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:coucou:
Nouveau topic en section divers, et cette fois je me suis tellement craqué le slip que le pantalon est venu avec :cyp:
Petit historique auto perso :
12/2002 > 12/2004 : R19 1.4L Chamade
12/2004 > 12/2006 : Clio 2.3 1.2 16v Confort Dynamique Pack Clim (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4549.msg186819.html)
12/2006 > 02/2009 : Clio 3.1 1.6 16v Exception (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3940.0.html)
02/2009 > 09/2012 : Mégane 3.1 Coupé Dynamique dCi 130 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,15457.0.html)
11/2012 > 04/2015 : Clio 3.2 RS Luxe (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27689.0.html)
04/2015 > 12/2018 : Laguna 3.2 Coupé Monaco GP² dCi 175 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34026.0.html)
Le speech, le speech... bon d'accord :cyp:
Alors comment j'ai pu en arriver là... J'avais acheté la Lag car j'adorais la ligne de cette voiture et qu'à l'époque je roulais beaucoup (copine à 100 bornes de chez moi). Maintenant que madame est venue s'installer je me suis dit que je pourrais me reprendre une essence, mais y'avait vraiment rien de pressé vu que la Lag était vraiment top (parfaite routière). En parallèle j'avais une bonne fenêtre pour me faire un gros kiff, donc je comptais partir sur quelque chose de différent (comprendre pas forcément Renault pour la première fois de ma vie). Les mois passent, la réflexion n'avance pas trop, et en discutant avec un collègue qui avait un Boxster il commence à me faire réfléchir. Sauf que je ne suis pas fan du côté décapotable, coup de bol la version coupé existe avec le Cayman :bien:
Je regarde un peu les prix, ça semble jouable, mais en discutant avec mon collègue il me fait part des risques liés à l'IMS (qui peut entraîner une casse moteur et vu le prix de l'échange moteur chez Porsche euh...) qui concernent des 987 jusque 2006 et encore un peu jusque 2008, et la pièce défectueuse a été carrément supprimée avec la phase 2 arrivée en 2009. Je continue de me renseigner à droite à gauche et il y a 6 mois j'oriente ainsi mes recherches vers des Cayman de 2009 avec moins de 100 000 kms au compteur et quelques options indispensables ou appréciables (Régulateur, Radar de Recul, Bose, Echappement Sport, ...) car chez Porsche à part les 4 roues le volant et le moteur tout est en option :cyp:
Etant sur Le Mans je me dis que je ne vais pas avoir de mal à en trouver une, qu'il y en aura pas mal dans le coin, que nenni... Je laisse passer une belle annonce proche de chez moi au début car j'estimais que je n'avais pas encore assez de recul pour juger. Les semaines et les mois passent, je ne vois pas grand chose qui colle en cherchant à 2 heures de route autour de chez moi, beaucoup de voitures sont dans le sud et quelques-unes sur Paris ou dans l'est. Je mets en peu en veilleuse mais sans abandonner, je surveille de loin en me disant que je vais garder encore un peu la Lag. Au bout d'un moment je me fixe quand même une date limite à fin décembre et en parallèle je commence à regarder l'alternative possible à savoir une Mégane IV GT avec plein d'options (j'ai souvent des voitures de loc et c'est vrai qu'il y a quelques options que je souhaitais, la Mégane est superbe avec des sièges de ouf et très bien équipée). Et en fait en réfléchissant je me rends compte qu'un Cayman ne me coûterait pas forcément plus cher qu'une Mégane sur 2-3 ans car le Cayman ne décoterait pas autant que la Mégane ce qui compenserait pas mal les coûts entretien / assurance / conso.
En me rendant compte de ça je me décide début décembre à élargir mes recherches en France entière et à envoyer des mails à tire-larigot. Ca fait déjà un premier tri, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui répondent nimp, et le peu qui répondent proprement ça fait déjà un bon tri. Dans ce lot le courant passe bien avec un vendeur sur Toulouse qui vend une belle Cayman de la couleur intérieure et extérieure qui avaient ma préférence, et des options sympas. Les échanges de mails se passent bien, la voiture semble avoir un historique limpide (toutes les factures entretien dispos sauf la première, deux CT vierges, dernier piwi daté d'il y a 7 mois certes mais rassurant). Elle n'a pas l'échappement Sport de Porsche mais un échappement d'un préparateur belge (Carnewal) qui lui n'est pas déconnectable. Un peu peur que cela fasse un son déagréable pour cruiser, je passe beaucoup de temps à me renseigner et c'est plutôt rassurant. Je commence à regarder comment aller la voir et là c'est le drame... Le Mans - Toulouse c'est juste très compliqué... Je laisse quasiment tomber et c'est là que la solidarité FC me revient en tête : je regarde vite fait en cherchant Toulouse sur FC et je vois que Eljoven31 est peut-être dans le coin. En plus j'avais en tête que c'était le mec sur FC qui était spécialiste pour trouver des occasions à de bons prix et en bon état, autrement dit le gars qu'il me faut !!! Un petit MP, il me dit qu'il n'est pas sur Toulouse même mais y passe pour le taf notamment le lendemain de nos échanges... Je fais entremetteur entre le vendeur et lui, un peu chaud car vendeur très pris par le boulot, mais Eljoven gère comme un chef et décroche une courte visite le midi pendant un quart d'heure. Toujours mieux que rien, cela me permettrait d'avoir un retour sur le profil du vendeur et de vérifier l'état réel de la voiture qui sur le papier semblait très bon.
