Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dally08

Pages: [1]
1
Oui, j'ai bien changé ma pompe et ça n'a pas réglé le problème.

Elle a 223000 km exactement et en effet j'ai toujours l'habitude de rouler avec la réserve avant de faire le plein. Généralement je fais le pleins chez ESSO

Le témoin de préchauffage qui s'allume de temps en temps et qui provoque des accélérations spontannés, ça va faire 10000 km que je le traine. Au début, je n'avais aucun problème de démarrage, après ça a commencé à me le faire une fois par semaine, jamais le matin mais pendant la journée.
Après ça c'est aggravé. la voiture a commencé de plus en plus a brouté et elle s'éteignait tout seule même en cours de route. C'est à ce moment là que j'ai changé la pompe en croyant régler le problème. Après je l'ai emmené chez Renault qui l'ont fait passer à la valise. ils m'ont sorti une facture de 1500 euros pour remplacer tous les défauts électroniques: capteur PMH, vanne EGR, capteur de pédale...

Je n'étais pas d'accord avec leur diagnostic pour le PMH et le capteur pédale car je les ai vérifié la veille. Par contre pour la vanne EGR, en la déconnectant en effet, ça m'a réglé les problèmes de fumés blanches et de broutage mais pas le problème de témoin de préchauffage qui s'allumait toujours une fois le moteur monté en température...


2
Ma clio ne démarre toujours pas  :L:
Mon pote mécano exclue le problème d'injecteurs. Pour lui, c'est un problème électronique, il me propose de changer la pompe électronique par une manuelle + un câble accélérateur. il est convaincu que ça va régler mon problème.

Moi, je ne suis pas tellement convaincu. Qu'en pensez-vous ?

3

Non, je ne crois pas qu'il ya un électrovanne. la pompe est électronique.
J'ai réussi à la démarrer après avoir reconnecté la vanne EGR. elle a beaucoup brouté et il ya eu pas mal de fumée blanches au démarrage. Après j'ai roulé avec pour la tester. les fumés et les trous d'accélérations ont cessé une fois que le moteur est monté en température. le témoin de préchauffage s'est allumée après 15 mn de route. A chaque fois qu'il s'allume, il provoque des accélérations spontanés.
Je l'ai arrêté finalement, j'ai essayé tout de suite de la redémarrer mais elle ne voulait pas. je suis retombé dans le problème. Le voyant de préchauffage était toujours allumé.

4
il faudrait déjà que je réussisse à la faire démarrer pour mettre le produit nettoyant d'injecteur  ^^

Je vais rebranché ma vanne EGR pour voir ce que ça donne.

comment vérifier que ça vienne des injecteurs ? est ce que c'est compliqué de les extraire et de les nettoyer ?

5
Bonjour à Tous.

Je vous signale un problème de démarrage sur ma clio qui me pourrit la vie.
Ma clio a 230.000 km, elle est de l'année 2000. Actuellement elle ne démarre pas du tout, c'est comme si le gasoil n'arrivait.

 Au début le problème se manifestait  de manière aléatoire au démarrage ou après un certain temps en route. Quand le problème se manifeste au cours de la route, ça commence par des trous accélérations, elle commence à brouter et quelque minutes après le moteur s'éteint tout seul. Après impossible de redémarrer. La seule solution est d'attendre une 1/2 heure environs avant qu'elle ne redémarre à nouveau.  J'ai aussi le voyant de préchauffage qui s'allume de temps en temps et reste allumé. quand il s'allume en cours de route,  il provoque des accélérations du moteur...

J'ai vérifié la poire, à priori rien à signaler, elle est bien dure. j'ai changé le capteur PMH sans résultat, j'ai changé la pompe d'injection électronique (Lucas epic), ça n'a pas résolu mon problème. j'ai déconnecté la Vanne EGR, ça m'a résolu le problème temporairement. Pendant 1 mois, je n'ai pas eu de problème. le témoin de préchauffage s’allumait toujours aléatoirement mais voila le problème est revenu dernièrement juste après mon dernier plein. j'ai roulé avec la réserve avant de faire le plein.

Maintenant. elle ne veut plus démarrer, je ne sais plus quoi faire et tester...
Est-ce que ça peut venir des injecteurs bouchés à cause des impuretés du gasoil ?
Est-ce que ça peut venir du boitier électronique ?

Je suis vraiment bloqué. Je vous remercie pour votre aide

6
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une clio 2 1.9 D RXE 220000 km.

En venant sur ce forum, j'espère trouver une réponse à mes problèmes aléatoires de démarrages .
Merci d'avance


Pages: [1]