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Messages - Larouf

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Merci des infos. Je vous tiens au courant :)

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Bonjour
Ce que je fais :
- avec un petit tournevis, tu déclipses la petite plaque à l'arrière coté fil et tu la bascules => faut courber les fils et les "charnières" peuvent casser => pas grave.
- avec ce tournevis, tu sorts le grommet ( pièce en silicone vert )
- Plus délicat si pas encore enlevée, tu tires sur la partie jaune qui recouvre les contacts. En règle générale, il y a 2 pattes qui cassent mais c'est pas grave.
- avec 2 aiguilles ou 2 tournevis très fins, du coté avant ( contact ), tu soulèves les 2 lames qui retiennent les contacts et tu les repousse tous un par un.
- Sur chaque contact, il y a 2 découpes sur la partie avant dans laquelle tu peux voir une lamelle : avec un tournevis fin, tu repousses "un peu" les lamelles tour à tour vers l'interieur du contact.
- Perso, je mets un peu de graisse
- tu remontes les contacts et tu remets en place le grommet + la plaque arrière
- Tu vérifies les lamelles des contacts du bloc optique : rouille ? Si oui, tu grattes et un peu de graisse et tu remontes le tout.

Le problème vient de la ferraille utilisée pour ces contacts : c'est de l'acier à ferrer les bourris et ça manque sérieusement d'élasticité et de rigidité dans le temps.
Autrefois, ils mettaient des cuivreux ( style UBe2, ... ) mais ça coute trop cher ... et ça permet de fidéliser le client qui se sent obliger de revenir chez Renault.
Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ??? :ange:
Bon courage.

Hier j'ai essayé de faire levier par le derriere de la prise (là ou rentre les cables) mais j'avais l'impression que rien ne venait alors j'ai pas forcé. Il faut faire levier au niveau des charnières (là où on voit les numéros 3 et 4) ?

En fait si j'ai bien compris, tu sors les contact de la prise, tu les graisses et les sert un peu? J'avais pensé à ça mais je t'avoue que j'arrivais pas à la démonter et j'osais pas forcer

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Oui je comptais faire ça en premier temps.
Tu me conseilles d'utiliser les connecteur soudeur thermoretractable comme ceux fourni avec le premier kit ?

Sinon je crois que la prise en elle même se demonte complètement pour avoir accès aux cosses? Vous savez comment on fait? J'ai pas osé par peur de casser

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Pas mal du tout ces kits ça à l'air simple. Y en a qui ont testé ? Ca marche bien?
Par contre 30e/u (x2) ça fait mal au fion...


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Bijour tout le monde

Je viens vers vous car j'suis en galère depuis un petit moment avec mes clignotants ça me rend fou (et ça à l'air d'être un problème récurrent avec les clio 3... ou les clios tout court  :roll: )

J'ai perdu mes clignotant arrières un par un. Je les ai démonté, secoué un peu, ça remarchait j'étais content (=> Bon ça a pas tenu longtemps)
Du coup j'ai décidé de régler le problème, j'ai tout démonté. Il s'avère que ce n'est pas un problème de masse, mais un faux contact avec un fil qui arrive dans la prise de la platine du feu.

Photo des fils dont je parle : https://zupimages.net/up/19/02/phwm.jpg

En gros y a un fil ou deux qui arrive dans cette prise qui à l'air "mal enfoncé" jusqu'aux cosses (photo des cosses: https://zupimages.net/up/19/02/x5mj.jpg )
Dès que je "pousse vers l'avant" les fils, mes clignotants fonctionnent... Pour le moment ça marche en repousse les fils mais bon je sais que ça va pas durer longtemps avant que ça redéconne.

Comment je pourrais remédier définitivement au problème ? La prise se démonte t-elle totalement pour que je puisse "resserer les fils dans les cosses"?

Merci de votre aide  ^^


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Carrosserie / Re : [Toutes] Quelles jantes pour ma Clio ?
« le: 20 juillet 2017 à 19:52:40 »
Bonjour,

J'ai une clio 3 montée en 15" (tole) et je compte mettre des jantes 16" d'origine (canasta/lyria). Le probleme c'est que j'ai appris qu'il y a une différence entre les ailes des clio montées en 15" et 16". Cela cause t-il un probleme pour montée des 16" sur des 15" d'origine? Si vous l'avez déjà fait, avez vous une photo? Merci

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Dac, t'as mis quoi comme jantes? La taille des pneus?
Est-ce que t'aurais une photo voir comment ça donne?

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Salut tout le monde
J'ai une question, j'ai une clio 3 phase 2 (2011) dci 90cv. Je suis monté actuellement en 15' (jante toles) et je souhaite mettre des jantes d'origines (canasta/lyria) en 16''. Cela pose t-il problème ? Puisque j'ai entendu qu'il y avait une différence d'ailes de clio 3 montées en 15 et 16

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Salut !
Je vous rejoins aujourd'hui après l'achat d'une clio III phase 2 90cv.
Au plaisir de vous parler sur le forum  :bien:

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