Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - quentin.roynette

Pages: [1]
1
Bonjour a tous,

Petit soucis sur ma Clio depuis peu, le lève vitre passager + le toit ouvrant électrique ne fonctionne plus.
Quand j'appuis sur le bouton du LV ou tu TO, rien ne se passe, pas de baisse de luminosité non plus des phares...
J'ai déjà fais un test croisé avec les buttons d'une autre Clio, ceux conducteur et ceux passager, rien ne change...
Tout les fusible au niveau de la portière conducteur ont été vérifier et ils sont tous OK.

Je sèche, avez vous des idées d'où cela proviendrais ?

Merci d'avance a tous

PS: depuis que ca fonctionne plus j'ai remarqué que l'impulsionnelle ne fonctionne plus non plus sur le conducteur, il fonctionne juste en mode normale.

2
Clio II / Clio 2.2 Privilege 1.5L dCi 80 de KenT
« le: 26 avril 2022 à 23:43:03 »
Salut a tous,

Je vous présente mon nouveau Daily :sol: :

Clio 2.2 1.5dCi 80cv de 2003 totalisant 182.000 KM, c'est une finition privilège que j'ai acquis pour .... 100 euros car problème de démarrage + infiltration d'eau habitacle ( :ange: SAUVETAGE :ange: ).

clio-2-modif" border="0

Elle est équipé de :

- Clim Auto Régulé
- Feux Auto
- Essuie-Glace Auto
- Pare-Brise Athermique
- Température extérieur
- Toit Ouvrant Electrique
- Rétroviseur Electrique Et Dégivrant
- Volant Cuir
- Pommeau De Vitesse Cuir
- Sièges Semi-Baquet Velours "Logan"
- Radiosat 4x40w CD Avec Changeur Multi CD

Je vais lui rajouter:

- Régulateur/Limiteur
- Béquet dynamique 3eme feux stop (récup son mon ex clio)
- jantes alu 15" (disparu) (récup de mon ex clio)
- coques retro ton carrosserie (disparu aussi)

Dans l'ensemble la carrosserie est propre et pas de choc.
Je vais lui faire prochainement une vidange huile moteur ainsi que tout les filtres.

3
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une clio 1.5 dci 180.000 km de 2003, elle n'a pas roulée depuis environ 6 mois car du jour au lendemain impossible de la démarrer (l'ancien proprio).
j'ai remis une batterie neuve et chargé, impossible de démarrer, le démarreur ne tourne pas, voyant clignote vite avec des click click au niveau UCH avec les warning qui ne fonctionne pas...
Je décide donc de récupérer le kit de démarrage de mon ex clio qui fonctionnait très bien, donc je change UCH, Calculateur moteur, et je reprend le plip de ma clé pour ne pas changer le neiman.

Maintenant, la LED ne clignote plus mais reste fixe rouge, du coup si je tourne la clé dés le début, le démarreur se lance ( donc démarreur OK) et s'arrête 2 secondes après.
J'en déduis donc que ma clé est reconnu mais l'anti démarrage empêche de démarrer.

Pensez vous que je doit changer aussi le Neimen avec la bague ?
L'UCH que j'ai remis est un N1 et celui d'origine dans la voiture était un N3, ceci peu être le problème ? (normalement c'est juste quelques fonctions de confort qui ne fonctionne plus mais pas le démarrage).
Je sèche

Merci d'avance pour vos réponses.

4
Bonjour a tous,

Ma titine qui affiche fièrement 345.000 KM et qui consomme maintenant entre 2L et 2,5L d'huile au 1000KM  :ptdr: (depuis environs 20-25.000 KM)
Mon problème d'huile ne fais que s'aggraver depuis 2 ans...

Je rencontre un soucis actuellement, depuis 1 mois, elle démarre bancal (mais démarre toujours) pendant 2-3min le matin avec le voyant préchauffage allumé, quand c'est ça, j'ai beau appuyé sur la pédale d'accélérateur il ne se passe rien et ne monte pas dans les tours. Je suis obligé d'attendre les 2-3 min et ensuite l’accélérateur fonctionne.
Ensuite la voiture fonctionne normalement sauf quelque fois pendant mon trajet ou j'ai le voyant préchauffage qui se rallume  (surtout en monté en charge) et du coup j'ai beaucoup moins de puissance à ce moment là et d'un coup ça reviens comme si de rien était.

J'ai passé la clip, défaut DF131 défaut combustion cylindre 2.
j'ai essayé de débranché la connectique moteur allumé, le régime ne bouge pas quand je débranche le cylindre 2, par contre sur le 1-3-4 le régime baisse et la voiture est à la limite de caler.

Pensez vous que cela vient de mon injecteur ? ou du cylindre qui est dans les choux a cause de la segmentation vu ma conso d'huile ?

Le CT est bon jusque mai 2021 et je sais qu'elle ne passera plus et j'aimerais vraiment la finir jusqu'au bout sans frais inutile ( avec un pincement au cœur c'est ma première voiture).

Merci d'avance pour vos réponses  :bien:

5
Bonjour a tous,

avec ses vaillant 310.000 KM ma clio me pose 2 soucis:

- il faut que j'insiste un peu sur le démarreur pour le premier démarrage du matin mais très aléatoire, elle peut très bien démarrer a -5 comme elle peut mal demarrer a +10 degrès.
- en 4ème ou en 5ème si je fais pied au planché, aux alentour de 3200 tours j'ai le voyant prechauffe qui s'allume mais s'éteint aussitôt quand je lâche la pédale et en faisant des acoup avec la pédale j'arrive a monter dans les tours sans avoir le voyant qui s'allume.

j'ai utilisé la clip renault et voici les defauts:

DF115 Circuit capteur pression collecteur admission 5.DEF
DF137 Fonction régulation de pression rail 2.DEF


Une idée par ou je peux commencer ?

merci d'avance

6
Résolution des problèmes / [2.3][dCi 80cv] Consommation Huile
« le: 03 juillet 2017 à 21:02:08 »
Bonjour a tous,

Depuis un peux près 6 mois, je constate une consommation de mon huile.
j'ai fais ma vidange a 291.500 KM

j'ai remis 4,4 L d'huile avec changement de filtre pour être au niveau Max ( de la 10w40, j'étais en 5w40 jusque maintenant mais vu le kilométrage mieux vaut lui mettre de la 10w40).

j'ai refais mon niveau 2 fois avec mon bidon (les 0.6 restant).

Aujourd'hui je suis un poil au dessus du mini sur la jaune manuelle avec 294.500 KM

D’où viens cette consommation ? turbo ? piston ?

Est-ce alarmant ? combien y-a-t-il d'huile entre le mini et le max ?

car je me rappelle que jusqu’à 270 , 280.000 KM je faisais la vidange jusqu'au max et 10 15.000 km après j'étais au mini quand je faisait la vidange sans faire d’appoint.

Merci d'avance

7
Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] Problèmes après 3000t/m.
« le: 18 décembre 2016 à 19:57:00 »
Bonjour a tous,

j'ai récupéré une clio 2 1.9d pompe epic il y a 2 ans.
celle-ci avait eu un emballement moteur suite a trop d'huile, moteur a été arrêté a temps ... et roulais bien ensuite.
Quand je l'ai récupéré elle ne démarrait plus et elle est resté comme ca pendant 6mois (problème pompe epic)

Voici ce que j'ai fait:

-changement par une pompe mécanique Bosch (venant d'un express 1.9d) + les injecteurs + tuyaux injecteur (tout repris sur l'express)
-ajout câble accélérateur
-câble Electrique reliant l’électrovanne du dessus et du devant a un +12 après contact.

Après ré-amorçage la clio démarre nickel ralentie très stable mais cafouille dans les tours dés 2500t/m et ne depasse pas les 3200t/m avec une fumé derrière.
La voiture a roulé comme ça pendant environ 1 an mais faisait des petit trajet et servait pour aller dans les chemins.

Ayant un doute sur la pompe à injection, je me décide d'en trouver une autre et de la changer.
Je reprend pompe injecteur sur un express 1.9 totalisant 128.000km.

Après remontage la voiture demarre nickel ralentie stable sans fumé, mais dés la montée dans les tours, rebelote, fumé + cafouillage et ne depasse pas les 3200t/m.

Je viens donc chercher de l'aide car je suis bloqué et je vois vraiment pas d'ou pourrais venir le problème...

Merci d'avance pour vos réponse

8
Résolution des problèmes / [2.3][dCi 80] Direction floue
« le: 17 décembre 2014 à 21:36:14 »
Bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma clio depuis un moment, et qui me chagrine et que j'aimerais bien résoudre car j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

clio 2.3 dCi 80cv de 2004 totalisant 250.000 KM.

Ma direction est flou, elle ne tire pas spécialement a gauche ou a droite, mais je sent du "jeu".
Sur autoroute par exemple quand j'ai le volant droit, je le tien à peine, je ressent la route dans le volant qui fait des vas et viens sur 5, voir 10mm.
A l'arret moteur tournant, si je m'amuse a tourner le volant de droite a gauche assez vite, j'entend un genre de clack.

Je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient.

Voici ce que j'ai déjà fais:

- amortisseurs neuf ( semelle butée... tout fait)
- biellettes de direction
- rotules de direction
- silent-bloc barre stab
- cardan en sortie de colonne de direction (qui se fixe sur la crémaillère)
- un para
- pneu Hankook (intervertir l’arrière n'a rien changé)


D’où cela pourrait venir ? je sèche complètement. :ouin:
Comment vérifier si c'est pas la crémaillère ? Elle m'avais l'air bonne quand j'avais descendu le berceau pour faire mes coussinets de bielles. :bah:

merci d'avance pour vos rép.

9
Résolution des problèmes / [2.3][dCi 80] Démarrage à froid.
« le: 02 décembre 2014 à 23:54:57 »
bonjour a tous,

Ma voiture a 247.000 KM c'est une 80cv de 2004.

Depuis 2 hiver, quand je démarre le matin dans les 2-3 degrés, ma voiture fume blanc/gris, l'aiguille de compte tours fait des haut des bas pendant 5 secondes puis le ralentie se stabilise. je ressent également des vibration dans l'habitacle les 5 premières minutes ( quand la voiture vient de démarrer et qu'elle est froid ). Mais elle a chaque fois au premier coup de clé.
A chaud, aucun soucis !

déjà fait:

bougie de préchauffe il y a 1 an et 20.000km
sonde température LDR il y a 2 ans
filtre a gazole il y a 1 an
pomper la poire avant de démarrer, pas de prise d'air.
toujours nourri a l'excelium.
Aucun défaut avec la CAN Clip que je possède.
PMH nettoyé
Pas de conso d'huile ni de LDR

d'après vous ça pourrai être la Pompe haute pression ? Comment la tester ? quels symptômes quand elle est HS.
Injecteurs affectueux ? j'en ai fait réparer 1 l'année dernière car problème de démarrage a chaud et trop de retour sur celui-ci (les 3 autres retour correcte mais il y a 1 an, je recommence l'opération pour voir ?)

merci d'avance pour vos réponses.







10
Bonjour, a tous

je vous présente ma titine :)






Alors c'est une Clio 2.3 1.5L dCi 80 de 2004 totalisant aujourd'hui 245.000 KM.
je l'ai acheté début 2010 et elle avait 160.000 KM.
c'est un noir nacré NV676.

D'origine avec ma finition elle à:

- vitres élecrtiques.
- sièges semi baquet.
- volant cuir.
- pommeau de vitesse, pastille frein a main,baguette TDB, ceintures et poignée intérieur gris alu.
- Ordinateur de bord avec jauges électroniques (compteur avec affichage électronique au centre).
- becquet dynamique couleur carrosserie avec 3ème feu Crystal.
- anti-brouillard à l'avant.

Ce qui a été fait depuis mon achat:

- Led Bleu: compteur, bouton lève vitres, centralisation, affichage déporté, bloc chauffage, réglages feux...
- Led Blanc: plafonnier, coffre, boite a gants.
- Ajout éclairage boite a gants.
- Kit Xenon HID 6000k 35W feu de croisement et AB
- Led veilleuse, feu de recul et éclairage plaque.
- Led Cree pour les feu de route en 6000k
- Allume cigare blanc (remplace le orange de base).
- Antenne plus courte
- Ajout sonde température extérieur.
- Ajout porte lunette (provenant de scénic 2)
- Jantes aluminium Renault Saros en 15" avec pneu Hankook K110
- Poste Audio pioneer 4300 ub + kit éclaté MTX T6S652 + MTX T6C502 + Ampli Audison LR 604 XR.
- Rénovation optique (ponçage + Vernis)
- Essuie glace Flat Blade
- Bras d’essuie-glace repeint ton carrosserie (NV676)
- Gicleurs lave glace





... je me souviens que de ça pour le moment.

Ce qui est a faire:


- Refaire ou changer le volant cuir (qui est bien malade).
- Réparer assise conducteur (siège semi-baquet usé et troué sur le renfort en fer).
- Remplacer plage arrière.
- Remplacer les baguettes du TDB (j'ai récup des style carbone, qui remplacera les grises métal vernis).
- Remplacer vitre compteur ( la mienne est toute rayée )
- Remplacer câble antenne défectueux.
- seuil de portes
- 2ème éclairage de coffre.
- Souder les Pu***n de cosse d'airbag siège passager ( déjà fais sur le conducteur)
- Installer Régulateur de vitesse .
- Peinture intégrale (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire).

... Et c'est déjà bien :)




Pages: [1]