Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: zerocool14 le 11 octobre 2018 à 20:00:46
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:coucou:
Encore une nouvelle en section divers, vu le prix du gasoil qui monte en flèche, qui vient d’ailleurs de dépasser l’E10 part chez nous.
Je me suis mis en recherche d’une voiture comptatible E85, avec un peu de confort et surtout avec un budget minime, construction insiste.
J’ai donc commencé à regarder les annonces sur les Safranes, merci Bertrand :o
Pas grand choses de bien folichons, ou alors avec beaucoup de frais ou hors de prix.
J’ai été en voir une à 400km de chez moi, qui sur le papier était sympa, hormis une couleur noire (je voulais une couleur clair pour l’entretien), je suis repartis sans, peu de négo, et des choses qui fonctionnaient pas, ça arrive.
Week end dernier, je vais en voir une plus près, elle faisait le bruit d’une Ferrari avec son cata percé, pleins de trucs à revoir, bref merguez, dommage elle avait le TOE, moi qui est toujours rêvé d’un TO. :love:
J’ai un peu tanné la baguette qui doit vendre la sienne mais il a pas le temps :o donc je continu à regarder les annonces.
Puis cette semaine, la première que j’avais été voir me recontactes (j’avais laisser une proposition) et on tombe plus ou moins d’accord sur une autre proposition.
Donc je vais la chercher dimanche :o
Voilà voilà :darkou:
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Bon, trêve de plaisanteries :o
Aujourd'hui, après 400km, j'ai donc été chercher ma première Safrane.
C'est donc une Phase 2 de fin 97, de couleur noire, équipé du 2.5L Volvo en finition RXT :lover:
Sa seule option est qu'elle possède l'intérieur full cuir :rs:
On a donc une liste non exhaustive de fonctions :o
- Fermeture centralisé à distance.
- 4 Vitres électriques, Impulsion côté conducteur, enfin 3.5 car l'ARG ne descend qu'à 1/3 puis se bloque. :darkou:
- Rétros électriques et dégivrants, donc le droit se baisse lors du passage de la MaR, c'est très marrant, et surtout très pratique pour se garer.
- Intérieur full cuir noir, à réglages électrique, chauffant et gonflant, et en plus tout fonctionne :fier:
- Feux de croisement Xénons avec lave phares, qui sont condamnés car non fonctionnels :darkou:
- Pare brise dégivrant électrique.
- Régulateur de vitesse, le pied de le retrouver :rs:
Concernant l'état extérieur, il est plutôt bon, avec quelques éraflures, en même temps c'est pas du neuf ^^
Au niveau des choses à prévoir :
- Recharge clim.
- Remplacement vérins capot.
- Remplacement cache air bag passager.
- Ajout boite à gant.
- Remplacement console centrale, elle colle c'est très relou.
- Faire faire une 2nd cléfs.
- Voir pourquoi la jauge met 10km à monter lorsque l'on fait le pleins, et obliger de réinitialiser l'odb pour avoir l'autonomie.
- Voir pourquoi la radio capte très mal, que ce soit avec l'autoradio d'origine, ou le JVC que j'ai mis à la place pour le moment.
C'est à peu près tout pour le moment :o
Quelques photos :o
(https://image.ibb.co/jUiddp/IMG-4217.jpg)
(https://image.ibb.co/cYMLr9/IMG-4224.jpg)
Premier plein fait sur le retour, pour l'instant 25% d'E85, le reste en E10, pas de soucis particulier.
Prochain plein, 50/50
:merci:
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Photo ? :o :o
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(https://image.ibb.co/ibb4UU/Sans-titre.png)
:o
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Je suis dans la même réflexion vu le prix des carburants savoir si je garde mon A4 ou pas
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Je garde mon break pour le chantier, en plus elle roule bien, possède la clim et l’attelage, donc tant qu’elle passera le CT, elle restera mienne je pense.
Celle là est pour le boulot.
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le top actuellement, une Safrane 2.5 20V E85 !!!
5 cylindres Volvo, c'est hyper confort, ca coute rien et c'est une super caisse ;)
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Où t’as vu que c’était une 2.5 :o
Trop chère c’est une 2.0 :w
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Moi je sais à quoi elle ressemble :siffle: :ptdr:
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Normal y’a une photo au dessus :o
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diantre ce que je regrette la mienne. :cry:
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Pas touche. Elle est à moi :o
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C'est comme qui dirait une voiture qu'elle est bien pour la conduire !
RN, c'est la version de base, ou il y avait une RL en dessous ?
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La base de la base, elle a juste les roues et un moteur celle là :fier:
Et pas de modifs de prévu :o
Ni de tableau de bord déposé :o
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Au moins c'est un essence :cyp:
Et tu mettras le moteur dans le titre aussi :p
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C’est ça, je repasse du bon côté de la force :o
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Pas de modifs qu'il dit. Je ne lui donne pas 3 mois avant d'être bidouillée :D
Au moins c'est une Renault :cyp:
:cyp:
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Na na na :o
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:w
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Les 2 qui commentent ont respectivement une Lexus tuning, une Mondeo et une Yaris tuning :o
Donc niveau Renault, pouet pouet :o
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Je pensais que c'était une ph.1 au vu du titre! RN sur une phase 2?
Comme il me semblait aussi qu'il n'y avait eu que le 2.0 16v en plus petite motorisation essence?!
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^^ :lover:
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Je pensais que c'était une ph.1 au vu du titre! RN sur une phase 2?
Comme il me semblait aussi qu'il n'y avait eu que le 2.0 16v en plus petite motorisation essence?!
J’en sais rien moi, c’est ce qu’il a mis dans l’annonce le type,
Et sur les mono c’est marqué 2.0 :o
C’est bien une ph2 de fin 96, fuck la crit’air :o
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Toujours pas démonté le tableau de bord ?
Ça fait presque 2 jours !
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Je la récupère que dimanche il faut lire :o
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mais nan :w
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Quoi :o ?
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Dimanche soir elle est déjà sur des nouvelles jantes avec des caissons sous les sièges. :o
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Non, pas de modifs :o
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Lundi:
J'ai trouvé une clim, je démonte tout et je l'installe!
Et pas de na na na na, on sait tous que tu peut pas résister a un tableau de bord. :o
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Je résisterais :o
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Ça y est, je l’ai :fier:
Déjà 400km de parcourus :o
Et pour l’instant pas de pannes :fier:
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A l'éthanol ?
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Nan pas encore, la j'ai juste mis 25% d'E85
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Déjà pas mal!!!
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Bon, trêve de plaisanteries :o
Aujourd'hui, après 400km, j'ai donc été chercher ma première Safrane.
C'est donc une Phase 2 de fin 97, de couleur noire, équipé du 2.5L Volvo en finition RXT :lover:
Sa seule option est qu'elle possède l'intérieur full cuir :rs:
On a donc une liste non exhaustive de fonctions :o
- Fermeture centralisé à distance.
- 4 Vitres électriques, Impulsion côté conducteur, enfin 3.5 car l'ARG ne descend qu'à 1/3 puis se bloque. :darkou:
- Rétros électriques et dégivrants, donc le droit se baisse lors du passage de la MaR, c'est très marrant, et surtout très pratique pour se garer.
- Intérieur full cuir noir, à réglages électrique, chauffant et gonflant, et en plus tout fonctionne :fier:
- Feux de croisement Xénons avec lave phares, qui sont condamnés car non fonctionnels :darkou:
- Pare brise dégivrant électrique.
- Régulateur de vitesse, le pied de le retrouver :rs:
Concernant l'état extérieur, il est plutôt bon, avec quelques éraflures, en même temps c'est pas du neuf ^^
Au niveau des choses à prévoir :
- Recharge clim.
- Remplacement vérins capot.
- Remplacement cache air bag passager.
- Ajout boite à gant.
- Remplacement console centrale, elle colle c'est très relou.
- Faire faire une 2nd cléfs.
- Voir pourquoi la jauge met 10km à monter lorsque l'on fait le pleins, et obliger de réinitialiser l'odb pour avoir l'autonomie.
- Voir pourquoi la radio capte très mal, que ce soit avec l'autoradio d'origine, ou le JVC que j'ai mis à la place pour le moment.
C'est à peu près tout pour le moment :o
Quelques photos :o
(https://image.ibb.co/jUiddp/IMG-4217.jpg)
(https://image.ibb.co/cYMLr9/IMG-4224.jpg)
Premier plein fait sur le retour, pour l'instant 25% d'E85, le reste en E10, pas de soucis particulier.
Prochain plein, 50/50
:merci:
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T'as pris un vrai moteur, ça fait plaisir :o
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Bon, trêve de plaisanteries :o
Ah, on avait bien dit que tu ne tiendrais pas, tu as déposé le tdb ?
Sympa sinon cet engin, j'ai toujours entendu beaucoup de bien du 2.5L :)
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Superbe bestiole :rs:
Ca doit être le pied de rouler a l’éthanol quand on voit les prix qui grimpent a une vitesse affolante ..
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T'as pris un vrai moteur, ça fait plaisir :o
T’as vu :o
Ah, on avait bien dit que tu ne tiendrais pas, tu as déposé le tdb ?
Sympa sinon cet engin, j'ai toujours entendu beaucoup de bien du 2.5L :)
J’ai juste touché l’autoradio pour l’instant :o
Superbe bestiole :rs:
Ca doit être le pied de rouler a l’éthanol quand on voit les prix qui grimpent a une vitesse affolante ..
Merci :rs:
Pour l’instant, c’est pas encore rentable, faut attendre d’être à 100% mais c’est clair qu’a 0.55 chez nous, ça change du 1.50 du gasoil :lol:
Bon par contre la conso est pas là même :cyp:
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Elle est sympa comme tout ! C'est vraiment un salon à l'intérieur. :lol:
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Ça va c’est confortable :o
Et vachement silencieux :eek:
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Chez moi, ça a même dépassé le 95. :(
1.498 pour 1.509 pour le gazole de base.
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Belle machine :)
Touchée à combien si c'est pas indiscret.
Avant de trouver la Twingo j'en avais trouvé deux trois sympatoches comme ça mais madame voulait pas en ville :(
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Chez moi, ça a même dépassé le 95. :(
1.498 pour 1.509 pour le gazole de base.
1.498 le 95 simple ?!
diantre il est en promo ou quoi :lol:
Belle machine :)
Touchée à combien si c'est pas indiscret.
Avant de trouver la Twingo j'en avais trouvé deux trois sympatoches comme ça mais madame voulait pas en ville :(
Merci :jap:
C’est sur qu’en ville, mieux vaut une twingo point de vue gabarit :lol:
Même si le bloc est super souple en bas.
Touché à 1.8k avec garantie 6 mois.
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Ah bah mieux :o
Combien de kms?
Et t'as touché ça combien? :p
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C’est marqué au dessus :o
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Y'a pas écris les kms :o
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Dans la signature :o
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C’est marqué au dessus :o
il voit pas il est trop petit :o
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Ça doit être ça :w
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bande de pute :o
sinon je kiff :o
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"Safranouzette" la pauvre elle va se faire taper avec un surnom pareil ! :darkou:
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Un peu de respect :o
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Nouvelle voiture = nouveau TDB = nouveau challenge
Elle est sympa !
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Le TDB reste en place :o
Merci :jap:
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je le savais que c'etait une 2.5 20v :o :p
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:lol:
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J'ai eu un peu de temps pour m'occuper d'elle ce week, pas facile entre le taff et la maison mais bon, on fait avec :ange:
Audiophile invétéré, j'ai remis mon Alpine, parce que l'Alpine d'origine à cassettes, ça le faisait pas :lol:
Surtout que la FM ne fonctionne pas dans cette caisse, faut que je regarde ce problème là, même si j'écoute pas souvent la FM, c'est quand même chiant, voir si c'est un problème d'antenne ou de pré-amp qui ne fonctionne pas :hum:
ça me fait un soucis à rajouter sur ma liste de choses à faire sur cette chiottasse :o
Sinon, mis à part ça, déjà 1000 bornes avec cette brelle, et je kiff de plus en plus je crois, c'est clairement un palace roulant, on ne ressent pas les km passés à son bord.
En espérant que ça dure :cyp:
Quelques photos pourris :o
(https://image.ibb.co/nKZZFf/Sans-titre.jpg)
(https://image.ibb.co/nk9Jaf/IMG-4363.jpg)
(https://image.ibb.co/joOpgL/IMG-4364.jpg)
(https://image.ibb.co/bwnoaf/IMG-4365.jpg)
J’arrête pas de jouer avec le gonflage des sièges :gamin:
Et faut que je m'occupe très rapidement de recharger la clim, car l'arrière saison ici est débile, aujourd'hui encore 26 à l'ombre, c'est n'importe quoi :ddr:
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Polytrol est ton ami!!!!
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Ça l’empêche pas de rouler :w
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Quelques petits travaux aujourd'hui :
- Remplacement de la jauge à carburant qui prenait 15km pour monter, en la remplaçant, je comprend pourquoi :cyp: L'ancien proprio a du trouvé qu'une jauge coutait trop chère :lol:
(https://image.ibb.co/eJNJ3L/IMG-4393.jpg)
- Remplacement du pré-ampli d'antenne, de retour à l'écoute de la FM :o
- Remplacement cache poignée AVD.
- Remplacement support ampoule clignotant AVG.
- Remplacement cache air bag passagé
(https://image.ibb.co/dEw6q0/IMG-4394.jpg)
- Passage en répétiteurs blanc
(https://image.ibb.co/davwOL/IMG-4395.jpg)
(https://image.ibb.co/fKy0iL/IMG-4396.jpg)
J'ai aussi récupéré une boite à gant, le cache lave phare G et les caches autour du volant.
A voir pour trouver le reste des trucs à changer ^^
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Changement de boite à gants donc démontage du tdb. On va y arriver tu vas voir. :o
Encore du joli taf. :o
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:o
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Nan, juste le bas du tdb, le tdb reste en place :o
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Je m'y connait pas trop en jauge essence :cyp: c'est quoi le soucis sur celle ci ? :cyp:
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Le fil du cuivre qui passe de haut en bas de la piste, qui sert à tenir le flotteur pour pas qu’il se casse laggle, et qui du coup le bloque à moitié, n’existe pas normalement :lol:
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Ah ouais d'accord :ddr:
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Voiture de gitan = réparation a la manouche staÿle, j'voit pas le soucis! :o :D
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Qu'est ce qu'il a le bouzeux en clio 2 :o
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:o
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:coucou:
Petite ballade aujourd'hui, pour l'instant, la jauge fonctionne bien, à voir lorsque je ferais le plein :lol:
J'ai remis mon cache lave phare, ça fait de suite plus propre :o
Quelques photos :o Les dernières avec les anciennes plaques, pas le choix que de passer aux SIV pourris :o
(https://image.ibb.co/d6vvoL/IMG-43981.jpg)
(https://image.ibb.co/moota0/IMG-43991.jpg)
(https://image.ibb.co/k0MAoL/IMG-44001.jpg)
(https://image.ibb.co/cb2uF0/IMG-44041.jpg)
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Superbe ! Plus qua polytroler pour la finition
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Yes le polytrol ça serait bien. :o
Mais c'est bien ZC, c'est propre. :o
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J'en ai pas, en plus c'est un produit que j'aime pas manipuler, trop gras :lol:
Donc ça attendra ^^
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J'en ai pas, en plus c'est un produit que j'aime pas manipuler, trop gras :lol:
Donc ça attendra ^^
Le gras, c'est la vie :o
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ça c'est bien vrai :o
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Plutôt bien conservé cette mamie :rs:
Elle croustille aux ailes arrières ? :cyp:
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Pas que je sache non :lol:
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Ma saf me manque. Je te l'échange contre une 206 kiféchier :cyp:
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Ma saf me manque. Je te l'échange contre une 206 kiféchier :cyp:
Trow petit :o
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Ma saf me manque. Je te l'échange contre une 206 kiféchier :cyp:
Une 206 tout court quoi :W
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Pas que je sache non :lol:
Ok, tant mieux alors ^^
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On habite pas tous dans le nord :o
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Cliché :o|
Le pire c'est que j'en voit qui lave jamais leur caisse et elles ont rien, moi je fais en sorte... et hop un croustillant :w
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Arrête de la laver avec du sel :bah:
:cyp:
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Pare boue ARD remplacé, cassé, il touchait contre la roue :o
Ainsi que les vérins de capot, au moins maintenant, je ne me le prend plus sur laggle :ddr:
Et passage obligatoire, les plaques SIV :vomi:
(https://image.ibb.co/dyCUfA/IMG-4414.jpg)
Elle a été faite un peu trop tow, ça aurait pu faire FC :o
J'ai aussi récupéré 2 lave phares fonctionnels, Quand je serais motivé pour les réparer, au moins j'aurais ça en réserve :lol:
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Ah oui les plaques en FB c'est vraiment pas jolie :ddr: :vomi:
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Sont moches ces plaques, ils pouvaient pas nous laisser l'ancien système ces cons :o
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Oh diantre on est déjà en FB ?! :o
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Ah mon avis, en FC même maintenant, ça fait un moment qu'elle est faite la CG :lol:
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Je suis en fb fa avec une cg dimanche dernier
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O.O ?
