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Résolution des problèmes / [2.3][RS]Gros claquement dans la direction à l'arrêt
« le: 11 février 2020 à 20:28:16 »
Bonjour,
A l'arrêt en tournant le volant à gauche puis à droite j'entends un gros claquement.
J'ai pensé aux silent-bloc de la crémaillère, je les ai remplacé par un modele powerflex mais le pb est toujours présent.
Cardans neufs, amortisseurs + ressorts + blocs filtrants neufs (type origine), pas de jeu au niveau des rotues quand j'essayes de bouger les roues voitures levée.
Quand les roues sont levées aucun bruit.
Est-ce-qu'un manque de graisse au niveau des soufflets de direction pourrait expliquer le pb ? je pense regarder ça en enlevant les rislans qui tiennent le soufflet ce weekend.
Les silents blocs de la barre stabilisatrices sont d'origines, un peu craquelés la voiture a 117000 km, 16 ans mais je ne pense pas que cela vient de ça car le bruit est metallique et je n'ai pas l'impression que la barre stab. pourrait toucher les tirangles ou le berceau en tournant la direction...
Le bruit est apparu quelques semaines après le remplacement des amortisseurs, mais je n'ai pas l'impression que le bruit vient des ressorts, ils sont correctement fixés et quand je tourne le volant j'ai l'impression que le bruit vient plutot du bas et pas des ressorts d'amortisseurs.
Merci d'avance pour vos avis
A l'arrêt en tournant le volant à gauche puis à droite j'entends un gros claquement.
J'ai pensé aux silent-bloc de la crémaillère, je les ai remplacé par un modele powerflex mais le pb est toujours présent.
Cardans neufs, amortisseurs + ressorts + blocs filtrants neufs (type origine), pas de jeu au niveau des rotues quand j'essayes de bouger les roues voitures levée.
Quand les roues sont levées aucun bruit.
Est-ce-qu'un manque de graisse au niveau des soufflets de direction pourrait expliquer le pb ? je pense regarder ça en enlevant les rislans qui tiennent le soufflet ce weekend.
Les silents blocs de la barre stabilisatrices sont d'origines, un peu craquelés la voiture a 117000 km, 16 ans mais je ne pense pas que cela vient de ça car le bruit est metallique et je n'ai pas l'impression que la barre stab. pourrait toucher les tirangles ou le berceau en tournant la direction...
Le bruit est apparu quelques semaines après le remplacement des amortisseurs, mais je n'ai pas l'impression que le bruit vient des ressorts, ils sont correctement fixés et quand je tourne le volant j'ai l'impression que le bruit vient plutot du bas et pas des ressorts d'amortisseurs.
Merci d'avance pour vos avis