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Section Générale Clio => Le Garage => Résolution des problèmes => Discussion démarrée par: davidb08 le 06 janvier 2017 à 12:53:58
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Bonjour,
Déjà dans le titre gros soucis avec ma clio snif......
Je possède une clio 1 essence 1.2 i de 1994.
il y a un an le joint de culasse et la distribution on été fait.
Et la grosse surprise le compression passe dans ldr : grosse bulle dans le bocal et durite devient dure.
Pour l'instant pas de mayo dans l'huile et pas d'huile dans le bocal seulement la compression du passe dans le ldr.
Est le joint de culasse ou le culasse fendu voir le bloc moteur fissuré.
Merci de vos réponse
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Tu le sauras pas sans démonter
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ah d'accord comme l'eau et l'huile se mélangeais pas je penserais que cela pouvais donner une indication.
Merci de ta réponse
Bon je suis dégouté elle n'a que 85 000 km je l'avais acheter à 65 000
Bonne journée à vous et merci d'avoir prit le temps de me lire
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Eau et l'huile se mélangent que si tu as un passage à cet endroit là
Tu peux avoir
air dans l'eau : le plus commun
eau dans l'huile : moins commun
air dans l'huile : très rare
Lors du remplacement du Jdc, y'avait eu rectif + épreuve ?
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il y a aussi eau ou huile dans les cylindres
normalement la culasse du bloc energy est non rectifiable, mais si c'est minime ça passe
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d'accord.
Oui normalement le mécano m'a dit qu'il l'avait faite rectifiée et mise à l'épreuve.
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il y a aussi eau ou huile dans les cylindres
normalement la culasse du bloc energy est non rectifiable, mais si c'est minime ça passe
Si tu as de l'eau ou de l'huile dans les cylindres c'est bien un passage air eau ou air huile :cyp:
ça marche dans les 2 sens hein, moteur démarré : air dans l'eau, moteur éteint, eau dans l'air donc les cylindres ^^
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Question si j'ai de l'eau dans les cylindres j'ai un mauvais démarrage de la voiture ou voir démarre pas du tout ?
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ça aide pas en effet ^^
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lol
ben du coup je sais pas comment faire car si c'est ma culasse ou le bloc moteur fissuré par rapport au prix de ma voiture je sais pas si cela vaut le coup de réparer.
Enfin je voire ce que je vais faire snif ............. :ouin:
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pourquoi tu veut que le bloc ou la culasse soit fissuré?
j'ai eu se moteur mais en carbu
il était incassable, jamais eu de gros problème avec
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oui je sais pas une mauvaise intuition lol je joint a un an bon je sais cela veux rien dire mais bizarre que cela repète .
Il y a un truc pas claire dans l'histoire à moins que cela a été mal fait je sais pas ????????
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faut démonter
tu sera fixé
c'est facile sur ces moteurs
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Oui de toute façon je suis coincé pas le choix
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Bonjour, merci de mettre le titre aux normes (voir la charte) ;)
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Bonjour je vais regarder excusez moi :oops:
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Petite question pour les vis de culasse il faut une douille de torx femelle de combien ?
Merci par avance
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Dans 90% des cas c'est le joint de culasse qui est hs, et l'eau dans les cylindres donne une fumée blanche a chaud,surtout au démarrage.
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Ok merci dégoûter le jdc n'a que 20000 snif