Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: select le 29 avril 2019 à 21:56:59
-
De retour en Renault ! (Wait !! Une Mégane :eek: je vous vois déja venir :cyp: )
Le Clubman (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.0.html) arrivant en fin de vie (sa réparation est compromise aux vues des frais engagés et a venir), j'ai pris la décision de passer à autre chose et repartir sur une voiture plus modernes, taillée pour les kilomètres.
Du coup j'ai choisi un modèle que j'aime bien: La Mégane 4.
Alors, oui.... Autant l'épisode Mégane 3 avait pas été pas concluant, autant la Mégane 4 est une caisse que j'adore depuis sa sortie. J'avais fait un test de la Mégane GT au Mans, d'autres ballades avec celle de Fritz69, et récemment un tour en Mégane 4 R.S. :lover: . C'est une voiture que j'apprécie vraiment :bien:
Bon bien sur, je suis resté plus sage, pour des raisons financières (budget et assurance). J'ai opté pour le dCi 110 (je fais 35 000 kms par an) un peu par défaut, car je voulais boite EDC (indispensable en région parisienne). Le dCi 130 n'existe qu'en manuel, et le 165 était trop chere en budget/assurance :ouin:
Voila pour les infos:
Mégane 4, 1,5 dCi 110 EDC
Première MEC le 31/08/2017
20 400 kms
Finition Intens
Bleu Berlin
Options: Jantes 18" Grandtour et Affichage tête haute.
Dommage, elle a pas le régulateur adaptatif, mais j'avoue que le mixte couleur+jantes me plait énormément. J'en ai vu deux autres dans la même journée, l'une avec l'option cuir mais plus de kms, l'autre gris métal magnifique, mais sans les jantes 18". Donc je suis resté sur celle là.
Je la récupère le 18, ils font la révision et la refection de 2 jantes un peu frottées d'ici là :)
:sol:
Ah, et autre avantage: elle est garantie 3 ans (et aussi 60 000 kms d'entretiens offerts).
quelques photos prises en concession Samedi :lover:
-
re bienvenue :lol:
sympa comme ça, elle fait classe
-
Config très sympa, j'adore cette couleur sur M4 ;)
-
très élégante comme ça :bien:
-
Superbe David :lover:
-
Mégane 3 : 3 mois
Mégane 4 : 4 mois ? :lol:
Sympa les jantes !
-
re bienvenue :lol:
sympa comme ça, elle fait classe
Config très sympa, j'adore cette couleur sur M4 ;)
très élégante comme ça :bien:
Superbe David :lover:
merci ^^
Mégane 3 : 3 mois
Mégane 4 : 4 mois ? :lol:
Sympa les jantes !
C'était même pas deux mois de mémoire :w
Bah apres, faut etre objectif, ma premiere mégane, c'était pas le coup de foudre (phase 1, noire...) :darkou:
La nouvelle est quand même bien plus belle :miam:
Les jantes 18" ca fait tout :rs: C'est ce qui m'a fait pencher sur celle-ci plus qu'une autre d'ailleurs :sol:
C'est aussi pour ça que j'ai demandé a ce qu'elles soient comme neuve le jour de la livraison (Le reste de la voiture est comme sorti d'usine, donc ca aurait été dommage)
-
Sympa :)
Il y avait une grosse différence de tarifs (achat et assurance ) par rapport à une dci130 ?
-
Sympa :)
Il y avait une grosse différence de tarifs (achat et assurance ) par rapport à une dci130 ?
Alors en fait j'ai même pas regardé les dCi 130 (qui sont nombreux dans les annonces) pour une simple et bonne raison: ce moteur n'est pas dispo avec la boite EDC.
Et c'était un critère indispensable a mes yeux.
Apres c'est un moteur assez répandus, donc le tarif est a peu pres équivalent a une 110 EDC, mais l'assurance doit etre plus chère, ca c'est sur :)
-
Sympa la config Le bleu merlin ressort bien sûr les haut de gamme ^^ c’est une super caisse pour cruiser ! Et le moteur est suffisant surtout couplé à l’Edc :)
-
Sympa la config Le bleu merlin ressort bien sûr les haut de gamme ^^ c’est une super caisse pour cruiser ! Et le moteur est suffisant surtout couplé à l’Edc :)
Berlin :o
J'aurai pris bleu ou gris de toutes facons ^^ Le rouge est beau mais faut assumer :peur:
C'est sur que pour faire des kms, ca sera mieux que le Clubman :w seul truc qui me soule, c'est la capacité du reservoir... mais j'attend de voir a combien je tourne en conso moyenne pour mieux appréhender l'autonomie :)
Quelques photos prises lors de la signature Lundi soir (elle était a l'exterieur)
-
et du coup la mini elle devient quoi?
-
et du coup la mini elle devient quoi?
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2668505.html#msg2668505
;)
-
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2668505.html#msg2668505
;)
je vient juste de le lire ;)
-
Je me répète mais elle est vraiment super jolie !
j'accroche de plus en plus avec 4GT et 4RS ,même si ce coté 5 portes me gêne toujours un peu :lol:
La on est assez proche d'une 4GT au niveau du look justement ;)
-
très jolie cette mégane 4 dans cette configuration :bien:
-
Je me répète mais elle est vraiment super jolie !
j'accroche de plus en plus avec 4GT et 4RS ,même si ce coté 5 portes me gêne toujours un peu :lol:
La on est assez proche d'une 4GT au niveau du look justement ;)
très jolie cette mégane 4 dans cette configuration :bien:
Merci :sol:
Etrangement je voulais pas trop d'une GT line (l'avant est beau mais le diffuseur arrierre fait un peu too much). Par contre les sieges de la GT/GT LINE :bave: Y'a ussi le volant qui est plus beau, si jamais j'ai l'occasion d'en choper un :cyp:
Mais avec les jantes 18" c'est vrai qu'elle a un look plus sportif :pilote:
En modif, y'aura pas grand chose a faire:
-Pédalier Alu :miam:
-Seuil de portes éclairés :bave:
-Peut etre l'antenne requin... a voir :cyp:
-
Une megane 4 quelle idée ! et en plus une Intens dci 110 EDC :lol:
Très bon choix pour borner confortablement!
Perso je suis pas très fan des 18" car je trouve que tu perds pas mal en confort par rapport à mon ancienne megane 4 en 17"
Pour la megane 3 j'avais gardé la mienne 9 mois je crois (une phase 2 bose) super bagnole pour borné mais je la trouvais trop fade.
Bon point l'extension de garantie 3 ans je l'ai prise aussi !
-
Une megane 4 quelle idée ! et en plus une Intens dci 110 EDC :lol:
Très bon choix pour borner confortablement!
Perso je suis pas très fan des 18" car je trouve que tu perds pas mal en confort par rapport à mon ancienne megane 4 en 17"
Pour la megane 3 j'avais gardé la mienne 9 mois je crois (une phase 2 bose) super bagnole pour borné mais je la trouvais trop fade.
Bon point l'extension de garantie 3 ans je l'ai prise aussi !
oublie pas que je sors d'un Clubman... Quand j'ai essayé la voiture, j'ai trouvé ça teeeeeellement confort :w
-
Elle est ma gni fi que!
J'adore décidément la nouvelle gamme de Renault.
-
Sympa dans cette config ! Je trouve qu’elle a une très bonne qualité perçue intérieure et extérieure. Je valide quoi !
-
Très belle cette Mégane !
Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il était super propre et roule toujours aussi bien !
-
Très belle cette Mégane !
Sur cette même place de parking j'ai vendu la Mégane 2 de mes parents si je ne me trompe pas, Renault Courbevoie :fier: Le stock de véhicules dans les étages est impressionnant. Mes parents ont acheté un break Mégane 3 Business dCi 110 avec 4 ans et 80000km, il était super propre et roule toujours aussi bien !
Tu as l’oeil ^^
-
Jour de livraison... :oops: :rs: :bien:
-
Avec les plaques en 50 :rs:
On renie pas ses origines :p
-
Elle est superbe cette Mégane ! :rs:
-
Top David :love:
Je n’arrive pas à dire si j’ai les cette couleur ou pas :bah:
-
Ça va recommencer à cruiser à travers l’Europe!
-
Merci ! :sol:
Quelques photos prises a l'arrache hier :)
(https://zupimages.net/up/19/20/c7k0.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/c7k0.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/20/vjps.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/vjps.jpg)
Avec les plaques en 50, comme j'avais demandé :sol:
(https://zupimages.net/up/19/20/6l0h.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/6l0h.jpg)
Les 4 Jantes ont été refaites, elle sont absolument niquel :bien:
(celle ci était la plus abimée... :w )
(https://zupimages.net/up/19/20/5213.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/5213.jpg)
J'ai profité d'etre en plein soleil pour mieux voir les defauts... quand je l'ai vu la premiere fois, c'était dans la concession. L'essai s'était déroulé le soir donc peu de lumiere. La on voit mieux :cyp:
Une griffe a rattraper devant:
(https://zupimages.net/up/19/20/uc8h.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/uc8h.jpg)
Une préparation esthetique qui a tourné au massacre, comme je m'y attendais :w Ca sera corrigé par mes soins bien sur. Je suis plus embete car je note une legere difference de teinte entre porte avant et arriere droite. Ca se voit qu'en plein soleil, sous un certain angle, et c'est léger, mais quand même :beuh:
(https://zupimages.net/up/19/20/lj6c.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/lj6c.jpg)
Sinon absolument zero bosse, et juste une ou deux griffure a reprendre :sol:
Ca reste quand meme la fete aux swirls et autres hologrames :mdr:
(https://zupimages.net/up/19/20/vnbj.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/vnbj.jpg)
L'interieur est niquel, ca fait bizarre autant de technologies et de confort apres 3 mois en clio III et surtout 6 ans en Mini Clubman :darkou:
(https://zupimages.net/up/19/20/bux9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/bux9.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/20/4oe4.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/4oe4.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/20/db7w.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/db7w.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/20/nwh9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/nwh9.jpg)
J'ai eu le droit aux tapis premium sans supplément :bien:
(https://zupimages.net/up/19/20/wns1.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/wns1.jpg)
Sinon mon rssenti apres 40 kms:
Déja j'ai pu tester la boite EDC vu que je me suis pris 1 heures de ville et bouchons diverses pour revenir de Paris a chez moi :w
Et franchement quel pied. La boite est parfois un peu étrange dans son comportement en ville (meme en confort), mais j'ai aussi a apprendre comment elle "reagit". C'est aussi parfois dur de "ralentir", car quand on l'habitude de retrograder, on se rend mieux compte des distances. La faut juste gerer le freinage, encore une fois une habitude a prendre (je me suis fait une ou deux frayeurs hiers sur des ralentissement soudains, à piler au dernier moment :w ) Mais quel bonheur de plus avoir a utiliser son pied gauche, surtout en region parisienne :o Ca sera tres dur de revenir a une boite manuelle apres ça !
Le confort est pas mal, même en 18. Les sieges supers, l'amortissement parfait. Le plus impressionnant ce sont les bruits d'airs, bien maitrisés. Pas un bruit a 130 :eek:
Le dCi 110 a l'air d'être un bon compromis, au moins aussi performant que mon 1.6 hdi. C'est pas évident à juger car on est plus isolé dans la Mégane, mais ca monte bien au compteur. La gestion de la boite est pas mal, du coup a aucun moment hier j'ai eu l'impression que ca se trainait :pilote:
Je retrouve aussi le R link 2, avec ses qualité et ses defauts :w Il a l'avantage d'etre compatible Apple Car donc ca c'est parfait :rs: J'ai passé pas mal de temps a le configurer comme je voulais en sortant du garage (alertes, niveaux sonores, ambiance lumineuses, compteurs, radios, bluettoth, gps) donc j'ai un systeme qui repond comme je le voulais. La qualité audio est pas degueu d'originie :bave:
Je vais surement partir ce weekend pour faire quelques kms, ca me permettra de mieux juger la conso, tenue de route et autres :miam:
-
Limite t'aurais dû demander aucune préparation de la carrosserie ^^
T'as déjà testé les protections céramiques ? :siffle:
-
Top la config et les équipements :rs: De ce que je vois tu as dû configurer la couleur des bandes de lumières sur les contreportes?
-
Limite t'aurais dû demander aucune préparation de la carrosserie ^^
T'as déjà testé les protections céramiques ? :siffle:
j'avais fait comme ça pour la Mini.
Mais bon c'est pas plus mal, ca me donne des photos pour expliquer ce qu'est un mauvais detailing :w
Top la config et les équipements :rs: De ce que je vois tu as dû configurer la couleur des bandes de lumières sur les contreportes?
yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !
-
La megane 4 c'est top niveau insonorisation il y a eu un vrai gap par rapport à la megane 3 !
Oui l'EDC faut s'adapter surtout quand tu relance (typiquement tu ralenti pour arriver sur un rond point et tu relances pour t'inserer).
Le 110 je le trouve très bien en ville et en peri urbain mais sur autoroute c'est un peu léger. (bon mon autre élément de comparaison c'est la trophy mais quand même :lol:)
-
Franchement la boite auto (celles d'aujourd'hui, je précise), c'est vraiment agréable pour cruiser et se taper du bouchon.
J'avoue quand quand je conduis le camion de ma mere en boite manuelle sur Paris, c'est vite gavant !!
Mais tu vas voir, tu vas rapidement comprendre son fonctionnement, et surtout comme elle interprète ta pression sur la pédale, mine de rien, on n'y prete pas attention sur une boite manuelle..
C'est une habitude à prendre.
En tous cas, elle est jolie. Mon beau-père doit avoir la "même" en moins bien (bas de gamme avec ses enjoliveurs style jantes alu, et pas de R-Link. Mais même moteur et couleur.
yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !
Ah c'est de la lumière :beuh: je croyais que c'était des baguettes :bien:
-
La megane 4 c'est top niveau insonorisation il y a eu un vrai gap par rapport à la megane 3 !
Oui l'EDC faut s'adapter surtout quand tu relance (typiquement tu ralenti pour arriver sur un rond point et tu relances pour t'inserer).
Le 110 je le trouve très bien en ville et en peri urbain mais sur autoroute c'est un peu léger. (bon mon autre élément de comparaison c'est la trophy mais quand même :lol:)
J'ai pas pu tester sur autoroute, mais en roulant vite fait a 130 hier ca allait, c'était comme la Mini. En fait j'ai compris que quand tu veux de la puissance, faut pas chercher a accelerer progressigement et compter sur le couple: tu écrases a fond, la boite retrorade et point barre. Le duo couple/puissance fera le reste. Mais c'est clair, y'a que 110 cv ;)
Franchement la boite auto (celles d'aujourd'hui, je précise), c'est vraiment agréable pour cruiser et se taper du bouchon.
J'avoue quand quand je conduis le camion de ma mere en boite manuelle sur Paris, c'est vite gavant !!
Mais tu vas voir, tu vas rapidement comprendre son fonctionnement, et surtout comme elle interprète ta pression sur la pédale, mine de rien, on n'y prete pas attention sur une boite manuelle..
C'est une habitude à prendre.
En tous cas, elle est jolie. Mon beau-père doit avoir la "même" en moins bien (bas de gamme avec ses enjoliveurs style jantes alu, et pas de R-Link. Mais même moteur et couleur.
Ah c'est de la lumière :beuh: je croyais que c'était des baguettes :bien:
Voila, question d'habitude comme tu dis. C'est pas la premiere boite auto que je conduis, mais avant je faisais pas trop gaffe, je voulais plus "jouer avec" lol
-
Je confirme, une BVA ça se gère avec la pédale des gaz ;)
Tu appuie pas trop fort pour pas que ça saute un rapport inutilement (ou tu passes en manuel si tu veut mettre le pied au plancher et que ça maintienne le rapport engagé), et si tu veut passer le rapport supérieur tu relâches légèrement l'accélérateur et logiquement elle va passer le rapport suivant, du moins ça marche comme ça sur la 308 EAT6 ^^
Pour rien au monde je retournerais sur une boite manuelle sur un daily :w
-
j'avais fait comme ça pour la Mini.
Mais bon c'est pas plus mal, ca me donne des photos pour expliquer ce qu'est un mauvais detailing :w
yep, c'est le premier truc que j'ai configuré. Ambiance rouge et blanche sont mes preferées !
^^
par contre pour la céramique alors ? :o|
je pense que tu as toutes les compétences pour réaliser la pose :) si ça ne te tente pas pour la carrosserie je ne peut que te conseiller au moins pour les jantes ! comme elles sont nickel c'est le moment idéal :D
-
En fait j'ai compris que quand tu veux de la puissance, faut pas chercher a accelerer progressigement et compter sur le couple: tu écrases a fond, la boite retrorade et point barre. Le duo couple/puissance fera le reste. Mais c'est clair, y'a que 110 cv ;)
Oui et non, si ça fonctionne comme la DSG, si tu écrases, elle va tomber 1,2 voire 3 rapports pour faire hurler le moteur.
Faut appuyer rapidement mais peut etre pas jusqu'au fond, ou alors relâcher tout de suite un petit cm de pédale.
D'ailleurs si tu as le petit clic au fond de pédale, c'est encore pire pour des réaccélération brutale (déboiter sec pour doubler quelqu'un sur nationale)
Sinon, comme le dit Cliotito, ça va tomber un rapport de trop et tu vas pas faire grand chose de plus que faire hurler..
C'est oas évident au début, j'ai mis un petit moment à comprendre cette subtilité... et du coup je préférais faire en manuel quand il fallait démarrer rapidement.
Tout ça pour dire que j'en ai fait des départs de Stop suivi de 50mètres en fond de première à 4000tr à attendre que le rapport supérieur passe :w :w
-
^^
par contre pour la céramique alors ? :o|
je pense que tu as toutes les compétences pour réaliser la pose :) si ça ne te tente pas pour la carrosserie je ne peut que te conseiller au moins pour les jantes ! comme elles sont nickel c'est le moment idéal :D
c'est chère et surcotté :w Non je pense que c'est bien sur de vrai bonne caisse qui coutent une fortune, je prendrais pas ca tant que je roulerais en mégane :lol:
Une bonne cire, un entretien regulier, ca ira parfaitement :sol:
Photo du soir :cyp:
-
cher oui surcoté pas vraiment, pour les jantes tu peux prendre une chinoise à moins de 10€ je viens juste de le faire ça aide vraiment ! ou même une de qualité à 25€ c'est un vrai plus !
pour la carrosserie ok une cire ça le fait, la différence c'est la durée dans le temps.
sinon j'adore cette couleur :rs:
-
Oui et non, si ça fonctionne comme la DSG, si tu écrases, elle va tomber 1,2 voire 3 rapports pour faire hurler le moteur.
Faut appuyer rapidement mais peut etre pas jusqu'au fond, ou alors relâcher tout de suite un petit cm de pédale.
D'ailleurs si tu as le petit clic au fond de pédale, c'est encore pire pour des réaccélération brutale (déboiter sec pour doubler quelqu'un sur nationale)
Sinon, comme le dit Cliotito, ça va tomber un rapport de trop et tu vas pas faire grand chose de plus que faire hurler..
C'est oas évident au début, j'ai mis un petit moment à comprendre cette subtilité... et du coup je préférais faire en manuel quand il fallait démarrer rapidement.
Tout ça pour dire que j'en ai fait des départs de Stop suivi de 50mètres en fond de première à 4000tr à attendre que le rapport supérieur passe :w :w
J'ai fait la même en testant le Scénic EDC TCe 140 du daron :ddr: Le pauvre truc hurlait tout ce qu’il pouvait pour rien !
-
Bapteme du feu pour la Mégane ce weekend, avec un road trip de 1000 kms dans l'est.
J'ai pas trop pris l'autoroute donc c'était en mode departementale et Nationale, avec du coup une conso stabilisée a 4.9 en réel (sachant que j'ai roulé un peu sur place pour voir le moteur et la chassis).
Donc comme je m'y attendais, c'est le top pour cruiser. Le mix boite auto/confort/silence est parfait, ca consomme pas grand chose et les perfs sont amplement suffisante pour moi.
Au final l'affichage Tete haute est assez peu utile, peut etre plus en ville, couplé avec les info du GPS. La sur les deux jours j'étais branché en Apple CarPlay est ca fonctionne parfaiement.
Par contre pas trop emballé par la fonction automatique des feux auto sur les grandes routes, il a du mal a voir ce qui arrive, donc delai de reaction... ol
Ce weekend je pars en Normandie donc ca sera covoiturage et autoroute, histoire de voir ce qu'elle vaut dans ces conditions également.
Bref, tres tres satisfait à ce jour :rs: Je pense que ca sera d'autant plus flagrant si je reconduis la Mini derriere :w
-
Carte grise récupérée :sol:
C'est allé assez vite, tant mieux :p
Premier nettoyage, une concession Renault a installé il y a peu un portique "sans contact". C'est comme des rouleaux, mais sans les rouleaux. Du coup ca fait un nettoyage plutot pas mal sans abimer la carroserie :bien:
Je verrais pour faire un autre nettoyage a ma sauce ce weekend, selon la météo :sol:
-
J'ai eu peur en voyant la photo, pas toi c'est pas possible :lol:
Sympa des rouleaux sans rouleaux, c'est pas bête ^^
-
J'ai eu peur en voyant la photo, pas toi c'est pas possible :lol:
au premier coup d'oeil sur la photo j'ai eu la même réflexion :lol:
-
Carte grise récupérée :sol:
C'est allé assez vite, tant mieux :p
Premier nettoyage, une concession Renault a installé il y a peu un portique "sans contact". C'est comme des rouleaux, mais sans les rouleaux. Du coup ca fait un nettoyage plutot pas mal sans abimer la carroserie :bien:
Je verrais pour faire un autre nettoyage a ma sauce ce weekend, selon la météo :sol:
Il est où ce portique ?! :)
-
J’ai jamais testé ça, faudrait que Total s’y mette :o
-
Il est où ce portique ?! :)
a coté de la concession renault de Persan :sol:
Mais je sais que ca existe un peu partout (meme si c'est rare)
-
J’ai jamais testé ça, faudrait que Total s’y mette :o
Me suis dit pareil :W J’ai des cartes pleines que je peux pas utiliser avec la Meg car ils n’ont pas de karcher ici :o
-
450 kms parcouru hier, dont 300 sur autoroute.
Et conso a 5,1 litres :eek: (avec 3 passagers a bord)
Plutot content, le tout dans un confort de ouf, sur autoroute c'est vraiment excellent :bien:
Sinon petit lavage a la main ce jour (pas eu le temps de faire un vrai detailing, y'a trop de taf et j'en ai fais 2 ce mois ci :lol: )
-
et quelques photos de l'intérieurs :lover:
-
Une belle voiture ^^
Un detailling sur une voiture sortant de concession il faut vraiment être maniaque :lol:
-
Elles sont bien faible tes conso moi je suis jamais descendu sous les 5L/100 :lol:
C'est vrai que l'ATH est pas hyper utile, les ATH projecté sont beaucoup mieux!
-
Une belle voiture ^^
Un detailling sur une voiture sortant de concession il faut vraiment être maniaque :lol:
Crois moi... y' du taf dessus :lol:
Elles sont bien faible tes conso moi je suis jamais descendu sous les 5L/100 :lol:
C'est vrai que l'ATH est pas hyper utile, les ATH projecté sont beaucoup mieux!
meme chose au retour ce soir... mais je suis plus souvent a 124/130 regulateur, ptet pour ca aussi ;)
-
Crois moi... y' du taf dessus :lol:
meme chose au retour ce soir... mais je suis plus souvent a 124/130 regulateur, ptet pour ca aussi ;)
Ah oui je plutôt team 138 régulateur voir un peu plus :lol:
-
Ah oui je plutôt team 138 régulateur voir un peu plus :lol:
Ah ouais tu m'étonnes. Si je suis pressé, je suis sur du 134 régulateur, sinon plutot 124 (un conseil qu'on m'a donné, bon ratio entre vitesse moyenne et consommation).
Par contre j'ai pu faire quelques pointes a 150/160 sur autoroute, j'étais surpris du silence de fonctionnement :eek: Je suis curieux de voir a partir de quelle vitesse on a des bruit d'air :pilote:
Je verrais quand j'irais barouder en Allemagne :cyp:
-
Et conso a 5,1 litres :eek: (avec 3 passagers a bord)
Avec ma Volvo, quand je tombe à 8l à 110 de moyenne, je suis déjà content :cyp:
Sinon content de voir qu'elle te plait, elle est jolie dans cette configuration je trouve :rs:
Le "dynamisme" de la Mini va pas te manquer? (En comparaison de la Megane, plus souple et typée confort).
-
Avec ma Volvo, quand je tombe à 8l à 110 de moyenne, je suis déjà content :cyp:
Sinon content de voir qu'elle te plait, elle est jolie dans cette configuration je trouve :rs:
Le "dynamisme" de la Mini va pas te manquer? (En comparaison de la Megane, plus souple et typée confort).
C'est clairement moins dynamique. Ca m'aurait pas manqué si j'avais eu une GT avec le 4controll, mais c'était pas gérable financierement.
En attendant, du peu que j'ai testé, ca tient super bien le pavé. Les sensations en moins :roll:
-
Petit séjour en Normandie avec des potes (Deauville, Le Havre, Etretat, le Mont Saint Michel).
Pas mal de kms de fait, toujours un régal. A 4 dans la voiture, assez de place pour tout le monde :miam:
Conso autour des 5.5l au cent. Bientot 25 000 kms :cyp:
-
Promenade sur Paris :)
-
Promenade sur Paris :)
Elle éclipsait totalement l'Aston-Martin DB9 Volante qui était juste à côté pendant le shooting :cyp:
-
Et la photo avec une rouge là elles sont où ?
-
La voiture rouge ou y'a l'Apple Car Play en mode portrait mais que tu peux pas l'installer sur d'autres?
:cyp:
Oui, c'était celle la.
-
Tu as pas le CarPlay sur la tienne ?
-
Tu as pas le CarPlay sur la tienne ?
si je l'ai
Mais la trophy derriere sortait de chez renault Sport avec un R-link qui avait le mode portrait en mode apple car play (ca occupait tout l'écran). Mais bon, sauce interne... Peut etre une mise a jour dispo prochainement pour le commun des mortels.
j'étais bien jaloux :lol:
-
C'est vrai que c'est un peu con d'avoir qu'un demi-écran, sur le Scénic de mon père c'est la même...
-
si je l'ai
Mais la trophy derriere sortait de chez renault Sport avec un R-link qui avait le mode portrait en mode apple car play (ca occupait tout l'écran). Mais bon, sauce interne... Peut etre une mise a jour dispo prochainement pour le commun des mortels.
j'étais bien jaloux :lol:
Pour moi le mode portrait existe déjà chez Renault sur la gamme, je pensait même que c’était dispo via mise à jour à La place du ridicule mode paysage
-
Passage des 28 000 kms :ange2:
Sinon petit detailing (enfin ! ) ce weekend :sol:
-
Ça brille par ici :rs:
-
Ça manque de swirls :o
-
Presque aussi propre que ma Volvo :o
-
De retour de vacances, apres 4 semaines de congés :sol:
Je suis resté en France cette année (contrairement a ma virée en Norvege de l'année deniere), mais j'ai quand meme beaucoup, beaucoup roulé... 8300 kms :p
La Mégane a donc 38 000 kms maintenant, soit une moyenne de 51 000 kms par an :peur: Mais bon, c'était l'été, la je me calme. J'avais pas mal de gens a aller voir, donc des allers retour dans le sud et la normandie :pilote:
Au programme donc, La région Bordelaise, les landes, le Lot, la dordogne, la correze, la région lyonnaise et la normandie.
Pas grand chose a reprocher a la voiture... toujours un régal. Juste mes feux auto qui font de la m*rde a la tombée de la nuit (si ils basculent en mode nuit, ils se remettent pas en mode jour des que la luminosité est meilleure).
Sinon, beaucoup d'autoroute, bien chargé, et une conso a 5.3 en moyenne. :bien:
-
C'est vraiment le déplaçoire parfait, perso la reprog de boite lui a fait grand bien... seul reproche sur autoroute ça manque un peu de reprise chargé !
Le faite d'être passé des conti d'origine au primacy 4 améliore bien le bruit de roulement surtout avec la largeur des 18" !
-
C'est vraiment le déplaçoire parfait, perso la reprog de boite lui a fait grand bien... seul reproche sur autoroute ça manque un peu de reprise chargé !
Le faite d'être passé des conti d'origine au primacy 4 améliore bien le bruit de roulement surtout avec la largeur des 18" !
tu as eu quel feeling avec la reprog de boite ? Perso je la trouve desagreable en ville, sur le passage 2eme a premiere, ou y'a un accoup violent car elle prefere repartir en premiere au dernier moment.
Sinon je lui reproche pas grand chose.
Pas de bruits de roulements, juste des bruit parasite venant du plafonnier, un peu reloud
-
tu as eu quel feeling avec la reprog de boite ? Perso je la trouve desagreable en ville, sur le passage 2eme a premiere, ou y'a un accoup violent car elle prefere repartir en premiere au dernier moment.
Sinon je lui reproche pas grand chose.
Pas de bruits de roulements, juste des bruit parasite venant du plafonnier, un peu reloud
Oui ce lag est typique de l’EDC je l’ai eu sur mes 5 EDC ( sauf la trophy) la reprog corrige pas mal ce défaut !
Le bruit de pneus est pas gênant car la voiture est bien insonorisé mais en passant au Primacy 4 on y gagne encore !
Moi le bruit parasite c’était l’appui tête et le ressort du réglage en hauteur de la ceinture
-
Voyages en Allemagne (Cologne) ce weekend, avec un arret à Maastricht (Pays Bas) vu que c'était sur la route. Au retour, petit decrassage des familles, avec une photo prise par mon passager (j'étais au max du max :w )
Toujours un regal a conduire, meme a haute vitesse sur Autobahnn ou je vois clairement la différence avec la Mini !
-
il reste encore 1200tr a prendre :bah: :cyp:
-
il reste encore 1200tr a prendre :bah: :cyp:
Dis ça a la boite EDC :w Clairement elle voulait pas prendre plus ! De mémoire elle est donnée pour 188 km/H, j'étais a 191 au gps (legere decente)
-
tu devais vraiment être au bout du bout :lol:
-
Dis ça a la boite EDC :w Clairement elle voulait pas prendre plus ! De mémoire elle est donnée pour 188 km/H, j'étais a 191 au gps (legere decente)
Ah oui la boite ... j'avais oublié ce detail :ddr:
En grosse descente j'arrive a chopper la régul de 5 avec ma bonne vielle clio dCi (soit 220 compteur :ddr:) , alors que sur le plat ça plafonne effectivement a 3900/4000tr maxi, environ 190.
-
Magnifique avec ces jantes ! :lover: Je vois que ça roule bien ici, belle moyenne !
Sympa le clin d’oeil Allemand avec le Bleu Berlin ! :D
J’avais vraiment hésité entre les 2 bleus lorsque j’ai commandé la mienne l’an dernier. J’avais finalement choisi le Bleu Cosmos (n’arrivant pas à me décider , Madame avait tranché).
Comme dit plus haut, c’est le déplaçoir parfait, avec un bel agrément et surtout un confort au top pour la catégorie. :bien:
Vendredi, la mienne était en révision, j’ai eu une Megane 3 en prêt : la différence de confort (sièges, suspension, silence) est énorme.
-
Aller retour ce weekend au Luxembourg :)
Sympathique pour faire le plein (1.14 le gasoil contre 1.45 en France). Y'avait des caisses de fou partout, je me sentais bien pauvre :eek:
A noter qu'au retour hier soir, j'ai fait 400 kms avec le vent de face (et ca soufflait fort...). resultat, meme en restant a 120 km/h, conso a 6.1L de moyenne :peur:
Mais toujours un plaisir de rouler dans cette caisse :sol:
-
Ah, et du coup j'ai passé les 40 000 kms hier soir :darkou:
-
La mésaventure du weekend, une crevaison 2 kms avant d'arriver chez mes parenst (sur un trajet de 400 kms, ca aurait pu etre pire :w )
Je sais pas sur quoi j'ai roulé, mais la voiture m'a affiché "Stop Crevaison", du coup je suis descendu direct pour voir le pneu deja quasi a plat :beuh:
Pour le coup, je suis content d'avoir l'option roue de secours :lol: Sans ça j'étais bon pour le dépanage !
parcontre, apres inspection, le pneu est HS: déchirure sur le flanc interieur, environ 2 cm (surement un cailloux :/ ). Je suis donc bon pour changer les deux pneus avant, qui étaient usés a 60% :mad:
J'ai un plan pour recupérer des Dunlops quasi neuf d'ici la fin de la semaine :ange:
-
Pneus changés par des Continental Sportcontact 5 d'origines comme neuf.
Ben ca tient bien mieux la route que les Hankook :cyp: :pilote:
Pour 15 balles de differences par pneus, faut pas jouer les rapiats je pense :lol: J'aimerai bien voir ce que ca donne avec du Michelin PS4 aux quatre coins :bave:
-
Pneus changés par des Continental Sportcontact 5 d'origines comme neuf.
Ben ca tient bien mieux la route que les Hankook :cyp: :pilote:
Pour 15 balles de differences par pneus, faut pas jouer les rapiats je pense :lol: J'aimerai bien voir ce que ca donne avec du Michelin PS4 aux quatre coins :bave:
Perso j'ai mis du primacy 4 ça consomme moins et c'est plus silencieux ! Surtout que la megane 4 est très sécurisante mais pas très dynamique le poids ce sent vachement
-
Perso j'ai mis du primacy 4 ça consomme moins et c'est plus silencieux ! Surtout que la megane 4 est très sécurisante mais pas très dynamique le poids ce sent vachement
je note ^^
-
je note ^^
Je te dirait ce que ça donne sur l’usure mais là je vais passer en alpin 6
-
Quelques news ici :sol:
La Mégane roule bien, déja 52 000 kms :cyp: (et ouais, je fais pas semblant).
Rien a redire :lover:
Ah si, j'ai niqué la jante avant droite (2 fois en une semaine... pas concentré, nuit, temps de merd*... ) Du coup une jante biiiiiien rayé ! Pas les moyens de la refaire, donc on sort le papier de verre et le polish, et on fait au mieux! Ca tiendra le temps que j'en trouve une autre d'occasion comme neuve :mdr:
(https://zupimages.net/up/20/02/ha5f.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/ha5f.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/02/w6e4.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/w6e4.jpg)
Sinon quelques allez retour par ci par la, une conso stabilisée a 5.3/100 en moyenne, sauf ce dernier weekend avec un aller retour à Hambourg (450 kms d'autoroute a fond, 7l/100 :fier: ) Mine de rien, un régale de conduire sur un si long trajet a une vitesse aussi soutenue ! On sent qu'elle est fait pour ça :bien:
(https://zupimages.net/up/20/02/6nrg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/6nrg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/20/02/jexw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/jexw.jpeg)
Révision hier dans le cadre du forfait d'entretien Renault, ils ont changé les plaquettes avant en plus de la vidange :pilote:
Faut que je l'emmene a 60 000 pour le filtre a air et le filtre a Gasoil a priori.
Toujours autant le kiff, un regal pour tailler des bornes en silence set dans un confort top moumoute :miam:
(https://zupimages.net/up/20/02/aabw.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/aabw.jpg)
-
Toujours aussi jolie ta mégane :rs:
Dommage pour la jante mais tu l’as bien rattrapé quand même :bien:
-
Toujours aussi jolie ta mégane :rs:
Dommage pour la jante mais tu l’as bien rattrapé quand même :bien:
oui c'est la loose, mais refaire une jante comme ca coute un bras, et c'est une jante polie donc super dur de trouver un rendu proche de l'origine
-
110 et elle arrive à prendre 195. C'est bien. :bien:
J'avais vraiment été surpris par le combo 110 et Mégane 4. Super agréable. :rs:
-
On est dans la vente de la 208 de madame en ce moment. Et je regarde beaucoup les megane 4 pour elle. Le fait de te voir apprécier le 110 dessus me réconforte. Car j’émettais quelques doute sur ses capacités mais apparement c’est largement suffisant ^^
-
110 et elle arrive à prendre 195. C'est bien. :bien:
J'avais vraiment été surpris par le combo 110 et Mégane 4. Super agréable. :rs:
Elle bride a 195, meme. Dans une belle descente,tu sens que l'élan est coupé... Je pense que c'est pour préserver la boite :oui: Ca se voit aussi au compte tour: on est qu'a 3900 tours !
On est dans la vente de la 208 de madame en ce moment. Et je regarde beaucoup les megane 4 pour elle. Le fait de te voir apprécier le 110 dessus me réconforte. Car j’émettais quelques doute sur ses capacités mais apparement c’est largement suffisant ^^
A mes yeux, c'est largement suffisant, mais surtout grace a la boite EDC qui te mets toujours sur le bon rapport, du coup t'as jamais l'impression de forcer. C'est un super compromis puissance/assurance/consommation pour ma part (je tourne a 5.3l/100 de moyenne depuis Mai 2019, avec 80% d'autoroute). Bref, si tu veux pas faire le pilote, le 110 est un très bon moteur, vaillant et discret :bien:
Apres si une boite manuelle ne te dérange pas, tourne toi vers le 130 qui est plus coupleux et certainement plus péchu :pilote:
-
En monté sur autoroute chargé ou pour doublé sur nationale c'est un peu court quand même :cyp: Mais sinon le reste du temps c'est parfait en rp ou c'est max 90/110 c'est pas gênant du tout.
Pas mal les plaquettes a 52k si c'est le premier jeu ! J'ai changé les mienne a 46k je crois et sur ma première megane 4 à 37k :lol:
C'est vrai que c'est agréable sur autoroute a haute vitesse j'ai pris que 180 en allemagne avec les pneus neige c'était déjà très flou dans le direction :lol: :lol:
La révision des 60.000km pique pas mal je vais y passé à la fin du mois et ils ont passé le liquide de frein à 3 ans et plu 4 ans c'est un peu exagéré je trouve
-
En monté sur autoroute chargé ou pour doublé sur nationale c'est un peu court quand même :cyp: Mais sinon le reste du temps c'est parfait en rp ou c'est max 90/110 c'est pas gênant du tout.
Perso je me suis jamais fait peur, c'est plus le temps de reaction de la boite qu'il faut anticiper. Apres ouais, y'a que 110 CV :cyp: t'es trop habitué a la Porsche toi :o
C'est vrai que c'est agréable sur autoroute a haute vitesse j'ai pris que 180 en allemagne avec les pneus neige c'était déjà très flou dans le direction :lol: :lol:
Rien à redire la dessus sur la mienne, j'étais même bluffé de la tenue de cap a haute vitesse. Mais je suis en pneu été, donc peut etre plus précis :lol:
La révision des 60.000km pique pas mal je vais y passé à la fin du mois et ils ont passé le liquide de frein à 3 ans et plu 4 ans c'est un peu exagéré je trouve
Je comprends pas trop pourquoi ils ont pas tous fait d'un coup quand je l'ai ammené la, ca me soule d'y retourner dans 8000 kms (genre dans deux mois suivant ma conduite). Mais bon comme je paye rien et que c'est compris dans l'entretient, qu'ils se fassent plaisir :sol:
Pour les plaquettes, je fais quasi que de l'autoroute, c'est ptet pour ça :bien:
-
Perso je me suis jamais fait peur, c'est plus le temps de reaction de la boite qu'il faut anticiper. Apres ouais, y'a que 110 CV :cyp: t'es trop habitué a la Porsche toi :o
Rien à redire la dessus sur la mienne, j'étais même bluffé de la tenue de cap a haute vitesse. Mais je suis en pneu été, donc peut etre plus précis :lol:
Je comprends pas trop pourquoi ils ont pas tous fait d'un coup quand je l'ai ammené la, ca me soule d'y retourner dans 8000 kms (genre dans deux mois suivant ma conduite). Mais bon comme je paye rien et que c'est compris dans l'entretient, qu'ils se fassent plaisir :sol:
Pour les plaquettes, je fais quasi que de l'autoroute, c'est ptet pour ça :bien:
tu as pris le contrat quand tu l'as acheté ?
Perso j'ai pris la garantie sur 3 ans (vu les merdes que j'ai eu sur mes renault récente...)
Oui les pneus neige ont en général des indices de vitesses pas très élevé le mien est a 180 ou 190 je crois en michelin alpin 6
-
J’avais la garanti 3 ans offerte et l’entretien 3 ans ou 60 000 kms (c’est ce que je fais en moins de deux ans en général :cyp: )
-
J’avais la garanti 3 ans offerte et l’entretien 3 ans ou 60 000 kms (c’est ce que je fais en moins de deux ans en général :cyp: )
dac ! ils sont court sur les pack Renault, la mienne j'ai l'extension de garantie 3 ans et 100.000km sauf que j'ai acheté la voiture à 28.000km donc au bout de 2 ans je serai hors garantie :lol:
-
Petit lavage hier parce que ca devenait vraiment :malade:
Bordel que ca me manque de pas avoir une cour ou un sous sol pour lui faire des petits detailing... toujours obligé d'attendre de rentrer chez mes parents (et encore faut qu'il fasse beau!)
Elle est loin l'époque ou je faisais un detailing 1 fois par mois sur ma caisse :cyp:
-
Elle est bien propre quand même. J'ai 4 voitures à la maison y en a pas une de propre :ddr:
-
53 000 kms ici.
des photos qui trainent :ange:
-
Nouvel objectif pour mon reflex (70-200 f2.8 Canon pour les connaisseurs) du coup j'ai du le tester vite fait avec ce que j'avais sous la main :cyp:
-
Passage des 55 000 kms ce weekend :coucou:
-
Au début j'aimais pas cette couleur et au final elle "vieillit" super bien !
-
Jolie(s) photo(s)!
-
a priori c'est une couleur qui n'est pas reconduite sur la phase 2 :lol:
-
Rien de neuf ici, bloqué à la maison comme tout le monde :cyp:
la seule bonne nouvelle c'est que la Mégane ne prend pas de borne. Compteur à 57 000, soit 36 000 kms depuis l'achat en mai de l'année derniere. Donc ça devrait rester comme ça jusqu'a début Mai je pense :roll:
Lancé comme j'étais, j'étais sur une moyenne de 42 000 kms par an :eek:
Bon du coup elle prend bien la poussière, comme pour pas mal de monde. Pas de cour ni de box pour la nettoyer. Je me rattraperai cet été pour lui faire un bon gros Detailing :sol:
-
Ça te donne un peu de répit avant la révision des 60.000 du coup :lol:
-
Ça te donne un peu de répit avant la révision des 60.000 du coup :lol:
c'est pas plus mal, surtout qu'il risque d'y avoir foule quand ca va se décongestioner :L:
-
Tu penseras bien à faire l'intérieur surtout, on te connait !!!!????
-
Tu penseras bien à faire l'intérieur surtout, on te connait !!!!????
j'avoue au prix qu'on paye !
-
Pas de grandes news ici.
Je l'ai sortie y'a une semaine pour aller bosser (dans le centre de Paris :D )
Ca faisait bizarre de refaire un peu de route, mais ca lui a dégourdit les bielles 😎
La conduite dans Paris c'était étrange, tres peu de circulation, pas trop de mal à se garer. C'est la premiere fois en 9 ans que j'arrivais au boulot en voiture :w Et j'ai mis moins de temps pour rentrer chez moi que par le train 😶
Sinon elle est assez sale... Polen, poussiere, pluie... Ca me fait mal de la voir comme ça :non:
-
Ouais elle est carrément "sale"
(https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/giphy10.gif)
:ddr:
-
Le TDB est vraiment identique a la Talisman c'est fou
PS : tu aurais quelques conseils a me donner pour entretien et effacement de micro-rayure?
-
Ouais elle est carrément "sale"
(https://i28.servimg.com/u/f28/11/23/60/90/giphy10.gif)
:ddr:
Non mais en vrai si, y'a du polen sur toute la caisse, bien incrusté avec la flotte et la poussiere. Forcement de loin ca se voit pas trop :roll:
Le TDB est vraiment identique a la Talisman c'est fou
PS : tu aurais quelques conseils a me donner pour entretien et effacement de micro-rayure?
Faut lui faire un bon gros Detailing des familles... Et apres entretenir ca au mieux. Je pense que le topic du detailing pourra mieux te guider la dessus. Hésite pas a poster ta question dans la section garage ;)
-
Ca marche !
PS : tu roules en mode sport ?
-
Ca marche !
PS : tu roules en mode sport ?
Jamais, j'ai que 110 cv :w Ou alors si c'est montagneux. Ca permet d'etre toujours sur le bon rapport, et ca rafermit la direction. C'est plus un coté pratique que fun :oui:
Tu faisais ptet reference au compteur en mode "sport": c'est juste que c'est celui que je prefere niveau esthetique, donc il est quasiment sur tous mes modes de conduites ;)
-
Ah oui voila tu as modifié les modes d'affichage ! C'est vrai que niveau direction c'est tres sympa
-
Jamais, j'ai que 110 cv :w Ou alors si c'est montagneux. Ca permet d'etre toujours sur le bon rapport, et ca rafermit la direction. C'est plus un coté pratique que fun :oui:
Tu faisais ptet reference au compteur en mode "sport": c'est juste que c'est celui que je prefere niveau esthetique, donc il est quasiment sur tous mes modes de conduites ;)
:lol: le mode sport c'est juste intéressant en montagne car la boite garde un régime moteur plus élevé
-
Salut Select
J'ai une question technique toi qui a l'habitude des Renault et notamment sur ta Meg, tu as le detecteur de pression dessus ? Je dois faire changer mes pneus AV sur la Talisman et j'aimerai remettre les neufs derrière, mais les avis sur le net sont mitigés, soit disant tu ne peux pas changer l'emplacement d'une jante sans la valise...bref
En saurais-tu davantage a ce sujet ? :cyp:
-
Salut Select
J'ai une question technique toi qui a l'habitude des Renault et notamment sur ta Meg, tu as le detecteur de pression dessus ? Je dois faire changer mes pneus AV sur la Talisman et j'aimerai remettre les neufs derrière, mais les avis sur le net sont mitigés, soit disant tu ne peux pas changer l'emplacement d'une jante sans la valise...bref
En saurais-tu davantage a ce sujet ? :cyp:
Pour l'avoir fait sur ma megane avec mon set hiver aucun soucis ! parcontre j'ai acheté des jantes avec capteur pour les pneus neige ! au bout de 20km ça ce reconfigure donc aucun soucis à inverser avant et arrière
-
+1
-
Super merci bien les amis :oops: garde la bien cest peut être un collector ta Mégane
-
Ce weekend coup de propre post-confinement sur la Mégane.
Mais j'ai aussi pu faire briller une belle GT 205 en (bleu Berlin également), donc je vais plutot vous mettre les photos de celle là :w
-
tiens content de revoir cette GT !
-
tiens content de revoir cette GT !
C'est l'ancienne de Frikz ;)
https://www.forum-clio.com/index.php/topic,35976.0.html
Elle a changé de proprio en début d'année mais c'est une personne que je connais bien aussi :lol:
-
Trop belle la GT!
-
C'est l'ancienne de Frikz ;)
https://www.forum-clio.com/index.php/topic,35976.0.html
Elle a changé de proprio en début d'année mais c'est une personne que je connais bien aussi :lol:
ahe je savais pas qu'il avait changé !
-
C'est l'ancienne de Frikz ;)
https://www.forum-clio.com/index.php/topic,35976.0.html
Elle a changé de proprio en début d'année mais c'est une personne que je connais bien aussi :lol:
C'est qui ?
-
C'est qui ?
un gros kekos... le mec apprécie meme pas la couleur.
:o
-
Bon, enfin pu lui faire un vrai detailing :o
-
:bien:
-
ça gloss pas mal :bave: :bien:
-
Ca gloss moins apres une sortie champetre :p
-
60 000 kms passés ! A prévoir, filtre a GO et filtre a air. Toujours dans le cadre de l'entretien Renault (jusqu'a 80 000 kms dans mon cas)
RAS sur la voiture, j'ai pu lui re-refaire un detailing plus poussé, avec pose de cire cette fois.
:sol:
-
Superbe !
Elle est vraiment sympa dans cette définition :lover:
Ca fait plaisir de voir Renault capable de ressortir des véhicules bien dessinés.
-
60 000 kms passés ! A prévoir, filtre a GO et filtre a air. Toujours dans le cadre de l'entretien Renault (jusqu'a 80 000 kms dans mon cas)
RAS sur la voiture, j'ai pu lui re-refaire un detailing plus poussé, avec pose de cire cette fois.
:sol:
Top ! Je me tate à faire les disques et plaquette AV qui arrive dans 10.000km hors réseau, mais j'ai la garantie jusqu'a 100.000km
Tes plaquettes arrières sont encore bonne ?
-
Top ! Je me tate à faire les disques et plaquette AV qui arrive dans 10.000km hors réseau, mais j'ai la garantie jusqu'a 100.000km
Tes plaquettes arrières sont encore bonne ?
il faudrait que je regarde... au pire je vais m'arranger pour faire le max de truc sur la derniere revision offerte par le contrat (a 80 000 kms)
-
il faudrait que je regarde... au pire je vais m'arranger pour faire le max de truc sur la derniere revision offerte par le contrat (a 80 000 kms)
tu as bien raison
-
Hello, 66 000 kms ici, tout va bien !
Elle re-roule pas mal depuis le déconfinement. D'ailleurs j'ai les deux pneus avant morts de morts (23 000 kms ... :eek: )
Changement de chausettes a venir donc 🙂
Une petite photo pendant les vacances
-
C'est peu :eek:
:pilote:
-
Chaud ! T'as quoi comme pneus ?
Moi faut que je change les miens d'ici 3/4.000km je pense je passerai en primacy 4 comme derrière
Disque et plaquette a 80.000 (je suis a 73.000 là) et c'est parti.
-
Idem, ça m'intéresse de savoir ce que tu avais comme modele de pneus.
Y'a pas mal de Meg4 neuves avec des GY Efficient Grip Performance.
-
c'est connu que ça bouffe du pneus les Mégane 4 ;)
-
c'est connu que ça bouffe du pneus les Mégane 4 ;)
Oui mais pour en avoir eu 2 des megane 4 c'est plutôt 30/35.000km
-
Bientot 70 000 kms ici et tout va bien !
Pneus changé apres 28 000 kms... Ils étaient bien mort. Toujours en monte d'origine a savoir les Continental Sport Contact. Il va falloir que je vois quoi mettre la prochaine fois. La une autre question va se poser car je quitte la région parisienne pour m'installer en Alsace, dans les Vosges du Nord. Pas impossible que je trouve un jeu de jante 17" pour l'hiver donc 🙂
-
Bientot 70 000 kms ici et tout va bien !
Pneus changé apres 28 000 kms... Ils étaient bien mort. Toujours en monte d'origine a savoir les Continental Sport Contact. Il va falloir que je vois quoi mettre la prochaine fois. La une autre question va se poser car je quitte la région parisienne pour m'installer en Alsace, dans les Vosges du Nord. Pas impossible que je trouve un jeu de jante 17" pour l'hiver donc 🙂
Prend plutôt un jeu de 16 pouces parce que les 17 sont plus cher que les 18 !
-
Prend plutôt un jeu de 16 pouces parce que les 17 sont plus cher que les 18 !
Merci pour l'info 😊
Je suis arrivé en Alsace il y a une dizaine de jours. Les routes ici sont :lover:
La Mégane m'a bien aidé pour le déménagement
Pour le plus gros, on a fait deux aller retour avec le Fiat Talento + remorque. Ca marche bien (1.6 dci 145), a vide comme chargé. Bon, ok: avec remorque et camion ras la g$ule, ca rame un peu plus, surtout passé 90 km/h. Mais c'est vraiment honnete, avec une conso stabilisée a 11 litres.
-
Le mec a déménagé quoi :'(
Vache qu'est ce que tu vas foutre là bas? oO
-
Le mec a déménagé quoi :'(
Vache qu'est ce que tu vas foutre là bas? oO
Je supportais plus la region parisienne depuis quelques temps... Burnout et compagnie.
Opportunité de taf avec des connaissances, region que je connais un peu et que j'aime bien, confort de vie... J'y suis depuis 2 semaines, j'adore 😊
-
Et point de vue accent, t’en es où ?
:ptdr:
-
Je supportais plus la region parisienne depuis quelques temps... Burnout et compagnie.
Opportunité de taf avec des connaissances, region que je connais un peu et que j'aime bien, confort de vie... J'y suis depuis 2 semaines, j'adore 😊
ah oui donc pu du tout domaine bancaire?
-
T'as bien fait, la province c'est la vie :rs:
J'ai un collègue qui a la même Meg que toi, il a passé les 50k km, toujours en pneus d'origine (av/arr) et pas à changer, je lui ai dit que c'était un ovni :w
-
Et point de vue accent, t’en es où ?
:ptdr:
faut s'habituer, ca va que j'ai pris Allemand LV1 😁
ah oui donc pu du tout domaine bancaire?
non, bye bye la banque, qu'ils aillent se faire enc*ler :rs:
T'as bien fait, la province c'est la vie :rs:
J'ai un collègue qui a la même Meg que toi, il a passé les 50k km, toujours en pneus d'origine (av/arr) et pas à changer, je lui ai dit que c'était un ovni :w
Il roule sur neige peut etre :w
70 000 kms de passés. C'est toujours une aussi bonne caisse je trouve. Tres peu de défauts a lui reprocher :bien:
-
Petit nettoyage d'Automne, et dernier trajets de demenagement Paris > Grand Est 😎
-
Un (ex) collègue et je ne le savais même pas !
Cette couleur lui va super bien
-
Un (ex) collègue et je ne le savais même pas !
ah ? 😁
-
Da da... :cyp:
-
:w
-
Juste pour dire que la Mégane s'adapte a sa nouvelle vie comme elle peut :cyp:
-
Elle a froid :cyp:
-
tu as acheté ton pack neige ?
-
tu as acheté ton pack neige ?
non pas encore... je roule assez peu pour l'instant. Mais il va falloir que je m'en occupe
-
Les Vosges c'est magnifique :lover:
Ayant aussi quitté Paris pour la province je ne peux que comprendre ta démarche.
Un nouvelle vie :bien:
-
Yo !
J’ai un pote un brin maniaque qui a une rsLine neuve, l’écran du gps se raye très facilement
Ça te le fait aussi ?
-
Yo !
J’ai un pote un brin maniaque qui a une rsLine neuve, l’écran du gps se raye très facilement
Ça te le fait aussi ?
non pas eu le souci perso. Question con, il a pensé a retirer le film plastique ? :cyp: (ca serait pas le premier)
-
Ah :blague: Je vais lui demander ^^
Ah si c'est ça, on va le chambrer :w
-
Sur phase 2 c'est du Easy Link, ils peuvent avoir changé le type d'écran par rapport à une phase 1 aussi. Faut espérer que ce soit pas à la baisse et que ton pote ait oublié le film :W
EDIT: Select c'est quoi la monte de pneus là dessus (dimensions) ?
-
Le vendeur (un autre pote) me dit qu'effectivement c'est du EasyLink, et que le film avait des logos dessus pour l'enlever, donc j'espère qu'il l'a enlevé.
C'est une RS-Line
-
EDIT: Select c'est quoi la monte de pneus là dessus (dimensions) ?
J'ai l'option 18" pour ma part, donc c'est du 225/40R/18
-
Merci :jap:
-
Yo !
J’ai un pote un brin maniaque qui a une rsLine neuve, l’écran du gps se raye très facilement
Ça te le fait aussi ?
sur ma première megane 4 je l'ai jamais rayé mais sur cela le mec d'avant en 28.000km l'a rayé de ouf !
-
76500 kms ici 😎
Bon elle a juste fait un A/R Alsace/Normandie, à part ça elle roule assez peu :cyp: (ca me change).
J'ai eu le message de "revision" sur le TDB, donc elle y est allées cette semaine, pour une "Révision A" :darkou: Aucune idée de ce qu'ils ont fait, à part que le mec m'a changé la batterie qui était faiblarde (et ca c'est top car l'entretien gratos se termine dans 5000 kms... donc je suis tranquille 2/3 ans). J'avais souvent le message "start and stop a controller" a priori ca venait de ça.
Toujours pas de pneus hiver (principalement lié au fait qu'elle roule peu). On a quand meme tapé la petite excursion dans les Vosges au 1er de l'an, c'est passé crême :w
-
La mini était mieux dans la neige :cyp:
-
La mini était mieux dans la neige :cyp:
de ouf
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/08/21010805424770409.jpg) (https://www.casimages.com/i/21010805424770409.jpg.html)
-
Passage des 81 000 kms pour la Mégane. Elle roule toujours aussi bien. J'ai juste un probleme de lave glace arriere qui ne marche plus (comme bouché par une espece de poudre blanche. Il faudrait que je vois pour regarder ça.
Sinon je pense peut etre m'en séparer avant l'été pour repasser sur une voiture plus puissante/plaisir, car les 110 cv sont un peu limite sur les routes ici (non pas que ça se traine, mais les paysages sont plus prompt à rouler dynamique :w )
On verra ce qu'il en est, ma soeur est motivée pour me la reprendre 🙂
-
Beh du coup la même en GT et en 205 chevaux ? :cyp:
-
Beh du coup la même en GT et en 205 chevaux ? :cyp:
c'est sur ma liste :cyp:
-
On verra ce qu'il en est, ma soeur est motivée pour me la reprendre 🙂
Et la sœur, qui la reprends? :darkou:
Pour ta poudre blanche, j'avais le même soucis en utilisant certains lave-glace, on dirait qu'il cristallise. Je le débouchais avec une aiguille à tricoter
-
Et la sœur, qui la reprends? :darkou:
Pour ta poudre blanche, j'avais le même soucis en utilisant certains lave-glace, on dirait qu'il cristallise. Je le débouchais avec une aiguille à tricoter
J'ai passé un fil de fer super fin dans le gicleur de la lunette, mais rien à faire... Peut etre avec un produit genre vinaigre blanc ?
-
Un peu radical mais... nettoyage ultrason :bah:
-
J'ai passé un fil de fer super fin dans le gicleur de la lunette, mais rien à faire... Peut etre avec un produit genre vinaigre blanc ?
Si tu débouche le tuyau du gicleur et que tu enclanches, t'as du liquide?
-
Je sais que les deux bocaux ont le capuchon bleu, mais faut pas mettre le AdBlue dans le bocal qui est sous le pare-brise :o
-
Je sais que les deux bocaux ont le capuchon bleu, mais faut pas mettre le AdBlue dans le bocal qui est sous le pare-brise :o
pas de système ad blue sur la mienne 😛
-
Passage des 81 000 kms pour la Mégane. Elle roule toujours aussi bien. J'ai juste un probleme de lave glace arriere qui ne marche plus (comme bouché par une espece de poudre blanche. Il faudrait que je vois pour regarder ça.
Sinon je pense peut etre m'en séparer avant l'été pour repasser sur une voiture plus puissante/plaisir, car les 110 cv sont un peu limite sur les routes ici (non pas que ça se traine, mais les paysages sont plus prompt à rouler dynamique :w )
On verra ce qu'il en est, ma soeur est motivée pour me la reprendre 🙂
Toujours aussi belle en Bleu Berlin dans cette finition! :rs:
J'avais hésité avec cette couleur quand j'ai pris la Bleu Cosmos.
Pour le lave-glace arrière, le mien fonctionne très bien mais j'ai également un peu de poudre blanche qui se dépose sur la lunette (depuis qu'elle est neuve). Je ne sais pas de quoi ça peut venir. :bah:
86000 km pour la mienne, remplacement en fin d'année aux alentours de 110-115000 km.
-
Le lave-glace AR j'avais eu le même cas sur ma C4. Comme c'était la caisse du taf je me suis jamais pris la tête à m'en occuper mais oui j'avais pensé à une aiguille dans la buse
-
Apres un peu plus de deux ans au volant de cette Mégane, l'aventure a pris fin hier. J'ai donc revendu la voiture a ma soeur, qui est contente de récupérer un véhicule proche du neuf mécaniquement et esthétiquement. 83 000 kms, donc plus de 60 000 a mon volant.
Que retenir, pour ma part?
Point positifs:
-La ligne en général
-le bleu berlin
-Jamais eu un probleme en deux ans
-Véhicule hyper confortable et silencieux
-Conso qui dépasse jamais les 6 litres, meme en tapant dedans
-Tenue de route vraiment sympa, jamais traitre
-Moteur efficace, a vide comme chargé c'est jamais vraiment à la peine grâçe a la boite EDC.
Point négatif
-Habitabilité et place arriere assez moyens en berline
-Conso qui descent rarement sous les 5 litres même en faisant attention
-Les performances pas sportives pour un sous, c'est tres linéaire.
-La boite EDC qui hésite souvent a bas regime a retrograder.
Pour ma part, je compte repartir sur une Mégane 4, mais cette fois ci en GT (TCE 205 cv) :bave: . Ca sera plus sympa sur les routes alsaciennes :pilote: tout en gardant la polyvalence de cette super voiture.
En attendant, je suis rentré avec la Laguna coupé de mon pere... :cyp:
-
Conso à moins de 5L tu t'attendais à quoi ?
Parce que 5 litres sur une "grosse" citadine en 110chvx c'est pas mal je trouve :) enfin je suis habitué au 8L :lol:
-
Conso à moins de 5L tu t'attendais à quoi ?
Parce que 5 litres sur une "grosse" citadine en 110chvx c'est pas mal je trouve :) enfin je suis habitué au 8L :lol:
Mon pote a un CLA 200D (2,1L de 136 cv et boite 7) il fait du 4,5 a 130 😆
J'ai pensé a toi car la Laguna de mon pere a un DCI 150. Et ca boit bien, (encore que 6L/100 a 130 je trouve ca honnete). Par contre le couple :bave: ca change de la Mégane :w )
-
Neuve :eek: :rs:
Bon choix la Mégane GT. :love:
Elle me fait envie cette caisse, je garde un super souvenir de l'essai. :lover: