Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Carrosserie => Discussion démarrée par: T0NY313 le 05 août 2009 à 14:17:47
-
Après avoir chercher, je n'ai pas trouver donc je poste un petit Tuto avec des photos.
Ici mes rétro on le dégivrage mais c'est applicable pour toutes Clio II
Tourner la glace à fond vers la carrosserie. Puis glisser un outil pour faire levier, moi j'ai pris une fourchette. Faite levier pour déclipser la glace.
(http://tony313.free.fr/Clio/2ndClio/13.01.JPG)
Voici la glace, ici on voit bien qu'on ne peut pas la casser.
(http://tony313.free.fr/Clio/2ndClio/13.02.JPG)
Tirer au niveau de la flèche bleue ( de l'autre coté au niveau de la sonde de température c'est plus simple) et déclipser les 4 cran au flèche rouge.
(http://tony313.free.fr/Clio/2ndClio/13.03.JPG)
-
Ah bien ^^
Mais perso lorsque j'ai démonté les miennes pour qu'elles partent en peinture, je m'y suis pris totalement différement.
J'ai rabattu le rétro, puis en insérant un gros tournevis plat au niveau de la fixation qui lui permet de basculer, la coque est venue toute seule en faisant levier.
Et aucun risque d'habîmer la peinture sur on y va doucement. :jap:
-
Bon tuto :bien:
-
Ah bien ^^
Mais perso lorsque j'ai démonté les miennes pour qu'elles partent en peinture, je m'y suis pris totalement différement.
J'ai rabattu le rétro, puis en insérant un gros tournevis plat au niveau de la fixation qui lui permet de basculer, la coque est venue toute seule en faisant levier.
Et aucun risque d'habîmer la peinture sur on y va doucement. :jap:
Avec cette méthode tu ne risque pas d'abimer ou cassé les 4 ergots en plastique qui tienne la coque au rétro?
(http://tony313.free.fr/Clio/2ndClio/13.05.jpg)
-
Ah bien ^^
Mais perso lorsque j'ai démonté les miennes pour qu'elles partent en peinture, je m'y suis pris totalement différement.
J'ai rabattu le rétro, puis en insérant un gros tournevis plat au niveau de la fixation qui lui permet de basculer, la coque est venue toute seule en faisant levier.
Et aucun risque d'habîmer la peinture sur on y va doucement. :jap:
Avec cette méthode tu ne risque pas d'abimer ou cassé les 4 ergots en plastique qui tienne la coque au rétro?
(http://tony313.free.fr/Clio/2ndClio/13.05.jpg)
ça va dépendre de comment à veilli le plastique, s'il est souple ça va aller, si au contraire il devient rigide/cassant...
-
Mais perso lorsque j'ai démonté les miennes pour qu'elles partent en peinture, je m'y suis pris totalement différement.
J'ai rabattu le rétro, puis en insérant un gros tournevis plat au niveau de la fixation qui lui permet de basculer, la coque est venue toute seule en faisant levier.
Et aucun risque d'habîmer la peinture sur on y va doucement
+1, j'avais essayé la 1ere méthode, et j'ai fendu la vitre ....
-
+1, j'avais essayé la 1ere méthode, et j'ai fendu la vitre ....
:fier:
Normalement c'est toujours ainsi que l'on doit procéder. Chez PSA par exemple, ils ont eu l'intelligence de faire une petite fente pour insérer un tournevis plat afin de démonter la coque de rétro.
J'ai démonté plusieurs coques grâce à cette méthode et jamais aucun soucis :o
-
Super ce topic, merci beaucoup. Moi qui devait repeindre mes coques... :siffle: