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Messages - deft

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Oui je pense que c'était bien une sonde de ralenti...Il avait fait une entrée dans la gaine de la BMC, l'avait placée dedans, mais sans résultat apparemment...Pour les photos, la BMC est encore au garage :\
Par contre, j'me demandais si c'était pas possible de laisser le boitier papillon, virer juste le filtre d'origine en gardant le joint de ce filtre, et commencer la BMC juste après l'emplacement originel du filtre à air...?
( Ce que j'avais proposé au garagiste, mais il n'avait pas l'air emballé ... )

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Salut à tous,
Voila, aujourd'hui j'avais rendez-vous dans un garage qui m'avait commandé une admission dynamique de type BMC pour ma ptite clio 1.4L 16v.
Seulement petit problème...
Il m'a rappelé quelques heures plus tard pour m'expliquer qu'il n'était pas arrivé à monter l'admission à cause de sondes présentes dans le boitier papillon. Il voulait enlever complètement le boitier papillon ou se trouvaient la sonde et replacer la sonde dans le nouveau circuit de la BMC, sans succès. Le moteur montait tout seul en régime. Il m'a donc proposé de se renseigner, et de me dire quoi la semaine prochaine...J'étais donc vachement déçu...
Si l'un de vous a une idée de la marche à suivre pour monter ça, je suis preneur ! ( sachant qu'apparemment il sagit d'un modèle de BMC spécial clio 2 de 2000...
Merci d'avance  =)
[ Desolé pour le topic créé, c'est juste que c'était un cas spécial, fin bref, mea culpa ^^ ]

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Ca m'a couté 90€. Je n'ai pas payé la main d'oeuvre et seulement la moitié du prix de l'embrayage remisé, car j'avais acheté ma voiture un mois et demi auparavant. Le gars a donc été vachement sympa. Par contre c'est vrai que 66 000 km ca parait peu pour un embrayage...Déja qu'on me disait la meme chose pour 115 000 km ...

4
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai récemment changé mon embrayage ( a 117 000 km ) qui n'accrochait plus en première et provoquait des saccades désagréables. Je le trouvais dur aussi, je l'avais dailleurs signalé à l'achat. Depuis que j'ai le nouveau, je n'ai plus aucun problème et il est devenu souple comme tout, super agréable !
Voila ! :)

5
Voila, je reviens du garage, il a passé l'aprem' sur ma voiture.
Le problème venait bien de l'embrayage qui était mort. Il me l'a changé.
Il m'a également bouché une petite fuite au pot, tout ça pour 90€  :D
Je reconnais limite plus ma pédale qui est devenue bien souple, alors qu'avant elle me semblait légèrement grippée.
Bref tout va bien !
Merci de l'aide  :bien:

6
d'accord, je vois à peu près...
Apparemment j'ai rendez-vous mardi ou mercredi pour le démontage et réglage du problème ( qui a l'air d'etre de plus en plus flagrant )
Je vous tiens au courant..

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Merci du conseil ! Il me semble qu'ils avaient parlé de ça aussi, c'est quoi exactement ? Ca revient cher ? Parceque la apparemment ils ont commandé un nouvel embrayage ( je ne paie que la moitié, main d'oeuvre gratuite car j'ai acheté la voiture il y a 1mois et demi ) donc apparemment ca ferait environs 80€ de ma poche...

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Merci, merci :)

Sinon, la course de la pédale est tout à fait normale, pas de resistance quand j'appuie.
Dans tous les cas je vous tiens informé de la chose quand mon garagiste m'aura appelé pour un rendez-vous !

9
Avec le frein à main serré ? :beuh:

Euh, non, frein desseré ^^
Je réessaierai tout à l'heure...Mais l'odeur de brulé, ca fait peur :\

10
Merci  ;)

J'ai fait le test hier, et en première, en lachant simplement l'embrayage, la voiture avance sans saccade. Apparemment, ca ne serait pas une usure.
Le garagiste a parlé d'un disque d'embrayage voilé, mais comme je n'y connais rien ...  :roll:

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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai des petits soucis avec ma clio. Quand je suis à l'arret et en première, au moment d'accélérer, ca broute un peu, comme si l'embrayage n'accrochait pas, et j'ai une odeur de brulé jusque dans l'habitacle. Ca ne le fait pas tout le temps, c'est très irrégulier ( que le moteur soit chaud ou froid ). Je précise que je n'ai pas de problème dans les autres rapports. Mon garagiste l'a essayé et d'après lui, l'embrayage n'est pas usé...Je vais prendre un rendez-vous pour qu'il me regarde à ça...
Que pensez-vous que ça puisse etre ? Ca peut etre grave ?  :L:

Merci d'avance !

quelques précisions : année 2000, 118 000 km, courroie de distrib fait a 116 000 km.

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Bonjour à tous,
je m'apelle Geoffroy, ( on m'apelle Deft ) et depuis que je suis propriétaire d'une petite clio II phase 1, 1.4L, 16v Si, je visite régulièrement ce forum pour un tas d'infos ! J'habite dans le Nord, pas loin de Maubeuge, et ... voila :)
@ bientot !

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