Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Discussions autour de la Clio => Discussion démarrée par: Loud Howard le 25 juillet 2013 à 12:26:31
-
Renault Clio Gordini RS 2014
L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm
Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes
BVS6 EDC reprogrammée
Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm
Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg)
Vmax : 250 km/h
0 à 100 km/h : 5.9 secondes
jantes alu 18" modèle Radical White
Livrée Bleu Gordini (+ 3 autres livrées : blanc glacier avec bandes bleu gord', rouge Flamme avec bandes blanches, gris platine avec bandes bleu gord' )
coques de rétroviseurs noires ou blanches
Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu
Volant cuir et alcantara noir avec point milieu en cuir bleu Gordini
Insert en fibre de carbone véritable
Pédalier Alu massif
Ceintures de sécurité coloris noir ou bleu Gord'
surtapis noir avec logo Gordini
R-Link avec RS Monitor
environ 28000/28500€
-
Source ? :beuh:
-
Source ? :beuh:
+1
-
Source ? :beuh:
+1
Worldscoop :)
En tout cas, si tout est vrai, ça devrait vraiment être sympa :miam:
-
gordini reprend ces lettres de noblesse
-
+ 15% de puissance... Jai du mal a le croire.
Tout le mde voyait la 4 de base plus puissante que la 3 et non... Donc la 30cv...
Qui plus est, en rpp ont doit etre au niveau d une m3rs non ?
-
Rien que la version cup fait 225cv... Donc à 5cv près... Pourquoi ne pas y croire ?
-
ça fait envie en voyant la fiche technique :) Et prix assez contenu quand même ;)
-
gordini reprend ces lettres de noblesse
De toutes façons, les annonces avaient été claires la dessus, cette Gordini serait une vrai Gordini :oui:
J'avais lu cet article il y a quelques temps : Les 10 commandements de la Clio 4 RS Gordini (http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=clio-4-rs-gordini-les-10-commandements-20130329)
+ 15% de puissance... Jai du mal a le croire.
Tout le mde voyait la 4 de base plus puissante que la 3 et non... Donc la 30cv...
Qui plus est, en rpp ont doit etre au niveau d une m3rs non ?
C'est peut être parce que justement il avait prévu de sortie celle là ;)
Au niveau de la gamme Renault Sport ça ne serait pas trop "déconnant".
Twigo RS : 130 CV (en fin de vie, s'il y a une prochaine elle sera plus puissante)
Clio 4 RS : 200 CV
Clio 4 RS Gordini : 230 CV
Mégane III RS : 265 CV (en fin de vie aussi, une version radicale surement en cours qui donnera la puissance surement un peu plus élevé sur Mégane 4)
Rien que la version cup fait 225cv... Donc à 5cv près... Pourquoi ne pas y croire ?
Pas faux ^^
ça fait envie en voyant la fiche technique :) Et prix assez contenu quand même ;)
Je vois pas où ils ont allégé par contre :voyons:
-
Qui plus est, en rpp ont doit etre au niveau d une m3rs non ?
Mégane RS 265ch et 1320kg -> moins de 5kg/ch
Clio 4 RS godini 230ch et 1180kg -> 5.13kg/ch
c'est donc proche mais pas mieux
-
Je vois pas où ils ont allégé par contre :voyons:
Les Récaro et de l'isolation en moins surement ;)
-
Les Récaro et de l'isolation en moins surement ;)
25 kilos ça me parait quand même énorme :)
Sur la Clio II Ragnotti c'était facile, rien qu'en enlevant la roue de secours ça faisait déjà 12 kilos de mémoire :lol:
Mais dans l'absolu oui pourquoi pas t'as raison :oui:
-
Enfin, je vois que ça, la banquette est toujours présente ?
-
Enfin, je vois que ça, la banquette est toujours présente ?
ça serait une idée mais ça m'étonnerait qu'il vire la banquette, c'est pas une ultra radicale non plus :)
Par contre j'espère qu'ils vont lui mettre d'autres pneumatiques que les Dunlop pourris qui ont déjà bien du mal avec 200 CV ...
-
ça serait une idée mais ça m'étonnerait qu'il vire la banquette, c'est pas une ultra radicale non plus :)
Par contre j'espère qu'ils vont lui mettre d'autres pneumatiques que les Dunlop pourris qui ont déjà bien du mal avec 200 CV ...
On serait dans l'esprit d'une Mini Coopeur S GT :rs:
-
Franchement je suis trop fan :rs:
Si la source se révèle bonne je salue l'effort de Renault vraiment...
