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Sujets - choupyvroum

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  :FC2: ...PREPARATION D'UNE CLIO RS1 EN FUTURE PISTARDE SUR BASE DE CLIO 2 CUP...   :FC2:


Préparation by Choupy...


Résumé :

Voulant découvrir le monde du circuit, après avoir restaurée de A à Z une Clio RS2004 blanche nacré, je repars sur un nouveau projet.
Je suis partie sur une base de Clio RS1 (ex de Dolphy) pour concevoir une petite Clio 2 CUP à ma façon... une clio très légère avec un bon châssis / des watts pour un maximum de plaisirs.


L'auto actuellement :











Les modifications apportées :


*** BASE :

- Modèle : Renault Sport Clio II phase 1
- Date de naissance : 09/11/2000.
- Moteur : F4R 730 / Essence 2.0L 16V / 172ch
- Kilométrage : 146600.
- 3ieme main.
- Couleur : noire dorée (couleur des Clio RS2004).


*** Caractéristiques Moteur :

** Moteur :

STAGE 1
- Moteur interne (refait par LAMBEV) + calculateur stock.
- AAC d’origine.
- Calage POUCHELON.
- Culasse légèrement préparée.

STAGE 2
- Gestion Sybele Challenger C5.


- Montage CUP (suppression de la clim + suppression DA d'origine).
- Oil Tank alu.
- Supports moteurs renforcés K-TEC RACING + dogbone POWERFLEX + support sous boite renforcé au Sika.
- Peinture moteur.

** Echappement :
- Collecteur inox 4/2/1 de Clio 2 CUP.
- Décata KTR.
- Silent bloc de ligne renforcés au SIKA.
- Ligne K-Tec Racing SuperSport Version.

** Admission :
- KIT admission carbone STONE / JMS.
- Filtre admission PIPERCROSS.
- Cale JENVEY retaillée.

** Allumage :
- Faisceaux bougies MAGNECOR.

* Faisceau :
- Faisceau moteur allégé + gainage neuf.

* Refroidissement :
- Thermostat F4R 830 75°c.
- Durites silicones blanches K-TEC RACING by SFS PERFORMANCES.
- Plaque sandwich avec sondes P° + T° huile.
- Radiateur d’huile MOCAL.
- Additif liquide de refroidissement MOTUL MOCOOL.

** Alimentation essence :
- Rampe injecteur TATTUS + kit durites avia essence de Clio 2 CUP EXACT FRANCE.
- Injecteurs de F4R 830.

*** Caractéristiques Transmission :

** Boite :

- Boite JC5 089 révisée entièrement by LAMBEV.
- Couple court 14x63 soudé sur différentiel de Clio RS2004.
- 5ième courte.
- Clutch Pin.

** Périphérique :
- Mécanisme embrayage PERFORMANCE BLACK DIAMONDS.
- Butée renforcés SACH.
- Volant moteur allégée de 1 Kg.
- Rectif surface embrayage.
- Passages des cardans découpés.
- Cardan long de Laguna1 2.2D + cardan court de Megane 1,9 DTi.


*** Caractéristiques Châssis :

** Train avant :

- Barre anti-rapprochement OMP.
- Berceau soudé.
- Train avant complet de Clio 2 CUP.
- Kit POWERFLEX nouvelle génération (barre stab + triangles).
- Demi-lunes rigides de Clio 2 CUP de crémaillère.
- Coupelles rigides AST.
- Elargisseurs avant de 16mm + goujons.
- Triangle de Clio 2 CUP

** Direction assistée :
- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée dans la baie de pare brise type Clio 2 CUP + durites inox tressées sur mesures EXACTFRANCE + Chaussette pare-chaleur.

** Train arrière :
- Train arrière soudé et renforcé type Clio 2 CUP.
- Combiné-fileté BILSTEIN CLIO CUP.
- Cales pentées de 2°+ goujons de Clio 3 CUP.
- Cales de 5mm + goujons.

*** Caractéristiques Freins :

** Train avant :

- Disques rainurés Hi-Spec en 283x26 sur bol alu.
- Ecopes de frein pintent en vert Kawasaki.
- Etriers 4pistons BREMBO Megane RS.
- Plaquettes CARBON LORRAINE RC6.
- Cales et visseries spécifiques.

** Train arrière :
- Etrier de CLIO 3 avec pistons en 34mm de diamètre.
- Plaquettes EBC YellowStuff .
- Fusées et disques de Clio III gt.

** Durites :
- Système de freinage full durite avia EXACTFRANCE type CLIO F2000.
- Molette répartiteur hydraulique manuel.
- Liquide de frein RBF 660.
- Maître cylindre en 23,8 de Peugeot 406 V6.
- Système ABS supprimé.

*** Caractéristiques Esthétique :
- Peinture caisse blanc brillant.
- Déco MOD7ce
- Déco perso « Camouflage John Olson" + deux flèches rouges pour sangles de remorquage + 4 petites flèches pour position de levage auto + stickers coupe circuit + N° de portes MOD7.
- Feux arrière de Clio II phase II.
- Sangles de remorquage avant et arrière TRS orange.
- Masque de phare CLIO CUP RS1 pintent en vert Kawasaki + écope prise d'air.
- Coque de rétro pintent en vert Kawasaki.
- Baguettes latérales pintent en vert Kawasaki.
- Attache rapide capot, coffre et pare choc avant.
- Becquet de Clio 2 CUP peint en vert kawasaki.
- Ecope de toit de CLIO 3 CUP pinte en vert Kawasaki.
- Capot + hayon en fibre T.R.COMPOSITE.
- Pare choc arrière de Clio 2 phase 2 avec faux diffuseur.
- Stickers « SPEEDHUNTERS » pare brise avant et arrière + custodes.

Habitacle :

** Pilote et passager :

- Harnais TRS vert 3" 6pts boucle AVIA + Harnais TRS vert 3" 4pts boucle AVIA + plaques oeillet soudés sur caisse.
- Baquets SABELT racer + Baquet SABELT TAURUS de Clio 3 CUP.
- Equerre RRS.
- Platines OMP soudées sur la caisse.

** Sécurité :
- Extincteur + coupes harnais de sécurité OMP.
- Tableau de bord recouvert de feutrine ignifugée.
- Mousse protection arceau OMP.
- Arceau 6 points SPARCO soudé et renforcé.
- Vitres av + arr + lunette en makrolon.

** Electricité :
- Batterie ODYSSEY PC680 monté sur plaque carbone + coupe circuit déporté dans l’habitacle avec tirette d’urgence.

** Instrumentations :

- Dashboard Mod7’RR phase2.
- Chrono MOD7 Racing.
- Console central (coupe circuit + interrupteur DA + marche forcé ventilo + neiman + sondes + Start and Stop).

** Intérieur :
- Planche de bord de CLIO CUP recouverte d’alcantara.
- Volant OMP TARGA peau retournée en 330mm + moyeux GT2i + Quickshit OMP.
- Vidage très gros level full déblaxonnage (découpes, allègements).
- Peinture habitacle blanc brillant.
- Rétro manuel.
- Panneau de porte fibre TR COMPOSITE.
- Radio SPARCO pilote + copilote.
- Caméro GO PRO Black Edition.


@ suivre....

By Choupy

2

 :FC2:




J'ouvre un nouveau topic pour vous parler de ma modif, et de mes soucis concernant cette dernière…



La modif en question :

Il s'agit tout simplement de remplacer la bloc de ventilation d'origine de ma Clio RS2004 (commandant la clim + le recyclage d'air habitacle) par un bloc de ventilation "basique" identique à celui de Clio RS Ragnotti (donc sans clim et sans recyclage d'air) afin de gagner de la place dans la baie de pare-brise pour y installer ma batterie.

Cette modif me permet alors d'installer une admission bien plus intéressante et aboutie que celle d'origine…mais c'est une toute autre histoire…





Mon avancée :

- Bloc ventilation d'origine enlevé,
- Bloc de ventilation "basique" qui fonctionne bien,





Mon problème :

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir commander mon bloc de ventilation avec ma commande auto de mon habitacle.

Je veux juste pourvoir l'allumer et faire varier la ventilation…c'est TOUT, puisque je n'ai plus la clim ni le recyclage d'air…

Ce que je sais, c'est que j'ai réussi à faire fonctionner correctement le bloc ventilation sur une Clio RS2004 TEAM (donc avec commande manuelle) et il fonctionne parfaitement bien !!

Pour ma part, je ne souhaite absolument pas changer ma commande auto par une commande manuelle : cela me prendrai trop de temps et je préfère largement garder ma commande auto (question esthétique…).




Photos :

Voici des photos que j'ai….pour commencer de mon bloc ventilation "basique" et de ma ma prise d'origine pour mon ancien bloc d'origine :

Prise de mon faisceau d'origine :



Prise de mon bloc basique :







Prochainement je mettrai des photos lors de mon essaie sur la Clio RS2004 Team avec commande manuelle...  :bien:


Voici les schéma pour gagner du temps que notre ami Polo nous avait posté concernant sa transformation de clim manuelle => clim auto :

Schémas Électriques




Schéma électrique CA (Clim manu) ====> Version HQ






Schéma électrique CAREG (Clim auto) ====> Version HQ






Pour l'instant, je vais juste raccorder un interrupteur ON /OFF pour juste allumer / éteindre mon bloc ventilation...mais vous aurez bien compris que cela ne fait pas finie et que c'est pas dans mes habitudes....  :peur:


Qu'est ce que vous en pensez ? existe-t-il une solution...?  :fleur:




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Divers / [RENAULT] Dauphine de 1958 de Choupyvroum (Old School Concept!)
« le: 25 novembre 2010 à 16:04:10 »
 :FC2:

Bonjour à tous,

Vu que mon projet de la RS2004 Blanche nacré se termine bientôt (voir topic => http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16863.0.html), je vous présente mon second projet.

Et oui, je ne m'arrête pas et j'aime être occupé  :ptdr:

C'est une veille mamie...très vieille puisque elle a été la toute première voiture de ma Maman: C'est une Dauphine...de quelle année je ne sais pas ???
Ma mère l'a gardée dans un garage pendant des années jusqu'à maintenant: elle me l'a confie pour la restaurée et la remetre sur patte!

Je reste donc dans de la restauration   :lol:  pour mon plus grand plaisirs.  :lover:
Pour la petite histoire, ma mère m'a dit qu'elle l'avait fait repeindre à l'époque en beige...alors qu'elle était bleu (grosse faute de goût de ma mère sur ce point!)   :cyp: .

Pensant que c'était une gordini, j'ai examiné la mamie et malheureusement je pense pas du tout qu'elle fasse partie de la maison Alpine.

Pas grave: je vais la "Gordinisée" à ma façon cette mamie  :D

Sans plus attendre, voici THE model qui servira de base pour la restauration:



Et Néo m'a fait un toshopt....Voici ce que je souhaite en faire, exactement pour l'extérieur. L'intérieur sera en cuir bège ou rouge bordeaux je pense !

Citation de: choupyvroum
Bon ben Néo a fait des merveille....

Elle est pile poil comme je voulais...vivement que j'attaque cette mamie:



Le moteur sera refait à neuf par mes soins et aura une petite prépa   :p
Niveau châssis, je vais essayer de trouver des pièces Alpine sinon elle sera rabaissée avec ces même jantes.
Pour l'extérieur, elle sera repeinte en bleu Gordini avec bande blanche et les jantes seront également peintent en blanc au centre!


Donc voici l'ancètre:















Le bloc moteur: remarquez le vieux bidon de Motul   :eek: pièce de collection  :rs:





































Et le gros point noir: un agriculteur à qui ont loué le garage a abouti l'avant de la dauphine avec sa remorque   :mad:































Bref, là je suis en train de me renseigner sur le net et de trouver des pièces et des docs techniques pour attaquer ce projet dès que la RS2004 sera terminée  :fier: (et que j'aurai fini quelques modifs dessus...).


Si tout va bien, d'ici 3 semaine je devrai avoir mon garage à moi. Un vrai garage que me donne mon papy (merci  papy :lover:). 110 mètres carré, deux étages, un atelier déjà installé avec pas mal d'outillage (ancien garage agricole).
Faut juste que je le nettoie bien, que je vérifie le toit, que je refasse l'installation électrique et yalllahhhhhh on va en faire un Monster'garage By Choup'  :fier:

Donc installation aussi d'un plan de travail avec mes outils et mise en place de la dauphine pour la démonter pièce par pièce.

Voilà voilou  :bise:



MISE A JOUR

Citation de: choupyvroum
Sinon, voici quelques infos en plus trouvées sur le forum dauphine:
- c'est une mamie qui a vu le jour en 1958   :eek: (plus de 50 ans la dauphine, c'est énorme   :sol: )
- la couleur d'origine est un bleu azur 472

@ suivre.....

4
Clio II / Clio 2.3 RS 2.0L 16V de Choupyvroum (Détruite P.286....)
« le: 29 juillet 2009 à 23:49:31 »




  **** Préambule **** 


BIENVENUE sur le topic de ma Clio Renault Sport !!

  :attention: Avant que tu dévores les futures pages de mon topic, saches que ce dernier se compose de deux parties :

- Une première partie, relatant une formidable aventure et expérience humaine que j’ai pu vivre au cours de l’année 2009-2010, en RESTAURANT et CONSTRUISANT de A à Z une Clio RS2004....Tu y trouveras une multitude d’informations, des photos et des reportages en quantité. Cette première partie commence de la page 1 à la page 154.

- Une deuxième partie, débutant de la page 154 à la fin. Elle concerne les améliorations que j’ai pu apporter à cette merveilleuse auto, en y apportant de nouvelles pièces et de nouvelles idées afin d’en créer une Clio Renault Sport «Sobre, Class, et Efficace» comme j’aime le dire...



Mais avant tout, voici un petit descriptif de cette Clio RS2004....




  **** Caractéristiques **** 











  **** Photos actuelles de la RS2004 (datant du 28.05.2012) **** 
















  **** Listes des modifications apportées **** 


Suite à sa restauration, cette Clio Renault Sport va «subir» différentes modifications en commençant par un «stage 1»...puis un «stage 2»...et pour finir par un «stage 3» !!

Voici la petite liste exhaustive des modifs...

INFOS :

Up du jour  ^^

Mise à jour de la liste (en gras, ce qui devrais arriver courant 2012) :



"Châssis/suspension"

- Silents bloc de crémaillère Clio CUP.
- BAR avant OMP peint en blanc nacrée  + visseries M8.
- BAR arrière OMP peint en blanc nacrée.
- Combiné fileté GAZ réglable en dureté/hauteur avec 145mm/175mm arrière... pour 170mm/210mm d’origine (-3cm au final).
- Goujons fixés sur moyeux avec écrous anti-vol.
- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée dans la baie de pare brise type Clio CUP + durites inox tressées sur mesures EXACTFRANCE.
- Cales pentées de 1° et de 3mm d’épaisseur sur le train arrière faites sur mesures avec visseries spéciales.
- Butées tournantes rigides K-TEC RACING vissées sur caisse.
- Châssis Sport (Fusées + cardans + cibles abs).
- Trous oblongs pour carrossage (carrossage de -2°00).


"Freins"

- Disques avant BREMBO MAX (Traités/rainurés).
- Disques arrière BREMBO  d’origine.
- Durites avia GOODRIDGE avant/arrière.
- Gros maître cylindre en 23,8 de Peugeot 406 Coupé V6.
- Liquide de frein MOTUL RBF 660.
- Plaquettes avant / arrière EBC YELLOWSTUFF.
- Kit écope de frein + boa + diffuseur de Clio CUP.    


"Transmission"

- Jantes Turini Clio GrN ET38 gris anthracite TROPHY  (code : 205110).
- Bouchons de valves peintes en gris anthracite TROPHY  (code : 205110).
- Pneus Michelin Exalto2 en 205/45/16 83V.
- Clucht Pin MB CAR PERFORMANCE.
- Kit embrayage + butée renforcés PERFORMANCE BLACK DIAMONDS.
- Disque VALEO.
- Couple court 14x63.


"Moteur"
       
- Suppression des phares antibrouillard pour des écopes Clio CUP pintent en noir brillant (code : 694).
- Suppression du bi-mode.
- Suppression de la clim et montage type Clio Cup.
- Huile moteur IGOL ceramic en 5w40 (tous les 5000Kms).
- Traitement MECACYL moteur + boite + direction assistée.
- Protège carter tôle de Kangoo avec traitement galva.
- Collecteur 4>2>1 (normal, c’est une RS2004).
- Modine (appelé aussi échangeur…) Clio CUP.
- Sonde de Clio 16’S pour T° huile moteur.
- Sonde de pression d'huile et son trama GOODRIDGE de Clio CUP (Montage CUP).
- Ligne complète inox après catalyseur JANSPEED SuperSport Version.
- Catalyseur d’origine modifié (bride out) (Décata K-TEC RACING en stock…).
- Suppression de la mousse insonorisant du compartiment moteur. Ajout d'un pare-chaleur collecteur tôle.
- Volant moteur allégé de 1kg avec visserie neuve + rectif surface de 1/10.
- Bocal récupérateur de vapeur d’huile moteur TOYOSPORT bleu anodisé + reniflard + durite vacuum blanches SFS.
- Calculateur peint en noir mat et fixé sur le support boite.
- Crochets de levage moteur peint en rouge.
- Faisceau moteur allégé + gaines neuves.
- Peinture cache culbutateur + porte injecteur RS + boitier papillon + patte tendeur d’alternateur en noir haute température.
- Thermostat de Clio III RS.
- Durites eau silicones blanches K-Tec Racing by SFS.
- Faisceaux bougies MAGNECOR Bleu.
- Supports moteurs renforcés K-TEC RACING.
- Anti-couple POWERFLEX (Dogbone).
- Suppression du bloc ventilation d’origine par un bloc ventilation sans clim/recyclage d’air habitacle type Clio Ragnotti.
- Batterie ODYSSEY PC680 avec support en alu déportée dans la baie de pare-brise avec suppression du bloc ventilation d’origine par un bloc ventilation sans clim/recyclage d’air habitacle. Batterie ODYSSEY PC680 + coupe circuit déporté dans l’habitacle.
- Calage AAC « semi-GrN ».
- KIT admission carbone STONE / JMS  + cale JENVEY retaillée + caisson pour gavage d’air en façade sur mesure derrière calandre avec déplacement du radiateur.
- Reprog sur banc YJC.
- Tirette niveau d’huile électronique ?



"Carrosserie"

- Peinture carrosserie Blanc Nacré (teinte d’origine Megane R26’R)  (code : TE J39).
- Etrier avant et arrière peint en rouge (penture Foliatec).
- Veilleuses à LED.
- Répétiteurs latéraux blancs.
- Ampoules clignotants Silvervision.
- Eclairage plaque arrière à LED by Nexxos.
- Logo « ALPINE » en dessous de chaque répétiteur latéral.
- Antenne courte de Peugeot 608.
- Diffuseur peint en noir brillant.
- Suppression/lissage des gicleurs de lave phare xénon.
- Paire de phare xénon 8000K° à fond noir (+ masques de phares noir brillant pour les sorties circuits...).
- Suppression essuie glace arrière avec cache Ragnotti recouvert de film carbone.
- Bouton d’ouverture de coffre peint en blanc nacré.
- Becquet Clio V6 phase2 sans gicleur lave-glace arrière.
- Gicleurs de lave pare brise de Citröen C3
- Stickers « CHOUPY » sur custodes style Megane III Trophy.
- Support plaque «Renault Sport». 
- Bien positionner les portes + capot.
- Lame sous pare choc avant en noir brillant (K-Tec’Style !).



