Bonsoir à tous, je viens tout juste d’acquérir une clio 2 rs, par contre en la ramenant à la maison et en faisant un tour bien poussé, 2 3 ptites surprises
Ce qui me préoccupe le plus c'est qu'en laissant le contact, capot ouvert, j'entend un buzz electrique assez fort et continu, et quelques secondes apres tandis que buzz continue, un bruit genre servomoteur qui panique ( pour ceux qui ont déja approchés le modélisme, comme une frequence parasite qui affolerait le servomoteur)
Je suis bricolo mais pietre mécano pour l'instant, mais vu que cette voiture a deja une valeur sentimale
je compte en apprendre plus sur ma voiture et pas être à la merci des garagistes qui vont me dire qu'il faut tout changer, et j'aimerais faire ce qui est faisable soi même... bah moi même.
Ici la photo d'ou j'entend le 1-buzz et 2-le moteur qui s'affole:
Pas mécano mais observateur, c'est bien en lien avec l'alimentation en air du moteur ?!
J'ai enregistré le bruit, il est dispo ici:
http://mistablatte.free.fr/posts/clio/Enregistrement%20audio%202018-02-10%2021-19-11.wav( mise du contact à 10s)
EDIT: J'ai pensé à quelque chose: Batterie à l'air vraiment 1er Prix, est-il possible qu'il y ai un lien ? Que pendant 1ere visite le proprio avait une bonne batterie car je n'ai pas entendu ce bruit ou pas fait attention, et etant sûr que je la prennais, il aurait mis la batterie un peu pourrav'... à 80euros une bonne batterie, j'espere que celle de mon express est aux bonnes dimensions, une bosh toute récente)
2eme chose: en baissant/soulevant le capot j'ai mal remis la barre qui le maintient en l'air et j'ai "accroché" ( ça commence bien
) les fils de la boite à fusible, gentiment hein, sauf que, ( oui j'ai remarqué qu'il manque le couvercle, ancien proprio de bonne fois, m'appelle s'il la retrouve et moi je vais en chercher un de mon coté, genre casse des que j'ai le temps, ce qui me manque cruellement en ce moment ) sauf que du coup je regarde de près et je vois cette prise qui n'est raccordée à rien du tout, je me dis que j'ai du la débrancher avec la tige mais je vois pas sa prise femelle correspondante ?!
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?
Et dernière surprise ( pas que pour l'instant j'espere) , pas de lave glace et c'est au niveau de la pompe ou du réservoir puisque durite sèche entre pompe et les gicleurs/buses?, mais ça je pense que je vais m'en sortir tout seul, j'ai trouvé tuto et j'ai vu que prix d'une pompe c'est très raisonnable -de 10e
merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes ptits soucis