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Sujets - Kos31

Pages: [1]
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Divers / [RENAULT] Megane 3.1 Estate Tce180 de Kos31
« le: 11 juillet 2021 à 18:21:48 »
Hello! Après 9ans a bord de ma megane 1 dci, j'ai pris la décision de la remplacer par plus récent, plus optionné et j'ai même décidé de me séparer du diesel...

J'ai longuement hésité avec le 2.0 dci160 question de consommation, d'agrément de conduite pour tous les jours, de fiabilité car le M9R c'est quand même costaud...
Mais au final, j'ai opté pour le TCE180 :lover:

Agréablement surpris par la disponibilité du couple tôt et plutôt rageur dans les tours et surtout le silence (trop) à bord sur Nationale/Départementale. Sur l'autoroute c'est un peu plus bruyant, mais ça le reste carrément moins que la megane 1 :lol:

J'ai donc jeté mon dévolu sur cette Megane 3 phase 1 de Février 2011, Gt Estate Tce180 Noire. Elle totalisait 190600km à l'achat, c'est une "1ère" main. Le précédent proprio l'a acheté, elle avait 36xx km. D'origine Belge, chez un Agent Renault, elle a en suite était acheté par un Renault en Basse-Normandie et l'ancien propriétaire l'a ramené a Marseille, où je suis allé la chercher hier matin.

Historique limpide, entretient full Renault (j'ai toutes les factures) hormis les pneus, fichier Excel de TOUS les pleins d'essence depuis qu'il l'avait acheté ( plus de 23k€ de sp98 et 15m cube environ, en 187k km :lol: ), 2ème carte, barres de toit et portes ski + chaines.

Côté carrosserie, on n'est pas sur une auto clinique, mais pour les bornes, ça va. Quelques griffes par ci par là, les feux avant ternis par le soleil du sud ainsi que le toit, mais rien d'irratrapable. Elle va d'ailleurs aller faire un séjour chez un détailleur.

L'intérieur est dans un état que je trouve exceptionnel pour les presque 200000 kilomètres. Hormis une tache sur le siège arrière, les sièges avant sont vraiment très bien conservés ainsi que le reste de l'habitacle. Le volant n'est pas usé, les tapis, les panneaux de portes etc...

Pour le reste, une Gt "classique" avec les options de GT... Je n'ai juste pas le main libre, le TOE et les sièges avant chauffants. GPS mis a jour récemment.














Du coup, rapatriement de Marseille 13ème à Toulouse hier après midi, sans encombre. Vraiment bonne routière! Au régul a 130km/h tout du long, en me faisant plaisir un peu aux sorties de péages ou avec d'autres autos :cyp: le tout a 8.26l/100km. Je trouve que c'est pas mal vu le poids de l'auto et les petits plaisirs que je me suis permis :rs:

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Clio III / Clio 3.2 Gt dCi de Lexia (la meuf de Kos31)
« le: 28 février 2021 à 19:19:32 »
Hello! Après plusieurs années sans clio, me revoilà, enfin, ma copine roule depuis aujourd'hui en clio 3 ! Elle a eu un accident avec sa 1007 y'a 15 jours, du coup fallait une remplaçante "assez vite".

C'est donc une Clio 3 phase 2 de septembre 2009 avec 163xxx km au compteur, noir nacré, 3 portes.

Elle a vécu en ville pratiquement toute sa vie donc elle est belle de loin, mais loin d'être belle... Un gros nettoyage est à venir, histoire qu'elle présente mieux, parce que le noir, même propre, c'est dégueu...
Pour le reste c'est le classique, dci 105 bv6, RLV, feux auto, essuies glaces auto, clim auto, GPS Tom-Tom avec télécommande. Pas de bluetooth ni de carte main libre... C'est dommage, mais bon...













Voila voila, vous allez me revoir plus souvent maintenant qu'on est de nouveau dans le monde de la clio :D

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Divers / [MAZDA] 3 Mps 2.3 DISI Turbo
« le: 06 mars 2018 à 19:40:09 »

ZOOM-ZOOM !!

Me revoilà en sportive et pas des moindres!

Après avoir vendu la Clio en 2016 suite a l'achat de l'appartement, j'avais du faire un choix pour des raisons financières et maintenant que ça va mieux, j'ai enfin pu revenir dans le monde des autos sportives :rs:
La MPS me faisait de l'oeil depuis 1 ou 2 ans et j'ai décidé de m'en prendre une, une RHD bien sûr :D ( 6 à 7k moins chère qu'en France pour la même, km, couleur, état général).
J'ai donc pris l'avion Samedi 24 Février avec ma chérie pour Londres. Nous avons visités avant de redescendre.

Ptit copié-collé internet pour les specs:

MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête + calage variable à l'admission
Position : transversal AV
Alimentation : Injection directe + gestion électronique intégrale+ turbocompresseur (1,07 bar) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3) : 2261
Alésage x course (mm) : 87,5 x 94
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 260 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 380 à 3000
TRANSMISSION
AV + DSC + ASR + DGL à 33%
Boîte de vitesses (rapports) : manuelle (6)
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm) : Disques ventilés AV (320) + disques pleins AR (280) + ABS + EBD + BAS
Pneus Av-Ar : 225/40 R 18 (Dunlop SP Sport Maxx)
POIDS
A vide constructeur (kg) : 1385

J'ai déjà effectué environ 1700km a son bord, de Londres et c'est que du bonheur!
C'est confortable, silencieux (trop d'ailleurs...), pratique, grand coffre et habitacle spacieux. Gps, sièges chauffants, rétro électriques, pare-brise chauffant, radars de recul, Bluetooth, sono BOSE 8.1, bi-Xénons directionnels, feux et essuie glace auto, etc... Bref le grand luxe pour moi :D
Niveau conso, 9.6L de moyenne sur les 1500km de ville/autoroute/tests :oops: . Mais je ne lui en veut pas, elle fait sa tonne quatre, sa puissance et son couple, elle est pardonnée :D

Pour le reste, elle est de Décembre 2009 et totalisait a son achat 53941 miles, soit 87927 kilomètres, je suis le 3ème propriétaire, 100% Stock moteur/châssis, esthétiquement aussi sauf une lame avant et un sticker MPS sur le pare brise. Pas de rouille ou très peu (soubassements, léger). Pas de conso d'huile ou d'eau.

Quelques photos du bébé:















Je prévois de faire un detailling complet, puis soit faire repeindre les jantes en anthracite soit les changer. Mais j'aime bien celles là :oops: . Ensuite, concernant les modifs perf, le classique, admi/dump/pompe/carto pour rouler 50/50 éthanol (pas possible 100% sur ces moteurs là). Ce qui devrait donner aux alentours de 320ch et 450Nm. Souvent les Mps sortent entre 230 et 250cv d'origine.

Voila voila :)

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Divers / [SECMA] Secma Fun Extr'm
« le: 21 juin 2015 à 21:10:52 »
Salut la compagnie :coucou:

Je vous présente ici le dernier arrivé chez moi, un petit roadster de la famille Secma, le petit frère du F16, le Fun Extr'm 500


- Ça n'est rien d'autre qu'un Roadster 2 places qui tient sur un châssis poutre en acier traîté anticorrosion et propulsé par moteur arrière.

- Carrosserie monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance de couleur noire, capots et tableau de bord en ABS thermoformé avec différents coloris au choix lors de la commande, rouge, bleu, gris métal, jaune.

- Le moteur qui l'anime est un Lombardini bicylindre essence 4 temps refroidi par eau, arbre à cames en tête et injection électronique multipoints d'une cylindrée de 505 cc (Alésage : 72 mm - Course : 62 mm)disposant du couple maxi de 32.5Nm à 2 200 t/mn et d'une puissance maxi limitée à 21 CV (bride électronique via le calculateur). Il est accouplé à une boîte 5 vitesses (206 Si) + marche arrière avec différentiel intégré et dépollué grâce à un pot d'échappement catalytique.

- La suspension est indépendante sur les 4 roues avec à l'avant des double triangle avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques et à l'arrière des bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
   
CARACTÉRISTIQUES
- Longueur : 2,50 m
- Largeur : 1,40 m
- Hauteur : 1,10 m
- Poids : 394 kg

VITESSE :
- Vitesse : 110 km/h

ÉQUIPEMENTS
- Ensemble pédales réglable suivant la taille
- Frein de parking
- Tableau de bord: compteur kilométrique, indicateur de vitesse, compte tours, feux de détresse
- Essuie glace et lave glace électriques
- Coussins amovibles
- Rétroviseurs
- Emplacement radio
- Jantes en alliage - Pneus 175 x 60 x 13
- Chauffage dégivrage
- Volant en alliage

ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ
- Arceau de sécurité en acier
- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur
- Pare-brise feuilleté
- 4 freins à disques à double circuit
- Parechocs

MODIFS
- Suppression du filtre à air dans la boite à air
- Manomètres températures huile et eau + horloge à l'emplacement du poste autoradio
- Ajout d'un allume cigare
- Porte baguages sur le capot arrière
- Veilleuses "type Xénon"

Place aux photos du monstre:




















Pour vous rendre compte de la taille qu'il a:








Question agrément de conduite, c'est tout simplement kiffant :rs: . C'est souple, le chassie est vraiment pas mal, ça passe fort dans les courbes, on a l'impression de rouler vite sans forcément dépasser les limitations. Cheveux au vent et les gens qu'on croisent sont mort de rire tout le temps :w
J'ai eu plusieurs saluts de gens en smart Roadster, Cox (les anciennes) et d'autres auto atypiques comme les triumph ^^ , encore une preuve que rouler différent c'est rouler cool et fun :lol:
J'ai passé la journée à rouler avec, au total 99.4km et 5l remis dans le réservoir. En faisant 60km de rocade et le reste de nationale et 10/15km de ville. On est donc à 5l / 100km en mixte. Je pense que si on ne fait que de la ville et de la nationale a 70, on doit tomber les 4l facile. Le soucis c'est qu'en faisant bcp de rocade on est quasiment a fond... 

:jap:

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Clio II / Clio 2.3 RS 182 CUP UK 2.0L 16V de Kos31
« le: 31 juillet 2014 à 00:52:45 »
:coucou:
Après 2ans de trahison :cyp: , me revoilà dans la famille! Il y avait trop longtemps que ça me tenter de reprendre une clio, ma rouge me manquait énormément... J'ai donc profité du fait d'aller en UK avec un amis chercher une Trophy pour me trouver ma mienne :) . Et c'est alors que j'ai trouvé une jolie petite rs182 cup pour £2195 en UK, près de Birmingham!
Après avoir été chercher la Trophy du copain (Bip-Bip), nous sommes descendu de Manchester à Birmingham, là où nous avions rendez vous pour la mienne. Essai, papotage, tour de la voiture, papotage, hop, papiers, money et voila! Elle fût mienne en 1h même pas :lol: . Résumé: 85000miles au moment de l'achat, 05/2005, French Blue Racing, 100% stock, régulateur/limiteur de vitesse, pas de phares auto, pas d'essuies glace auto, pas de cuir, pas de Xénon, en bref 40kg de moins qu'une rs182 CS d'ici...

Date d'achat
: 28/07/2014
Miles/kilomètres: 85000/139000

Deux photos pour l'instant, une faite à Silverstone, devant l'entrée du Circuit, l'autre devant l'usine Red-Bull...




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Divers / [MITSUBISHI] Lancer Evolution VIII de Kos31
« le: 15 juillet 2013 à 19:09:08 »
Salut les gens, après de nombreuses demandes, je présente mon nouveau sushi ^^

Il s'agit donc d'une LanEvo 8 GSR anglaise, née en 2006, totalisant ~44000km, de couleur grise métalisée.
Parlons un peu plus technique et mécanique maintenant:

Moteur 2L Turbo 16soupapes (1997cc),
Puissance d'origine 265cv,
Couple d'origine 36,9mkg,
4 roues motrices permanentes, répartition 50/50
Torsen sur les roues avant,
Différentiel central
Pont autobloquant pour l'arrière
1470kg sur la balance...

Options:
-Double Air-Bag,
-Clim de série
-Baquets RECARO tissus noir/bleu, banquette dans les mêmes tons,
-Pont et différentiel pilotés électroniquement et manuellement,
-ABS

Bref, une Evo quoi :rs:

Elle est d'origine anglaise, donc volant à droite, avec en cadeau un peu de rouille :lol: .

Les photos, 2 jours après son achat:










Les -

Pas mal de petits accros sur la carrosserie
Points de rouille un peu partout, mais non perforants
Pneus pas à la bonne taille ( 205/50 r17 actuellement )

Les +

Très saine malgré la rouille
Distrib faite l'année dernière
Intérieur comme neuf
Confort irréprochable
Comportement, même sur les routes sales
Bruit à l'intérieur quasi absent
Le reste bah, c'est une Evo quoi :rs:

Coté modifs actuelles:

Admission HKS en mousse
Silencieux HKS
Embrayage Exedy stage 1 Organique
Jantes d'Evo9 repeintes en noir laqué
Vortex d'Evo9
Aileron d'Evo7
Etriers Brembo repeint en Bleu

Voilou ^^

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Carrosserie / [Toutes] Covering, Wraping Car
« le: 18 mars 2013 à 18:32:17 »
Bonjour à tous :)

Mateo m'a permis de vous présenter ma petite expérience dans le milieu de la personnalisation Auto, Moto, Vélo, scooby, Quad, Bateau, Hélico....

:coucou:

Je fais juste un petit passage express pour clarifier une chose, Kos a eu l'accord du staff GC pour nous présenter un procédé intéressant (le covering/wraping). Il faut donc considérer ce topic comme un "tuto"/"topic info" et non un topic de vente/devis en ligne etc :)


A l'aide du Wraping Car ou Covering, on recouvre l’extérieur ou des parties intérieur du véhicule.

C'est à l'aide d'adhésif que l'on peu faire de très belle préparation.

Ce procédé "Total covering "est encore très méconnu dans la région alors que tout le monde le connait.
Les voitures publicitaire, les bus, les trains.... Cela fait plus de 20 ans que l'adhésif est utilisé.
Nous avons donc un très bon recul sur ces produits.

Que du + avec l'adhésif :

° Protège votre carrosserie des gravillons, des rayures...
° Ce nettoie facilement
° Personnaliser votre véhicule suivant vos idées et vos envies
° Proposer votre véhicule lors de la vente de deux couleurs, avec ou sans le vinyle.
° Des réalisations impossible à faire autrement
° Et le tarif.... beaucoup moins cher qu'une peinture

Quelques exemples, en plus du toit de la mégane, l'intégra type R de mon meilleur amis:






D'autres réalisations:










































Je posterais les autres travaux de covering quand j'en aurais fait d'autre :)

Enjoy. ^^

Prix forum, pour une Clio2.1/2/3/4/5, 3p ou 5p:

Carbone: (noir, argenté, blanc, violet, rose, orange, rouge, bordeau, vert clair, bleu, bleu ciel, bleu foncé, doré)
Toit: 120€ (supp de 30€ si becquet)
Capot: 80€
Hayon: 50€ 
Complet: 1300€

Mat: (noir, blanc, gris métallisé, gris, alu, kaki) 
Complet: 1100€
Toit: 150€ (supp de 30€ si becquet)
Capot: 100€
Hayon: 70€

Brillant
Complet: 1100€ à 1200€

Intérieur:
Baguettes tableau de bord, console: à partir de 50€ (suivant finition) 
Fond de compteur: prix selon finition

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Je créé ce topic pour savoir si certains clioteux vont faire le déplacement à Albi pour les Runs sur le circuit.


L'édition 2012 du RSS, grande fête des sports mécaniques alternatifs, se tiendra sur la piste du Circuit d'Albi les 3 et 4 novembre prochains. Pour son huitième anniversaire, l'événement en reviendra aux fondamentaux : stunt, tuning et runs chronométrés en autos et 50cc..

Le RSS #8 accueillera notamment la finale du Championnat de France de Drift, retransmise à la télévision sur NRJ 12. Ou encore les célèbres runs autos en départ arrêté, courus sur l'une des plus longues piste d'accélération de France : 400 mètres. Dragsters, Super Cars et autres prépas musclées made in USA ou Japan s'affronteront sur le tarmac pour le plus grand bonheur du public.

 Du côté des 50cc, le 8ème RSS d'Albi inaugurera une nouvelle organisation, puisque la piste de runs sera déplacée sur la grande ligne droite du circuit, plus pratique et plus sûre. Toujours courues sur 150 mètres, les courses de sprint verront s'affronter près de 450 pilotes amateurs et professionnels au guidon de leurs scooters, 50 à vitesses et protos préparés pour la compétition...

L'événement mettra également à l'honneur l'acrobatie moto, à l'origine de son succès. Des dizaines de stunters et de teams effectueront des démos sur le spot prévu à cet effet. Enfin, les animations traditionnelles ne seront pas oubliées avec une expo d'autos et motos Tuning et un village exposants. Si vous souhaitez rejoindre les 5000 visiteurs attendus, notez bien cette date...

J'y serais mais ne fera pas de runs sur 400m avec l'intégra. Je ne sais pas si j'y serais les 2 jours, mais au moins 1 :)
Faites savoir si vous venez pour qu'on puisse se trouver ;)

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Je créé ce topic pour savoir si des Clioteux vont y aller, histoire de se retrouver pour faire connaissance :)

Bonjour a tous, le South SuperMeet #3 se déroulera le 25 & 26 Mai 2013 sur le Grand Circuit du Roussillon a 66600 Rivesaltes, vers Perpignan comme l'année dernière.

Le SSM#3 rassemblera tous les professionnels du secteur qui seront là en tant qu'exposant (préparateurs, shop, importateurs ...)

La moitié du circuit sera dédié au Drift tout le long du weekend et le samedi soir jusqu'à minuit !
Une vingtaines de pilotes seront présents
Cette année le Grip sera a l'honneur, et vous pourrez donc y poser vos pneus ! (inscriptions a venir)
Des sessions seront organiser pour alterner le Drift et le Grip.

Le RC-Drift sera aussi présent avec la team TDS avec une zone dédiée avec démonstrations, comme nos photographes (RG Photographie et d'autres),le magazine Autoworks sur tout le weekend avec stands (et sur la piste^^)...

Le samedi soir, une soirée sera organisée avec nos DJs.

Vous aurez bien sûr accès au site avec votre voiture Japonaise , la moitié Ouest du circuit étant réservé à cela.
Nous attendons un maximum de voitures !! (entre 700 et1000)


Citer
Vous aurez bien sûr accès au site avec votre voiture Japonaise , la moitié Ouest du circuit étant réservé à cela.
Je cite ce passage parce que bien sûr, ce n'est pas une secte hein. Juste un truc réservé aux auto Jap :)

Normalement pour ma part, j'y serais présent avec mon intégra et mon meilleur amis et son Itr qui sera devenue Jaune normalement :) et un autre amis en Crx ed9 Jaune et sa copine en ec9.

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Divers / [RENAULT] R5 Gtl de Kos31
« le: 16 octobre 2012 à 21:54:54 »
Bonsoir à tous! Je viens vous présenter une petite nouvelle (qui est en fait la première Renault à être rentrée dans la famille, de par ma maman :rs:

C'est donc une Renault 5 gtl (5 vitesses) de 82 (il me semble) qui affiche 254000km au compteur, d'origine moteur&caisse :fier:
Noire, 5 portes et intérieur beige.

Nous l'utilisions à la montagne, pour aller à la pèche ou chercher les champignons (d'où l'immat en 09) et là, ça fait 4 ans qu'elle ne roule plus, qu'on l'a stockait à l'abri dans le garage de la maison en Ariège. On l'a donc ramené sur un porte voiture le Week end dernier.

J'ai décidé de la remettre un peu en état et de la vendre par la suite.

Petites précisions technique:

Moteur cléon 1108cc
45cv
8.7mkg
4cv fiscaux
775kg.

Quelques photos de la vielle :lol:






J'ai commencé à passer un coup de propre sur la carrosserie (que le coté droit de fait pour l'instant) qui n'est pas si pourrie que ça, malgré qu'elle accuse son age et ses km.


Hier soir, sachant qu'elle ne démarrait pas avant de la monter sur le camion, j'ai voulu qu'elle redémarre. Elle marchait avant, y'avait pas de raisons qu'elle ne marche plus... C'était les vis platinées du Delco qui étaient collées. Donc pas grand chose. Un peu d'oxydation sur un fil de bougies faisait qu'elle ne voulait pas se lancer non plus. Donc nettoyage de tout ça et démarrage, comme il y a 20ans :eek: Elle tourne super bien, pétarade un petit peu quand on accélère, mais bon, 4ans sans tourner hein, on peut lui pardonner ^^.

Vidéo après redémarrage :)

http://www.youtube.com/watch?v=pA4Rp_UPgJg&feature=youtu.be

Il me reste pas mal de choses à faire avant qu'elle soit vraiment potable pour aller passer le CT et voir la gueule de la contre visite.

Voila :) Vous serez informé de ce que j'y fait dessus... A chaque fois ^^

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Divers / [HONDA] Intégra Type R Vtec 1.8L 16V de Kos31
« le: 18 mars 2012 à 17:48:52 »
Petit résumé de ce qu'est et comment est née un Intégra Type R dc2:
[i]
MOTEUR

Type moteur : B18C6
Puissance maximale : 190 ch a 7900 tr/min
Puissance au litre : 106 ch
Couple maxi : 19,0 mkg a 7300 tr/min
Couple au litre : 10,6 mkg
Cylindrée : 1 797 cm³
Régime maximum : 8650 tr/min
Type : 4 cylindres en ligne
Disposition : avant transversale
Bloc/culasse : alliage / alliage, conduits d'admissions polis à la main, collecteur d'échappement en triple Y
Équipage mobile : 4 Soupapes allégées par cylindre à ressort double, pistons traités au molybdène, vilebrequin à huit paliers, bielles renforcées. Toutes les pièces en mouvement ont fait l'objet d'un équilibrage complet
Distribution : double arbre à cames en tête (Système V-TEC : levée d'ouverture variable, soit en anglais: variable timing and lift electronic control)
Entrainement : courroie crantée

Ces caractéristiques font que ce moteur se révèle souple à bas régime mais vigoureux dans les tours. En effet il dévoile un caractère affirmé à haut régime quand le V-TEC se déclenche et produit la sonorité typique d'un moteur de course en délivrant tout son couple et toute sa puissance. La vitesse linéaire de ses pistons, 24,4 mètre par seconde, le rapproche des blocs de grand prix.

TRANSMISSION

Type : traction
Différentiel : à glissement limité, de type Torsen
Rapport de boîte :
1re : 3,091
2e : 1,864
3e : 1,468
4e : 1,029
5e : 0,795
Rapport de pont: 4,785

CHÂSSIS

Type Châssis : DC2
SCx : 0,68
Cx : 0,32
Carrosserie : coupé 3 portes
Nombres de places : 4
Suspension avant : double triangles superposés, amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux
Suspension arrière : bras longitudinaux et transversaux, amortisseurs à gaz, ressorts hélicoïdaux
Barre stabilisatrice avant : 24 mm
Barre stabilisatrice arrière : 22 mm
barre antirapprochement avant, barre antirapprochement arrière (en option) gage de la grande rigidité de la caisse. Freinage : ABS
Freins avant : disques ventilés (282x23 mm)
Freins arrière : disques pleins (260x9 mm)
barre antirapprochement avant, barre anti rapprochement arrière en option

Ce châssis permet à la Honda intégra de faire preuve de motricité et d'agilité. Son comportement dynamique est proche de celui d'une propulsion ce qui est rare pour une traction. le but des ingénieurs HONDA était de la rendre efficace sur route et circuit tout en procurant sensation et plaisir à son conducteur.

ROUES

jantes à batons Enkei peintes en blanc Pneumatiques : Bridgestone
Dimensions av et ar : 195/55 R15
Jantes: 6.0J x 15

POIDS/DIMENSIONS

Poids annoncé : 1 125 kg (sans clim, sans Air-bags)
fruit d'une chasse scrupuleuse par réduction de l'équipement allègement du pare-brise et suppression des insonorisants de caisse.

rapport poids/puissance : 5,9 kg/ch
Répartition du poids av./ar. (%) : 62/3

Version Europe :

L'Integra type R était disponible uniquement dans sa robe blanche et ses sièges baquets Recaro SR rouges en France.
Mais dans les autres pays d'Europe, le choix de la teinte s'étendait au noir, rouge, jaune,de même pour les sièges baquet disponibles . Elle était aussi équipée d'un volant Momo Daytona 3 gainé de cuir et d'un pommeau de levier de vitesse en titane. Tous les modèles reçoivent une plaque numérotée placée sous le levier de frein à main.[/i]

Puis arrivent les modifications... On peu pas s'en empêcher hein :oops:

Donc coté moteur:
→ Collecteur skunk2 alpha Series B, inox, 2,5" (momifié avec de la bande thermique céramique blanche)
→ Décatalyseur SRS 2,5" réglable
→ Catback SRS 2,5"
→ Collecteur d'admission Skunk2 Pro Series
→ Papillon Skunk2 alpha Series 66mm (62mm d'origine)
→ Airbox Tegiwa (réplique Mugen)
→ Gestion Spoon Sport sur base de calculateur JDM. Ralentit 1100rpm, vtec 5100rpm, limiteur de régime 8800rpm
→ Embrayage F1 Racing Stage 2 (mécanisme renforcé et disque carbone/kevlar)

Coté esthétique:

→ Silver vision à l'avant
→ Ampoules à LED pour les feux de recul
→ Vitres arrières teintées 25%
→ Petit lapin crétin à coté du pot
→ Rajouts sur le Pc arrière, option Honda a l'époque
→ Stickers sur les custodes
→ Stickers sur la lunette arrière

Coté sono:

→ Poste JVC double-DIN
→ Enceintes avant Alpines 13cm
→ Elliptiques Focal sur la plage arrière

Coté chassie:

→ Kit combinés filetés Zenky Racing, -20mm au passage
→ Jantes Rota Slipstreams 16" x 7" noires mat
→ Étriers avant peint en Bleu Spoon, arrières noir mat
→ Lug Nuts rouge
→ Plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant
→ Ferodo DS2500 à l'arrière

Coté intérieur:

→ LED dans le plafonnier
→ Tapis de sol brodés Intégra Type R
→ Double Air-Bag
→ Angry bird Noir sur le tableau de bord
→ Arrière vidé
→ Déblaxonnée & repeint en blanc brillant

Actuellement:

[/center]

12
Renault Mégane 1.2 Berline 1,9 dCiR

C'est donc, pour pas quitter Renault quand même, une Mégane 1 phase 2 de 2001. Berline, version RXE (ou Expression pack clim) avec comme options la clim, les vitres avants électriques, DA, JA, AB et l'intérieur velours des RXT.
Coté motorisation c'est le 1.9 dCi avec ses 105ch. En état général, ça va. L'état intérieur est moyen, l'état extérieur est déplorable :lol: Grêlée, coups de portières en veux-tu en voila, rayures, accrochage... Bref, LA voiture de ville quoi :bah: Mais mécaniquement impeccable, c'est avant tout ce que je recherchais, une carrosserie en pas trop bon état n'empêche pas de rouler.

Carrosserie/Intérieur
→ Démontage et nettoyage de la vanne EGR
→ Changement des vérins de coffre par des bons (trouvés en casse)
→ Remplacement du système de fermeture de porte ARG qui ne fermait plus à clef (trouvé à la casse)
→ Remplacement du tour de volant par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Remplacement de la porte de boite à gants abimée par une comme neuve, mais marquée "DYNAMIQUE" au lieu d'"EXPRESSION" (trouvé en casse)
→ Rénovation du 3ème feux stop (prises oxydées)
→ Remplacement des appuis tête avant classique par des haut de gamme, "ouvrables" (trouvé en casse)
→ Changement du joint de porte AVG, car l'origine était bouffé (trouvé en casse)
→ Remplacement de la structure assise du siège AVG, car déjà cassée au moment de l'achat (trouvé en casse)
→ Remplacement du bénitier de porte AVD, car tout rayé (trouvé en casse)
→ Remplacement des 4 poignées de porte par des poignées Alu (achat à un membre de FC)
→ Changement du feu ARG, car l'origine était tout rayé, par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Modification des poignées de porte extérieures arrières (téton en plastique remplacé par une vis et un écrou, pour éviter la casse répétitive)
→ Réparation du moteur de lève vitre avant gauche (kit de réparation acheté sur eBay pour 23€)
→ Phare droit, changement occas comme neuf le 02/04/2019 à 239000km
→ Phare gauche, changement le 20/04/2019, à 240015km

Châssis:
→ Kit freins arrière fait à 163000km (TRW)
→ Remplacement TAR par un de scénic à 177000km (disques d'origine, 225000km au moment du montage)
→ Changement des amortisseurs avant par des KYB Excel-G à 187300km (26/09/2015)
→ Changement des butées d'amortisseurs par des SKF à 187300km (26/09/2015)
→ Changement des amortisseurs arrières par des KYB Gaz-a-Just à 187300km (26/09/2015)
→ Triangles D&G, rotule de direction droite à 195717km
→ Changement des freins arrières complets à 216846km
→ Freins avants complets, disques Brembo Max & plaquettes ATE à 227737km
→ Triangles D&G, complets + rotules à 238800km
→ Silent bloc barre stab ( les 4 ) à 238800km
→ Cardan gauche neuf SKF 246300km (29/12/2019)
→ Freins avants complets hybrides (laguna2/Scénic2) 247500km (28/03/2020)
→ Changement des amortisseurs avant par des KYB Excel-G à 248500km (15/08/2020)
→ Changement butée d'amortisseur gauche par une KYB à 248500km (15/08/2020)

Pneus:
→ Pneus avants, Vredestein Sportrac 5 à 226300km
→ Pneus avants, Vredestein Sportrac 5 à 239200km
→ Pneus arrières, Vredestein Sportrac 5 à 239600km

Moteur:
→ Changement du débimètre, car l'origine HS (trouvé en casse pour 40€)
→ Changement biellette de boite par une d'origine renforcée (la moins chère sur Oscaro et gavée de colle P.U)
→ Distrib + kit accessoire fait à 156000km (Contitech, Valeo, SKF)
→ Vidange Total 9000 5W40, 5L, filtre à 195717km
→ Poulie damper, poulie alternateur neuve à 210356km
→ Vidange Total 9000 5W40, 5L, filtre à 211007km
→ Support de filtre a air remplacé par un pas cassé le 11/05/2017
→ Filtre a air changé à 221525km 12/05/2017
→ Distri + PAE à 221517km (13/05/2017)
→ Changement support moteur coté distri à 225986km
→ Vidange Total 9000 5W40, 5L, filtre Purflux LS933 à 226082km
→ Vidange Elf Évolution 700 TD 10w40 5L + filtre purflux LS933 à 240015km
→ Filtre a gasoil Purflux FC500E
→ Bougies préchauffage Denso x4 à 240300km
→ Swap moteur à 242000km
→ Vidange Elf 10w40 5L + filtre purflux LS933 à 253000km

Modifications:

Partie châssis:
→ Rabaissé de 6cm
→ Ressorts de mégane coupé d'origine
→ Train arrière de Scénic 1 phase 2
→ Décrantage arrière
→ Cales de 20mm à l'avant
→ Jantes LOUXOR, 6.5 * 16 ET49
→ Étriers av de Laguna 2 phase 2, modèle Lucas, 57mm
→ Disques av de Scénic 2 2.0 turbo, 300mm

Partie moteur:
→ Catalyseur vidé
→ Vanne EGR modifiée (OFF look oem)
→ Cache moteur repeint en anthracite
→ Boitier additionnel portant la puissance à 125,6cv et 252Nm (passage au banc)
→ Reprogrammation sur mesure (puissance ? couple ?)
→ Échangeur gros volume + piping Ø50mm
→ Suppression de la boite a air d'origine trop restrictive et admission home made + gros filtre a air K&N

Partie extérieure:
→ Coques de rétroviseurs anthracite
→ Poignées peintes ton caisse
→ Bandeaux de pc, baguettes latérales repeint en noir satiné
→ Antenne d'origine raccourcie de 25cm
→ Xénons 6000K dans les feux de croisements
→ Veilleuses vertes à LED
→ Répétiteurs blanc
→ Essuis glaces Valeo X1 Silencer
→ Béquet Renault avec covering central carbone 3D
→ Covering noir brillant sur le toit
→ Montants de portes covering noir brillant
→ Covering jaune transparent sur les AB

Partie intérieure:
→ Poignées Alu x4
→ Bénitiers peints en noir x4
→ Éclairage full LED blanches
→ Poste JVC♪ bluetooth / USB 4x55W
→ Tweeters avant Alpine 10cm 80W max - 20W RMS
→ Enceintes avant Focal 16.5cm
→ Enceintes arrière Focal 13cm
→ Caisson de basses amplifié Focal IBUS 20 150W Max 75W RMS
→ Vitres teintées 25% 3/4 arrière
→ Soufflet de levier de vitesse en simili cuir et surpiqué vert
→ Intérieur complet de mégane Privilège
→ Vitres arrières électriques

Accessoires:
→ Barres de toit "Feu Vert"
→ Support de ski "Thules"
→ Chaines neige Michelin Easy Grip x4

Modifs fun à voir:
→ Toit ouvrant électrique :peur:

Photos après l'achat:




J'ai rien à reprocher à cette mamie de 11ans. Jamais une couille (sauf le moment où le débimètre faisait le con, mais ça, je l'avait acheté comme ça, elle avait jamais marché bien... :roll:)
Question confort, c'est du très bon, c'est douillé et assez silencieux :rs:

Photos actuellement:





13
Bonjour à tous, voila, je me trouve devant un soucis, plutôt embarrassant  :beuh:

Hier soir, je ferme la clio avec le Plip, et au moment de la ré-ouvrir, rien. Je m'approche, je fais le tour en tournant autour de la clio, rien, pas d'ouverture. J'ai été obligé d'ouvrir avec la clé.

Pensez vous que ça pourrais venir de la clé? De la pile? Du récepteur IR de la voiture? (pitié pas ça)

Depuis que je l'ai, j'ai deux clé. L'origine et une autre, que l'ancien proprio avait fait faire parce que celle d'origine ne désactivait pas tout le temps d'anti-démarrage. (enfin, 1 fois sur 10 quoi :bah:) Donc je me servait de l'origine pour ouvrir et fermer avec la centralisée, et de l'autre pour démarrer.

Merci... :oops:

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Habitacle / [2.1] Adaptation compteur 2.2 sur clio 2.1 ? Possible?
« le: 06 décembre 2010 à 23:22:22 »
Salut les clioteux! Bon, mon titre en dit déjà beaucoup... Un compteur de clio 2.2 peut-il se monter sur une 2.1 ?

15
Clio II / Clio 2.1 16V 1.6L de Kos31 (Vendue)
« le: 07 octobre 2010 à 00:14:35 »
Salut tout le monde! Je refait mon topic de la clio, mieux détaillé, car j'avais pas trop le temps...

Donc la voici, 120000km, de 2000, rouge et surtout, version "16v Sport", avec les Taurus, le capot en Alu et les compteur blanc (tout ce que je voulais) Je n'était pas fixé sur la couleur, mais une noire m'aurait tenté, ou bleu...

Marque : RENAULT
Modele : Clio "16v"
Année : 2000
Puissance fiscale : 7cv
Puissance réelle : 110cv
Kilometrage à l'achat: 120000

Légende des couleurs:
Noir: actuellement sur la voiture
Rouge: pas fait
Turquoise: a été fait, mais enlevé, reviendra peut-être
Marron: a été fait, mais ne reviendra pas
Vert: Modif prévue
Bleu: Idée, projet

Entretient/Nettoyage:

-> Courroie distribution, accessoires, galets >> 122000
-> Vidange Elf Compétition 10w40 + filtre >> 122000
-> Pneus Michelin Pe2 >> 123000
-> Roulement ARG >> 126000
-> Réparation aile ARG + lissage hayon et peinture neuve >> 129000
-> Vidange Elf Compétition 10w40 + filtre >> 130000
-> Silent bloc échappement (silencieux) >> 133000
-> Plaquette de frein Carbon Lorraine rc6 + disques neufs ATE >> 136000
-> Changement de pc arrière pour un d'origine avec peinture neuve >> 138000
-> Pneus avant Bf GoodRich G-Force Profiler >> 140000
-> Disques avant Brembo Max >> 140300
-> Vidange Elf Compétition 10w40 + filtre >> 140300

Partie chassie:

-> Jantes de Clio rs1 7"x15"
-> Pneus Pe2, à l'arrière, g-Force Profiler à l'avant en 195/50 r15
-> Amortisseurs Apex
-> Amortisseurs Viarouge ou Bilstein B8
-> Rabaissement (-40mm)
-> BAR av
-> Carbon Lorraine rc6
-> Train arrière Rs
-> Train avant Rs

Partie moteur:

-> Admission dynamique Green Storm
-> Décatalyseur Devil Inox
-> Ligne k-tec acier
-> Cale porte injecteurs retaillée
-> Collecteur de clio 1.4 16v
-> Collecteur Orbisoud
-> Ligne Gr.N acier 55mm
-> Reprog
-> Calage semi-groupe N
-> Suppression de la clim
-> Cache moteur k4m repeint en rouge carrosserie
-> Support moteur gauche et protection de rampe d'injecteurs peint en anthracite


Partie extérieure:

-> Anti-brouillards 5000K
-> Baguettes peintes
-> Phare Xénons 5000K
-> Veilleuses à LED
-> Feux arrières de 2.2
-> Feux de recul à LED
-> Coques de rétroviseurs anthracite
-> "Clio Cup" dessous les répétiteurs d'ailes
-> 1.9 dTi remplaçant le 16v
-> Stickers du circuit Nurbürgring sur le hayon
-> Pare choc arrière avec peinture neuve
-> Aile arrière gauche repeinte
-> Hayon repeint et lissé du Logo Renault au passage
-> Bras d'essuies glace repeints (av & ar)
-> Lame pare choc type Rag

Partie intérieure:

-> Plafonniers, lumières de coffre LED
-> Rajout d'un éclairage dans le coffre, à LED également
-> Pastille du levier de vitesse look carbone
-> Manomètres température d'huile
-> Intérieur de clio Rs 2003
-> Moquette noire
-> Poignées alu
-> Bénitiers et caches enceintes avant peint en gris athracite
-> Autoradio JVC 4x55w
-> Enceintes Alpine 16cm à l'avant
-> Antenne courte, provenance Mercedes Classe A
-> Vidage stage 1 soit roue de secours, kit de cric, banquette arrière, enrouleurs de ceintures, prétensionneurs
-> Baquet conducteur RRS Expert Noir, fixation Sparco, glissière Omp
-> Harnais Turn One rouge 3points 2" homologué route
-> Plancher plat
-> Volant RRS plat 350mm
-> Afficheur central sans affichage audio, modifié pour accueillir le mano de température d'huile


Photos à l'achat:

By koss31 at 2010-09-23



By koss31 at 2010-09-23


Quelques modifs en images:



Pages: [1]