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Messages - PoetiQ

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1
Hello,

Désolé du temps de réponse :L:

Non malheureusement toujours rien qui bouge de ce côté là... Je vous tiens au courant !

Ah oui et j'ai toujours pas reçu mes pièces d'ALMC !

2
les monos arrières sont sur la baguette de coffre sur phase 1 :o :cyp:

Rectifié :)

MàJ signature du coup ^^

3
Oh oui fichtre !!! Je remédie à ça dès que possible :D

4
les monos arrières sont sur la baguette de coffre sur phase 1 :o :cyp:



Oh le méga coup, cette photo à plus d'un an Oo'

5
Héhé j'ai mis du temps à trouver mais j'ai finalement trouvé :P

Le site où j'ai récupéré le "template" de l'image : Mangacars Database.

Ensuite avec Paint.NET j'ai édité l'image :)

Petites astuces :

Bien penser à "installer" les bons pare-chocs avant d'effectuer les opérations de couleur sur l'image.

Couleur de la voiture : j'ai utilisé l'ajustement de teinte / saturation en modifiant la saturation après avoir placé les feux arrières / antibrouillards AV / clignotant latéral / logo de plaque dans un autre calque afin de conserver leur couleur.

AB jaunes : A tâton, pixel par pixel au crayon en jouant avec la valeur (V) de la TSV (brillance des couleurs).

Couleur intérieur : j'ai sélectionné à la main les pixels et ai modifié les niveaux en sortie (0.58 pour du gris comme moi).

J'ai raccourci l'antenne et l'ai déplacée à l'arrière sur la vue de côté pour correspondre à la réalité et ai récupéré une image de mes jantes en haute résolution que j'ai découpé au lasso et redimensionné à 15x15 pour remplacer celles d'origine. J'ai aussi déplacé le sigle de droite à l'arrière pour rajouter un pixel représentant le logo Baccara, j'ai effacé le monogramme de baguette et ai décalé le clignotant latéral pour rajouter quelques pixels représentants le monogramme Baccara qui se trouve sur le clignotant latéral.

Voilà pour les explications :)

6
MAJ signature. :)

MAJ sommaire premier post.

7
Clio I / Re : Clio 1.1 Baccara 1.8 de Viper (1992 - CT réussi)
« le: 13 septembre 2013 à 08:50:10 »
+1 :bien: :D

8
Le BMW M5 E34 3.8L de mon pote... :lover:



Original




Modifié





Ca m'envoie du rêve ces bêtes là ! :D

9
Ah j'croyais c'était ton réservoir ^^

10
Non pas de souci pour faire 5 Kms  :bien:

Ok cool merci :bien: :D

11
Megane 1,9dCi-R125
Moteur: 1,9 dci105@125
Conso: 6,2l/100km
Observations: 1585km avec 99l Conso en baisse par rapport à la dernière fois :rs:

99L Oo'

12
D'une le changement des pneus, mais surtout le changement des triangles/cardans qui risque de faire changer ton para  :oui:

Ah okay je comprends mieux !

Mais du coup vu que moi je fais ça sur mon parking, ça posera pas de problèmes de rouler avec jusqu'au garage ? (4/5 bornes environ)



Je crois que du coup je viens de comprendre cette phrase :

Si il est bon à la base ça se refait à l’identique pour ne pas perde le réglage

:oops:

Et comme ça à priori pas de soucis pour aller vérifier au garage si on remet tout comme avant ?

13
Garage/centre auto  :oui:  Sinon c'est ni fait ni à faire ...

Okay bah je passerais au garage de mon pote alors :bien: Merci de l'aiguillage :)

Si il est bon à la base ça se refait à l’identique pour ne pas perde le réglage

J'ai changé de pneus donc je sais pas trop mais ça a un impact je pense non ?



Après tout ça faudra CT puis carte grise et enfin assurance = roulage :rs:

14
C'est quoi ces 150€ de main d'oeuvre, tu pourrais bien le faire toi même tout ça, il y à rien de compliquer là-dedans, et si tu à un problème tu nous en parle et on essaye de le résoudre ensemble !!!

Il faudrait, mais j'ai aucun outil, et aucune expérience, donc je vais passer la journée avec mon pote mécano, comme ça je saurais faire au moins, manquera plus que les outils ^^

+ un parallélisme...

Ca se fait bien ou faut aller en garage / centre auto ?

15
Ok pour SKF alors je te fais confiance si tu as un bon retour dessus ! :)

Je vois pas où c'est marqué pour les bougies Oo' Mais c'est vrai tu as raison sur l'iridium :D



 :up:

Please someone tell me ? :ange:

En sus de cela, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce carbu : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/412384484.htm?ca=12_s ! En effet on peut lire dans l'annonce : "version à starter automatique (avec circulation de LDR)" ; sachant que mon moteur est à starter manuel, serait-ce compatible, puisque c'est fait pour ce bloc moteur ? Je vous avouerais que ça m'arrangerais GRANDEMENT ^^

Thanks !!! :rs:

 :up:



Voici la liste à jour :

[!] Cardan RCA AVG ==> Cardan SKF AVG ;
[!] Cardan RCA AVD ==> Cardan SKF AVD ;
[:] Triangle AVG ;
[:] Triangle AVD ;
[:] Filtre à huile PURFLUX ;
[:] Huile moteur Castrol GTX 10W40 ;
[:] Bouchon de vidange ;
[:] LDR ELF -35° (Type D ?) ;
[:] Filtre à essence ;
[:] Huile de boîte de vitesse TOTAL 75W80 x2 ;
[:] Liquide de frein FERODO DOT 4 ;
[:] Filtre à air PURFLUX ;
[:] Bougies d'allumage NGK ;
[:] Fils d'allumage NGK ;
[:] Bobine d'allumage VALEO ;
[:] Distributeur d'allumage VALEO ;
[:] Nettoyant frein BARDAHL ;
[:] WD40 200ml ;
[!] Papier abrasif sec P80.

[!] : Nouveau
[:] : Element



                  2/9/13

Facture pièces : 423,48€
Main d'oeuvre : 150€

Facture totale : 573,48€ :help: :ouin3: :ouin2: :gay: :o|

16
Oui c'est le bon numéro de téléphone.

Pas besoin des rondelles d’étanchéité car tu en as de livré avec ton bouchon de vidange. Ou alors tu ne change pas ton bouchon et tu prends juste des rondelles.
Le LDR c'est pas bon prend du type D, il est jaune.
Pour 11,83 euros TTC tu n'as qu'une seule bougie? Ça fait cher.
Si tu refais tout ton allumage tu as ton distributeur d'allumage aussi.

Ok je vais prendre que le bouchon alors ;) Le LDR de toute façon j'vais pas l'acheter sur internet, si ? Autant aller en magasin, enfin je pense :bah:

Bon je complète la liste alors :P

Donc l'huile de boite, je confirme pour la 75W80  :oui:

Pour l'allumage, il te manque donc ça
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-unite-d-allumage-valeo-525536-687497-1235-p

Et là t'as déjà une bonne révision de faite  :oui: (Le bouchon, perso je le change jamais, juste le joint  :oui:)

Edit : Attend  :beuh: 2.77€ pour le kit bouchon/joint, et 6€ et des brouettes pour juste le joint :voyons:

Edit 2 : Ah oui, les joints sont vendu par 4  :bah: Dans ce cas, prend le kit bouchon/joint et vire de ta liste les joints  :bien:

Concernant l'huile oui je suis tombé sur un topic ici qui en parlait ^^

Justement le but est de faire une bonne bonne révision :) Je me tâte à changer les triangles aussi :L:

Entendu pour les joints :)

et je prendrai SKF pour les cardans. Effectivemet, les bougies que tu as pris sont pour GPL visiblement. celles qui te concerne sont à 2.22€ pièce en NGK

Qu'est-ce que SKF apporte de plus pour 15€ en plus ?

Cardan SKF AVG / Cardan SKF AVD

A quoi vois-tu que les NGK sont pour GPL ? Je vois surtout qu'elle sont iridium perso ^^



En sus de cela, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce carbu : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/412384484.htm?ca=12_s ! En effet on peut lire dans l'annonce : "version à starter automatique (avec circulation de LDR)" ; sachant que mon moteur est à starter manuel, serait-ce compatible, puisque c'est fait pour ce bloc moteur ? Je vous avouerais que ça m'arrangerais GRANDEMENT ^^



Voici la liste à jour :

- Cardan RCA AVD ;
- Cardan RCA AVG ;
- Triangle AVG ;
- Triangle AVD ;
- Filtre à huile PURFLUX ;
- Huile moteur Castrol GTX 10W40 ;
- Bouchon de vidange ;
- LDR ELF -35° (Type D ?) ;
- Filtre à essence ;
- Huile de boîte de vitesse TOTAL 75W80 x2 ;
- Liquide de frein FERODO DOT 4 ;
- Filtre à air PURFLUX ;
- Bougies d'allumage NGK ;
- Fils d'allumage NGK ;
- Bobine d'allumage VALEO ;
- Distributeur d'allumage VALEO ;
- Nettoyant frein BARDAHL ;
- WD40 200ml ;
- Papier à poncer.

17
Pour la mienne, je mets du 5 en printemps/été et de la 10 ou 15 en automne/hiver :fier:

Ok donc je partirais plus sur du 10W40 dans ce cas !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/500762769.htm?ca=12_s  :cyp:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/523710047.htm?ca=12_s

Ah je préfère ça quand même :D

Salut!

Pour le 21 septembre c'est mort pour moi j'ai examen de droit. Je vais essayer de me libérer pour le 22.

Pour ta liste:
- Cardans G&D ;
- Filtre à huile ;
- Huile moteur 5W40/10W40/15W40 ;               Prends de la 10w40 genre Elf competition ST.
- Rondelle d'étanchéité ;
- Bouchon de vidange ;
- LDR ;                                                                Du type D.
- Filtre à essence ;
- Carburateur (à voir).

- Huile de boite genre carrefour 75w80 de mémoire. Corrigez si je me trompe.
- Liquide de frein DOT 4 c'est suffisant je crois pour nos système de freinage.
- Filtre à air si pas récent.

Et des consommables: nettoyant frein, WD40 et du papier à poncer pour les disques, plaquettes, pivot etc car elle n'a pas bouge depuis longtemps ta clio.

Ok pour le 22 alors, je te confirme ça par texto (faut juste que je vérifie que j'ai toujours ton numéro... :cyp: C'est bien 06 62 40 ?) plus tard !

Donc la liste ça donnerais finalement :

- Cardan RCA Avant-Droit ;
- Cardan RCA Avant-Gauche ;
- Filtre à huile PURFLUX ;
- Huile moteur Castrol GTX 10W40 ;
- Rondelle d'étanchéité ;
- Bouchon de vidange ;
- LDR CONTACT -20° ;
- Filtre à essence ;
- Huile de boîte de vitesse TOTAL 75W80 x2 ;
- Liquide de frein FERODO DOT 4 ;
- Filtre à air PURFLUX ;
- Bougies d'allumage NGK Iridium (x4 ?) ;
- Fils d'allumage NGK ;
- Bobine d'allumage VALEO ;
- Nettoyant frein BARDAHL ;
- WD40 200ml ;
- Papier à poncer.

Ca nous donne un total de 300€ environ (sans FDP)... :o| :blague:

Je verrais ultérieurement pour le carburateur du coup, et la date sera sûrement reportée :mad:

18
Huile 5W40  :eek: T'es fou, il faut 10W40, voire 15W40 :oui:
+1, vu l'étanchéité des blocs Renault, je ne peux que te conseiller de la 10W40...
+1


10w40 ...

Mon mécano m'as demandé 5W40, je vais lui faire part de vos avis ! ^^

Tu peux penser à un filtre à essence :) Liquide de refroidissement tu l'as pas mis et j'imagine que ce que tu appelles les rondelles d’étanchéité ce sont les joints en cuivre des bouchon de vidange?

Ok pour le filtre à essence et le LDR (oubli stupide ^^)

Les rondelles d'étanchéité sont en effet les joints des bouchons de vidange !

Vois aussi pour ton Carbu .

C'est ça ? C'est ULTRA CHER Oo'



Ca donne donc :

- Cardans G&D ;
- Filtre à huile ;
- Huile moteur 5W40/10W40/15W40 ;
- Rondelle d'étanchéité ;
- Bouchon de vidange ;
- LDR ;
- Filtre à essence ;
- Carburateur (à voir).

19
Hello tout le monde !

Bon ! On reviens sur le devant de la scène ^^

Comme je le disais il y a quelques temps, je souhaite faire vidange de tous les liquides (moteur, boîte, LDR) avec purge des freins en plus du changement du démarreur et des cardans, j'ai donc constitué un bien joli panier sur Oscaro, malheureusement incomplet (faute de connaissances), qui inclut :

- Cardans G&D ;
- Filtre à huile ;
- Huile moteur 5W40 ;
- Rondelle d'étanchéité ;
- Bouchon de vidange.

Je sais que j'en oublie, pouvez-vous m'aider svp ? :D

Les réparations sont prévues le week-end du 21 et 22 Septembre, j'ai pris rendez-vous :bien:

@dolu : Tu serais dispo à ces dates par hasard ? :)

20
C'est top ça ! :bien:

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