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Sujets - audidriver

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Divers / [RENAULT] Talisman 1.6 DCI EDC INTENS 160ch..4 ans !
« le: 04 novembre 2019 à 19:05:09 »
Bonsoir à tous

Et voila après presque un an sans Renault, j'ai replongé mais cette fois...j'ai pris un peu plus gros que la Clio  :cyp:

A l'origine cet été je cherchais une digne remplaçante à mon A4 qui commence a vieillir (20 ans et 316.000 kms). Et puis fin septembre on a percuté que notre C2 vieillisait : 11 ans et 104.000 kms (40.000 kms en deux ans)

Le cahier des charges était simple : une berline, et boite auto. J'ai hésité à la prendre en TCE 150 ou 200 pour taper une reprog éthanol, mais sérieusement c'est ultra pénible à trouver, c'est pas donné et en plus personne chez moi ne les reprogramme. Et puis à peine 400 kms d'autonomie, pour une grande routière...euh non merci

Ayant testé avec déception un boitier éthanol sur la C2, j'ai laissé tomber. Et comme y'a presque pas de différence en occas entre 130 et 160 dci, bah...j'ai pris une 160  :cyp:

Elle a 3 ans et 94.000 kms. C'est une Intens, en option j'ai vu qu'elle avait le TDB en cuir mais pas le 4Control (ce qui me permet de gagner en autonomie)

Je la récupère samedi après-midi, j'ai été l'essayée pendant 20 kms la semaine dernière, j'ai été conquis. C'est silencieux, relativement réactif (néanmoins je reste persuadé qu'en 110/130 ça doit pas être hyper fou). L'amortissement est bruyant (enfin pas + silencieux que sur mes Audi, curieusement). La réactivité de la boite est excellente

Voila je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure !

PS : non non elle ne vient pas du 13  :cyp: mais de Beaune



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Divers / [RENAULT] Mégane 3.2 1.2 TCE des parents Audidriver
« le: 20 mai 2019 à 19:32:05 »
 :coucou: a tous

Suite aux conseils que je suis venu glaner il y a quelques semaines dans la rubrique occasions, mes parents ont finalement réussi a trouver une Mégane 3.1 comme ils voulaient

Le cahier des charges était le suivant :

- Compacte moins de 7 ans/80.000
- Remplacer a la fois leur vieux Zafira 1.6 ainsi que l'A6 5 cylindres
- Pouvoir tracter sans trop de souci la remorque 2 essieux (750 kgs max)
- 4 cylindres essence (3 cylindres de la 308 exclu donc)
- Un max d'options

On a donc été essayer cette Mégane 3.1 animée par le TCE 130ch. Et ben ça me change de mes tracteurs : c'est vif, très silencieux et la boite 6 est très courte au niveau de la course

Elle a 2/3 griffes sur le PC AV, même pas 60.000 kms, l'attelage est présent. Bref, ils sont conquis

J'ai néanmoins 2/3 questions aux pros Renault :

- C'est facile de faire l'entretien la-dessus ? Je me demandais si cette version du 1.2 était un cousin très éloigné des D4F sur Twingo et Clio 2 ?
- On peut rouler a l'éthanol la-dessus ? Genre 50/50 ? J'y connais rien en injection directe....
- Peut-on mettre facilement le GPS a jour ? Il date de 2013...


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Divers / [Citroen] C2 1.4i Furio
« le: 13 juillet 2017 à 10:34:28 »
 :coucou: a tous !

Et oui me voici avec un nouveau topic en section divers. J'ai écouté vos conseils et notre brave petite Clio va partir vers d'autres cieux  :cry: :cry: :cry: (enfin on va la mettre en vente quand même)

J'ai donc repris une Citroen C2 pour Mme qui doit bosser assez loin dès septembre (40 kms de chez nous) et je n'avais plus confiance dans la Clio. L'affaire s'est présentée puisque la C2 appartenait à ma soeur depuis 2010, elle l'avait achetée avec 8.000 kms  :bien:

C'est donc une 1.4i 75ch (moteur TU) avec 69.000 kms de fin 2008. Le gros défaut du modèle, c'est le JDC, il finit toujours par exploser de l'extérieur. Sur celle-la c'est déja fait a...50 000 kms  :bah:

Du coup je repars avec une voiture en très bon état carrosserie (a part un poc sur l'aile AVG), niveau mécanique il y a les plaquettes à prévoir et un tirant de porte a reconnecter (elle s'ouvre en grand, y'a plus de "milieu"). Pas de distribution a prevoir avant 2026 ou 200.000 kms (un GROS point positif car j'en ai marre de claquer des €dans des morceaux de caoutchouc) et 4 Michelin Energy Saver avec moins de 20.000 kms.

C'est une bonne petite caisse, en plus on gagne l'ODB et la clim manu, le lecteur CD MP3 et j'en passe. La sellerie est rouge/noire, c'est sympa (c'est une série limitée Furio)

Par contre à la conduite c'est pas plus nerveux que le 1.9D de la Clio (avec pourtant 347.000 kms...). C'est très silencieux en revanche, niveau cnso en extra-urbain on tourne a 6 litres/100, par contre en ville ça peut monter à 8.5/100 kms.

Dans les trucs un peu "pénibles" :

- Le coffre est plus petit que la Clio et en plus il s'ouvre en deux parties
- Le réservoir est tout petit : 41 litres...
- Les commandes au volant sont mal placées

Niveau modifs à prévoir :

- Audiobox de la Clio dans la BAG pour écouter les clés USB
- Eclairage LED intérieur/extérieur
- Une petite renov des plaques






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Salut les gars

Bon, ma 2.1 me fait des caprices de démarrage et ça commence à me gonfler sérieusement  :ouin: :ouin: :ouin:

Les symptomes :

- Démarre bien, froid/chaud, toute sa puissance
- Début mai, et deux fois cette semaine : refuse de démarrer, le démarreur prend bien, mais on entend très clairement qu'il n'y a aucune combustion moteur Le moteur se secoue dans tous les sens et rien  :bah:

Au premier problème je l'avais redémarrée avec des cables. La seconde, elle est repartie le lendemain matin à froid. Ce soir, rien à faire

J'ai déja vérifié :

- Batterie : 3 ans/25 000
- Batterie : affiche entre  12.3V et 12.7 V suivant les essais de démarrage. L'alternateur : donne 14.4 V au ralenti
- Bougies préchauffage : les 4 sont bonnes (25 000)
- Gros entretien fait il y a deux mois (300 kms) ou j'ai changé le filtre à gasoil
- Quasi aucune bulle dans le circuit d'injection, un coup toutes les dix secondes, me semble pas anormal ça la toujours fait

J'hésite entre l'anti-démarrage (mais pas de voyant allumé) ou une électrovanne de stop qui déconne...ou le capteur PMH vu que je perds un peu de LDR au dessus de la boite..

Bref...si vous avez des idées...

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Salut les gars !

Bon voila, notre petite Clio nous fait un coup de la panne sans prévenir depuis vendredi soir, et c'est un peu chiant. Si je récapitule :

- Année 2000, F8Q 632 avec la pompe d'injection électronique
- 345.660 kms
- Vidange faite a 338.000 en avril 2016
- Filtre à gasoil et filtre à air de 2015 /330 000 kms
- Réservoir plein aux 2/3

Donc concrètement, Mme rentre du boulot vendredi soir, 0 problème ça roule très bien. Je la reprends 30minutes, je démarre, ralenti 5 secondes puis...pouf. Moteur arrêté tout doucement sans accoups

Je redémarre et 5 secondes après : pouf éteinte

J'ai du refaire le truc 5/6 fois puis j'ai du me résoudre a laisser le pied sur l'accélérateur. Il faisait nuit et il neigeait alors j'ai jeté un oeil sous le capot mais j'ai rien vu de spécial

A savoir que même démarrée elle donnait des accoups sous les 2000 trs/min. Pied a fond, ca tourne bien. Elle a du s'éteindre environ une dizaine de fois sur 2 kms en ville.

J'ai lu plusieurs topics, on parle de pompe d'injection, de filtre, de connection électrique...je suis un peu perdu. J'ai pas de voyant défaillance moteur allumé, elle a toute sa puissance...

Je vais y jeter un oeil cet aprèm car il fait beau, alors si vous avez des pistes... :bien: :bien: :bien:

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Divers / [AUDI] A6 C4 2.5 TDI 115 de audidriver - 26 ans à venir
« le: 04 décembre 2016 à 23:24:19 »
Bonsoir à tous les mordus de 4 roues ! :)

Et voila, ça y est, me voila propriétaire d'une nouvelle Audi, je commence ma collection des berlines aux 4 anneaux  :lover:

Celle-ci, on me l'avait proposée à la vente il y a deux ans, mais j'avais refusé. Mais la, on me la donne, et je voue une affection particulière à son proprio actuel. Il l'a depuis 15 ans et a fait des dizaines de milliers de kilomètres avec  :rs:

Il lui manque juste une batterie - elle est HS - et elle peut repartir chez moi

Elle est du 14/11/1994. C'est une des premières A6 de la marque. Elle affiche plus de.....370 000 kms au compteur  :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:.

Le ralenti n'est pas stable mais les 115ch du 5 cylindres répondent présents  :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:






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Bonsoir à tous

Je n'écris pas ici de gaieté de coeur, mais la je me sens complètement dépassé par ma petite Clio, et je n'ai plus d'idée.

Pour faire le tour depuis le début :

- J'ai commencé il y a 3/4 mois a entendre des bruits sourds en provenance du plancher, surtout en embrayant. J'ai checké tout le train AV, mes bielettes de barre stab étaient encore HS

Cet après-midi, j'ai enfin changé ces biellettes. Mortes de chez mortes ! J'ai pris du Lemforder, ça semble mieux, sauf la vis un peu courte

Tout confiant, je teste la voiture en ville et sur voie rapide à 130 km/h. Voici la liste de TOUS les soucis que la voiture présente :

1/Fenetre ouverte, dès que la roue AVG passe dans un creux, on entend "gling gling", comme une petite pièce métallique qui se baladerait. Présent avant la réparation...et encore présent après

2/Elle bourdonne entre 95 et 105 km/h. C'est venu comme ça d'un seul coup, je ne l'explique pas. Le bruit est présent quelle que soit la vitesse engagée, également si on est débrayé. Ce n'est donc pas lié au régime moteur. Présent avant intervention de ce jour

3/La voiture a tendance a siffler sous 30 km/h quand je tourne à gauche. Présent avant intervention ce jour

4/Dès qu'on embraye (pas systématiquement) en 1ere ou 2eme, on entend des gros "glong glong" dans la voiture, dans le plancher. C'est inaudible de l'extérieur. Ca le fait depuis 6 mois, j'ai l'impression que ça empire


Au niveau des réparations effectuées :

- Pneus AV 20 000 kms, pneus AR 15 000 kms, gonflés préco constructeur
- les 4 amortos ont 15 000 kms
- La géométrie a 15 000 kms
- Les rotules de direction ont 20 000 kms
- Les rotules de suspension ont 25 000 kms
- Les biellettes de barre stabilisatrice sont neuves de ce jour
- L'entretien moteur est à jour
- Le support de boite a 20 000 kms, la reprise de couple 40 000 et le support coté distrib est d'origine (343 000 kms)

Ce qui doit être remplacé :

- 1 soufflet de crémaillère déchiré (il a juste 15 000 kms...)

Je suis donc complètement perdu, je ne sais pas ou vérifier.....j'ai juste un doute sur l'étrier AVG qui ne me semble pas très souple, je n'arrive pas à le compresser à la main (la vidange du LDF est à jour)

Merci de vos idées, je suis complètement découragé...


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 :coucou: :coucou: à tous,

Je crée ce topic car une amie à moi s'est acheté en début d'année une Clio 2.4 Campus (j'espère que ce n'est pas une 2.5, j'ai du mal à voir la différence  :cyp:) et je me suis proposé de réaliser son entretien, pour deux raisons :

- Peu de mécanos GPL sur ma ville, et en plus ils taxent de la MO supplémentaire GPL même pour une simple vidange  :eek:
- Le dernier mécano a quelque peu baclé l'entretien

Au sujet de la voiture :

- Elle est de juin 2010, achetée en janvier avec 42 000 kms environ
- Aujourd'hui, elle a un peu plus de 51 000 kms

Derniers entretiens effectués :

- Vidange 10W40 en juillet 2014 à 40 000 kms
- Pneus neufs à l'avant

Dès le jour de l'achat, j'ai déja permuté les Uniroyal neufs à l'arrière, pour achever les vieux Continental qui sont à l'avant

Ce que je compte faire le mois prochain :

- Vidange complète en 10W40 avec bien entendu le filtre à huile

Mes questions sont :

- Ya-t-il un filtre d'habitacle sur les Clio 2.X non pourvues de clim ? (je connais l'emplacement, ça devrait le faire si il y en a un)
- Comment changer le filtre à air ? Je suis pas à l'aise avec les 1.2, j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal de choses pour y accéder (mais il a plus d'un an, sans doute pas changé depuis des lustres, faut le faire...)

Ca, c'est pour l'entretien de base. En complément, il faudrait :

- Purger le LDR. Il a donc 5 ans, et Renault préconise un remplacement tous les 4 ans/120 000 kms. Le 1.2 8s semble assez différent des autres moteurs Renault sur ce point, et en plus il y a le système GPL. Quelqu'un connait-il la procédure de purge pour cet équipement ? J'ai cru voir une vis supplémentaire, car le système GPL utilise le LDR pour se déclencher

- Purge du LDF : rien de bien spécial mais je ne pense pas le faire moi-même

- Bougies : à chaque fois, sur les sites de pièces, il y a bougies classiques et dès que ce sont des bougies GPL le prix passe à 16 € l'unité. Du coup, je ne sais pas si c'est justifié/normal. Surtout, faut-il les changer à ce kilométrage ? j'ai l'impression que c'est une bonne galère aussi

- Entretien du circuit GPL : je crois qu'il y a un truc à remplacer à 60 000 kms, on fera faire. Idem distribution

- Réglage du jeu aux soupapes : à voir, elle claque pas mal quand même  :eek, à voir le tarif de chez Renault pour ce genre d'opérations, et si un "néophyte" peut le faire

Merci beaucoup pour vos explications  :coucou: Je pourrai mettre des photos pour détailler mes interventions, comme ce n'est pas moi qui paye, je ne ferai peut-être pas tout  :lol: :lol:

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Divers / [MOTOCONFORT] N50 L 1972 de audidriver
« le: 03 juin 2015 à 10:05:46 »
Bonjour à tous !  :D

Et voila, Glitch m'ayant fait envie avec la présentation de son Solex (salut mon grand  :coucou: :coucou:) voici un sujet sur la restauration de ma "mob".

Il s'agit d'une Motoconfort N50 L (pour Luxe !!) de fin septembre 1972. Pour info, ramenée entière de Dijon en....Clio  :lol:

Le jour de l'achat :





Le compteur, le garde boue chromé et le klaxon font partie de la finition Luxe :





Il y avait des tâches de peinture à retirer...





Après un rapide tour du propriétaire :

- Allumage externe, déja fiabilisé : c'est d'origine mais sinon c'était à modifier. Donc déja fait
- 1 pneu Michelin neuf à l'arrière
- Déja immatriculée !
- Le moteur a une excellente compression

Points négatifs/à refaire :

- Un pneu AV
- Réservoir complètement rouillé
- Toute la cablerie
- Peinture avec plein de points de rouille

J'ai commencé le démontage quelques jours plus tard :





Un peu de nettoyage  :cyp:





Béquille fendue et à repeindre en entier



Semaine suivante : dégraissage du cadre et des pièces de carrosserie. Garde boue AR :





Mon ampoule. Pensée pour Glitch, l'éclairage sera entièrement refait en LEDs



Points de rouille à revoir :





Les tâches de peinture s'en vont à l'acétone :







Fin de la première partie  :D La suite dans quelques minutes  :lol:

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 :coucou: a tous !

Ma copine vient de m'appeler car elle rencontre depuis ce matin un phénomène assez étrange sur sa Clio.

En effet, parfois (de manière non systématique) quand elle met ses clignotants (gauche ou droite peu importe) l'écran du compteur kilométrique s'éteint  :cyp: .

Ce phénomène est reproduit lorsqu'elle appuie sur la pédale de frein mais non systématique non plus.

Les seuls interventions récentes : repositionnement d'une prise d'airbag qui pendait (et qui allumait le voyant airbag) ce dimanche et changement de l'ampoule de plaque ce dimanche (le récepteur était encrassé mais bon comme je vais mettre des LED ce dimanche je vais nettoyer).

J'ai pensé à une platine AR très oxydée (la voiture est restée presque un an dans une grange...) ou à une ampoule qui faisait mauvais contact. Mais je n'arrive pas a voir la corrélation entre les clignotants et le compteur kilométrique. Encore, avec les feux stop je veux bien qu'il y ait un lien avec l'éclairage d enuit ?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le topic des problèmes sur Clio II ?

Merci de votre aide  :bien:

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 :coucou: a tous !

Après avoir présenté la Clio II de ma copine, je fais un petit topic pour présenter ma voiture perso. Il s'agit donc d'une Audi A4 B5 phase 2 1.9 TDI 110ch achetée le 31 décembre 2010 avec 185.500 kms.

Aujourd'hui elle a 200 000 kms, voici les modifs effectuées :

- Etriers noir mat + logo Audi
- Autocollant Audi dans les caches centraux de jantes

Origine :



Modifs :



- Intérieur full LED (pas de photos désolé..)
- Plaque d'immat LED + clignotants AV chromés
- Autoradio bluetooth
- Répétiteur d'aile à LED



Au niveau entretien, voici ce que j'ai du faire :

- Vidange + filtre à air + filtre de clim
- Pompe de centralisation
- Pneus AR



- 1 bras de suspension

Il reste juste le dégivrage AR et l'antenne radio qui ne fonctionnent pas (les deux sont liés)







Un grand merci à vous !

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Clio II / Clio 2.1 RTE 1.9 D de audidriver [Vendue]
« le: 28 septembre 2011 à 21:26:54 »
 :rs: :rs: :coucou: a tous !

Je suis heureux de venir parmi vous, j'ai parcouru pendant 1h votre forum et l'ambiance m'a l'air sympa :)

Je me suis inscrit ici car nous avons une Clio 2.1 1.9 D qui totalise 293.500 kms ! Elle est de 2000, c'est une 3 portes. En soulevant le capot ce week end, nous avons découvert un nid de souris derrière l'isolation phonique, beaucoup de paille dans le filtre à air aussi...

Nous avons donc décidé de lui faire un bon entretien, car la voiture est restée plusieurs mois sans presque tourner (1 fois par mois, en gros).

Déja samedi après midi nous avons remplacé les essuies glaces et le filtre à air (quelle galère pour le retirer, la boite a air était collée !!!)

Dernières interventions mécaniques :

- 260 000 kms : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre gazole mi-2009.
- 265.000 kms : refection complète pompe d'injection
-290.000 kms : changement du système complet de freinage (déclenchement intempestif de l'ABS).

Bref, voila ce que j'aimerai réaliser :

- Vidange complète avec changement filtre à huile
- Changement filtre à gazole
- Eclairage de plaque LED
- Eclairage LED du plafonnier et de la boite a gants
- CHangement des ampoules de clignotants orange
- Des tapis CLio si pas chers ? (ou siglés Renault, y'en a sur ebay ?)

Alors voila mes questions :

- Quelle est la fréquence de vidange sur la Clio II 1.9 D ? Certains sites Internent disent 15.000 kms, d'autres 7.500 kms...dans tous les cas, elle a un sacré retard  :D
- Quel type d'huile mettre ? Je penchais plutot pour de la 15W50 vu le kilométrage mais la dernière vidange a été faite avec de la 10W40 ?
- Précautions spéciales pour retirer le bouchon d'huile ou le filtre ? Car je n'ai pas de clé à filtre...
- Peut-on commander les yeux fermés sur Oscaro ou c'est moins cher chez Renault ?
- Son témoin d'airbag reste allumé après le démarrage, ca viendrait de quoi ?
- Quelle est la taille des ampoules de plafonnier et boite a gants ?

Merci à tous pour votre aide, j'espère lui refaire une bonne jeunesse car elle le mérite vraiment bien, elle démarre et tourne comme une horloge c'est fou  :roll: Sacrée mécanique !  :ange:

Merci à tous !

 :coucou:

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