Je suis love de la boîte EDC :w
-
J'espère que ça sera des matériaux légers type carbone, issu du monde de la F1 ^^
-
Sympa et prometteur, les deux sorties rondes allègent beaucoup l'arrière je trouve .. :lover:
-
Les Récaro et de l'isolation en moins surement ;)
La ligne d'échappement aussi (une petite ligne titane comme sur la R26R :oops:)
-
La fiche technique est propre ! :miam: :lover:
Le design... un peu moins ! (j'ai jamais aimé ces bandes blanches depuis qu'elles sont apparues sur Clio 2 RS Team)
-
ah ouai sympa
-
une confirmation officielle serait top :p
sinon je valide le concept :oui:
-
230ch ! Enfin une Gordini qui fait honneur à son propre nom ! On s'était habitué au semi-tollé que les "seulement" 200ch avaient suscités sur la version normale du coup cela a de quoi surprendre.
Elle se détache nettement de la concurrence en tout cas. Par contre il faudrait vite remettre au goût du jour la Mégane RS, curieux de voir de quelle manière.
Sait-on si le groupe moteur-boite est rigoureusement identique à la version de base ? Ce serait un aveu de fiabilité qui pousserait beaucoup de possesseurs de la RS 200 à reprogrammer.
-
C'est quoi ces deux feux arrières différents ?
-
AB/Marche arrière .. après pour le côté esthétique .. :beuh:
-
C'est quoi ces deux feux arrières différents ?
comme sur la clio 4 rs non?
http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Clio-4-RS-EDC/Exterieur/Renault_Clio_4_RS_EDC_008.jpg
-
comme sur la clio 4 rs non?
(http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Clio-4-RS-EDC/Exterieur/Renault_Clio_4_RS_EDC_008.jpg)
ça doit être le traitement qui fait ça il y a un peu de blanc même dans le phare gauche
(http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=29035.0;attach=107062;image)
-
Possible. C'estsur la photo j'ai l'impression de nouveaux feux peut-être parce-que c'est de la synthèse lol
-
ça doit être l'angle et le traitement qui doit faire ça alors ^^
-
Moi je dis miam :)
-
Le design... un peu moins ! (j'ai jamais aimé ces bandes blanches depuis qu'elles sont apparues sur Clio 2 RS Team)
Entièrement d'accord mais y avait pas une option pour les enlever? Il m'avait semblé voir ça sur le configurateur de la TRS...
Pour les plus septiques, moi, je rêve à y croire étant donné qu'à la recherche d'infos, je suis tombé tout à l'heure sur un forum avec un message du 16 Mars 2013 :
Posté le: Sam 16 Mar - 19:00 Sujet du message: clio 4 RS
La version gordini de la clio 4 rs annonce cela -50 kg, 230 ch, un chassis Cup, deux Recaro, un RS monitor façon GT-R, des jantes alu blanches, une ligne d'échappement qui chante bien (genre Akrapovic).
Et là, aujourd'hui, à part 25 kg qui manquent à l'appel, tout le reste y est...
-
Ah ça c'est une annonce sympa (peut etre la 4RS telle qu'elle aurait du être, plus qu'a virer la boite EDC pour une manuelle) !
Par contre le tarif de la Clio ne cesse de s'envoler...
-
clair a 28000 je passe sur une M3RS
-
Si on compare de façon honnête, c'est à dire véhicule neuf face à véhicule neuf et équipement similaire, il y a encore un écart avec la megane :)
-
Et très honnêtement, oui, c'est cher mais pas tant que ça au vue de toutes les modifications par rapport à une RS "classique suréquipée"...
RS : 25190€
Blanc glacier : 0€ (je pars d'une version de base puisque la couleur de la Gordini semble incluse au prix annoncé)
R-Link + RS Monitor : 0 + 250€ = 250€
Pack Cup : 600€
Pack Cuir : 1250€
Total = 27290€ pour une version "classique" avec le même type d'équipement que ce que semble proposer la Gordini.
Un delta de 1000€ pour gagner 7mm d'abaissement (10 de la Gordini - les 3 du pack cup), les recaros plus spécifiques à une sportive, une ligne d'échappement spécifique et surtout 30cv, ça parait pas non plus excessif...
Combien coûte, par exemple, la DS3R avec 200cv ou la GT86 déjà? :cyp:
-
Ah ça c'est une annonce sympa (peut etre la 4RS telle qu'elle aurait du être, plus qu'a virer la boite EDC pour une manuelle) !
Par contre le tarif de la Clio ne cesse de s'envoler...
Tu ne l'as peut être pas essayé pour dire ça. :)
Avant je disais la même chose, mais ça c'était avant !! :)
L'heure de la perf et du plaisir passe par là maintenant, et c'est vraiment tant mieux.
-
En tout cas 230ch, les megane 3 n'ont qu'a bien se tenir!
-
Ce que je trouve dommage c'est que si peugeot sort la 208 R à 260 cv, renault sera un peu à la rue avec ses "pauvres" 230 cv ...
Mais si elle sort réellement comme ça, je la trouve très réussi en tout cas :oui:
-
Ca fait cher la reprog... :L:
Toujours pas fan, je m'attendais à plus radical style R26R, ou Ragnotti...
Après, niveau puissance, ça commence à causer...
-
Combien coûte, par exemple, la DS3R avec 200cv ou la GT86 déjà? :cyp:
29 900 € la GT86, de même pour la DS3-R
-
En même temps, la GT86, c'est un autre monde niveau style et comportement...
C'est plutot à comparer avec la DS3, dans ce cas là, ok...
-
Tente posé ici ^^ j'aime bien :D
-
En même temps, la GT86, c'est un autre monde niveau style et comportement...
C'est plutot à comparer avec la DS3, dans ce cas là, ok...
Oui, je pensais en premier à la DSR bien sûr mais je savais la GT86 au même prix élevé et même si effectivement, les performances, c'est pas ça, au départ, elle se veut dans le même segment que la Clio et ses copines concurrentes.
-
Dommage que ça pu le fake a pleine bourre :o
En plus on dirait une voiture de jeux vidéo ..
Ca se voit que ce n'est pas une photo :o
-
Dommage que ça pu le fake a pleine bourre :o
En plus on dirait une voiture de jeux vidéo ..
Ca se voit que ce n'est pas une photo :o
ça ressemble furieusement au configurateur surtout...
-
ça ressemble furieusement au configurateur surtout...
Le temps nous le dira .. :o
En attendant ..
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=clio-4-rs-gordini-les-10-commandements-20130329
-
Ca se voit que ce n'est pas une photo :o
wouho perspicace ?
-
Le temps nous le dira .. :o
En attendant ..
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=clio-4-rs-gordini-les-10-commandements-20130329
Je l'avais déjà mis ce lien :p
Nouvelle photo
(http://i35.servimg.com/u/f35/14/46/27/72/noname11.jpg)
-
Dommage pour l'embase de rétroviseur peinte... :(
Sinon c'est une vraie bonne nouvelle que la gamme Gordini retrouve ses lettres de noblesse. :rs:
-
jantes alu 18" modèle Radical White
Elles sont pas si blanche que ça les jantes sur les photos :darkou:
-
Renault, je vous en supplie mettez moi des lentilles et elle serait la plus belle pour allez rouler :w
-
La double sortie ronde :miam:
Manque plus que les ouvertures au niveau des ailes avant et là ça sera tip top :bave: :cyp:
-
Elles sont pas si blanche que ça les jantes sur les photos :darkou:
C'est pas moi qui ait dis ça. :o
-
Superbe :lover:
Reste à voir les rejets de CO2 pour le malus ^^
-
Superbe :lover:
Reste à voir les rejets de CO2 pour le malus ^^
Et voir jusqu'à quel niveau la conso va prendre un coup dans l'aile ;)
-
Magnifique !! :bave:
J'aime beaucoup les sorties ronde, et cet assortiment Bleu/blanc est parfait.
Jantes blanches ça peu être fun aussi ^^
Edit: alors par contre les jantes Or sur l'article :vomi: :lol:
-
Et voir jusqu'à quel niveau la conso va prendre un coup dans l'aile ;)
ça sera pas pire qu'une C3RS je pense :cyp:
-
Qui dit turbo au lieu de na dit souvent pire si justement .. mais sur ce genre de véhicules c'est pas forcément le premier critère de vente la conso...
-
J'ai trouvé la source :
http://blogautomobile.fr/renault-clio-gordini-rs-2014-voila-196841#axzz2a913aBma
Et on peut y comprendre que c'est la Gordini qu'ils souhaitent voir sortir, et non l'officialisation d'une Clio Gordini.
-
Je l'avais déjà mis ce lien :p
Nouvelle photo
Toi qui a des entrées chez RS, tu leur as suggéré des xénons lenticulaires ?
