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Messages - Cruz

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Salut  :coucou:

Regarde du côté de connects2 tu devrais trouver ce qu'il te faut.

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Salut  :coucou: et Bonne Année

Avec la clip il te faudra un UCH neuf ou vierge, d'occaz tu ne pourra rien faire avec Clip.
Tu peux déjà oublier les DS150 et WOW  :lol:

La solution la plus connue;  tu récupère le dump de l'ancien et t'envoi sur le nouveau, ou tu fais un vierge, et ensuite tu le configure avec clip comme un neuf.
Mais cette solution nécessite un peu de matos.. pas sur que ce soit rentable pour toi.

Le plus "simple" faire un swap de l'eeprom 93c66, c'est celle qui contient l'anti-démarrage et ensuite configuration avec clip  ;)

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 02 janvier 2021 à 17:58:41 »
Salut  :coucou:

Tu pourrais nous donner la réf des pièces que tu as utilisé ?

J'avais aussi un léger jeu comme le tiens, j'ai compressé à nouveau les ressorts et serré à la clé à choc.

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 :coucou:
Dernier message de Juillet 2020  :oops:


J'ai rechargé la clim depuis, mais pas dans un garage. Il y avait une fuite sur la durite qui vas sur le condenseur.
Evidemment au lieu de remplacer le joint qui prends 5min et me le facturer le mécano a préféré annuler la recharge  :pff:

Du coup j'ai opter pour le système Easyklima à 49€ (livraison gratuite avec la promo de Juillet)



Recharge effectué en 15 min avec le traceur.


J'ai un peu avancé sur la casquette du GPS (un peu hein  :blague: )



J'ai mon gabarit en carton, il me reste à fibré dans un premier temps, ensuite il faudra que j'intègre un petit ventilo.



L'installation de Carplay est terminé aussi



La dernière modif (qualité merd*** mais on comprends l'idée)



En installant le GPS j'ai perdu l'afficheur central et donc la température. Pour l'instant j'ai uniquement la température intérieur et le voltmètre.
Il faut que je raccorde la température extérieur à la sonde sous le rétro  :)

Au rayon des pannes... et ouiiii ça serait pas une merguez s'il n'y avait pas de pannes  :lol:
L'alternateur m'a lâché à 256k.

Réparé pour 25€  :coolfuck:



Charbon, roulement, et bagues collectrices.

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Carrosserie / Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 28 décembre 2020 à 18:34:24 »
C'est ce que je voulais faire à la base, mais le joint en butyl est tellement "collant" qu'il m'aurait fait sauter le vernis  :L:
La déjà quand j'ai retiré l'excédent la peinture est venu avec  :eek:

On va dire que le principal c'est que même sous le déluge, j'ai pas d'eau à l'intérieur et ça c'est une GRANDE victoire :lol:

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Carrosserie / Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« le: 28 décembre 2020 à 14:02:05 »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.

On change pas les bonnes vieilles habitudes  :lol:


J'ai remplacé le moteur (encore une fois) et plus de problème, vitre synchronisé avec le moteur  :bien:

Du coup j'ai terminé le montage, j'ai choisi le joint butyl comme à l'origine. Le plus long c'est le nettoyage de l'ancien joint sur le toit.
Après un test plus de fuites  ;)

Par contre j'ai fait le choix de ne pas "refaire" les joints internes #flemme  :cyp:





Prochaine étape refaire le ciel de toit en gris anthracite (j'ai déjà le tissu) ensuite direction le carrossier.

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 28 décembre 2020 à 13:25:08 »
 :coucou:

Juste pour info après avoir remplacé le kit complet plus de bruit et plus de jeu  :fier2:

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 05 septembre 2020 à 20:42:57 »
Du coup je me retrouve avec un mix des 2 montages et forcément c'est pas compatible.
Reste plus qu'à commander un kit complet   :bah:

À 22€ je m'en sors pas si mal, deux fois que je les remplace...  :cyp:

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Techniques / Mécaniques / Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« le: 05 septembre 2020 à 18:24:22 »
 :coucou:

J'ai un petit problème de suspension. Depuis quelques temps j'avais un claquement à l'avant droit au démarrage, et lors des phases de freinages à grande vitesse.
En procédant par élimination il ne me restait que l'amortisseur.

Au démontage j'ai trouvé l'origine du claquement c'est le bloc filtrant (butée pour certain) un jeu énorme.
Je remplace par du neuf. Une fois le remontage terminé j'ai toujours le même claquement et le même jeu  :L:

Une vidéo avec les éléments neufs

https://youtu.be/ySmgr10D8Dk

J'ai l'impression que les blocs filtrants vendus sur le net ne sont pas compatible avec mon montage  :voyons:
En gros mon entretoise n'est pas adapté.

Les Refs des pièces utilisés:

Amortisseur:        MONROE 11273
Cache poussière: MONROE  PK066
Bloc Filtrant:       FEBI BILSTEIN - 10824
Coupelle:            FEBI BILSTEIN 14941


Mon montage





Avec ce petit écrou qui tiens le tout




Mais sur Oscaprout les Kits complets sont vendus comme ça  :voyons:




À votre avis en remplaçant l'entretoise ça devrait régler mon problème ?

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Je suis passé chez Renault, promo à 59€ aussi... Je vous laisse imaginez la tête du mec à l’accueil quand il m'a vu débarquer avec ma merguez au milieu des Clio V etc..   :w
en gros 59€ pour une recharge de moins de 300gr je crois, et 99€ pour une recharge complète, mais pas de place avant août  :eek:

finalement j'ai trouvé un petit garage à 800m de chez moi, 59€ la complète rdv la semaine prochaine  :buzz:

Si jamais il y a micro fuite dans le futur, ou qu'il y a un soucis avec ma bouteille déshydratante je me pencherais du côté d'EsayKlim ou Duracool, mais bon leur gaz est inflammable donc évidemment c'est pas des plus rassurant.

Maintenant il faudrait que je m'occupe de mon toe  :cyp: j'en ai marre de rouler dans une piscine  :lol:

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Impeccable tout ça :)

Impeccable je ne suis pas sûr mais merguez je valide à 100%  :lol:

CT prévu le 29 Juin, si mon embrayage tiens d'ici la  :lol:

CT validé aujourd'hui plus que la CG  :cyp:


Je suis passé au Norauto du coin en sortant du taff, pour recharger ma clim, à 59€ autant le faire de suite.
Sauf qu'ils ne veulent pas me faire la recharge sans remplacer la bouteille déshydratante!

J'ai expliqué que j'ai du vider le circuit quand j'ai remplacé le moteur, et pour eux la bouteille est à remplacer par ce qu'elle a pris l'humidité.
Après négociation ils acceptent la recharge seule mais avec un contrôle à l'azote ou je ne sais quoi pour la modique somme de .... 135€  :w

y'aurait-il un spécialiste clim qui pourrait m'éclairer  ^^
J'ai bien envie de la recharger moi même avec le systeme Duracool

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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 13 juin 2020 à 13:37:14 »
 :coucou:

Depuis le début j'avais des problèmes de démarrage à froid, qui ont finis par s'aggraver au point de me vider la batterie  :(

Au diag:



La pédale c'est réglé j'ai viré le connecteur pour souder.
La clim, une petite recharge de prévu :bah:

Reste ce fameux DF137, fonction régulation pression rail supérieur au maximum.
J'ai testé la pompe (plus ou moins 1300 bar) pas de soucis.
Pas de limaille dans le filtre.

Reste les injecteurs...

 

J'ai préféré prendre du neuf que de l'échange standard, et apres 15j de recherche je tombe sur un lot de 4 pour dCi 80/100.
donc autant mettre les 4 et profiter d'un dCi 80. Avant ça j'avais 4 injecteurs de 65  :cyp:



Pour résumé: Kit de démarrage, Turbo/échangeur Boite JC5128, et désormais les 4 injecteurs  :bien:
Un dCi 80 d'origine parfait pour un daily  :blague:

Le turbo tout neuf



Une photo au passage, histoire de .... montrer mon capot tout neuf  :w



CT prévu le 29 Juin, si mon embrayage tiens d'ici la  :lol:

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Machine virtuelle avec VMware   :bien:

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Pas mal la Clio remorque !   :lol:


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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 02 juin 2020 à 20:09:25 »
C'est vrai qu'elle est pas trop mal  :blague:
Il me reste encore des petites bricoles, et autant dire que j'ai la flemmmmmmmmmme  :lol:

Le capteur et le faisceau à l'extérieur sont prêt, mais comme un c** j'ai remonté le tableau de bord avant d'ajouter les pins sur la R107  :hum:
Faut dire que depuis Mars 2018 dur dur de se souvenir de tout  :cyp:
Donc je verrais si un jour j'ai la motivation, sinon je ferais passer les câbles par l'emplacement prévu pour l'alarme.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Rip Curl 1.5L dCi 85 de antoinef67
« le: 02 juin 2020 à 19:59:11 »
C'était une modif que je voulais faire sur la XV de France mais la flemme  :lol:
en tout cas ça rends bien  :bien:

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Rien de plus confortable que des amortos d'origine, bon moi les miens avaient 240k donc je sens bien le changement avec les neufs  :lol:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de Cruz
« le: 02 juin 2020 à 14:08:05 »
Une petite casquette et zou ^^

J'ai utilisé tes photo pour faire un topo au carrossier  :lol:

En gros ça devrait être ça le positionnement final, du moins on s'en rapproche.







Je n'ai pas d'angle mort sur l'écran c'est le principal, ensuite c'est au carrossier de jouer  :D

La nouvelle commande au volant





Qui s'intègre pas trop mal.

Je vais surement essayer de réutiliser la commande au volant d'origine pour le régulaleur. Il me semble qu'il y a un topic sur ce sujet.
Et je me servirais de l'emplacement d'origine du régulateur sur le contacteur pour alimenter mon "hypothétique" volant chauffant  :w

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Pour faire tourner WDS, le mieux c'est Windows XP avec flash et internet explorer.
Mais si tu as tout en ligne pas la peine  :lol:

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J'suis bloqué avec mon histoire d'accès aux schémas électriques donc je ne peux pas avancer sur le HarmanKardon ni le store...

Regarde du côté de WDS tu devrais trouver ton bonheur  ^^

Sinon j'ai accès à ISTA online avec le taff je peux regarder via le VIN  ;) .

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