Hello,
En même temps que ma Megane RS (qui sert occasionnellement), il me fallait un
mulet !
Au départ j'étais parti sur une Clio 2 (par nostalgie
), un truc pas cher et pas trop équipé (genre une 1.2 8v, peut-être GPL, Campus, etc.), idéalement avec un crochet pour emmener des trucs à la déchetterie, et clim obligatoire, avec entre 80.000 et 100.000 kms, crit'air 2 maximum (pour les prochaines années). Budget, environ 3500-4000€.
A force d'éplucher LBC, dur dur de trouver des Clio (ou une Dacia) avec mes critères... et en virant quelques filtres, je tombe sur une Laguna 2, à 1h de chez moi... C'était pas vraiment le modèle prédestiné, et un peu au dessus du budget (4300€) MAIS :
- Spacieux / confortable
- En bon état
- Pas mal équipée (phares xénons, clim auto, jantes alu, crochet, son Bose (
)
--- 98.000 kms (fourchette un peu haute...)
- Moteur F4R 2.0 16v 135cv (vu la bête de 1.6T, un 1.6 aurait été un peu juste !)
- MEC en 06/2006
- Peinture intégrale
- Crit'air 2
Par contre, entretien un peu flou, j'ai la facture d'une courroie changée en 2019, à part ça, ça a l'air plutôt "home made".
J'ai qu'une photo de la bête, le jour de son arrivée
J'en ferai d'autre une fois qu'elle sera lavée
Après 6000 kms à son bord, elle rempli bien son boulot
Elle m'emmène au boulot, elle tire la remorque, et balade les chiens dans le coffre
Les modifs Bon, pas grand chose au programme, son but est avant tout économique !
Histoire de pouvoir streamer de la musique et pouvoir passer des appels en bluetooth, j'ai installé un autoradio Pionner avec micro déporté. Ca fait le taf
Après quelques recherches (et un copain qui s'y connait bien sur le sujet), je l'ai passé au E85 avec un boitier eFlexFuel, équipé d'un capteur éthanol (pour ajuster au plus juste l'injection)
(Coût de l'opération, 330€ (boitier d'occaz + quelques raccords rapides pour durites carburant)
L'ancien proprio roulait à 90% à l'E85, mais c'était l'enfer... Elle démarrait super mal (en même temps je l'ai acheté en Janvier, il faisait froid), et roulait moins "bien" qu'au SP... bref, j'étais pas chaud chaud.
Depuis, ça, tout va bien ! La conso est entre 9.5 et 10.5L/100 (et le réservoir fait 68L), donc il y a de l'autonomie
Niveau entretien à son arrivée (car c'était le flou):
- Vidange moteur (la dernière avait 20.000 kms)
- Vidange de boite
- Changement filtre habitacle
- Changement filtre à air
- Changement bougies
- Vidange liquide de freins
108.000 kms - 07/2021 : Rotules axiales + parallélisme
Voilà, comme ça je suis pas trop mal pour le moment