Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Azretier

Pages: [1] 2
1
Entretien / Re : [2.1] [1.2 16v] Quantité d'huile de boite?
« le: 24 juillet 2023 à 13:26:00 »
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai fait un vidange de boite bien méritée ce week-end et j'ai GALÉRÉ à trouver la bonne huile.
J'ai fini (via recommandation) par tomber sur la MINERVA PBH EP 75w80.

Elle possède les grades API GL4/GL5, répond à la norme MIL-L 2105D, et n'est pas trop trop chère.

Bonne journée !

2
Je commence à reflechir pour passer à l'ethanol pour la clio campus de 2006 1.2 16v avec 180mkm. mais j'ai l'impression que les prix des boitiers fiables ont explosé à causes des aides de l'état ( je  suis en PACA et il y a entre 250 et 500 euro d'aides dans la limite de 50% du prix total )

Peut etre que commencer par 20% et monter petit à petit jusqu'à 50% sans boitier c'est mieux pour moi ? sachant qu'en plus niveau finances je suis au bord du gouffre

pour le coup je roule à 100% sans boitier, comme pas mal ici si j'ai bien lu. Pas de gros soucis à part le démarrage et les 15 premières secondes.

3
Bonjour à tous,

je trainais sur le forum et le titre a attiré mon regard.
Je n'ai pas lu du tout le reste du topic, en revanche je pense pouvoir apporter ma contribution :

Je roule à 100% E85 depuis cet été, sans pannes mécaniques. J'ai fait aux alentours de 15000km comme ça.
Le démarrage est "complexe" dans le sens où par temps très froid et humide, il faut le coup de main. Mais 30 secondes de chauffe et c'est comme si de rien n'était.
Mon moteur est le 1.2 16v, et je n'ai pas remarqué de perte de puissance autre qu'un léger trou à l'accélération aux alentours de 4000tr/mn.

4
Carrosserie / Re : [2.2] Aide pour bavettes de roues svp!
« le: 05 novembre 2019 à 09:29:08 »
Salut ! Je déterre ce sujet un peu ancien mais ça m'intéresse aussi ! Plus par curiosité qu'autre chose mais l'autre jour j'ai vu une 2.2 qui avait des bavettes bien intégrées aux ailes, estampillées Renault. Est-ce que c'est une option d'origine ? Car en revanche sur internet on trouve un paquet de "bavettes universelles"..

5
Beh à votre priori ça veut dire quelle était déjà équipée !
Si tu regardes sous le relais déjà present, tu retrouves le fil blanc orange ?

6
Tu es bien chanceux ! Ton gars aussi car moi je me suis débrouillé tout seul et j'ai tout câblé moi même !
De rien en tous cas, je suis heureux d'aider puisqu'on m'a aidé avant ça !

7
modèle de droite, tu le plug sur l'emplacement de gauche SI CELUI-CI EST CABLE EN DESSOUS comme sur la photo que je t'envoies

8
plutôt comme ceci : https://www.ebay.fr/itm/321798558275

C'est con j'en ai en rhab vu que j'en ai pris plein en casse x)

9
Non car tu vois que les 3 pin verticaux sont alignés sur le support blanc présent sur ton UCH

10
Y a moitié qu'il lui file gratuitement même s'il est cool.

11
Je pense. Elle peut préciser également un relais de type antibrouillard avant il saura je pense (en tout cas la casse où j'allais le type était hyper cool et serviable). Sinon tu rajoutes une photo telle que celle-ci !

12
Comme tu le vois sur le support que j'ai entouré il y a un support pris avec un relais et un emplacement libre (en blanc) à côté. Donc si c'est câblé en dessous (tu dois retrouver un gros rouge et un petit rouge sur la même pin, le blanc orange, et 2 autres je crois, à vérifier) ça devrait le faire avec le commodo

13
Heu là je vais laisser mateo répondre. Théoriquement ça doit être faisable m'enfin.

14
D'acc ! Donc a voir, vu qu'il est précablé !

15
Tu n'as pas une casse proche de chez toi ? Pour les refs je saurais pas dire, un relais 5 pins 20 A c'est tout ce que je sais

Si tu as les aiguilles pour carburant et température au compteur : phase 2 ; si tu as jauge carburant et température sur un écran c'est phase 3. La mienne est de 2005 et c'est phase 3, il me semblait que 2004 c'était phase 2

Exactement ça pour le commodo. Démonte le, regarde la marque, puis pareil je te conseille en casse.

Celui que j'ai récupéré avait 300000 km par contre, du coup j'ai échangé le boitier avec le mien pour retrouver la sensation d'un clignotant neuf et qui revient bien en place (mais c'est du détail xD)

16
Bon du coup si on reprend les câbles qui sont nécessaires :

L'emplacement 18 de la Boite à fusibles : C'est ok

Le commodo : parait câblé !

Sur l'UCH : tu as déjà un emplacement de relais pris et un autre libre (voir photo), moi je n'avais rien du tout. Il va peut-être être nécessaire d'en plugger un sur l'emplacement libre à gauche. Est-ce que en dessous de cet emplacement libre tu as des câbles ?

Le compteur : y a qu'à tout brancher pour être sur que ça fonctionne

Pour moi, si ton garage a bien branché les AB derrière le pare-choc sur la prise qui correspond, si tu as un fusible, commodo câblé, normalement tu n'as qu'à changer ton commodo, probablement remettre un relais sur l'emplacement libre et ça fonctionnera. Y a qu'à essayer !

T'es sûr que c'est une ph3 .. ? Comment est ton compteur ?
De ce que j'ai suivi ici et sur d'autres fofos, les ph3 ne sont pas pré-cablées habitacle, seulement baie-moteur (que je n'ai pas réussi à utiliser d'ailleurs).

17
Carrosserie / Re : [2.X] Montage des anti-brouillards avants [TUTO]
« le: 28 février 2019 à 14:12:45 »
Oupsi petite réctif : ma mémoire m'a trompé, dans le commodo c'est celle en bas à gauche (voire photo, dsl j'ai dû la rogner pour qu'elle passe sur le fofo).

En effet pour ma part j'ai dû tout cabler, ça signifiait également tomber le tableau de bord pour atteindre le connecteur du compteur et pouvoir avoir le voyant des AB au compteur.
Il est vrai que quand je me suis lancé dedans, je ne pensais pas que ça serait aussi complet x) Merci renault pour les options retirées au fur et à mesure !!

18
Carrosserie / Re : [2.X] Montage des anti-brouillards avants [TUTO]
« le: 28 février 2019 à 08:11:26 »
Alors ! Dans l'ordre :

Citer
1/ Sur le commodo, quel fil doit arriver si le pré-cablage est complet ? Comment le reconnaitre ?

C'est la borne A1. Un fil blanc/orange. Quand tu es assis à ton siège conducteur, tu débranche la prise, c'est la cosse en bas à gauche quand elle est face à toi, fils vers l'arrière. Je ne pense pas que tu l'auras, j'ai dû entièrement cabler moi-même.

Citer
2/ Sur la boite à fusible, quel emplacement doit être muni de contacts (je n'ai pas de livret du véhicule).

Emplacement n°18. Pareil, j'avais rien du tout. (pour info tu as les emplacements écrits sur le capots de la boite à fusible). Moi j'ai repris un plus à côté.

Citer
3/ Sur l'UCH, quel emplacement doit être muni de contacts ?

N'importe, tu pourrais même ne pas fixer le relais sur l'UCH. L'UCH ne sert que de support pour que le relais ne se balade pas derrière tes pieds.

Citer
4/ Quelle est la référence et type de relais à acheter pour l'UCH

20A 4 ou 5 pin si ma mémoire est bonne. Après le mieux serait d'aller en casse pour en choper un ou deux !

Voilà voilà

19
Carrosserie / Re : [2.X] Montage des anti-brouillards avants [TUTO]
« le: 25 février 2019 à 08:21:40 »
C'est pas évident à expliquer, je prendrais des photos ce midi ou ce soir sinon.
En gros tu as si je me rappelle bien 2 sapins à enlever (un devant la roue, un en dessous de l'anti-brouillard) puis une vis qui est le long de l'aile.
De là tu tords le pare-boue pour le sortir (beaucoup plus facile si la roue est retirée) et derrière, en faut, au niveau de la jonction aile / pare-choc, tu as deux vis.

20
Carrosserie / Re : [2.X] Montage des anti-brouillards avants [TUTO]
« le: 22 février 2019 à 09:59:21 »
ça correspondait pour moi en tous cas !

Pages: [1] 2