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Résolution des problèmes / Re : Effacer les défauts GPL sur une Clio 2 ?
« Dernier message par mimile2000 le Aujourd'hui à 09:57:38 »
J'ai fais le même changement et mis une sonde déportée, depuis plus de souci. Pour effacer le défaut j'utilise DDT2000.
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Bonjour à toutes et tous, je viens ici après plusieurs heures de recherche et quelques tests. Depuis plusieurs mois ma Clio de 2010 a de soucis de démarrage, surtout par temps froid. Elle dort dehors et le démarrage le matin est compliqué, je dois laisser tourner le démarreur avant qu'elle ne parte. J'ai changé les bougies en espérant que ce soit ça, mais sans amélioration notable.  :bah:
Le mois dernier nouveau souci : je la démarre un matin et là elle se met à faire un bruit bizarre, comme si elle tournait sur 3 cylindres, avec des vibrations importantes dans le moteur, le levier de vitesse et le pot. Je roule quand même et je note une perte de puissance.  :(
Je parcours différentes sources et apparemment ce serait un souci d'allumage, qui a l'air très fréquent. Je change la bobine pour une neuve et pas d'amélioration. C'est même pire, le témoins d'antipollution clignote puis devient fixe, que ce soit en GPL ou essence.
Je la passe à la valise (ELM327+DDT2000) pour effacer le défaut qui est apparemment "Misfire Catalyseur" sur cylindre 2 et parfois 3. Je teste les bougies et il y a bien des étincelles sur ceux-ci. Je change les faisceaux d'allumage et aucune amélioration. Elle continue de brouter, surtout à bas régime, la puissance est ridicule et en décélération le matin elle cale même parfois, je finis par me garer au boulot en roue libre !  :eek:
J'ai donc quelques pistes et besoin de vos lumières :
  • un souci d'injecteurs bouchés ou à changer ? Au vu du tarif, j'aimerais en être sûr... Je ne sais pas comment les tester, d'autant qu'il y en a pour le GPL et pour l'essence. C'est bien le problème : le témoin revient que ce soit en essence ou en GPL. Les injecteurs GPL sont au-dessus, mais le GPL passe-t-il dans les injecteurs essence, et donc s'ils sont bouchés ça pourrait être ça ?
  • un souci de capteur (PMH) ou sonde lambda ? Les valeurs à la valise restent apparemment bonnes avec une valeur pour la sonde amont qui varie beaucoup et pour la sonde aval fixe vers 800 je crois
  • une problème de joint de culasse qui laisserait une fuite entre les cylindre 2 et 3 ? Le défaut n'apparait que sur ces cylindres 2 et 3 et j'ai lu quelques utilisateurs qui avaient le même défaut
  • des bougies non adaptées ? Les neuves avaient l'air différentes des anciennes mais j'ai roulé sans souci, hormis le démarrage, plus d'un an
Je suis donc un peu perdu...
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Bonjour à toutes et tous, en espérant que je trouve quelques infos utiles, mais au vu des spécialistes présents, je n'en doute pas...  :ange:
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Résolution des problèmes / Re : Clio 2 1.5 dci 65 campus suppression egr et oil catch on
« Dernier message par yAbx le 26 mars 2024 à 22:25:43 »
Petite question y’a t’il un autre endroit où les  gaz est huile sont récupéré pour être réinjecté dans l’admission sur se moteur ?

non, y'a juste au niveau de la petite durite qui est connecté avant l'entrée du turbo
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Bonjour,

Je m’appelle Maxime, 21 ans et je suis propriétaire d’une Clio 3 1.5 dci 85 ch de 2008. J’aimerais en apprendre plus sur ma voiture et pourquoi pas la rendre plus jolie  :ptdr:
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Son et multimédia / Re : [3.2]Autoradio d'origine (GPS) vers Pioneer DEH-X5700BT
« Dernier message par keysersoze le 25 mars 2024 à 13:57:39 »
Si tu remets ton autoradio d'origine, il fonctionne?
Si non regarde tes fusibles, peut être tu l'as grillé en bidouillant.
Si oui, je comprends pas pourquoi  :beuh: , un soucis dans l'adaptateur? Contrôle les fils au cas où, t'en as principalement 3 qui servent pour l'allumage, masse, 12v permanent, et 12V après contact.
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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« Dernier message par Polo le 25 mars 2024 à 10:40:46 »
Quel dévouement mes amis :ddr:
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Son et multimédia / Re : [3.2]Autoradio d'origine (GPS) vers Pioneer DEH-X5700BT
« Dernier message par sensenix le 24 mars 2024 à 15:23:46 »
Vraiment personne ?
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Divers / Re : Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "
« Dernier message par bullit007 le 24 mars 2024 à 13:54:20 »
Un peu des nouvelles de l'engin..

Niveau moteur ça tourne nickel , carbu réglé ( faut juste que je monte a peine le ralentis car avec des consommateurs je suis trop juste ) ..

En ce qui concerne l'étrier avant gauche , ce qui embête c'est son coulissement .. j'ai tout dégripper , a voir maintenant en roulant car pas eu l'occasion de la tester sur la route  :siffle:

Je l'un ai fait un gros nettoyage intérieur  :cyp: , l'eau de mon injecteur extracteur était marron  :ptdr:

Niveau soucis :

Pas de veilleuse nulle part ... ( J'ai les codes et plein phare )
Éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne pas
Klaxon qui ne fonctionne pas ...

Bref je pense a un problème de commodo mais sans certitude ( il gère tout ce qui me pose soucis )

Faut que je vois pour lui faire passer un CT car l'assurance le réclame pour le changement de contrat ( elle est pas autorisé a rouler pour le moment vu que assurance garage )

bref ça avance doucement mais sûrement

Toujours pas trouvé de calandre par contre  :(
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Clio II / Re : Clio 2.2 privilege 1.4L 16 V de davids
« Dernier message par Davids04 le 24 mars 2024 à 09:33:55 »
Bon bah comme beaucoup de monde, un problème d'UCH c'est présenté...

Le symptôme principal était le clignotant de droite qui ne fonctionnait pas (seul le clignotant de gauche fonctionnait, même lorsque je mettais le cligno a droite... Mais le warnings fonctionne correctement.)
Second symptôme qui m'importe peu, c'est l'allumage auto des feux et les essuies glace auto.

Apres moultes contacts avec des réparateurs et sans réponses de leurs pars, j'ai décidé de réparer ca tt seul.

J'ai donc sorti le réseau clignotant de l'UCH en utilisant un simple relais clignotant, et ca fonctionne niquel 😁😎

✌️
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