard :oops: #wéChuiPaPatient :o|, je me suis positionné sur un truc pas du tout en rapport avec le paragraphe précédent: une Jaune Phoenix avec Silentblocs de pont à changer et une aile à repeindre :cyp:. Madame a crié au scandale, en se demandant sérieusement si j'avais toutes mes facultés pour aimer cette config' et en menaçant de grèves en tous genre si j'osais ramener un tel canari à la maison. En homme viril et autoritaire,...... j'ai cédé !
Passons :o|



La suite, bah, trop d'autos qui n'inspirent pas confiance... Y'a toujours un truc qui cloche : soit l'entretien, soit elle n'est pas d'origine, soit elle a un combo de couleur à chier... Soit elle est au dessus du budget. En somme, le lot quotidien du type qui n'a pas les moyens de ses rêves.. Blasé, j'abandonne mes recherches en me disant qu'il serait peut être judicieux de retaper une ou deux autos et d'augmenter un peu le budget avant de se remettre à rechercher ma belle. Me voilà donc à écumer les sites d'enchères pour voir ce qui se présente prochainement, ou sur Leboncoin à la recherche d'une bouse à remettre sur pieds.



J'ai tenu deux jours :w, et ai trouvé la config que je souhaitais, à quelques détails de pinailleur près (quelques options manquent). Me v'la parti dans les Ardennes dans la belle ville de Glaire ! Oui, moi aussi j'ai eu envie de cracher en lisant ce nom :ddr:

Là, je me retrouve dans le même état que lorsque j'étais devant la z4 pour la première fois, ou comme la fille de la pub de VW #cestmoncadoooooooo










Sauf que cette fois, j'ai repris mes esprits et ai tout contrôlé: les papiers, les pneus, les freins, les ajustements et arêtes de carrosserie, le toit, les ouvrants, le cuir, bref, j'ai appris à acheter une voiture ! En défaut, je n'ai noté qu'une sorte de "boursouflure" de la peinture sur le pare-chocs avant, sous le phare conducteur. Le cuir est en très bon état, il n'aura besoin que d'un traitement Colourlock pour sembler neuf.











Elle est entièrement d'origine hormis:
  • Angel Eyes Led que j'aurais sans doute mis,
  • Autoradio adaptable imitant les looks du GPS d'origine, car celui-ci semble être HS. Le truc fait à peu près tout ce que je veux: GPS, Entrée pour camera de recul que je vais sans doute installer, Bluetooth,.. Et même plus (internet en wifi, affichage des données moteur avec le Dongle sur prise diag fourni,...)
  • Jantes 19" Evo que j'aurais mises, à défaut de 19" CSL. Les 18 de série sont trop petites, je trouve





          






Parmi les options manquantes, j'aurais aimé
  • Le toit ouvrant (pour faire la transition de cab' à coupé),
  • Les sièges chauffants (pour madame)
Enfin, le principal, c'est que les canassons soient bien là ^^

Le vendeur est un jeune papa, avec un bon passé de petites sportives. C'est sa deuxième e46, troisième m3, il avait eu deux s3 auparavant, ... Très méticuleux, il fait du détailling, met une couverture sous le siège bébé pour ne pas marquer le cuir, laisse chauffer la voiture pendent l'essai avant de taper dedans.... ça rassure.
J'apprendrai plus tard qu'il en en fait auto-entrepreneur en achat/vente de voitures, et qu'il avait proposé cette même auto sur leboncoin, avec la roue ARD en mode RVLF :L:


Bref, pendant l'essai, je prends conscience qu'on change de monde par rapport à la z4. Elle grondait et poussait plutôt pas mal, là, je me sens à la fois sur un manège et devant ma ps2 à jouer à GranTurismo avec ma m3 :bave:



          






Tout ça, c'était il y a 10 jours, mais demain. c'est le grand jour, je vais la chercher dans l'après-midi..... Ça va être dur de s'endormir.. ^^
J'étofferai un peu plus lorsque je l'aurai ramenée à la maison.


   







Les Petits Travaux


Fait

  • Réglage hauteur Antibrouillards, puis casse :ouin:, puis remplacement :w
  • Remplacement inserts tableau de bord (Les titansilber boursouflent)
  • Remplacement des buses centrales de chauffage. C'est dessoudé, Sans doute une mauvaise manip de l'ancien proprio
  • Installation de feux arrières à Led type phase 2
  • Intégration propre de la caméra de recul.
  • Pose de Plaques Plexi en 21
  • Restauration du volant par un sellier
  • Remplacement des Tapis "M///"
  • ScotchBrite / Rénov'plastique / Cirage sur pneus by Select®




A faire

  • Réparation du Régulateur de Vitesse
  • Virer la colle inaccessible sur la lunette arrière, ou ...allo Carglass :cyp:
  • Remplacement de l'assise de siège conducteur (achetée en 2017 :roll: )
  • Décrassage et Rénovation complète du Cuir
  • Remettre dans le bon sens la lecteur de carte ARD
  • Recoller le joint de porte passager
  • Intégration du plip de Portail.
  • Réparation du petit ventilo au dessus des pédales, qu'on entend siffler par forte chaleur



A voir...  :D


  • Amélioration freinage
  • Pose Admission directe
  • Pose silencieux SuperSprint
  • Remplacer le poste Erisin
  • Trouver un pommeau plus bas, comme la z4 ce serait parfait.
  • Installation Sièges Chauffants
  • Installation Rétroviseurs rabattables
  • Installation Harman Kardon (si le remplacement du poste ne résout pas le son de fichtre








Carnet d'Entretien

Fait

130.000 km
  • Remplacement des Silentblocs de bras arrières
  • Remplacement des pneus arrières (Michelin PS2) puis Avants (Michelin SuperSport)
  • Remplacement des joints Spy de pont et vidange
  • Remplacement des biellettes de direction
  • Géométrie Av/Arr


141.000 km
  • Remplacement des amortisseurs Avant et arrières (Origine Sachs) ainsi que toute la visserie
  • Remplacement des rotules de direction
  • Remplacement des 17 Silentblocs et rotules du train arrière
  • Remplacement des palier, le flector n'ayant que 40.000
  • Pose de renforts de caisse SCP Shop
  • Géométrie Av/Arr

143.000km
  • Remplacement des Coussinets de bielle
  • Inspection 2: Vidange 10w60, bougies et Filtres (Air, Huile, Habitacle, Essence)


148.000km
  • Remplacement du joint de culasse
  • Epreuve et rectification culasse
  • Pompe à eau, thermostat
  • Filtre et jointe Vanos
  • Réfection des étriers Av
  • Flexibles de freins Av/Arr + purge LDF
  • Plaquettes de freins Av/Arr


A faire
  • Refection de pont (plus tard...)

14
Yop-là :coucou:



Présentation de la voiture de Madame, achetée il y a un peu plus d'un an en remplacement de la Clio GPL.


(en arrière-plan de la GPL ^^)






Son parcours:

  • Peugeot 206 x-line 1.4i
  • Fiat 500 Sport 1.3 Mjt
  • Clio Authentique 1.2 GPL


Madame (future :o| ) voulant rester sur le même principe de la petite voiture qui ne craint pas d'être garée dans la rue, qui soit à ma portée en entretien, et tout en restant sur une clio 2 mais voulant plus d'autonomie, on s'est tourné vers la dCi, en 80 histoire de ne pas être trop à la ramasse.

Elle en est bien contente, de son autonomie (elle tourne à 4.5 l/100), de son équipement, et surtout de son klaxon :cyp:, un bi-ton :w



Elle est donc de 2004, noire et en 5 portes.
91.000 km au compteur a l'achat, elle vient de passer les 110.000km.











Forcément, elle a eu droit à quelques petites améliorations :cyp:

  • Régulateur de vitesse
  • Compteur avec Ordinateur de bord, et Comodo avec réglage de l'intermittence des essuie-glaces.
  • Commande d'ouverture du garage totalement intégrée, grâce au comodo de phares d'Espace 3, pour avoir le petit bouton au bout.
  • Kit Bluetooth Parrot MKi9000 (Bluetooth Ad2p, USB et Jack)
  • Volant Cuir
  • Range-lunettes



J'ai aussi dû lui faire quelques petites réparations
  • Câbles de masse des feux arrières
  • Bras d'essuie-glace arrière, suite au vol :darkou: de celui-ci
  • Pastille de pommeau (toute effacée)

et à prévoir
  • Grille de dossier de siège conducteur. Elle est pétée en bas, et on a vite mal au dos sur longs trajets. Ça permettra d'ajouter le réglage lombaire, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme :cyp:
  • Boitier thermostat au plus vite
  • Kit distribution (fait le 20/04/2011)
  • Rotules, bielettes,.. a voir, ça claque légèrement dans le train avant

Chose bizarre, sur l'une des deux clés, il y en a une qui ne peut tourner le neiman que dans un sens d'insertion: bouton plip vers le haut quand on la rentre dans le neiman. Si on le met vers le bas, ça ne peut pas tourner le neiman. Sans doute que l'emprunte a été mal taillée.

Niveau entretien, elle a déjà eu le classique vidange moteur boite,, ptite rénov extérieure et I/E à l'intérieur. On avait gardé le set de pneu neige de l'ancienne Clio.

Il y aura sans doute d'autres petites améliorations, mais rien de transcendant :o|
(Pas de jantes, GPS, clim auto, xénon,... :cyp: )

Vala Vala :sol:

15
:coucou:

Coucou !

Avant de partir, j'ai checké le niveau de liquide de refroidissement et il était sous le mini :peur2:

En y regardant de plus près, je pense avoir localisé la fuite, au niveau du boîtier d'eau.







La petite vis de purge est bien degeu, et tout ce qui est en dessous est sale, blanchi par le ldr.

Je vais surveiller tout cela, mais je ne me rappelle plus à quoi ça sert, ce "boîtier d'eau"

16
:coucou:

Avez-vous déjà eu le problème de la température exterieure affichée qui ne correspond pas à la vraie température ?
Sur la clio de ma copine, le truc affiche toujours entre 5 et 10•C  dessous de la réalité.

J'ai tenté de remplacer la sonde de température extérieure, sous le rétro passager, par une CTN 2.2 kOhms, mais ça ne change pas le soucis.

J'avais eu le problème inverse sur la dernière clio que j'avais achetee en fin d'année derniere, mais le coup de la CTN avait résolu le soucis.

Vous pensez que cela peut venir de l'afficheur qui traduit mal ce que lui disent les deux sondes testées ?
Merci de votre aide ^^

17
Divers / [PEUGEOT] 307cc 2.0 16v de Polo [ Vendue ! ]
« le: 24 mars 2015 à 20:08:39 »
Hey :coucou:

'core un topikaPolo,  :fier:

Réservée il y a quelques temps mais récupérée cet aprem, car la proprio attendait son étiquette de changement de domicile.

Voilà mon nouveau joujou, comprenez par là le truc qui va m'occuper pour la remettre en état, en profiter, et la revendre.






Elle est de Janvier 2005, affiche 125.000 km au compteur, et motorisée par le EW10J4 : 2.0 16v de 138ch
Transformée au GPL en 2010, avec un montage SLY (réservoir torique à la place de la roue de secours)

En équipement, on trouve:
  • Intérieur Cuir Claudia Q1 (noir & rouge)
  • Sièges chauffants
  • Clim'auto
  • Capteur pluie/lumière
  • Radar de recul
  • Rétros rabattables
  • Lave-phares
  • ...

Il y a aussi un attelage de monté dessus, mais la fille ne sais pas ce qu'elle a fait de la boule :cyp: et ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
Moi: "- ça fait une bonne trentaine de cm, cylindrique, qui rebique vers les haut avec à son sommet une sorte de boule... un peu comme.... une teub  :oops: :cyp:
-Ah ouais, je vois bien  :bien: :cyp:"[/i]

Elle présente plutôt bien, y'a un bon poc sur chaque portière et un sur la malle.
Les jantes n'ont pas l'air éraflées, elle m'ont été livrées avec leur tenue de poussière de frein massive  :fier:


Plus généralement, elle était dé-geu-lasse. En fait elle dort dehors, et je pense qu'elle n'était pas lavée fréquemment, ou du moins, pas en profondeur comme on aime bien faire :cubitus:
La fille qui me l'a vendue s'en est excusée, elle vient de déménager, elle change de boulot la semaine prochaine donc assez prise. Puis bon, même si elle l'avait lavée, je serais quand même passé derrière :darkou:
































Petit focus sur la bonne crasse :miam:; avec le coin inférieur droit de la lunette arrière:







Les joints de toit







Le pire étant autour de la male arrière, avec ses bonne grosses goutières



















L'intérieur ça va: juste deux petites retouches sur les pointes extérieures des dossiers de sièges avant, abîmés par le frottement des montées/descentes.






18
Clio II / Clio 2.2 Expression 1.2L 16V de Polo [ Vendue, partie ... ]
« le: 02 février 2015 à 13:19:24 »
:coucou:




Bonjour, Polo, enchantay :o|


Achetée pas bien cher fin Octobre, à un petit jeune qui n'avait pas les moyens de la remettre en état.
Elle est de 2002, avec 55.000 km au compteur.








Pourquoi ? Entre-autres :







Donc, après quelques achats, on liste ce qu'il y a eu de changé
  • Airbag conducteur, contacteur tournant et calculateur d'AirBag
  • Siège conducteur (couture refaite par MamieTricote :q) avec soudures des câbles sous les deux sièges avant
  • Ceinture arrière gauche, car remplacée par une sans prétensionneur (par un garage, s'il vous plait :bien:
  • Roulement ARG
  • Distri + pompe à eau et courroie d'Accessoire
  • Peinture des 4 jantes en noir Haute température
  • Un bon gros dé-cra-ssage :o|
  • Deux pare-boues AV
  • Faisceau AB réparé
  • Batterie 60Ah avec ses cosses car tres abîmées
  • Cache-rétro interieur (un bleu un gros, c'était funky)
  • Réservoir à carburant, car la jauge déconnait
  • Porte Arg, car un bon poc sur le dessus
  • Porte Avg, car abîmée et soupçonnée d'être tordue
  • Fouet d'antenne car... Disloqué, sans doute par la vitesse :blague:

Donc en gros, elle a tapé, avec le train arrière de changé, mais proprement.
Elle a pris un p'tit coup de grêle (toit légèrement grêlé)


Sinon, ça roule impec, je la récupère ce soir du garage qui m'a fait la distribution. Je préférais la faire faire, puisque le jeune ne savait pas trop quand elle avait été faite.
J'ai eu le mécano au tel, il m'a dit : 2010. Donc à faire !



Il me reste deux trois trucs à faire avant de la mettre en vente:
  • Le niveau de la jaune à carburant ne me semble pas cohérent. Genre à sec, témoin allumé, je lui mets 25 litres de SP95, l'aiguille monte au premier trait :???: J'ai tenté un autotest du compteur mais ça ne change rien
    A voir pour un remplacement de la jauge voire du reservoir
  • La clé semble s'être déprogrammée. Le mécano m'a appelé en galère, pas moyen de la démarrer, avec le voyant rouge fixe. La batterie était à plat, je ne m'en servais plus trop, et la démarrait avec les pinces. Cause à effet ? En tous cas, avec le double, ça démarre impec !


Voilà, à vous les studios :o|

19
:coucou:

Question du jour bonjour :blague:

J'ai sous la main une Clio avec le volant de travers, pour rouler en ligne droite.
Au lieu d'avoir les branches à 9h15, elles sont à 8h10.

Je sais que la voiture a taper, et a été réparer tant bien que mal.. Plutot mal que bien, d'aileurs :w
Mais aucun historique clair.

Alors pour résoudre le problème, par quoi commencer ?

Juste un para ?
Changer bieliette et rotule ? Actuellement:
Changer la crémaillère ? Comment la tester ?

Actuellement, pas de jeu genre "clong-clong" ni de sensation de flou dans la direction.
Et elle roule droit, si on lache le volant...

Merki !

20
:coucou:

Je suis en train de passer les nerfs sur une clio 2.2.

L'airbag conducteur a pété, donc je voudrais faire le nécessaire (airbag, contacteur tournant et calculateur dans un premier temps).

Le seul problème, c'est que le volant est indémontable :beuh:

J'ai desserré la grosse torx qui fixe le volant a la colonne, puis tapoté derrière le volant, comme d'habitude, mais rien y fait, le volant reste comme soudé a la colonne.

J'ai alors taper plus sèchement a l'arrière du volant, vers moi, puis tapé  "aux quatre coins" pour le décoller, mais aucun résultat.

J'ai tenté avec du WD40 (ça dégripe bien, ça ? ) pendant plusieurs heures voire jours, sans succès.

On m'a conseillé ici de chauffer, mais je n'ai pas de décapeur thermique, le seul truc qui chauffe a la maison, c'est le sèche cheveux de madame, j'ai quand même tenté :darkou:

Ben ça marche pas :ptdr:

J'ai démonté le contacteur tournant en règle :cyp: pour avoir plus d'espace, et me conforter dans mon idée que ce n'était pas ce con qui bloquait le volant: aucune incidence...










J'ai tenté de petits coups de marteau sur la partie métallique du centre du volant, tout en tirant le volant vers moi, c'est désespérant

Ma sœur m'a conseillé de tendre une corde du volant jusqu'à une autre voiture, puis de démarrer d'un coup sec.... Je me suis abstenu :blague:

Franchement je n'ai plus d'idée ... Ça ne me dérange pas d'aller acheter un décapeur thermique, mais je ne risque pas d'abimer la colonne en chauffant ?

Pages: [1] 2 3