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Sujets - cchla_91

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Bonjour,

A l'arrêt en tournant le volant à gauche puis à droite j'entends un gros claquement.
J'ai pensé aux silent-bloc de la crémaillère, je les ai remplacé par un modele powerflex mais le pb est toujours présent.
Cardans neufs, amortisseurs + ressorts + blocs filtrants neufs (type origine), pas de jeu au niveau des rotues quand j'essayes de bouger les roues voitures levée.
Quand les roues sont levées aucun bruit.

Est-ce-qu'un manque de graisse au niveau des soufflets de direction pourrait expliquer le pb ? je pense regarder ça en enlevant les rislans qui tiennent le soufflet ce weekend.

Les silents blocs de la barre stabilisatrices sont d'origines, un peu craquelés la voiture a 117000 km, 16 ans mais je ne pense pas que cela vient de ça car le bruit est metallique et je n'ai pas l'impression que la barre stab. pourrait toucher les tirangles ou le berceau en tournant la direction...

Le bruit est apparu quelques semaines après le remplacement des amortisseurs, mais je n'ai pas l'impression que le bruit vient des ressorts, ils sont correctement fixés et quand je tourne le volant j'ai l'impression que le bruit vient plutot du bas et pas des ressorts d'amortisseurs.

Merci d'avance pour vos avis :)

2
En roulant un peu fort dans un virage hier, le cardan skf - vkjc 8645 que j'ai monté il n ya même pas 1000 km s'est cassé :'(
Je n'ai pas encore démonté pour voir mais maintenant la voiture avance tout droit et dés que je tourne dans un sens ou dans l'autre j'ai l'impression que le tripode côté roue passager sort de son emplacement et la voiture n'avance plus avec une grosse vibration coté roue comme si le cardan est court.

J'ai eu un doute à la reception du cardan de chez oscaro, mais je l'ai monté quand même, en effet le collier côté roue etait différent des trois autres colliers comme si le cardan n'etait pas tout neuf. Il y'avait un mini jeu mais je me suis dit c'est peut être normal et l'ecrou était un nilstop dont la partie plastique prouve qu'il a déjà été vissé...

Bref, à cause de ce pb, il ya eu une forte detonation dans la voiture, l'airbag s'est declenché aisni que le pretensionneur de la ceinture, mon epouse a mis quelques minutes avant de retrouver son audition avec l'oreille côté airbag, elle a encore un bleu sur le bras à cause de l'airbag...

Questions 1:

Pour le cardan, je n'ai plus envi de reprendre un cardan SKF? je pense que je vais prendre un SNR (https://www.auto-doc.fr/snr/11022536) à prioro il fait 763mm contre 730 pour le SKF...
Est-ce-que ce pb avec le cardan SKF a déjà été rencontré ?

Question 2;
Que faut-il changer exactement pour que le témoin airbag s'eteingne ? siege passager + pretensionneur ? ceinture arrière egalement ? apparement il ya aussi un capteur de choc latéral? le calculateur airbag aussi ?

Merci pour vos retours
 

3
Divers / [HONDA] Civic IX 1.8L i-vtec Sport Navi de cchla_91
« le: 26 octobre 2017 à 14:06:52 »
Après plusieurs années sur le forum sans jamais présenter ma clio 1.9 D société ni ma mégane II 1.6 16v je présente enfin ma nouvelle voiture récupérée lundi dernier en Allemagne.
C'est une Honda Civic 1.8 i-vtec phase 2 blanc orchidée en finition sport navi.

j'ai fait avec le trajet jusqu'à chez moi, que du bonheur, le 1.8 i-vtec pousse bien :)
je ne suis pas encore monté jusqu'à 7000 tr/min, la voiture n'a que 17000 km j'attends les 20000 km :)

J'attends de la laver ce weekend pour poster des photos. Avec la pluie durant tout le trajet elle est un peu sale en ce moment.


4
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment vérifier le bon calage de la distribution sur ma clio II 1.9D moteur F8Q?
J'ai changé la courroie moteur déposé car j ai fait aussi l'embrayage et maintenant que tout est remonté elle n'a pas démarré.
 J j'ai procédé pour le changement de la courroie comme suit:
Vu que je n'avais de pige de vilebrequin, je me suis dit que je que je vais mettre des repères au blanco sur les 3 poulies et ça devrait aller. J ai ensuite fait tourner le moteur 2 tours à la main et à chaque fois j ai retrouvé mes repères.

Je vais procéder demain à la vérification de la distrib mais j ai bien vu un repère sur la poulie de l arbre a came. Il y a bien une rainure (trait) sur la poulie du vilebrequin mais je n ai rien vu sur la poulie de la pompe à injection où se situe donc le /les repères sur cette poulie ?

Merci :)

5
Bonjour,

J'ai mis hier une 20aine de litres de SP98 au lieu du gasoil.
J'ai démarré ensuite la voiture pour la sortir de la station de services et la garer dans un parking à côté. J ai roulé avec 200 m donc puis j'ai appelé un voisin et on l'a remorquée jusqu'à chez moi.

Maintenant, je dois tout vider et changer le filtre et je me demande comment procéder pour vider tout le réservoir.
Si je le fait côté moteur j'en ai pour un bout de temps vu que le débit sera très faible.
Si je procède par siphonnage, je ne sais pas si je pourrais tout vider ?
Quelle est le risque s'il reste un peu d essence dans le réservoir ?

Des idées ??

Merci

6
Bonjour,

Je viens de remarquer un bruit (frottement métallique) quand le compresseur de clim se déclenche.
quelqu'un à t'il déjà eu un pb similaire ?
est-ce-que les pièces du compresseur: roulement ou embrayage par exemple se détaillent ou bien il faut remplacer tout le compresseur ?

merci pour vos avis

7
Techniques / Mécaniques / [2.1][1.9D] Depose moteur
« le: 27 février 2016 à 10:09:31 »
Bonjour,

Avez-vous déjà deposer le moteur 1.9D avec Clim ?
Je dois faire la distrib et l embrayage et je pense à proceder en deposant le moteur au lieu de deposer le berceau...

Le soucis auquel je pense c est la clim. Y'a-t-il moyen de ne pas ouvrir le circuit ? Et si c est inevitable comment  il faut procéder ?

Merci

8
Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] volant moteur HS ?
« le: 22 janvier 2016 à 11:30:40 »
Bonjour,

Comment detecter qu'un volant moteur est HS ?
Je veux le contrôler lors du remplacement de l'embrayage mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier  à part la couleur s'il a chauffé.
comment doit être la surface de contact avec le disque ? parfaitement lisse ?

merci

9
Bonjour,

J'ai changé l'embrayge de ma clio il y a 11 000 km et depuis 2 semaines il n'accroche plus en 4eme et 5eme en forte accéleration.
Je sent une vibration en accélérant fort à 60 km/h en étant en 4ème (ou en 5eme à partir de 80/90).

Je trouve bizarre que l'embrayge commence à donner des signes de fatigues alors qu'il n'a que 11000 km.

Je soupçonne le systeme de rattrappage automatique.

une idée ?


10
Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] bougies de préchauffage
« le: 06 septembre 2015 à 14:25:27 »
Bonjour,

Au début de cette semaine, j'ai remarqué que la clio broute avec une fumée blanche au démanrrage.
J'ai pensé aux bougies de préchauffage, ce matin je les ai démonté et une à une je les ai branché directement à la batterie et toutes deviennent toutes rouges quand elles sont connectées à la batterie.
Ceci veut-il dire qu'elles sont encore en bon étatt ou ce test ne veut rien dire lle peuvent faiblir sans être complètement HS ?

Pour info, j'avais ce même soucis en 2010 et le remplacement des bougies a résolu le pb, la clio a roulé 70000 km depuis

Merci  pour vos retours :)


11
Bonjour,

J'ai deux boutons de lèves vitres sur quatre qui ne s'allument plus.
s'agit-il de petites ampoules avec le capuchon bleu comme pour l'allume cigare ou des leds ?

Je vais probablement les démonter pour y mettre des leds mais lesquels prendre ?
une référence ? un site ?

merci

12
Bonjour,

Lors du remplacement de l'embrayge ce weekend je me suis rendu compte que la courroie accessoire est trés usée, des fils commence à se déchirer dans la partie interieure.

Elle a été remplacée avec la distrib à 145000 km ( depuis 2 ans environ) et en ce moment la voiture est à 184000 km.

Normalement elle est censée tenir 120000 km comme la distrib.

A quoi cette usure est-elle dûe ? trop serrée ? pour info par temps humide/froid elle couinait et je l'ai serré (via le tendeur de l'alternateur) à deux reprise jusqu'à la disparition totale du bruit.


13
Bonjour,

Je vais m'attaquer bientôt au remplacement de l'embrayage de ma clio (au passage je vais changer le joint du carter et les silent bloc intérieurs de la barre stab.) et je me demande si je change avec les joint SPY côté moteur ou ce n'est pas la peine de le faire si ça fuit pas ? est-qu'il est visible ou caché par le volant moteur  ?

Merci.


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Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] freinage avant asymétrique
« le: 16 janvier 2014 à 13:07:42 »
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que ma clio freine plus fort du côté droit.
en effet, quand je freine le côté avant droit se baisse plus que le côté gauche.
Et j'ai remarqué aussi que l'ABS se déclenche excessivement.

à quoi ceci pourrait être dû ? mes plaquettes et disques avant ont 10000 km max.

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Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] Batterie HS ?
« le: 27 octobre 2013 à 19:16:11 »
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la batterie est peut être morte.
En effet, je viens de prendre la clio pour un court trajet de 5 min, j'ai eu l'impression qu'elle a eu du mal a démarré (le démarreur a eu du mal à tourner) et ceci s'est confirmé au démarrage suivant : le TDB s'es éteint et le démarreur ne s'est pas lancé.
Heureusement, que j'étais dans une pente, j'ai pu démarrer la voiture en enclenchant la MA et en la laissant descendre la pente.

Mais, en s'arrêtant devant chez moi 5 min après, j'ai réussi à la redémarrer normalement...

PS: il faisait déjà nuit à 18H, donc les phares était allumés durant le trajet.

S'agit-il d'un pb de batterie ?

La date inscrite sur la batterie est 040607 ? quel est le format utilisé pour les batteries RENAULT ? JJMMAA ? AAMMJJ ?

Elle est donc soit de 2004, soit de 2007. je ne l'ai jamais remplacé, c'est la batterie qui est dedans depuis l achat en 02/2009.

Les caractéristiques de la batterie en  place sont: 12V/70Ah/640A
Puis-je la remplacer par celle là: http://www.all-batteries.fr/batterie-de-demarrage-blue-572409068-12v-72ah-bpa8838.html#description
12V/72Ah/680A ?

merci d'avance pour vos conseils ;-)

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Résolution des problèmes / [2.1][1.9D] variation éclairage phares
« le: 12 octobre 2013 à 19:08:06 »
Bonjour,

Depuis un moment, j'ai remarque que quand je laisse la voiture 2 ou 3 jours sans rouler, au premier démarrage, pendant 5 min environ, l'intensité de phares ainsi que la vitesse de la ventilation (en position 4) varient en fonction du régime moteur...

Ceci est-il un signe de fin de vie de l'alternateur ? j'ai mesuré la tension au bornes de la batterie (12, 2V à l'arrêt et 14V moteur tournant)

d'avance merci

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Carrosserie / [2.1][1.9D Société] capot & toit grêlés
« le: 17 juin 2013 à 21:12:15 »
Bonjour,

En rentrant ce soir, j'ai trouvé ma clio que j'ai laissé à la gare pleines d'impacts de grêles:
capot, toit et becquet + troisième feu de stop cassé.

Sachant que j'ai une franchise de 330 Euro pour les événements climatiques, pensez-vous qu'il faut déclarer à l'assurance ou pas ?


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Bonjour,

Existe-t-il un joint entre le collecteur et le tube d'échappement sur les clio 2.1 1.9D ?
pour info, sur le tube d’échappement il n'y a pas de tresse métallique, ça tient avec un système de deux ressorts.

Je me pose cette question, car je me dis qu'il est peut être usé sur ma clio et qu'il faudra le remplacé.
En effet, le support arr. et le support du milieu sont neufs ( les supports de la lignes d’échappement) et j'ai un bruit métallique que j'entend lors des décélérations et parfois au ralenti quand le moteur est bien chaud.

D'avance merci pour votre aide

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Bonjour,

Depuis un moment, j'ai un bruit de frottement à chaque passage sur un dos d'âne.
J'ai changer les amortisseurs (les 4) avec les kit coupelles, j'ai changé avec les silent-bloc de la barre stabilisatrice (seulement les deux aux extrémités qui se fixent sur les triangles).
Le bruit est toujours présent.
J'ai changé ensuite les deux rotules de suspensions ( vu qu'un des soufflet était légerment craquelé).
Et j'ai toujours un bruit de frottement à chaque passage sur un ralentisseur :(

un idée ??

Merci d'avance pour vos avis.

20
Bonjour,

J'ai fait ce matin la vidange et je me suis rendu compte que mon soufflet de direction (côté passager) était dechiré.
J'ai essayé de regarder la marque de ma crémaillère mais rien n'est marqué dessus, peut-être je n'ai pas regardé au bon endroit...

Sur le net (oscaro), je trouve que mes rotules ressemble à ceux là:

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-febi-bilstein-19604-373839-914-p

et pas à ceux là:

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-febi-bilstein-22513-425505-914-p

mais bon, la description des deux modèles ne m'a pas aider à deviner la marque de ma crémaillère ( SMI, TRW...).

Est-ce-que quelqu'un sait à quelle marque de crémaillère correspond le premier modèle de rotule ?

Est-ce-que les soufflets sont les mêmes pour toutes les marques de crémaillère ?

Je pense commander ceux là: http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-trw-jbe159-1179737-195-p

Sont-ils compatibles avec les différents montages possible de crémaillère sur clio ?


d'avance merci pour vos retours.

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