La visite d'Eljoven s'avère plutôt positive :) le vendeur est un jeune qui semble aisé et ultra maniaque avec la voiture. Il explique la vente alors que cela ne fait que 7 mois qu'il la possède car il achète un Boxster dans une config de couleur assez difficile à trouver. En fait il avait eu un Cayman phase 1 qu'il a revendu après avoir réservé un Boxster. Le vendeur lui a fait faux bond au dernier moment donc il a repris un Cayman en phase 2 pour faire un petit upgrade. Et donc là il vient de retrouver sa conf recherchée en Boxster et revend ainsi ce Cayman. Profil plutôt rassurant donc. La voiture est en sous-sol mais Eljoven fait moult photos et inspecte la voiture en ne voyant qu'un petit éclat sur le feu arrière gauche, pas très méchant. Le reste est conforme à la description :bien:
Encore un peu de réflexion après la visite d'Eljoven et je décide enfin de me lancer en réservant la voiture le lendemain ^^ Le vendeur prend rapidement RDV pour passer le CT le samedi qui suit. De mon côté avec mes déplacements pros j'arrive à caler un crochet par Toulouse en TGV et RDV est pris pour mardi dernier :bien: Je m'assure quand même entre temps qu'en cas de mauvaise surprise cela se gère avec la banque et l'assurance pour annuler, tout est calé. Le vendeur vient donc me chercher à la gare de Toulouse, la voiture est superbe, il m'explique le fonctionnement dans les bouchons et me laisse le volant en sortie d'agglo pour enquiller une cinquantaine de bornes d'autoroute / petite route / ville, bref le test complet. Tout se passe pour le mieux, l'échappement est présent quand on appuie mais à vitesse stabilisée il se fait oublier, parfait. La direction est très ferme, cela me surprend, pas évident de manoeuvrer à basse vitesse mais renseignement pris c'est normal sur cette génération. Niveau moteur comment dire... c'est juste... pfiou... C'est d'une souplesse incroyable (on peut rouler à 50 en 5ème ou 60 en 6ème en ayant de la reprise), et dès qu'on appuie un peu, ça pousse et entre 4000 et 6000 c'est magique ! On entend le moteur souffler dans nos oreilles et l'échappement qui gueule, c'est G E N I A L !!! Quel pied... Le châssis est excellent mais vraiment raide, par contre je suis un peu déçu par le freinage dont on m'avait dit le plus grand bien de Porsche, curieux, il faut peut-être que je m'habitue aussi de mon côté à la pédale. Bref en un mot : conquis ^^ Je confirme donc l'achat et fait les 700 bornes pour rentrer en deux fois avec la banane tout du long ^^ La petite surprise qui va bien : sur ces 700 bornes 80% d'autoroute et 20% de nationale, en allumant toutes les sorties de péages et de village : 8.0L / 100 de moyenne :eek:
(plus les années passent et moins ça s'arrange mes présentations :cyp: )
Cordialement bisous, et un gros big up de la mort à Eljoven :rs:
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Techniquement il s'agit d'un Cayman type 987 phase 2 mis en circulation en juin 2010 avec un peu plus de 69000 kms au compteur.
Propulsion, moteur 2.9 flat 6 en position centrale arrière de 265 chevaux (18 cv).
Boîte manuelle 6 rapports.
Jantes 18" avec pneus Michelin homologués Porsche.
Peinture Gris météor avec intérieur noir.
Liste des codes options :
025 chronomètre face noire
375 siège sport électrique à gauche
376 siège sport électrique à droite
409 roues 18" Cayman S II
424 compartiment CD
440 antenne de pare-brise
454 régulateur de vitesse
490 système audio ASK
502 produit en Finlande
534 alarme
573 climatisation automatique
610 DVD navigation Europe
621 prise 12v côté passager
635 radar de recul
640 Pack Sport Chrono Plus
665 PCM 3 écran tactile
672 module de navigation pour PCM
810 tapis de sol
870 interface multimédia universelle
983 sièges en cuir
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Quelques premières photos :
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Suite :
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Félicitation !
On va être 2 j’espère bien car je cherche un cayman mais phase 1 et S d’ici l’ete !
Effectivement chez Porsche c’est vraiment la loterie les options
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je suis pas fan de porsche mais la cayman est sympa, félicitage :bien:
j'avoue que je connais pas la musique du moteur d'une cayman, mais l'option bose me parait superflu :lol:
Effectivement chez Porsche c’est vraiment la loterie les options
t'inquiète c'est pas que chez porsche :lol:
dans les marques de prestige tout est en option
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Très belle acquisition :rs: :bien:
Je comprends que ce genre de voiture ça ne s'achètent pas à la légère, c'est bien d'avoir plusieurs avis avant de ce lancer ^^
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:rs:
C'est quoi l'étape d'après ? Une Veyron ? :blague:
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Tu viens de me rabattre le caquet :o
Feloches pour l'achat et merci pour l'histoire sympa à lire dans la présentation ;)
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Félicitations pour cet achat passion :bien:. je la trouve sympa, même si la couleur n'est pas assez "pétante" pour moi ^^.
Et top d'avoir pû compter sur Eljoven :sol:.
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Félicitation !
On va être 2 j’espère bien car je cherche un cayman mais phase 1 et S d’ici l’ete !
Effectivement chez Porsche c’est vraiment la loterie les options
Je te le souhaite :rs:
Oui c'est vraiment ce qui détermine le niveau de "gamme" du véhicule au final. La première chose que je demandais systématiquement c'est une photo de la page du carnet avec la liste des codes, ensuite je regardais si c'était convenable ou pas.
Au final sur celle-ci par rapport à ma conf idéale :
- Régulateur => OK
- Radar de recul => OK
- Clim auto => OK
- Bose => ASK. Le système ASK est un intermédiaire entre le poste de base et le Bose. Ca se défend pas si mal que ça finalement.
- PSE => Carnewal. Le son du Carnewal est sympa donc c'est pas un drame.
Et j'ai en bonus :
- Pack Chrono Sport Plus => un petit chrono déco au centre de la plance de bord et un mode Sport avec une carto moteur différente il me semble (pas encore bien testé)
- PCM avec écran tactile => pratique et permet d'avoir une partie multimédia pas encore trop trop dépassée
- Sièges sport => on est calés à mort dedans !
- jantes en 18" => je les trouve sympas
Peut-être que le PASM aurait été le bienvenu pour faire des bornes car le châssis est vraiment raide mais c'est une option assez rare.
je suis pas fan de porsche mais la cayman est sympa, félicitage :bien:
j'avoue que je connais pas la musique du moteur d'une cayman, mais l'option bose me parait superflu :lol:
:bien:
Le Bose surperflu oui et non, quand tu dois faire 200 bornes d'autoroute tu n'es pas au taquet tout le temps, calé à 130 le bruit dans l'habitacle est plus que raisonnable donc tu es content de pouvoir écouter un peu de musique correctement. Au retour j'ai passé mon temps à mettre la radio et à la couper quand je voulais appuyer un peu :lol:
Pour l'anecdote sur la partie son : le vendeur veut me faire une démo en me disant que y'avait pas mal de basses et que ça se défendait bien. Il met une radio musicale, augmente le son, c'était vraiment pas top... Je lui dit que sur ma voiture j'avais du Bose donc forcément y'a une grosse différence. Pendant le trajet je regarde un peu les réglages et là je me rends compte qu'en fait il n'y a strictement rien de réglé :lol: En activant le loundness y'a déjà bien plus de profondeur, et en réglant basses et aïgus on obtient finalement quelque chose qui se défend bien.
Très belle acquisition :rs: :bien:
Je comprends que ce genre de voiture ça ne s'achètent pas à la légère, c'est bien d'avoir plusieurs avis avant de ce lancer ^^
Oui j'ai pris le maximum de précautions possibles même si le risque zéro n'existe pas.
:rs:
C'est quoi l'étape d'après ? Une Veyron ? :blague:
:lol:
Feloches pour l'achat et merci pour l'histoire sympa à lire dans la présentation ;)
Merci ;)
Félicitations pour cet achat passion :bien:. je la trouve sympa, même si la couleur n'est pas assez "pétante" pour moi ^^.
Et top d'avoir pû compter sur Eljoven :sol:.
Merci ;)
La couleur est celle qui avait ma préférence sur cette version, je la trouve jolie, sobre et discrète. Dans mes recherches j'ai vu beaucoup de blanches ou noires, très peu de couleurs exotiques comme on peut effectivement en trouver parfois chez Porsche.
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Cordialement bisous, et un gros big up de la mort à Eljoven :rs:
Merci :), ce fut un plaisir de pouvoir te rendre ce service !
Dommage qu'on n'ait pas pu se croiser mardi, une prochaine fois peut être ! :)
La présentation est aussi belle que la voiture, je valide le choix à 200 % :rs: :bien:
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:eek:
Sacré bestiole.
Prend du plaisir à son volant. :bien:
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Ah félicitation ! Elle est sympa dans cette config ! ;) Merci a Eljoven du coup aussi :lol:
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Faut juste changer ces jantes :o
Sinon elle est superbe :bien:
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Je suis jaloux :o
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Merci :), ce fut un plaisir de pouvoir te rendre ce service !
Dommage qu'on n'ait pas pu se croiser mardi, une prochaine fois peut être ! :)
La présentation est aussi belle que la voiture, je valide le choix à 200 % :rs: :bien:
Oui dommage, mais j'espère qu'on se croisera un jour. Quand j'ai discuté avec le vendeur et que je lui ai dit qu'on ne s'était en fait jamais rencontrés en vrai il a un peu halluciné :lol: Je lui ai expliqué la situation ;)
:eek:
Sacré bestiole.
Prend du plaisir à son volant. :bien:
J'espère bien, y'a de quoi faire en tout cas :pilote:
Ah félicitation ! Elle est sympa dans cette config ! ;) Merci a Eljoven du coup aussi :lol:
Merci ;)
Faut juste changer ces jantes :o
Sinon elle est superbe :bien:
Je les trouve sympas les jantes :bah: De série je crois que ce sont des 17", là ce sont les jantes 18" de la Cayman S.
Je suis jaloux :o
:cubitus:
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J'ai lû "cayman" et "amara" ça m'a fait bizarre. :lol:
Mais elle est franchement superbe ! :bave:
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J'ai fait un detailing sur un Cayman qui avait des jantes de 911, et ça lui allait tellement bien :bave:
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J'ai lû "cayman" et "amara" ça m'a fait bizarre. :lol:
Mais elle est franchement superbe ! :bave:
Merci !
C'est la première fois en 16 ans qu'à côté d'Amara il y a écrit autre chose que Renault en tout cas :lol:
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J'ai retrouvé le Cayman dont j'avais fais le detailing. Le mec avait donc bien mis des jantes de 911.
Fait pareil s'il te plait :o
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Option au catalogue Porsche, jantes 911 Turbo type 991 phase 1 en 19 pouces :rs:
En tous cas super le Cayman ! J'ai pu en conduire un sur circuit, c'est super équilibré, et j'ai adoré le chant du Flat et la fermeté de la boite de vitesse :love:
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Superbe :lover:
Ca me titille aussi ce genre de voiture.
C'est plus le coût d'entretien qui me ferait hésiter.
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Chez un spécialiste indépendant c'est pas la mort non plus l'entretient. Chez Porsche c'est du simple au double par rapport à un indépendant en région parisienne.
La petite révision chez nous c'est 490 TTC pour un phase 2 et 470 un phase 1 contre un billet de 1000 chez Porsche.
On a au final très peu de pannes sur ces jouets. RAS niveau distri, le plus chère c'est embrayage et VM voir IMS mais le plus souvent c'est les mecs qui ne savent pas conduire et qui le font patiner sans arrêt. Une Porsche ça embrayage sans accélérer. Après un peu d'alternateur, des sondes lambda, le reste c'est des problèmes d'utilisation et les revêtements type vw qui pèlent.
Pour un phase 1 faites attentions aux fuites à l IMS (c'est au même endroit qu'un joint spi côté VM) et phase 1 et 2 un coup de caméra dans les cylindres pour voir s'il y a des rayures. Le traitement de surface des cylindres a tendance à s'arracher sur les refroidissements à eau (cylindres 4 et 6) donc ça bouffe de l'huile et sur la fin la jupe de piston tape sur les cylindres.
Edit: la batterie c'est du consommable si on ne roule pas souvent. L'alarme la vide toutes les 3 semaines. Seule solution rouler ou mettre un maintient de tension.
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J'ai acheté un Ctek Mxs 5.0 pour la batterie sur conseil d'un collègue confirmé par la lecture de forums. Ca permet de maintenir la batterie et d'éviter les soucis d'ouvertures des coffres par exemple qui se font de façon électrique, donc quand y'a plus de batterie bah :cyp: Surtout que la batterie est dans le coffre avant :cyp: Il y a des procédures de secours mais c'est relou.
Pour les entretiens ils ont tous été faits en Centre Porsche sauf le dernier chez un spécialiste, le coût moyen est de 1000 euros tous les 2 ans.
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Option au catalogue Porsche, jantes 911 Turbo type 991 phase 1 en 19 pouces :rs:
En tous cas super le Cayman ! J'ai pu en conduire un sur circuit, c'est super équilibré, et j'ai adoré le chant du Flat et la fermeté de la boite de vitesse :love:
911 turbo mais type 997 phase 1 ;)
Perso je les détestent :lol:
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911 turbo mais type 997 phase 1 ;)
Perso je les détestent :lol:
Belle erreur de ma part :cyp:
C'est comme souvent chez Porsche, faut que ça aille avec la config, il y a tellement de possibilités :fier:
Sur le cayman 987 comme 981 je trouve que le 18 pouces passe déjà bien visuellement. Le 19 pourquoi pas, voir le 20 mais après bonjour les pneus :ptdr: Alors que ça reste encore raisonnable en entretien :bien:
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J'ai acheté un Ctek Mxs 5.0 pour la batterie sur conseil d'un collègue confirmé par la lecture de forums. Ca permet de maintenir la batterie et d'éviter les soucis d'ouvertures des coffres par exemple qui se font de façon électrique, donc quand y'a plus de batterie bah :cyp: Surtout que la batterie est dans le coffre avant :cyp: Il y a des procédures de secours mais c'est relou.
Pour les entretiens ils ont tous été faits en Centre Porsche sauf le dernier chez un spécialiste, le coût moyen est de 1000 euros tous les 2 ans.
J'ai un CTEK aussi, c'est top :oui:
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vous utilisez ces appareils parce-que vos voitures ne sont pas utilisées tous les jours ?
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vous utilisez ces appareils parce-que vos voitures ne sont pas utilisées tous les jours ?
Les Porsche sont réputées consommatrices de batterie, sachant qu'il m'arrivera de ne pas la sortir parfois pendant 2 voire 3 semaines je prends mes précautions ;)
Et comme j'ai une prise dans le garage autant faire cet achat.
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d'acc :bien: je voulais être sur d'avoir compris le principe :lol:
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Idem !
J’suis Pas trop sur de la santé de ma batterie, et je ne me rappelle jamais comment on teste une batterie..
Puis ça peut m’arriver de ne pas la faire rouler pendant 4/6 semaines,... donc autant lui laisser de la patate
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Pour les entretiens ils ont tous été faits en Centre Porsche sauf le dernier chez un spécialiste, le coût moyen est de 1000 euros tous les 2 ans.
Et dire que c’est juste pour faire couler de l’huile :blague: Et écrire quelques lignes sur la facture pour agrémenter un peu :lol:
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Et dire que c’est juste pour faire couler de l’huile :blague: Et écrire quelques lignes sur la facture pour agrémenter un peu :lol:
C'est ça le problème : dernière facture en CP 9L d'huile à 25€ HT le litre ça chiffre vite :cyp: Je crois que les mecs se touchent un peu :lol:
Avec ça filtre à air, filtre antipoussière, liquide de frein, courroie trapézoïdale, 2/3 babioles et tous les contrôles. Après je suis pas derrière leur dos mais la liste des choses à contrôler est quand même assez importante.
La toute dernière révision chez un spécialiste : filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, de l'huile, les bougies, et tous les contrôles.
Ca reste pas donné bien sûr mais comme c'est tous les 2 ans ça laisse le temps de voir venir.
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C’est certain qu’ils se touchent en se disant spécialistes ils en profitent, d’autant plus qu’il n’y a absolument pas besoin d’être spécialiste pour faire ce genre de voiture ^^ J’ai fais un roulement IMS sur une 996 sans jamais avoir ouvert un capot de Porsche, c’est une mécanique ultra simple !!
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Très jolie config :bien:
un jour j'en aurait un :cyp:
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Superbe achat bravo !
Profites en bien.
C'est mon rêve de posséder une Porsche, si possible une 911, au pire ce sera une Lotus :ddr:
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J'ai acheté un Ctek Mxs 5.0 pour la batterie
J'ai un CTEK aussi, c'est top :oui:
Moi aussi j'en ai un. :fier:
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C’est certain qu’ils se touchent en se disant spécialistes ils en profitent, d’autant plus qu’il n’y a absolument pas besoin d’être spécialiste pour faire ce genre de voiture ^^ J’ai fais un roulement IMS sur une 996 sans jamais avoir ouvert un capot de Porsche, c’est une mécanique ultra simple !!
Y a pas plus simple qu'une Porsche. C'est bien conçu, le travail se fait bien. Tu as mis quoi comme IMS?
En 4h un grand service c'est fait en faisant tous les contrôles bien comme il faut donc un spécialiste mange bien sur une révision alors imaginez un centre Porsche qui est 2 fois plus cher...
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Y a pas plus simple qu'une Porsche. C'est bien conçu, le travail se fait bien. Tu as mis quoi comme IMS?
J’avais remonté un céramique vendu par un spécialiste de ma région ^^
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Si c'est du FVD redémonte car il va casser. LN ou un EPS j'ai pas de retour avec ça.
Ça peut être utile pour tous ceux qui veulent une Porsche a refroidissement liquide avant 997 ph2 et 987 ph2.
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Honnêtement je ne m’en rappelle plus, ça doit faire 6 ans maintenant que je l’ai fais, la voiture est à un collègue et il roule toujours avec, il a dû faire un paquet de kms avec déjà ^^
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Quelques petites photos de l'intérieur ^^
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721019-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721048-U2637.jpg)
Fonds de compteurs noirs :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721071-U2637.jpg)
Chrono du pack Sport Chrono Plus :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721097-U2637.jpg)
Petite photo devant l'entrée Est du Bugatti côté chemin aux boeufs :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721240-U2637.jpg)
Et une dernière devant le garage servant de base à Porsche pour les 24h de 1951 à 1981 :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1546721301-U2637.jpg)
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Ca manque de boutons sur le volant :lol:
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C'est clair ! :lol: Mais t'as plein de manettes derrière. :w
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Ca manque de boutons sur le volant :lol:
Oui ça change de ce qui se fait maintenant :lol:
Les ergots gris servent au passage de vitesse sur les Tiptronic.
C'est clair ! :lol: Mais t'as plein de manettes derrière. :w
Oui, ce n'est pas super pratique d'ailleurs. 4 comodos en tout. Feux et essuie-glace classique.
En bas à gauche c'est ce qui permet de se balader dans l'ODB mais c'est pas intuitif du tout, faut faire haut bas arrière avant pour se promener dans les menus mais c'est un peu galère. Pour gérer la radio je passe par l'écran du PCM (où je suis bien content qu'il y ait l'option avec l'écran tactile du coup).
En bas à droite le régulo, pas très pratique non plus avec idem une gestion haut bas arrière avant et bouton au bout, faut que je m'y fasse mais pour l'instant je tâtonne à chaque fois lol. Et truc bien chiant la vitesse enregistrée ne s'affiche pas sur les compteurs. On sent que la voiture est pas trop faite pour ça :cyp:
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Ptite question du coup : pourquoi ne pas être parti sur la nouvelle Alpine ?
Elle sort plus cher que le Cayman d'occasion ? J'ai aucune de la cote de cette voiture.
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Ptite question du coup : pourquoi ne pas être parti sur la nouvelle Alpine ?
Elle sort plus cher que le Cayman d'occasion ? J'ai aucune de la cote de cette voiture.
Les nouvelles alpine c’est au moins 60000€ de budget ^^ et ça c’est une neuve sur commande Les première édition sont hyper haute en côte Le’ prix d’achat était à 55000€ et maintenant tu peux monter à 75000€ d’occaz’
Y’a une grosse bulle spéculative en ce moment Il faut attendre qu’elle se popularise un peu ^^
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Ptite question du coup : pourquoi ne pas être parti sur la nouvelle Alpine ?
Elle sort plus cher que le Cayman d'occasion ? J'ai aucune de la cote de cette voiture.
Neuf les prix sont similaires mais forcément en prenant un Cayman de 8 ans ça n'a plus rien à voir.
Au fond de moi j'espère que la côte de l'Alpine suivra le même chemin et que dans 8 ans je pourrais avoir le bonheur de m'en prendre une...
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3 mois et 2000 bornes au volant du croco, ça tourne bien rond ^^
J'avais un doute sur le freinage que je trouvais moyen mais je ne savais pas si c'était dû au fait que le liquide avait dépassé la préco (2 ans alors que là il a 3 ans et demi) ou si c'est moi qui n'était pas habitué au freinage moins assisté sur ce genre d'autos.
On m'a conseillé d'aller au Porsche Experience Center au Mans, j'y suis allé, le chef d'atelier m'a proposé d'aller faire un tour avec la voiture, parfait pour avoir un vrai diag. Pour lui le freinage est OK donc c'est à moi de m'adapter lol ^^ pour autant le liquide sera changé le 1er avril.
Le mec a bien testé la voiture (ça m'allait très bien vu que malgré toutes mes précautions je reste un newbie sans point de comparaison avec d'autres voitures du genre) : bilan voiture très saine, embrayage aucun souci, elle chante bien, bref RAS ^^ Bien content pour le coup...
J'ai appris un truc sur l'auto par contre : elle est sortie d'usine le 26 janvier 2009 mais sa date de première MEC est en avril 2010 ! Ca n'a pas choqué plus que ça le gars, visiblement ils font pas mal de stock à certains moments.
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Première intervention au Porsche Experience Center du Mans pour le croco pour changer ce liquide de freins un peu trop vieux ^^
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ça fait plaisir d'avoir des news :lover:
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Ce genre de garage plus propre que mon salon :lol:
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Le kiffe visuel le pont à vérins comme ça :bave:
Ils t'ont pris combien pour ça ?
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ça fait plaisir d'avoir des news :lover:
:bien:
Ce genre de garage plus propre que mon salon :lol:
Tu pourrais presque manger par terre :lol: Ceci dit la concession Renault du Mans où j'allais s'était nettement améliorée c'était aussi très propre.
Le kiffe visuel le pont à vérins comme ça :bave:
Ils t'ont pris combien pour ça ?
Un beau petit billet... mais le plein de lave-glaces, la pression des pneus et le lavage à la main sont offerts :cyp: :lol:
D'ailleurs pour l'anecdote... en faisant les formalités d'arrivée de la voiture, le mec me demande si je veux un lavage. Par réflexe je dis non car chez Renault ils ont un rouleau et ils savaient que c'était même pas envisageable lol. Là quand j'ai vu la tronche wtf du gars j'ai percuté qu'ils devaient pas avoir de rouleaux ici vu les autos de fou qui y passent :cyp: En effet lavage karcher et main même pour une petite inter comme ça, ça m'a bien arrangé car je comptais aller la laver en sortant justement :lol:
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J'avais oublié d'en parler : en terme de conso, j'ai du faire 2500 kms avec principalement de l'autoroute en se faisant plaisir je suis à 9.2.
Des petites photos prises au virage d'Indianapolis :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234350-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234388-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234411-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234425-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234440-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1554234458-U2637.jpg)
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Toujours aussi sympa ce cayman ^^ je ne pensais pas qu’ils lavaient la voiture à la main :eek:
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C'est vraiment une très jolie auto !
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Le petit accessoire qui va bien : porte-clés blason d'une couleur très proche du gris meteor de la carrosserie.
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1557347123-U2637.jpg)
Et avec cette particularité Porsche d'avoir le contact à gauche du volant (vestige du départ type Le Mans) :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1557347150-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1557347174-U2637.jpg)
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jolie ce petit accessoire, ça doit être perturbant au début la clé à gauche ^^
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jolie ce petit accessoire, ça doit être perturbant au début la clé à gauche ^^
Oui je confirme :lol: mais on s'y fait somme toute assez vite. Quand tu sors l'explication aux gens ça les fait un peu halluciner mais c'est ce genre de détails qui font le charme de cette marque qui à mes yeux a su évoluer au fil du temps tout en conservant certaines traditions.
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La rumeur du départ des 24 du Mans ?
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La rumeur du départ des 24 du Mans ?
c'est pas une rumeur
la clé est à gauche du volant, car avant les pilotes couraient jusqu'à la voiture et démarrait la voiture à la clé
donc pour gagner du temps au départ, porsche a mit la clé à gauche, comme ça le pilote tourne la clé et passe la première vitesse en même temps
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c'est pas une rumeur
la clé est à gauche du volant, car avant les pilotes couraient jusqu'à la voiture et démarrait la voiture à la clé
donc pour gagner du temps au départ, porsche a mit la clé à gauche, comme ça le pilote tourne la clé et passe la première vitesse en même temps
:bien:
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Difficile de se faire un avis sur la question
Cette légende urbaine est bien entendue totalement fausse! Porsche a participé aux 24 Heures du Mans qu’à partir de 1951, soit 3 ans après le lancement des Porsche 356 qui avaient déjà cette spécificité. De plus, les Porsche 550 Spyder (photo ci-dessus) ont la clé de contact à droite du volant afin de démarrer la voiture. Donc cette théorie ne tient pas du tout la route!
La véritable raison est toute simple : le chemin le plus court vers le gros du faisceau électrique de la voiture, soit une histoire de conception technique de la voiture. Aux lendemains de la Seconde Guerre Mondiale, certaines matières premières étaient rares et chères. Afin d’économiser sur les coûts du câblage électrique, Porsche a positionné le neiman à gauche du volant. Les quelques centimètres économisés permettaient de réduire un petit peu les coûts. De plus, cette solution technique permettait de démarrer la voiture sans se mettre derrière le volant, apportant un confort à l’usager mais aussi au technicien en cas d’entretien chez Porsche.
La tradition est ainsi restée de modèles en modèles jusqu’à aujourd’hui, devenant l’un des symboles de la marque Porsche.
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Oui il y a des "théories" alternatives qui existent... celle qui revient le plus souvent et qui est un peu évoquée dans ton quote c'est l'histoire du mécano qui n'a ainsi pas à s'installer sur le siège conducteur et le salir pour démarrer le bouzin.
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il y a aussi la théorie que tout les allemand sont gaucher :cyp:
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La question a été posée au Burger la semaine dernière, c'est la référence ultime je pense :cyp:
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Après, ça n'engage que moi, mais même si j'adore ce genre de petits détails propre à chaque marque ou modèle (je pense à l'emplacement de la clé de contact des Saab), ce choix de Porsche ne facilite-t'il pas le vol de la clé à l'arrachée (vitre ouverte/décapotée) ?
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les gars vont pas piquer que la clé
ils vont te braquer et se barrer avec la voiture
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Nan mais pour emmerder
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Et sinon, peut-on tromper mille fois mille personnes ?
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Et sinon, peut-on tromper mille fois mille personnes ?
prenez un chewing-gum Emile!
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Après, ça n'engage que moi, mais même si j'adore ce genre de petits détails propre à chaque marque ou modèle (je pense à l'emplacement de la clé de contact des Saab), ce choix de Porsche ne facilite-t'il pas le vol de la clé à l'arrachée (vitre ouverte/décapotée) ?
Franchement je ne me suis jamais posé la question sur la boxster, et encore moins sur ma 911 ! Mais tu me fais flipper la :cyp:
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Des petites photos au mur à damiers proche de l'entrée du circuit... y'a sûrement moyen de faire des trucs sympas en y passant un peu de temps.
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1558900847-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1558900866-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1558900882-U2637.jpg)
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(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1558900922-U2637.jpg)
Le petit aileron qui sort tout seul quand on dépasse 120 et rentre quand on redescend sous 80 :
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1558900939-U2637.jpg)
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C'est la semaine des 24 heures qui débute, le decorum du circuit est à jour, l'occasion de quelques petites photos ;)
Chicane Forza, chicane Michelin, et entre le virage d'Arnage et les virages Porsche.
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1560164428-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1560164453-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1560164477-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1560164516-U2637.jpg)
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1560164538-U2637.jpg)
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Entretien intermédiaire effectué aujourd'hui au Porsche Experience Center du Mans : RAS :bien:
75500 kms au compteur dont 6500 avec moi au volant en 10 mois, toujours autant le kiff de conduire ce croco, j'ai vraiment retrouvé un vrai plaisir de conduire !
En terme de consommation sur ces 6500 premiers kilomètres je suis à 8.9, sachant que je fais majoritairement de l'autoroute en allumant bien les sorties de péage :cyp:
Sur de la départementale ça tourne entre 7 et 8 litres, sur autoroute entre 8 et 9 litres, et en ville forcément ça s'envole vite.
(http://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1570471349-U2637.jpg)
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Top ! Si tout va bien on peut faire une rencontre de cayman le 08 novembre au Bugatti :lol:
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Top ! Si tout va bien on peut faire une rencontre de cayman le 08 novembre au Bugatti :lol:
Ah ben écoute pour l'instant je n'ai rien de prévu ce jour-là, moi je tournerai pas mais pour se voir ça peut être sympa ;) Tu me rediras !
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Ah ben écoute pour l'instant je n'ai rien de prévu ce jour-là, moi je tournerai pas mais pour se voir ça peut être sympa ;) Tu me rediras !
Avec plaisir :) je te tiens au jus (déjà récupéré la voiture...) on sera plusieurs de FC c’est assez facile de faire rentrer un invité avec cette organisation
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:coucou:
Petite sortie samedi soir, en rentrant chez moi en repartant au feu à 200 mètres de chez moi j'entends comme une petite déflagration mais la voiture roule normal. Le lendemain je vais dans le garage oh bah il faut la gueule le pneu ArD...
Au dernier entretien chez Porsche le chef d'atelier m'avait dit que les pneus étaient loin du témoin mais que par contre ils faudrait songer à les changer car ils allaient avoir 5 ans et les gommes des Michelin PS2 perdraient de leurs qualité au bout d'un moment.
J'ai regardé sur Allopneus où je prends d'habitude et j'ai fait un devis chez Porsche, après renseignement le monteur à domicile de mon département est toujours le même et il bosse bien (il m'avait fait la Clio RS et le Twizy), je lui fais confiance.
Commande passée pour rester sur des PS2, 657 euros pour les 4 (pas la même monte avant et arrière).
Super cadeau de Noël :darkou:
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Au cas où tu savais pas quoi faire de ton 13ème mois :w
Cela dit, je suis sûr que ça fait toujours moins cher que 4 pneus de ML ou de Range...
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C'est vrai que c'est pas hyper excessif, j'avais payé 540€ sur la Lag pour les 4.
Bon ça empêche pas que ça fait mal mais je m'attendais à + sur une Porsche.
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Oui je m'attendais à un gros billet de 1000.
A l'avant 140 le pneu, à l'arrière 206. Par-dessus j'ai choppé un code pour 5% de remise.
Pour comparaison chez Porsche ils faisaient le même pneu avant à 177 et le pneu arrière à 261, sachant qu'ils comptaient dans ce prix 20% de remise.
Et le montage à domicile avec la station mobile allopneus va me revenir à 96 contre 166 chez Porsche en atelier. Sachant qu'en sus chez Porsche ils voulaient me mettre une géométrie à 221 et d'autres babioles pour 27...
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657 euros c'est carrement honnete !
Pour la blague on a équipé un Q8 avec 4 pneus neige hier .... 2900€ TTC :cyp:
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Ouais ça va les pneus! Ils sont badgés Porsche?
657 euros c'est carrement honnete !
Pour la blague on a équipé un Q8 avec 4 pneus neige hier .... 2900€ TTC :cyp:
Quand on veut une voiture de kéké nouveau riche on assume :W
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Ouais ça va les pneus! Ils sont badgés Porsche?
Ou homologués Porsche (N4).
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Heureusement que t'es en 18 pouces parce qu'en 19 c'est presque le prix juste du train arrière (520€...) parcontre si tu voulais rester en N les bridg RE050 sont meilleures que les PS2 perso je suis pas resté en N j'ai pris du PS4S à l'avant et je vais passer au printemps au PS4S à l'arrière aussi
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4 pneus changés hier à domicile, station mobile allopneus toujours au top :bien:
Ca fait du bien de pouvoir reprendre son volant !
Feu Jean Rochefort n'en revient pas !
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:bien:
Trop cool la photo ^^
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La photo est chouette et cette Porsche magnifique :rs:
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sympa les photos :)
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:coucou:
2 ans au volant du croco depuis vendredi dernier, toujours autant de bonheur. 12 000 kms parcourus avec.
CT passé semaine dernière : vierge de chez vierge.
Le contrôleur m'a dit qu'elle était comme neuve, même pas une petite trace d'huile quelque part.
Ca va dans le sens du chef d'atelier du Porsche Center du Mans qui m'avait aussi dit qu'elle était très saine :)
Et ça fait toujours plaisir d'entendre ça pour un véhicule qui affiche 10 ans et demi.
Une petite photo de Noël avec une 911 sympa en guirlandes (bon de jour ça se voit moins :cyp: ).
(https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1608146021-U2637.jpg)
(https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1608146033-U2637.jpg)
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content d'avoir des news de ton croco !
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Content et pas prévu de le remplacer de ce que je comprends ^^
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Content et pas prévu de le remplacer de ce que je comprends ^^
Je réfléchis toujours de loin à la suite, j'aimerais bien un jour passer à la génération suivante (981) mais il y a un gros billet à mettre au bout. La mienne a très peu décôté en 2 ans, j'ai jamais eu une décôte aussi faible sur une des mes voitures, mais forcément ça suit pour les modèles plus récents et les 981 ne décôtent plus des masses non plus.
A la limite je pourrais faire un petit upgrade en reprenant une 987 mais avec la PDK, mais comme la mienne est en excellent état il y a un risque de tomber sur un modèle moins bon. Du coup le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.
En attendant je suis pas du tout lassé de l'actuelle !
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Tu as la chance que la cote de ton modèle soit probablement dans le creux de la vague. Reste à espérer que la législation concernant les véhicules thermiques ne soit pas durcie à l'avenir également pour les "anciennes".
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Tu as la chance que la cote de ton modèle soit probablement dans le creux de la vague. Reste à espérer que la législation concernant les véhicules thermiques ne soit pas durcie à l'avenir également pour les "anciennes".
Le type qui entretien ma Mini et ma R4 me parlait d'une des propositions de la Convention Citoyenne concernant les véhicules anciens, tendant à les considérer comme des objets d'arts, et plus des véhicules. Donc à collectionner, exposer, mais plus le droit de rouler :roll:
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Je te propose un upgrade sur une Modus si un échange t'intéresse :cyp:
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Le type qui entretien ma Mini et ma R4 me parlait d'une des propositions de la Convention Citoyenne concernant les véhicules anciens, tendant à les considérer comme des objets d'arts, et plus des véhicules. Donc à collectionner, exposer, mais plus le droit de rouler :roll:
Gaffe aux "on dit": j'ai zieuté le document récap, il n'y a strictement rien au sujet des anciennes. Il y a eu des propositions certes, mais ça veut pas dire qu'elles ont été suivi ou même approuvées par une minorité. C'étaient juste des propositions.
Comme d'hab ça s'excite sur FB mais ils sont pas allés voir la réalité...
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Je te propose un upgrade sur une Modus si un échange t'intéresse :cyp:
Propose un échange contre un autre véhicule (thermique :o) de ton garage, et on peut discuter :o
Gaffe aux "on dit": j'ai zieuté le document récap, il n'y a strictement rien au sujet des anciennes. Il y a eu des propositions certes, mais ça veut pas dire qu'elles ont été suivi ou même approuvées par une minorité. C'étaient juste des propositions.
Comme d'hab ça s'excite sur FB mais ils sont pas allés voir la réalité...
Uep, j'ai pas précisé que j'avais pas cherché à vérifier non plus, merci de la précision du coup :bien:
Comme le gars m'avait dit à l'époque "y'a peu de chance que ça aboutisse maintenant, mais quand on lance un sujet, c'est pour que ça avance tranquillement..."
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De mon côté j'ai eu à payer 100 euros de taxes CO2 lors de la CG il y a 2 ans car la voiture avait moins de 10 ans et dépassait le seuil qui servait de référence. Bon maintenant qu'elle a plus de 10 ans ça veut dire CG moitié prix pour le prochain proprio, pas négligeable car ça chiffre pas mal (18 CV)...
Plus récemment j'ai vu que certains proprios de Cayman ont reçu ces derniers jours une taxe à payer qui tombait de je ne sais où. Rien reçu pour ma part...
J'espère juste qu'on ne va pas finir comme la Belgique (peut-être dans certaines régions), sur le forum Porsche où je suis inscrit certains proprios de 911 racontent qu'ils ont une taxe de plusieurs milliers d'euros à payer chaque année :eek:
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:coucou:
Croco toujours plus que jamais vivant, bientôt 15000 bornes à son volant, toujours aussi cool à conduire :oui:
Depuis début 2021 il sort même très régulièrement pour des trajets de 200 bornes mini, il a les jambes bien dégourdies après la période confinée !
La conso est toujours aussi stable avec mes trajets à très forte majorité autoroutiers, depuis la dernière révision 7000 km et une moyenne de 8.9L/100.
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Top profites en !
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8,9/100 le rêve :lol: En ce moment je tourne plus a 15-17L/100 avec pas mal de ville :lol:
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:coucou:
Dans la présentation j'avais écris que "j'avais une bonne fenêtre pour me faire un gros kiff", on va arriver au bout de la fenêtre en question, si tout va bien la famille devrait s'agrandir cette année... et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vais devoir me séparer du croco :(
Un petit pincement au coeur quand elle partira mais je pense que dès que j'en aurais la possibilité je reviendrais avec grand plaisir chez Porsche !
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Tu n'as pas la possibilité de la garder, et remplacer la Twizy par un daily apascher essence pour 2/3 ans type Clio 2, avec le Captur de Mme pour les trajets + conséquents ?
Félicitations en tout cas :bien:
Perso j'avais dû me résoudre à vendre la moto, mais je pense que je serai très content plus tard d'avoir conservé la Mini même si elle ne roule pas du tout...
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Tu n'as pas la possibilité de la garder, et remplacer la Twizy par un daily apascher essence pour 2/3 ans type Clio 2, avec le Captur de Mme pour les trajets + conséquents ?
Félicitations en tout cas :bien:
Perso j'avais dû me résoudre à vendre la moto, mais je pense que je serai très content plus tard d'avoir conservé la Mini même si elle ne roule pas du tout...
C'est une possibilité mais pas forcément raisonnable... Actuellement on a donc le Captur de madame, mon Twizy et le Cayman.
Le Twizy et le Cayman dorment dans mon garage, et le Captur est garé devant le garage (peu de places dans la rue).
A la base on devait remplacer le Captur par un Scénic, et puis on nous a dit qu'avec juste un mioche ce n'était pas forcément nécessaire. En parallèle madame commence plus tôt et finit plus tard que moi donc c'est moi qui 90% du temps devrait aller chercher le mioche (sauf qu'on a aucune idée de si il sera proche de la maison ou pas... donc si voiture nécessaire ou pas, parce que si je n'ai pas besoin de voiture pour aller le chercher bon...).
Donc on garde le Captur, le Twizy ne vaut rien et me permet toujours de faire mes déplacements urbains, et ensuite est plutôt venue l'idée de remplacer le Cayman par une voiture plus raisonnable et compatible avec un mioche tout en se faisant quand même un peu plaisir. A date je suis sur les Mégane IV GT (les "vraies" avec le 1.6 205).
Dans l'absolu tu as raison une bouse pour remplacer le Twizy pourrait avoir du sens mais d'un point de vue pratique pas sûr que ce soit l'idéal.
Pas mal d'inconnues, mais je préfère anticiper car quand ça arrivera j'aurais autre chose à penser que de vendre / chercher une auto ^^
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Lu,
en "semi plaisir" pas trop cher (et discret), il y a les Mégane 3 GT en 180cv :)
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Alors, de mon retour d'expérience, et qui de fait n'engage que moi :
J'ai voulu aussi faire "tout bien" et acheter la voiture bien en avance.
Au final, si tu as déjà une voiture, pas besoin de se précipiter... Les premières semaines tu bouges pas vraiment avec le bébé. Ça permet de laisser le temps à l'organisation de se préciser, pendant la période du congé mater' au moins.
Où habite la nounou, quel trajet en conséquence ? Qui fait les courses, avec bébé ou pas etc...
A posteriori je pense qu'il y a pas mal de questions, dont celle de la voiture, qui peuvent être résolues durant les 3 premiers mois du bébé ^^
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Je suis d'accord avec toi dans l'idée zix mais une stricte 2 places avec un enfant tu t'en sers jamais, c'est aussi pour ça que j'ai vendu le cayman avant la naissance de mon fils et qu'on l'a remplacé par la M2!
Le Z3 on s'en est servi qu'une fois depuis 3 mois pour faire une petite balade
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Après si t'es pas à 3 mois près niveau trésorerie, tu peux la garder au début
et si tu t'aperçois qu'effectivement elle reste au garage, t'en séparer à ce moment là
pour moi c'était aussi le sens du message de zix.
Ne rien changer au "parc automobile" tant que tu n'as pas une idée précise de tes besoins
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Oui voilà, moi la moto je l'ai vendue plusieurs mois après la naissance des petits, car je me suis rendu compte que dans les faits, ma compagne n'allaient jamais les chercher le soir, donc impossible d'aller au boulot en meule.
Par contre, j'ai choisi de garder la Mini, qui ne roule plus du tout, mais que je serai content d'avoir dans quelques temps, quand les gosses seront plus autonomes et que je récupèrerai du temps "pour moi", me permettant d'aller faire des tours de voitures pour le plaisir etc... voir de les emmener avec moi.
Mais je sais que sur les 3 premières années, c'est mort, donc c'est un choix à faire de "mettre de côté" un véhicule, si les finances et la place le permettent !
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On s'est posé la question d'attendre de voir comment cela allait se passer au début, c'est d'ailleurs pour ça qu'on va garder le Captur au moins dans un premier temps alors qu'au départ on s'était mis en tête de le remplacer par un Scénic.
Garder le Cayman de côté pour quand il pourra resservir n'a pas vraiment de sens, sur ces bêtes l'assurance n'est quand même pas donnée, l'entretien représente aussi un certain montant et ce sont des autos qui sont réputées fiables tant qu'elles roulent.
Faire +1 et accueillir une 3ème thermique, ça rajoute quand même un poste de dépense en plus (et ça nous fait déjà un peu flipper le coût d'élever un gosse) et pour se garer dans la rue ça va vite être galère.
Je préfère le revendre, avec le budget dégagé j'ai largement de quoi me faire plaisir en essayant de garder un petit côté sportif mais dans quelque chose de plus récent, ce qui fera qu'on aura le Captur en daily pour madame qui pourra servir pour le mioche, le Twizy pour mes trajets urbains (maintenant que j'ai racheté la batterie il ne me coûte vraiment plus grand chose si ce n'est 20 balles d'assurance par mois et une révision à 60 balles tous les 1-2 ans lol), et donc une autre auto plaisir plus raisonnable mais compatible famille.
Et dans quelques années quand ce sera possible je reviendrai probablement chez Porsche en faisant un upgrade, je commençais déjà à zieuter les 987 PDK voire les 981 ces derniers temps, ce sera peut-être pour dans quelques années.
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Je valide, y'a moyen de se faire plaisir avec une voiture de daron. Quand je suis passé de la Clio RS à la Laguna GT, c'est sur que c'est pas pareil, mais tu gagne en confort et surtout c'était agréable de pouvoir charger plein de trucs dedans sans que ce soit casse-tête.
Après mes finances me permettent plus d'avoir de RS (aucun lien avec les enfants par contre, c'est plus que je suis devenu proprio donc je préfère investir dans ma maison) mais c'est clair que assez rapidement, dès que les enfants vont à l'école, il n'est plus forcément nécessaire d'avoir de véhicule familiale (surtout quand on vit en ville, y'a toujours moyen de déposer les enfants à pied à la garderie).
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C'est la semaine des 24, petite photo pour l'occasion.
Le croco ne roule quasiment plus car trop compliqué pour madame enceinte de monter dedans... encore un gros trajet prévu fin du mois et ensuite ce sera l'heure de la mise en vente.
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Tu n’as pas prévu de la garder ?
Bon j’avoue que la Mégane ne roule pas des masses depuis la naissance, et qu’il y a de quoi y mettre le siège bébé :lol: Plus facile de trouver un créneau pour rouler qu’avec ta 2 places…
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Beaucoup de gens me disent de la garder et de prendre une bouse à côté pour trimballer le bébé, mais en centre ville ça pose des soucis de stationnement entre autres (ça nous ferait Cayman + Twizy + Captur + bouse).
Sans bébé je pense que j'aurais regardé pour me reprendre un Cayman avec PDK en 987 voire en 981 mais ce n'est que partie remise. Je compte bien revenir plus tard dans l'univers Porsche...
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C’est un univers attirant malgré l’image que ça peut parfois renvoyer a cause de certains ^^
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Effectivement, une deux places, ça reste compliqué avec un petit.
Y’a la m5, qui existe en break, sinon :D
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Photo périmée :o
Ils ont revu le design de l'entrée y'a quelques jours, pas de bol lol
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/230776792_10158950577407912_4849521201899229921_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=UMbSrN-UpGQAX_OvDin&tn=l_nmWStYCe2ZqhQm&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=49220e58521edb2d5080022498955755&oe=61233325)
Pour en revenir sur le sujet, ça fait toujours ch... de se séparer d'une belle voiture, je suis passé par là avec la RS, mais c'est sur que les priorités ne sont plus les mêmes après. Et c'est "juste" l'affaire de deux / trois ans, le temps que tu n'ai plus à déménager les trois quarts de la maison à chaque fois que tu sors avec le gosse (lit parapluie, sac à langer, poussette ...) et que le siège auto sois moins gros.
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En parlant de ça, y a pas moyen que le frangin récupère la Porsche ? Histoire que ça reste dans la famille... en remplacement du Modus ? :D
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Si c'est un don, ça passe, mais sinon ça va être compliqué financièrement :lol:
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(https://img.over-blog-kiwi.com/0/31/07/64/201302/ob_e1a84f_revoir-valery-giscard-estaing-1ebm9-hhnsv-jpg.jpeg)
Croco parti ce soir pour de nouvelles aventures, après pas loin de 3 ans et 17000 km à son bord.
Au-delà de l'agrandissement familial à venir, je me demande si je ne m'en sépare pas au bon moment car il y en avait pour pas loin de 2000 euros de frais à faire dessus dans les semaines à venir (grosse révision, freins, un soufflet à changer, quelques rayures, ...).
J'ai choisi la facilité / sécurité en la revendant à un pro à côté de chez moi que je surveille depuis pas mal de temps car j'aime bien ce qu'ils font (2 jeunes qui font de l'achat-vente de voitures de sport). Ils vont la remettre comme neuve et fera le bonheur d'un nouveau proprio j'en suis certain !
Me suis bien fait plaisir pendant tout ce temps, et je pense que j'y reviendrai un jour plus tard ;)
Je vais pouvoir me pencher un peu plus sérieusement sur la remplaçante, je vais essayer de me faire plaisir autrement, je me donne jusque novembre pour trouver mon bonheur :)
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Dernières news ici...
La demande doit être forte en ce moment sur ce genre de véhicules, le pro a trouvé preneur en moins d'une semaine. Une femme du côté de la Loire-Atlantique je crois.
Pour la remplaçante ça se précise très bien, une Fuego (je vais rester dans les coupés de collection de prestige non mais) que je vais chercher mercredi prochain en terres nordistes :bien:
Quelques photos en guise de fin faites par le photographe du pro en question (Vittorio Foucault-Gini / @des_rencontres_mecaniques).
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:cry:
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La Fuego, c'est la valeur sûre :lol:
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oh yeah une fuego !!!!!