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Messages - Nico2317

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Et bien merci du tuyau TAZ !

Par contre il est important de bien la nettoyer avant de la débrancher ou inutile ?

Je suppose qu'en la débranchant elle ne s'ouvrira plus donc toute la *caca* restera où elle est dans le tube + vanne non ?

Je risque pas un retour de flamme calamine quand même  :lol: ?

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Merci pour les conseils du coup après le prochain nettoyage je la débrancherais carrément alors.

Si c'est tout bénéf je prends ! Remarque en y repensant, des gaz d'échappement dans l'admission c'est vrai que ca doit pas être top...

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ta vanne est toujour active?

 :coucou:

Oui toujours.


petite question: vu tout ce que tu veux changer niveau motorisation et esthétique ça te couterais pas moin cher de la revendre et de prendre une RS2? et la ligne inox c'est juste pour l'estetique ou autre chose?

 :coucou:

Moins cher non puisque je payerais environ 1500€ d'assurance en plus par an (c'est au final ce que vont me coûter les modifs environ), et Chinois a répondu juste plus bas : je suis entre 30 et 35 000 km par an, donc je pense que la RS... (dans 3 ans quand je serais ingé pourquoi pas) :(
Et la ligne inox c'est un gros caprice que je ne réaliserais pas, je pense mettre à la limite juste un silencieux GR.N ou GR.A (un tube quoi) pour faire un tout petit peu plus de bruit. Mais c'est du gadget  ^^.

Si il roule beaucoup autant garder le dci

Nico tu as débrancher ta vanne ou tu la laissé branché ?!

Non je l'ai laissée branchée, elle passe en mode dégradée sinon la clio non ?
En tout cas ça laisse une erreur à la valise il me semble.

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Oui rerenettoyage de l'EGR parcequ'il se passe le phénomène suivant je pense :

Lors du coup de chiffon dans le "distributeur" EGR (pièce dans laquelle s'encastre la vanne et le tube) je décolle de la calamine qui repart dans ma vanne et mon tube propres une fois remontés (lors du débourrage à 4800 tours).

S'offrent a moi deux solutions :

1) Supprimer complètement l'EGR (a terme je vais le faire c'est sur)

2) Démonter le fameux distributeur et lui faire 3 bains :
- cilit bang en pré-nettoyage
- 98 en dégraissage
- re cilit bang en finition

A voir !

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Corrigé merci j'avais pas fait gaffe  :L:

Et ça claquait pas la boite à air contre le haut moteur  :???: ?

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Je suivrai ton topic  :eek: :fier3:

Un fan de plus ça fait plaisir  :ptdr:


bon programme :)

Merci Mateo


Bon après quelques semaines d'inativités sur le fofo (mais pas sur la Clio  :lol:) voici les dernières news :

- Re-décapage Vanne EGR + tube EGR à l'essence (pour confirmer que l'essence ne décalamine pas terrible). Je la bang au cilit dans les jours à venir :)

- Achat des 3 KITS HID 4300K 35W sur vvme :siffle: (145 € livrés)

- Repolissage des optiques avec la moumoutte appropriée (l'avant gauche est quasi nickel W/O any scratches  :bien: !)

- Peinture des chapes d'étrier en rouge (alors là grosse cagade...). Une catastrophe cette peinture, étant pressé par le temps, déjà d'un je n'ai fais que les chapes puisque je n'avais pas le temps de vidanger le circuit de frein pour démonter les étriers (et je me refuse de peindre à l'arrache sur la titine), et de deux j'ai remonté les chapes sur la voiture mais... pas sèches... un désastre  :ouin:


Côté divers :

- Pompe lave-glace qui est partie en congés définitifs  :mad:

- Une pigne sur le PC AV (partie noire) par un ou une conductrice qui ne sait certainement pas faire un créneau :mad:

- Le silentblock inférieur de boite à air inexistant jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y en a bien un (mais pas sur la mienne :mad:)


A venir :

- Commande pompe lave-glace

- Commande silentblock boite à air

- Commande peinture bleu nautilus + vernis pour une intégrale

- B8 + 4 ressorts courts pour Noël (mon gros plaisir de Noël  :ange:)

- Peinture (PROPRE M**** :mad:) des étriers et chapes d'étriers en rouge (quand j'aurais beaucoup de temps)

- Recherche des pièces de carrosserie de RS (je désespère un peu mais bon !)



Des photos de tout ça à venir très prochainement !

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Super  :bien:

Oui la boite c'est 3L  :oui:

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Amortisseurs bilstein B8 et ressorts courts (eibach ou H&R) peu importe et kit HID 4300K dans codes, phares et ABs.

Après on verra pour les pièces de carrosserie de clio RS  ^^

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Merci Flomi :).

Après tu peux toujours repeindre mais une caisse entière ca coute cher et c'est galere  :L:

30
Titine a dépassé les 160 000 km  ^^

J'ai acheté du 600 pour faire la séquence suivante sur les optiques actuels :
- 600 > 800 > 1200 > 2000.

Ca devrait être encore plus net :P

Bientôt les xénons (courant mois prochain !)

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Perso, tant qu'à re-remplir la boîte j'ai pris de la total (comme conseillé par Renault), sait-on jamais  :siffle: !

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Oui là tu peux rire c'est assez caucasse  :cry:

J'en ai percé un cet aprem, ca fonctionne, mais j'ai pas eu le temps de faire les 3 autres....

Des news plus tard  ^^

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En regardant mes propres photos que j'ai postées sur le forum, je me rend compte de ma bétise... Les écrous sont pas débouchants, ca peut pas se monter !

Bon ben faut essayer de percer sans tuer le filetage ou en trouver des débouchant... Lol...

Fail sur ce coup la  :ouin:

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Bon et bien je pense que c'est normal aussi alors tout est serré au niveau de l'admission d'air !

Quelques achats hier :

Douille de 19 longue pour bien serrer les écrous arrières (la courte était trop courte avec les goujons !) :






Antivols :






Montage cet aprem !  ^^

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J'ai deconnecter le connecteur su la boite de vitesse, j'y ai mis un fil pour shunter le contacteur de marche arriere et les feux s'allument.

Alors j'ai testé le contacteur avec un testeur de continuité et sa fesait contact, mais certainement pas assez pour allumer les feux ????

Contacteur HS je pense !  :bah:

J'ai eu la même chose sur la mienne, je l'ai changé avec celui de la RS1 et ça fonctionne maintenant.

Bon courage !

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Vérifié bien que les joints sont bien dans les durites touus ça tous ca

Je fais ca ce soir je vous tiens au courant :)

Ah ouais bien le tuyau revient de loin :lol:
Efficace le Cillit !
Tu sens du mieux en souplesse ?

Bien les optiques aussi !

Salut Nivek :coucou:

Merci !

Oui vraiment mieux en souplesse (plus d'accoups en dessous des 1750 tr en filet de gaz, plus de réactivité) , et en puissance (coup de pied au fesses a 2000 tr beaucoup plus violent qu'avant il y a pas photo)

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Ne t'inquiète pas trop je l'ai fais sur la grise deux fois aucun sifflement 2x

Je l'ai fas sur celle à un pote à moi ça siffle mais lui il a une grosse bouse :cyp:

J'irais quand même vérifier je flippe ma mémoire me fais défaut sur ces maudites durites d'air  :cyp:

Merci de l'infos en tout cas.

bonsoir petite question vous pensé quoi des produit genre bardahl pour egr ??? je sais bien que c'est mieux de tous démonté.

Salut bobox  :coucou:

Bonne question ca m'intéresse aussi.
Des potes de l'université m'ont dit que c'était du pipo mais bon n'ayant jamais essayé je ne me prononcerais pas.

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Aie c'est pas normal que ca siffle quand ca monte dans les tours :eek: ?

Oui j'ai bien revissé le collier et j'ai bien remis l'admission boite à air pourtant, je referais un check ce soir mais ca m'inquiete la  :L:

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Merci pour les compliments  :oops:

J'aurais pu aller plus loin dans le nettoyage mais j'ai claqué tout le cilit bang que j'avais et je ne pense pas que le fait d'enlever les quelques dixièmes de milimetres de calamine restants change quoique ce soit.

En tout cas, elle respire mieux que lorsque je l'ai achetée, et le turbal siffle bien plus fort  :lol:

Me manque plus qu'un bon filtre à air et de bons amortos et ca devrait faire un bon mulet en recos  :siffle:

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Bidon d'essence en mains, debout entre les pieds le tube, les deux trous vers le ciel, le coude par terre, je verse par le trou supérieur, je prend délicatement la pince j'attrape le tube et j'allume (puis j'attend que ca brule :) )

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