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Messages - Pm_79

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Je regarderai avec plus d'attention demain, mais je dirai entre 800 et 1000. Pourquoi ça ?

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J'en ferai, oui. Mais quand je ne sais pas, ils prévoient de la pluie pour la semaine à venir    :bah:

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Clio II / Clio 2.4 Authentique 1.2L 16V 75 de Pm_79 (achat récent)
« le: 27 janvier 2021 à 15:34:11 »
Salut salut    ^^

Me revoilà en possession d'une clio après avoir vendue ma Billabong en 2016 pour passer sur un van semi aménageable.
En réalité, cette Campus fraîchement acquise est une voiture de remplacement achetée pour ma compagne dans le but d'attendre la décôte d'une autre voiture d'ici l'année prochaine...

De quoi s'agit-il ?   :beuh:
Une clio 2 phase 4 (campus) Authentique 1.2L 16V 75cv de 08/2007 compatibilisant 158.000 bornes !

Achetée à des gens qui n'en prenaient absolument pas soin :
- dernière vidange faite en 2017 à 121.000 km. Ils ne s'avaient pas qu'il fallait les refaire périodiquement    :eek:
- ayant déjà été frappée par le propriétaire encore d'avant, parechoc AV et AR ont été changés et repeints à l'arrache (coulures et craquellements), tout comme les 2 ailes AV... Je peux même dire de quelles couleurs étaient les différents éléments de carrosserie avant la repeinte...   :non:  Présence d'un léger défaut d'un longeron sur ancien CT sans contre visite
- un manque d'huile
- le soufflet du pommeau déboîté et cassé
- le pommeau avec les vitesses effacées
- le parechoc AV mal refixé et tombant (jour sous les phares)
- les phares jaunes t'en veux t'en as
- de la mayo au bouchon de remplissage d'huile
- plage AR enfoncée
- TDB rayé et aérateur cassé
- couine au freinage
- le meilleur pour la fin : les 2 pneus neiges placés sur l'AR    :ptdr:

Bref, ils en voulaient 2300€, je suis reparti avec en leur en laissant 1000   :ange:

Diagnostiques effectués :
- le manque d'huile s'avère être le joint de cache culbuteurs défectueux (suintement).
- la mayo est dû à la présence d'humidité et à l'ancienne huile qui pourrissait. Le kit distri est à faire dans 1 an, je verrai à ce moment-là si y'a une évolution pour tout faire d'un coup.
- les freins qui couinaient : chanfrein des plaquettes, problème réglé.

Carnet d'entretien :
- 25/01/2021 : changement de la plage AR en casse pour 20€
- 26/01/2021 158.600 km : vidange d'huile moteur + 3 filtres hors carburant après avoir utilisé un pré-vidange pour tout décrasser (la gueule de l'huile et des filtres...    :L:  )
- 27/01/2021 : abrasion et lustrage des phares AV. J'ai remarqué qu'il manquait un cache d'étanchéité, passage en casse, et le voilà remplacé pour 0.40€ ! // chanfrein des plaquettes AV // interversion des 4 roues pour avoir les pneus neige à l'AV // Collage du soufflet de pommeau de vitesse // contrôle des jeux aux roues, des silentblocs de toute la partie liaison au sol, des flexibles de frein, mise à niveaux de tous les liquides et vérification du joint de culasse visuellement (absence de mayo et CO2 au vase d'expansion et bouchon de remplissage d'huile, absence de fumée échappement blanche ou bleue, absence de dureté des durites de refroidissement inférieures, pas de consommation d'huile ou LDR), RAS pour tout ça.

Je pense l'avoir sortie d'une galère interminable, mécaniquement elle est saine mais extérieurement, c'est très bof (rayures, parechoc mal repeints, etc).

Photos de la belle à venir, j'attends juste qu'il fasse beau   ^^

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 25 janvier 2021 à 09:08:39 »
Salut salut, je reviens des années après pour préciser que j'ai vendu la clio à un ami en 2016 pour acheter un Ford Transit Custom (J'en ai besoin pour y mettre du matériel de sport et pouvoir l'aménager).
Sauf que récemment, pour ne pas dire hier, j'ai racheté une clio 2.3 campus 1.2L 75cv 16V  :D    Je ferai un nouveau post prochainement parce qu'il y a quelques frais à faire...
Bisous la famille !

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diantre sérieusement ?  ^^   J'habitais la base aérienne 107 juste à côté pendant 1 an et demi, et là que j'ai été muté dans le sud, Un rasso se fait sur V2....   Haaaaa j'ai la haine  ^^

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J'avais dit peut-être, mais en fait non. Une prochaine les filles !

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22h - 22h15 je pense

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Cool  :)  Bèh à ce soir alors !

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Je suis chaud pour demain les filles. Si des fois vous n'avez rien de prévu

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 05 juillet 2015 à 15:16:36 »
Je ne pense pas que cela soit réutilisable, mais en même temps je n'ai pas essayé...
Je l'ai trouvé à l'époque sur Ebay  ^^

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 04 juillet 2015 à 20:38:45 »
Yeah !  Bèh en 2013 t'as loupé select, il était descendu pour récupérer des jantes pour sa mini  ^^
Mais maintenant j'habite la région parisienne pour le taff   --'   la haine

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 04 juillet 2015 à 20:30:17 »
Pourquoi tu l'es aussi ?

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 04 juillet 2015 à 20:19:41 »
Bon... Bèh merci yAbx !

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 04 juillet 2015 à 16:51:16 »
Justement, ce n'est pas un jet sur ces gicleurs-là, c'est une pulvérisation. Du coup je suis sceptique  :/

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Clio II / Re : Clio 2.1 RTE 1.2L de Biry
« le: 04 juillet 2015 à 16:49:54 »
Salut !

Ca peut venir de plusieurs facteurs.
Déjà, regarde si ton câble d'accélérateur coulisse bien dans sa gaine, et si la pédale est bien remontée.
Ensuite, contrôle si t'as des prises d'air (durites fendues, mal serrées...).
Puis si y'a un actuateur de ralenti (j'me souviens plus sur ces moteurs'là).
Ta sonde lambda fonctionne à chaud, donc si t'as le pb à froid elle n'est pas en cause.

Contrôle tout ça et reviens nous dire ce qu'il en est  :)

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Clio II / Re : Clio 2.2 Billabong 1.5L dCi 65 de Pm_79
« le: 04 juillet 2015 à 16:35:02 »
Salut !
Je viens aux news, j'ai installé les lave-glace de C3. Le hic c'est que ça pulvérise au niveau des essuis-glace, et pas au milieu du pare brise. Ils se règlent comme ceux d'origine ?  Comment ça s'passe ?

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Je ne sais pas pour le 17, à suivre    :bien:

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Bon, bèh à voir, y'a re une petite chance que je vienne mouahahaha

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Bon bèh je suis désolé les filles, ce vendredi ça sera sans moi...  Une prochaine Math j'espère !

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