"Habitacle"

- Eclairage Full Led blanche (seuils de portes + plafonnier + boite à gant).
- Manomètres de P° et t° huile moteur à la place de l'afficheur déporté, avec éclaire à LED blanc.
- Shiftlight déplacé : au centre entre les deux mano, LED vertes.
- Eclairage compteur en blanc + tous les boutons...à LED blanche.
- Baguettes de tableau de bord (avec autocollant «ClioRSConcept.com») + contour compteur + insert volant (avec autocollant « Renault Sport ») + plastique levier de vitesse + plastique levier de frein à main peint en blanc nacré.
- Eclairage à led pourtour allume cigare en blanc avec touche de carbone.
- Repose pied de Clio III RS.
- Tapis de Clio RS2.
- Seuil de porte Renault Sport RS2004.
- Poste Pionner.
- Stickers « Jean Redelé Alpine » sur le plastique du levier de vitesse.
- Second éclairage à led dans le coffre.   
- Embase en alu de Nexxos.
- Plafonnier + plaque support ESP et RLV + support mano recouverts avec de film carbon blanc 3M.
- Pommeau Richbrook.
- Baquets RECARO Trendline de Clio TROPHY n°230/500 en cuir/alcantara gris anthracite avec platines noires en alu spécifique.
- Soufflet de levier de frein à main en cuir de Lagune Estate.
- Coupe harnais (recouvert de carbone noir....) à la place de l’étui range lunette.
- Trousse de secours/premiers soins + extincteur fixé sur le plancher du coffre.
- Montant de pare brise + cache intérieur rétroviseur recouvert d’alcantara.



"Pack circuit"

- Harnais blanc trois points SCHTROTCH.
- Plancher plat sur mesure recouvert de suédine gris anthracite avec trousse de secours/premiers soins + extincteur + filet.
- Pack circuit n°1 : O.Z de RS1 (Teinte des jantes bleu dynamo) + 2 TOYO R888 et 2 MAXXIS.
- Casque OMP RUNER personnalisé.
- Caméra GO PRO HD2.
- Masques de phare peint en bleu dynamo avec autocollant « ELF » et « Choupy ».
- Paire de coque de rétro peinte en bleu dynamo avec autocollant « Michelin ».





5
Bonjour à tous  :FC2:

Voilà, depuis peu je me tate de mettre un bouton de démarrage et d'arrêt pour ma clio2.
C'est plutôt une fantaisie plus que autre chose, mais je pense que la modifications en faudra le coup  ^^

Donc, pour commencer le but premier et de mettre un bouton de marche/arrêt qui jouera le rôle de contacteur.
Ce que je souhaite, c'est en fait mettre la clé, tournée celle-ci et puis appuyer sur le pti bouton afin de démarrer la clio  :rs:

Le bouton est en fait un bouton de "Star Engin" provenant de Laguna2: comme vous le montre les photos, ce dernier est bien sympa, avec 2 led permettant d'éclairer lorsque celui-ci est en repos (modif que je passerai en bleu  :lover:) et une autre avec un pti bout de vitral ou papier calque en vert, qui s'allume à mon avis lorsque la laguna2 est démarrée...

Voici les photos:



C'est celui de gauche!!!!!!!!!!





















Pemière modification: changer l'ampoule située au centre du circuit par une LED de couleur bleu (je me demande si c'est une ampoule alimentée en 12V...car sinon je vais être embêté  :( )

Deuxième modif: l'emplacement? Ben direct sur la plaque à côté du correcteur de luminosité de l'éclairage du TDB  ^^

Troisième modif: comprendre le schéma de montage? pourquoi 4 fils en sortie du bouton de la laguna2? Regarder le nombre de fils situé sous mon tableau de bord, la où je mets la clé pour démarrer  :???: et mettre en série le bouton de démarrage qui jouera le rôle de contacteur entre la bobine de démarrage et la clé....



Si des personnes ont déjà réfléchi à ce genre de modifications, n'hésitez pas à poster des schéma ou des commentaires  :fleur: :fleur:

6
Techniques / Mécaniques / [2.X] Diamètres barres stabilisatrices...
« le: 16 décembre 2008 à 23:28:14 »
Bonsoir à tous  :FC2:

Voilà, je fais un peu de recherche à propos des diamètre des barres stabilisatrices de clio RS...
Je pense que ça pourra aider des gens  ^^


*Clio2 RS1:
-Barre stabilisatrice avant= Diamètre 25mm
-Barre stabilisatrice arrière= Diamètre 22mm

*Clio2 RS2:
-Barre stabilisatrice avant= Diamètre 25mm
-Barre stabilisatrice arrière= Diamètre 22mm

*Clio2 RS2004:
-Barre stabilisatrice avant= Diamètre 25mm
-Barre stabilisatrice arrière= Diamètre 24mm

*Clio2 RS2004 Châssis Sport
:
-Barre stabilisatrice avant= Diamètre 25mm
-Barre stabilisatrice arrière= Diamètre 24mm

*Clio2 RS Ragnooti et Playstation2:
-Barre stabilisatrice avant= Diamètre 25mm
-Barre stabilisatrice arrière= Diamètre 22mm

(Merci de me corriger si les diamètres de barres sont faux  :cyp:)

Juste une petite question:
-les barres stabilisatrices avant de Clio2.X font 24mm il me semble...de combien sont les barres stabilisatrices arrières?? :???:
-Et est ce que la barre stabilisatrice arrière d'une clio2 DCI100 avec freins à disques à l'arrière à le même diamètre qu'une barre stabilisatrice arrière qu'une Clio RS1? :???:

7
:FC:  Bonjour à tous  :FC:

Voilà, depuis quelques temps j'entends plusieurs personnes dire qu'il rajoute un "additif" afin de nettoyer les injecteurs de leurs voitures. Je suis curieux et voudrais moi aussi mettre ce genre de produit dans mon pti réservoir. Mais quel additif mettre? tous les combien? Est-ce dangereux?  :???:  :bah:

Je voudrais faire un petit recensement afin que vous donniez votre avis sur ce sujet  ^^

[b][tt][i][u]Modèle Clio :[/u][/i][/tt][/b]
[b][tt][i][u]Carburant:[/u][/i][/tt][/b]
[b][tt][i][u]Additif:[/u][/i][/tt][/b]
[b][tt][i][u]Votre avis:[/u][/i][/tt][/b]


Merci d'avance  :jap:

Choupyvroum :cyp:


8


  :miam: Une pti touche de sobiété et de class :miam:

Petite histoire:

hier (06/08/2008), je me baladais dans le parc de ma casse préférée, située non loin de la ville de Béziers  :rs:. Je regardais à droite et à gauche, à la recherche du pti bout de plastique ou de métal qui pourrait apporter une modification nouvelle sur ma clio  :oops:.