-
J'ai trouvé la source :
http://blogautomobile.fr/renault-clio-gordini-rs-2014-voila-196841#axzz2a913aBma
Et on peut y comprendre que c'est la Gordini qu'ils souhaitent voir sortir, et non l'officialisation d'une Clio Gordini.
Y a peut être des choses vraies dans le lot qui sait ? :)
Toi qui a des entrées chez RS, tu leur as suggéré des xénons lenticulaires ?
Oui, mais tant que ça ne sera pas présent sur la gamme centrale ça ne le sera pas sur la RS ;)
-
Y a peut être des choses vraies dans le lot qui sait ? :)
Oui, mais tant que ça ne sera pas présent sur la gamme centrale ça ne le sera pas sur la RS ;)
:jap:
-
Oui, mais tant que ça ne sera pas présent sur la gamme centrale ça ne le sera pas sur la RS ;)
pourquoi ça ne pourrait pas être spécifique à la RS les lenticulaires?
ca devrait être de série les lenticulaires c'est vraiment un autre monde le xénon :oui:
-
Ouais enfin, lenticulaire sans xénon ça existe et y'a rien de pire, ex sur 3.2 GT :roll:
-
J ai bien dis xénon :bien:
-
Oui c'est vrai que je verrais bien des feu à Leds en option. Dans le style de la Polo ... ^^
-
Turbo qui relaie une info FC .. :cyp:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/575622-renault-clio-4-rs-gordini-230-chevaux/
-
J'espère que l'info sera bientôt confirmée par le constructeur parce que la crédibilité du forum est en jeu :roll:
Si ça restait dans les limites du forum ok pas de souci chacun de nous peut se faire son propre avis sur la véracité de l'info. Mais que Turbo relaye l'info aussi vite...
-
Hate de voir ça!!
-
Ce journaliste ferait carriere dans VSD ou gala...
-
par contre, les bandes devraient s'érrêter en bout de capot et ne pas descendre sur le bouclier. Cette partie fait un peu moche amha :bah:
-
moi justement je trouve ca bien car sur la 3.2 ca s'arrete sur le capot on sait pas pourquoi :bah:
-
Turbo qui relaie une info FC .. :cyp:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/575622-renault-clio-4-rs-gordini-230-chevaux/
Et surtout pas l'emploi du conditionnel hein...comme si on en était sur :non:
Encore un bon journaliste :lol:
-
Et surtout pas l'emploi du conditionnel hein...comme si on en était sur :non:
Encore un bon journaliste :lol:
ses caractéristiques attendues par les inconditionnels du blason.
Perso, je comprends que ces caractéristiques sont ce qu'on attends, pas ce que Renault à donné. :bah:
-
ses caractéristiques attendues par les inconditionnels du blason.
Perso, je comprends que ces caractéristiques sont ce qu'on attends, pas ce que Renault à donné. :bah:
Regarde le titre :siffle:
-
Regarde le titre :siffle:
Ouai vu comme ca c'est sur ^^
-
Hier j'ai vu que Peugeot serait en train de parler d'une peugeot 208 GTI pikes peak de 250CV...
-
Moi j'ai entendu 230 :o
-
heu ouai mais là c'est la RS Gordini... :cyp:
-
Oui mais je pense que si Peugeot en parle Renault devrait la contrer..
-
Hier j'ai vu que Peugeot serait en train de parler d'une peugeot 208 GTI pikes peak de 250CV...
Pas étonnant surtout que d'ici quelques mois la RCZ R arrive avec 275 ch sous le capot et le même moteur THP à savoir le 1.6 ^^
Mais par contre 250 ch sur une édition spéciale de la 208, ça fait beaucoup trop je trouve :bah:
-
Pas étonnant surtout que d'ici quelques mois la RCZ R arrive avec 275 ch sous le capot et le même moteur THP à savoir le 1.6 ^^
Mais par contre 250 ch sur une édition spéciale de la 208, ça fait beaucoup trop je trouve :bah:
Après ça reste une rumeur
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/579392-rumeur-peugeot-208-gti-pikes-peak-battre-mini-gp/
-
Après ça reste une rumeur
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/579392-rumeur-peugeot-208-gti-pikes-peak-battre-mini-gp/
Oui bien entendu ça reste une rumeur mais si Renault sort la Clio avec un moteur remanié de 230 ch, Peugeot suivra avec la 208. Citröen également pour la DS3 ^^
-
Ce qui fait peur pour RS c'est le départ de C Tavares.... :ouin:
Maintenant ça sera plus simple pour l'autre conn**d de Carlos de dire non! On fait du plastique 1er prix à l'étranger! C'est plus rentable! Il va réussir à nous fermer dieppe aussi, je serais même pas surpris!!
-
En même temps Dieppe ...
-
Je parle pour l'emploi français et l'image... Après la main d'œuvre étrangère est identique. Ils savent faire les mêmes mouvements à l'étranger.
-
Je parle pour l'emploi français et l'image... Après la main d'œuvre étrangère est identique. Ils savent faire les mêmes mouvements à l'étranger.
Peut être même mieux :) mais clairement oui sur l'image tu as raison, après si la Clio 4 RS est si peu compétitive en tarif c'est à cause de ça aussi :)
-
en même temps Dieppe il font comme tout le monde... de légo...
Le pièces pour RS chez nous sont faites en Turquie et Serbie :cyp:
-
je pense pas qu'il y ai une différence de main d'oeuvre, assemblage, flagrante entre flins et dieppe?
en tout cas pour y passer souvent, devant Alpine, je kiff regarder sur le parking les RS :love:
j'espère pouvoir visiter l'usine un jour avec le père du boff
-
Disons qu'à Dieppe c'est plus artisanal, ce n'est pas la grande série comme à Flins.
-
Peut être même mieux :) mais clairement oui sur l'image tu as raison, après si la Clio 4 RS est si peu compétitive en tarif c'est à cause de ça aussi :)
Quand la Megane 3RS est passé en Espagne son prix a pas baissé, faut arrêter de croire que dès que c'est en France c'est chère, ce qui fait que ces modèles sont un peu chère, ça reste le fait qu'il y a de la pièce spécifique et du coup c'est dur a rentabiliser sur de la petite série...
-
+1.
Le prix de vente ne changera pas, c'est la marge qui changera.
-
Quand la Megane 3RS est passé en Espagne son prix a pas baissé, faut arrêter de croire que dès que c'est en France c'est chère, ce qui fait que ces modèles sont un peu chère, ça reste le fait qu'il y a de la pièce spécifique et du coup c'est dur a rentabiliser sur de la petite série...
+1.
Le prix de vente ne changera pas, c'est la marge qui changera.
C'est faux :)
Je peux vous l'assurer :jap:
-
C'est faux :)
Je peux vous l'assurer :jap:
Donc au final ça changera quoi ? ^^
Parce que je suis plus personne :D
-
C'est faux :)
Je peux vous l'assurer :jap:
Donc par exemple sur la Clio IV par rapport à la Clio III.
La Clio IV n'a plus de carrosserie 3 portes, moins de moteurs (5 moteurs essences et 3 diesels pour la III, 4 essences et 2 diesels pour la IV), un tableau de bord moussé pour tous, mais une épaisseurs en moins sur les plastiques, moins de jantes et moins d'enjoliveurs (il me semble).
Donc on est d'accord, qu'ils ont fait des économies sur certaines choses, et qu'ils ont pu investir sur d'autres choses, par exemple les Clio de moyenne gamme sont mieux équipés.
Mais pour le moment je vois plus d'économie que de valeurs ajoutés et un prix un poil plus élevés.
Sur la RS je veux bien comprendre la petite augmentation dû avant tout à la boite, mais sur les versions standard surtout bas de gamme, quand on regarde sur le configurateur, à 13000€, on n'a même pas d'autoradio...
Et il me semble que la III avait un prix d'appel plus bas pour un équipement identique, que l'on me corrige si je me trompe.
Donc pourrais-tu m'expliquer pourquoi la voiture ne se vend pas moins chère ou aussi chère qu'une Clio III ?
-
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Clio-3_4134
Si tu rajoute l'inflation et 2-3 augmentations des coûts de metaux, on est pas très loin.
-
Donc au final ça changera quoi ? ^^
Parce que je suis plus personne :D
...On gagnera surtout 1 mois de délai à Dieppe...
après 7 mois d'attente (Cas de la GT) ce n'est pas négligeable :D
-
:coucou:
La rumeur relancée ?
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/future-renault-clio-4-gordini-rs-plus-sportive-radicale/
-
La sortie officielle annoncée :o
https://www.facebook.com/f.r.sfanderenaultsport/photos/a.1561900747360271.1073741827.1561895837360762/1658448171038861/?type=3&comment_id=1658453807704964&ref=notif¬if_t=like
-
ah ah ah ah :darkou:
-
:lol:
:w: