1
Clio I / Clio 1.1 Williams n°2123 2.0L 16V de Evolination
« le: 18 avril 2016 à 17:24:59 »
Bonsoir à tous
Propriétaire d'une voiture de célibataire amélioré - clio V6 - j'ai eu besoin de 2 places complémentaires afin de ramener le reste de ma petite famille.
Après une petite quête du Saint Graal (je réside sur une Ile ce qui limite un peu/beaucoup les recherche), j'ai trouvé une sœurette sous la forme d'une clio Williams phase 1 numérotée de 1993.
La voiture est équipé de véritable jantes groupe A Renault SPEEDLINE.
L’intérieur a vécu un peu, voir beaucoup d'ailleurs les deux sièges avant ont disparus.
La moquette est déchirée et pas mal de plastiques sont à revoir.
Heureusement que la base est .... une clio banale.
Localement il m'est impossible de trouver quoi que ce soit donc je vais être obligé de me tourner vers la métropole.
Comble du bonheur, être transporté par un Renault durant un long voyage (initiatique vu l'âge du bel engin.
Les photos ne sont pas des meilleurs mais j'en diffuserais d'autres en cours de restauration.
Ce que l'on prévoit sur cette belle:
Démontage complet et mis à nu de la caisse pour traitement de la corrosion.
Remplacement des moquettes et casquette de tableau de bord.
Remplacement et remis à neuf des panneaux intérieurs.
Changement des ceintures.
Peinture complète voiture + jantes.
Remplacement des pneus.
Pas mal de boulot en vue mais une remise en état s'imposait.
Concernant le moteur qui a 211 564 km, remplacement des fluides et durites. La distribution a été faite chez Renault à 211 000 km.
Remplacement de la boite de vitesse (une boite de Renault Express remplace celle d'origine ???) pour une boite de Williams (la seule chose que l'on possède).
Voilou
Propriétaire d'une voiture de célibataire amélioré - clio V6 - j'ai eu besoin de 2 places complémentaires afin de ramener le reste de ma petite famille.
Après une petite quête du Saint Graal (je réside sur une Ile ce qui limite un peu/beaucoup les recherche), j'ai trouvé une sœurette sous la forme d'une clio Williams phase 1 numérotée de 1993.
La voiture est équipé de véritable jantes groupe A Renault SPEEDLINE.
L’intérieur a vécu un peu, voir beaucoup d'ailleurs les deux sièges avant ont disparus.
La moquette est déchirée et pas mal de plastiques sont à revoir.
Heureusement que la base est .... une clio banale.
Localement il m'est impossible de trouver quoi que ce soit donc je vais être obligé de me tourner vers la métropole.
Comble du bonheur, être transporté par un Renault durant un long voyage (initiatique vu l'âge du bel engin.
Les photos ne sont pas des meilleurs mais j'en diffuserais d'autres en cours de restauration.
Ce que l'on prévoit sur cette belle:
Démontage complet et mis à nu de la caisse pour traitement de la corrosion.
Remplacement des moquettes et casquette de tableau de bord.
Remplacement et remis à neuf des panneaux intérieurs.
Changement des ceintures.
Peinture complète voiture + jantes.
Remplacement des pneus.
Pas mal de boulot en vue mais une remise en état s'imposait.
Concernant le moteur qui a 211 564 km, remplacement des fluides et durites. La distribution a été faite chez Renault à 211 000 km.
Remplacement de la boite de vitesse (une boite de Renault Express remplace celle d'origine ???) pour une boite de Williams (la seule chose que l'on possède).
Voilou