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Sujets - Blue Sn4ke

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Résolution des problèmes / [2.3][1.4 16V] Remplacement circuit clim
« le: 11 septembre 2011 à 01:17:12 »
Bonjour
j'ai une fuite sur ma clim, elle se vide en quelques jours.
Chez feu vert on m'a fait une demi recharge avec traceur, mais le gars m'a dit que la fuite venait très probablement d'un tuyau noir qui relie la partie côté moteur à la partie côté habitacle en passant par le côté gauche du capot car il est tout gras.
C'est le bout de tuyau que l'on voit à droite sur la photo jointe.
Il m'a dit que rien que la pièce valait plus de 300€.

D'après ce que j'ai compris en éclairant avec un néon à lumière noire je devrais voir des traces jaune autour si c'est le cas, est-ce bien ça ?
Les traces-sont elles visibles avec un néon lumière noire du commerce ou il faut quelquechose de spécial ?

Si je vois des traces autour de ce tuyau, y a t-il un risque à ce que je remplace tout le circuit par un acheté sur leboncoin ou en casse ? je changerai bien entendu la bouteille déshydratante.

merci d'avance

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Résolution des problèmes / [2.3][1.4 16V] Clim ne fonctionne pas
« le: 22 juin 2011 à 11:51:27 »
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir si en cas de problème au niveau du pressostat sur le circuit ou d'un relais lié à la clim, le témoin orange AC à l'intérieur de la voiture s'allumait même si le compresseur n'était pas en marche ?
Car ma clim s'est subitement arrêtée de fonctionner (l'air qui sort est à température ambiante) alors que la dernière fois que je m'en suis servie, il y a qq semaines, elle refroidissait parfaitement.

Pourtant lorsque je l'active, j'entends bien les "clac" des relais sous le capot, et le motoventilateur se met en route comme prévu.

Une idée?
Y a t-il un moyen de vérifier si le compresseur est embrayé ? Il y a très peu de visibilité
Merci d'avance

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Bonjour,
je créé ce sujet car quelque chose me trottine dans la tête depuis plusieurs jours.
Il y a un quelques mois, la 2.3 1.6L 16V de ma copine s'est mise à trembler, gros manque de pêche, etc. Elle a quand même pu l'emmener chez son garagiste local qui lui a changé DEUX bobines.

Ma question est : une bobine est-elle un composant qui peut être défectueux sans gros symptôme ? Ou lorsque qu'une bobine claque, as-elle des chances d'en faire claquer d'autres ?
Est-ce possible de ne rouler qu'avec deux cylindres ?

Car je me dis que peut-être, le garagiste lui en a changé deux alors qu'une seule aurait pu suffire.

merci

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Bonjour,
j'ai acheté en octobre dernier une Clio 1.5 dCi 80ch luxe privilège de 2005. Lors de la vente, le régulateur de vitesse ne marchait pas à cause de la panne classique (fils du contact de la pédale d'embrayage arrachés). Je les ai réparés et tout s'est remis à marcher pendant plusieurs mois.

Par contre, ces derniers temps, le régulateur était capricieux. Soit il marchait bien, soit il refusait de s'activer (j'avais les voyants verts ou orange sur le TDB, mais rien ne se passait en appuyant sur +, -, R ou O et Set--- reste affiché). Depuis quelques jours, régulateur et limitateur ne fonctionnent plus du tout.

J'espère que le problème n'est qu'un souci de faisceau. J'aurais aimé tester au multimètre si tous les boutons et contacts fonctionnent bien (embrayage, frein et boutons du volant) mais je ne sais pas où arrivent les fils (sur l'UCH?)

Au cas où ça puisse être utile, j'avais remarqué que deux ou trois fois, le régulateur s'est coupé puis remis en route une 10aine de secondes plus tard sans que je ne touche à rien. Cela s'est traduit par une décélération lente, puis lorsque le régulateur se remettait en route, une accélération rapide pour retrouver la vitesse de consigne. Ca a dû arriver deux ou trois fois depuis octobre.
Dernière chose, de temps en temps après avoir mis le contact, l'écran LCD reste bloqué avec les deux jauges par coté et "OIL OK", sans rien d'affiché au centre. Il faut que j'appuie sur le bouton en bout de la commande des essuie glace pour que les infos normales s'affichent.

Des idées?
Merci d'avance !

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