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Sujets - Bustaze

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Bonjour,

Il m'est arrivé un truc de fou aujourd'hui !

Ça faisait plusieurs mois que mon coffre ne se verrouillait plus.
Je constate que le moteur ne donne aucun signe de vie.
Apres avoir vu sur le net, que le moteur de centralisation était une pièce sensible et réputée fragile, je tente quand même un petit démontage + nettoyage au WD40, rien n'y fait.

J'arrive à en trouver un dans une casse, 25€ ( 58.19€ en concess ), je le monte, et la ... ben ça ne marche toujours pas !!
J’enlève la vis torx et tient le moteur à la main, j'appuie sur la clé, et la il fonctionne qu'une fois, puis ne fonctionne plus mais on entend quand même un petit bruit, il y a un truc qui bloque ...
Je rebranche l'ancien, toujours HS

Je change aussi le support en plastique avec le bouton, qui tient le losange derrière.
Je monte le nouveau moteur, ne fonctionne pas.
Je monte l'ancien, et ça marche, mais il y a de la fumée qui sort du moteur !!!! Je remet la vis torx, fonctionne plus ! Je démonte, remonte, sers moins la vis, et la pour l'instant ça marche bien, jusqu’à quand ? ...
Par contre ça fait un bruit louche quand je ferme et ouvre la clicli, un genre de couinement  :beuh:

Donc en gros, un nouveau moteur qui n'a fonctionné qu'une fois, tenue en main, et un ancien HS depuis longtemps, qui se remet à fonctionner, avec de la fumée ...

Y aurait une explication à tout ça ?  :???:

Merci  :D

PS : Déjà recherché, personne n'a vécu ça  :p

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Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16V] Problème de boite
« le: 13 janvier 2013 à 23:56:23 »
Bonsoir, voila le topo   :ange:

Quand je passais une vitesse, notamment 1, 2 et 3, ça accrochait au niveau de la boite, je devais forcer un peu pour qu'elle s'enclenche. Ça me le faisait en montant ou en rétrogradant, toujours sur les 3 premières ( les + utilisées ... ), pas à chaque fois, mais assez souvent quand il faisait froid et/ou humide.

Mercredi j'ai fait faire une vidange de la boite.
Le garagiste m'a dit qu'il y en avait bien besoin, l'ancienne huile avait une sale gueule.

Sauf que depuis, quand je passe une vitesse, plus de soucis, ça passe tranquille sans accro, par contre quand je rétrograde   , ça accroche systématiquement sur la 2eme, c'est très inconfortable.
J'ai remarqué aussi, qu'à l’arrêt, pas de soucis, de 3 à 2 sans accro ...

D’après la facture, le garagiste a mit de la 75W90, et apparemment il faut mettre de la 75W80 GL4, c'est grave ? Ça peut être la cause du raccro ?
Merci  :bien:

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Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16V] Soucis embrayage
« le: 07 mai 2012 à 18:43:20 »
Bonjour !

Alors voila , j'ai toujours eu l'embrayage un peu capricieux. C'était parfois un peu compliqué de passer un vitesse ou de rétrograder sans accro, presque toujours une petite vibration,  un peu dur de trouver le point de patinage en fait. Mais ça restait correct, pas de soucis pour rouler, c'était juste pas très confortable.

De temps en temps, la pédale craquait, mais assez rarement, et depuis 2 3 semaines, ça me le fait plus souvent, presque 1 fois par trajet.

Cependant, tout à l'heure, elle a craquer un peu, et la après, je ne sais pas pourquoi, l'embrayage était beaucoup plus confortable ! Passage de vitesse parfait et rétrogradation aussi, un pur bonheur, j'ai eu l'impression d'avoir un embrayage neuf  :lol:

Comment cela peut s'expliquer ?
C'est bon signe ou pas ?  :D

Merci  :bien:

2.2 1.2 16V 76 000 kms 2001

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Résolution des problèmes / [2.2][1.2 16V] Soucis au démarrage
« le: 10 février 2012 à 19:53:44 »
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai quelques petits soucis au démarrage de ma Clio :

Ces problèmes surviennent uniquement en cas de froid et/ou d'humidité.

- Si je démarre immédiatement, ça déconne presque à chaque fois, (moteur qui a du mal à démarrer, ralenti pas stable, tremblement voir calage ). Souvent c'est très léger et ne dure que pendant 2 3 secondes, quelquefois ça a durer 1 ou 2 minutes et plusieurs tentatives pour démarrer correctement.

Cependant j'ai fait une découverte intéressante ...

- Si je met juste le contact, j'attend quelques secondes ( le temps de mettre l'autoradio par exemple ), puis que je démarre le moteur, et la Miracle ! Le moteur démarre au quart de tour, niquel ! Même par des -10°C et du gel. J'ai essayé cette technique toute la semaine ( - 15 l'autre jour ), et tout les matins ça démarrait bien.

J'ai remarqué autre chose aussi, mais je ne sais pas si cela a un rapport quelconque :

Parfois j'ai tout les voyants qui s’allument, pendant 2 secondes, comme quand on met le contact. Et ça remet le compteur kms journalier à 0.
Mais aucune incidence sur la conduite ou les équipements qui reste allumés, l'autoradio ne se coupe pas par exemple.
Ça a du me le faire 4 ou 5 fois en 3 mois.

Je n'ai aucun soucis quand je roule, fumée blanche quand elle est froide, mais normal et plus rien à chaud, pas de perte de puissance, de tremblements ...

C'est une Clio 2 1.2 16V 75000 kms.
Les bougies ont 2 ans.
Le capteur PMH a un peu plus de 3 ans.
Vidange il y a 1 mois.
Une sonde lambda il y a 1 an.
Pas de filtre à essence.
RAS à la valise.
Si je met juste le contact, tout l'électronique fonctionne parfaitement.

Alors, c'est grave docteur ?  :D
Merci d'avance.



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