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Sujets - Gilles REIMS

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:coucou: :)

Après 3 mois d'attente ma SANDERO STEPWAY m'a été livrée pile-poil à la date prévu sur le bon de commande. :lover:


voilà sa configuration:

SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

Options:
  • Roue de secours
  • Cartographie Europe
  • Accoudoir
  • Tapis de sol


On a longtemps hésité pour la couleur, au départ on était parti sur le magnifique Rouge de Feu mais on en voit beaucoup trop (tout comme le Bleu) donc ça sera Blanc Glacier

Le Dci a été choisi pour le type de trajet pour lequel le STEPWAY sera fait, essentiellement de l'extra-urbain même si dans les premiers temps la LOGAN toujours vaillante malgré ses 166 000kms servira pour les trajets travail.

Place aux photos:

A son arrivée à la maison:










Et en ballade en Picardie:









La motorisation 1.5Dci 90:




Les jantes avec enjoliveurs au look vraiment sympa.  :bien:




La planche de bord plutôt jolie dans ces teintes foncées.   ^^




Les petites modifications du début:

La première chose que j'ai faite c'est de retirer tout les autocollants (lunette arrière, pare-soleil passager logo du garage)

Mise en place de Silver-Vision avant et arrière.






Les balais Flate-Blade BOSCH (550/500)





Premier galop d'essai sur une centaine de kms et premier bilan:

-Cette motorisation est vraiment silencieuse et souple comparée au 70 de la LOGAN, pour la conso' elle semble plutôt correcte mais bon pas assez de bornes pour un retour dans l'immédiat.

-Le Medianav, et sa fonction GPS génial, réactif est bien foutu, le rendu de la partie audio est plutôt sympa.  :bien::

- Le RLV vraiment top (pour éviter les prunes c'est toujours utile  :D  )

- Le confort plutôt correct avec quand même une tendance à prendre du roulis dans les courbes mais bon vu la hauteur c'est logique, les suspensions sont idéales.


Voilà mes premières impressions!!!

To be continued



Pour la modération si les photos sont trop grandes dite le moi je les redimmensionerai, j'ai juste fait un copier/coller d'un autre forum.   :oops:

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Divers / [DACIA] LOGAN Lauréate 1.5L dCi 70 de Gilles REIMS
« le: 09 octobre 2009 à 21:12:06 »
 :coucou:

Après avoir roulé à bord de 2 Clio de 2001 à 2007 (Privilège 1.5Dci65 et Sport Dynamique 1.4 16V) mon épouse et moi avons décidé de changer d'esprit automobilistique et ne plus mettre tout notre argent dans une voiture, c'est pourquoi le concept lancé par la marque au Losange nous a séduit, une auto simple, fiable puisque montée avec des éléments éprouvés chez RENAULT

Nous avons donc opté pour une LOGAN Berline en Dci70 en Février 2007 (reçue en mai) , le MCV venait d'être lancé, si l'offre de motorisation diesel avait inclus le Dci85 d'emblée nous aurions choisi ce modèle mais le petit 70 risquait d'être un peu juste. :bah:

Voilà le descriptif catalogue:



Option choisies:

* Climatisation manuelle.
* Jantes alliage
* Peinture métal

Les photos:

Au début.















Les petites améliorations apportées:


- Ampoules de clignotants Silver-Vision
- Ampoules de veilleuse Blue-Vision
- Ampoule blue-Vision éclairage plaque minéralogique et plafonniers
- Ampoule H4 Blue-Vision
- Canule d'échappement chromée
- Plaques minéralogiques Pléxi
- Autoradio SONY
- HP CABASSE
- Thermomètre RDS affichage sur autoradio (avec sonde extérieur sous rétro droit)
- Accoudoir
- Mise en peinture des poignées de portes intérieur façon alu brossé
- Contour d'aérateur façon alu brossé
- Mise en peinture + vernis brillant sur façade de console
- Montage lève-vitres séquentielle gauche et droite
- Connexion de la mise en route des essuies-glace avec le lave-glace
- Montage de 2 éclairages plafonniers arrières droite et gauche
- Montage radar de recul


Ampoules de clignotants Silver-Vision (avant arrière)


Ampoules Blue-Vision H4
Ampoule blue-Vision veilleuses, éclairage plaque minéralogique et plafonniers




HP CABASSE avant/arrière


Canule d'échappement chromée.


Amélioration éclairage plafonnier


Plaques minéralogiques en Plexi.


Montage du filtre d'habitacle.


Montage de l'accoudoir.


Un GPS TomTom-One V2.


Un nouvel autoradio, SONY CDX GT-210


Mise en place de contours d'aérateurs couleur alu + mise en peinture de la pastille de pommeau.




Installation d'un thermomètre RDS avec affichage sur l'écran d'autoradio.
Peinture vernis de la façade de console







L'affichage se fait alternativement automatiquement (Ext/Int)

Pour la sonde je l'ai placé sous le rétro droit comme beaucoup de véhicules équipés en série.




Mise en peinture teinte alu des poignées intérieures.




Lèves-vitres impulsionnels des 2 côtés.
<a href="http://www.youtube.com/v/F1M3F2B_jrk&amp;hl=fr" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/F1M3F2B_jrk&amp;hl=fr</a>

Montage de 2 plafonniers à l'arrière.




Mise en place d'un fond de coffre rigide sous tapis.


Montage d'un radar de recul.


Mise en route des essuies-glace simultanée avec lave-glace.
Pas de photos.





J'ai encore d'autres petits projets mais bon, ça se fera petit à petit. ;)

Elle a aujourd'hui 37 000 kms ^^


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Habitacle / [Toutes] Amélioration de l'éclairage de coffre [TUTO]
« le: 07 juillet 2006 à 17:17:25 »


Salut à toutes et tous. :coucou:
Comme Sheva qui a posté un topic sur une modification de l'éclairage voilà ce que je propose. :)


Voilà une ptite modif' utile et pas trop chère à faire. :bien:
Elle permet d'y voir un peu + clair dans le coffre de nos Clio. :)

Tout d'abord passer chez Renault acheter un éclairage intérieur
5,21€ ( pour le prix pas la peine de se faire ch**r à faire les casses)  :bah:


Pour avoir une luminosité un peu + forte j'ai peint l'intérieur du boîtier d'éclairage en gris argent, ça agit comme un réflécteur de lumière. ;)


On peut s'en rendre compte en remettant le couvercle translucide. :sol:


Un peu de fils électrique, des cosses de pontage rapide et des cosses de HP ( pour le branchement sur le boîtier supplémentaire, les fiches sont minuscules :L:  )


Démontage du boîtier gauche pour prendre les côtes de l'ouverture à faire dans la garniture côté droit.
:)


Perçage au mesure et voilà le résultat (pas besoin que se soit bien propre, ça sera caché une fois le boîtier en place. :bah:  )  ;)


Passer le fil sous la garniture de la barre de renfort.


Remonter le tout, et voilà ni vu ni connu, c'est comme de l'origine.  :fier:
(Pour vérifier que mon idée de peindre l'intérieur du boîtier était bonne j'ai volontairement laissé celui d'origine à gauche, effectivement on voit nettement la différence
:sol:  )




J'ai testé dans le noir, c'est nickel on y voit bien mieux.
:bien:

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