Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: Cliobacc1.4l le 27 octobre 2018 à 13:30:13
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Bonjour :o
Ce matin j'ai fais une sortie de grange :)
Je vois cette petite voiture sous ce hangar depuis que je suis tout petit, elle n'a pas roulé depuis 10 ans.
Évidemment une bonne révision est nécessaire, un peu de rouille à droite à gauche à reprendre, mais elle présente bien en carrosserie et c'est ce qui m'a fait la prendre ^^
C'est donc une 104 Z (coupé) de 1981, c'est un 1,1l en boîte 4 de 50 cv.
Je ferais un petit contrôle complet sur le pont pour voir ce que j'ai à commander dans un premier temps pour la passer au CT et après je ferais traiter la rouille par mon carrossier
C'est pas une voiture qui a une grande cote mais j'ai toujours trouvé ça rigolo, surtout ce modèle avec les petits phares carrés :) On a déjà une 104 GLS et 2 LNA (la même caisse que la 104 coupé mais en Citroën) à la maison, mais elles sont pas belles en carrosserie ça m'a jamais motivé à m'en occuper, celle là je compte bien rouler avec assez rapidement ^^
(https://zupimages.net/up/18/43/fqy3.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/fqy3.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/43/dlor.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/dlor.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/43/lm3y.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/43/lm3y.jpeg)
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43ème voiture à 20 ans. :darkou:
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En nombre de voitures que j'ai eu, je pense qu'on est pas loin (si c'est pas plus) :w
Si, je pense que c'est même largement plus en faite :cyp:
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:bien: :bien: :lover: ;)
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super achat, tu vas en faire un truc super sympa.
Ca se pose dans le sol, ca? :cyp:
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Aaarrêtes :ddr:
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un p'tit tct et hop :cyp:
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Aaarrêtes :ddr:
C'est ce que tu fais a chaque fois, je demandais juste :darkou: :ddr:
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Ahouhla il risque d’avoir du mal à passer :w
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Cool j'aime bien, un pote en avait une au lycée, qu'est ce qu'on a pu faire les con avec :cyp:
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C'est ce que tu fais a chaque fois, je demandais juste :darkou: :ddr:
:roll: Non mais elle reste stock celle là :w (Ce message pourra être réutilisé plus tard)
Cool j'aime bien, un pote en avait une au lycée, qu'est ce qu'on a pu faire les con avec :cyp:
:lol: On à tous un souvenir d’une voiture au lycée :o
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A un moment faut en laisser aux autres hein :ptdr:
Elle l'air propre :rs:
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A un moment faut en laisser aux autres hein :ptdr:
Elle l'air propre :rs:
Promis j’essaye de me calmer :w
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Oh une petite 104 :rs: Pas commune en plus les Z avec ces phares là. J'en ai possédé 3,dès fois j'en reprendrai bien une :ange:
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Oui c’est ces petits phares qui m’ont fait craquer ^^
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:coucou:
J'ai eu dans les année 80's une ZS 72ch boite 4 de 1979! C'était un petit bolide! ^^
Que de souvenirs cette 104Z... :love:
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Pris d’un élan démotivation ce matin, je suis allé chercher 20l d’essence et j’ai tenté de la faire craquer.
J’ai remplacé les bougies pour mettre toute les chances de mon côté (que j’avais dans mon vieux stock par chance :w )
Quelques gestes habituels pour le redémarrage d’une voiture qui a pas tourné depuis plus de 10 ans, puis elle se met à tousser de plus en plus jusqu’à démarrer et tourner merveilleusement rond :lover: Un peu de starter au début (il a quand même neigé ici hier :roll: ) et après 5 minutes le starter complètement enlevé, elle se cale à moins de 700 trs min et n’en bouge plus :rs:
La suite sera au niveau des freins, je vais avoir pas mal de boulot de ce côté là, pour l’instant elle reste freiné en continu ^^ J’ai quand même pu la déplacer ce qui m’a permis de voir que l’embrayage est bon :)
La suite au prochain épisode :o
(https://zupimages.net/up/18/44/j15k.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/j15k.jpeg)
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Le jour où elle te gave, tu me MP steuplé :o ?
