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Messages - Mistatoad

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Et polo qui répond alors que moi mon message est parti trop vite ^^
Wow toujours precis et efficace !!!
13 ou 20e je trouve déjaque c'est abusé pour un bout de plastique et un tout petit peu de métal, je tenterais ma chance en casse avant hein !!

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oui c'est ça TAZ  le plastique dur


bon je passerais chez Renault alors si pas cher, j'ai pas encore eu trop le temps de me promener dernierement et pis j'essaye autant que possible de reduire la facture, donc je pense passer en casse aussi avant et regler le plus de trucs possible, Renault en dernier recours, sinon la facture peut vite monter pour des ptits riens

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Clio II / Clio 2.3 RS 2.0L 16V Mistatoad
« le: 14 mars 2018 à 16:40:16 »
Salut à tous, je n'avais pas pris le temps de faire quelques photos de ma clio, maintenant c'est chose faite   :D

 




et un photomontage rapide car même si ce n'est pas pour tout de suite, j'aimerais changer les jantes un jour, je n'ai jamais été fan de jantes grises

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Salut à tous ! Petite mise à jour rapide ( comme dit précédemment débordé jusqu’à début avril, j'aurais du temps après)
- La clim a été reparée ( joint sec) et rechargée
-ancien proprio m'a retrouvé le cache fusible  ( par contre c'est "flottant" car la boucle qui clipse etait cassée donc à reflechir comment je peux faire une attache propre et facile à enlever, en tout cas c'est mieux )
Tiens quelqu'un saurait nommer précisément le nom de la protection rouge du + batterie car je voudrait en avoir un mais ne sachant pas le nommer précisément dur de trouver sur le net ( bornier, cosse, isolant batterie ???)


-j'ai installé une antenne de toit universelle, l'ancienne était un truc cheap alu anodisé d'un autre bleu, ça faisait un poil kéké



-auto radio d'installé avec bluetooth et commande au volant !! ( la commande au volant qui coute le même prix que l'autoradio  :eek: ) Dur dur de faire rentrer tous les cables avec le petit espace disponible


- et enfin j'ai acheté quelques clips universels


d'important me reste le faisceau manquant ( mais j'ai 2 adresses de garagistes qui apparemment s'y connaissent en faisceau et uce),  les phares xenon qui ont l'air d'être en manuel, plus d'auto reglage sinon un ptit tour en casse pour des choses mineures ( pommeau, les vitesses sont effacées, ceinture renvoi mou ( juste un nettoyage si ça se trouve c'est bon)) et voir si avec ventouse je peux supprimer le tout petit creux sur le capot

et le schéma électrique à montrer au garagiste

HD ici pour connaisseurs: http://mistablatte.free.fr/posts/clio/Scan-180314-0001.jpg


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salut à tous
petites news donc de l'avancée des "travaux",  mais vu la semaine ultra chargée pour moi ( et comme pour ancien proprio j'ai l'impression), rien de fou
Pour la pompe du lave glace, c'est réglé, ça fonctionne! Elle est remplacée et j'en ai profité pour remplacer la connexion cosses rouges faite à l'arrache par l'un des anciens proprio ( pourquoi?)  par 2 soudures propres et gaine thermo:

(en bas j'ai essayé de voir si je voyais des fils coupés pour mon problème de régulateur/limiteur/esp)

Les bougies ont bien étés changés comme convenu, en revanche, la recharge de la clim, soucis: il y a une fuite quelque part et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais le garagiste n'avait pas mis de colorant dans sa machine toute neuve pour détecter d'ou venait la fuite ?! et ça remonte au weekend dernier, je voulais pouvoir profiter de la voiture donc cette opération est reportée à la semaine prochaine j'imagine

réglage automatique des xénons: l'ancien proprio m'a aussi donné un autre correcteur de portée d'occas lui, on a donc intervertit, mais toujours ce bruit d'emballement avant de démarrer, mais ... il y a quelques jours, avec celui d'origine dans les mains, je vois que ça se démonte facilement, je déclipse le plastique et je sors le circuit+moteur tres facilement, sans résistance, sauf que, voir photo on devine bien que le petit potentiomètre est censé être clipsé dans la partie blanche:

je repositionne je pousse avec tournevis très fin, "clic" ça rentre dedans, je remonte donc tout le bousin, résultat des courses: fini le bruit au démarrage, c'est un gros mieux, en revanche ce phare gauche qui était plus haut que celui de droite est maintenant plus bas ce qui est encore une bonne chose, par contre je ne remarque aucun "réglage" ? J'ai cru comprendre que le xénon etait censé monter en haut, en bas et se regler ? ici rien du tout, plus rien, comme si c'etait une piece fixe. Il faudrait que je teste en déréglant manuellement  et voir s'il se passe quelque chose
( pour info, avec le 2eme correcteur fraîchement monté, le phare gauche était comme avant trop haut, je l'ai donc baissé manuellement, mais, j'ai coupé/remis le contact il s'est remis à la mauvaise position + bruit et avec plus d'observation je voyais bien un micro oscillement du phare). bon du coup je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que je monte les roues AV sur un trottoir pour voir si les réglages changent  :D

Et enfin pour le régulateur/limiteur, déconnexion esp et du coup le voyant d'airbag qui ne s'allume pas prise débranchée ( et je crois que c'est normal car en étudiant un peu la rta, c'est sur le même faisceau) que dire, à part que le schema de la rta me donne mal à la tête ?!
Déja, j'ai verifié, il semble que j'ai bien les capteurs au niveau des pédales:


que la platine semble bien branchée, que l’hypothèse de Polo et la mienne reste toujours d'actualité à savoir que je pense qu'il manque 4 fils entre l'uce injection et cette foutue prise branchée à rien aux bornes 23, 49, 58 et 77 sauf qu'en regardant l'uce 1- pas de trou, de signe d'intervention évident, donc liason coupée entre ici et la prise mais ou ????? 2- je n'arrive pas à identifier les bornes, il y a 3 rangées, je vois des reperes "5" "10" "20" sauf qu'en comptant les bornes c'est décalé, j'y pige rien  donc je n'arrive pas à identifier nos 4 fils saumon et orange et ne vais donc pas  m'hasarder à dénuder les dits fils pour les relier à la prise pour voir si le problème est résolu


Voilà, pas pu faire plus avec ma semaine chargée, je vais être bien chargé pendant tout mars je le sens, mais je me fais un break en avril, je ne lâche pas l'ancien proprio pour au moins la clim, pour le reste je commence à me dire que le principal fonctionne  :D

ah et histoire de se faire encore un peu de mal, je suis pris d'un doute: par 2 fois et dans la même config ( mode sport,je rétrograde et forte accélération, pour doubler par exemple) j'ai senti l'embrayage patiner, donc pour l'instant je garde la probabilité d'un embrayage sensible et une faute de ma part, pied gauche un peu encore légèrement sur l'embrayage, mais à surveiller, et vaut mieux une faute de ma part, car à cet instant je peux pas me permettre une facture à 800euros ...


Edit: petit tour aujourd'hui, l'embrayage peut être pas neuf mais en tout cas il ne cire pas, c'etait de ma faute, et ancien proprio a pris rdv pour clim mercredi prochain dans un garage renault pour la clim ( pas demain) donc ça va dans le bon sens  ^^ de plus il a des connaissances avec clio 2, il veut voir à quoi ressemble le bout de faisceau manquant, c'est fair-play de sa part


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que veux tu dire par là yAbx ? je pensais à créer un sujet spécifique pour le bout de faisceau manquant ( regulateur/limiteur) et un pour xenon ?

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hello hello ! je ne vous oublie pas, petit Up en photo demain, semaine de malade niveau boulot, ma femme vient même à l'instant de me foutre un coup dans les flancs pour que je ne m'endorme pas tout de suite  :D ( à ma demande pour être honnête, une sieste à 20h c'est nul après je dors peu/mal), j'ai eu le temps quand même de potasser un peu la rta et 2 3 bricoles de faites  :coucou:

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oh c'est bon à savoir ça !!! Merci Polo ! Tant que tu y es  :D tu sais si possibilité de passer de miles à kilomètres sur le petit affichage numérique ?


Bon je suis allé voir l'ancien proprio, à la base c'était pour lui rendre son autoradio et récupérer pompe lave glace qui forcement en fait n'arrivera que demain et on a discuté un peu ... au début un peu sûr de lui sur la fiche grise ( pour lui c’était une fiche "service") et grâce à toi Polo ( merci  ^^)  j'ai imprimé la doc de la prise r67, je lui ai montré, il était en mode "ouais t'as raison"

Bref je lui ai fait comprendre que j’étais pas un casse cou*** et que lave glace et xénon j'allais pas le saouler avec ça  ( en plus il avait un correcteur de portée, on l'a changé en 2 secondes, ainsi qu'intervertir  nos  autoradios) mais que l'electronique y'avait une banane quand même que je ne pouvais pas laisser passer . Une fois fait y'avait plus qu'a repartir et déposer au garage pour le fameux changement bougie/ recharge clim, et au moment de démarrer "stop engine" qui clignote,  voyant stop la voiture qui démarre plus, bref je m'étonne moi même de ne pas mettre agacé et même plutôt content que ça arrive sous ses yeux et du coup lui grave gêné,  en mode je pige pas mais du coup déconnexion batterie, ça redemarre et lui de me dire que demain matin il  va au garage pour confirmer qu'il faut un diagnostic électronique et regler ces merdes électronique  et que c'est pour lui, qu'il va me retrouver un capot boite à fusible, bref bien rassuré sur l’honnêteté  du gars quand même
La suite demain apres midi  :fier:

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je pense la même chose
oui un coup de valise hein, autant Xénon et lave glace, je sens que c'est à ma portée, problème ni grave ni cher que je me sens de régler moi même ( enfin je crois ^^), autant ce bout de faisceau en moins c'est assez flou, j'ai peur d'en découvrir tous les jours ( genre prise airbag fauteuil, on la débranche et il ne se passe rien) et si un voyant devait m'indiquer un défaut dans le futur et qu'il ne s'allumait pas  :bah:

Pour la clim et bougies , j'y peux rien, ça devait être fait avant la vente mais les bougies commandées ont tardé, c'est pas moi qui paye   :roll:  ( et c'est quand même plus une attitude de mec reglo que d'arnaqueur nan ? ché plus quoi penser de ce gars, j'vais chercher la pompe neuve cet aprem on verra bien)


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bon bah oui ça va être diagnostic au plus vite, des qu'on trouve un moment ou ma femme peut m'accompagner pour pas rentrer en stop, de plus  ma vieille poubelle est encore assurée 1 mois
je vois ancien proprio tres vite je lui dis ça on va voir la réaction, parce que là ascenseur émotionnel tous les jours, c'est pas top

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ceinture oui ça, ça  marche aussi
ouais y'a un concessionnaire  Renault pas trop loin, mais là moi , j'ai  plus un rond ce mois çi
je la pose demain soir pour la récupérer samedi pour la clim et bougies, je récupère la pompe neuve de lave glace, j'aimerais bien essayer de regler ça tout seul, apres oui ça sera rassurant un diag complet chez Renault
esp je tenterais de laisser appuyer plus longtemps pour voir
j'vais chercher aussi un descriptif complet des voyants TBE pour bien savoir de quoi je parle   ^^

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salut les gars !
le volant à gauche yAbx !!!!!  :D

Bon l'impression de n'avoir fait que la moitié de ce que je voulais faire aujourd'hui mais bon, un poil de positif:

Déja il est bien de préciser: les/ des  voyants s'allument au démarrage:

fon

Ensuite l'abs fonctionne !!! Ce qui m'a donné du baume au coeur c'est que j'ai voulu déclencher l'abs, donc gros gros freinage sur route mouillée, et avec mes pneus neufs, ça a freiné fort sans déclencher, donc c'est sécurisant ça ! Et sur gravier, j'ai clairement senti l'abs
Du coup le voyant ABS s'allume t-il lorsqu'il s'enclenche ? Si oui bah l'info remonte pas, sinon bah ça marche ^^, ce voyant s'allume juste au démarrage

L'ESP je n'avais connu avant, mais j'ai trouvé un coin, bon pas ouf l’état du sol mais fond de seconde, coup de volant a droite+ frein a main et j'ai vraiment eu l'impression que la voiture luttait contre le tête à queue, elle voulait pas, donc je pense que ça marche aussi, là pareil aucun voyant à ce moment
En revanche, je suis à peu près certain que le bouton pour désactiver l'ESP ne fais pas effet, plusieurs essais  et toujours la voiture qui veut se remettre droite sans rien afficher

Comme je disais prise sous mon siege débranchée et rien sur le TDB



Sinon j'ai discuté avec le gars du CT, celui tout pret de chez moi, pas celui qui a fait un joli contrôle technique vierge... j'ai bien senti qu'il était un peu dépassé, prise r67, limiteur de vitesse esp, lave phare, c'est pas des gros mécaniciens on dirait, par contre super sympa le gars me donne le nom d'un garage qui s'y connait pas mal en sportives
Quand à l'ex proprio qui m'a commandé une pompe lave glace elle arrive demain, donc pas à un jour prêt non plus




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là je pars sur la théorie de je débranche pour pas avoir de voyant d'alerte
c'est possible qu 'une seule fiche élimine tout l’électronique "non vital" pour la voiture, genre faisceau secondaire, là je m'y connais plus du tout... et je vais sortir là, trouver un coin ou piler et drifter ^^ et j'vais m'engueuler après avec le proprio

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Et vu que ça tourne et ça tourne dans ma tête, je me rappelle le proprio m'avoir dit "ah y'avait juste un soucis de signal d'airbag, c'est à cause de la prise sous le siege, j'ai débranché/rebranché ça le fait plus"
du coup je viens de debrancher prise airbag et démarrer et ohhhhhhh rien ne se passe une fois de plus, faut que là ça pue le mensonge  :L: je passe le voir tout à l'heure je sais pas si ça va bien se passer, je vais voir gars du CT voir si le connais et quel est le gars qui m'a fait un CT vierge...  là ça me plait plus  !!!

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salut  dongege01
oui platine rlv, c'est bien branché, pas de trace de vert de gris dans aucune connexion
capteurs frein et embrayage, je ne sais pas, comme  Bicherobz j'apprends avec  vous  ^^ au fur et à mesure, et vu que je bosse à domicile avec la voiture à 3 mètres ds le garage, hier je sentais que je passais plus de temps sur l'ordi POUR la voiture que pour mon boulot, pas bon !!
Je dois rouler cet aprem donc à minima test abs ( je parie que ca marchera pas)
J'ai bien emporté l' enchère sur Ebay pour la rta, le temps que ca arrive et ça va bien m'aider ça

Mais dongege01, prise r67 coupée/ ressoudée ( enfin je vais défaire scotch isolant pour en avoir le cœur net) et connectée à rien  et Polo qui confirme que c'est très lié au rlv, c'est par là que ça se passe je pense entre prise et calculateur, ( j aurais aimé trouvé, un emplacement vide ou des fils coupés, mais non donc ca etre plus compliqué)


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non je ne connais pas l'ancien proprio, c'est juste que l'annonce m'est tombée sous le nez limite par hasard car annonce lbc, il avait mis "clio sport"  et moi je tapais "rs" et incroyable l'annonce à moins d'un mois, le gars est dans la même ville, et encore j'ai du mal à dire ville c'set pas très grand ^^   et comme moi il bosse sur place,  il a a l'air clean et en discutant on se rend compte qu'on connais bien tous les 2 le garagiste moto du bled et tout le monde a l'air d’apprécier tout le monde, donc j'avoue ça m'a bien rassuré: j'me dis si je voulais mettre une grosse douille en vendant ma voiture et que j'apprends que mon "pigeon" est dans le même "village" que moi, à 3 minutes de route,  qu'il peut se déplacer tous les jours  pour venir me saouler, j'aurais une alarme qui me dirait nan pas lui, ça va pas le faire et ché pas dans le dialogue c'est naturel, il louvoie pas sur les questions, c'est pour ça je pense que c'est proprio1 qui a dû faire conversion gauche, le 2 il me donne l'impression de pas avoir fais gaffe à l’électronique ( je lui ai demandé innocemment comment marchait limiteur, il m'a dit qu'il n'avait testé, j'ai pas senti de l'embarras ) bref je le voie demain, on va discuter entre gens civilisés.

Du coup non, bah besoin vital de la voiture, j'suis indé à domicile et pas encore vendu ma poubelle, elle est plus assurée, mais pour chercher ma fille à 5 minutes, j'avoue... j'peux la prendre quand même

Bicherobz: 6100e   90 000 kms environ, avec fluides changés, filtre a air, pneus quasi neufs, bougies neuves et recharge clim, elle est vraiment dans un bel état, même quand je vois un fil coupé resoudé ( je pense à la conversion à gauche, c'est tres propre, ça fait pas négligé, c'est perturbant

par contre j'ai vraiment que je travaille , j'ai du mal à ne pas me prendre la tête et à passer du temps à faire mes recherches, mais en attendant j'avance pas  :oops:



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c'est ça, en bleu chez moi  ^^
là comme ça, je dirais proprio1 négligeant, et proprio2 pas assez regardant, mais dans tous les cas, moi qui creuse un peu bah je sens que j'me suis fait avoir

Au pire des cas si ça tournait mal, c'est quand même un joli vice caché ça, je devrais avoir facilement gain de cause pour faire réparer ça aux frais de l'ancien proprio ? Avec mon controle technique vierge en plus

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houlala, ça commence à se compliquer là c'est marrant j'ai le stress qui remonte

non, caches en losange renault

genre ça mais couleur peinture




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hello
pour moi aussi c'est faisceau manquant
bocal lave glace j'ai 2 pompes et pas de laves phares, on voit qu'on a enlevé des trucs pas le contraire

Bon j’appuie pédale accélérateur à a la main avec l'oreille pas loin, je ne sens ni n'entend de clic non
Au pire régulateur/ limiteur je m'en fous, 35 ans que je vis sans par contre abs / esp je m'en fous beaucoup moins, j'ai envie de reconnecter ça, je vais essayer de rouler cet aprem pour essayer déclencher l'un ou l'autre

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