Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - van

Pages: [1]
1
 :coucou: les clioteux

Avec les températures négatives et les chemins de cambrousse que j'emprunte le matin, l'accident arriva  :(

La voiture a glissé sur une plaque de verglas et dans sa course a heurté une grosse pierre de la roue avant gauche.

Aucun dégat de carrosserie, mais le volant a été décalé, la roue a légèrement reculé... Bref je l'ai emmené chez Renault qui m'a diagnostiqué un triangle de suspension, une bielette de direction, une jante H.S et un parallélisme à effectuer.

J'ai effectué tous les travaux mais en récupérant le véhicule je remarque que la voiture tire légèrement à gauche, je l'ai redéposé chez Renault qui a effectué à nouveau un parallélisme mais je constate pas de changement.

Je dois la redéposer cette semaine, c'est un petit garage de campagne j'me demande si ils ont le bon matériel pour faire une géométrie complète du train avant (carossage...etc) ou si le problème vient d'ailleurs.

Si vous avez des pistes, je leur soumettrai, je regarderai aussi avec quel matériel ils réalisent le parallélisme au cas ou...

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

2
 :coucou:

Je crée ce post pour un problème récurrent sur pas mal de Clio, il s'agit de la vibration du levier de vitesse au ralenti et/ou en engageant une vitesse au point haut (marche arrière, 1ère, 3e).

Voici une vidéo du problème https://vid.me/NWA

Alors pour info, j'ai remplacé les 3 supports moteurs, côté distribution, côté boite et côté GMP, effectué une vidange de boite à la Elf NFJ 75W80, sans changement.

J'ai continué un peu les recherches et ça pourrait venir de la tringlerie, notamment une pièce qui prend du jeu au fil des kilomètres, voir l'image ci-dessous.



J'ai pas encore pris le temps de regarder de ce côté là mais en attendant si quelqu'un est motivé pour poursuivre les recherches avec moi et éradiquer ce problème, je lui/vous souhaite la bienvenue  :D

3
Bonjour les Clioteux

Dans la catégorie poissard ce matin en contrôlant les serrages de mon support de boite, la tige fileté sur laquelle se visse l'écrou pour fixer le support de boite a cassé net.

C'est la panique totale :ouin2:

Je vous ai joint une image, vous auriez une solution ? J'ai justement besoin du véhicule aujourd'hui et demain est férié ça sent la galère  :non:


4
Habitacle / [2.X] Peinture couleur tableau de bord
« le: 21 juillet 2014 à 15:00:21 »
 :coucou:

Je me demandais si on pouvait trouver de la peinture de la même couleur que nos tableaux de bord ?

 :jap:

5
Bonsoir à tous,

Ma voiture est une sport dynamique dci 65 de 2004 avec 131 700km, je roule tous les jours avec ce véhicule (50 km), autoroute et ville.

Hier après-midi après avoir pris l'autoroute et garé le véhicule en ville pour 1h, impossible de la redémarrer, symptôme type batterie vide : sapin de noël sur le tableau de bord, éclairage du plafonnier affaiblit, le démarreur se lance pas.

Coup de bol (ou pas), je suis en panne à quelques mètres d'une enseigne midas, quelqu'un vient voir le véhicule et me confirme que la batterie est vide (au passage il s'agit d'une batterie Tudor avec témoin de charge).

La personne m'explique que le simple remplacement de la batterie résoudra mon problème, mais je ne suis pas d'accord avec le diagnostique, le témoin sur la batterie est bon, je pense plutôt que quelque chose à vider la batterie (une mauvaise masse quelque part ?)

Nous avons réussi à redémarrer le véhicule avec une batterie neuve, après plusieurs essais de démarrage, cependant je sentais qu'il y avait un problème de tension quelque part, éclairage plafonnier scintillant, veilleuse scintillante...

J'ai donc gardé ma batterie Tudor déchargé et ai réussi à rentrer jusque chez moi avec ma vieille batterie et des comportements étranges : dès qu'une action demandant plus d'énergie (allumage des phares, vitres électriques) je voyais un scintillement sur le compteur comme un manque de tension, arrivé chez moi je tente aussitôt de redémarrer la voiture sans succès.

J'ai pensé tout d'abord à un problème de masse quelque part, j'ai donc contrôler plusieurs masses : à côté de la batterie, près de la boite de vitesse, et près de l'entrée de prise d'air pour la boite à air.

Démonter tous les fusibles dans le compartiment moteur, resserrer tous les contacts. Les cosses sur la batterie sont nickel, aucune oxydation.

Inverser le relais de démarrage avec un autre relais similaire, mais tout cela n'a rien donné (ma batterie est toujours vide d'ailleurs), j'ai testé le démarrage avec des pinces et en la poussant sans succès.

Parfois le démarreur se lançait pas du tout, d'autre fois il se lançait mais pas longtemps, je soupçonne un démarreur H.S, (je n'ai pas contrôlé son alimentation).

Voilà j'espère avoir bien résumé le problème, je sèche un peu sur le diag, j'espère que ce n'est pas le démarreur comme je pense, auriez-vous d'autres pistes, des idées sur d'autres éléments à contrôler ?

Merci d'avance pour votre aide, et s'il vous fait plus d'informations, je vous répondrai aussi vite que peut  :)



Pages: [1]