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Messages - Spyboy

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Divers / Re : [RENAULT] Twingo 1.2 1.2L 8V de Sobalou (VEI)
« le: 21 mars 2024 à 10:24:36 »
T'y a fais quoi pour qu'elle tourne à l'éthanol ?

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 3.1 Coupé Dynamique 1.4TCe 130 de yAbx
« le: 19 décembre 2023 à 15:12:46 »
En led c'est possible il faut choisir le bon modèle, tu auras le même faisceau qu'une ampoule halogène ! Pas besoin de trop t'embêter franchement.

Par exemple ça :
https://amzn.eu/d/bUbDxUf

En plus maintenant c'est plug and play
Ya la même chez KOYOSO en moins cher sur amzn ;)

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Pour avoir tiré contre une M2GT 2.0T 165 reprog SP98 à 200cv, c'est côte à côte sur un 60-220 avec la RS1 :cyp:

C'est pour celui-ci que tu demandais un reprogrammateur ?

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Quel enflure ! :ptdr:

Je cite yAbx : "Pour une caisse de rasso statique, ça va bien quand même"

:q

Pour une fois que t'étais dans le bon sens sur la piste :p

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Révision 180000km)
« le: 23 octobre 2023 à 16:35:47 »
Quand il y a rien qui va, il y a rien qui va...

Roulement ARG HS avant la sortie à Magny-Cours
Disque ARG cassé au montage du roulement neuf
Disque ARG d'occasion pour pouvoir tourner
2 Pneus piste Yoko AD09 neufs
Journée circuit
Roulement ARD HS
Freins AV HS, un plaquette à la ferraille
Pneus route AV PS3 en fin de vie
Montage plaquettes occasion
Roulement ARD neuf, trop de jeu, HS
Disque ARD neuf avec changement bague ABS
Bague ABS qui se barre, défaut ABS
Disque ARD d'occasion, plu de problème

A prévoir, 2 PS3 neufs et remplacer tout le freinage AV + LdF à minima

Merguez :cyp:

Petit retour sur les Yoko AD09 après avoir tester des NS2R puis des AR1
Adhérence : entre NS2R et AR1
Endurance : supporte de plus longues sessions que les AR1
Longévité : feront + que les AR1 qui ont fait que 3 journées, je pense
Flanc : s'écrase + que les AR1 car indice de charge inférieur
Usure : en escalier à cause de leur rainures centrales

Informations manomètres :
121°C max et 3.5bar en charge, sur piste
On attend le montage de la modine pour constater la température sur circuit

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2.4 5 cylindres turbo de 300cv en même temps. ^^
En effet, pour 1T5 vidée à la tôle et 4RM
380cv en carto route, carto moins haute en pression sur circuit pour la fiabilité, et il a démanchonné une fois le matin :w

Et c'était moi dans la S60R :o
:lol:
:cyp:
Alors non, vu que je connais le proprio personnellement, c'est moi qui lui ai proposé le Trackday ^^

Il était content de sa matinée en tout cas :)

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Comment t'es tombé là dessus toi ?

Je me fais poutrer par un paquebot d'1T5 sur mon circuit préféré :ouin:

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Divers / Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« le: 09 octobre 2023 à 10:34:05 »
A mon avis c'est vraiment l'achat à faire en ce moment comme daily pour faire du petit déplacement ou de la ville, le 1.2 16V Initiale c'est le top du top !
Ca coute rien à faire rouler par rapport à une Zoé ou autre Spring de bobo électrique...

On en voit de + en + sur les parkings d'employés

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Révision 180000km)
« le: 28 septembre 2023 à 09:13:36 »
Finalement rien ne s'est passé comme prévu :blague:
Mon raccord multiple ça va pas du tout, il n'y a pas assez de place autour pour raccorder les différents équipements, soit c'est le filtre qui gène à droite, soit c'est le support en alu à gauche, donc 2 côtés d'encombrés pour 3 sondes, ça peut pas aller :bah:

Du coup, j'utilise finalement la plaque sandwich avec un joint neuf et je ne monte pas la modine pour le moment pour avoir des valeurs de référence sur les température et pression d'origine.

J'ai tout de même une autre solution en tête pour ne pas cumuler modine + plaque sandwich

Montage actuel non définitif :
https://youtube.com/shorts/lLL-QoeDwuM?si=bu4v4vNrq9We9XEL





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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 01 septembre 2023 à 08:48:35 »
Fais pas ça, malheureux !!  :ouin:
Je connais pas forcément l'écart de prix mais il vaut mieux mettre un rang au dessus.
AD08R c'est bien mieux (d'après moi). Après si tu veux taper un peu plus haut : AR1, R888R.
C'est exactement ce que je lui ai dit :cyp:

Après pour en avoir eu des NS2R ca m'a quand même bien permis de profiter de la voiture, pour quelques premières sorties ca fait quand même bien le taff :)

Je plussoie, pour appréhender le pilotage sur circuit et la voiture, les NS2R sont très bien pour "débuter"
Au dessus ya les Yoko (le AD09 à l'air prometteur, c'est mon prochain setup), ensuite les AR1 (que j'ai testé, j'en étais bien content mais c'est un peu luxe pour ma config) et R888, après c'est du semi-slick non homologué route et les prix s'envolent, même en 15"

NS2R : 75€
AD08RS : 90€
AD09 : 95€
AR1 : 120€
R888R : 130€
XXX : 150€++

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Révision 180000km)
« le: 30 août 2023 à 16:49:33 »
Ah ok  :ptdr:

Donc tu as transformé 2 sorties M14 en NPT ?
Ce raccord me permet de brancher sur le bloc à la place du manocontact d'origine : le manocontact (Alerte pression d'huile trop basse), la sonde de pression d'huile et la sonde de température d'huile

D'habitude les gens montent une plaque sandwich pour ajouter ces sondes sous le filtre à huile, moi j'aurai la modine.

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6L 16V Piste du Camp' (Çà roule !)
« le: 30 août 2023 à 11:04:35 »
Tu compte prendre quoi comme pneus semi-slick ?

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Révision 180000km)
« le: 30 août 2023 à 09:53:27 »
Salut !
Tu aurais un lien pour ton raccord en T avec toutes ces belles sorties ?
Merci !
C'est du fait maison car je ne trouvais pas ce que je voulais :w
Tu peux trouver facilement sur le net des raccords en T standard, 1 entrée pour 2 sorties ;)

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Yo :badmax:
Ou détour d’une promenade dans la boutique d’un de mes vendeurs de pièces, je suis tombé là-dessus !


Je n’avais jamais vu ça, un petit caisson de basse tout prêt, à mettre dans le côté du coffre des clio 2.
Et vous ?
Ca vaut combien maintenant ça ?

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Intermédiaire)
« le: 28 août 2023 à 15:20:22 »
Au programme de la révision des 180000km

- Vidange + filtre 5W40
- Modine Cup avec joint neuf, E/S bouchées en attendant de passer en durites silicone pour LDR et dériver le circuit vers la modine
- Raccord en Té à la place du manocontact de pression d'huile
1 Entrée : M14x1.5 Mâle (Vissé sur le bloc moteur)
3 Sorties : M14x1.5 Femelle (Manocontact) et 2x 1/8 NPT Femelle (Sondes)
- Rallonge 25cm 1/8 NPT Mâle-Femelle flexible type aviation pour déporter la sonde de pression
- Joints PTFE + cale RS182 noir HT

Je suis en train de potasser le câblage des manos (Pression et T° Huile) et trouver un bon emplacement pour les manos
Le support 3 manomètres pour montant de pare-brise universel présente beaucoup d'adaptation à la Dremel pour bien fitter, on verra, sinon ce sera vissé sur le TdB ou montant de PB :w

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Spyboy (Intermédiaire)
« le: 21 juillet 2023 à 09:03:33 »
 :up: Quelques News !

Pendant la journée circuit sur le circuit de Mornay, magnifique journée ensoleillée (un peu trop même).
Voiture au comportement exemplaire, les pneus ont fait leur travail malgré la chaleur, toujours limité à des sessions de 15min au delà ça perd du grip. On a eu le petit tracé le matin, le long l'aprem, ça c'est génial de redécouvrir une piste. Bizarrement le long était moins gourmand sur les pneus (en température) alors qu'il était plus sinueux mais plus lent.
Les AR-1 ont quand même bien fondu :cyp:, si j'arrive à faire 3 journées avec ce sera bien.
Les NS-2R ont fait 10 journées, mais le grip est vraiment différent.
En sortie de virage, mon pote en RS2 pouvait pas relancer plein gaz sans burner

Petite vidéo d'un tour en chasse d'une Elise (Spoiler, je fais pas le poids) :
https://www.youtube.com/embed/20h9j115COU

Petit passage sonore :
https://youtube.com/shorts/ZRN_ttoDNr0?feature=share3

Au milieu de la journée, je n'avais plu d'info vitesse, le capteur (de ma première boite) a dû rendre l'âme...
Après inspection, connecteur fondu aussi :eek:

On s'est aussi rendu compte que je n'avais pas la tôle pare-chaleur autour du capteur, je ne l'ai jamais eu en fait mais en 8ans de circuit j'ai jamais eu ça, sauf que j'ai un collecteur 182 désormais, "AH !" comme dirait Denis Brogniart.

Je me met donc en recherche du pare-chaleur, 30€ chez Renault, 8€ chez Saboul Auto Sport, Godefroy Auto Sport ayant pas été réactif, j'appelle Saboul pour savoir s'ils auraient pas un connecteur avec un peu de fil en rab à mettre dans le colis, no problemo !
Merci à eux :bien:

On commence par changer le faisceau avec d'acheter un capteur, toujours pas d'info vitesse, avec un capteur neuf à 40€ chez Renault, ça remarche, j'ai bien dû rouler 1000km sans compteur je pense :cyp:

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C'est pour passer quoi comme fluide ?

Si vraiment tu trouve pas, c'est sur mesure ou t'enchaines 2 raccords
Ex : Coude 90° AN6->X puis Adaptateur droit X->M14x1.5

Un adaptateur droit AN6 -> M14x1.5, j'en ai trouvé en tout cas : https://www.speedingparts.fr/p/systme-de-carburant-dash/an-raccords-an-tuyau/spd-an-fittings/adaptateur-an-millimtre/an6-m14x15-adaptateur.html

En fouillant ou en les contactant ya ptete moyen d'avoir ce que tu cherches, au pire ça élargira leur catalogue :oui:

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Il n'y a pas de capteur de choc sur les 2.3 ?

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N'importe quel fabricant de durites silicone
Silicone Hoses, Samco, Redox, là de tête c'est ce qui me vient mais yen a d'autres

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Je l'ai vu et entendu démarrer ce w-e cette charrette :lover:, hâte de la voir rouler (en travers :cyp:), ça va être ouf !

Elle a un flow de dingue cette caisse :love: et la prépa est super clean (Mais jamais finie :w)

Dépêche toi Loïc ! :o

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