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Sujets - FL00W

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Bonsoir, voici un tutoriel pour le montage des feux de jours Phillips Daylight 9 verticalement sur une Clio 3.2  :bien:

Vous aurez besoin de plusieurs outils :

- Blanco liquide : faire les traîts sur la calandre
- Mètre rigide ou ruban : mesurer la largeur du support
- Lame de scie (fine) : couper la calandre
- Cutter : enlever les petit bouts de plastique qui se sont pas coupé
- Visseuse avec embout cruciforme : viser les vis du support
- Petit tournevis cruciforme : terminer le vissage délicatement
- Mèche de 8 (peu d'importance) : faire le trou pour passer les câbles
- Bout de fil de fer ou cables : faire remonter les câbles discrètement
- Clé de 10 : déserrer les boulons de la batterie
- Tournevis TORX : dévisser les vis de la boite à fusible dans le compartiment moteur

Pour commencer il faudra suivre le tutoriel pour démonter la calandre qui se trouve ici

- Voici la calandre une fois démonter :



- Prenez la largeur du support puis reporter la mesure sur la calandre (des deux côtés) car il y a un biais comme ça elle collera bien à vos feux de jours.
Conseil : Je prend toujours un peu moins car je préfère couper un peu moins que trop.



- Le résultat est le suivant :



- Placez le support en vérifiant qu'il soit bien symétrique puis vissez les vis à l'aide de votre visseuse puis terminer au tournevis délicatement pour pas abîmé le plastique  :bien:



- Il faudra remettre le cache en plastique qui protège derrière la calandre car vous devrez passer les câbles dans celui ci pour qu'ils ne soient pas voyant.
Conseil : Aidez-vous de votre visseuse avec une mèche adéquate pour percer le trou (pas besoin qu'il soit propre car on le verra pas)  ;)



- Les câbles sont enfin passés et les feux de jours positionnés pour voir le rendu, ne les clipser pas car vous aurez du mal à les enlever !!!



- Replacez la calandre comme je l'explique dans le tutoriel du démontage de celle ci, puis faites remonter les câbles pour les passer discrètement grâce à la trappe des anti-brouillards qui se trouvent en dessous de la voiture et à l'aide d'un fil de fer ^^



- J'ai crée une fixation pour le boitier Phillips (que vous pouvez constaté sur la photo entouré d'un cercle bleu).
- Dévisser les 2 écrous de la batterie pour y passer le fil rouge ainsi que le noir puis revisser les.
- Allumer vos feux de positions puis rendez vous dans le compartiment des fusibles en le dévissant, utilisez un tournevis testeur pour piquer les fils et voir lequel gère les feux de positions, pour ma part c'est le fil de couleur bleu et blanc.
- Utilisez la prise vampire en passant d'un côté le fil que vous avez trouvé pour les feux de positions et le fil orange de l'autre puis fermer la fortement.



Admirez le résultat une fois terminer :


Voiture allumer, moteur démarrer :



Voiture éteinte :



Feux de positions et croisements allumés feux jours éteins :



Si vous avez des questions, merci de les poser directement sur ce topic, j'y répondrai au plus vite :D

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Carrosserie / [3.2] Démontage grille de pare-choc avant [TUTO]
« le: 30 mai 2016 à 20:12:59 »


Bonsoir, aujourd'hui nous allons procédé au démontage de la grille de calandre sur une Clio 3.2  :bien:

Pour cela il nous faudra aucun outil spécial à part vos mains.

- Première étape (Flèche 1) : Il faudra tapé avec votre main ou votre poing sur le haut de la calandre pour pouvoir la déclipser du pare-choc avant (faites ça tout le long de la grille), pour ma part j'ai tapé assez fort car elle n'avait jamais été démonter donc les clips étaient tenaces  :oui:
 
- Deuxième étape (Fléche 2) : Une fois la grille déclipser sur tout le long du pare-choc vous devrez enlevé la barre horizontal qui se trouve en dessous pour pouvoir ensuite enlever la calandre, les clips sont accessibles par le dessous de celle ci. En mettant des accoues et en tirant dessus celle ci devrait s'enlever si ce n'est pas le cas utiliser un tournevis avec un chiffon pour ne pas abîmé la carrosserie  ;)



- Quand la barre horizontal est déclipsé vous aurez simplement à faire comme sur le haut de la calandre, quelques coups délicatement dessus et les clips seront tous enlevés, le plus compliqué c'est de sortir la grille de calandre car c'est vraiment juste, pour ma part j'ai sorti le côté droit (conducteur) avant et ensuite l'autre, hésitez pas à "jouer" avec la carrosserie en pliant un peu la calandre pour que celle ci passe.



Si vous avez des questions, merci de les poser directement sur ce topic, j'y répondrai au plus vite :D

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Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment démonter la barre en plastique qui se trouve en dessous du PC avant car je ne veux pas tiré dessus comme un fou si elle est fixée.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet pour la Clio 3.2 et comme je voudrais la repeindre ça m’embête...

- Photo de la barre en plastique :



- Photo du dessous ou il y a la barre en plastique :



Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

J'ai un soucis depuis un petit moment, par moment je souhaite passé ma marche arrière mais elle ne passe pas, je suis obligé de désembrayer puis embrayer et la elle passe sans soucis.

Je tiens à signalé que ma voiture est à l'arrêt complet quand je le fais.

Merci d'avance pour votre aide  :bien:

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aujourd'hui je viens pour vous présenter mon véhicule : Clio III Dynamique Tomtom - 1.5L 70 DCI.

Ma clio est en 5 portes avec 75 000 kilomètres au compteur, c'est une diesel et sa première immatriculation a été réaliser en Juillet 2010 (il s'agit donc d'une seconde main).
Comme vous pouvez le voir, c'est ma première voiture et je peux vous dire que j'en prend soin !  :p

Options d'origine :

- GPS CARMINAT TOMTOM
- CLIMATISATION
- RADIO CD/MP3
- VITRES TEINTÉES À L’ARRIÈRE AINSI QU'À LA LUNETTE
- ABS
- RÉTROVISEURS CHAUFFANTS ET DÉGIVRANTS
- VITRES ÉLECTRIQUES À L'AVANT
- ROUE DE SECOURS


Les options rajoutées (depuis l'achat de ma voiture en Juillet 2015) :

- RADAR DE RECUL ARRIÈRE
- FEUX AVANT AVEC AMPOULE EFFET XENON (VEILLEUSE / CROISEMENT / ROUTE / ANTI-BROUILLARD)
- ACCOUDOIR CENTRAL
- INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR FULL LED (PLAFONNIER / PLAQUE IMMATRICULATION / COFFRE)
- JANTES ALLIAGE TURINI EN 16 POUCES NOIR DIAMANTE (PNEUS MICHELIN NEUF)
- PLAQUES IMMATRICULATION EN PLEXIGLAS

Mes futurs projets :

- FEUX DIURNES
- CHANGEMENT DES LEDS AU COMPTEUR ET TABLEAU DE BORD
- LED SUR L'ALLUME CIGARE
- LED SUR LES BOUTONS DES VITRES ÉLECTRIQUES
- AJOUTER UN PLAFONNIER À L’ARRIÈRE
- RÉGULATEUR DE VITESSE

(POUR LE MOMENT LA LISTE EST PLUTÔT PAS MAL, MAIS SI VOUS AVEZ DES IDÉES C'EST AVEC PLAISIR !:ptdr:

Je souhaiterais avoir des avis sur mon véhicule (critiques, remarques positives ou négatives et suggestions), surtout n'hésitez pas.  :bien:




















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