Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - manta38

Pages: [1] 2 3 4
1
Techniques / Mécaniques / Re : [2.1]Remplacement embrayage 1.4
« le: 31 janvier 2016 à 07:54:23 »
Merci beaucoup!! :bien:

Drago

2
Techniques / Mécaniques / Re : [2.1]Remplacement embrayage 1.4
« le: 30 janvier 2016 à 17:06:22 »
si ^^

les vis de fixation de cremaillère sur le berceau tu les vires !

resultat la cremaillère reste accroché à la colonne tout simplement :)

Oh ok compris, dernière question, ces vis la sont accessibles?
Merci!
Drago

3
Techniques / Mécaniques / Re : [2.1]Remplacement embrayage 1.4
« le: 30 janvier 2016 à 16:08:26 »
Bonjour Mateo, merci pour le lien je l'ai déjà étudié, d'où mes interrogations car il s'agit d'une DCI, et moi sur ma 1.4 ma crémaillère est purement hydraulique alors c'était ma question, comment la laisser en place pour tomber le berceau?
Impossible non?

4
Techniques / Mécaniques / Re : [2.1]Remplacement embrayage 1.4
« le: 30 janvier 2016 à 11:39:37 »
Bonjour yAbx, merci de ta réponse, du coup laisser pendre je veux bien mais est elle fixée au berceau? (du peu de photos que j'ai pu voir la crémaillère à l'air fixée au berceau....)
Quel boulot en vue tout de même pour une si petite voiture grrr!!!
Du coup si tu me dis de laisser pendre pas la peine de retirer la fixation de la colonne de direction au niveau de la crémaillère? (encore une fois, du peu de photos que j'ai vu, essentiellement sur les DCI)

Merci à toi!!
Drago

PS: pour le reste, du "classique"? (jambe de force à virer etc etc...)?

5
Techniques / Mécaniques / [2.1]Remplacement embrayage 1.4
« le: 30 janvier 2016 à 10:30:22 »
Bonjour à tous, voila, j'ai l'embrayage de la Clio de ma femme qui est en train de rendre l'âme, et je n'ai trouvé des tutos sur le net que concernant les DCI, ou ça parle de tomber le berceau pour sortir la boîte...

Est ce la même chose sur une 1.4?
La crémaillère des DCI et des 1.4 est elle la même? (je veux dire sur les DCI apparement il faut débrancher une prise donc direction électrohydraulique je suppose) alors que la 1.4 à l'air hydraulique donc démontage obligatoire de la tuyauterie de direction assistée aussi????

Merci de votre aide svp!
Drago

6
Fait, merci pour ce tuto!!! :bien: :bien: :bien:

7
Ah d'accord...
Ben non j'ai pas du tout la valise... :bah:

En plus, si j'appuie moi-même le bouton de fermeture en roulant, donc "manuellement", ca ne se réouvre pas....

8
Absolument aucun Chef!  ^^

9
T'es sûr que maintenant chaque porte est bien détectée ?

Certain, quand j'ouvre n'importe quel ouvrant y compris le coffre, le voyant su l'afficheur déporté d'allume ;)

10
Help... :(

11
Je confirme que je n'ai pas ce câble d'info speed...
Donc d'où peut venir le probleme?

12
Oui fil abs pour la vitesse qui arrive du bloc sur lautoradio et qui repart de lautoradio vers la centralisation justement

AH???
Attend, niveau fils j'ai:
Les 8 fils pour les HP
Et 4 fils pour l'alimentation, le + apres contact, le + permanent, la masse, et le fil gris pour l'éclairage de l'autoradio, rien d'autre....
Pour l'afficheur, la prise avec la fiche jaune n'a pas été coupée, et fonctionne nickel...(l'autoradio aussi d'ailleurs!)

Sachant que la consigne pour fermer les portes est bien donnée, dès que je commence à rouler, mais ca se déverrouille 5 secondes après...
Mauvais câblage de l'alimentation de l'autoradio?
Il ne gère pas ça si??

Donc tu en dis quoi??

13
Je n'avais pas programmé la fermeture des portes avant d'installer l'autoradio d'origine...
Il y a un lien?

14
T'as pas touché à ton autoradio quand le bug est apparu ?

Alors l'autoradio, y'avais un truc tuning, que j'ai viré et remplacé par celui d'origine un tuner list, bref, les fils d'alimentation étaient coupés, j'ai réussi à le brancher pour qu'il fonctionne correctement (donc + permanent pour la mémoire, + apres contact pour l'allumage, masse, et consigne d'éclairage)
Tu penses qu'il y a un rapport?
Car je n'ai pas le schéma de cablage précis de l'alimentation de l'autoradio, je ne suis pas sur à 100% de mes branchements, même si il est fonctionnel comme à l'origine.

15
Alors, vérifié le contacteur, il est ok et fonctionne bien, j'ai essayé en shuntant la prise, toujours pareil, et je me suis aperçu que j'avais le même symptôme sur la porte arrière gauche, même en échangeant les contacteurs de porte toujours le même résultat, donc j'en ai conclu à un problème électrique, que j'ai résolu en reliant le contacteur de porte arrière droite à celui de la porte arrière gauche, lui-même relié d'origine au contacteur de coffre, donc problème résolu, si j'ouvre le coffre ou une porte elle ne se reverrouille pas, impeccable!
Par contre, pour le fermeture automatique des portes en roulant, elle continue à se verrouiller sans problème des que je démarre, mais se déverrouille 5 secondes apres!
Une idée?

Merci!
Drago

16
Moi j'ai le contacteur sur la plastique arrière gauche ;)

17
bah pareil le contacteur de coffre est pas détecté du coup la voiture considère un ouvrant pas fermé.

Ah pétard, c'est d'une logique imparable ton explication, en plus la lumière du coffre ne s'allume pas, je pensais vérifier l'ampoule...
Je vais réparer tout ca, merci beaucoup à toi Mateo, bon Dimanche!
Drago

18
Bonjour Mateo, merci de tes réponses!
Pas de possibilité de le désactiver alors?
Je vais vérifier ce grrrr de contacteur de coffre!!!

Sinon, j'ai activé aussi le verrouillage auto des portes en roulant, ca fonctionne bien, mais quand je commence à rouler, elle ferme donc les portes, mais les réouvres 5 secondes plus tard!
Une idée la aussi?

Merci d'avance!!
Drago

19
Résolution des problèmes / [2.1]Fermeture des portes automatique
« le: 19 juillet 2015 à 09:09:39 »
Bonjour à tous, voila, sur ma Clio 2.1 de 2000, lorsque je déverouille les portes, si je n'ouvre pas une porte, elle se referme toute seule.
Le probleme est que je n'ai pas envie de me retrouver enfermé dehors avec les clés dans le coffre! (car si on ouvre le coffre, elle se reverouille quand même)

Bref, quelle est la manipulation à effectuer pour annuler cette consigne svp?

Merci d'avance!
Drago

20
Résolution des problèmes / Re : [2.2][DCI70]Probleme de ralenti
« le: 06 avril 2010 à 18:15:20 »
petit UP...

J'ai demonté ma vanne EGR en vue de la nettoyer, elle est sortie en 2 morceaux, le probleme peut il venir de la? :cyp:

Pages: [1] 2 3 4