1
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Choupy (Résumé et photos circuit de Ledenon)
« le: 02 juin 2012 à 02:19:38 » ...PREPARATION D'UNE CLIO RS1 EN FUTURE PISTARDE SUR BASE DE CLIO 2 CUP...
Préparation by Choupy...
Résumé :
Voulant découvrir le monde du circuit, après avoir restaurée de A à Z une Clio RS2004 blanche nacré, je repars sur un nouveau projet.
Je suis partie sur une base de Clio RS1 (ex de Dolphy) pour concevoir une petite Clio 2 CUP à ma façon... une clio très légère avec un bon châssis / des watts pour un maximum de plaisirs.
L'auto actuellement :
Les modifications apportées :
*** BASE :
- Modèle : Renault Sport Clio II phase 1
- Date de naissance : 09/11/2000.
- Moteur : F4R 730 / Essence 2.0L 16V / 172ch
- Kilométrage : 146600.
- 3ieme main.
- Couleur : noire dorée (couleur des Clio RS2004).
*** Caractéristiques Moteur :
** Moteur :
STAGE 1
- Moteur interne (refait par LAMBEV) + calculateur stock.
- AAC d’origine.
- Calage POUCHELON.
- Culasse légèrement préparée.
STAGE 2
- Gestion Sybele Challenger C5.
- Montage CUP (suppression de la clim + suppression DA d'origine).
- Oil Tank alu.
- Supports moteurs renforcés K-TEC RACING + dogbone POWERFLEX + support sous boite renforcé au Sika.
- Peinture moteur.
** Echappement :
- Collecteur inox 4/2/1 de Clio 2 CUP.
- Décata KTR.
- Silent bloc de ligne renforcés au SIKA.
- Ligne K-Tec Racing SuperSport Version.
** Admission :
- KIT admission carbone STONE / JMS.
- Filtre admission PIPERCROSS.
- Cale JENVEY retaillée.
** Allumage :
- Faisceaux bougies MAGNECOR.
* Faisceau :
- Faisceau moteur allégé + gainage neuf.
* Refroidissement :
- Thermostat F4R 830 75°c.
- Durites silicones blanches K-TEC RACING by SFS PERFORMANCES.
- Plaque sandwich avec sondes P° + T° huile.
- Radiateur d’huile MOCAL.
- Additif liquide de refroidissement MOTUL MOCOOL.
** Alimentation essence :
- Rampe injecteur TATTUS + kit durites avia essence de Clio 2 CUP EXACT FRANCE.
- Injecteurs de F4R 830.
*** Caractéristiques Transmission :
** Boite :
- Boite JC5 089 révisée entièrement by LAMBEV.
- Couple court 14x63 soudé sur différentiel de Clio RS2004.
- 5ième courte.
- Clutch Pin.
** Périphérique :
- Mécanisme embrayage PERFORMANCE BLACK DIAMONDS.
- Butée renforcés SACH.
- Volant moteur allégée de 1 Kg.
- Rectif surface embrayage.
- Passages des cardans découpés.
- Cardan long de Laguna1 2.2D + cardan court de Megane 1,9 DTi.
*** Caractéristiques Châssis :
** Train avant :
- Barre anti-rapprochement OMP.
- Berceau soudé.
- Train avant complet de Clio 2 CUP.
- Kit POWERFLEX nouvelle génération (barre stab + triangles).
- Demi-lunes rigides de Clio 2 CUP de crémaillère.
- Coupelles rigides AST.
- Elargisseurs avant de 16mm + goujons.
- Triangle de Clio 2 CUP
** Direction assistée :
- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée dans la baie de pare brise type Clio 2 CUP + durites inox tressées sur mesures EXACTFRANCE + Chaussette pare-chaleur.
** Train arrière :
- Train arrière soudé et renforcé type Clio 2 CUP.
- Combiné-fileté BILSTEIN CLIO CUP.
- Cales pentées de 2°+ goujons de Clio 3 CUP.
- Cales de 5mm + goujons.
*** Caractéristiques Freins :
** Train avant :
- Disques rainurés Hi-Spec en 283x26 sur bol alu.
- Ecopes de frein pintent en vert Kawasaki.
- Etriers 4pistons BREMBO Megane RS.
- Plaquettes CARBON LORRAINE RC6.
- Cales et visseries spécifiques.
** Train arrière :
- Etrier de CLIO 3 avec pistons en 34mm de diamètre.
- Plaquettes EBC YellowStuff .
- Fusées et disques de Clio III gt.
** Durites :
- Système de freinage full durite avia EXACTFRANCE type CLIO F2000.
- Molette répartiteur hydraulique manuel.
- Liquide de frein RBF 660.
- Maître cylindre en 23,8 de Peugeot 406 V6.
- Système ABS supprimé.
*** Caractéristiques Esthétique :
- Peinture caisse blanc brillant.
- Déco MOD7ce
- Déco perso « Camouflage John Olson" + deux flèches rouges pour sangles de remorquage + 4 petites flèches pour position de levage auto + stickers coupe circuit + N° de portes MOD7.
- Feux arrière de Clio II phase II.
- Sangles de remorquage avant et arrière TRS orange.
- Masque de phare CLIO CUP RS1 pintent en vert Kawasaki + écope prise d'air.
- Coque de rétro pintent en vert Kawasaki.
- Baguettes latérales pintent en vert Kawasaki.
- Attache rapide capot, coffre et pare choc avant.
- Becquet de Clio 2 CUP peint en vert kawasaki.
- Ecope de toit de CLIO 3 CUP pinte en vert Kawasaki.
- Capot + hayon en fibre T.R.COMPOSITE.
- Pare choc arrière de Clio 2 phase 2 avec faux diffuseur.
- Stickers « SPEEDHUNTERS » pare brise avant et arrière + custodes.
Habitacle :
** Pilote et passager :
- Harnais TRS vert 3" 6pts boucle AVIA + Harnais TRS vert 3" 4pts boucle AVIA + plaques oeillet soudés sur caisse.
- Baquets SABELT racer + Baquet SABELT TAURUS de Clio 3 CUP.
- Equerre RRS.
- Platines OMP soudées sur la caisse.
** Sécurité :
- Extincteur + coupes harnais de sécurité OMP.
- Tableau de bord recouvert de feutrine ignifugée.
- Mousse protection arceau OMP.
- Arceau 6 points SPARCO soudé et renforcé.
- Vitres av + arr + lunette en makrolon.
** Electricité :
- Batterie ODYSSEY PC680 monté sur plaque carbone + coupe circuit déporté dans l’habitacle avec tirette d’urgence.
** Instrumentations :
- Dashboard Mod7’RR phase2.
- Chrono MOD7 Racing.
- Console central (coupe circuit + interrupteur DA + marche forcé ventilo + neiman + sondes + Start and Stop).
** Intérieur :
- Planche de bord de CLIO CUP recouverte d’alcantara.
- Volant OMP TARGA peau retournée en 330mm + moyeux GT2i + Quickshit OMP.
- Vidage très gros level full déblaxonnage (découpes, allègements).
- Peinture habitacle blanc brillant.
- Rétro manuel.
- Panneau de porte fibre TR COMPOSITE.
- Radio SPARCO pilote + copilote.
- Caméro GO PRO Black Edition.
@ suivre....
By Choupy