J'étais entouré de carcasse de clio, vraiment en sale état  :ouin: et j'ai aperçu un peu plus loin quelques cadavres de Laguna II Estate. Je regarde de plus près le tableau de bord et l'intérieur de la pauvre laguna, et constate que les grilles de ventilations sont pourvus d'une petite touche en Alu, ce qui rend l'habitacle fort agréable et un peu plus classe  :sol:.

Je sorts à l'aide de mon canif 4 ailettes comportant chacune une touche d'alu et repart chez moi avec une petite idée de la modifications de ce soir.... :ange:

La modification:


1-enlever la partie comportant le pti bout d'alu...






Donc nous voici en présence d'une ailette avec sa partie comportant le pti bout d'alu.
Il suffit de le démonter doucement sans rien abîmé.

Jetez l'ailette et gardez la partie en alu avec le bout en forme de pince, qui sert à diriger les ailettes de droite à gauche sur le tableau de bord.


2-Enlevez la partie toute moche en plastique de votre grille de ventilation...






A l'aide d'un cutter, coupez les extrémités du bout en plastique afin d'en extraire l'ailette intacte!!!!

3-Mise en place de la partie en alu sur vos grilles de ventilation...






(OK, OK les grilles sont sales car ce sont celles que j'ai prises sur une clio accidentée  :cyp:)
Donc, ben il suffit de prendre la partie comportant la partie en Alu, et de la mettre sur l'ailette de votre clio!!!

4-Un intérieur plus class..












Pour la suite, il faut enlever la casquette du tableau de bord, et en extraire les blocs de ventilations droite et gauche avec les ailettes du bloc de ventilation central.

Vous changez donc vos ailettes en prenant votre temps  :siffle: et vous remontez le tout afin d'en admirer le résultat  :lover:

REMARQUE IMPORTANT


Avant le montage dans l'habitacle, veuillez à coupez à l'aide de ciseau le bout en forme de pince, coupez le d'environ 2/3 afin de le raccourci un peu en partant de la basse en plastique. (Coup de ciseau au niveau du trait rouge!!!!)

Voilà voilou, en espérant encore une fois que ce topic pourra vous être utile.
C'est certes pas une grosse modification mais cela donne une petite touche bien sympathique dans l'habitacle de votre clio....

 :jap: :jap: Salut la compagnie  :jap: :jap:

9


  :FC2: Bonjout le peuple :FC2:

Je me suis permis de poster mon petit reportage au sujet de mes prétentionneurs de ceintures côté conducteur et côté passager...En espérant de tout cœur qu'il pourra vous être utile  :rs:




Récapitulatif:

Depuis que j'avais changé mes sièges de ma clio d'origine par ceux de clio RS1, j'avais toujours ces maudits voyants "SERV" et "AIRBAG" qui étaientt non stop allumés sur mon tableau de bord :mad:. Même en aillant fait calmement les connections airbag sous mes sièges avants, ces deux voyant étaient toujours présent. j'ai roulé pendant presque un an sans me soucier du danger  :peur: lorsque un jour, autour d'un verre de ricard je rencontre un fan de clio RS qui est par la même occasion garagiste chez renault. Je lui montre ma clio et lui explique mon problème de voyant. Il me propose de passer chez lui afin d'y mettre un coup de valise et de voir d'où vient ce problème. Quelques jours plus tard, direction renault rejoindre mon collègue. Il passe la clio à la valise et me dit que le problème d'airbag vient de mes prétentionneurs de ceintures avants, conducteur et passager.

En effet, mes sièges provenaient d'une RS1 accidentée, et j'avais remarqué que les câbles de mes prétentionneurs étaient plus courts que ceux d'origine  :eek:

J'ai donc commandé mes prétentionneurs de ceintures conducteur et passager:

Réf:
-8200057161  84,58€ HTC
-8200703361  83,33€ HTC

J'ai donc monté mes nouveaux prétentionneurs de ceinture et résultat: TOUT est nikel, plus de voyant  :coolfuck:

Voici donc le montage du prétentionneur côté passager, qui est le même côté conducteur (sauf qu'il y a en plus le câble pour le capteur de présence "boucle de ceinture"):



1-Le matériel requis:

Afin de bien commencer les hostilités, veuillez avoir en votre possession un tournevis avec diverses tête et le nouveau prétentionneurs adéquat!   





2-Débranchez la batterie:

Pour ne pas avoir de surprise, débranchez la batterie et attendez 15 minutes...



[H.S/ON]
Petite photo de mon moteur tout propre  :cyp:

[H.S/OFF]


3-Enlevez le cache en plastique

Afin d'accéder au prétentionneur, dévissez la petite vis comme le montre la photo...









4-Enlevez le prétentionneur

A l'aide de votre tounevis, enlevez la grosse vis pour déloger le prétentionneur de son emplacement.





5-Débranchez le capteur

Débranchez part la suite le capteur sans l'endommager!





6-Mise en place du nouveau prétentionneur

Enlevez l'ancien prétentionneur pour le comparer avec le nouveau et mettre après ce dernier à la place de l'autre!





Comparatif avec le prétentionneur mort et le nouveau (même celui conducteur est neuf, voyez la différence :eek:)


7-Opération inverse, revissez le nouveau prétentionneur

Mettez le nouveau prétentionneur à l'aide de la vis.


8-Rebranchez le capteur

Rebranchez le capteur sans forcer!


9-Remettre le cache en plastique

Remettez le cache en plastique et admirez votre travail....


10- Rebranchez la batterie

Rebranchez la batterie, et si vous avez fait les bonnes connections sous vos sièges comme moi, il n'y a plus de défaut au niveau des airbags....


:jap: Voilà voilou  :jap:

10
BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!

Voilà, j'ai besoin de votre aide, je m'explique:
Après le vol de mon poste,je souhaite remettre celui d'origine. C'est un poste d'origine renault "Tuner List" de 2004.
Malheureusement, les "voleurs de postes" m'ont sectionnés mes fils en prenant avec eux les broches.je n'est que les fils.
J'ai cherché à droite et à gauche, et pas moyen de trouver des photos des fils en sortie du poste.

Voilà ce que je souhaiterai: si vous avez une clio2 phase2/3 équipée d'un poste cd "tuner list" avec affichage déporté et commande volant d'origine, pouvez vous me faire quelques belles photos bien visible afin de bien voir quel fil de quelle couleur va à tel ou tel emplacement!?!?!?

Cela vous prendra une dizaine de minutes le temps de sortir un votre poste et de prendre 3 photos.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce genre de cas, donc si vous pôuvez m'envoyer cela en MP ou sur mon topic, je pense que çaz m'aidera grandement et àa aidera aussi les gens qui sont dans la même galère que moi!!!

 :jap: :jap: Merci d'avance :jap: :jap:

ps: voici une photo qui représente bien les sorties d'un poste "tuner list" avec affichage déporté et commande volant.Malheureusement, on ne voit pas bien les couleurs des filsdes différentes broches.


11
Bonjour à tous les mécanos  :coucou: !!!

Voilà, j'ai un petit souci et j'aurais besoin de votre aide:
Je vais sûrement monter un train avant de RS sur ma clio (en ce qui concerne le freinage) car depuis mon passage en 16 pouces j'ai pas mal perdu.
Donc pour plus de sécurité, je pense mettre un freinage avant de RS (en indiquant le changement d'amorto bien sûr).
J'ai lu et relus le topic de NOOS...superbe topic au passage...

Par contre, je voudrais savoir si le train avant d'un clio RS1 et le même que celle de la RS2  :???:???
Car on me propose un train avant de clio RS1, et comme j'ai une clio2 phase3, je voudrai savoir si cela peut être compatible. Sachant que si c'était un train de RS2, j'aurais pu entreprendre mon projet...

Même question avec le train arrière, est ce les même sur la RS1 que sur la RS2????

Pouvez m'aider, merci d'avance  :jap:

12
J'aurais une petite qestion  :up::

Où se trouve le tuyaux qui alimente le moteur en essence, qui se trouve dans le moteur? :???:
lequel c'est? C'est celui qui est le plus proche des injecteurs....
Comment l'identifier??? :bah:

Merci d'avance  :jap:

pb

13
Entretien / [Toutes] Entretien sièges et banquette en cuir [TUTO]
« le: 05 janvier 2008 à 23:02:18 »


Bonjour à tous!  :FC2:

Cela fait quelques temps que j'hésitais à poster ce topic car je ne sais pas si il en existe déjà un sur le forum, mais ce soir je me lance... :oops:

Je vais vous part d'une technique d'entretien pour tout ce qui concerne les sièges en cuir de certaines Clio, et particulièrement les sièges de Clio RS1 comme les miens.
Vous avez sûrement du entendre pas mal d'autre techniques et entendu parler de divers produits comme du lait hydratant pour bébé ou encore des produits comme ceux de Meguiar's qui coûtent assez cher il faut le reconnaître.

Pour ma part, c'est une technique d'entretien que j'ai lu sur un topic d'un forum qui ne coûte trois fois rien à votre portefeuille et qui fait des prodiges...testée par mes soins et  :bien:APPROUVE :bien:!!!!

Cette technique de nettoyage est à faire tous les mois et de préférence dans votre garage à l'abri du vent/pluie/soleil...
Les produits utilisés ne sentent en aucun cas le cheval!!! :p

Matériels nécessaires:

- Huile de pied de bœuf (à Décathlon rayon équitation)
- un pinceau à poils doux
- un chiffon 
- un pot de graisse a nourrir le cuir (à Décathlon rayon équitation)
- un savon de Marseille (Le vrai savon de Marseille en savonnette et non en liquide...)

Prix total: 15€ MAX  :oui:



Première étapes:

Prenez un seau d'eau tiède, votre savonnette du savon de Marseille, une éponge et une brosse à poil doux.
Afin de bien nettoyer vos sièges et même votre banquette arrière en cuir, plongez votre éponge dans le seau d'eau tiède et mouillez légèrement la surface du siège en cuir.
Ne passez pas votre éponge sur l'alcantara, ma technique ne concerne QUE LE CUIR.
Ensuite, prenez votre savonnette et frottez votre savon de Marseille sur la partie en cuir mouillée de votre siège. Vous verrez, le savon de Marseille fait des miracles...
La preuve j'avais des coups de marqueurs et de la peinture sèche sur mes sièges de RS1  :eek:, et le savon m'a tout enlevé.
De plus, le savon de Marseille est connu pour nettoyer la "peau" donc parfait pour nos sièges en cuir... :fier3:
Si vous avez des parties où les saletés persistent, frottez délicatement et doucement avec une brosse pendant un instant en faisant des cercles avec celle-ci. La saleté partira peu à peu doucement, vous serez étonnés du "pouvoir" de ce savon de Marseille sur vos sièges.
Le petit "+": le savon de Marseille sent bon ce qui enlèvera les odeurs de cigarettes sur votre cuir. :fier2:

Essuyez avec un chiffon doux votre siège et laissez le sécher le temps que le cuir ne soit plus humide (environ 20 minutes portes et coffre ouvert).

Seconde étape:

Munissez-vous d'un pinceau comme celui sur la photo et d'un récipient, versez de "l'Huile de pied de bœuf" dans ce dernier.
Cette huile spéciale se trouve facilement chez Décathlon rayon équitation. Elle nourrit le cuir d'une façon formidable, pénètre au cœur du cuir, et il l'absorbe et s'assouplit.
Pour vous dire de son efficacité, ma copine utilise la même huile pour sa selle d'équitation... :roll:
Avec le pinceau, passez une première couche d'huile sur toutes les parties en cuir de votre siège comme le montre les photos.


N'ayez pas peur pour votre alcantara, ça va tout seul ce délimiter et même si vous en versez quelques goutes elles disparaitront vite fais sans laisser de traces.


Laissez reposer l'huile et le cuir environ 12h (une nuit entière c'est parfait!)...
Si vous voyez que votre cuir absorbe rapidement l'huile, repassez une seconde couche avec votre pinceau!! C'est là, à ce moment que le cuir sera réellement nourrit!!!


Avec un chiffon doux, enlevez le surplus de reste d'huile sur votre cuir...déjà vous verrez une légère amélioration de votre ancien cuir. :love:

Troisième étape:

Avec un chiffon doux, prenez de la "graisse à nourrir le cuir" que l'on trouve toujours à Décathlon rayon équitation.
Etalez cette graisse sur votre cuir, n'ayez pas peur de bien en mettre partout et d'en mettre une bonne couche.
la graisse étant visqueuse en quelques sortes, elle ne coule pas.



Si par malheur vous en mettez sur l'alcantara, avec un chiffon enlevez le vite car la graisse peut faire des marques.

Laissez encore reposer le tout 12h (une nuit entière).

Avec un chiffon doux, enlevez le surplus de reste de graisse sur votre cuir...et là, vous ne reconnaîtra plus votre cuir :eek: :eek:!!!!!

Vos sièges seront brillants, éclatants, non gras au touchez (étonnant avec la graisse? mais no souci!!), propres et surtout bien nourrits afin qu'ils résistent au temps.



Tous les mois, je me prends le week end et je mets ma Clio dans le garage...je traite le cuir de mes sièges et je vous assure que le lundi matin je suis fier de poser mes fesses dans un siège neuf et resplendissant  :fier3:!!!!

En espérant que ce topic et mes informations vous auront plus et servies... :jap:

 :coucou:

14
Mise à jour le 16/07/2009...
     
"...un petit moteur mais une grande âme de sportive..."


     "Présentation du véhicule:"

          Date de l'achat: 27 octobre 2006
          Nombre de kilomètres lors de l'achat: 37 000 km
          Nombre de kilomètres actuellement: 89 450 km
          Motorisation: 1,2L 16V essence 75ch (D4F)
          Boite: JB1 513 (couple maxi : 105Nm)
          Finition: Renault Clio 2.3 "Expression"
          Couleur: Bleu cyclade TEF47

     "Les éléments et les options du véhicule lors de l'achat:"

          - ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBV)
          - Assistance au freinage d'urgence
          - Airbags frontaux adaptatifs
          - Airbags latéraux tête-thorax
          - Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 400 kg aux places avant
          - Prétensionneurs de ceinture de sécurité et limiteurs d’effort 600 kg aux places latérales arrière
          - Isofix trois points avant avec déconnection de l’airbag passager à clé
          - Isofix trois points aux deux places latérales arrière
          - Trois ceintures trois points aux places arrière
          - Anti démarrage électronique nouvelle génération
          - Bac de rangement sous siège passager
          - Boucliers ton carrosserie
          - Compte-tours
          - Condamnation automatique des ouvrants en roulant
          - Condamnation électromotorisée des ouvrants et télécommande à radio fréquence
          - Direction assistée électrique à assistance variable
          - Essuie-vitres avant et arrière intelligents
          - Enjoliveurs de roues de 14’’ « Jogger »
          - Lève-vitres électriques à l’avant
          - Porte-gobelets
          - Poignée de maintien passager avant
          - Projecteurs à double optique
          - Sellerie tissus et ambiances au choix
          - Recyclage de l’air
          - Vitres teintées à haut pouvoir filtrant
          - Volant réglable en hauteur
          - Trois appuis-tête arrière virgules
          - Cadencement variable des essuie-vitres avant
          - Filtre à pollen
          - Fonctionnalité arrière 1/3 2/3 (assise et dossier)
          - Poche aumônière au dos des sièges AV
          - Poignées de maintien passagers arrière
          - Indicateur de température extérieure
          - Projecteurs additionnels
          - Radiosat 6000 4x15W K7 RDS avec afficheur déporté
          - Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie électriques dégivrants
          - Siège conducteur réglable en hauteur
          - Spot de lecture passager
          - Temporisation de l’éclairage



     "Les modifications apportées au véhicule"

       * Habitacle *

          - Alarme
          - Sièges et banquette arrière de Clio RS1 cuir et alcantara
          - Amélioration éclairage boite à gant (LED de couleur extra blanche)
          - Amélioration éclairage du coffre (Led de couleur extra blanche)
          - Changement des LED d'origines par des LED bleus pour les boutons des vitres
          - Changement des LED d'origines par des LED bleus pour les boutons de dégivrage lunette arrière et fermeture centralisée
          - Changement des LED d'origines par des LED bleus pour l'afficheur déporté
          -Changement des LED d'origines par des LED bleus pour le poste d'origine
          - Changement des LED d'origines par des LED bleus pour l'allume cigare
          - Changement des LED d'origines par des LED extra blanche pour les deux éclairages du plafonnier
          - Grilles des Hp avant et arrière pintent en gris alu
          - Baguettes tableau de bord poncées et pintent en gris alu
          - Ajout extincteur sous le siège conducteur avec support fait maison 
          - Ajout partie alu du frein à main (genre clio InItIal) 
          - Ajout embase de levier de vitesse en alu (merci Nexxos)
          - Ajout plaque perso sur boite à gant
          - Ajout poignet de porte intérieure en Alu
          - Ajout touche d'alu au niveau des grilles de ventilation du TDB genre "clio pack luxe"
          - Mise en place d'un éclairage seuil de portes av/arr avec ampoule navette extra blanche
          - Ajout porte lunette côté conducteur 
          - Suppression du "Bip Bip" de la ceinture de sécurité
          - Changement des LED d'origines par des LED bleus pour le correcteur des hauteurs des phares principaux
          - Remplacement du pommeau d'origine par pommeau de mégane2 RS avec pastille en alu 6 vitesses 
          - Remplacement des ampoules d'origine du bloc ventilation par des ampoules à LED cms bleu
          - Remplacement du compteur d'origine par un compteur avec contour en alu et éclairage LED bleu
          - Ajout Audio connexion box 
          - Bidon d'huile de secours installé dans le coffre avec des scratch 
          - Adapter bouton de démarrage ON/OFF de Mégane2 au niveau du levier de vitesse  (juste pour le style, avec éclairage LED bleu)
          - Manomètre de température huile (rétro éclairage bleu) (dans le cendrier, avec cuir levier de vitesse coutures apparentes)
          - Mise en place de la plaque sandwich avec sonde t° et P° huile moteur


          A venir:
          - Et en bonus un volant en cuir de Clio RS2
          - Mano de P° huile moteur avec insertion support en carbone...
          - Baguettes + platines rétro intérieures en carbone...
          - Vitres teintées...? (Daminou.....)




       * Châssis / Freinage *

          - Ressorts courts avant et arrière EILBACH -35mm
          - Jantes AEZ 16x7 Xylo en ET38
          - 4 Pneu Dunlop SP FAST Reponse en 195/45 16 84V 
          - Etriers de freins avants et arrières peints en rouge ferrari
          - Disques avants BREMBO en 259 mm ventilé
          - Liquide de freins DOT 5:1
          - Remplacement des tambours par freins à disques de RS2 (disques neufs d'origines + Plaquettes de freins Renault + roulements de RS neufs)
          - Durites avia train avant et arrière
          - Train arrière de Clio RS avec diamètre Barre anti-dévers = 22 mm
          - Amortisseurs arrière de renault Clio RS 2 VIAROUGE Sport 

          A venir:
           - Train avant complet de clio RS2 comprenant: (étrier de Clio RS2 peint en rouge + Disques Clio GrN + plaquettes de freins EBC YellowStuff + Triangles de RS2 + Barre stab de RS2 avec silent bloc neuf)
           - Amortisseurs avant de renault Clio RS 2 VIAROUGE Sport 
           - remplacement des plaquettes de freins arrières d'origine Renault par des plaquettes EBC RedStuff
           - BAR dans le compartiment moteur (OMP) 
           - Turini ragnotti en gris Megane rs ou noir mat Clio III WRS ...




       * Moteur / Performance *

          - Bougies NGK BOSCH
          - RHP sytème (économiseur d'essence)
          - Ligne complète INOX double sortie style RS2004 de chez K-TEC Racing
          - Admission directe en carbone K-Tec Racing

          A venir:
           - Amélioration de l'admission directe (projet en attente: cloison pare chaleur + boa)
          - Mise en place d'un décata (nouvelles vis et écriou de fixation décatalyseur/collecteur)
          - Changer la sonde t° de LDR




       * Carrosserie / Esthétique *

          - Pare choc arrière de Clio RS2004
          - Bas de caisse style Clio RS
          - Remplacement becquet d'origine par becquet de Clio RS1/Dynamique
          - Changement des ampoules clignotants d'origines avant et arrière par des silvers
          - Veilleuses à LED extra blanche effet xénon
          - Baguettes de protections lissées et pintent
          - Poignets de portes pintent
          - Pose sigle "renault sport" sur hayon
          - Pare brise athermique
          - Remplacement des feux principaux par des feux xénon de Clio 2.3 à fond gris
          - Ajout coques de rétroviseurs lisses et pintent
          - Remplacement pare choc avant d'origine par un pare choc de Clio dynamique 
          - Mise en place des gicleurs de lave-phares
          - Ajout ampoule xénon de 8000k° à la pace de celle d'origine 
          - Éclairage plaque immatriculation arrière à LED By Nexxos 
          - Mise en place bocal lave glace de RS (plus grand que celui d'origine) + système de lave phare opérationnel
          - Mise en place de nouvelles plaques d'immatriculation

      A venir:
          - gicleur de citroën C3
          - Installer relais pour finir le montage des lave phare
          - Becquet compétition sans gicleur



     "A finir très prochainement:"
     ¤ Mise en place du décata

     "Pour rêver un peu:"
     ¤ Remplacement du moteur d'origine par un moteur de Clio Rally 1600 (1,6L 16V préparé)
     ¤ Changement de boite pour l'occasion

         
"Le véhicule lors de son achat"

         

         



"Le véhicule dans son état actuel"

     



     



     



     



     



ENTRETIENS

- Vidange huile moteur: Tous les 10 000 km / Huile Elf Evolution 5W40 (dernièrement fait à 89 000 Km)
- Filtre huile moteur: Tous les 10 000 km / Purflux LS924 (dernièrement fait à 89 000 Km)
- Bougies : Tous les 20 000 km / NGK iridium LZKAR7A(dernièrement fait à 89 000 Km)
- Additif essence: Tous les 10 000 Km (dernièrement fait à 77 000 Km)
- Filtre habitacle: Tous les 20 000 km (dernièrement fait à 89 000 Km)
- Filtre moteur: Il y est plus  admission directe en carbone (posé à 73 000 Km)
- Liquide de frein: Fait à 78 000 km / DOT 5:1 / Igol
- Plaquettes de freins avant: Fait à 65 000 km
- Plaquettes de freins arrières: Fait à 74 000 km
- Disques de freins avants: Fait à 73 000 km / Brembo en 259 mm ventilé
- Disques de freins arrières: Fait à 74 000 km / Brembo
- Roulements arrières: Fait à 74 000 km
- Ressort courts: Fait à 65 000 km

Changement de compteur:
- Ancien compteur: 80253 km
- Nouveau compteur: 71542 km
- Résultat: 9000 km de différence en gros 


"TOPICS créé par mes soins"

-"Entretien sièges et banquette en cuir (spécialement pour les clio RS1)"
-"Changement prétentionneurs sièges conducteur et passager"
-"Ajout touche d'alu au niveau des grilles de ventilation du TDB"


"SOMMAIRE"

-"Porblème voyant SERV et moteur"
-"Projet pare choc dynamique lissé"
-"Pare brise athermique chez carglass"
-"Ampoules clignotant chrome"
-"Braquage à l'italienne"
-"Photos avec mes amis les canards"
-"Galère avec fil poste radio"
-"Shooting photos au bord du canal du midi"
-"Recentrage double sortie ligne inox de chez K-Tec"
-"Shooting photos après un gros lavage"
-"Remplacement des bougies moteur"
-"Restauration freins arrière à disques de RS1"
-"Pare choc dynamique reçu et restauration des étriers arrières, peint en rouge"
-"Etriers arrières tous neufs"
-"Gicleurs de lave phares reçu et étriers arrières tout rouges"
-"Etriers avants peint en rouge"
-"Shooting avec étriers avants peint en rouge"
-"Montage disques de freins avants BREMBO"
-"Montage admission en carbone K-Tec racing"
-"Shooting photos avec Starck"
-"Montage pastille en alu de la poignet de frein à main"
-"Montage freins à disques arrières de RS et galère avec câbles de freins à main"
-"Suite du montage"
-"Montage des freins arrières fini"
-"Projet amélioration de l'admission directe"
-"Shooting avec freins arrières de RS1 montés"
-"Phares xénon de clio2.3 à fond gris montés"
- "Embase en alu+plaque perso"
-"Petite touche alu sur les grilles de ventilation du tableau de bord"
-"Eclairage seuil de porte à la Mateo'Style"
-"Shooting des éclairages de seuils de portes montés"
-"Pare choc dynamique+gicleur de lave phares"
-"Gros shooting après nettoyage exterieur"
-"Gros shooting avec Juju0666"
-"Montage durites avia"
-"Montage pommeau vitesse de Mégane2 RS + ampoules xénon 8000k°"
-"Montage capteurs abs + entretiens freins arrières de RS1"
-"Restauration étrier + chape de clio RS2"
-"Changement de compteur"
-"Mise en place d'un bidon d'huile de secours + mise en place d'un extincteur"
-"jante côté passagé voilée"
-"photos jante côté passagé voilée"
-"Choix nouveaux pneu"
-"Réceptions des DUNLOP SP FAST REPONSE"
-"Réceptions des DUNLOP SP FAST REPONSE"  :ouin:

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