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Sujets - Flo62

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Divers / [HONDA] Civic X 1.0 129ch CVT Executive de Flo62
« le: 08 mars 2019 à 19:49:20 »
Bonjour à tous!  :coucou:


La petite histoire

    Alors depuis la vente de la Laguna 3 nous roulions avec le Chevrolet Captiva 2.2 VCDi de 2007 de ma copine. Nous avons eu une petite période avec une Hyundai i30ch 1.4 16v 100ch BVM6 de 2014 que nous avons très vite revendue pour diverses raisons.   
Après l'achat du Nuffield pour faire les basses besognes nous pouvions regarder à changer de daily. Le Captiva roule bien et est fiable mais la conso est gargantuesque (8 à 9l/100kms en faisant très attention), l'assurance est coûteuse et l'entretien onéreux avec en plus la difficulté de trouver un garage pour l'entretenir correctement et pour finir la taxe annuelle de roulage tombe mal et sans vaseline... dans les 700€ tous les ans...  :L:

    On a alors commencé il y a quelques mois à regarder des voitures en occasion récente de plus ou moins 1 an et moins de 30 000kms. Le choix a été difficile car nous avions beaucoup de critères.

  • Segment C
  • Grand coffre
  • Petite cylindrée (pour moins de taxe)
  • Voiture assez grande pour 1 enfant et 2 grands chiens
  • Confort général, ma copine souffre d'une hernie discale


   Après des essais et comparatifs en pagaille, nous nous retrouvions avec 2 prétendantes. Soit la Mégane IV tCe 130ch ou la Civic i-Vtec 129ch.
En allant à une concession Honda faisant des occasions, le vendeur nous parle de conditions avantageuses sur le neuf avec le salon de l'auto de Bruxelles ou des modèles d'expo... ayant un budget bien défini on a écouté sans trop de conviction. Mais finalement, en négociant un peu nous sommes arrivés à 5150 de remise direct sur le prix catalogue, l'intérieur cuir et la roue de secours offerts ce qui monte le prix total de la remise à 7500€. Bref, rapport prix/équipement, la Mégane n'arrivait pas à la cheville avec 2000€ de remise...  :bah:
Voiture commandée et reçue 3 semaines plus tard.


Quelques infos...

Dimensions
Longueur: 4518mm
Largeur: 1799mm
Hauteur: 1434mm
Volume de coffre: 478l
Poids: 1284kg



Moteur
Motorisation: 1.0l i-VTEC
Cylindrée: 988cm3
Puissance: 126ch à 5500trs
Couple: 200nm dès 1700trs
Boite: CVT avec 7 rapports de démultiplication programmés



Equipement:
Jantes 17"
Volant cuir
Intérieur cuir
Sièges avant chauffants avec réglage électrique et soutien lombaire
Clim auto bi-zone
Radar de stationnement avant et arrière et caméra de recul
"Honda Connect" (écran multimédia 7", GPS Garmin, Apple Car Play, Radio, DAB+, navigation internet)
Feux et essuies glace auto
Déverrouillage et démarrage sans clé
Blind Spot Alert
Cross Trafic Monitor (alerte de véhicule en approche)
Adaptive Damping System (amortisseurs réglables)
Système audio 11HP 465 watt
Toit ouvrant électrique
Rétro auto jour/nuit
Phare LED
AB avant Led
CMBS (Prévention des collisions par freinage)
Alerte de franchissement de ligne
LKAS (aide au maintient dans la file)
Régulateur adaptatif
Gestion automatique des bouchons



Mon avis

    Je dois avouer que dès que cette Civic de 10ème génération est sortie je l'ai beaucoup aimé surtout en 4 portes. Ici nous avons pris la version à hayon, question pratique. En tout cas avec ma copine on est fan! Look plutôt sportif et original.



   Niveau moteur, le petit 3 cylindre est discret et réactif, je suis même assez surpris car je m'attendais à un moteur bridé par tous les systèmes d'antipollution mais finalement il semble bien respirer même si pour l'instant nous y allons mollo pour le rodage. Il semble reprendre dès 1500trs sur un filet de gaz. Il se montre silencieux sous les 2500trs et ronronne agréablement au delà!


    Concernant la "boite de vitesse", j'étais assez inquiet par rapport à certains avis sur le CVT, le fait que ça donne une impression de patinage constant et que du coup la voiture semble molle. Mais au final c'est une agréable surprise. Alors certes, ça n'a aucune prétention sportive mais ça reste très réactif quand on écrase la pédale et quelle souplesse en utilisation normale! D'autant plus que sur cette dernière version il y a 7 "rapports" programmés. En mode "S", on peut passer ces rapports avec les palettes au volant. Gros désavantage par contre, il n'y a quasiment aucun frein moteur.


    Niveau châssis, c'est très très efficace. La voiture semble sur des rails! Il existe un bouton pour activer un mode sport pour que l'amortissement se durcisse et rende le châssis encore plus efficace et incisif... et là les 130ch sont carrément plus suffisant et on aimerait avoir quelques chevaux en plus et une boite manu pour faire mumuse... Mais c'est un daily et on voulait une boitoto  ^^


   Question confort c'est assez ferme mais les chocs sont bien absorbés et au final on enchaîne les kilomètres sans se fatiguer. La voiture est silencieuse, tout tombe bien sous la main, le volant est très agréable et il est plutôt facile de trouver sa position de conduite idéale  ^^ Sur autoroute on est à 2600trs à 130, bref un régal! L'instrumentation est très agréable à regarder, c'est simple et efficace. Sauf pour remettre la conso à zéro  :cyp: On l'a fait 2 fois et c'était un hasard! :lol:

   L’intérieur est bien fini, les matériaux sont agréables au toucher, tout est bien assemblé et semble solide. Les places arrières sont généreuses j'y suis très bien installé et avec 1m80 j'ai de la place aux jambes. Seule la garde au toit pourrait être meilleure mais rien de bien méchant. Même la place du milieu semble ne pas être une punition!   

    Au final, c'est une voiture qui est bonne dans tout, quelques défauts mais rien de bien méchant. C'est un vrai plaisir à conduire! Il parait que quand on a eu une Honda on a du mal à repasser à autre chose... en tout cas je suis très satisfait de mon achat!  :rs:






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Divers / [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« le: 25 octobre 2018 à 18:35:56 »
Salut à tous  ^^

Il y a quelques jours nous avons eu l'occasion de récupérer ce petit Nuffield 4/65 de 1969 pour 900€...



Alors un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse :D
Pour faire court Nuffield est une marque anglaise crée en 1948 et a été rachetée fin 1968 par la British Leyland Compagny (qui possédait aussi Triumph et Rover).

Fiche technique: 
Marque: Nuffield
Modèle: 4/65
Moteur: BMC 4 cylindres
Cylindrée: 3.2l
Boite de vitesse: 5 vitesses longues & 5 courtes
Puissance: 65ch
Poids à vide: environ 2t3

Alors son rôle à la maison sera s'herser une piste d'équitation que nous avons fait construire il y a peu. Il devra aussi tirer une remorque pleine de fumier quand on fait les boxs. Le but est d'économiser un peu notre Captiva qui servait à ces taches et qui a pas mal mangé en 1 an. En plus pour déposer le fumier c'est vraiment le bourbier et notre terrain devient très glissant et le Captiva reste toujours planté avec le poids de la remorque...

Donc voilà, il a besoin d'un bon entretien, le filtre à gasoil a une couleur pas nette, l'huile est bien noire, le moteur lubrifie le châssis mais l'hydraulique fonctionne et il démarre au quart de tour. Ca ne claque pas et ne fume pas. Les pneus sont bons mais la marche à r'cule a un peu de mal rentrer dans un craquement qui fait mal au bide... Il y a une jauge pour la boite et c'est vraiment au mini mini et l'huile a une sale tronche  :ptdr:
Du coup, je dois bien me renseigner sur les préco et surtout apprendre à l'utiliser. La conduite ça va, c'est assez amusant, j'aime bien mais l'hydraulique c'est particulier, surtout quand tout est en anglais :cyp:


 

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Divers / [RENAULT] Laguna 3.2 Initiale 2.0 dCi 150 de Flo62
« le: 19 janvier 2016 à 18:24:06 »
Et oui! Me voilà en section divers!  :coucou:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Florent, j'ai 22 ans et je suis chauffeur poids lourd. Je suis un grand passionné du losange car j'ai baigné dedans dès le plus jeune âge. Mon père était un inconditionnel de la marque ainsi que mon grand père maternel. Du coup, forcément j'ai hérité de cet amour pour la marque! Ma première voiture fut une Peugeot 206 1.9d que j'ai eu à pas cher et qui était une vrai merguez avec le train arrière HS et le compteur rajeuni... Puis j'ai eu une Clio 1 phase 3 S et dernièrement une Clio 1 phase 2 RSi que je garde en voiture plaisir!

Renault Laguna 3 phase 2 Initiale 2.0 dCi 150


Je vous présente donc ma caisse de "daron" comme disent les d'jeuns :darkou:

Place aux photos!








Quelques infos:

Dimensions:
Longueur:                            4,69 m
Largeur:                            1,81 m
Hauteur:                            1,44 m
Poids à vide:                          1492kg
Volume de coffre mini/maxi:    450l / 1377l

Mécanique:
Carburant:                            Diesel
Moteur:                            4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée:                            1995 cm3
Puissance:                             150 ch à 4000 trs/min
Couple:                                    340 Nm à 2000 trs/min
Puissance fiscale:                    8 CV
Boite:                                    Manuelle 6 vitesse

Perfs/conso:
Vitesse maxi:                    219 km/h
0 à 100 km/h:                    9.5 sec
Consommation mixte:            4.8 l / 100 km
Volume du réservoir:            66 l
Emission de CO2:                    126 g/km


Equipement:
  • Sellerie cuir beige
  • Sièges avant électriques et chauffants
  • Clim automatique bi-zone
  • GPS
  • Bose Sound System
  • Chargeur 6 CD
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • ESP
  • Feux directionnels
  • Et plein d'autres...


La p'tite histoire:
  La Clio S a dépassé les 220 000kms, mon kilométrage annuel a bien augmenté avec beaucoup d'autoroute... il est temps de changer!  :oui:
Je me demande donc alors ce que je peux prendre. J'ai envie de... changement.
Etant casé et ayant un labrador, je me suis dirigé vers une caisse de vioc'.  :cyp: J'ai d'abord regardé les Alfa Roméo 159 et GT, puis les Volvo S40.... et naturellement je suis revenu au losange. Tout d'abord je me suis porté vers la Laguna 3 Coupé.... j'avais envie du V6 240ch pour me faire vraiment plaisir mais c'est presque introuvable... et l'assurance piquait vraiment! :ouin2: Alors pourquoi pas la 2.0T? En Coupé c'est complètement introuvable!  :( Alors j'ai regardé toutes les Coupées.
J'en ai vu plusieurs. Des Dynamiques, des Black Edition, dCi 150 BVA, dCi 110, dCi 150 BVM... que des merguez. Style voiture dégueulasse, déodorant à chiottes collé sur la console centrale, vidange dépassée depuis 9 000kms avec un bison d'huile entamé qui se balade dans le coffre, voiture en "état exceptionnel" beugnée de partout...
Et enfin, je suis tombé sur cette Initiale. Je ne voulais plus de voiture noire et la berline me plait mais sans plus, la Coupée me botte vraiment elle... mais pourquoi pas?  :bah: Alors un jour après le boulot, j'ai fait les 2h de route et je suis allé l'essayer et là...  :lover:


Première impressions:
  Ça change! C'est le moins que l'on puisse dire! On va procéder dans l'ordre...
Esthétiquement, j'étais pas spécialement emballé par la berline comme j'ai dis plus haut mais là, elle avait des atouts non négligeables: c'est une phase 2 et faut avouer que la face avant a bien plus de charisme ainsi! Depuis que j'ai la RSi, je me dis "plus JAMAIS de voiture noire". C'est tellement salissant! Au point de penser à changer la couleur de la RSi quand elle ira en peinture! Mais avec le combo intérieur clair, je trouve ça carrément classe  :love: De plus Elle a les jantes que je préfère sur les berlines, discrètes mais élégantes... j'ai craqué  :oops:  :lover: 
Á l'intérieur, la planche de bord est massive mais je la trouve élégante! Juste dommage qu'elle ne soit pas un peu plus orientée vers le pilote! La plastique mousay est de bonne facture, c'est bien assemblé (en même temps, n'importe quelle caisse est bien assemblée quand tu sors d'une Clio 1 :w). Les sièges sont fermes. J'adore, ma copine déteste. :p C'est selon les goûts! Je trouve les commandes simples d'utilisation, le tableau de bord ne ressemble pas à un ado boutonneux, je valide  ^^ Ce que je valide moins par contre, c'est le diantre de rossignol dans le montant de pare-brise côté conducteur qui est insupportable!  :mad:
Niveau agrément, je suis surpris par le dCi 150... il est volontaire, les reprises sont franches... une fois que t'as cerné son comportement c'est un régal! J'ai fait 400kms d'autoroute pour mon premier week-end... sincèrement, je ne les ai pas senti. Calé à 134 au régul, le siège qui te chauffe le bas du dos, le moteur qui tourne à quoi... 2400trs je crois, le son Bose vraiment pas mal qui te souffle tes musiques préférées... c'est royal! La seule chose que je lui reprocherai, c'est la commande de boite un chouïa accrocheuse.

Voilà, voilà  ^^

   
 

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Clio I / Clio 1.2 RSi 1.8L 8V de Flo62
« le: 06 avril 2015 à 11:56:41 »
Clio RSi
1995
1.8 8v "F3P"
9CV
110ch
Noire
Comptabilise 179 586kms à l'achat


Oui... j'ai craqué  :cyp:

Donc je suis heureux de vous présenter ma RSi de 95.
C'est donc une phase 2, elle comptabilise 179 500kms et beaucoup de frais ont été fait dessus.
En janvier, les 4 amortos + ressorts + coupelles + butés, la distribution + la pompe a eau et en février 4 pneus Michou et le câble de frein à main.
L'entretient a été régulier et le véhicule est très bien conservé.

Niveau carrosserie, rien de particulier à noter à part que... bon dieu c'est nif  :rs:
Le vernis se fait la malle sur le montant arrière mais ce sera refait.

L'intérieur est propre mais a toutes les traces d'usure d'une Clio 1, vides poche décolorés, tissus des intérieurs de porte qui effilochent et panneaux de porte qui ont prit la forme du coude  ^^

Quant aux options, elle a la D.A, les rétros électriques, la FC avec alarme (désactivé... vaut mieux!) et l'autoradio Sony avec le satellite et le chargeur 6 cd sous le siège!   

Place aux photos!






A prévoir:
Rafraîchir l'intérieur (recherche panneau de porte conducteur)


Fait:
Le 08/04/2015 | 179 987kms: Vidange à la Elf ST 10w40 + filtre à huile
Le 17/04/2015: Ventilo moteur
Le 08/06/2015 | 181 420kms: Embrayage + Huile de boite Total 75w80
Le 25/09/2015 [ 185 199kms: Vidange à la Elf 10w40 + filtre à huile + filtre à air + filtre à essence. 





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Bon, je crois que ça sent mauvais là.

Un phénomène que j'avais déjà remarqué mais j'avais essayé de freiner ma psychose... quand j'embraye, la voiture vibre. Et encore plus dans mes pédales. Par exemple, quand j'embraye et que j'ai le pied sur le frein, dans ma pédale je sens des vibrations qui suivent le régime moteur. J'avais pas relevé plus que ça puisque c'était assez faiblard. Et surtout j'avais pas fait le rapprochement entre embrayé -> vibration, je pensais que ça le faisait à l'arrêt, simplement.

Ce matin, un lap... première nuit très humide typique de l'automne. J'embraye et pied sur mon frein bah... j'ai vite débrayé. Un genre de petit grondement, un bruit de frottement, de résistance qui vient de la boite, les vibrations beaucoup plus forte et surtout mon régime moteur qui tombe, devient instable.

A savoir aussi que l'embrayage a, à tout péter 5 mois et que depuis quelques temps il est redevenu aussi dur qu'avec l'ancien qui était flingué. D'après le garagiste, "normal le câble était celui de l'ancien, faut le changer". Bon je peux pas me permettre cette folie ce mois-ci... de plus, depuis une ou deux semaine, quand je débraye avec ma première j'ai un "clong" si je suis pas à plus de 2500 trs pour le point de patinage et en fait, en y pensant bien il doit le faire quand même, juste qu'à 2500 trs il est caché par le bruit du V8 qui gronde. "Elle est assez agée cette voiture maintenant, normal qu'il y ai des petits bruits parasite". Mais ses petites phrases ne m'auront rassuré qu'un temps, l'aventure de ce matin me dit qu'il y a un truc qui cloche vraiment. 

C'est moi où c'est... mon embrayage? Pire... volant moteur (ma pas de tremblement quand je fais patiner l'embrayage)? :peur:

Si c'est l'embrayage, j'ai peur d'une chose. La pièce, c'est moi qu'il ai amené. C'était un Valéo commandé sur Oscaprout. "Ah mais mon bon monsieur, c'est pas ma pièce, j'y suis pour rien moi!"
Allez, hop! Circulez, y'a rien à voir!

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Bonjour!

J'ai depuis peu une Clio S qui fait du bruit quand je tourne le volant. Elle possède une direction assistée. J'ai bien évidemment regardé le niveau de liquide de direction assistée mais... RAS.

Voici une vidéo qui vaut mieux que des mots:

http://www.youtube.com/watch?v=Do_VZQyE9CI&feature=plcp

On m'a dit que la chute e régime à la butée, c'est normal mais pour le bruit provenant du tableau de bord je sèche... c'est très désagréable qui plus est.

Voilà j'aimerai savoir si ca vous est arrivé, si oui, avez vous fait réparer? Quelle(s) pièce(s) fu(ren)t mise en défaut?

Merci d'avance  :jap:


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Clio I / Clio 1.3 S 1.4L de Flo62
« le: 02 novembre 2012 à 17:58:31 »
Bonjour à tous!  :coucou:

Je suis nouveau sur le forum et c'est tout naturellement que je vous présente mon joujou que j'ai depuis une semaine maintenant.
C'est une Clio S de 1996 totalisant 167 000km à l'heure actuelle. Je l'ai achetée à 166 000 pour 1200€.

Quelques photos pour commencer?



 :coeur:

Pourquoi cette voiture?
Au départ je partais plus pour une RSi mais je suis jeune conducteur donc impossible à assurer... je l'ai cherché plus d'un an cette S... Quand j'ai commencé à baisser les bras, elle est "venue à moi". Je me garais avec mon déplacoir que j'avais à l'époque (206 1.9D), et en sortant je remarque une Clio bien propre qui fait un créneau... et je remarque les jantes... le S sur les baguettes... la petite affiche sur la custode... j'accours! Elle est à vendre! 1300€! J'attends que le proprio sort et comme il est en retard, je prends son numéro, rdv prit pour le soir même pour mieux voir la voiture en détail car même si elle présentait très bien, il faut toujours se méfier!  :oui:
A 22h, je rentrais avec chez moi.  :bien:
Et puis aussi... qu'est ce que j'aime la philosophie de la voiture... une petite sportive mais économique. Parfait pour un étudiant!

Les impressions?
Elle est vive, nerveuse, agile... j'adore! Le 1.4 avec boite courte fait son travail correctement et ca monte rageusement dans les tours! C'est pas une super sportive au même titre que la Wiwi mais ça marche bien! Et le chassie... ca accroche! Jamais pris en traître, on ressent bien la route dans la direction et la mener à fond est un énorme plaisir! Evidemment, son terrain de jeu n'est pas la ligne droite mais plutôt la petite route sinueuse!
En fonctionnement "normal", elle est sobre, douce, propose de bonnes reprises  et est très confortable malgré la suspension plus dure que les versions standards.

Des projets?
Oui! L'entretenir! C'est la base, mais ca échappe à certains... Mais aussi la remettre full stock à 200%, même si ce sera plutôt simple. Réparer les petits dégâts causés par 16 ans de vie... Elle a quelques défauts d'apparence comme vous pouvez voir:

Retrouver ses HP d'origine (ca va être dur...) avec les caches d'origine:


Petite rénovation de certains plastiques... démontage et polytrol pour ceux ci:


Petit travail au mastique sur cet aile ou remplacement complet, je ne sais pas encore  :???:


Pour ca je ne peux rien y faire...



Rénovation des parties "tissu" des contrefort de porte:



Remettre des rappels de clignots potables:


Restaurer un peu le vernis mais comment?  :???:


Refaire mes 4 jantes... carrossier ou le refaire moi même? Si je le refais moi même, de quelle manières et avec quels matériels/produits?


J'ai aussi la distri à faire dans 1 ans mais je le temps de voir venir même si je vais pas faire traîner la chose. Cependant la mécanique et le chassie sont très sains:

(on voit pas très bien mais il est marqué "feux de croisement réglage trop haut droit" (réglé) et "défaut d'étanchéité de la boite", pas mal pour 16 ans et bientôt 170 000km!)

Voilà voilà donc si vous voulez plus d'infos, photos, touSSa, n'hésitez pas à me demander et n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette voiture ou des conseils pour les projets que j'ai prévus  :D

A très bientôt!
 






   

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