Comment c’est possible ?
La mienne a été faite y’a 3semaines environ et elle est déjà en JW
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21 octobre en fait :ddr:
J'ai tellement galéré à avoir mes plaques que ça me paraissait plus récent :W
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Ah, je comprend mieux alors ^^
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Réception aujourd'hui de l'interface au volant
(https://image.ibb.co/nN3JN0/IMG-4422.jpg)
J'ai un peu galéré à trouver ça en neuf, vu que c'est plus commercialisé depuis un bail :lol:
Reste plus qu'à trouver un afficheur avec la date pour combler l'affichage de la radio
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Ca y est il commence a faire le kéké! Bientot le boom boom qui va remplir le coffre! :lol: :fier:
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on se rapproche du démontage de tableau de bord :bave:
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Yes ! Bien joué l'achat boomboom. :o
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on se rapproche du démontage de tableau de bord :bave:
:bave:
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Ca y est il commence a faire le kéké! Bientot le boom boom qui va remplir le coffre! :lol: :fier:
Il est possible que le caisson plat trouve un place :beuh:
(https://image.ibb.co/e4cy70/IMG-4426.jpg)
:cyp:
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On y est presque pour la planche de bord !
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Je résiste, je résiste :o
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Petit joueur ! :siffle:
(https://i43.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/8f935810.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/10700)
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Justement, je veux pas :o
Déjà que je me retrouves à embaucher avec une voiture à moitié dépouillée, et l’autoradio posé sur la mousse. Je vais pas rouler encore sans tdb :o
Tu y fais quoi, le rad de chauffage ? ^^
Petit joueur qu’il dit le monsieur, moi elle roulait encore même à poil :o
https://www.youtube.com/v/qfsUJIvs2Ss
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C’était juste le changement du tableau de bord :ptdr:
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De la rigolade quoi :w
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Il est possible que le caisson plat trouve un place :beuh:
(https://image.ibb.co/e4cy70/IMG-4426.jpg)
:cyp:
Haaaaa, un instant j'ai cru que tu était malade!
Tout va pour le mieux, c'est pas encore tout a fait ca mais ca va je suis rassuré! :lol:
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Nan nan, ça n’ira pas plus loins :o
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Je disais bien que je modifierais pas ma rs quand je l'ai acheté! :beuh: :ange: :roll:
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Changer un switch c’est pas une modif :o
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T'en fait un beau switch toi :o
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:fier:
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Ce week, branchement de l'interface, impec, ça fonctionne :lol:
Retour de la commande au volant, ainsi que du Bluetooth, plus de notre époque :sol:
Je me suis attaqué au montage de la boite à gant, profitant que la console centrale soit dehors.
Vers l'autoradio, j'ai trouvé une prise en attente, avec dessus fils bleu et noir, vu le code couleur utilisé par renault, avec un peu de chance, +lumière et masse, après un test, c'est le cas
Branchement manouche inside, mais ça fonctionne :lol:
(https://i.ibb.co/jDcKNQt/IMG-4427.jpg)
Du coup, passage au montage propre et pose de la boite à gant, qui garde son éclairage pour le coup, impec :bien:
(https://i.ibb.co/MRpzv2F/IMG-4431.jpg)
(https://i.ibb.co/fnBtyQD/IMG-4432.jpg)
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Tain je rêve d’une boite à gant dans la mienne :w
Y a rien de plus chiant que de rien pouvoir ranger dans la voiture !!
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C’est pas trop chiant à rajouter ;)
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Cool c'est bon a savoir j'en ai pas non plus 😁
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C'est d'ailleurs surprenant qu'une auto de cette gamme ait pu être livrée sans boite à gants, comme une "vulgaire" Clio 1 RL :D
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Sur les premières phase 1, il y avait une boîte à gants au dessus du tableau de bord.
Avec l’arrivée de l’airbag, la boîte à gants a été supprimée.
Ce n’est seulement sur la phase 2 à partir de 1998, que Renault a étudié une nouvelle boîte à gants. Située sous la partie basse du tableau de bord.
Facilement rajoutable heureusement :)
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Ça fait grimper sa côte du coup avec l’ajout de la boîte à gants.
+10€ :evil:
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Un ingénieur qui branlé rien ça encore :o
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Sur les premières phase 1, il y avait une boîte à gants au dessus du tableau de bord.
Avec l’arrivée de l’airbag, la boîte à gants a été supprimée.
Ce n’est seulement sur la phase 2 à partir de 1998, que Renault a étudié une nouvelle boîte à gants. Située sous la partie basse du tableau de bord.
Facilement rajoutable heureusement :)
Ça me fait penser à l'intégration "à l'arrache" des airbag passager sur Clio 1 cette histoire :)
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C’est un peu mieux intégrer que laggle de l’air bag de Clio 1 :w
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C’est un peu mieux intégrer que laggle de l’air bag de Clio 1 :w
Je suis sûr qu'ils auraient pu faire pire :D
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Oui, sans cache :w
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Quelques news, j'avais acheté cette voiture avec la clim qui ne fonctionnait pas,
A la clip, j'avais le défaut : Circuit réfrigérant niveau bas
Aujourd'hui, passage par la case recharge voir ce que ça en dit, test à vide sans fuite, déjà un bon point, remplissage, mise en route, et Magie, le compresseur claque :rs: :rs: :rs: :rs:
(https://i.ibb.co/WzKy756/IMG-4446.jpg)
ça y est, madame la grande gueule a finie de me dire, défaut clim, allez au garage patati patata :o
Bon c'est pas trop la saison pour s'en servir, donc à voir quand il fera un peu plus chaud si elle est encore efficace :lol:
Ce matin j'ai également testé le pare brise électrique car j'avais pleins de buées, et ça marche remarquablement vite :eek:
Hâte de tester sur un parebrise gelé :ymca:
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j'ai ce systeme sur ma seconde voiture qui est une ford focus ( bon ok ça n'a rien a voir avec une safrane ) mais honnetement en 10 secondes le par brise est degivré ! c'est tres pratique .
-
Purée, meme pas un evapo percé sous le tableau de bord. C'est pas juste. :o
On va pas réussir a l'avoir ce tdb démonté bourdel de fichtre! :o
-
Purée, meme pas un evapo percé sous le tableau de bord. C'est pas juste. :o
On va pas réussir a l'avoir ce tdb démonté bourdel de fichtre! :o
Il tourne autour ce n’est qu’une question de temps :o
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Purée, meme pas un evapo percé sous le tableau de bord. C'est pas juste. :o
On va pas réussir a l'avoir ce tdb démonté bourdel de fichtre! :o
Parle pas de malheurs avec l'évapo :o
Il tourne autour ce n’est qu’une question de temps :o
J'ai dis non :o
Aujourd'hui c'était la baie de parebrise :o, environ 2kg de fichtre de sortie :cyp:
Et un filtre à pollen qui doit daté de l'année de sortie du véhicule vu la couleur :ddr:
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j'ai ce systeme sur ma seconde voiture qui est une ford focus ( bon ok ça n'a rien a voir avec une safrane ) mais honnetement en 10 secondes le par brise est degivré ! c'est tres pratique .
10 Secondes carément :eek:
Sur la Saf, du moins la mienne, c'est plutot 1 minute pour les zones où ça fonctionne encore :lol:
https://www.youtube.com/v/srB0FJc06MQ
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pas 10 secondes pile chrono en main non plus lol mais c'est tres rapide . avant c'etait bcp plus long mais j'ai fait changé mon par-brise et maintenant ça va tres vite . tout dépends aprés de l'etat des filaments dans le par brise
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A 1.2k € le pare brise, moi il va resté comme ça :w
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Ouais en fait le truc il marche partout SAUF la ou tu en as besoin, devant toi quoi... :lol:
Revends le a un anglais ton parebrise. :o :lol:
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Ça va il manque un petit bout :o
C’est sur que ça aurait été mieux de l’autre côté :cyp:
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A 1.2k € le pare brise, moi il va resté comme ça :w
ben tu payes pas une assurance bris de glace pour rien non plus .le tout c'est de pas abuser
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Il est con ce pare brise :darkou:
-
ben tu payes pas une assurance bris de glace pour rien non plus .le tout c'est de pas abuser
Limité à 500€ de dommages la mienne, j'ai déjà demandé :lol:
Il est con ce pare brise :darkou:
Un peu de respect pour lui :o
Je me suis fait chier à changer les EGs AV sur cette fichtre, bah c'est une belle fichtre pour monter des flats, merci le bras conducteur à l'envers.
Ils étaient cons ou quoi à l'époque chez renault pour avoir branler une couille pareil ? :ddr:
Du coup, EG AV et AR en flat :fier:
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Ton PB coute 12x ma caisse. :ddr:
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T'as une caisse de fichtre, s'tout :cyp:
-
T'as une caisse de fichtre, s'tout :cyp:
T'as un pare-brise de gros bourge s'tout. :o
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Voiture de bourge monsieur :fier:
-
Teasing :siffle:
(https://i.ibb.co/yV8tyd2/3-D13-BA84-679-A-409-B-8-B13-251-BB354-ED6-E.jpg)
:cyp:
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Oula ! Un petit morceau de bois Baccara/Initiale :)
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Nan, c’est un flocage :o
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Ils sont rouillés tes triangles :darkou:
-
C’est parce qu’ils frottent trop, trop basse la Safranouzette :o
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Le teasing c'est qu'elle est en pièces au niveau chassis ou que t'as mis tes plus belles chaussettes ? :darkou:
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C’est les pieds de ptit flo :o
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On s'calme les fétichistes :o|
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:cubitus:
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Il plie le bout des pieds il est un peu timide :o
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:gay: :lol:
Nan c'est juste qu'il faisait ultra froid dans le garage ^^
-
Petite occupation de la journée, réparation des accoudoirs de portes AV qui ne restait plus ouvert, ainsi que les emplacement de fixations, soudure plastique et remise de nouvelles aiguilles :
(https://i.ibb.co/3s1TxBY/IMG-4502.jpg)
(https://i.ibb.co/hshbx3n/IMG-4505.jpg)
Bon, c'est moche, mais ça tient :cyp: et ça se voit pas :o
(https://i.ibb.co/Fh0JrCH/IMG-4537.jpg)
(https://i.ibb.co/M1mxK02/IMG-4538.jpg)
-
Heureusement c'est caché :cyp:
Fer à souder ? ^^
-
Je t'avais dit que si je touchais au fer à souder, ça allait être pourri :ddr:
-
Le mec conduit un PL mais un fer à souder y a plus personne :bah: :lol:
-
Trop méticuleux pour moi, me faut des gros engins :o
-
Le mec conduit un PL mais un fer à souder y a plus personne :bah: :lol:
On parle de ZC là !! :o :cyp:
:coeur:
-
:o
-
Avant :
(https://i.ibb.co/74XGDSz/IMG-4544.jpg)
Après :
(https://i.ibb.co/Yf8XG6b/IMG-4543.jpg)
Et en plus ça tient :o
(https://i.ibb.co/v3kBBBc/IMG-4542.jpg)
:rs:
-
Avant :
(https://i.ibb.co/vQqLgbZ/IMG-4546.jpg)
Après :
(https://i.ibb.co/0Q12CCs/IMG-4545.jpg)
J'en ai profité pour remplacer le Hps arrière, je pense qu'il avait bien vécu celui là :ddr:
(https://i.ibb.co/VTP15hG/IMG-4547.jpg)
(https://i.ibb.co/3k12KC6/IMG-4548.jpg)
Test à blanc du becquet :rs:
(https://i.ibb.co/zP18RKm/IMG-4549.jpg)
-
Ah bah enfin ! Caisse de bobo ça ^^
Pas trop chiant le nettoyage ?
-
Tout est pas encore revenu, mais y a du mieux.
Attend y’a qu’un côté de fait la :ddr:
-
Ayé ça part en couille... :w
-
Nan, le tdb est toujours à ça place. :o
-
Pour le moment :cyp:
-
Il bougera pas :o
Va t’occuper de ton épave toi :o
Ou plutôt tes épaves vu que le turbo roule pas plusse :cyp:
-
Le hp faisait encore du son ? :lol:
C'est tellement pratique pour les changer, maintenant faut enlever les panneaux de portes et en plus ils mettent des rivets :ouin2:
-
demain, montage du kit bi-turbo?
-
Le hp faisait encore du son ? :lol:
C'est tellement pratique pour les changer, maintenant faut enlever les panneaux de portes et en plus ils mettent des rivets :ouin2:
Ouaip, par contre ça croustillait un peu dans les basses :w
demain, montage du kit bi-turbo?
T’as vu le prix des pare chocs :ddr:
-
:ddr:
j'oserais même pas :lol:
-
Ça se fait, mais l’avant faut pas mal modifier
-
2nd teasing :o
(https://i.ibb.co/7tKT2xH/IMG-4551.jpg)
:rs:
-
Jantes de lag2
-
vu la note du pneu tu roule dans un marais?
-
C'est les Charentes hein ... C'est notre bienvenue chez les ch'tis en Aquitaine
Soleil ... Panneau "bienvenue en Charentes" GROSSE TEMPÊTE
-
:fresh:
-
C'est les Charentes hein ... C'est notre bienvenue chez les ch'tis en Aquitaine
Soleil ... Panneau "bienvenue en Charentes" GROSSE TEMPÊTE
ça me rappelle plus d'un trajet pour le rasso ça...
-
Jantes de lag2
Peut être :o
vu la note du pneu tu roule dans un marais?
Je dirais même plus, le marais poitevin :fier:
C'est les Charentes hein ... C'est notre bienvenue chez les ch'tis en Aquitaine
Soleil ... Panneau "bienvenue en Charentes" GROSSE TEMPÊTE
ça me rappelle plus d'un trajet pour le rasso ça...
Qu’est ce qu’ils ont les 2 du sud là :o
En plus, y’a pas de panneaux bienvenue, c’est des congs les charentais :o :fier:
-
c’est des congs les charentais :o :fier:
On en a un beau spécimen actuellement. :o
-
Ça sent les jantes de lag
T’as peint le becquet ? :cyp:
-
Nan il est gris :w
-
ça a quand même plusse de gueule comme ça :D
(https://i.ibb.co/fNJWXBJ/IMG-4561.jpg)
(https://i.ibb.co/LN5Jdtb/IMG-4566.jpg)
J'ai continué un peu mon démontage/remontage :lol:
Dépose des plastiques sous tdb/côtés, banquette etc histoire de passer les nouveaux faisceaux audios proprement.
Remplacement de la baguette de boite à gant par celle en bois, ainsi qu'enfin, la console centrale en cuir :rs:
(https://i.ibb.co/hKkd80F/IMG-4565.jpg)
Bon, par contre, la boite à gant plastique fait tache maintenant à côté :o
Remplacement du KE avant par du K2P :rs: avec passage de nouveaux faisceaux et filtres séparés.