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même pas une vidange pour redémarrer? ça me surprends un peu
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Le jour où elle te gave, tu me MP steuplé :o ?
J’y manquerais pas :lol:
même pas une vidange pour redémarrer? ça me surprends un peu
Je la ferais, mais ça n’a jamais été une chose que je fais en premier ^^ Vérifier le niveau évidemment, mais j’ai eu redémarré des moteurs qui n’avaient pas tourné depuis plus de 20 ans sans avoir vidangé !!
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:coucou:
Alors voilà, j'ai commencé à m'occuper du freinage, j'ai déposé le maitre cylindre qui était resté bloqué en position freiné
(https://zupimages.net/up/18/45/zcfd.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/zcfd.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/qnig.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/qnig.jpeg)
On voit tout de suite le problème, de la rouille s'est formé à l'entrée du cylindre, donc on place sur l'étau, et on appui sur le piston avec un sert joint pour le repousser au maximum
(https://zupimages.net/up/18/45/l2nb.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/l2nb.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/nlxh.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/nlxh.jpeg)
Une fois le piston poussé, on voit la marque qu'à fait le piston là où il était bloqué
(https://zupimages.net/up/18/45/8b5p.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/8b5p.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/9ont.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/9ont.jpeg)
J'ai pas fais de photos mais j'ai tout toilé avec du papier à poncer fin et au liquide de frein pour par rayer le cylindre, j'ai relaché le sert joint et hop, il est revenu tout seul en position zéro :)
Brossé/dégraissé le maitre cylindre, je lui ai mis un coup de peinture, je remonte ça demain :bien:
(https://zupimages.net/up/18/45/sr79.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/sr79.jpeg)
Il faut que je démonte les étriers de freins avant pour y faire la même procédure parce que les roues avant sont bloquées aussi malgré que le maitre cylindre n'exerce plus de pression dessus !!
Et une petite fuite de liquide de refroidissement detectée, il faut que j'arrive à trouver un kit de durites de refroidissement neuve, mais les pièces détachées pour ces voitures sont très compliqué à trouver :L: Je vais à Epoqu'Auto à Lyon ce week-end (c'est un très gros salon de voitures ancienne à Eurexpo), j'essayerais de fouiller un peu avec un peu de chance je trouverais quelque chose ^^
(https://zupimages.net/up/18/45/t0p8.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/t0p8.jpeg)
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J'aime beaucoup l'idée de refaire des pièces!
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:bien: :bien:
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J'aime beaucoup l'idée de refaire des pièces!
Oui c’est d’abord pour une question de budget parce je veux pas y mettre des fortunes dedans, mais aussi et surtout pour mon plaisir perso, j’aime bien faire ça mais d’habitude je le fais pour les autres, je prend jamais le temps de le faire pour moi ^^
:bien: :bien:
:jap: :)
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Première fois qu'on te vois peindre quelque chose. :o :o
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:bien: :bien: :) :lover:
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Salut,
Elle est dans un super état la carrosserie :bien:
Tu nous fera un petit retour à l'usage pour l'étanchéité du maitre cylindre, car je suis curieux. De souvenir, l'ajustement est plutôt propre avec des surfaces rectifiées.
Avec le papier abrasif, tu n'a pas peur d'avoir endommagé l'état de surface ?
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L’opération freinage est normalement terminée, j’ai remonté le maître cylindre ce matin, purgé (toute les vis de purge se sont desserré sans casser :fier: ), ce qui m’a permi de faire sortir les pistons d’étriers avant un à un pour les nettoyer :bien:
(https://zupimages.net/up/18/45/6x9z.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/6x9z.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/v8ud.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/v8ud.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/hzdi.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/hzdi.jpeg)
Meme technique que pour le maître cylindre, un bout de papier à poncer fin et du liquide de frein et on frotte !
(https://zupimages.net/up/18/45/ul0y.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/ul0y.jpeg)
Et voilà :)
(https://zupimages.net/up/18/45/o07q.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/o07q.jpeg)
Le tout purgé (a l’arrière aussi), tout à l’air de fonctionner, plus qu’à essayer sur route ^^
Et en bonus j’ai trouvé 2 cabochons de feux arrière neufs en vieux stock, ça fait nettement plus propre :D
(https://zupimages.net/up/18/45/rysb.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/rysb.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/21ts.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/21ts.jpeg)
(https://zupimages.net/up/18/45/oxn4.jpeg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/45/oxn4.jpeg)
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Salut,
Elle est dans un super état la carrosserie :bien:
Tu nous fera un petit retour à l'usage pour l'étanchéité du maitre cylindre, car je suis curieux. De souvenir, l'ajustement est plutôt propre avec des surfaces rectifiées.
Avec le papier abrasif, tu n'a pas peur d'avoir endommagé l'état de surface ?
C’est pas la première fois que je fais ça, le joint qui fait l’étanchéité cylindre/piston est assez «grossier» il gomme pas mal les défauts ^^ Et quand je dis du papier à poncer c’est du papier de carrosserie vraiment très fin (usé en plus de ça), limite c’est un kleenex le truc ^^
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:) :lover: :bien: :bien: :jap:
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elle est bien cette petite 104 ^^ j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien… en tous cas nikel la refection des freins :lover:
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Première fois qu'on te vois peindre quelque chose. :o :o
et bosser propre. :o
Le stagiaire a évolué !! :o
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j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien…
Y'a 10 ans, on disait ça des 205 GTI 1.6L, des Clio 16S, ou des AXC GTi. Et quand tu vois les cotes aujourd'hui...
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Ouais enfin tu peux pas comparer une petite sportive avec la voiture de papy pour aller chercher ses oeufs au marché du samedi matin :ddr: .
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elle est bien cette petite 104 ^^ j aime beaucoup cette bagnole mais ca vaut pas le coup d investir dedans parce que ca vaut vraiment rien… en tous cas nikel la refection des freins :lover:
Oui je l’aurais pas acheté si elle était chère mais comme dit Zix ça prendra sûrement de la valeur comme tout alors ça vaut le coup de la sauver pour le peu qu’il y a à faire ^^
et bosser propre. :o
Le stagiaire a évolué !! :o
Ça va hein :o :p
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Ouais enfin tu peux pas comparer une petite sportive avec la voiture de papy pour aller chercher ses oeufs au marché du samedi matin :ddr: .
Des caisses de papy pas folichonnes mais qui se revendent une blinde parce que #youngtimers, y'en a une chiée sur LBC, même les C15 s'envolent maintenant :bah: On est bien d'accord sur le fait que c'est clairement injustifié mais bon c'est pas un débat nouveau ^^
Ce que je veux dire, c'est que je suis sûr que cette 104 pourra se vendre à un prix indécent dans quelques années, donc la maintenir propre, voir même la rénover n'est pas trop une prise de risque à mon sens ^^ C'est une "Z", ça suffira à faire décoller sa valeur :w
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Encore du nouveau, hier j’ai fini le freinage, fais la vidange moteur (à la 15w50 Galaxie Yacco), changé les 4 pneus par des Kleber neufs (du coup out les pneus à chambre à air, c’est monté en Tubeless maintenant)
Et aujourd’hui je suis allé au salon Epoqu’auto à Lyon, donc environ 200 kms dans la journée :roll: :w
Elle a roulé à merveille c’est vraiment agréable à rouler :rs:
Prochaine étape ça sera les trains roulants (les amortisseurs avant sont des pompes à vélo), fiabiliser le circuit de refroidissement parce que je suis quand même pas serein vu la vieillesse des durites, et peut-être la passer au CT :darkou: il est périmé depuis 2009 :ddr:
En tout cas vraiment content de mon achat compulsif ^^
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La petite crotte :rs:
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:lover: :rs: :)
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Tu as pu trouver la durite recherchée du coup ?
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La petite crotte :rs:
:rs:
Tu as pu trouver la durite recherchée du coup ?
Malheureusement non, il y avait tellement de pièces sur des km2 que c’était impossible de trouver quoi que ce soit !! A part des pièces de 2cv qu’il y a de partout :non:
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:coucou:
Bon j’ai pas reroulé avec depuis, mon père l’a prise pour aller chercher du pain il était content :w
Je me suis trouvé une vitre de veilleuse/clignotant avant neuve en vieux stock comme les feux arrière, ça fait plus propre :)
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ça me choque de voir une caisse propre et de voir "cliobacc" dans le titre. :o
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Elle est propre en apparence mais j’ai du boulot pour enlever la rouille qu’elle a quand même :w
Et le GT est propre, et la RS1 est en peinture complète en ce moment :o
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T'as très bien compris que c'était dans le sens où elle a droit à de beaux plastiques. :o
Et tu ne bricoles pas la RS ni la GTT car trop propre, j'suis sur elles vont au garage. :o
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T'as très bien compris que c'était dans le sens où elle a droit à de beaux plastiques. :o
Et tu ne bricoles pas la RS ni la GTT car trop propre, j'suis sur elles vont au garage. :o
Je vois :o Mais je trouve ça rigolo de monter des pièces neuves qui sont dans des vieux cartons :w
T’as raison ouais, entretien full Renault, je suis blindé moi :sol:
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T’as raison ouais, entretien full Renault, je suis blindé moi :sol:
Ha bah c'est sur que quand on paye ni CG ni assurance c'est plus facile :o
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Je vois :o Mais je trouve ça rigolo de monter des pièces neuves qui sont dans des vieux cartons :w
T’as raison ouais, entretien full Renault, je suis blindé moi :sol:
Ouais, le carton est défoncé mais les pièces nickelles. :buzz:
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? :o
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:bien: :bien: ;)
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Ha bah c'est sur que quand on paye ni CG ni assurance c'est plus facile :o
Ça va je suis presque à jour de ce côté là :w Il me reste que l’Express et la 104 à faire :o
Ouais, le carton est défoncé mais les pièces nickelles. :buzz:
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? :o
C’est ça ^^
Je dirais... moi :siffle:
:bien: :bien: ;)
:)
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Avec ce soleil j’avais envie de profiter de cette petite grenouille :rs:
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:lover: :)
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Elle est toute mimi cette 104! :rs:
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:coucou:
Toujours là, le soleil est de retour donc je rentre manger les midis avec :rs:
J’ai installé un vieil autoradio qui fonctionne parfaitement, limite ça capte mieux la radios que d’autre voiture :w
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T'as enfin une voiture propre. :o
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Mais toujours sans CT :w
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:coucou:
Hier on est allé à un rassemblement d’ancienne à 30 minutes de la maison, ça a permis de sortir la 104 sous un beau soleil ^^ Ça roule toujours bien :bien:
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Super mignonne cette petite 104, j'adore l'alliance petits phares et roues en tôle avec les petits enjoliveurs chromés, ça a un charme fou :rs:
Mais une petite question, lors de ton changement des cabochons de feux arrières, ceux d'origines avaient des baguettes en inox tandis que ceux que tu as monté ont des baguettes noires, pourquoi ne pas avoir remontées les jolies baguettes inox?
C'est un détail mais ça aurait apporté encore une petite touche sympa et ancienne, en accord avec le reste de l'auto :oui:
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J’ai hésité un moment mais je trouvais finalement que les noir allaient bien avec le pare choc ^^
J’ai quand même gardé celles en inox au cas où :p
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:coucou:
Je suis passé chez mon carrossier, il va me la prendre pour refaire les bas de caisse les bas d’aile arrière, la jupe avant et un dessus d’aile avant, qui sont pas mal rouillé, j’ai pas envie que ça s’empire donc je préfère qu’il me reprenne ça maintenant ^^
L’occasion de rouler un peu avec ça faisait un moment !!
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:coucou:
Ça faisait un moment que j’avais pas posté ici :lol:
Je l’ai passé au CT en octobre 2019 et je crois pas avoir reroulé avec depuis :cyp:
Aujourd’hui il faisait beau alors j’ai fais une petite balade avec, elle roule toujours bien, mais elle est toujours pas passé en carrosserie, mon carrossier est débordé toute l'année alors vu que c’est pas une urgence on prend jamais le temps de se caler une date
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J'adore tellement cette voiture :lover: j'en aurai une un jour ^^
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Trop mimi comme auto :lover: