salut à tous
petites news donc de l'avancée des "travaux", mais vu la semaine ultra chargée pour moi ( et comme pour ancien proprio j'ai l'impression), rien de fou
Pour la pompe du lave glace, c'est réglé, ça fonctionne! Elle est remplacée et j'en ai profité pour remplacer la connexion cosses rouges faite à l'arrache par l'un des anciens proprio ( pourquoi?) par 2 soudures propres et gaine thermo:
(en bas j'ai essayé de voir si je voyais des fils coupés pour mon problème de régulateur/limiteur/esp)
Les bougies ont bien étés changés comme convenu, en revanche, la recharge de la clim, soucis: il y a une fuite quelque part et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais le garagiste n'avait pas mis de colorant dans sa machine toute neuve pour détecter d'ou venait la fuite ?! et ça remonte au weekend dernier, je voulais pouvoir profiter de la voiture donc cette opération est reportée à la semaine prochaine j'imagine
réglage automatique des xénons: l'ancien proprio m'a aussi donné un autre correcteur de portée d'occas lui, on a donc intervertit, mais toujours ce bruit d'emballement avant de démarrer, mais ... il y a quelques jours, avec celui d'origine dans les mains, je vois que ça se démonte facilement, je déclipse le plastique et je sors le circuit+moteur tres facilement, sans résistance, sauf que, voir photo on devine bien que le petit potentiomètre est censé être clipsé dans la partie blanche:
je repositionne je pousse avec tournevis très fin, "clic" ça rentre dedans, je remonte donc tout le bousin, résultat des courses: fini le bruit au démarrage, c'est un gros mieux, en revanche ce phare gauche qui était plus haut que celui de droite est maintenant plus bas ce qui est encore une bonne chose, par contre je ne remarque aucun "réglage" ? J'ai cru comprendre que le xénon etait censé monter en haut, en bas et se regler ? ici rien du tout, plus rien, comme si c'etait une piece fixe. Il faudrait que je teste en déréglant manuellement et voir s'il se passe quelque chose
( pour info, avec le 2eme correcteur fraîchement monté, le phare gauche était comme avant trop haut, je l'ai donc baissé manuellement, mais, j'ai coupé/remis le contact il s'est remis à la mauvaise position + bruit et avec plus d'observation je voyais bien un micro oscillement du phare). bon du coup je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que je monte les roues AV sur un trottoir pour voir si les réglages changent
Et enfin pour le régulateur/limiteur, déconnexion esp et du coup le voyant d'airbag qui ne s'allume pas prise débranchée ( et je crois que c'est normal car en étudiant un peu la rta, c'est sur le même faisceau) que dire, à part que le schema de la rta me donne mal à la tête ?!
Déja, j'ai verifié, il semble que j'ai bien les capteurs au niveau des pédales:
que la platine semble bien branchée, que l’hypothèse de Polo et la mienne reste toujours d'actualité à savoir que je pense qu'il manque 4 fils entre l'uce injection et cette foutue prise branchée à rien aux bornes
23, 49, 58 et 77 sauf qu'en regardant l'uce 1- pas de trou, de signe d'intervention évident, donc liason coupée entre ici et la prise mais ou ????? 2- je n'arrive pas à identifier les bornes, il y a 3 rangées, je vois des reperes "5" "10" "20" sauf qu'en comptant les bornes c'est décalé, j'y pige rien donc je n'arrive pas à identifier nos 4 fils saumon et orange et ne vais donc pas m'hasarder à dénuder les dits fils pour les relier à la prise pour voir si le problème est résolu
Voilà, pas pu faire plus avec ma semaine chargée, je vais être bien chargé pendant tout mars je le sens, mais je me fais un break en avril, je ne lâche pas l'ancien proprio pour au moins la clim, pour le reste je commence à me dire que le principal fonctionne
ah et histoire de se faire encore un peu de mal, je suis pris d'un doute: par 2 fois et dans la même config ( mode sport,je rétrograde et forte accélération, pour doubler par exemple) j'ai senti l'embrayage patiner, donc pour l'instant je garde la probabilité d'un embrayage sensible et une faute de ma part, pied gauche un peu encore légèrement sur l'embrayage, mais à surveiller, et vaut mieux une faute de ma part, car à cet instant je peux pas me permettre une facture à 800euros ...
Edit: petit tour aujourd'hui, l'embrayage peut être pas neuf mais en tout cas il ne cire pas, c'etait de ma faute, et ancien proprio a pris rdv pour clim mercredi prochain dans un garage renault pour la clim ( pas demain) donc ça va dans le bon sens
de plus il a des connaissances avec clio 2, il veut voir à quoi ressemble le bout de faisceau manquant, c'est fair-play de sa part