(https://i.ibb.co/XjqXn65/IMG-4564.jpg)
Modification et installation du cache batterie, c'est de suite plus propre :fier:
(https://i.ibb.co/BjWdLXr/IMG-4567.jpg)
-
Remplacement du filtre à essence, il était d'origine le cong :ddr: L'éthanol a dû bien le remplir pour sa fin de vie :lol:
Pis alors ces raccords merdiques, on en parle pas, souder sur le filtre limite :w
(https://i.ibb.co/3mjDRFJ/IMG-4568.jpg)
Sinon, ça y est, l'intérieur est remonté, ça fait plaisir de retrouver une voiture complète :lol:
Les Hps se rodent tranquillement, ça envoie déjà du lourd, par contre, la Safrane est trop isolée, on entend pas le caisson plat du coffre :cyp:
Ce becquet :love:
(https://i.ibb.co/bsF2HyP/IMG-4570.jpg)
Certains verront que j'ai mis du Polytrol :o
(https://i.ibb.co/gz7chZ7/IMG-4572.jpg)
L'intérieur en cuir/bois, ça change tout :rs:
(https://i.ibb.co/dJ5KHXv/IMG-4571.jpg)
-
L'intérieur est quand même sublime. :o
-
Ouai, c’est propre pour un truc de 20 ans déjà ^^
-
Vraiment belle!
Ça me branche bien pour ma prochaine.... :D
Tu tournes à 100% d'e85 là ?
-
Depuis presque 3000km je suis en full 85
-
Aucun soucis de demarrage avec les tempé actuelles?
Performances identiques au SP ou chouilla moins bon à la montée en régime ?
-
Jusqu’à présent ça va. Ça a toujours démarrer du premier coup, après a part aujourd’hui et je m’en suis pas servis, je suis descendu qu’a -2.
Pas vu trop de diff de puissance. Après elle a eu que 15L d’e10 sur le retour, et ensuite des mélanges e10/e85 jusqu’à être full 85 donc je suis pas trop bien placer pour savoir s’il manque des chevaux :lol:
En tout cas ça tire bien et c’est très coupleux donc ça me va. Je peux rouler en 5ème à 40 donc pour moi c’est niquel :w
-
C'est quand même dingue que ça ne nécessite aucun montage même quand il gèle ?
-
Bah si le calculo a assez de marge pour enrichir, ça passe.
Les boîtiers ou reprog, c’est surtout pour corriger ça, pouvoir enrichir plusse que le peu le calculo.
Faudra que je test si un jour on a du grand crois, style -10 -15, mais c’est très rare par chez nous ^^
-
Elle est classe comme ça ta caisse de vieux :cyp:
-
Elle est classe comme ça ta caisse de vieux :cyp:
T'as vu ça :fier:
Aujourd'hui, opération merdique avec le remplacement de ce fucking capteur de marche arrière et son emplacement de mierdas :lol:
J'ai finalement réussit à le bayser juste en desserrant le support de boite et à tâtons, je l'ai niqued :o
Heureusement qu'ils ont fait un trou dans le support de boite :ddr:
(https://i.ibb.co/xj7JRV0/IMG-4588.jpg)
Vu qu'il existe plus en neuf directement pour le faisceau renault, j'ai fais un mix volvo/renault
(https://i.ibb.co/xsSRBx7/IMG-4587.jpg)
Je peux enfin me servir de mon rétro droit pour reculer proprement :o
-
Une option qui me manque sur la velsatis (jamais proposé :( )
C'était cool ce rétro qui se baisse !
-
Grave, c’est très pratique
Après maintenant ils ont mis le bip bip ou la caméra en remplacement ^^
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Cette caisse de vieux crouton quoi. :O
-
Qu’est ce qu’il a lui :o ?
-
Aucun soucis de demarrage avec les tempé actuelles?
C'est quand même dingue que ça ne nécessite aucun montage même quand il gèle ?
https://www.youtube.com/v/WtpbLu1ZcE4
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Fake :o
-
Fake de quoi :o ?
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Punaise ça y va les améliorations !
J’ai pas l’impression d’en avoir vu beaucoup des noires, en phase 2.. elle est classe.
Tu lui mets les mêmes jantes que Bertrand ?
Une option qui me manque sur la velsatis (jamais proposé :( )
C'était cool ce rétro qui se baisse !
Ça y est sur la M3, et tu peux choisir l’interdire si t’aimes pas (simplement en laissant l’interrupteur Droite/gauche sur la droite)
C’est vrai que c’est bien pratique.
Il me semble que tu l’as aussi sur les VW :voyons:
-
Elle démarre super bien quand même malgrès la témpérature !
-
Punaise ça y va les améliorations !
J’ai pas l’impression d’en avoir vu beaucoup des noires, en phase 2.. elle est classe.
Tu lui mets les mêmes jantes que Bertrand ?
Ça va se calmer la :lol:
Après, en modif, à part le becquet y’a rien eu ^^
La console centrale collait donc il fallait bien la remplacer :w
Nop pas les mêmes jantes.
Y’a eu très peu de noires en RXT, après ça me plait pas non plus en noire :ddr:
C’est pas le choix de la couleur qui a primé l’achat ^^
Sur la Saf aussi tu choisis de t’en servir ou pas ^^
Elle démarre super bien quand même malgrès la témpérature !
Ouai ça va, si ça reste comme ça, c’est niquel ^^
-
La plus belle couleur sur Safrane c'est bleu marine comme la 2.5 20 V de Bertrand avec ses 380.000
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Je préfère blanc ou rouge perso, ça change du foncé ^^
-
Genre ça :bave: :bave: :bave:
-
Trop de contraintes les BT ^^
Pis je préfère les ph2 :o
Mais sinon la couleur est bonne, et les jantes ça va :o
-
Là c'est beau ouais. :o :o
-
Jsuis fan de la biturbo :ddr:
-
Fan de ces emmerdements aussi :lol: ?
-
juste du look :cyp:
-
Jsuis fan de la biturbo :ddr:
Ta photo est juste top
-
Un ami a une 2.5 blanche, magnifique !
(https://i.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/c7d0d810.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/10817)
(https://i.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/93c76710.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/10816)
En rouge j’ai ma Initiale :
(https://i.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/068a6510.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/10819)
(https://i.servimg.com/u/f43/12/46/46/61/33662810.jpg) (https://servimg.com/view/12464661/10818)
-
Ils vont finir par donner envie d’une safrane, ces congs :ddr:
-
:rs:
-
La blanche c'est une couleur d'origine ? Ca fait trop sortir le noir des pare-chocs je trouve
-
Ouai c’est une blanc glacier
-
Je viens de croiser une blanche, en Guadeloupe 👌
-
J’ai un peu tanné la baguette qui doit vendre la sienne mais il a pas le temps :o donc je continu à regarder les annonces.
Bordel, j'étais pas venu ici depuis tellement longtemps, et je tombe là dessus :ddr:
Elle a toujours pas bougé, et j'alterne entre la subaru et la megane estate dci pour aller au taf :darkou:
-
Pas grave, j’ai trouvé une autre merguez du coup :o
-
Tant pis pour moi :ddr:
J'ai découvert sur la mienne que la sirene utilisée a l'époque était encore en place, ils ont juste viré le Haut parleur :cyp:
-
Elles ont toutes eu l’alarme d’origine sur rxt, pack cuir
-
Tant pis pour moi :ddr:
J'ai découvert sur la mienne que la sirene utilisée a l'époque était encore en place, ils ont juste viré le Haut parleur :cyp:
M'intéresse :o
-
La voiture est trop grande pour toi :o
-
Elles ont toutes eu l’alarme d’origine sur rxt, pack cuir
Je te parle pas d'alarme, mais d'une sirene, une vraie :o
Mon éclairage sous le retro a été modifié en prise avec plus permanent pour y brancher un girophare aussi :cyp:
M'intéresse :o
3000€, elle a un vécu :o
-
Vraiment une voiture de kéké pour brûler les feux :idee:
-
Je te parle pas d'alarme, mais d'une sirene, une vraie :o
Mon éclairage sous le retro a été modifié en prise avec plus permanent pour y brancher un girophare aussi :cyp:
3000€, elle a un vécu :o
Tu voulais dire 300? :o
-
Tu voulais dire 300? :o
300 d’acompte ouais :o
-
:coucou:
Petite mise à jour avec cette modif qui traine depuis décembre déjà :lol:
Déjà, un grand merci à notre modo Schumi pour avoir récupérer et envoyer ceci de sa contrée lointaine :rs:
(https://i.ibb.co/wJhFH9J/IMG-4610.jpg)
Du coup, après réception des 4 roupettes, go le montage sur les jantes :o
(https://i.ibb.co/Hx0HxZB/IMG-4674.jpg)
Entre temps, un membre du forum Saf m'a envoyé la vis d'origine qu'il manquait pour fixer le cache batterie, donc on remplace, merci à lui :)
(https://i.ibb.co/SNcL7bQ/IMG-4676.jpg)
(https://i.ibb.co/XLVkc9q/IMG-4677.jpg)
Et avec les roupettes montées :
(https://i.ibb.co/r5MWLTG/IMG-4678.jpg)
(https://i.ibb.co/svTzNyF/IMG-4682.jpg)
(https://i.ibb.co/qyr83K6/IMG-4684.jpg)
(https://i.ibb.co/BLjg4NN/IMG-4683.jpg)
ça rend plutôt bieng :rs: et ça change des chinons :lol:
-
Elles sont faite pour être en 17 ces autos :o
-
Moins celui qui monte les pneus :o
Ils sont raides ces salauds de K125 :lol:
-
je trouve le design trop récent pour la voiture :bah:
-
C'est pour lui faire croire qu'elle a 10 ans de moins :lol:
-
ça lui va pas trop :lol:
-
Vous n'avez pas de gouts :o
-
Quand tous le monde est d'accord, c'est que c'est pas eux qui ont le mauvais goût. :darkou:
-
C'est parfait :rs:
-
:lover: :lover: :bien: :bien:
-
J'aime bien moi :rs:
-
Quand tous le monde est d'accord, c'est que c'est pas eux qui ont le mauvais goût. :darkou:
Je dirais plutôt que y'a des pour et des contre :o
C'est parfait :rs:
:lover: :lover: :bien: :bien:
J'aime bien moi :rs:
Merci :jap:
-
Ça change des Silverstones :bien:
C'est les Louxor ça non?
-
Perso je trouve ca pas mal, ca lui donne un ptit coté Safrane Bi-Turbo :w
-
Ça change des Silverstones :bien:
C'est les Louxor ça non?
Ouaip
Perso je trouve ca pas mal, ca lui donne un ptit coté Safrane Bi-Turbo :w
A 100ch près c'est la même :cyp:
ça rajeunit la ligne en tout cas
-
J'sais pas si j'aime ou pas. :o
-
:darkou:
-
Ca me fait cet effet la aussi. Apres c'est ptet les photos. :D
-
T’as que venir te faire une idée en vrai :o
-
Fait gaffe tu sait que je suis capable! :o
-
Pas de soucis :D
-
Bah de rien ;)
Ca passe bien en tout cas :bien:
-
Merci :)
-
:coucou:
Un peu de news, ça roule toujours sans soucis, enfin jusqu'à aujourd'hui :ptdr:
Sa première vidange depuis que je l'ai arrive bientôt, du coup je lui ai passé une petite commande histoire de partir sur des bases connues.
(https://i.ibb.co/SdZ96Ch/IMG-4921.jpg)
A savoir :
- Vidange + filtre
- Filtre à air
- Filtre habitacle
Le filtre à essence ayant déjà été fait, il ne sera pas changer tout de suite.
J'en profiterais également pour remplacer le bras d'essuie glace conducteur pour un modèle 2000 vu qu'il faut démonter pour changer le filtre habitacle.
Je repars également à neuf sur le système d'allumage car depuis qu'elle boit de l'E85 full (celui commercialisé les mois chaud), elle démarre du premier coup, mais broute les 2/3 premières secondes et ça me plait pas :w
Donc :
- Bougies
- Fils HT
- Tête et doigt
Et pour me remercier, ce soir en allant chercher le colis de pièces, le ventilateur m'a lâché dans un nuage toxique dans l'habitacle, très sympa :cyp:
Après démontage, la prise n'a rien, tant mieux, par contre le ventilateur, lui est bien HS, il se bloque des qu'il reçoit du courant. Il va donc falloir que j'en trouve un autre, surtout avec ces températures sans clim, c'est relou :lol:
-
Ce sont les mêmes sur Laguna 1 avec option clim :)
Ou sur toutes les Safrane avec clim.
-
Ouaip, c'est ce que j'ai vu en effet ^^
-
C’est quoi l’histoire du bras d’essuie ? ^^
-
A la casse cette bagnole de manouche! :o
ha non je confond avec la bledarde, la peugeot. Enfin bref, on met les deux a la casse et zou, en Clio Chippie-Baccara. :o
-
C’est quoi l’histoire du bras d’essuie ? ^^
ca va lui permettre de mettre des balais classiques et pas specifique safrane alacon.
je pense? :cyp:
:coucou:
Un peu de news, ça roule toujours sans soucis, enfin jusqu'à aujourd'hui :ptdr:
Sa première vidange depuis que je l'ai arrive bientôt, du coup je lui ai passé une petite commande histoire de partir sur des bases connues.
(https://i.ibb.co/SdZ96Ch/IMG-4921.jpg)
A savoir :
- Vidange + filtre
- Filtre à air
- Filtre habitacle
Le filtre à essence ayant déjà été fait, il ne sera pas changer tout de suite.
J'en profiterais également pour remplacer le bras d'essuie glace conducteur pour un modèle 2000 vu qu'il faut démonter pour changer le filtre habitacle.
Je repars également à neuf sur le système d'allumage car depuis qu'elle boit de l'E85 full (celui commercialisé les mois chaud), elle démarre du premier coup, mais broute les 2/3 premières secondes et ça me plait pas :w
Donc :
- Bougies
- Fils HT
- Tête et doigt
Et pour me remercier, ce soir en allant chercher le colis de pièces, le ventilateur m'a lâché dans un nuage toxique dans l'habitacle, très sympa :cyp:
Après démontage, la prise n'a rien, tant mieux, par contre le ventilateur, lui est bien HS, il se bloque des qu'il reçoit du courant. Il va donc falloir que j'en trouve un autre, surtout avec ces températures sans clim, c'est relou :lol:
Bon entretien !!
J'en bricole une semaine prochaine, faut qu'on fasse le filtre a essence ... ca a l'air bien chiant le raccord sans la pince kivabien :ouin:
Celle la aussi boit que de l'E85, refaire l'allumage ca lui ferait pas de mal je pense.
-
ca va lui permettre de mettre des balais classiques et pas specifique safrane alacon.
je pense? :cyp:
Je suis curieux de voir la différence parce que du coup j’ai des balais classique mais j’ai toujours trouvé que Le Bras avait une position bizarre :w
-
C’est quoi l’histoire du bras d’essuie ? ^^
ca va lui permettre de mettre des balais classiques et pas specifique safrane alacon.
je pense? :cyp:
Je suis curieux de voir la différence parce que du coup j’ai des balais classique mais j’ai toujours trouvé que Le Bras avait une position bizarre :w
Alors, non, y'a pas de balais spécifique Safrane, tu peux mettre des classiques, ou même des flats, par contre, d'origine, tu as un bras à "l'envers" pour le côté conducteur, ce qui fait que le bras "remonte" et c'est moche :ddr:
En plus pour monter un flat sur le côté conducteur, tu es obligé de bidouiller.
Sauf que sur les derniers modèles, ils ont remis un bras à l'endroit, donc va savoir pourquoi ils ont pondu cette connerie, fin bref, j'en avais récupérer un y'a un moment, comme faut tout démonter pour changer le filtre habitacle, ça attendait :lol:
Donc, d'origine c'est comme ça :
(https://i.ibb.co/2yKZrW5/IMG-4924.jpg)
(https://i.ibb.co/hLv3Vbh/IMG-4925.jpg)
Et maintenant :
(https://i.ibb.co/L6NpG8K/IMG-4931.jpg)
(https://i.ibb.co/SBRV9V0/IMG-4932.jpg)
On le voit moins de l'intérieur, et en plus, plus besoin de modifier les balaies :w
J'en ai profité pour leur mettre un petit coup de peinture noir HT, ça leurs fera pas de mal :lol:
Le filtre d'habitacle tout beau :cyp:
(https://i.ibb.co/7J345bN/IMG-4926.jpg)
Quand je pensais qu'il était d'origine, j'en étais pas loin :ddr:
(https://i.ibb.co/Fbd8Zck/IMG-4928.jpg)
Avec le neuf, ça ne pourra qu'aller mieux :
(https://i.ibb.co/pPz3B38/IMG-4927.jpg)
Les anciennes bougies étaient pas trop vilaines, bonne couleur, de ce que côté là, ça donne du bon pour le mélange E85 :love:
(https://i.ibb.co/dmv10z7/IMG-4929.jpg)
Les fils, têtes et doigts sont estampiller renault, "97" donc bon, ça méritait d’être changer :ddr:
Restera plus qu'à faire la vidange semaine pro; et trouver un ventilo :lol:
Bon entretien !!
J'en bricole une semaine prochaine, faut qu'on fasse le filtre a essence ... ça a l'air bien chiant le raccord sans la pince kivabien :ouin:
Celle la aussi boit que de l'E85, refaire l'allumage ça lui ferait pas de mal je pense.
Bon courage sans les pinces, car même avec c'est la galère surtout s'il n'a encore pas été fait comme le mien, la fichtre était bien coller dedans :ddr:
Bah à voir, c'est sur que ça leur fait pas de mal de repartir avec du neuf, je préfère le faire tant que je n'ai pas de soucis, vu que c'est ma voiture de taff ^^
A la casse cette bagnole de manouche! :o
ha non je confond avec la bledarde, la peugeot. Enfin bref, on met les deux a la casse et zou, en Clio Chippie-Baccara. :o
Qu'est ce qu'il a lui, le roi de la clio :o
Je peux aussi foutre la baccachiotte à la casse et garde le break :fier:
Sinon a part ça toujours content de cette bagnole pour le moment, ça roule bien, je ferais un récap quand j'aurais fait la vidange :o
-
Ah wai ok, l’histoire du crochet à l’envers me dit rien je crois pas avoir ça :voyons: donc moi c’est juste qui est mal réglé alors parce que j’ai le balais dans le balais dans le champ de vision c’est chiant :lol:
-
T'as pas mis de photo ou t'es en mode chauffeur :cyp:
-
C’est classé secret défense :o
-
Tu veux pas un cuir ou un GPS? :cyp:
-
J’ai déjà un cuir :o
Et c’est plusse un ventilo qu’il me faut pour l’instant, et le gps si c’est cadeau pourquoi pas :w
Tu l’as toujours pas vendu ta grosse :o
-
Nan, elle part pas... :L:
On commence à empiler les caisses à vendre :w
-
Met la en pièce :o
-
T'as pas mis de photo ou t'es en mode chauffeur :cyp:
Moi je veux voir ca! :o
-
Na :o
-
Petit tour hier à la casse, et c'est repartis pour avoir du froid dans cette charrette :o
Plus qu'à faire la vidange et l'entretien courant sera OK
-
C'est fini la canicule hein :o :lol:
-
Dans ton pays peut être :lol:
-
:coucou:
1 mois plus tard, ça y est, la vidange est faite, elle a bu ses 7L d'huile la garce :lol:
Du coup, j'avais dit que je ferais un petit point retour depuis l'achat :
Donc, pour l'instant, pas de problèmes particulier, ça reste une super routière, très coupleuse, et qui répond bien quand on en a besoin, mal grès le manque évident de sensations dû au poids du paquebot, ça bronche pas à prendre les 200+ en Allemagne, bien entendu :jap:
Le bruit du 5 cylindre est juste envoutant quand il prend ses tours :rs:
Point de vue conso, c'est relativement stable sur mes trajets quotidien, on oscille entre 10 et 11L en full E85 on va dire, par contre, des qu'on appuie un peu, c'est trèèèèèèèèèèèèès gourmand :lol:
Le confort intérieur, rien à redire dessus, avec les sièges en cuir électrique et gonflant, on ne peine pas à trouver sa position favorite.
Quelques petits bémols cependant, un manque de confort au niveau de la climatisation, qui adopte encore un compresseur fixe à déclenchement, on se retrouve avec des "accoups" au déclenchement/arrêt sur la route, sur un véhicule de ce segment, c'est quand même franchement dommage quand on sait que dans les mêmes années, avec la clio 2, on avait un compresseur variable sans accoups :bah:
Autre bémol au niveau du régulateur de vitesse, le fonctionnement est bien, le même sur toutes les renaults, par contre en ayant garder la vielle génération issue de la 25, à savoir un poumon d'air, on perd en confort en ayant là aussi, des "accoups" qu'on ne retrouve plus sur les nouveau régulateur :bah:
Un autre point, mais celui ci vient de moi, j'aurais surement dû prendre un modèle BVA pour le côté confort, en effet, la BVM 5 est mal étagée je trouve, pour une conduite souple, je me retrouve régulièrement à faire 1/3/5. Elle manque clairement aussi d'une 6, chose qu'on trouvait déjà à l'époque (CF 306 BV6).
Malgrès ces quelques points, j'en suis quand même super content pour l'instant :cyp:
En espérant ne pas avoir de gros frais dessus :lol:
Fin Avril, elle a également servit de voiture mariage :
(https://i.ibb.co/5vf6hDW/E69C8469.jpg)
A l'époque, elle était propre, et noire, là elle est plus rendu couleur terre :ddr:
Et bien sur, la police n'aime pas les renault :cyp:
(https://i.ibb.co/gwDjNMC/AB8A5654.jpg)
-
:lover:
-
Une voiture pleine de charme qui ne vieillit pas :rs:
-
C’est les jantes qui font ça :o
-
:coucou: Un peu de news
Opération GPS aujourd'hui :
Première bonne nouvelle, madame est précablée donc pas eu besoin de modifier le faisceau pour l'info vitesse :bien: :
(https://i.ibb.co/MGQNwN2/IMG-5064.jpg)
Après un peu d'amusement pour passer tout le bordel entre le faisceau, les différentes pièces du système et le câble GPS, ça ressemble enfin à quelque chose :
(https://i.ibb.co/XJRGD28/IMG-5074.jpg)
Et en plus ça fonctionne :fier:
(https://i.ibb.co/wzdgp39/IMG-5076.jpg)
ça met un peu de couleur dans l'habitacle :rs: Et maintenant je peux jouer avec plus fort, moins fort :gamin:
Après 5 mois à plus l'entendre, j'ai également changé mon boitier de synthèse et j'ai donc retrouvé la madame qui parle :o
Et pour finir, 2nd bonne nouvelle, en démontant l'airbag passager pour passer les faisceaux et fixer le BIN, j'ai trouvé un précablage pour l'éclairage de boite à gant, du coup, j'ai viré mon faisceau maison pour me prendre sur l'origine ^^
La suite au prochain épisode :o
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Plus fort !
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C’est ça :lol:
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Je ne crois pas l'avoir lu dans ton topic mais, as-tu déjà jeté un oeil aux coupelles d'amortos avant? (Eau qui a tendance à stagner au niveau du caoutchouc?)
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Elle est pas concernée, car c’est une des premières phase 2.
J’avais jeté un œil à l’achat, et elle a pas le caoutchouc ^^
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Le GPS vient d'une donneuse d'organes de K-lité :o
:rs:
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Elle est pas concernée, car c’est une des premières phase 2.
J’avais jeté un œil à l’achat, et elle a pas le caoutchouc ^^
Top :bien:
J'ai pas encore tout épluché sur les Saf', c'est bon a savoir que les premières Ph.2 n'en sont pas équipées. :oui:
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Le GPS vient d'une donneuse d'organes de K-lité :o
:rs:
Une donneuse clac clac ouai :w
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Faut se mefier quand meme , la mienne est de 1997 et l'amortisseur avd va pas tarder a prendre son envol
Cloche d'amortisseur rouillee et ducoup sa perce bien, je parle la de la parti chassis ou on loge l'amortisseur.
Pour rappel la mienne a 190000kms donc faite gaffe messieurs ;)
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Elle a bouffée du sel ?
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Rien à signaler non plus pour ma part !!
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Faut se mefier quand meme , la mienne est de 1997 et l'amortisseur avd va pas tarder a prendre son envol
Cloche d'amortisseur rouillee et ducoup sa perce bien, je parle la de la parti chassis ou on loge l'amortisseur.
Pour rappel la mienne a 190000kms donc faite gaffe messieurs ;)
La rouille c'est pas tant le kilométrage mais plus les conditions de stockage, le pays où le véhicule a roulé etc.
Les véhicules en provenance d'UK ou d'Allemagne sont souvent bien plus attaqués.
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Malheureusement la mienne est allemande donc c'est pour sa :ptdr:
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Ça aide pas c’est sur ^^
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Je te le fait pas dire entre la cloche d'amorto et les longeron ar j'hesite reelement a la refaire :L:
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Aujourd'hui c'était réparation des éclairages des boutons des sièges avant électriques
(https://i.ibb.co/z774bRv/IMG-5120.jpg)
(https://i.ibb.co/cFW4R3p/IMG-5119.jpg)
C'est un peu couillon car ces ampoules restent allumées des que le contact est mis, qu'il fasse jour ou nuit, malgrès qu'ils soient connectés avec un fil bleu, donc de lumière ^^
Z'aurait pu brancher ça sur les veilleuses chez renault à l'époque :o
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Pas de nouvelles, bonne nouvelles ^^
ça continu tranquillement son train de vie, elle approche les 180k km, rien de particulier, elle a eu droit à son petit lavage vu qu'on ne peut pas faire grand chose en ce moment ^^
(https://i.ibb.co/5M1fx1G/1.jpg)
(https://i.ibb.co/qDYM7kH/Sans-titre2.jpg)
(https://i.ibb.co/pw74wmX/Sans-titre3.jpg)
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Elle est bien sympa en noir, je trouve :bien:
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C'est la seule couleur que je voulais pas moi :ddr:
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Bon allez, je repars sur leboncoin :o
Super belle :)
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Y va finir par craquer :lol:
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Ah bah la safrane je peux te dire que j'ai tanné Ninie avant qu'elle prenne la twingo (qu'on regrette d'avoir pris)
Moi j'en rêve depuis gamin, j'ai fait mes premiers tours de roues en phase 1 et j'ai pris la suite avec la phase 2.
A l'époque j'avais conseillé à Nitros et il avait pris la bleue qu'a Bertrand maintenant ^^
Le seul défaut c'est que maintenant pour en trouver une sans trop de bornes pour la garder ça devient compliqué :/
Mais pour ninie, je pense que si on tombe sur une phase 2 bien équipée sans trop de bornes (max 160 000) je vais craquer pour de bon :cyp:
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C'est vrai qu'il faut fouiner un peu pour trouver un modèle potable sans y mettre 5000€ :lol:
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ça roule toujours ici, semaine prochaine le CT, on verra bien :lol:
(https://i.ibb.co/30Q1qbm/img-5525.jpg)
(https://i.ibb.co/1LtYbhh/IMG-5526.jpg)
(https://i.ibb.co/DCXTKqc/IMG-5527.jpg)
:)
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Ca lui va vraiment bien les Louxor 17
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Ouaip, ça rajeunit pas mal la ligne
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C'est vrai que les jantes d'origine sur Saf lui donnaient un style trop papy je trouve
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Celles d’initiale ça va encore, mais les chirons sont clairement trop petites et trop communs à toutes les finitions ^^
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Mouais... C'est tuning. :o
Caisse de kéké! :p
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Retourne à côté de ton circuit auquel on a même pas le droit d’aller toi :o
Kéké ligne droite, j’ai mis un logo VW derrière :fier:
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On avait pas l'image certes, mais on avait le son. :fier: :ptdr:
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Et pas les anglais 🥺
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:coucou:
Bon bah va falloir encore la garder un peu :ddr:
(https://i.ibb.co/RDnNBXT/IMG-5545.jpg)
Ou alors spéculer sur une vente à 5k€ :evil:
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Qu’est ce que t'a encore branlé a la ligne d'échappement, ta encore fait un truc de kéké hein!? :cyp: :ptdr:
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Nan, mais le mécano qui a remplacé le silencieux à du se tromper en prenant un marteau à la place d’un cliquet pour le monter :ddr:
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Dis donc ça chante vos 5 cylindres de malheur, là :eek:
https://m.youtube.com/watch?v=TmWAAHJBY8M
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j'avoue ça chante bien !
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Oh l'entrée de Soissons ^^
ça a l'air de marcher quand même !
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Ouai enfin on en est loin avec la ligne d'origine :lol:
Mais j'avoue qu'il a un bruit bien sympa quand tu montes dans les tours, et le problème, c'est que plus tu montes, et plus il en veut et le bruit avec :ddr:
Y'a que l'aiguille d'essence qui elle fait laggle :w
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Avec la ligne d’origine le bruit est sympathique aussi je confirme :)
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Petit up en direct de la Sibérie :ddr:
(https://i.ibb.co/y5vH54R/IMG-5828.jpg)
(https://i.ibb.co/2NLsKsT/IMG-5830.jpg)
(https://i.ibb.co/Wn8XbQC/IMG-5831.jpg)
N’empêche, les éléments sont tellement plus beau quand ils sont comme ça :love:
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:darkou:
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J’ai vu, j’ai vu :o
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J’te vois bien en biturbo :bave:
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Ou pas :ddr:
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Opération distri en préparation de la vente, Donc
- Remplacement kit ditri + pae
- Remplacement kit accessoire
- Vidange LDR
- Vidange huile moteur + filtre
- Remplacement 2 soufflets de crémaillère
- Réglage train AV
La distri est vraiment bien foutu et simple sur ce N7U, juste emmerdé avec la vis de la damper, mais le reste est assez accessible ^^
Ne lui reste plus que le CT est elle sera prête à partir :jap:
(https://i.ibb.co/8N0jVfQ/IMG-5996.jpg)
(https://i.ibb.co/hmY90M7/IMG-5997.jpg)
(https://i.ibb.co/m9KKqjD/IMG-5998.jpg)
(https://i.ibb.co/bH5j8nt/IMG-5999.jpg)
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J'aurais meme pas eu le temps de monter dedans celle la! :( Et me dit pas de l'acheter, c'est pas mon truc les palaces roulant. Trop confort! :o
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Tu sais pas ce que tu perds :o
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Il y a 1 an c'est ce que je cherchais berdel... :(
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:(
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:coucou:
Fin de l'histoire pour celle ci, elle est partie rejoindre le sud aujourd'hui, je l'a regretterais surement :( , mais je ne peux pas me permettre de garder autant de voiture.
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T'as eu beaucoup de touches ?
Elle était sacrément propre la tienne :bien:
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Une 30aine de personnes intéressé environ, et dans l'ordre d'arrivé, c'est le 2ème à être venu la voir qui est reparti avec, le premier s'attendait à une carrosserie niquel mal grès le nombres de photos envoyés pour montrer au mieux l'état du véhicule ^^
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Ah quand même :bien:
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La vache je pensais pas ça aussi recherché !
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Le 2.5 est beaucoup recherché en effet ^^
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Une 30aine de personnes intéressé environ, et dans l'ordre d'arrivé, c'est le 2ème à être venu la voir qui est reparti avec, le premier s'attendait à une carrosserie niquel mal grès le nombres de photos envoyés pour montrer au mieux l'état du véhicule ^^
Les défauts de carrosserie sur une peinture sombre, c'est compliqué de faire sans. Quand j'ai vendu la 206 noire de ma grand-mère, la première personne ne l'avait pas prise parce qu'il y avait énormément de rayure sur la carrosserie. Une voiture de ville, 20 ans et mis en vente pour 500€/100 000km ...
Je ne suis pas trop étonné sur la rapidité de la vente, cette motorisation est super recherché !
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C’est ce que j’ai dis à chaque vendeur :lol:
Mais je n’ai rien caché et fait au mieux pour prendre de près les défauts, apres, tant pis pour lui, c’est un autre qui l’as :w
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C’est ce que j’ai dis à chaque vendeur :lol:
Mais je n’ai rien caché et fait au mieux pour prendre de près les défauts, apres, tant pis pour lui, c’est un autre qui l’as :w
Je comprends des fois certains qui préfèrent passer par un pro. Les gens sont super difficiles, ils veulent un truc nickel, vraiment nickel et te négocient à mort le prix, ça m'énerve :blague:
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C’est ça ^^
Après les vieux véhicules par un pro, à part te donner un sac de bonbons, tu ne repars pas avec grand choses :lol:
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C’est ça ^^
Après les vieux véhicules par un pro, à part te donner un sac de bonbons, tu ne repars pas avec grand choses :lol:
Non, ils te donnent l'impression de te débarrasser et qu'ils te rendent service :ptdr: