Je sens que je vais pas me faire aimer mdr
La ph3 perd les finitions basiques RL, RN et RT remplacé respectivement par oasis, fidji et l'autre je sais plus, sa reviendra), elle garde néanmoins la version RCoui la RC est restée, mias une autre version commerciale est apparue: "confort"
faux, l'airbag passager était bien en série sur les initiales, les autres je sais pas.
Non, seul le conducteur était de série, le passager restera toujours une option
Les 16S ph2, les williams et la RSi ph3 ont aussi les poignées extérieures peintes
oui la RC est restée, mias une autre version commerciale est apparue: "confort"faux, l'airbag passager était bien en série sur les initiales, les autres je sais pas.
Les 16S ph2, les williams et la RSi ph3 n'ont jamais eu les poignées peintes
Ah oui j'ai fumé :cyp::D
Ok j'arrête l'alcool :siffle:
Exact, l'initiale je l'avais zapper, c'est la seule avec le passager en série :)
Quand jte disais qu'on ce complète :ddr:
:D
je t'avais pourtant déjà dit d'arreter la fumette et l'alcool!! :siffle:
Hé oh, floudez pas sur mon sujet tout neuf :o|:cyp:
:lol:
Bon sinon j'ai déjà mis à jour à partir du pavé de ZC, le reste arrive :)
:cyp:
sinon pour les jantes, y'a aussi les gemini, comme celles de gibon44 ;)
et aussi, un poignet est ce qu'on a entre la main et l'avant bras. sur les clio c'est des poignées :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Les japonaises devaient l'avoir aussi ces laves phares
Les japonaises devaient l'avoir aussi ces laves pharesnon les japonaises ne les avaient pas.
y'a la Cab' aussi par EBS en proto & Elia en kit transfo
non les japonaises ne les avaient pas.
c'est vrai que y'a la cab', mais pas officiellement produite par renault, c'est plus de la transformation/préparation comme pourrait l'être une voiture tuning, donc je sais pas si elle a sa place ici :bah:
Merci pour ce topic JeanC... ;)
Je rajouterais juste que sur les Phase 3, le logo "Clio" est modernisé (nouvelle typographie comme les Clio 2)...
La 16S Phase 1 avait des jantes tôles à l'origine (jantes alu en option)...
- pour le "C", il y a eu un autre type de clé sur les dernières phase 3 sans centralisation identique aux clés de mégane ou scénic 1.
:cyp:
sinon pour les jantes, y'a aussi les gemini, comme celles de gibon44 ;)
et aussi, un poignet est ce qu'on a entre la main et l'avant bras. sur les clio c'est des poignées :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
On pourrais aussi parler des compteurs :D
Basiques, RT sans CT, RT, Rsi ph3, 16S, williams, baccara ph2 et 3
et des coques de rétros :cyp:
Et des options : genre TOM, TOE, lave phare (comme la dis Mateo), réglage des phares, AB avant, sonde de température etc ... :)
d'ailleurs on pourrait aussi le mettre quelque par ça, l'appellation "lutecia" dans certains pays étrangers
Pour les enjos de RT et Fidji, PH1 le nom est "Alizé" ;)
Ceux avec les triangles dans le sens de rotation ? merci pour l'info :)Oui ;)
Ref 77 00 808 476
Ref 77 00 823 527/ 528
Ceux sont les Ref pour les jantes en 4.1/2 B13 ;)
Tiens pour les enjoliveurs :
....
pour la clé, c'est en fait le meme boitier que les clés de clio 2. mais j'ai vu ça vraiment sur les dernières, je me demande meme si c'est pas une clé avec l'antidémarrage intégré car les 2 clio où je l'ai vu avaient un bouton à la place de celui de centralisation avec un symbole sous forme de clé avec une diode rouge clignotante. ;)
pour les jantes, les alus de rsi etaient en option uniquement sur phase 1 et de série sur phase 2 et 3.
vraiment bien pour tout le reste :bien:
et tu as oublié le levier de vitesse de clio 16' ;)
Juillet 1994 :
* Nouvelle calandre avec une seule baguette
* Feux arrières fumés
* RN reçoit le verrouillage centralisé et la direction assistée
à rajouter :
La version RL reçoit de série l'aérateur central, le bip oublie feux, l'essuie glace arrère et des garnitures de portes avec bandeaux colorés en tissus
tiens une photo de la clé en question, j'ai dzmandé à colaz une photo de la sienne pour savoir si il l'a.
Par contre pour la clé je vais attendre d'en trouver sur le fofo, pas envie de mettre sur clé qui correspond pas :bah:
Perd pas mon petit message de fin de page :w :w :w
tiens une photo de la clé en question, j'ai dzmandé à colaz une photo de la sienne pour savoir si il l'a.
c'est la meme clé que celle du scénic 1998 ;)
Ah enfin ce topic :)
Quelques trucs à rajouter :
Le C1E fais 4cv Fiscaux :bien:
Et il manque les enjos Scalia en 13", mes anciens que j'avais :bien:
C'est tout, pour le moment :D
Je vous rappelle que si vous voulez entrer dans la postérité, n'hésitez pas à me filer une photo de votre voiture pour illustrer l'encyclo (même s'il y a déjà une photo! Je préfère en mettre une des membres :))
:Benno::jeanc:
j'l'ai pas en mateo mais c'est dans l'idée
Qu'est ce que tu veux comme photos en général ?
Oué, c'est celle-là... ;)
_______________de RT : Speedline SL400 (Schumi si tu peux confirmer)
Ref noté sur les Scalia : (Ref : 77 11 213 613) :bien:
Le nom des jantes de 16S phase 1 : Turbine
____________________ phase 2 : Véga
_______________de RT : Speedline SL400 (Schumi si tu peux confirmer)
Précisé que les jantes de S et Cup sont en tôles :bien:
Une faute à "chevaux" pour le C3G
ZC met nous une photo du moulin ^^
Il existe 2 type de clignotant AV, blanc ou transparent :bien:
Photos bientôt ;)
C'est Végas, pas véga ^^Ok, c'était l'histoire si c'était invariable ou pas, comme les Turbine(s) :bah:
>> Les climatisations / Chauffage
Toutes les Clio 1 étaient équipées d'un module de chauffage. Celui ci pouvait être commandé via une platine présent à côté de l'horloge, sur le tableau de bord.
Sur les phases 1:
(http://img522.imageshack.us/img522/5578/chauffage.jpg)
Et sur les phases 2 et 3, après un lifting, ce modèle était partagé avec la R19 phase 2 notamment:
(http://img85.imageshack.us/img85/1572/dsc02671o.jpg)
La Climatisation, quant à elle, n'était disponible qu'en option sur les RT et de série sur les Clio Baccara ainsi que sur la série spéciale "Alizé" (base RN phase 1, base RT phase 2, base RN phase 3). D'apparence rien ne différencie une Clio avec et sans climatisation. Seuls le compresseur sous le capot et une nouvelle commande de chauffage, intégrant la climatisation manuelle, étaient différents:
(http://img707.imageshack.us/img707/6086/clim.jpg)
Y pas d'erreur, les RL ph 1 n'en avais pas (option) et certaines RN ph 1 n'avais pas l'aérateur central, mais avais quand même le bloc chauffage/clim
Il parle de la commande, et non pas de l'aérateur central ;)
Et ya même une erreur dans ce que toi tu as dis, les RL avais juste un rangement qui se fermer pas, dans le même style de celui du bouton d'ab avant, l'allume cigare c'était option ^^
Ref noté sur les Scalia : (Ref : 77 11 213 613) :bien:
Le nom des jantes de 16S phase 1 : Turbine
____________________ phase 2 : Véga
_______________de RT : Speedline SL400 (Schumi si tu peux confirmer)
Précisé que les jantes de S et Cup sont en tôles :bien:
Une faute à "chevaux" pour le C3G
ZC met nous une photo du moulin ^^
Il existe 2 type de clignotant AV, blanc ou transparent :bien:
Photos bientôt ;)
http://images.forum-auto.com/mesimages/683468/sans%20filtre.jpg
Moi a la place de l'aérateur central, j'ai un cendrier et un emplacement pour l'allume cigare (que je n'ai pas) avec un couvercle dessus genre le cache poste ;)
ZC, ça t'arrive de faire des photos jolie, net et cadrée :cyp:
Jdéconne ^^
ZC, ça t'arrive de faire des photos jolie, net et cadrée :cyp:
Jdéconne ^^
pour les enjos scalia, ça va pas, c'est pas d'origine sur clio 1. si on commence à lister tout les enjos, on est pas rendu!
sinon pour la clé de contact dont je parlais, j'ai pris une photo à la casse, je la mets demain ;)
>> Les brochures
> Renault Clio
- Les services Renault (Avril 1992) (http://jean.c.louis.free.fr/Renault%20Clio%201992%20-%20Les%20services.pdf) (PDF 11,9mo)
> Broches de la Clio 1 phase 2:
- Accessoires et Equipements (http://jean.c.louis.free.fr/Clio%201%20phase%202%20-%20Accessoires%20et%20Equipements.pdf) (PDF 18,7mo)
> Broches de la Clio 1 phase 3:
- Accessoires et Equipements (http://jean.c.louis.free.fr/Clio%201%20phase%203%20-%20Accessoires%20et%20Equipements.pdf) (PDF 18mo)
je viens de réessayer et là ça marche :bah:
voila avec un peu de retard la fameuse clé (dernières clio sans FC avec antidémarrage)
Moi a la place de l'aérateur central, j'ai un cendrier et un emplacement pour l'allume cigare (que je n'ai pas) avec un couvercle dessus genre le cache poste ;)
Photo ? :fier2:
Héberge ailleurs que sur free surtout, c'est dla fichtre :buzz:
Si tu est intéressé, j'ai un GROS pdf sur les boites de vitesses JB montées sur les clios 1 ;)
ah au fait pour les clés, il me semble qu'il y a encore un autre modèle: les bebop (donc pas de FC en principe) avaient une clé ronde
Voici quelques brochures de nos mamies :
Ces brochures ont été collectées par mon frère (Deudeu30), grand fervent de brochures Renault !!
:cyp:Tu pourrais préciser qu'elles sont super belles :D
sinon pour les jantes, y'a aussi les gemini, comme celles de gibon44 ;)
et aussi, un poignet est ce qu'on a entre la main et l'avant bras. sur les clio c'est des poignées :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:Je plussoie à 200%, ça me pique les yeux à chaque fois que je vois ça...
Je proteste !
Le tableau de bord "RT ph.3" a été monté en série sur les dernières ph.2, ma Fidji de février 96 en est un exemple vivant :D. Au passage, j'ai aussi la trappe de visite pour accéder au 3e feu stop, alors que je n'ai pas ce 3e feu!
Et au niveau du pommeau de levier de vitesse, tu es sûr que ton "classique" est classique ? Je n'ai pas l'impression d'avoir le même.
Tu pourrais préciser qu'elles sont super belles :D
Je plussoie à 200%, ça me pique les yeux à chaque fois que je vois ça...
oui, pour moi tableau de bord = bloc compteur = combiné d'instrumentation (dixit la RTA), et l'autre truc c'est la planche de bord !
En gros, j'ai les icones du compteur de ph3
Petit article :
http://fredbarteam.free.fr/Etudes/Renault_Clio_1a.jpg
http://fredbarteam.free.fr/Etudes/Renault_Clio_1b.jpg
je connaisais pas ce topic mais il est tout simplement SUPER :D
Joli travail de tous ce qui y ont participé :bien:
Super topic ,merci :bien:
oui la RC est restée, mias une autre version commerciale est apparue: "confort"faux, l'airbag passager était bien en série sur les initiales, les autres je sais pas.
Les 16S ph2, les williams et la RSi ph3 n'ont jamais eu les poignées peintes
Envoi donc ! :ange:
Et le mazout donné a 4.1L/100 à 90 :eek:
Normal à 90 ... c'est la que toutes les voitures consomme le moins ...
C'est bien de l'origine :oui:
:coucou:
MAJ de la section "Options".
J'aurais besoin d'une photo d'un plafonnier type luxe mais sans récepteur IR, merci :jap:
Edit: + un plafonnier luxe avec récepteur IR, merci ^^
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une récap sur la Rsi :oops:
J'avais lu un post d'Exception sur les différences au niveau de la sécurité passive entre les 3 phases (niveau de renfort portière... il me semble)
Y'a t'il des différences niveau frein, moteur, ... entre les 3 générations?
Merci d'avance ^^
Merci et donc, niveau moteur, vaut mieux 1-2 ou 3? (moi rien connaître en méca)
Et niveau des renforts c'était quoi déjà?
Il y a des renforts des les portières ;) sur les phases 2
:bah: ca dépend de celle que tu vas trouver.
Rien d'autre à savoir?
Celle que je vais trouver, de toute façon, ce sera dans quelques mois si tout va bien, mais bon, ça donne envie donc je me renseigne à l'avance...
Les P3 propres sont un peu chers :/ Et l'avant n'est pas assez sportif je trouve (le restylage arrondi pas terrible). Du coup, je me demandais ce que pouvais apporter ce changement moteur : comportement, fiabilité, ... par rapport à une P2 dont les prix sont plus correctes pour l'utilisation que j'en aurai si jamais...
Pour les modifs un coup d'oeil à mon topic ;) car beaucoup de choses sont possible ;)
Ca j'ai bien vu :DLes 755 et 758 ont un collecteur d'échappement différent du 712 qui est un 4 en 1 en fonte.
Mais niveau moteur, c'est une vraie évolution? Positive ou négative?
Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de catégorie "teinte/coloris" :(Si ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,197.0.html ;)
Car je voulais savoir ce qu'est cette couleur très rare et magnifique a mes yeux. :lover:
Ah mais c'est la courte :lol:, j'ai lu trop vite je croyais que tu parlais d'une longue marron ;)
J'éditerais le premier post plus tard ;)
Malheureusement, la caquette longue marron n'existe pas :(
bonjour,
j'apporte mes connaissances:
Airbag
En 94 l’airbag était de série dans certain pays comme l’Italie, j’ai acheté en 94 une clio 1.9 diesel ph2 badgé RTi à la place de RT. J’avais également le réglage de phare du véhicule de série depuis l’habitacle comme les baccara. L’airbag conducteur était en effet en option et notamment sur les RSI ph3 (j’en ai eu une).
Audio
Les premières clio bas de gamme qui devaient dater d’avant 90 n’avaient pas de grille de HP mais un vide poche en lieu et place de même qu’elles n’avaient pas le dégivrage de la lunette arrière, le bouton de dégivrage était remplacé par un bouton fictif équipé d’une diode d’alarme.
Sur les premières clio équipées de l’option radio, les grilles des portes avant n’avaient pas les mêmes formes (comme on le voit sur vos photos).
Bas de caisse
Exclusivité RSI et baccara, ils n’étaient pas proposé en option.
Béquet
A ma connaissance, le béquet n’ont pas été proposé en option et étaient l’exclusivité des models sportif de la gamme (S, RSI, 16S, 16V (import)) non peint et en effet plus court. Seul le model williams était peint.
La RSI ph3 avaient de série le même béquet que la williams et peint également de série.
Calandre
Seul les models 16s « coupe » puis « cup » en ph2 ont gardé la calandre ph1
L’appellation « coupe » était française dans les autres pays comme la Belgique, l’Angleterre l’appellation était « cup » d’ailleurs c’est cette appellation qu’a gardé la clio 2
Compteur
Ph1 aiguille orange à l’exception des clio RL et RC qui n’ont pas le même type d’aiguille
Evolution des compteurs RL et RC entre ph1 et ph2
Ph2 aiguilles blanches
Ph3 trait rouge pour le 50 et modification des logos d’affichage.
A noter différent constructeur
Jagger, Véglia
Les manos des 16 et williams n’ont pas eu d’évolution des logos d’affichage.
Les clés.
A noter une évolution ph1/ph2 qui correspond au logo de capot au verso du plip gravé dans le plastique.
Le changement de la forme du plastique des clés ne correspond pas à une évolution ph2/ph3 mais est intervenu en 98. J’ai toujours actuellement une clio ph3 de 97 qui a un plip ph2 de même que la RSI qui était de 97 avait un plip ph2 aussi.
Climatisation
La clio RSI ph3 avait l’option, ma clio RSI était équipée de la clim.
Le 16V ph2 avait l’option possible également.
A noter qu’il y avait d’énormes différences sous le capot moteur, je prends l’exemple de la RSI ph3 qui avait des plastiques diffuseurs séparés en deux pièces différentes positionnées devant le radiateur. Radiateur qui était bien plus fin qu’à l’origine, l’armature du ventilo qui reçoit la sonde, deux ou trois relais supplémentaire dans la boite à fusible moteur et surtout Direction Assistée Electrique (type bouteille) en remplacement de l’hydraulique car le compresseur prenait la place de la pompe hydraulique.
Modification du faisceau moteur qui rentre dans l’habitacle coté passager pour permettre de brancher le calculateur qui avait un support spécifique derrière la boite à gant ou légèrement en dessous (j’ai toute les photos)
Ce n’est pas les seules évolutions le ventilo d’habitacle change, la caisse a une découpe fermé par une plaque vissé, découpe permettant de sortir le bloc clim sans oublier l’évacuation d’eau qui par sous la caisse. Les faisceaux élec moteur, avant et tableau de bord sont différent.
La 16V c’est encore différent, support spécifique pour le compresseur de clim, spal pour le ventillo. La DA passe en électrique aussi (type bouteille). Je n’ai malheureusement pas eu cette version, je ne peux pas en dire plus que ce que j’ai vu sur photo.
La clim était réservé au model essence contrairement à la R19 TD qui pouvait avoir la clim et dans ce cas elle aussi passait en DA électrique (type des baccara à l’horizontale et positionné sur la boite) et avait un radiateur d’huile (j’en ai eu une)
Finition
Appellations différentes de RL, RN, RT en effet en 98. Ma clio D de 97 est badgé RN
Grandes dates
Les vitres élec étaient disponible déjà en 90/91 en option, si mes souvenir sont exact l’option était associé à la teinte des vitres sous forme d’un pack, un ami connait très bien ce sujet, je lui demanderai et je crois que sur la RT c’était de série, sa maman en ayant acheté une (de RT) en 90
Le reste serait à vérifier avec les docs de vente Renault de l’époque car il y a des erreurs et il manque pleins de choses
Je prends l’exemple des antennes et de leurs supports qui ont eu plusieurs versions suivant les différentes phases.
Historique
La version « lutécia » et lutécia 16V » seulement pour quelques pays comme le Japon. Pas en Europe à ma connaissance l’appellation reste Clio.
Hayon
Les logos « Renault et Clio » ne sont pas juste collé, le hayon est percé.
A noté qu’il y a eu quelque logo « Clio » type ph2 penché. Un pote volait me donner le sien mais à l’époque je ne collectionnais pas …
Info Générale
Capacité de 50 l pour la RSI ph3 qui était équipé de série de la réserve. A noter que sur les versions «aile ar large » (16 et williams) les goulottes de descentes sont différentes de la RSI ph3 à cause justement de la différence de largeur d’aile ar. Comme les trains ar qui sont plus court.
Les réserves de 16 ph1 avaient une pompe externe et étaient en mise à l’air, les ph2 sont équipés d’un clapet et d’un système de dégazage, l’évolution suit les différents model de la gamme
Intérieur.
La bebop recevait de série le volant style 16s mais n’était pas gainé de cuir et la moquette était légèrement violette (j’en ai une), baguette de porte et d’aile spécifique « plate »
La clio Albertville était équipé du cuir de série mais se différenciait de la baccara. Le liserai vert et habituel de la baccara était bleu sur l’Alberville.
Les intérieurs évoluent entre ph1/ph2 et ph3 où la banquette ar reçoit des appuis tête sur Baccara, RSI, RT et pour toutes les versions ph3 un troisième point de fixation dans le coffre
L’intérieur cuir 16 ph1 et ph2 est différent.
La nature du revêtement de la moquette n’est pas le même sur les models bas de gamme
Il y a tellement à dire qu’il faudrait écrire un livre.
Jante
La roue en tole de la S que l’on voit en photo est du 14, c’est également la roue d’origine des premières clio 16s qui avaient l’option 15p, c’est également la roue de secours de la clio RSI
A noter que les versions clim ont le cric emballé et positionné avec la roue de secour.
Les jantes indiqué « tole cup » sont les roues de secours des clio 16 et williams à la différence de la teinte et largeur : la 16 est grise en 6.5 la williams est noire en 7. ces roues en toles n’ont pas été montées de série sauf sur les clio « coupe »
Levier de vitesse.
Comme on le voit sur les photos les 16 et williams ont les soufflets cuir noire et les baccara gris de série.
Les consoles plastiques des premières 16 étaient noires de série comme la plage arrière
A noter que ces consoles n’ont pas toutes les diffuseurs d’air au niveau des pieds, les bas de gamme en étaient dépourvu.
Motorisation
A noter une différence des carter de boite coté roulement entre les R19 et les clio, impossible de se tromper.
Monogramme
Il en manque un paquet mais c’est déjà énorme d’avoir trouvé tout cela !
A noter le RTi en ph2
Les anti –brouillard avant
Les versions ph1 ont eu deux couleurs (jaune par exemple sur les clio 16 et blanc pour les williams)
Les vitres électriques
Pas de bouton à impulsion pour le conducteur sur version RN et clio 16 ph1
Volant
Il manque le volant de la RSI ph3
Le volant changeait si l’option DA était prise, c’était le cas sur la RT
Il y a que 3 type de volant trois branches sport.
Celui de bebop sans cuir
Celui de la 16 identique à la williams (seul différence le cache spécifique de la 16 ph1) leurs caches sont tous noir.
Celui de la baccara qui a un cache comme les williams et les 16 ph2 mais gris et non noir.
Concernant le full cuir, j’ai un gros doute je crois qu’il n’était disponible que sur la R21
Le volant avec airbag (peu répandu) c’est le 98
Les différentes finitions
La RSI comme la S n’était disponible qu’en 3 portes.
La RSI comme la S a eu une nouvelle et même sellerie en ph3
Evolution du logo de la chipie positionné sur la baguette de porte sur la ph3
Les indications sur la clio 16 et williams dont je suis passionné sont bourrés d’erreurs.
L’ABS était disponible en option déjà en 91 et notamment sur la 16s
cordialement
de même sans soucis, je suis toujours heureux d'en apprendre !
pour le volant avec airbag " peu répendu", je les ai toujours vu sur les model 98, c'est pour ça que je suis trés étonné, il faudrait voir avec la personne, peut être que le volant a été remplacé, dans ce cas renault ne fournit peut être plus l'ancien ou peut être y a t'il eu une erreur de référence.
si on regarde les premiers model de clio 2 ce sont bien les mêmes volants alors si ce volant a été commercialisé en 94 pourquoi les 16V grand prix qui avaient l'airbag de série n'en n'ont pas été équipé, de même que ma clio RTi n'avait pas cet airbag.
perso, je ne pense pas qu'il existait en 94, il y a trop d'écart avec 98.
photo vu volant de la RSI ph3 et intérieur
(http://img291.imageshack.us/img291/2390/dsc01149p.jpg) (http://img291.imageshack.us/i/dsc01149p.jpg/)
edit : ne pas tenir compte du compte tour car j'ai mis celui de mon diesel car j'ai tout remonté dans ma diesel, la RSI est parti à la casse
pour le volant cuir ok en plus je dois l'avoir cette doc !!
j'ai mal lu, je pensai que tu parlais du volant avec l'airbag !
si je peux apporter d'autres choses, car il y a un max de petites choses qui ne sont pas mentionnés comme sur les dernières versions le réglage des phares est électrique et non plus hydraulique. à moins que j'ai loupé des lignes, possible il est tard !!
Pour les jantes, moi j'y crois pas une seconde :o
:non:
Les freins de williams rentrent pas dans du 13 pouces, même en forçant. :bah:
Déjà que du 14' ça doit être juste.
Jsui d'accord avec Devil :oui:
Tu fous pas des gros freins et du 13" :lol:
Si, il y en a même qui sont sorties avec des jantes tôle de Clio RL :D
Je rigole, hein !
Auto distribution :cyp:
Pour le bouton j'ai celui de juste l'antidem ph3, tu veux ou pas ? c'est celui avec la clé de 12 :cyp: et la diode
Si tu veux, je peux aller faire des photos de la rouille sur la mienne pour ta section "maladies" ^^
[...]
Je veux bien si t'as de la rouille ailleurs que sur les bdc et les ailes arrières (y a déjà des photos pour ça) ;)
[...]
C'ests celui ci: http://img704.imageshack.us/img704/9311/img0439tq.jpg ? ;)
J'aurais voulu l'avoir "monté", mais si je trouve pas je mettrais cette photo ;)
Je veux bien si t'as de la rouille ailleurs que sur les bdc et les ailes arrières (y a déjà des photos pour ça) ;)
Sinon faites péter les photos là :o| J'en ai reçu par mail mais ça suffit pas ! :)
Bah moi il est pas monté donc jpeux pas tle faire monter ^^ desoler ^^
Oui, comme j'avais sur ma chipieOk, c'est normal alors ^^
C'est une fin 95, millesime 96, ils commençaient à les sortir ;)
Je te fais ça. La RSi phase 3 a aussi un becquet long comme la William's non?
Pour le mi-cuir, c'est quoi cette poignée pour rabattre le siège ???C'est la poignée normale ;)
C'est parce qu'il n'y a pas le réglage en hauteur ?
Ah ok... ;)Je ne sais même pas quelle tête ça a, j'ai jamais bougé mon siège quand j'avais mes sièges "normaux" :cyp:
C'est différent des Baccara et autres...
Les 16s phase 1 et rsi n'avait pas le réglage lombaire et milimétrique donc poignée classique :DC'est même dommage. Ils auraient pu installer ça sur la RSi ph3 quoi :o
C'est même dommage. Ils auraient pu installer ça sur la RSi ph3 quoi :o
Elle est moche la bleue :o
Ok, j'te parle plus :cyp:Ça fait gendarmette! :o :fleur:
Intérieur mi cuir de 16Voilà ce dont parlait ZC!
Très rare ^^
Mais ça n'a rien a faire dans l'encyclopédie cette questionJe croyait qu'il en manquait un désolé..
En parlant de ça, JeanC n'a toujours pas posté les photos de l'intérieur semi-cuir de RSi que je lui ai envoyé. :o
J'ai jamais rien trouvé non plus... :oops:
Les premières RS quoi ! :oExactement ;)
Phase 1, c'était de l'option, sur RN de baseOuais mais RN quand même. :)
Phase 2, je crois aussi, balou t'avais une shangai toi
Phase 3 c'est de série
Tiens au fait je sais pas si t'as les images mais je les ai enregistré d'une annonce leboncoinintérieur de clio racing!: http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Clio_Racing.htm
Voilà ce dont parlait ZC!ça c'est clairement un fake. le seul cuir sur clio 16s phase 1 est celui qu'avait spyboy. là c'est du refait (et ça se voit, le cuir est neuf) mais avec gout faut l'avouer
Ouaip mais RN quand même. :cyp: :fleur:et t'as raison, c'est de série sur RN phase 2.
intérieur de clio racing!: http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Clio_Racing.htm:fier:
author=Sobalou link=topic=19036.msg1605113#msg1605113 date=1318191971]
Voilà ce dont parlait ZC!
ça c'est clairement un fake. le seul cuir sur clio 16s phase 1 est celui qu'avait spyboy. là c'est du refait (et ça se voit, le cuir est neuf) mais avec gout faut l'avoueret t'as raison, c'est de série sur RN phase 2.
et pour la différence entre sièges baccara phase 2 et initiale phase 3, il y a comme l'a dit zc les appuis têtes arrières en plus sur l'initiale mais le cuir est légèrement plus clair aussi (j'ai eu les deux, et sur dialo les harmonie intérieures ne sont pas les memes entre baccara et initiale)
Phase 1, c'était de l'option, sur RN de basenon pas de serie sur les phases 3 ! en option
Phase 2, je crois aussi, balou t'avais une shangai toi
Phase 3 c'est de série
Anti brouillard jaune jusqu'à fin 92
Monogramme 16s sur répétiteurs orange pour les ph1
Logo Renault Clio 16s sur la baguette de coffre
Certaines ont des mono, d'autres non.
Le 1er, compteur RT ph1 sans optionsLe 1er c'était pas plutot le compteur de 1.2 RT (le 1.4 donnant accès au compte tours?)
Le 2, compteur RL diesel avec option indication.
Tu pourras le monter sans problèmes tant que tu gardes la correspondance essence/dieselMerci d'avoir répondu aussi vite ;) .
Ce qui n'est pas cablés ne fonctionnera pas, c'est tout ^^ (autrement dit, CT, niveau d'huile et temp eau ^^)
Il avait qu'une main à droite le ga ou quoi :lol: ?
T'as pas vu la bagnole jusqu'au moment de signer les papiers ?
si bien sur , je savais que je pouvais modifier facilement
ce que je trouve curieux c'est que le contrôle technique à laissé passer sans même une remarque !!!! :bah:
@+ JAHNA
Fidji normalement c'est juillet 95 donc millésime 96 en effet
T'es sur que c'est une Fidji à la base ? avec les options spécifiques Fidji ?
Française ?
Sinon c'est une avant première ^^
3 ou 5 portes ta Fidji ? Si c'est une 5 portes, les stickers sont sur les portes arrière. Tu as le rangement entre la banquette arrière et les sièges avant ? Si tu ne l'a pas, c'est pas la Fidji française :)
Ah, les séries limités, c'est en fonction du marché de chaque pays, donc les équipements et les noms ne veulent plus dire grand chose d'un pays à l'autre !
La française, la vraie, l'unique, c'est celle-ci : http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Clio_Fidji_95.htm
..:: R ::..
>> Les récompenses
- Voiture Européenne de l'année 1991
>> Les rétroviseurs
Il existe deux types de rétroviseurs extérieurs pour Clio 1.
- Les "classiques", disponible sur phase 1 en électrique ou manuel:
(http://img638.imageshack.us/img638/1696/retroph1.jpg)
- Les "à coques", disponible sur phase 1 en électrique:
(http://img139.imageshack.us/img139/7766/retrocoqueph1.jpg)
- Les "classiques", disponible sur phase 2 et 3 en électrique ou manuel:
(http://img697.imageshack.us/img697/6308/retroph2.jpg)
- Les "à coques", disponible sur phase 2 et 3 en électrique:
(http://img214.imageshack.us/img214/4513/retroelecph2.jpg)
>> Les revues techniques automobiles
E.T.A.I. - RTA 115.1 RENAULT CLIO ESSENCE ET DIESEL (Version numérique et version papier)
Clio I de 06/1990 > 02/1998
Essence 1.1, 1.2, 1.4, 1.7, 1.8 et 16s
Diesel 1.9D
(http://www.revue-technique-auto.fr/1162-485-thickbox/rta-renault-clio-essence-et-diesel.jpg)
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1162-rta-renault-clio-essence-et-diesel-9782726811511.html
E.T.A.I. - RTA 534.4 RENAULT CLIO DIESEL (version numérique)
Clio I Diesel 1.9D
(http://www.revue-technique-auto.fr/1145-140-thickbox/rta-renault-clio-diesel-tous-types-fin-de-fabrication.jpg)
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1145-rta-renault-clio-diesel-tous-types-fin-de-fabrication-9782726853436.html
..:: R ::..Les rétroviseurs "à coques" sur les ph1 sont aussi manuel.
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Il existe deux types de rétroviseurs extérieurs pour Clio 1.
- Les "classiques", disponible sur phase 1 en électrique ou manuel:
(http://img638.imageshack.us/img638/1696/retroph1.jpg)
- Les "à coques", disponible sur phase 1 en électrique:
(http://img139.imageshack.us/img139/7766/retrocoqueph1.jpg)
- Les "classiques", disponible sur phase 2 et 3 en électrique ou manuel:
(http://img697.imageshack.us/img697/6308/retroph2.jpg)
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(http://img214.imageshack.us/img214/4513/retroelecph2.jpg)
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Clio I de 06/1990 > 02/1998
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Diesel 1.9D
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Clio I Diesel 1.9D
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