Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bezout

Pages: [1] 2 3 4
1
Section motorisation / [RENAULT] Tarifs des forfaits
« le: 18 janvier 2012 à 21:25:35 »
Hello :coucou:

Quelqu'un saurait il où se procurer les tarifs des forfaits Renault (tout véhicule) ?

Y'a bien cette page http://www.renault.fr/apres-vente/entretenir-et-reparer/nos-solutions-entretien/consultez-notre-catalogue-forfaits/ mais qui ne fonctionne pas en provenance d'ici : http://www.renault.fr/apres-vente/entretenir-et-reparer/nos-solutions-entretien/

Ou un truc comme ca http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_01-2010.pdf mais actualisé 2012 ?

Merchi   :D


2
Divers / [BMW] Série 1 130i 3.0L L6 de Bezout
« le: 01 mai 2011 à 19:08:12 »

 




:coucou: Hello,

Voici la pres. de la remplaçante de mon ex-Clio RS 2004, que j'aurais gardée 4 ans pour 50 000km parcourus, sans aucune avarie :bien:
L'envie tout simplement de changer pour quelque chose d'à la fois classe, puissant, pratique, discret : clairement y'avait pas une liste de choix énorme qui réponde à ces critères.
La 130i s'est imposée d'elle même. Il y avait bien la Mazda 3 MPS pour rivaliser mais clairement pas envie d'un moteur turbo qui s'essouffle à 5000tr. Par contre ce n'est pas une pure sportive à proprement parler (comme une MRS par exemple) mais ca me convient très bien. Pour rapel c'est ma voiture de tous les jours.

La vente de la clio s'étant faite rapidement en quasi une semaine j'ai pu me mettre à la recherche de la perle rare.
Le cahier des charges étant le suivant :
- budget assez restreint pour ce genre de véhicule
- moins de 90 000km
- Pack M obligatoire (principalement pour le look mais aussi pour la suspension "sport")
- Xenons (aussi pour le look car les Angel Eyes :rs: )
- Jantes en 17" (pour limiter le prix des pneus)



J'ai finalement déniché ceci :fier:



Infos :
Elle est de février 2006 et a 80 000km. Elle vient de Lille (mais elle a connu je pense au moins 2 autres proprios avant, je serais donc le 4ème) :bah: Forcément avec 18 000€ on n'a pas la même facilité qu'à 25 000€ (phase 2, plus d'options, moins km, ...).


Moteur :
- 6 cylindres en ligne (code N52)
- 3.0L, 24s
- 315Nm
- 265ch (théoriques, comme tous les atmo très peux sortent leurs chevaux)

Equipement de série :
- DSC (contrôle dynamique de stabilité)
- Détecteurs de pluie + allumage des feux auto
- Freins à disques avant et arrière ventilés
- Indicateurs de pertes de pression des pneus ( à vérifier)
- Pneus RunFlat
- Jantes Alu 17" : 205/50 à l'avant et 225/45 à l'arrière
- Régulateur de vitesse
- ESP entièrement déconnectable
- Vitres électriques AV + AR
- Accoudoir central avec prise AUX
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- Climatisation automatique bi-zone
- Fixation ISOFIX à l’arrière
- Inserts Aluminium « Glaciersilber »

Spécifique 130i :
- Barreaux verticaux de calandres chromés
- Ligne Inox avec Double sorties échappement chromée
- DSC avancé
   => Compensation de la pression de freinage à températures extrêmement élevées
   => Dispositif d’assistance au démarrage en côte
   => Fonction freins secs
- DA Servotronic

Equipement en option :
- Teinte métallisée "Bleu Le Mans" (uniquement disponible avec le Pack M)
- Pack Sport M
   => Extérieur : PC AV, PC ARR, bas de caisse, jantes 17" type 207, Shadow Line
   => Intérieur : Volant M Multi-fonctions, pommeau de vitesse M, seuils de portes M, repose pied M, Ciel de pavillon anthracite, Sièges avant Sport simili-cuir/Tissu avec réglage électrique des flancs des dossiers et cuisses, filets aux dos des sièges
   => Chassis : tarages des ressorts et amortisseurs spécifiques nettement plus fermes, abaissement de la caisse de 15 mm
- Feux avants Xénon
   => Bi-Xénons + longue portée H7
   => Laves phares
   => Projecteurs directionnels autoadaptatifs
- Accès confort
   => Carte main libre
   => Mémorisation des paramètres du conducteur : radio, clim, rétros
- Kit éclairage
   => poignées de portes extérieures à éclairage intégré
   => éclairage d’ambiance
   => liseuses à l’avant et à l’arrière
   => éclairage du bas de l’habitacle à l’avant
   => miroirs de courtoisie éclairés
- Système Hifi pro
   => MP3
   => 10hp
   => ampli DSP
- Tapis de sol
- Triangle signalisation et kit de secours

Personnalisations :
- Feux arrière à fond gris "Black Line" (au lieu de transparent)
- Filtre à air KN (mais je vais remettre un "normal", j'ai pas le matos pour entretenir et pas fan des filtres "à huiler")

C'est donc une finition typée Sport plutôt que confort/luxe elle n'a donc pas :
- GPS (aucun intérêt pour mon besoin)
- Sièges électriques
- Sièges chauffant
- Cuir intégral
- Toit ouvrant (Je l'ai sur la Megane, ca me sert jamais, trop de bruit, trop chaud l'été, trop froid l'hiver, c'est du gadget)
- PDC : radar de recul AR ou AV+AR (pas grave ca évite de défigurer les parechocs)
Ce qui manque vraiment :
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Rétroviseurs extérieur électriques
- Réglage lombaires électrique
- Bluetooth



Place à quelques photos























Place à l'intérieur :
























Divers :















Rapide bilan :

Les "+" :
- Le moteur forcément : la poussé (certes linéaire), le couple, la disponibilité à tous les régimes, y'a juste à effleurer la pédale de droite
- Le son du moteur : 3.0 + L6 + ligne Inox (d'origine) ca aide
- Le volant superbe avec un cuir magnifique, une jante ultra-épaisse
- Les sièges sport
- L'intérieur "full black" avec le ciel de pavillon « Anthrazit »
- Le chassis ca à l'air de tenir un minimum la route
- Le look, la gueule avec les angel eyes et PC "M"
- La position de conduite, l'effet un peu "cocon"


Les "-" :
- Le régulateur : je préfère le fonctionnement Renault. Pas de limiteur !
- Aucune jauge ni mano hormis la jauge à essence (encore une chance)
- Commande de boite rugueuse
- KeyLess : je pensais que ca s'ouvrait et se fermait tout seul
- Radio-Cd : pas de bouton pause !!!!!!!
- Radio-Cd : pas d'info de volume !!!!!!!!!
- Les rossignols de la planche de bord : ca craque
- C'est tape cul en fait ! largement plus que mes B14 sur mon ancienne Clio RS ! On est proche du bout de bois  :eek:


De plus par rapport à la clio (RS 2004 182ch) je perds :
- Shift Light
- Appuies têtes confort
- Jauge de température LDR
- Réglage lombaire conducteur
- Limiteur de vitesse (ca c'est pas grave)

Je gagne :
- 1L de cylindrée
- 2 cyclindres
- 1 vitesse (boite 6, mais relativement courte)
- Qq chevaux :roll: et qq kilos (1450 !!)
- Carte main libre
- Eclairage d’ambiance et LED sur les poignées extérieures
- Bonne sono
- Intérieur plus classe et sièges et volant sports plus ympa



Restera à faire :
- Nettoyage des jantes (la crasse de plaquettes est bien incrustée, ca n'a pas du être fait souvent)
- 2 coups de portières côtés droit à débosseler
- Un traitement détailling sur l'ensemble de la carrosserie
- Quelques ampoules led à la place des jaunes à l'intérieur (j'ai déjà fait la boite à gants, le bas de l’habitacle)
- Une antenne plus courte éventuellement


:coucou:

3
Divers / [CITROËN] ZX Audace 1.4i de Bezout
« le: 22 mars 2011 à 09:38:50 »
 :FC2: hello,

je vous présente mon "déplacoir" actuel.

Une ZX série spéciale Audace (pour la culture)
Equipée du moteur 1.4 de 75ch  :fier:
Elle est de 1996 et a ............. 64 000km  :siffle:

Les impressions :
  • Ca freine pas
  • Ca avance pas
  • Boite et embrayage super doux et agréables
  • Qualité de finition très très bonne ... surtout comparée à la Clio II
  • Sièges super confortables et dans une matière entre le tissus et le velour

Photos :

4
Résolution des problèmes / [2.X][RS] Voiture qui tire à droite
« le: 30 janvier 2010 à 09:50:35 »
 :coucou: hello,

j'ai un petit souci avec la RS depuis un bon moment déjà. Elle tire à droite .... un peu plus que la normale  :L:

  • Le volant est bien droit, mais on sent qu'il a envi de se positionner sur la droite comme s'il y avait "un cran"
  • Le parallélisme a été contrôlé et semble bon
  • L'équilibrage a été contrôlé et semble bon
  • J'ai inversé les roues avant/arrière et tjs le même problème

Les experts du train avant  :cyp: ont ils un avis éclairé sur la question ?  ^^

merci

5
Sorties Clio / [RESUME] Bourges : 16 janvier 2010 [Mini-Sortie]
« le: 17 janvier 2010 à 09:28:20 »
 :coucou:

Encore une "mini-mini" sortie pluvieuse pour la team Berricho-Bourguignogne  :ouin:

Très peu de photos, beaucoup de déchet, donc retouche de "goret" de rigueur  :D

















 ^^

6
Divers / [RENAULT] Megane 2.2 Estate Luxe Dynamique 2.0L dCi de Bezout
« le: 20 septembre 2009 à 20:22:13 »
:coucou:

Voici la dernière venue pour remplacer à terme cette petite Clio dCi 65 :



Une Megane II Phase 2 Estate Luxe Dynamique de juillet 2006 totalisant 71 000km.

Moteur :
  • M9R Renault/Nissan 2.0 dCi
  • Pas de FAP
  • Chaîne de distribution
  • 16 soupapes
  • Turbo à géométrie variable
  • 8ch fiscaux, 150ch
  • 340Nm dès 2 000 tr/min
  • Boite 6 rapports PK4

Équipements de série :
  • Régulateur + limiteur de vitesse 
  • Radar de recul
  • Carte mains libres
  • Rétro intérieur électrochrome
  • ESP ABS AFU ASR
  • Jantes Alliage 16" Kubera (5 trous sur 2.0 dCi), pneus en 205/55 R16
  • Barres de toit couleur alu
  • Contrôle de pression pneus
  • Climatisation automatique
  • Détecteur de pluie et allumage auto des feux
  • Range-lunettes coté conducteur
  • Miroirs de courtoisie éclairés
  • Éclaireurs de sol intégrés dans les portes
  • Accoudoirs centraux avant et arrière avec rangements fermés
  • Lèves-vitres électriques avant et arrière à impulsion avec dispositif anti-pincement
  • Rideaux pare-soleil latéraux


Options (tarifs indicatifs) :
  • Teinte Noir Nacré 676 (430€)
  • Peinture intégrale mat (50€)
  • Sellerie full Cuir carbone foncé (1400€)
  • Toit ouvrant électrique panoramique (960€)
  • Projecteurs au Xénon avec lave-phares (650€)
  • GPS couleur & Cabasse auditorium 4x40w, MP3, chargeur 6cds (1660€)
  • Lunette arrière ouvrante (150€)
  • Airbags latéraux arrière (10 airbags au total) (310€)
  • Tapis 3D/Relief

Modifs :
  • Bac plastique dans le coffre
  • Ampoules à LED W5W pour l'éclairage des pare-soleil

Pourquoi ? :
  • La famille va s'agrandir bientôt :fier: (EDIT c'est fait depuis le 16/10/2009  :lover:)
  • Pas de courroie de distrib
  • Pas de jantes en 17"
  • Coup de coeur sur la liste des options :rs:
  • Je déteste les monospaces.
  • Tarif intéressant
  • Trouver une familiale en essence c'est impossible ... en Europe occidentale :roll:
  • Pourquoi pas !
  • Perso j'ai tjs ma RS :miam:, c'est madame qui va continuer de rouler en tracteur

Avis :
Super confortable, une vrai routière. Les options et autres gadgets c'est génial  :bien:
Le 2.0 dCi sympa, pour doubler ca le fait. Un peu de lag en bas du compte-tour avec un petit coup de turbo ensuite. Bruit typique diesel mais différent des blocs d'origine Renault. Clairement ca vaut pas le 2.0 16v de la RS, ca peine un peu à partir de 4000tours alors que la clio va commencer à balancer la purée :rs: mais pour une familiale c'est largement suffisant.

Je voulais un truc sympa (pas une Logan MCV par exemple) et relativement économique (pas de courroie distrib,, pas de JA surdimmensionnées, ..)


Photos ^^ :




 



























PS : Sur les photos elle parait propre, mais il y a quelques défauts de carrosserie, du goudron à enlever, jantes à nettoyer, lève vitre avant gauche récalcitrant, 4 pneus rincés.


7
 :coucou:

Ca ressemble à un TALC n'est ce pas ?  :siffle:

Bah non  :D En fait je me demande à quoi peut servir servir cette durite/gaine fixée sur ma batterie (Photo 1) :voyons:

J'ai l'impression qu'elle descend jusqu'au PC (photo 2). Une évacuation quelconque ?

J'avais pas vu ce truc en changeant la batterie sur la dCi :bah:

8




VOTES POUR LE CONCOURS PHOTO FC - PRINTEMPS / ETE  2009

Je tiens avant tout à remercier les 16 participants :jap:

:: Déroulement des votes

:attention: Durée
Les votes se dérouleront jusqu'au 31 juillet 20h.

:attention: Critères de notation
Je vous demande de prendre en compte dans votre notation :
  • le respect du thème
  • l'originalité, la créativité
  • la qualité artistique

:attention: Notation
  • Je vous demande de classer par préférences vos 3 photos préférées
  • 5 points seront accordés au 1er, 3 points au 2ème et 1 point au 3ème
  • Le gagnant sera bien sur celui qui aura accumulé le plus de points
  • pas le droit de voter pour soi
:: Les participants


pierrot la fouine :


jullian55 :


TRK :


David95 :


Benj_naz :


Mateo :


senayel :


Sky_Resid :


Polo:


Seia:


Bezout:


zix :


neotoy :


T0NY313 :


bonzai_55 :


Gpadpo :



Bons votes !

9
 :FC2:

Quand je lis ca perso ca me donne le sourire, l'avenir ne s'annonce pas si morose que ca :

http://www.moniteurautomobile.be/article/technique/mce-5-vcri-12338.htm

Un moteur comme ca en grande production signerait la fin du diesel :coolfuck: ou au minimum le retour du diesel pour les gros rouleurs comme il y a vingt ans.

D'autres infos : http://automobile.challenges.fr/dossiers/2486/article.html

10
 :FC:

:coucou:

Je vous présente et vous convie à participer à notre nouveau concours photo  :D

Le thème : Ma Clio fait sa Pub  :idee:



Le but :
  • Imaginer ce que pourrait être une pub pour votre Clio par Renault
  • Typiquement une pub que l'on pourrait trouver dans un magazine auto, sur un bus, sur un panneau d'affichage géant, ...
  • Vous pouvez ajouter un slogan ou tout autre artifice (attention à l'orthographe !!)
  • Retouches autorisées du fait du thème créatif


Le format :
  • 800x600px ou 600x800px maximum
  • mais gardez une version HQ sous le coude


Règlement :
  • Date de clôture fixée au 14 juillet 20h.
  • La photo du gagnant figurera en bonne place sur le portail forum-clio
  • Les votes se feront pas classement de vos 3 meilleurs (pas de poules !!)
  • Changement possible de photo jusqu'au dernier moment


Contraintes :
  • Respect du format
  • De préférence votre Clio
  • Photo obligatoirement prise par vous
  • Présence obligatoire de forum-clio (adresse ou logo fourni en pièce jointe)


Critères de notation qui devront être retenus :
  • Respect du thème
  • Mise en valeur du véhicule
  • L'originalité, la créativité
  • La qualité artistique


Bon courage, que le meilleur gagne !

Les participants (16) :



Logos FC que vous pouvez utiliser :





Exemple de pubs :

12
Section motorisation / [TOPIC UNIQUE] Le topic de l'Hybride
« le: 14 février 2009 à 19:01:41 »
 :FC2:

Hello,

je vous propose ce petit topic pour discuter autour du thème de la voiture hybride.
Qui sera surement l'avenir (proche) de l'automobile.

Est ce vraiment écolo ? (QUID du recyclage des batteries, ...)
A quand une française ? (en série)
etc....


Les candidates :

TOYOTA PRIUS
HONDA CIVIC HYBRID



13
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


 :coucou:

Hello,

je vous propose ce topic, sur une idée originale by moi-même, pour recenser tous les schémas de nos chères clios.

Si vous possédez des schémas, des scans, ... merci de faire partager ;)

[ INDEX ]


14
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


II Phase 1

:coucou:

Pour compléter la série voici l'encyclopédie de la Clio II dans sa première livrée, époque 1998-2000.
Cette version de l'encyclopédie n'est pas forcément très complète. Les infos et photos deviennent dur à dénicher. Certaines infos peuvent même être erronées.

Merci de votre compréhension :jap:


15
Sorties Clio / [RESUME] Bourges : 3 janvier 2009 [Mini Sortie]
« le: 05 janvier 2009 à 20:08:41 »
 :coucou:

Voici quelques photos de notre rencontre entre Clio RS avec Darky et Cyril.

On va commencer par du soft  :p














16

 :coucou:

Voici en amuse bouche quelques photos de notre mini-sortie RS d'hier à Bourges.

Au resto :




Photos de groupe :








Au circuit : :cyp:







a+ car y'en encore du matos  :eek:  :rs:




ENFIN LE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.megaupload.com/?d=8R5J82IT


17
Sorties Clio / [INSCRIPTION] Bourges : 20 septembre [Mini-Sortie]
« le: 22 août 2008 à 11:12:44 »
 :FC2:

Donc on repart pour un tour  :siffle:

La Team Berrichonne propose comme l'année dernière (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,9352.0.html) une mini-sortie (un après-midi rencontre/bavardage/photos/ :cubitus:/....)

Date  : samedi 20 septembre


 :cool:

18
 :FC2:

La Team Berrichonne propose comme l'année dernière (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,9352.0.html) une mini-sortie (un après-midi rencontre/bavardage/photos/ :cubitus:/....)

 Date à définir en septembre

 :cool:

19
 :coucou:

Et oui c'est possible. AUDI va bientôt sortir pour sa nouvelle A4 un nouveau moteur TFSI.

- 4 cylindres 2.0L
- 211ch
- Turbo à géométrie variable
- 350Nm de couple dès 1500tr/min
- levée variable des soupapes
- moins de 160g de CO² >> pas de malus  :bien: (pas de bonus, mais on va pas pousser  :p)
- Conso moyenne annoncée à 6.7L/100km

Un 0 à 100km/h donné à 7"1 (idem clio RS) ............ sur le break A4 de 1500kg  :eek:

Comme quoi les moteurs essences ne sont peut être pas encore morts et enterrés. Bravo à AUDI.

A quand un moteur comme ca dans une Clio, sans malus ?  :ouin:

20
 :FC2:

Je me permets de lancer un nouveau concours photo car le dernier en date remonte à l'année dernière  :eek: :eek:

Le thème : La Clio vu d'en haut (prise d'un mur, d'un toit, d'un arbre, d'une tour, d'une echelle, ....)

Le format :
  • 800x600px ou 600x800px maximun
  • mais gardez une version HQ sous le coude
Règlement :
  • Date de clôture fixée au 30 juin à 20h. Mise en place des votes du 1er au 15 juillet.
  • La photo du gagnant figurera en bonne place sur le portail forum-clio
  • Les votes se feront pas classement de vos 3 meilleurs (pas de poules !!)
  • Changement possible de photo jusqu'au dernier moment
Contraintes :
  • Respect du format
  • De préférence votre Clio
  • Photo obligatoirement prise par vous mais pas forcement votre appareil (vous pouvez utiliser le reflex d'un pote :bah:)
  • Légères retouches autorisées
  • Si possible une jolie bordure (c'est facile, pas cher et ca peut rapporter gros)
  • Présence obligatoire de forum-clio (adresse ou logo fourni en pièce jointe)
Critères de notation qui devront être retenus :
  • Respect du thème
  • Mise en valeur du véhicule
  • La prise de vue
  • Le cadre (éviter les photos dans le garage, sur le parking chez carrefour, ...)
  • La qualité artistique
Exemple de prise de vue :




Bon courage, que le meilleur gagne ! :jap:

Les participants (35) :

Pages: [1] 2 3 4