apres 20 minutes environ, le plafonnier coupe, meme en allumage forcé ;)
donc, oui tu peux le brancher sur ca ;)
mets ton plafonnier en forcage allumé, et ferme ta voiture, reviens 20 minutes apres, tu verra que le plafonnier sera eteint, (en fait le +12V entier se coupe, y'a qu'a meme voir la led de centralisation, elle s'eteint aussi ;) )
C'est du plug-and-play si tu es équipé du capteur de pluie à l'origine.
Ce sont les mêmes rétros que sur Meg'II si je ne me trompe pas. Un pote n'avait pas l'électrchrome mais avait le capteur de pluie. Il lui a suffit d'enlever l'ancien rétro pour y mettre le nouveau, pas besoin de trifouiller les fils puisque l'alimentation était prévue pour : capteur de pluie+ rétro électrochrome. :bah:
Donc j'espère que sur Clio III c'est la même ...
mets ton plafonnier en forcage allumé, et ferme ta voiture, reviens 20 minutes apres, tu verra que le plafonnier sera eteint, (en fait le +12V entier se coupe, y'a qu'a meme voir la led de centralisation, elle s'eteint aussi ;) )
Trop bon! :bien:
T'as les ref exactes du retro utilisé?
Ca fonctionne bien?
:coucou:
Topic FAQuisé !
tu l'aurai pas mis a l'envers ? moi le trou, il est en bas.
j'ai pensé la même chose, mais sur la photo de la page 1 le capteur de luminosité du rétro parait aller dans ce sens là sinon il me semble qu'il sera gêné par le pied
Sa va paraitre un peut c*n comme question mais sa sert a quoi un rétroviseur électrochrome ? :???:
Merci d'éclairer ma lanterne :ange:
Sa va paraitre un peut c*n comme question mais sa sert a quoi un rétroviseur électrochrome ? :???:
Merci d'éclairer ma lanterne :ange:
Bonjour,
merci beaucoup pour ce topic et les photos qu'il contient. :bien:
Sinon dans le premier post du topic il est écrit la chose suivante:
"J'aurais bien envie de me monter un rétroviseur sur ma Clio 3. Un TUTO existe déja pour les Clio 2, mais je pense que le montage est différent par le fait qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane etc..."
Est-ce que celà signifie qu'on peut utiliser les rétroviseurs électrochromes de Mégane dans la Clio 3 ou que dans la Clio 2?
Sinon je me demandais, auparavant aviez-vous un retro simple fixé comme ça sur le pare-brise ou aviez-vous un capteur de pluie à cet endroit?
edit: j'ai vu que la privilège avait un capteur de pluie. Pensez-vous qu'une telle modification soit possible sur une voiture sans capteur de pluie?
D'avance merci
Cordialement
JD
Merci pour ta réponse!
ok, mais je me dis que sans capteur de luminosité, même avec le cache ça risque de faire moche de dehors.
En tout cas faudra que je passe au garage voir une clio qui a le capteur pour étudier les différences :p
bonne soirée
@+
Ouep,
si je me souviens vien j'ai juste les espèces de points noir que tu as aussi (à la louche ça forme à peu près un rectangle) mais pas de zone comme celle-ci qui m'a l'air de descendre en plus au milieu des points et completement noir. Au pire faudra prier que le pare-brise claque et que je puisse payer juste la différence. :ange:
Enfin pas trop tôt quand même sinon mon assureur va me hair entre un pare-choc abimé par un véhicule qui se gare derrière moi et une tuile qui est tombé sur le toit à partir d'une église, en 6 mois ça commence à me gaver, avec la 309 de mes parents avant, j'avais jamais eu de soucis :ouin:
Enfin bref, je regarderais jeudi en concession.
edit: j'ai trouvé sur le forum un rétro intérieur où le pare-brise derrière à la même tête que chez moi, tu verra tout de suite la différence
http://www.forum-auto.com/uploads/200509/brooky_1126888701_clio_3_002.jpg (http://www.forum-auto.com/uploads/200509/brooky_1126888701_clio_3_002.jpg)
Bonne soirée
je viens de faire le montage, et j'ai branché mes fils comme la photo du tuto, je vais allé tester tout ça ce soir, je te dirais si je vois une différence ;)
bof
Pas besoin de changé le fusible.
Même sans tout couper vous allez pas avoir la batterie a plat avec une conso si basse.
Pour le plug and play pas forcer vrai, car sur la rs j'ai le detecteur de pluie et il a fallu que j'ajoute l'alim moi même.
Valentin t'a bien fait de faire un tuto, comme ca tout le monde il peut copier.
Pour ceux qui vienne se perdre ici, sachez que le montage peut se faire sur n'importe quelle auto du moment que vous savez bidouiller le plafonnier (j'avais mis le meme dans mon ancienne megane 1 coupé).
Bonjour,
Juste une question les branchements, ils se font sur trois fils, or là seul deux sont soudé que devient le troisième :???:
Merci de vos reponses
Sinon super tuto :bien:
Je crois avoir trouvé !
Ça serai pour le couper lors de la mise en marche de la Marche Arrière :bah:
A voir, si je craque :love: ou si je doute toujours :???: !
Désolé de faire remonté ce topic mais est-ce que quelqu'un aurait une photo derrière le cache avec un capteur de pluie et luminosité svp.car je vois pas ou branche le rétro merci ^^
J'ai monté un retro elechtro sur ma clio 3 exception je vous explique je démonte l'ancien je voit une prise marron je débranche et une noir capteur pluie surement brancher au pare brise .
Et la j'ai pu brancher ma prise marron sur la prise grise du retro electrochome donc esque sa va marcher ?
En sachant que le retro electro avait aussi la prise marron .
Elle vient pas de la lumiere du plafonnier elle vient du plafond avec la prise capteur pluie .
La prise marron été brancher au retro normal que j'avais.
Et l'option existe les initial on le retro electrochrome
Biensur que si arrete de croire que tu c'est tout je c'est tres bien ou j'ai recupéré un le retro sur une clio 3 initial toit ouvrant interieur beige sont cabasse .
Biensur que si arrete de croire que tu c'est tout je c'est tres bien ou j'ai recupéré un le retro sur une clio 3 initial toit ouvrant interieur beige sont cabasse .
Biensur que si arrete de croire que tu c'est tout je c'est tres bien ou j'ai recupéré un le retro sur une clio 3 initial toit ouvrant interieur beige sont cabasse .
Exact !merci pour le retour d'expérience :D
Le support reste le même ceci dit ne force pas de trop quand tu pousses pour mettre ton rétro sinon tu fais une étoile à ton pare-brise (c.f ma voiture ^^)
merci pour le retour d'expérience :D
vaut mieux tapoter avec un maillet tu penses ?
ok, parfait,
pour ce qui est du capteur de pluie (et de la sonde de clim ?) ca n'a rien à voir, c'est pas lié au retro et ça reste sur le parebrise ?
Oui, tu n'as pas à toucher à cela ;)
ok, bon j'ai plus qu'à m'en dégoter un à bon prix, merci pour ton aide
donc comme il y a un connecteur qui sort du retro electrochrome, il faut couper les fils je suppose, peux tu me dire quel couleur est le + et laquelle est le moins ?
Bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi le rétroviseur est toujours monté le capteur en haut alors que sur les Renault d'origine il est en bas ? :???:
Merci d'avance !
Bonjour,
je viens d'acheter une clio initiale phase 2, j'ai voulu rajouter le retro electrochrome. Chez renault ils m'ont dit qu'ils ne le fesaient pas pour la clio. Es-ce vrai? Sinon je dois acheter le retro de quel modèle pour qu'il soit compatible?
Merci
Il te faut mettre l'embout de ton retro manuel et le mettre sur ton electrochromme, pour le fil, il te faut donc percer ta coque plastique a l'arrière, regarde sur mon topic: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24202.msg1773838.html#msg1773838 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24202.msg1773838.html#msg1773838)
la boule des electrochrome est un poil plus gros de manière générale. Tu la récupéré sur quel voiture ?
Oui bah tu n'as pas le choix ! c'est ça ou rien...
C'est un retro mégane 2 ça...Ah ? :D
Merci valentin_68, il va y avoir du sport demain dans la clio. c'est sur que je vais mouiller le maillot. Après je pourrais postuler pour jouer en équipe de France de foot, je peux pas faire moins bien que les titulaires... :sol::ptdr:
(http://img526.imageshack.us/img526/1089/130120121648800x600.jpg)Salut, pourrais tu me dire où son branché les fils sur la prise HD1 ? stp... car j'ai démonté le mien aussi et les fils se sont arraché et je ne sais pas où ils vont... j'aurais t'endance à dire le marron clair sous le 1 de HD1 et le noir sous le D...
Excuse-moi gaetanXS, je n'ai jamais démonté la " bête " et là il faudrait un électricien ou mieux un électronicien pour te renseigner, pour être sur quoi.
SOS pour gaetanXS...Ya quelqu'un ??? :bah:
Sinon, mais prend mon conseil avec une extrême prudence stp, prend toi une pile 9V un peu usagée, met les deux fils où tu m'as dit et fait un essai en bouchant le trou derrière le rétro. S'il devient vert les polarités sont bonnes. Sinon il faut inverser. Si tu fais ça, fait le vite...
SOS...SOS...SOS...pour gaetanXS les gars, j'ai pas envie de lui faire faire des bêtises...
Ils doivent être en vacances... :oui:
tien si ça peut t'aider...
(http://i48.servimg.com/u/f48/13/38/08/36/11082110.jpg)
0.5 voir 0.75 c'est ce qui se trouve le plus facilement !
La petite goulotte tu peux la virer car pas besoin sur clioSalut
Le support est collé. Tu met ce que tu veux ...Comme je dois faire changer le pare-brise (j'ai un éclat en plein milieu du champs de vision)
Bonjour, aujourd hui j'ai décidé de bricoler un petit peu titine.
Il y a plus d'un an j'avais chopé un rétro éléctrochrome en casse sur une carcasse...
J'ai 2 fils, noirs et gris qui sorte du rétro..
Avant de me lancer, je chope la pile 9v de ce fichu détecteur de fumée collée au plafond de mon appart, je pose le fil noir sur le moins, et le gris sur le +, je bouche le trou de derriére, et rien ne se passe. Idem dans l'autre sens...
Mon rétro est mort, ou es t'il possible qu il y ai un fusible à l’intérieur et que je l'ai grillé ?