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Sujets - thermos

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Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les biloutes !!!!!!!!!!!!

Me re re re re voila sur  :FC2: mais malheureusement plus en Clio  :ouin: :ouin: :ouin:

Comme certain(e) le savent j'ai echangé la clio V6 contre cette superbe MRS Ph1  :love: :love: :love:

DESCRIPTION

Année : Juin 2004
Kilomètrage à l'achat : 49.700
Kilomètrage actuel    : 57.000

OPTIONS

Xénon + laves phares
Essuie glace auto
Main libre
Ceintures orange
Semi cuir
Accoudoir central
Autoradio CD + chargeur 6 CD
ESP + ABS
Régulateur + limiteur

LES MODIFS SOUHAITÉES
Dump valve   :cyp: :cyp: :cyp:
Autoradio Pioneer Double Din  :love: :love:
Ligne d'échappement by Inoxline  :bien: :bien: :bien:
Veilleuse à LED Blanches comme sur la V6
Feux de Ph2 Mais c'est à confirmer... Le proprio m'en a filé une paire Neuve!  :bien:

LES MODIFS RÉALISÉES
Dump valve :bien: :bien:
Autoradio Pioneer Double Din   :sol: :sol: :sol:
Interieur FULL LED Xénon
Ligne d'échappement by Inoxline  :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

PRESENTATION

Elle a appartenue à deux anciens maniaques alors je vous raconte pas l'état général... Il n'y a rien a dire au niveau de l'habitacle.. elle est comme neuve!!  :love: :love: :love:
Par contre sur la carrosserie je déplore juste deux petits coup de portières mais rien de méchant.

Sinon ben que dire à part que c'est une Mégane RS ! Donc pour faire vite : BROOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP 

:cyp: :cyp:  :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:


Non sans rire c'est une voiture de fou! On ne peut pas du tout comparer une MRS et une Clio V6 c'est vraiment deux mondes différents... Pour le moment j'ai pas trop attaqué avec la différence se fait surtout au niveau du confort... C'est un changement radical et j'en connais une qui peut vous en parler! Enfin pour aujourd'hui j'arrete la mon résumé et je vous poste de suite les Photos!!!!!  :love: :love:


PHOTOS























































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Section motorisation / [RESUME] Rasso RS en Alsace (52 voitures)
« le: 20 octobre 2008 à 20:06:41 »
Voila ce WE j'étais au rasso "le Sungdau" en Alsace! :bien:

Nombre de véhicules inscrits : 52  :eek: :eek: :eek: :eek:

Beaucoup de MRS et Clio RS

1 V6 Ph1 (oui c'était moi !  :fier: )
1 V6 Ph2 (Bleu illiade)

Au programme 280 KM de balade a travers plein de paysages magnifiques! Des gens super sympas (forum MRS paaaaaawaaaaaa ! :badmax: )

Voici quelques photos :


MRS auto école !







Clio 3 RS World Series  :love: :love: :love: :love:





Le stand d'accueil :





Arrivée des participants :




Une wiwi flambant neuve!  :love: :love:







Sans commentaires ......   :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:










Trop fort sa plaque ! :ptdr:





Contenu du packtage de bienvenue :





Voila c'est tout pour le moment j'attend les photos des autres et je les posterai!


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Bon je crée le post rapidement j'éditerai le message demain quand je me serai remis de mes émotions!


Mais vraiment pour résumer rapidement et clairement le rasso !  :bien:

Bravo aux organisateurs c'était  :bien: pour votre premiere fois  :bien: :cubitus:

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Coucou à tous!

Voila après vous avoir fait attendre voici la présentation de ma nouvelle melle Thermos! C'est une Renault 5 de 1981 (hé oui collection  :fier: ) Elle totalise 79500 KM. L'interieur est PARFAIT ! Rien a dire... Tout est d'origine dedans (autoradio,enceinte,allume cigare, horloge... TOUT) Alors pour un adepte du full stock comme moi c'est un bonheur!
Sinon pour la carrosserie la voiture à été repeinte mais très mal... Padbol confirmera...  :cry:
Niveau moteur c'est un cléon 1.4 en BVA  ;) Etrange à conduire quand meme une BVA...  :beuh:
Elle doit faire 60CV il me semble pour 750 KG elle avoine pas meme si ça reste une R5 !

Modifs souhaitées :
- Une intégrale évidemment  :fier2:
 - Poncage et traitement de choc contre la rouille...
 - Jantes noires (ponçage + Peinture)
 - Plaques d'immat noires
 - Ligne d'échappement directe pour me rappeller la V6
 - Suppression de la boite à air
 - Vidange Boite et Moteur

Bon assez parler voila les photos!!!


Et surtout  :FC2: powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  !!!!!!!!!!!!!!!!

Les taches d'huiles appartiennent à la V6  :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:











Alors c'est propre non???







Le levier de vitesse et mon poste ALPINE   :cyp: :cyp: :cyp:




Voila c'est tout pour le moment je referai des tofs en plein jour et avec la petite soeur ( La clio..)


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Techniques / Mécaniques / [Toutes] Dump valve
« le: 12 avril 2008 à 18:46:08 »
 :coucou: les gens!
Est-ce que quelqun a déjà fait un montage de dump valve sur sa voiture???  :???:
J'ai vu que sur un DCi c'était possible alors j'ai pensé a vous!


PS: une dump valve permet de chopper la surpression créé par le turbal quand le moteur n'a plus besoin d'air.. On identifie les voitures équipées avec ce genre de trucs car a chaque passage de rapport ca fait pchsiiiii  :love:

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Bonjour!
Voila je m'explique : J'ai une C2 et en parcourant le forum C2 j'ai vu que citroen commercialisait la C2 avec le 1.6 HDi 110 CV et la belle est siglée VTS  :cyp: mais ils la vendent dans plusieurs pays membres de l'union européenne mais pas en France ....  :ouin: :ouin:
Il faut donc aller la chercher en allemagne (par exemple) ou passer par un mandataire..  :bah:
D'où mon topic : existe t'il d'autres voitures dans le meme cas??
C'est dommage car le 1.6 HDi est un  :bien: moteur qui pousse bien et surtout bien mieu que le petit 1.4 HDi qui nous mettent dans les C2 Françaises..

Voila à vos claviers!
 :coucou:

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Coucou me voila en plein dans les tutos!
Dans mon ancienne Clio 2 1.9D je roulais au colza entre 30% et 40% environ et bonjour les economies!
Alors je me suis dis autant rouler plus pour gagner plus  :D  comme dirai l'autre!
J'ai donc investi dans un réchauffeur d'huile pour élever le %tage l'été et conserver 30% l'hiver!
Bon on y va!
voila comment la bete se présente :


Une entrée de gazoil et une sortie.. c'est bete et mechant comme truc.. Et une cosse pour tout branché sur un boitier fourni!
Le contenu du kit :
réchauffeur
les fils
bouton on/off
Led rouge

on ouvre le capot et on y va!
j'ai choisi de le monter juste apres le filtre a Gazoil juste avant la pompe a injection pour perdre le moins de chaleur possible.

on la fixer avec deux colliers tout simple vers la calandre coller au radiateur.



J'espere que tout le monde voit bien le truc!
 Sinon pour la parti electricité tout con faut chopper le + batterie et ensuite j'ai tirer un fil (fourni) dans mon habitacle et j'ai percé deux trous pour le bouton et LED de fonctionnement. Pas oublier la masse aussi sur le chassis!



Le fil dans l'habitacle :



Enfin le bouton et la LED dans le plastique a gauche!






Voila c'est un peu pauver comme tuto mais c'est juste dans le but d'encourager les gens a se lancer la dedans c'est pas sorcier ca ma pris une heure en tout et c'est  :bien:
Le seul defaut c'est le démarrage le matin faut attendre qu'il monte en température avant de démarrer (1 voir 2 minutes)
La LED s'allume quand il fonctionne et s'eteint quand il a atteint sa température de fonctionnement. il y a un thermostat dedans. il chauffe jusqu'a 70° il me semble j'ai plus les chiffres en tete.
Donc voila c'est tout je l'éditerai ce post si jamais je vois qu'il manque des trucs!
Allez @+ les huileux!  :ptdr:


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Coucou à tous! J'ai été victime d'une panne de DA sur mon mazout (Clio 1.9D)  :ouin: mais pas d'affolement apparemment c'est courant c'est juste le moteur de la pompe qui s'encrasse.. Et voila un petit tuto (mon premier d'ailleurs) pour vous aider a nettoyer votre petit moteur (de DA bien sur  ;) )

Elle se situe coté conducteur alors on prend son temps et on commence par enlever la roue (fastoche!  :lover: ) Ensuite on dépose le garde boue (pour ceux qui l'on encore  :) )
Et voila ce que l'on obtient (normalement : p )



On débranche les durits avec une clef ça va couler alors faut prévoir une bassine en dessous...  :cyp:
On débranche la prise mais pas comme un bourrin!  :cyp: On vire les boulons qui la tienne et ensuite vous avez ça :



Beark c'est gras!  :ptdr:

Vous fixer le tout dans un étau et vous virer calmement la soucoupe du moteur avec un tournevis et vous voyez apparaitre ceci :

Et la on voit bien que ca marche mal.... vous virer toute la mouise un coup de lubrifiant et surtout actionner à la main plusieurs fois les aimants pour bien les lubrifier !  :D

Voila une photo de la "soucoupe" pour ceux qui ne voient pas ce que c'est!  :p


Sinon démonter aussi le socle avec les aimants pour voir cela :


Un coup de soufflette et lubrifiant!  :D
Quand vous remontez la soucoupe refaite un joint de silicone ca fera pas de mal!

Voila vous remontez tout le fourbis en prennant le tuto a l'envers et c'est fini.. Ca m'a pris 1H  :)

Voila des photos en vrac!








Voila c'est tout pour ce soir et c'est déjà pas mal!

PS: Pour ceux qui n'ont pas de chance et qui doivent changer de moteur sachez que c'est les même entre PSA et Renault... Alors visitez des casses... Pensez-y!

Ciao!


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Clio II / Clio 2.1 V6 3.0L de thermos (VENDUE)
« le: 25 février 2008 à 12:19:20 »
 :coucou:  :FC: Ca fait un bail que je n’ai pas remis les pieds ici mais c'est pour la bonne cause : cliov6passion.fr ! Désolé mais j'ai changé de bord :lol: mais je reviens quand même faire ma p’tite présentation!
Depuis le temps que j’attends ce moment! Que du bon!



Le véhicule :


Pour la présentation je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques tout le monde ici les connaissent par cœur. Mais je vais quand même les rappeler :

  • Moteur : 3.0L V6 central arrière (Hé oui adios la banquette et les galipettes !) :lol :
  • Puissance : 230 CV aux roues arrières (16 CV fiscaux) :eek:
  • Poids à vide : 1335 Kg
  • Kilométrage actuel : 87.800 KM
Bref sur papier une bombinette !



Historique:


L'historique de cette voiture est désolant... La première main fut malheureusement un Jacky... Suisse en plus! Donc elle est pas mal transformée de l'intérieur...Heureusement rien sur la carrosserie a part un coup de clé... Il avait mis un kit nitro le bougre! J’ai la bonbonne chez moi pour ceux qui veulent!  Le deuxième propriétaire (membre du forum clioV6 d'ailleurs) avait commencé à rectifier le tir en démontant joyeusement tout ça. Enfin le troisième proprio et ben ... c'est moi !!

Son kilométrage était de 73.500


 
Objectifs :


Je vais faire tout mon possible pour la restaurée un maximum! Lui redonner son aspect d’origine au mieux !



Impressions :


Je l'ai eu Samedi 23 février et j'ai déjà parcouru 500 bornes et franchement c'est du plaisir à l'état pur! Le bourdonnement du moteur je ne pensai pas que c'était si impressionnant et même envoutant! Ce qui me fait beaucoup rire c'est le regard des gens qui se demandent :"Mais c'est quoi c'truc??" en ville ca matte sévère! ca fait plaisir quand c'est des nanas! Pour la conduite en elle même je ne suis pas un pilote assez expérimenté pour dire ce qui va ou va pas. La tenue de route est bonne malgrés les critiques… Apres faut pas jouer sa vie a chaque virages! Je déplore le braquage... C'est vraiment la cata... Pour se garer faut vraiment pas s'énerver. Sinon point de vue conso ben je viens de faire 470 km et il me reste un quart du plein. Vive la 6ieme a 100 sur l'autoroute!



Les modifications souhaitées :

  • Sablage et peinture jantes avec la couleur d’origine
  • Kit Xénon 6000 K° 55w
  • Restauration de plusieurs éléments de carrosserie



Les modifications faites :

  • Changement des HP AR et AV  :fier:
  • Changement de l’autoradio par un Sony  :fier:
  • Changement du volant par un neuf :fier: 
  • Peinture des « poignées » de portes :fier:



Les photos:


Ce sont des photos toutes fraiches de l’acquisition !
Me voici en rentrant chez moi avec mon bolide :





Et enfin le bolide :








Le coffre :cyp : Pardon le moteur :fier :




L’intérieur :



La plaque RS



Photos au hasard :














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Bonjour à tous!
Voila tout est dans le titre!
J'aimerai savoir comment est calculer le couple théorique sur une voiture..
On a eu une discution avec un copain et il me dit que ca vient de la distance entre l'axe du piston et je sais plus quoi d'autre..
Merci de m'éclairer un peu!
Bonne journée! (ou soirée!)

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Salut à tous!
Je viens de discuter avec un gars qui a modifié son véhicule ( une 405 D ) qui lui permet de rouler a 100% d'huile! évidement c'est interdit et il s'est fait avoir par les douanes.. Apres toute une bataille juridique (il a failli passer a combien ca coute ! ) il s'est fait rembourser son amende et il roule tranquillement a l'huile végétale. Il m'a dit aussi que sur une installation d'origine on peut rouler jusqu'a 30% d'huile et que c'était "autoriser". J'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui en savent un peu plus et surtout quel type d'huile végétale utiliser.
Merci!

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