Hello mateo, j'ai lu ton tuto, et tu dis que les 2 filaments d'allument sur les simple optique, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Je vais essayer de faire ta modif sous peu pour allumer les 2. Mais ça risque pas la surchauffe avec 2 filaments allumés en meme temps ? ca devrait faire dans les 115 watts, ça me parait pas mal :/
En tout cas merci pour ce tuto ;)
Et en ce qui concerne la chaleur ?
Et la consommation aussi, ça fait 230 watts sur les 2 optiques !! c'est pas de trop ?
Je risque quoi ? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif)
Sauf que jusqu'a maintenant, je n'ai trouvé qu'une casse qui avait qu'une clio 2.2
Les clio 2.1 en casse, j'en ai jamais trouvé !
Bha ya le tuto de Mateo sur la rénovation d'un optique il me semble :jap:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10105.0.html
au fait des faisseaux, tu sait pas ou on peut en acheté a part (dans les casses).J'en cherche aussi, même fait maison !
merci d'avance.
je les ai acheté sur piece autodiscount.com.:???:
mais je galère, j'ai acheté deux H7 mais elle rentre pas et je sais pas ou trouvé un faisceau de comodo.
le site exact c'est www.pieceauto-discount.com
;) sinon tu tape piece auto discount sur google et tu trouvera.
Heu je vois pas le rapport entre les doubles optiques et un faisceau comodo ...Je crois qu'il parle du faisceau d'adaptation.
un faisceau H4 >> HB3+H7 ok mais comodo nan rien à voir
Heu je vois pas le rapport entre les doubles optiques et un faisceau comodo ...
un faisceau H4 >> HB3+H7 ok mais comodo nan rien à voir
le site exact c'est www.pieceauto-discount.comY a pas de faisceaux !
;) sinon tu tape piece auto discount sur google et tu trouvera.
Bah non y'a pas de faisceaux, y'a juste les optiques qu'il a mis en photo ;) et justement il cherche comme toi le faisceau ;)
Si certains ont les embouts qui vont au cul des ampoules mais qui savent pas faire, moi je peux les faire s'il faut :bah:
selon les budgets y'a çaOui, c'est ça.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=30&ID_OSC_TYPES=17615&ID_GENERIC_ARTICLES=704&ID_ARTICLES=923995
36€ fdpin grosso modo
à vérifier s'il s'agit bien de ça mais la désignation y ressemble
nan c'est gauche et droite qui y' marquéAh oui, c'est moins cher finalement ... :D :roll:
selon les budgets y'a ça
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=30&ID_OSC_TYPES=17615&ID_GENERIC_ARTICLES=704&ID_ARTICLES=923995
36€ fdpin grosso modo
à vérifier s'il s'agit bien de ça mais la désignation y ressemble
et pourquoi ne pas faire une CG ?? :cyp:Pourquoi pas, mais je penses pas qu'ils font ça...et il faut être nombreux aussi.
Pourquoi pas, mais je penses pas qu'ils font ça...et il faut être nombreux aussi.
J'ai plus de quoi en faire :bah:C'est très gentil de ta part.
Le connecteur que je branches sur le faisceau H4 de la voiture ==> Récupérer sur mes angel eyes
Le connecteur des pleins phares ==> Récupérer sur un faisceau unitilisé de mon ancien kit xénon
Le connecteur des feux de croisement ==> Récupérer sur un autre faisceau de mon ancien kit xénon
La gaine ==> Récupérer sur les deux faisceaux précédemment cité
Mais par contre si tu trouves les connecteurs avec un peu de fil au bout, moi je peux te faire un montage propre, et gratos bien entendu ;)
C'est très gentil de ta part.
Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de trouver les connecteurs. si je les avais, je l'aurais déjà fais, seulement dans les casses, c'est uniquement comptoir, donc, j'en aurais jamais.
Mais si à l'occasion, quand tu vas en casse, tu en trouve, tu me les fais, et je te donnerais quelque chose, ce qui est bien normal ;)
Ah oui c'est vrai on en avait déjà causer ^^Merci beaucoup :bien: :bien: :jap:
Bah écoutes quand j'irais en casse pas de soucis je regarderais ça ;)
C'est quoi la technique ?Sinon, j'ai une petite question:
Faut virer l'ampoule des pleins pharesJe ne comprends pas trop :s
et délicatement avec les mains recouvert par un tissu doux, faut tirer le réflecteur afin que la partie où vient la tige du moteur, soit le plus accessible possible et permettre de bien enquiller le tout (et de vérifier que c'est bien fait aussi)
Oui réglage des phares obligatoire et non y'a deux moyens de régler les phares (encore heureux sinon comment tu ferais un réglage :D)Tu n'as pas une photo de la dite vis ?
y'a la petite vis en plastique sur la tete du moteur de réglage de la hauteur des phares et y'a une vis sur le dessus du phare qui règle l'axe gauche/droite de ton faisceau
ca y est je viens enfin de faire la modif !! :cyp:
ça se fait en inversant 2 fils du commodo, c'est ça ?
Merci nexxos04 pour ton astuce !
Je viens de passer en double optique, donc je voulais faire la modif de la prise (le B5 sur le B4).
Mais comme Nco34, B4 était déjà câblé:
(http://mperso.chez-alice.fr/Clio/Comodo_G_dessus.jpg)
Donc dans ce cas la c'est encore plus simple, le câblage étant déjà prévu, il suffit de rajouter un fusible en haut a droite :
(http://mediacenternews.free.fr/wp-content/uploads/clio/fus.JPG)
Maintenant vous avez de vrai plein phare.
:bien:
Merci nexxos04 pour ton astuce !Donc t'as juste mis le fusible, et t'as pas touché au cablage ?
Je viens de passer en double optique, donc je voulais faire la modif de la prise (le B5 sur le B4).
Mais comme Nco34, B4 était déjà câblé:
(http://mperso.chez-alice.fr/Clio/Comodo_G_dessus.jpg)
Donc dans ce cas la c'est encore plus simple, le câblage étant déjà prévu, il suffit de rajouter un fusible en haut a droite :
(http://mediacenternews.free.fr/wp-content/uploads/clio/fus.JPG)
Maintenant vous avez de vrai plein phare.
:bien:
Donc t'as juste mis le fusible, et t'as pas touché au cablage ?
ça marche direct ?
Non je n'ai pas touché au câblage, juste un petit fusible et sa fonctionne.
;)
Bon voilà j'ai mes câbles pour mes phares, cependant j'ai regardé à l'endroit des fusibles, j'ai bien un emplacement vide, mais il n'y a pas les "petits trucs" en métal à l'intérieur... C'est donc que ce n'est pas câblé ?J'ai roulé avec cette modif pendant 1 an sans pb :bien:
Je n'ai pas encore pu ouvrir sous le volant (je devrais avoir les clés nécessaires demain...) je verrai donc bien...
Mais la modification de changer le câble de place (B5 => B4) fonctionne très bien ?
N'est-il pas possible de faire soi-même sinon le câblage jusqu'à la boîte à fusibles ?...
Oui la grosse prise dans le cercle en caoutchouc, celle-ci se déboite du phare, et le faisceau pour les doubles optique se branche sur celui-ci, tout simplement ! ;)
Bah justement, je ne sais pas... Moi j'ai acheté les câbles... (30€ pour un câble ça fait mal... :L:)
ha oui daccord c 'est con ça.....
sur sa blanche, mateo l'avait fait il devrait pouvoir te faire des tofs pour voir les branchements exactes...
Oui ça fait ch***...
Je vais attendre que Mateo revienne, et qu'il y ai des réponses à mes problèmes..
oui je veux bien te croire , j'espère que je vais reussir à les monter niquel moi ! :eek:
oui car de toute façon les feux de position et les clignotants, ce sont les mêmes branchement...non?
mais par contre tu as resolu ton problème toi ?
et pourrais tu faire une photos du cable qui part de ton DO à ton faisceau H4 stp...
oui c clair.....je vais faire ça tranquille..tu as essayé de contacter mateo ?
Non pas encore... En cherchant avec notre ami google j'ai vu sur d'autres forum, je ne suis pas le premier à avoir ce problème, je vais regardé ça tout à l'heure...
si t'es pas précablé tu dois faire comme dans le premier post
si t'es précablé t'as juste à ajouter un fusible
pour savoir ouvre ta trappe à fusible et matte si t'as les pins sur l'emplacement fusible comme sur cette photo
http://mediacenternews.free.fr/wp-content/uploads/clio/fus.JPG
Arf, ça calme un peu ça.Même les super chères chez Philips n'y font rien.
Et les Vision + de chez Philips sont performantes? En h7 et hop!
Et bien merci, plus qu'à trouver les doubles optiques et hop je mets les Xenons :P .
Apparemment l'amende n'est pas élevé si les gensgens sont pas content. (11€ je crois).
Et vos kits Xenons vous les trouvez où? ^^"
Bonjour !Coucou
Ma clio est une II phase 1 de 2001 avec optiques avant simples. Je souhaite y mettre des doubles, jusque là rien d'intéressent.
Le prix en neuf pour ces optiques est de 100€ LA pièce pour constructeur,
Maaaaais... j'ai trouvé celles là à 127€ :
http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=92_96_230&products_id=700
http://europetuning.com/new/images/11116.jpg
Elles sont moins chères, je me doute que les constructeurs s'en mettent plein les poches sur les pièces détachées mais est-ce que la différence de prix est significative par rapport à la qualité ?
Je voulais avoir l'avis de passionnés et connaisseurs sur la qualité et aussi le look avant de jeter 127€ par le lève-vitre ^^ , à savoir qu'elles seraient chromées et au départ je souhaite juste avoir des "classiques".
Thanks
Pour changer sur une RS1 ?
comment on fait :siffle:
faut tomber le pc:o
Pour ceux qui veulent plus de précision sur comment faire pour passer de la position B5 à B4Il est plus valable ton topic Mat'...
J'ai fais un petit topo sur la manip à faire ;)
:) Mise en service des pleins phares réels (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5385.msg273684#msg273684) :)
Bon après cette interruption (hyper courte d'ailleurs :bien: )
Voici un premier topo de ce qui m'occupe depuis deux jours (enfin aprèm :D )
Mise en service des pleins phares :
Pour ceux qui passent de simples optiques à doubles optiques Renault ou angel eyes comme moi
Les pleins phares réels ne fonctionnent pas :bah:
Entendez par là que normalement les deux ampoules doivent s'allumer ;)
En effet en H4, il s'agit de deux filament dans une meme ampoule qui lorsque les pleins phares sont mis s'illuminent tout les deux
Or si on passe en doubles le plein phares se limite à l'illumination que d'une seule ampoule et celle des feux de croisement s'éteignent :L:
D'où cette manip' ;)
Comment faire ?Pour cela en partant de la position roues droites du volant faire un quart de tour vers la gauche pour avoir accès aux vis
- Etape 1 : Démontage des caches plastiques entourant la colonne de direction
- Etape 2 : Dévisser les 2 vis qui tiennent le comodo pilotant les phares (ndlr: celui de gauche)
Rien à ajouter une fois devant vous verrez que c'est simple à retirer
- Etape 4 : Après avoir retirer le comodo, le déconnecté
PHOTO 1
- Etape 5 : Puis défaire la tête du connecteur pour avoir accès aux broches du connecteur
Attention c'est pas mal fragile, j'ai cassé une patte mais ça tient quand même
Viens le moment d'activer les pleins phares réels pour cela :Pour ça il faut une aiguille que j'ai glissé sous la patte noire que l'on voit et le tirer doucement sur le fil qui est venu tout seul
- Etape 6 : Il faut débrancher le fil en B5 et le mettre sur B4 qui est vide
PHOTO 2
Et voilà c'est fini !
Pour le résultat
PHOTO 3 feux de croisements
PHOTO feux de route et feux de croisements ;)
:lol: Bon je vous rassure faut pas démonter le PC et la calandre à l'avant, je suis en train de poser des AB :lol:
Et j'ai profité d'un moment pour le faire ;)
A vos posts !
une autre petite question :roll:
j'ai bien changé le fil B5 en B4 mais sur le compteur j'ai quand meme les voyants feux de route et feux de croisements allumés en meme temps.
est ce normal en sachant que n'ayant pas encore les support des ampoules H7 ,seules les HB3 sont branchées (c'est pas bien mais j'étais pressé de voir le résultat alors.... :oops:)
merci
Merci nexxos04 pour ton astuce !
Je viens de passer en double optique, donc je voulais faire la modif de la prise (le B5 sur le B4).
Mais comme Nco34, B4 était déjà câblé:
(http://mperso.chez-alice.fr/Clio/Comodo_G_dessus.jpg)
Donc dans ce cas la c'est encore plus simple, le câblage étant déjà prévu, il suffit de rajouter un fusible en haut a droite :
(http://mediacenternews.free.fr/wp-content/uploads/clio/fus.JPG)
Maintenant vous avez de vrai plein phare.
:bien:
la vache 40€ un faisceau !?
tu vends pas ça 4x moins cher et de même qualité toi ? :cyp:
j'ai juste les prises moi :lol: et j'ai fini par couper souder plutôt que de mettre le onnecteur à 3 pins
mais du coup Youta t'as des prises d'avances, je t'en ai mis dans le colis sur les supports.
vérifie que tes connexions soient ok oui
sinon pour tester tu met une HB3 à la place de la H7 et tu regardes si ton soucis reste
techniquemnt quand tu regardes un faisceau ça fait un trait horizontal de la gauche, une tâche/point au milieu puis ça fait une virgule qui remonte vers le haut à droite
perso je commande chez VVME depuis des années sans soucis mais c'est en chine.
En site français je connais pas trop
c'est toi ça ?
effectivement côté droit t'as un manque sur la gauche :voyons: