Belle titine :bien:
Je trouve vraiment dommage que les jantes alu ne soient pas de série sur une finition telle que celle ci :L:
Citation de: jeremyedfBelle titine :bien:
Je trouve vraiment dommage que les jantes alu ne soient pas de série sur une finition telle que celle ci :L:
De toute façon, je n'en aurais pas voulu. :bah:
Pneus plus chers et risque de vol élevé.
Mais je trouve les enjoliveurs assez beau.
En fait, en mode automatique, la cellule voit s'il y a des goutes sur le pare-brise pour activer les essuis glaces.
Et là, j'étais en auto, sous une pluie très fine et les essuis glace fonctionnait tout le temps avec la cadence que je ne pouvais pas regler avec la molette.
Même arrété à un feu, ça continuais à essuyer.
J'ai eu deux fois le problème, et juste en redémarrant, ca redevient normal.
:evil:
Moi je viens de rencontrer le problème d'allumage automatique de sphares il se sont allumer mais pas le tableau de bord.
A pas sur la mienne le mode auto des essuie glace est comme la clio 2
C'est vrai que la clim auto c'est :bien:
Même ici en Bretagne. :sol:
Pour le pare brise, si cela ( les tâches ) pouvaient apparaitre si je doit le changer, ça m'arrangerais.
J'ai tendance à attirer les cailloux sur la route. :(
Pour la molette d'essuis glace, elle règle ( en mode auto ) la sensibilité du truc.
En gros, avec une pluie continue, cela règle la cadence.
Mais je préfèrais sur la 2.2 où c'était vraiment automatique.
Lorsque je dépassais un camion, ça s'accélèrait tout seul.
Pas là. :bah:
Oui moi je la met en marche et sa regle tout seul sa vitesse selon le réglage de sensibilité que j'ais mis mais quand je suis en position intermerdiare je démarre la voiture elle est déja dessus et que je viens juste de la nettoyer au karsher donc pleine d'au il ne s'enclenche pas je doit remonter et redescendre le commodo pour essuyer automatiquement.
Nouvelle blague hier de mes essuis glaces.
Il était en position auto ( 1 cran vers le bas ) et lorsque j'ai démarrer, il se sont actionnés ( avant et arrière ) sans que la marceh arrière soit enclenché et surtout sans qu'il y est une goutte de pluie.
Il faut que je fasse des tests avec le capteur ce week end.
Petite question.
Votre témoin de T° extérieur, il marche comment ?
Met il du temps à monter en T° ?
Je m'explique.
Le matin, je prend la voiture, il fait 6 °C . Après ma journée de boulot, voiture au soleil, je la reprend et la T° est toujours de 6 °C.
Ce n'est qu'en roulant et après environ 3 min que la T° se stabilise à 18 °C. Ce qui est la T° du moment.
Je ne comprend pas ce phénomème et je voudrais donc savoir si c'est un truc Renault ou un Bug.
Petite question.
Votre témoin de T° extérieur, il marche comment ?
...
Je ne comprend pas ce phénomème et je voudrais donc savoir si c'est un truc Renault ou un Bug.
Désolé pour ta mésaventure :L:
Mais profites-en pour faire un intégrale :W
Ben si tu prends cette couleur je te PARLE PLUS jamais tu es prevenu
Fin HS desole
Y a pas de problème.
Mes raisons pour le choix de cette couleur banale.
La poussière se voit bien moins sur cette peinture.
Une petite rayure ne se voit pas ou est facilement rectifiable.
Ca reste une belle couleur, surtout au soleil
Je trouve les optiques de phare mieux intégrés ( surtout avec les clignotants que je vais changer ).
C'est une couleur passe partout qui me convient pour moi qui n'aime pas particulièrement " me montrer ".
Bientôt le monogramme RS Style ? :oui:
Pas mal les sylver, j'en mettrais sur la Clio III qui sera de la même couleur que toi :fleur:
Et bien ce sera monogrammes peints entièrements, plus de chrome. :cyp::bien: Personne ne l'a encore fait, moi je trouve ca tres bien le "RS Style" plutot que le "Initiale Style"
Et visite à l'assureur pour dire que le boulot a été mal fait.:oui: bonne idée
Grosse différence de teinte à confirmer par un expert.
:evil:
:bien: Personne ne l'a encore fait, moi je trouve ca tres bien le "RS Style" plutot que le "Initiale Style"
:oui: bonne idée
SalutMerci d'avoir noté la question. :jap:
Sinon pour la photo de ton moteur avec le petit élément plein de graisse , c'est pas le capteur de pression absolue ?
J'ai été voir pour la peinture de ma portièer.
Ils assument la différence de teinte due à une surépaisseur.
En fait en mettant la plaquette renault de la teinte sur la carrosserie, la couleur colle à certains endroits et pas à d'autres.
Saleté de peinture à effets !!!!
Il vont donc essayer de repeindre la portière ou alors peindre l'aile avant et arrière en dégradé pour attenuer la différence " bord à bord ".
Ceci sera fait fin septembre.
Un petit :up: !
Juste pour dire qu'aujourd'hui, je vais changer mes essuis glaces.
Après 6 mois, je trouve ça pas normal.
:non:
Titine repasse par la case " carossier " ce midi.
Jusqu'à demain.
:L:
Ma mission pour ce week end, trouver d'où viennent les bruits dans les portières !
:mad:
Un lève-vitre mal fixé? :bah:
Ouais donc impossible à réparer quoi.Peut-être tout simplement une contre porte mal emboitée sinon... :L: Enfin ca ne doit pas être bien grave ;)
C'est bizarre, ça ne le fait pas vraiment sur route défoncée mais à 110, avec les vibrations, ça fait un petit bruit.
Oui, je pense aussi pour un truc qui réagis avec les turbulences, joint ou autre.La contreporte c'est l'ensemble en plastique de la porte, à l'intérieur ;) Sinon je vois pas ce que tu veux dire pour le connecteur :???:
Contreporte, c'est où ?
J'ai aussi pensé au connecteur ( gros ) qui arrive sur le montant milieu.
Je verais des photos demain.:bien:
Contreporte pour moi = garniture.
:jap:
Oui, pour Renault, je suis d'accord mais comme le bruit est minime ( maniaque inside :oui: ), j'ai peur qu'il me prenne pour un fou.
C'est con à dire mais j'espère que le bruit va s'amplifer.
Trop belles tes photos :bien:
Salut!!
très jolie tes photos!
Etant donné que je vais recevoir bientot ma exeption dci 85, j'aurais voulu savoir ce que sa donnait niveau performance et niveau consommation !
merci
Salut!!
très jolie tes photos!
Etant donné que je vais recevoir bientot ma exeption dci 85, j'aurais voulu savoir ce que sa donnait niveau performance et niveau consommation !
merci
Merci Ben !
Pour les rayures, je suis passé après le boulot.
Mais comme il pleuvait, le gars a dis que a servait à rien de regarder avec de l'eau.
Je repasserais.
Il m'a dit 20€ pour un lustrage.
:eek:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
VIVE LE GRIS QUAND MEME !!!!
:up:
Rendez Vous jeudi pour me changer le support moteur arrière, près de l'habitacle et des pédales.
Ca doit être la cause des vibrations dans la pédale d'accélérateur lorsque je démarre en première.
Le mec a bien vu ce que ça faisait.
Par contre, depuis, je ne l'ai plus ressenti. :eek:
Peut être que le fait d'avoir un peu "maltraité" l'embrayage et ce support a permis de recaler quelquechose. :bah:
Autrement, pas de mise à jour de connue pour le TDB.
Il m'a montré le PC et il y a juste de signalé sur le réseau Renault des démarrages difficiles et des voyants d'airbags defectueux.
Peut être pas assez de remontées de client sur le problème TDB.
Oui, bien vu.
Donc depuis hier et le test du gars, ça le fait moins... :eek:
Et je trouve la pédale de frein hyper dure. Il n'y presque plus de course.
Il m'a deréglé tout mes réglages de conduite pépère. :ptdr:
Réparation non concluante. :bah:
Le support a bien été changé, le gars a réessayé et trouve qu'il y a encore des petites vibrations. En 1ère, lorsque l'on donne un bon coup de gaz pour démarrer.
Et ça le fait pas en marche arrière.
Il a essayé une autre clio III et pareil ( mais moindre ).
Il fait une fiche pour envoyer à Renault et me recontacte.
Affaire à suivre.
Cependant, de mon côté, et sur le petit trajet fait, je ne ressens plus les vibrations....
Reste à voir à froid, et surtout si les t° redescendent.
Jolie Clio à un p'ti gars sympa :)
Manque qu'une intégrale et des jantes alu :cyp:
Et des vitres teintées aussi :ange:
:bien: Commande groupée vitres teintées nantes/ouest :bien: (http://www.forum-clio.com/index.php?topic=6412)
:fier:T'as raison vive le full stock :fier:
Non, pas de jantes alu et pas de teintage.
Trop chère.
:bah:
Je trouve déjà que je mets trop d'argent ( et de stress ) dans la voiture, bien que j'aime ça.
J'aime la dernière :oui:+1 ;)
L'angle est sympatoche avec cette couleur :oui:
Je viens de faire le tour de plusieurs carrossier pour mes petites rayures.
Normalement, avec un bon lustrage mécanique, ce sera bon.
Prix : de 5 à 25 € selon les garages... :eek:
Vendredi, je vais voir un.
Espérons pour le résultat. :bah:
Oublies pas photos :o| :cyp:
Les rayures ont ne les voit pas à sur photo. :bah:Tout de suite ça complique la chose :W
Les rayures ont ne les voit pas à sur photo. :bah:
On voit pôpa Flo sur la photo aussi :rs:
Dis bonjour à tout le monde de ma part ^^
Surtout à ta soeur :cyp: :lover: :cyp:
Tu peux pas remettre la première en repassant sur les rayures avec photoshop ou autres pour comparer
Comment ça ?
Bah c'est vrai qu'on les voit pas mais en repassant sur les rayures ça nous permettrait de les voir en fait
Un vieux trait sous paint par dessus et hop le tour est joué :bah:
C'est psychologique alors :cyp:
Oui c'est effectivement ce que j'avais vu
Photos :o|
o c'est sale :eek:
L'heure du bilan du rasso a sonné !
1141 Km parcouru avec environ 67 litres de gasoil.
UP :cyp:
J'aime bien la plaque blanche à l'arrière :bien:
:oui: YEAH...
j'ai quelques tofs a mettre.......
......... plus tard :D
Ouai très belle fo ta titine!!!!! :bien: manque quand même une petite intégrale :oops:
Après tu nous diras qu'il pleut pas en Bretagne :o|
:lol:
C'est à ça que je vais avoir droit pour mes vacances chez toi? :peur:
Mouais.....Je trouve que l'intégrale sur ce gris comme sur les Initiale c'est trop beau :lover:
Baguette de protection que ça s'appelle....
:D
Mais j'y pense de temps en temps. :bah:
Sans vouloir vraiment investir dans une voiture en fait.
Esperons que ça n'arrive jamais a ton pied :cyp:
Disons qu'il essaye de ménager le moteur LUI !!!!!!!! :o|
C'est très rare que je fasse des poussées au dessus de 3000 tr/min. :bah:Ca je confirme :lol: :cyp:
:lol: C'était pour te taquiner ;)
Ca je confirme :lol: :cyp:
Alors que ton couple est justement un peu en dessous de 3000.
:vomi:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/105734/IMG3112.JPG)
Tu l'avais payer combien ton nouveau filtre? Et où?
Merci :jap:
Renault. :bah:
Y a peut être aussi chez les accessoiristes mais bon.
28,94 €
Car j'ai trouver un filtre à air Green lavable à 70 port compris
Car j'ai trouver un filtre à air Green lavable à 70€ port comprisCa fait pas un peu cher :L: ?
Ca fait pas un peu cher :L: ?
C'est le prix. :bah:Oé mais ça me paraît cher c'est vraiment plus rentable que de tout le temps le changer ?
Oé mais ça me paraît cher c'est vraiment plus rentable que de tout le temps le changer ?
Avec le retour du soleil annoncé pour la semaine prochaine, demain, nettoyage de titine.
Ca fait depuis le rasso que.....
:cyp:
Vraiment magnifique ta Clio :bien:
De retour de chez Renault pour avoir une idée de prix sur la révision/vidange des 40000 Km.
Alors, ce n'est vraiment pas très clair.
Forfait filtre à air 36
Forfait Filtre habitacle 33
Forfait filtre à gazoil 105
Forfait filtre à huile 18
Forfait vidange 10W40 57
Soit un total de 249
Mais on peut augmenter largement le prix en rajoutant une révision renault je sais plus quoi avec contrôle valise et tout organe de la voiture....
LOL il se font pas chier ils peuvent pas tous regrouper en un et faire un prix :pff:
qu'est ce qu'il a cassé alors?
qu'est ce qu'il a cassé alors?Rien !
J'aime bien le nom du bateau :cyp::ptdr:
:ptdr:
En tout cas les photos sont vraiment :bien:
Mais je trouve que la réduction de résolution fait un peu mal. :bah:ah ça c'est sur... malheuresement :(
Gpadpo:
Vazy, recule recule...
PLOUFF
:beuh:
:lol:
Une petite comme ça :lol:
http://img212.imageshack.us/img212/7011/dscf0386jv5.jpg
Voilà la suite après un bon tri! :lol: A la base j'avais 90 photos de ta tuture :cyp:
Gpadpo je t'aime !!! :rs::ptdr: J'avais lu que la première phrase et j'ai faillis répondre comme la 2eme :D
Euh.... En fait, non pas toi....
:D
Et pourquoi :o|
:up:
RDV pris pour la vidange des 40000 Km.
Je ne sais pas encore si je fais vidange+chgt des filtres simplement ou si je rajoute 90 € pour une révision complète.
:mad:
Tu roules beaucoup en ville ?
Bah ça sert à rien de déjà tout changer alors ^^
Après démonte vite fait tes filtres pour voir la tronche qu'ils ont ;)
moi ayant changer le filtre a air et habitacle recemment.je peux leur dire a la revision des 40000 (dans 2000km) qu'il ne le fasse pas ?
gagnerais beaucoup de sous ou c'est au forfait ??
la il reste vidange et filtre a gazole en fait.
Ça m'a fait pareil à mes 20000, c'est pour te prévenir que ça arrive, mais c'est clair que c'est chiant, car on voit plus que ça :bah:
Pour la Lag c'est juste le témoin qui clignote au démarrage au début, puis sans cesse à l'approche du moment :L:
Ta Clio est très propre et très belle :bien:
Continue à en prendre soin.
BZH en force :ptdr:
:jap:J'avais pas vu qu'il y avait un rasso qui se préparait à Brest :ouin:
Dommage que tu n'es pas pu venir à cette sortie. :(
Ah la la, que de vieux souvenirs cette couleur de compteur :lol:
Ah la la, que de vieux souvenirs cette couleur de compteur :lol:
:o|Bizarre Flo verifie bien ton niveau a chaque trajet fais,l ordinateur a peut etre un Bug va savoir ! :bah:
En fait, en utilisation je trouve qu'il est quand même plus rouge que sur la photo.
Bossant dans l'électronique, je sais que c'est la honte pour moi de pas changer les LED mais bon :bah:
Autrement, je viens de faire démarrer le moteur 2 fois et plus de message pour l'huile.
Niveau OK, juste une bulle en moins.
Je sais pas ce qu'il c'est passé. Le niveau à froid est au milieu, c'est bof :( mais ça me rassure en attendant la vidange.
:up::???: Jamais entendu parler d'un truc pareil :voyons:
Vendredi, c'était vidange des 40000 Km. ^^
Tout d'abord, la journée avait bien commencée avec la réception des LED pour changer mon plafonnier ( Cf topic de DoubleYou :D ).
Donc la vidange, 333 se décomposant en :
Forfait révision et vidange 159
Forfait filtre à air 36
Forfait filtre habitacle 33
Forfait filtre à gazole 105
Pas de soucis à noter. :bien:
Usure des pneus correcte mais bientôt à changer.
Plaquettes bonnes mais changement à peut être prévoir au 60000 Km ( voiture qui aura plus de 2 ans et plaquette qui sèchent et usent le disque... ) :ange:
Phares réglés car éclairage trop bas. :bah:
J'ai eu l'occasion de bien discuter avec les mécanos et il y en a un qui ma demandé qu'elle ambiance+finition j'avais, vu l'éclairage du plafonnier. ;)
Il semble intéressé pour la prochaine commande groupée et a noté l'adresse de FC. :FC2:
Moi je fais tout moi meme c'est moin cher car là c'est vrai c'est abérant les prix
Moi je fais tout moi meme c'est moin cher car là c'est vrai c'est abérant les prix
La classe pôpô :sol:Ouais, reste plus que l'éclairage du compteur en blanc pour harmoniser le tout! :cyp:
Ouais, reste plus que l'éclairage du compteur en blanc pour harmoniser le tout! :cyp:
Ouais, reste plus que l'éclairage du compteur en blanc pour harmoniser le tout! :cyp:
:cyp: cay pas mwoua qui l'est dit pôpô :cyp:
:o|Profite de l'occas', y a une commande groupée en cours......
Ca me tente sérieusement, vous inquietez pas. ;)
Après la fin de garantie, selon si je la garde, selon.....
Mais c'est tout de même une opération complexe qui si elle n'est pas menée et réussie parfaitement, m'enervera fortement. :jap:
Voiture sous surveillance....
Je veux revenir chez toi c'était bien :rs:
Alors..
Il me faudra :
- planquer toutes les photos
- Configurer le Wifi comme il faut
- mettre ma soeur loin
-....
:D
C'est quand tu veux. ;)
P.S. : j'ai trop envie de me faire un rasso par chez moi.
Il y a pas mal de choses à faire.
Je veux revenir chez toi c'était bien :rs::cubitus: :gay:
Voiture sous surveillance....
J'ai pas eu de fuite d'huile au moteur. :peur:Bah je sais pas mais la fuite que tu as eu là :o| je sais pas trop ce que c'était mais j'ai eu pareil :cyp: je croyais que c'était de l'huile moi xD
- Vibrations dans les pédales ( surtout accélérateur ) lors du démarrage en 1ère : changement du support moteur arrière et repositionnement de la boîte à air en Février 2007. Le problème est revenu.
- Essuyage médiocre des essuis glaces : modification VALEO en février 2007 ? A confirmer los du prochain changement
- Cache airbag du volant qui pèle : changement sous garantie.
- Bruit de plastique au niveau de la portière sur autoroute : Résolution Ici (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3726.msg180897.html#msg180897)
- bruit dans les portières : Mécanisme lève vitre ou système anti crochetage ( à voir avec Renault )
- Grincement pédale embrayage : mis du WD40
- Compteur qui ne s'allume pas de temps en temps : problème très connu, sans réponse de la part de Renault à part le changement du compteur. Concluant ?
- bip bip au démarrage sans raison ni message d'erreur : ???
- Essuis glace sur AUTO mais qui ne s'arrêtent plus : Rédémarrer la voiture, pas de réponse de la part de Renault
- Lave glace avant qui ne sort pas : mettre lave glace arrière ( qui sort ) et refaire à l'avant
- T° extérieure qui ne se met pas à jour instantanément : Pas de réponse de Renault
- Bruit de ressort qu'on tent à l'arrière à faible vitesse : à voir
- Scintillement de l'ODB : à voir
- Sièges arrières qui bougent et peuvent ainsi amener des bruits : à voir
- Traçes de coulures sur les bords noirs de la lunette arrière : à voir
Donc voiture au garage.
A ce qu'on m'a précisé et que j'ai pu lire sur la feuille, ce serait un problème répertorié par Renault.
Une "biellette de couple" à changer.
Voiture à récupérer ce midi.
J'ai un départ en reveillon après. (http://maxfsl.perso.cegetel.net/redface.gif)
Appel pour savoir => :roll:
(http://yelims5.free.fr/Violence/Violence35.gif)
(http://yelims5.free.fr/Violence/Violence39.gif)
(http://yelims5.free.fr/Violence/Violence16.gif)
Les vibrations, c'est dans la direction à une certaine vitesse?
embrayage hydrolique sur Clio 3 ?
Mais pédale accélérateur par potentiomètre donc pas de liaison mécanique.Depuis le 2.1 déja....
Bon !!
Alors... (http://maxfsl.perso.cegetel.net/redface.gif)
En gros, ils m'ont encore bartiné pour le compteur.
Je sais qu'ils n'ont pas de solution mais je m'en fout !
J'en avais parlé comme ça, parce que j'avais eu le soucis en venant.
Pour ce qui est des vibrations, constatées par le technicien mais sans solutions.
J'espère qu'ils ont bien testé car plus de 40 Km de faits.....
Donc je la relaisse Jeudi et vendredi, j'aurais une voiture de prêt pour aller bosser.
Ils font défaire la boîte et l'embrayage pour regarder.
Volant moteur ?
Pas très rassurant, espérons que ce soit bien fait et que j'aurais une voiture qui puisse faire long feu......
(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)(http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif)
Boîte auto...
Oula jamais conduit de voiture avec ce genre de boite de vitesse.
Bonne chance :ange:
Voiture au garage, ils vont essayer de démonter dans la journée pour voir s'il y a un soucis de pièces.
Si c'est le cas, commande et je la récupère Vendredi.
J'ai peut être espoir de l'avoir cette après midi.
Autrement, voiture de prêt, CLIO III luxe privilège escence boîte auto.
:peur: avec les 300 bornes que j'ai à faire.
En fait, j'ai l'impression que ça accélère pas. :L:
Pour faire la route, je vais sûrement passer avec les palettes impulsionnelles.
Comme en formule 1 :)
Palettes ? :voyons:
Palettes derrière le volant, comme en F1 ou dans une Ferrari par exemple ;)
J'aimerais trop essayer ça :love:
Enfin bref amuse toi bien Flo ^^
Non mais merci je sais ce que c'est :o|je suis pas sûr, gourmand comme tu es......
Je n'ai que 300 Km à faire et j'en pas envie de lui faire le plein.... :ange:La conso va changer de ton dCi :cyp:
Ouais mais bon le temps de réponse n'est pas celui de la Ferrari F430 scuderia. :ptdr:Ca c'est sûr :lol:
Donc, c'est le 1.6 16V que j'ai sous le capot.
Avec 5400 Km. :bah:
La conso va changer de ton dCi :cyp:
Avec la mienne, sur le même trajet que celui que je vais faire, j'étais à 4,6L. :W
Là, on verra. :cyp:
C'est vrai que c'est contraignant, mais tant que c'est pris en charge ça fait plaisir :))
Donc version à 17H30 quand j'ai récupéré ma voiture qui n'avait pas bougé d'un mililmètre :
"D'autres voitures aurait eu l'embrayage changé et cela n'aurait rien résolu. Renault se penche sur le problème, nous sommes en attente de solution. On vous recontacterra alors...."
:roll:
Tu vas flinguer ton embrayage à devoir le faire patiner comme ça! :cyp:
Toujours pas de nouvelles de Renault?
Ben non. :bah:
Soit ils me balladent, soit ils ne voient pas.
Soit ils pensent que je suis trop tatillon. :bah:
Là, avec le redoux, ça le faisait moins.
C'est beau un Clio sous la pluie.
(http://img337.imageshack.us/img337/8687/img3168at5.jpg) (http://imageshack.us)
Shot with Canon PowerShot A70 (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=Canon+PowerShot+A70&make=Canon) at 2007-07-21
De diou carrément un embrayage :voyons:
C'est l'effet Fl'eau22 :sol:Que dis tu ....
CLAC
C'est cool ça, plus de problème du coup? ^^
C'est quoi la marque ?
Les Bosch sont moins chère et dure aussi longtemps :lol:
Là tu me pose une colle, j'en sais rien :bah:
Perso j'en ai pas trouvé sur Angers :L:
:coucou:
Pour résumer, Titine a eu 2 ans le 08/03.
A ce jour, 47400 Km.
:jap:
:coucou:
Pour résumer, Titine a eu 2 ans le 08/03.
A ce jour, 47400 Km.
:jap:
:coucou:
Pour résumer, Titine a eu 2 ans le 08/03.
A ce jour, 47400 Km.
:jap:
Salut Flo22 !
J'ai besoin de ton aide et de tes lumières sur le problème récurrent du scintillement de l'ODB.
Ma clio a 7 jours, neuve de chez neuve et m'a déjà fait deux fois le coup sur l'ODB.
J'ai les boules !!!!
Peux-tu me dire si ce problème est souvent apparu chez toi, à froid ou à chaud, cela empire au fil du temps ou non, plus la nuit ou le jour etc etc ...
Et qu'à fait RENAULT dans cette histoire.
Je te rappelle que la mienne est de Mars 2008 et a déjà ce petit bug mais j'ai trop la haine.
Merci par avance, j'attends avec grande impatience tes lumières ( sans scintillement )
Fred
Salut !
En fait, je n'en ais pas vraiment parlé à Renault. :bah:
Enfin juste glissé la remarque.
Je n'y prête plus vraiment attention. Ce n'est pas dérangeant. Et en 2 ans, cela ne s'est pas aggravé.
Ce que je peux dire aussi, c'est que je ne pense pas que cela soit très grave fonctionnellement.
A ce que je me rappelle, c'est plus lorsque je suis à l'arrêt, moteur donc au ralenti.
Je ne sais pas quoi dire.
De toute façon, ta voiture est neuve, si ce soucis t'embête tu en parles à Renault et si possible, tu montres.
Soit ils te rassurent, soit ils te le changent.
;)
'tain tu l'as pas reperé?
debosselage pour ce type de choc je pense...
Rah nan p'tain y a vraiment des grosses mairdes :mad: :mad:
Désolé pour toi Flo :(
Pour le débosselage je saurais pas trop te dire je connais pas, mais sachant qu'il y a un pet sur l'arrète ça me fait peur ça :L:
Le renault, on le remet pas. :cyp::???:
Les gens n'ont plus rien à foutre de rien...
:???:
C'est toi qui a demander a ne pas le remettre ou il peuve pas ?
C'est beaucoup plus sympa avec le désiglage! :oui:
super travail je trouve c nickel meme.
Ils sont très bons. :oui:Un pro :bien: c'est cool ;)
Il m'a expliqué qu'un " mauvais " carrossier aurait comblé avec du mastic.
Eux, ils préférent débosseler au marteau et ensuite combler les petites aspéritées avant de peindre.
Tu tes décidé a la lavé :cyp: (en rapport a ce que tu ma dit quand on c'est rencontré :ange:)
:oui:
;)
Avec le beau temps de prévu.
Nettoyage le Jeudi sous la pluie Bretonne.
Nettoyage le samedi matin des insectes.
Merci Winny pour la tof. :jap:
Sinon,j'ai été voir pour les pneus.
Michelin = 114 € posé chez un spécialiste du pneu
Soit 228 € l'avant.
Chez Renaul, ça faisait 280 je crois.
Sinon, si la roue de secours est encore dispo. :bah:
comment as tu eu ce tarif ! moi j'ai payé 390 chez feuvert les 2 michelin posé
Ben logique Jonathan, Flo c'est du 15' et toi du 16' :bien:
j'etait persuadé au rasso avoir vu des canasta sur ta clio :oui:
j'etait persuadé au rasso avoir vu des canasta sur ta clio :oui:
T'as confondu avec la mienne ^^
T'as confondu avec la mienne ^^
:nanana: mais aussi :fier:tu viens pas sur Nantes bientot :cyp:?
:blague:
Je pense faire comme ceci : Michelin X2 neufs à l'avant, 1 dunlop SP1 neuf et la roue de secours à l'arrière.
Pour 354 dans un petit garage Renault.
tu viens pas sur Nantes bientot :cyp:?
bah prochaine fois que tu passes sur Nantes, tiens moi au jus ;)
j'peux demander des tarifs si tu veux ;)
donne moi taille et modele
ca va le tarif ;) ca vaut le coup !!
non les tiennes, je l'ai ai bien vu toute rayée :p :p :p
:cyp:
Allez flo une petite intégrale sur cette petite :rs:
:nanana:c'est quoi le budget?
Hors budget. ;)
Je la garde propre malgré ses 2 ans mais pas de grosses modifs.
MERCI FISTON !!!!!
:oops:
c'est quoi le budget?
'tain comme quoi, on trouve de tout sur FC ;)
Je suis pas bricoleur ni mécano.
Bien que je bosse dans l'electronique, les modifs "LED" ne me tentent même pas.
ca coute 9€ chez les chinois d'ebay les 50 leds ^^
j'étais jamais passé ici vraiment sympa cette clio ;):o| Jamais sur mon topic a moi non plus :q
C'est a qui la Corsa? :o|
à sa soeur :fier:
ça va elle est belle mais.... tu sais ce que j'en pense :p
Corsa Tomtom :ddr:
Ouai fais nous un tit topic!
75ch et moins lourde elle te suit la soeurette? :lol:
à sa soeur :fier:
ça va elle est belle mais.... tu sais ce que j'en pense :p
[HS ON]
Cay quand qu'on va boire un coup en bord de mer mon pôpa????
[HS OFF]
Jolie la Clio, et la Corsa pas mal non plus :bien: Juste une question: Pourquoi tu n'as pas le masque de phare noir?
Oui c'est simpa aussi comme ça! Jme posais la question a cause des poignets ^^
:peur: qu'est-ce que tu faisais dans un champ toi namého!!! :o|
Je pense. ;)Ca va oé car c'est bien rare :w
Mais je vais devoir dire au revoir au cabasse et la carte main libre. :L:
bof la carte main-libre.....:bah:
Ben tu prend ta clé et tu la tourne :blague:
Ben tu prend ta clé et tu la tourne :blague:
Tous les gens qui ne l'ont jamais eu disent que c'est un gadget, mais tu changes vite d'avis :lol:Alors là complètement d'accord!
juste pour répondre a la carte, j'trouve que c'est un gadget quand elle ne sert pas de carte main libre
comme sur les scenic avec lesquels je bosse, pas d'ouverture des porte auto, pas de démarrage sans la carte dans son emplacement ... du coup une clef suffirai ...
sinon c'est clair que c'est super, avec le total main libre :bien:
Reprise 10500
Ce qui me fait 3000 d'apport à donner pour repartir sur une neuve avec les mêmes mensualités.
En new deal sur 3 ans.
Voiture en stock donc dispo fin du mois : pas besoin de changer mes pneus et faire la vidange.
:ange:
juste pour répondre a la carte, j'trouve que c'est un gadget quand elle ne sert pas de carte main libre
comme sur les scenic avec lesquels je bosse, pas d'ouverture des porte auto, pas de démarrage sans la carte dans son emplacement ... du coup une clef suffirai ...
sinon c'est clair que c'est super, avec le total main libre :bien:
Reprise 10500€
Ce qui me fait 3000 € d'apport à donner pour repartir sur une neuve avec les mêmes mensualités.
En new deal sur 3 ans.
Voiture en stock donc dispo fin du mois : pas besoin de changer mes pneus et faire la vidange.
:ange:
Une dynamique gris platine avec option MP3 régul et pack Climatique.
Par rapport à la mienne, je perd le cabasse et la CML.
:bah:
DCI85 toujours
Il l'aime sont DCi85 :lol:
Bah moi je dis pourquoi pas :bah: mais bon regarde maintenant il y a la nouvelle peinture genre un beige foncé il me semble ca peut être cool
Il l'aime sont DCi85 :lol:
Bah moi je dis pourquoi pas :bah: mais bon regarde maintenant il y a la nouvelle peinture genre un beige foncé il me semble ca peut être cool
RDV pris pour Jeudi prochain.Ah ouais quand même :eek:
Vidange des 60000 Km et chgt des 4 pneus.
2 michelin neufs à l'avant
1 Dunlop neuf à l'arrière + la roue de secours.
523 .
:ouin2:
Ah ouais quand même :eek:
RDV pris pour Jeudi prochain.
Vidange des 60000 Km et chgt des 4 pneus.
2 michelin neufs à l'avant
1 Dunlop neuf à l'arrière + la roue de secours.
523 €.
:ouin2:
Tu devais pas en changer ?
garde ta belle avec le cabasse :miam:
MDR Pôpô je t'imagines en train de faire toussa :ptdr:Heureusement que j'étais pas accompagné !
Bah c'est bon quand même car en manuel les clignotant s'activent quand même normalement .
Bon j'arrête de pourrir ton topic Flo désolé :jap:
non, ca clignote pas, et n'ouvre que ma portiere :oui:
desolé flo, tu te fais rare sur FC, comment va tu ;)
vivement le rasso national qu'on se revoit :)
Sinon tu as peut-être pas de chance et ce sont tes capteurs qui déconnent , je ne te le souhaite pas :(
de rien flo :oui:
:siffle:WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:siffle:
toi tu as craqué :siffle::L:
C'est la mienne de voiture !!
en mieux, celle là est bretonne :o|
:lol:
très belle clio flo ^^
Ah c'est pour ça.
Salaud :o|
870000 KmMER IL ET FOU :eek: :cyp:
Bon alors elle devient quoi cette chiotte?
C'est quoi la remplaçante?
Par ce que depuis que j'ai fait changer mes pneus avant, j'ai aussi des vibrations du volant passé 100 Km/h (pas testé à plus de 120).
Que sur certaines portions de route, selon la charge moteur (impression personnelle à confirmer).
Je suis repassé dans le même garage qui ont refait et toujours pareil.
été dans un autre garage et ils ont refait équilibrage, ça me semblait mieux mais en fait non, encore vibrations sur certaines portions de route.
Pneus bien gonflés (2.7) faut que j'essaie à moins et plus.
Mais j'ai pu lire dans ton topic que ça pouvait être d'autres choses du train roulant. :peur:
Mais avant le changement, je n'avais pas de vibrations.....
En fait, plutôt 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Ceci depuis 2006 :bah:
La suite sur le topic dédie
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,646.0.html
Pression des pneus pour RENAULT Clio III 1.5 dCi 85 (2005)
Pression des pneus avant : 2.4 bar
Pression des pneus arrière : 2.2 bar
Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.5 bar
Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.2 bar
En fait, il est "conseillé" de gonfler à +0.3 a chaud donc c'est ce que je fais, sachant que je ne faisais que de la "belle route" (nationale et départementale).
170k km! :rs:
j'avais eu ça quand ma pompe delfi m'avait laché, emportant avec elle tout le circuit d'injection, les tuyaux de carburant et le réservoir. Je te le souhaite pas mais fais vite qqch avant d'aggraver la situation ;)
Sinon c'était peut etre juste une fichtre dans le diesel :)
Il faut regarder sur la pompe cest marque soit sur le cote ou derriere ^^
T'inquiète les injos c'est pour bientôt avec la pompe HP :o
Dci' rules :o
Les bougies de préchauffage sont inclus automatiquement lors du changement d'une courroie de distribution ?
Concernant l'évent de la batterie, il faut obligatoirement le mettre ?
J'ai l'impression que le cache n'avait jamais été enlevé sur la batterie.
Mon pote qui a fait la vidange à garder le filtre à gasoil pour voir si limaille ou pas. :ange:
:peur:Aucun... Après on va pas se mentir, je ne la ménageais pas ^^
Sans autres signes ?
https://www.youtube.com/v/z3tqD4poSlI
Pseudo: Flo22
Modèle:Clio 3.1 de 2006
Motorisation:1,5 DCI 86
Kilométrage:186 516
Température lors du test: 4 degrés réels
Commentaire perso: batterie changée l'année dernière (ou 2 ans :???: ), avec la carte main libre, pas moyen de forcer le préchauffage.
J'ai le devis pour le remplacement des 4 bougies de préchauffage, faut que je trouve le temps de la laisser en décembre. :bah:
Après recherche, la valve c'est bien celle indiquée par la flèche ?
J'ai dévissé et j'ai entendu un très léger pshit puis plus rien.
Ce qui veut dire plus de gaz ?
D'ailleurs ce matin en appuyant sur le bouton AC, je n'entendais plus le clic (mise en route du compresseur).
Clim vide donc mais j'espère pas HS.
Recherche de fuite à l'azote effectuée.
Aucune baisse de la pression donc pas de fuite ou alors une microscopique mais qui n'aurait pas abouti à un circuit vide en seulement 1 an et demi.
Donc ça doit être les obus (valves).
À faire changer lors de la recharge prochaine
La tienne est de 2008 donc je pense que le condenseur est séparé du radiateur moteur.
Ce n'est pas le cas pour celles de 2006 et il faut donc tout changer.
Pièce = 559 HT
4 h de MO
Recharge clim et remplacement liquide refroidissement.
Elle vaux combien ta voiture aujourd'hui?
Tu nous diras pour ton pb d'injecteurs ?
Sur la mienne de 2012, le radiateur moteur et clim sont aussi d'un seul bloc :hum:
J'ai rdv le 2 Juillet chez Renault pour une recharge et recherche de fuite. Mais je soupçonne le radiateur.
J'en ai pour 90€ de radiateur et 25€ de ldr, si je le fait moi même bien sûr.
Honnêtement c'est pas bien compliqué :bien:
Condenseur percé.. Devis de 989€, dont 570€ juste pour le radiateur :ddr: Ils sont complètement fousC'est clair ils sont complètement fous sur les tarifs chez Renault...
Au moins j'ai la ref: 8200688390
Mais avec les à-coups en descente au régulateur, je pense vraiment qu'un ou plusieurs injecteur(s) fatigue(nt)
Un test de retour injecteur indiquerait cela ?
J'ai la même chose, c'est normal ou lié aux injecteurs ?
Si le test est concluant, retour égal sur tous les injecteurs, tu pourra regarder du côté de la pompe :L:
un capteur/sonde HS c'est relativement rare sur dCi ...
Je conduis d'autres voitures qui ne font pas cela donc je ne pense pas que ce soit normal.
Et j'ai fait vérifié les supports moteur, biellette de reprise de couple.
Je pense qu'en descente (ou sur le plat en bas régime) le moteur ne sait pas s'il est où doit se mettre en frein moteur (conso nulle) ou sur un filet de gaz = à coups.
Ca y est !! :coolfuck:
J'ai mis les silver vision à l'avant.
Normalement c'est 6 ans / 160 000 Kms, tu es dans les temps!c'est pas 6 ans / 120k ??
En tout cas j'ai ça dans mon carnet d'entretien (dci 85) ^^
Dough il est plutôt du genre à dévierger mais faut toujours demander, on sait jamais...:cubitus:
En occasion c'est de 3500 à 5000 € en regardant vite fait.idem pour moi, clim HS… je suis déjà passé par l'embrayage et les amortisseurs
Après la clim ne fonctionne plus (condenseur lié au radiateur moteur à remplacer) et 2-3 petits trucs.
Mais l'état général est très bon c'est ça qui me fait chier. 0 défaut au CT
Mais en effet je ne suis pas à l'abri d'une autre panne ensuite sur un élément d'usure (embrayage... )
Mais ça me ferait chier de ne vraiment rien en tirer et de repartir avec 0€ pour une autre.
Et puis j'y suis attaché après 15 ans, c'est con à dire mais bien vrai.
Bonjour,
J'ai eu l'appel de chez Renault.
C'est le calculateur d'injection qui est HS. :L:
La carte électronique si j'ai bien compris. Avec un problème de masse renvoyée comme erreur.
Réparation à 1300 €.
Et rajouter ensuite les 620 € pour la courroie prévue avant cette panne.
J'avoue que je n'arrive pas à me décider (j'ai eu 2 presque semaines pour commencer à réfléchir) :(
Ça te coûtera forcément moins cher de réparer celle-là au fur et à mesure, que d’acheter une plus récente qui devra aussi avoir son entretien.
Mais c’est sûr que le côté épée de Damoclès ne se fait pas apprécier !
Zoone c'est une panne donc ça ne préviens pas forcément et sur une voiture de presque 15 ans il faut s'y attendre.
Après y avait il des signes précurseurs je ne sais pas
Peut être les message panne de l'injection très rares et sans perte de la puissance (suffisait de relâcher l'accélérateur et c'était bon)
Je suis passé voir le mécano chez Renault.
Il a réussi a la faire démarrer en simulant le calculateur.
Mais ce n'est pas possible de le faire tout le temps.
Bref, je pense que je vais investir dans une occasion récente.
Il y a des clio 5 tce 100 (2019 moins de 12000 km en zen ou business) ou des clio 4 tce 90
Moins fan de la clio 4 car vieille.
A voir pour le tarif qu'il peuvent le proposer
Exactement pareil, il fallait relâcher la pédale pour que le message disparaisse.