1
Discussions autour de la Clio / [ IV ] Le topic de la Clio 4 Initiale Paris
« le: 22 juillet 2014 à 09:49:21 »
Clio IV "IniTiale"
Source : youyou56 - Worldscoop
Source : youyou56 - Worldscoop
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Dossier de presse Genève 2014
UNE NOUVELLE SÉRIE LIMITÉE À L’ESPRIT GENTLE(WO)MAN DRIVER :
CLIO R.S. 200 EDC MONACO GP
LA SÉRIE MONACO GP SE DÉCLINE SUR CLIO R.S. 200 EDC
En évocation du Grand Prix de Monaco, Renault a créé la signature Monaco GP apposée successivement sur Laguna coupé, puis Mégane Coupé et Mégane R.S. Dans la lignée du succès de ses ainées, Clio R.S. 200 EDC reçoit à son tour l’esprit et le badge « Monaco GP » dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2014.
Une personnalité forte et tout l’esprit de sportivité, d'éléganceet de design sont les atouts qui s’ajoutent aux qualités de polyvalence et de facilité de Clio R.S. 200 EDC. De quoi séduire encore davantage une nouvelle catégorie de clientèle, notamment féminine, sensible au style, à la richesse des équipements et au raffinement de l’ambiance à bord.
Une série limitée numérotée commercialisée, à partir de fin mars 2014, sur une vingtaine de marchés, dont le Japon et l’Australie.
L’ÉLÉGANCE SPORTIVE À TRAVERS LE STYLE ET LES ÉQUIPEMENTS
Clio R.S. 200 EDC Monaco GP est identifiable par sa teinte exclusive « Givre Nacré » (avec le choix sur certains marchés, du « Gris Platine » métallisé) et son pavillon de couleur noire (disponible en option). Des animations extérieures noires sont apposées sur la lame F1 et le diffuseur, les protections latérales, les poignées de portes les jantes aluminium 17’’ Tibor ou Radicale 18’’, les rétroviseurs extérieurs.
Traitement noir aussi pour le béquet arrière (et la baguette prenant place sur le hayon lorsque l’option caméra de recul est choisie). Un badging « Monaco GP» signe les protections inférieures de caisse.
- Un intérieur raffiné où dominent les harmonies de teintes noires et grises. Des animations intérieures Dark Métal se retrouvent sur le volant, le haut du levier de vitesse et son entourage de soufflet, le point milieu du volant, les entourages de haut-parleurs ainsi que le jonc décor de la poignée de porte intérieure. Les ceintures de sécurité adoptent une couleur « gris technique ».
- Baptisée Riviera, la sellerie cuir se pare de surpiqures grises. Les seuils de porte numérotés sont siglés « Monaco GP », tandis que les tapis de sol « Renault Sport » sont soulignés d’un liseré gris.
- La riche dotation en équipements comprend : les vitres latérales arrière et la lunette arrière sur-teintées, les sièges avant chauffants, la tablette connectée R-Link.
- Le performant système de télémétrie R.S. Monitor 2.0 est disponible en option. Il donne accès à la fonction R.S. Replay. Ce dispositif unique en son genre permet de créer et télécharger des circuits, rejouer en les visualisant sur une carte l’ensemble des données enregistrées lors d’une sortie circuit et partager ces informations sur les réseaux sociaux.
- Clio R.S. 200 EDC Monaco GP est motorisée par le moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux accouplé à la boite à double embrayage EDC à 6 vitesses.
MONACO ET RENAULT : UN PARTENARIAT PRESTIGIEUX
L'ACM (Automobile Club de Monaco) est l’un des clubs automobiles les plus sélects et célèbres au monde. Il incarne avec authenticité à la fois l’aventure automobile et la passion fédératrice du sport.
C’est autour de ces valeurs que Renault et l'ACM ont lié, depuis plus d’un quart de siècle, un partenariat fidèle.
Sportive et élégante, la série limitée Monaco GP dévoilée sur Clio R.S. 200 EDC à l’occasion du Salon de Genève 2014, s’inscrit dans les registres de l’exclusivité et du prestige qui caractérisent l’univers monégasque.
Source : media.renault.com
D'autres photos
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit noir - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Radicale 18"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Gris Platine - Toit noir - Radicale 18"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Gris Platine - Toit normal - Radicale 18"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit noir - Radicale 18"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Radicale 18"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit noir - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit noir - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit noir - Tibor 17"
Clio IV R.S. 200EDC MonacoGP - Givre Nacré - Toit normal - Tibor 17"
Seuil de porte numéroté comme la Clio 2 RS LIMITED
Crédits : Renault Marketing – 3D Commerce
Sur la page Fb de renault sport !
Je cite :
"la Clio R.S. 200 EDC Monaco gp ne sera pas commercialisée en France.
Elle sera disponible sur la Région Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, Republique Tchèque et Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Croatie/Slovénie
et sur la Région Asie-Pacific : Australie, Japon, Malaisie et Hong-Kong."
RENAULT en SLOVENIE lance la série limitée CLIO RS AE (Akrapovic Edition) un système d’échappement Akrapovic Slip-On Line en acier inoxydable, un spectaculaire vinyle de toit avec le logo Akrapovic, des badges Akrapovic Edition en fibre de carbone uniques et numérotés silencieux en carbone composite fabriqués à la main, plaques de seuil de portes en alliage de titane Akrapovic, un pommeau de levier de vitesses en aluminium avec le logo du préparateur et un transfert sport auto sur le pare-chocs avant.
Au salon de Francfort 2009, Renault avait marqué les esprits en présentant une gamme de concept-cars électriques destinés à la commercialisation. Et, dans cette gamme sous l'influence de sa bonne-fée électrique, se trouvait la Fluence. C'est donc sans surprise que Renault en dévoile sa version définitive, donc, quelques mois après.