Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Entretien => Discussion démarrée par: Nco34 le 20 décembre 2007 à 11:09:13
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Bonjour,
La batterie d'origine de ma Clio est arrivé a sa fin, après 7 ans de bons et loyaux services :ouin: .
Je me suis rendu dans plusieurs centres autos, et là ou on trouve le meilleur prix, c'est chez Norauto (Les exemples de prix vont concerner mon type de batterie, soit une 60Ah). J'ai un peu halluciné des prix pratiqués chez Carrefour (99€ prix d'appel) et chez Feux Vert (134€ mini), et quand on regarde les batteries de marque, c'est à la limite du racket (respectivement 130€ pour une bosch et 150€ pour une Varta).
Donc j'aurai aimé savoir si il y avait une grande différence entre les batteries sans marque et entre des batteries de marques ? et si ça valait vraiment le coup.
Merci :coucou:
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La batterie 60Ah est a 84€ HT chez renault :)
La batterie adaptable renault sous le nom de "motrio" est a 76€ TTC.
Y'a pas a tortiller, je prend chez renault mais du Motrio :jap:
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Je connaissais pas cette marque ^^
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Je connaissais pas cette marque ^^
Motrio travaille pour les grandes marques de constructeurs en proposant a des prix avantageux, des pieces adaptables et validé par les constructeurs, tout cela a des prix allant jusqu'a 50% moins cher que d'origine ;)
EXEMPLE: 1 amortisseurs Clio renault --> 138€
1 amortisseur Motrio pour renault Clio --> 74€
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:eek: :eek: :eek:
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:eek: :eek: :eek:
Et wai :oui: J'ai halluciné aussi mais au moins, j'ai des factures plus "legere"
Mais pour en revenir a la batterie, La batterie Motrio aura la meme garantie qu'une batterie renault (2 ans) pour un prix inferieur.
Donc sa vaut le coup mais il faut demander a renault sinon ils mettent d'office une renault...
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Si je comprend bien Renault vend du Motrio?
Batterie Norauto est de bonne qualité, j'avai acheté ça pour ma 206. :bien:
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Si je comprend bien Renault vend du Motrio?
Batterie Norauto est de bonne qualité, j'avai acheté ça pour ma 206. :bien:
C'est de la fichtre sur Clio :cyp:
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J'ai vu chez Norauto une batterie de marque Tudor à 84€, la même marque que celle que j'avais d'origine. Garantie 3 ans.
Je regarde pour la Motrio, merci Badmax :bien:
Donc a priori pas de difference entre une batterie a 150€ et une a 80 :???:
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non, pas rellement. c'est comme une paire de chaussure a 10€ et a 100€.
Y'en a une de marque et l'autre sans. mais l'important c'est d'etre bien chaussé ;)
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Faut comparer ce qui est comparable aussi !
Une batterie a un prix certes mais elle a aussi un paramètre capacité, un paramètre débit (A/h) et un paramètre nombres de cycles
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Oui, je comprend tout a fait Mateo, mais là les prix données concernent bien le même type de batterie, a savoir 12v/60Ah
Pour le nombre de cycle, j'avoue ne pas avoir verifié.
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Batterie Motrio achetée. 91,32€ TTC (12v/63Ah)
Merci Badmax :jap:
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;)
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Batterie Motrio achetée. 91,32€ TTC (12v/63Ah)
Merci Badmax :jap:
comment ca se passe pour acheter du motio chez renault ils ont une liste des pièces dispo ??
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J'ai été au comptoir, et j'ai demandé spécifiquement celle là.
Je peux te donner la ref si tu as besoin de la même.
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Tiens, je suis tombé la dessus, c'est instructif : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362346.htm
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:coucou:
Après 7 ans et 4mois ma batterie commence à donner des signes de faiblesse j'envisage son remplacement sous peu.
Alors qu-est ce qui est bien et pas trop chère?
- Feu vert j'oubli, j'en vois plein qui pètent au bout de 2ans
- Norauto ... mouais :cyp:
- Fulmen / Varta / Bosch en grandes marques ?
- Que valent les marques de "grandes surfaces" ? (J'ai déjà entendu que les carrefour étaient des Varta :bah: )
- Et les marques "constructeur" ? (J'ai des réduc chez Renault / Motrio et Citroen / Eurorepar)
Bref, j'en cherche une de valeur "sure", et qui tiendra longtemps, bref comme ma Delphi d'origine ;)
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En motrio pour la RS j'ai pas trouvé moins cher à l'époque (90€ pour une capacité un poil inférieur à la dci) contre plus de 120€ pour de la marque premier prix :roll:
en plus si t'as des réducs chez motrio vazy
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Bref, j'en cherche une de valeur "sure", et qui tiendra longtemps, bref comme ma Delphi d'origine ;)
ça c'est un peu la loterie :D .
Le même modèle peut tenir 2 ans ou 7 ans, tout vas dépendre de l'utilisation que tu en fais et de sa qualité au moment de la fabrication :(
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Les batteries au gel sont en règle général plus stable par contre le prix, peut rebuter... Mais bon, elles ont aussi certain avantage comme une très bonne résistance au décharge profonde :)
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:up: :lol:
Bon, merci pour vos conseils.
Mais la j'ai besoin d'un avis, j'ai récupéré gratuitement (:cyp:) une belle grosse batterie d'origine Citroen limite comme neuve :lover:
Physiquement elle est bien en chair, mais électriquement aussi, je me pose quelques questions :oops:
Batterie origine Delphi = 550A / 50Ah
Batterie Citroen C5 = 800A / 75Ah
Personnelement j'aurai tendance a dire que ... ca ira, le demarreur sera juste bien vif :blague:
Mais j'aimerai pas que ca grille l'alternateur qui va chercher sans cesse a remplir la batterie, ni le demarreur aussi du coup :non:
z'en pensez quoi?
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Mais j'aimerai pas que ca grille l'alternateur qui va chercher sans cesse a remplir la batterie, ni le demarreur aussi du coup :non:
z'en pensez quoi?
Salut !
Pour l'alternateur, il ne charge la batterie que ce qui est nécessaire, de toute façon il ne pourra pas débiter plus ce que qu'il peut fournir. Pas de risque de ce côté.
Il faut savoir que sur les camping-car par exemple, il y a une ou 2 batterie(s) de stockage d'énergie (décharge lente) en plus de la batterie de démarrage moteur.
Quand le moteur est allumé, l'alternateur recharge toutes les batteries sans problème (testé depuis 12 ans sur celui de mes parents).
Pour le démarreur, il ne doit pas y avoir de problème non plus (vu le peu de temps qu'il est actionné)
Moi je viens de changer ma batterie par une VARTA Silver (haut de gamme Varta) 77Ah 780A pour 142,50€ TTC chez www.all-batteries.fr (livraison gratuite).
Bien moi cher que chez l'Autobacs du coin ... (199€ minimum pour une Bosch)
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^^
:coucou:
Montage de la batterie de C5 à l'instant :fier:
C'est totalement plug&play :oui:
Pour info, les plots sont du bon coté et dans le bon sens, la taille est parfaite (ca rentre pile au poil du cul près), le montage aussi aisé que l'origine. Il a juste fallu bidouiller pour remettre la bride car l'acces est devenu très limite mais ça se fait quand même ;)
À titre d'info :
- Référence Citroën : 5600TC
- Prix : 160€ TTC
Quand je vois qu'a Geant une batterie Bosch S4004 pour Clio 2 est a 135€ (et 150€ à Feu Vert), je me dis que l'upgrade peut finalement être interessant ;)
Pour le moment, rien de spécial, la batterie n'avait pas "roulé" depuis facilement 1 bon mois et mon dCi a mieux demarré qu'avec la Delphi :w
Une fois bien chargé ça devrait défourailler sec :lol:
(http://img4.imageshack.us/img4/7318/p1010015tp.jpg)
(http://img6.imageshack.us/img6/5633/p1010019dh.jpg)
^^
Upgrade parfait de batterie :bien:
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Le démarreur consomme ce dont il a besoin pour lancer le moteur. Pas +.
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Salut !
Pour l'alternateur, il ne charge la batterie que ce qui est nécessaire, de toute façon il ne pourra pas débiter plus ce que qu'il peut fournir. Pas de risque de ce côté.
Il faut savoir que sur les camping-car par exemple, il y a une ou 2 batterie(s) de stockage d'énergie (décharge lente) en plus de la batterie de démarrage moteur.
Quand le moteur est allumé, l'alternateur recharge toutes les batteries sans problème (testé depuis 12 ans sur celui de mes parents).
Pour le démarreur, il ne doit pas y avoir de problème non plus (vu le peu de temps qu'il est actionné)
Moi je viens de changer ma batterie par une VARTA Silver (haut de gamme Varta) 77Ah 780A pour 142,50€ TTC chez www.all-batteries.fr (livraison gratuite).
Bien moi cher que chez l'Autobacs du coin ... (199€ minimum pour une Bosch)
J'ai fait pareil, meme marque et même site ;)
je suis ravi, plus de soucis de démarrage été comme hiver :bien:
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Wahou c'est hyper cher vos batteries.
La mienne m'a lâché il y a 10jours et je suis allé en catastrophe en acheter une chez carrefour de la marque carrefour garantie 3ans: 82€ avec 12€ de remise immédiate donc 70€...
C'est exactement la même forme, et même protection de cosses que celle qu'il y avait dans ma caisse donc sans doute sortie des mêmes chaines de prod!
--> Mateo sur un DCI 80 (pardon c'est mieux de préciser)
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ça dépend de la motorisation
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:coucou:
Je remonte ce topic pour vous partagez les nouveaux tarifs Motrio, Renault me propose une batterie Motrio 50ah / 540A pour la "modique" somme de 114 € TTC, les prix avaient l'air intéressant à l'époque mais là je trouve ça assez cher quand même surtout que ma batterie d'origine est une 600A.
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Le cours du plomb qui a augmenté :bah:
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Oui certainement :(
J'irai jeter un oeil chez Auchan & Norauto, je vous tiens au courant de ce que je trouve d'intéressant ;)
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Moi en général c'est en grandes surfaces que je trouve les prix les plus bas, comme Inter,SuperU,Auchan :bien:
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Je savais pas qu'on pouvait en trouver à Inter :bien:
Je suis passé chez Norauto, y'avait le choix entre une Varta 63 Ah / 610 A pour 134.90 € et une Norauto 540 A pour + de 100 €
Du côté d'Auchan, Fulmen 60ah / 600 A pour 104.50 €, je pensais partir sur ce modèle mais je me suis aperçu que l'état des batteries en rayon était déplorable :beuh:
Elles étaient très poussiéreuses et la plupart étaient déchargées (témoin de batterie noire), j'ai même trouvé une vieille étiquette promo sur l'une d'elles (promo 2012).
Je suis reparti bredouille, j'irai bien jeter un oeil chez Carrouf / Feu vert, si jamais vous avez un endroit incontournable je suis preneur :jap:
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J'en ai vu a 80€ a Intermarché de marque ECAUTO me semble t'il
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Batterie achetée et posée à l'instant, mon choix s'est porté sur une Fulmen F8 72AH / 720A :bien:
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Moi j'suis en plein comparo.
Je me suis toujours basé sur les tableau de préconisation trouvés dans les magasins
Norauto :
1er prix : 85.90
Norauto : 124.90
Varta : 165.90
Feu Vert :
Varta : 161.90
Feu Vert : 127.90
Contact : 96.90
Leclerc :
Tech9 : 73.25
Fulmen : 90.90
Bosch : 99.99
Pour le moment j'en suis là ;)
Vous avez des préconisations/conseils?
C'est pour ma clio III dci 85 ;)
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C'est pour vendre donc la moins chère, temps que tu tiens les spécs d'origine c'est bon
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:coucou:
Tu n'as pas noté la capacité et l'intensité de chaque batteries ?
D'origine sur Clio 3 DCI c'est normalement du 50AH / 600A, je ne peux que te conseiller de prendre au minimum une batterie avec au moins ces capacités là, après si + c'est que du bonus et de la marge pour les grands froids, facilité de démarrage, voiture souvent immobilisée.
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C'est pour vendre donc la moins chère, temps que tu tiens les spécs d'origine c'est bon
mokay ;)
:coucou:
Tu n'as pas noté la capacité et l'intensité de chaque batteries ?
D'origine sur Clio 3 DCI c'est normalement du 50AH / 600A, je ne peux que te conseiller de prendre au minimum une batterie avec au moins ces capacités là, après si + c'est que du bonus et de la marge pour les grands froids, facilité de démarrage, voiture souvent immobilisée.
Oui du coup je me suis basé sur les tableaux qui sont fournis dans les magasins pour l'instant ;)
Mais je comptais bien vérifier ça aussi ;)
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mokay ;)
Oui du coup je me suis basé sur les tableaux qui sont fournis dans les magasins pour l'instant ;)
Mais je comptais bien vérifier ça aussi ;)
Si tu cherches une batterie pas trop chère, hier à auchan y'avait de la GNx (me souvient plus du numéro) qui de souvenir était à 64AH / 640A pour un prix compris entre 90 et 100 euros (garantie 2 ans)
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Salut revoila le relou ^^
J'ai une question
Sur Clio 3 DCI 85 y'aurait quelqu'un qui pourrait me mesurer la taille des batterie?
Parce que dans la mienne celle que j'avais de montée, elle mesurais 242 de long sur 175 de large et 175 de haut
Or, quand je rentre mon modèle sur les shop en ligne, on me donne des batterie qui font une hauteur de 190
J'ai peur que ça passe pas..??
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:coucou:
Voici les dimensions de celle que j'ai installé : 278 * 175 * 190
Elle passe nickel j'aurai même pu en choisir une un peu plus longue :p
Edit : la mienne est une 2.x DCI, j'avais oublié que c'était pour une 3.x DCI
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Si tu cherches une batterie pas trop chère, hier à auchan y'avait de la GNx (me souvient plus du numéro) qui de souvenir était à 64AH / 640A pour un prix compris entre 90 et 100 euros (garantie 2 ans)
j'en ai pris une chez leclerc de cette capacité en tudor pour 85€ y a un mois environ...
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j'en ai pris une chez leclerc de cette capacité en tudor pour 85€ y a un mois environ...
Pas mal le prix :bien:
Elle était en promo ? C'est bon à savoir qu'on peut trouver du Tudor chez Leclerc :)
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non tarif normal, y avait moins de 3€ entre la marque 1er prix et les tudor...
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D'origine sur Clio 3 DCI c'est normalement du 50AH / 600A, je ne peux que te conseiller de prendre au minimum une batterie avec au moins ces capacités là, après si + c'est que du bonus et de la marge pour les grands froids, facilité de démarrage, voiture souvent immobilisée.
:coucou:
Quelqu'un peut me confirmer ça?
50AH / 600A d'origine sur clio 3 DCI 85 ?
Merci ;)
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J'avais une 60Ah sur la 1.9d, ça me parait faible ça du coup. Je peux te dire ça ce soir :bah:
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Si personne peut avant je veux bien oui ;) :jap:
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:coucou:
Je doute qu'aujourd'hui on puisse encore trouver des batteries avec une capacité de 50Ah et 600A, toute celles que j'ai trouvé de capacité supérieure ou égale à 600A étaient au minimum à 60Ah.
Tu vas donc trouver au minimum du 60AH/600A (et c'est très bien :oui:), si tu trouves + c'est évidemment mieux (marge de sécurité) mais 60AH/600A c'est parfait ;)
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65Ah/720A ;)
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65Ah/720A ;)
:voyons: c'est bien la monte d'origine ? Marque/Modèle ?
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J'ai levé mon capot, batterie Renault, donc oui :bah:
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Oki merci ;)
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65Ah/720A ;)
Le fait que ce soit une luxe avec feux de virage, toit ouvrant, clim auto, regul...etc doit y être pour quelque chose
Vu sur une Clio 3 DCI : Batterie Renault / Tudor 55AH 510A
Si tu peux te permettre privilégie quand même une plus grande capacité comme celle de Nco34 :coucou:
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Pour moi les options n'ont aucun rapport, c'est l'alternateur qui fait tout tourner quand la voiture fonctionne :bah:
En revanche ce qui peut expliquer ça, c'est que c'est une des première clio 3 et qu'ils avaient vu plus large. Je constate constamment des differences entre ma clio et les autres
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C'est surtout qu'à mon avis, ils mettaient ce qu'ils y'avais en stock quand la voiture sortait
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Bon du coup j'ai mis un truc intermédiaire
J'suis parti sur du 60 Ah et 520 A
J'ai fais un bon coup j'ai eu un tarif professionnel sur le truc
J'm'en sort pour 51.35€ ;)
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Bon du coup j'ai mis un truc intermédiaire
J'suis parti sur du 60 Ah et 520 A
J'ai fais un bon coup j'ai eu un tarif professionnel sur le truc
J'm'en sort pour 51.35€ ;)
Bien :)
Quel modèle exactement ? (curiosité :p)
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De marque "Septrium"
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Pour info la batterie de ma 2.1 1.9D a laché en début d'année, elle n'était pas d'origine mais c'était une 55Ah/510 A je crois (ou 540 A)
J'ai été chez Leclerc, j'ai pris la plus grosse capacité possible dans la taille qui rentrait dans la Clio. Bien évidemment, le sens des cosses fait que c'est 5 € plus cher que le montage inverse (grrr)
Bref, j'ai pris une Optonix, 120 € (ou 124 €) pour 72 Ah et 760 A. Comme on ne fait que des petits trajets avec, je ne voulais être mmerdé. De toute façon tous mes véhicules y passe à chaque changement de batterie, je mets plus gros, et ça démarre franchement super bien par la suite
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petite question y a un site ou on peux avoir les batterie pas trop chère car celle de ma rs2 est en train de mourir je pense
démarrage un peu laborieux le matin et ce matin j'ai eu droit a un effet sapin de noel et les fleche sont partie en vrac, elle est partie je suis pas certain de renter du taf, j'ai pris le chargeur du taf par précaution...
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j'avais cherché un peu pour moi et les moins cher que j'ai trouvé c'était chez carter cash 70€ mais pas d'achat internet
il y a moins cher sur internet je crois mais j'ai pas trop confiance ^^
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http://www.forum-clio.com/index.php/topic,32085.0.html
;)
perso c'est là que j'avais trouvé la mienne le moins cher, de marque, et livré rapidement
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innaccessible ton lien.
J'ai été par pur hasard sur le site de norauto, et je suis tombé sur une Energizer à prix plus que correct pour ma 2
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Partenaire GC, batteriemegastore
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Partenaire GC, batteriemegastore
Effectivement, bon prix :bien:
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Carrément !
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http://www.forum-clio.com/index.php/topic,32085.0.html
;)
perso c'est là que j'avais trouvé la mienne le moins cher, de marque, et livré rapidement
j'ai vu mais pas moyen de sortir une ref qui va ca me sort des batterie en 242 de long pour rs mais faut du 207 max...
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hum bizarre je l'avais trouvé pour la RS1, c'est pas la même longueur ?
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je valide batterymegastore.
j'ai commandé une varta pour la Civic de ma mère, 49€ livré, certes elle est pas enorme, mais c'est un excellent prix ^^
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bah y a le conduit du bi mode sur rs2/2004 y a ça sur RS1 ??
en fait faut ça sur RS2/2004 http://www.batteriemegastore.fr/product/B18/ ou http://www.batteriemegastore.fr/product/C6/
d'origine c'est une 440A 47AH dimension 207 * 175 * 175
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Sur RS1 t'as 2 conduits carrément assez mastoc (plus que celui de RS2 de ce que je m'en souviens)
ah bah t'as trouvé ^^
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vi mais y a qu'en varta chez eux dommage car du coup niveau tarif y a des chance que j'ai moins chère par chez moi...
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T'as matté en Motrio chez Renault ? à l'époque où les varta étaient à 100€ je l'avais touché 80€ chez Renault
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sur RS2
le conduit empêche de mettre plus grand...
(http://img15.hostingpics.net/pics/378004admi1.jpg)
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Oui la Motrio c'est une origine au mm près donc ça passe ;)
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renault 120HT
motrio 72HT
j'ai beau avoir12% ca me fait la motrio à 76€ TTC
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y'a moyen de gratter au moins encore 50 centimes !
http://www.batteriemegastore.fr/product/C22/
la moins chère c'est la varta, t'as pas trop le choix :bah:
je vois pas ou est le soucis, 71€ la batterie Varta ca va !! :lol:
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clair 71€ ça me va mais je préfère autant prendre a coté de chez moi de de me faire ch*** a prendre sur le net
sinon fulmen 530A 53Ah dimension ok pour 69€ chez leclerc
et en plus j'ai l'impression qu'elle est ok plus de soucis de démarrage, je vais bien soir si ça dure, au pire j'ai le booster dans la caisse si elle lâche...
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Bonjour
Je voudrais savoir pour ma voiture et même pour les autres comment choisir sa batterie.
Pour la mienne c'est une 70 je sais.
Mais quelle différence entre une 72 ou une 74
Et à quoi va servir (ça va changer quoi) si c'est une 560a ou une 680?
Une 80 ça rentre sur ma voiture ?
Merci d'aaavance :rs:
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Alors :o
Une batterie c'est un reservoir :o
les Ampères (A) c'est la capacité d'energie embarqué. Tu peux comparé avec des Litres (L) par exemple si 500A correspond a 50l, si tu mets une batterie c'est de 600A c'est comme ci tu passais a 60l pour schématiser.
Les Ampères Heures (AH) c'est la puissance que peut fournir la batterie sur un laps de temps donné, si on rapporte à un liquide, ce sera le débit, plus c'est important, plus tu augmente le "débit".
Pour comprendre tout ça, l'image la plus simple est de s'imaginer quand tu remplis ton réservoir à la pompe ! les A sont les Litres et ton autonomie. Les Ah c'est le débit, le temps que tu vas mettre à remplir le réservoir en quelque sorte.
Les Ah sont important, car c'est l'énergie que peut envoyer la batterie au démarreur, sur un gros moteur, diesel, il vaut mieux éviter de sous dimensionner car la batterie va mourir prématurement.
Pour finir, c'est le consommateur qui demande l'energie au générateur, donc tu peux mettre une ENORME batterie si tu as envie, le démarreur prendra que ce qu'il a besoin. Mieux vaut mettre un peu au dessus, ça coute pas bcp plus chère et au moins la batterie force moins, et tiendra plus longtemps :)
Sur ma Clio 2 j'avais mis une 800A / 80Ah elle a tenu très longtemps car surdimensionné, elle à fini par lacher dans ma Megane :ddr:
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Sujet fusionné merci de faire une recherche avant de poster :)
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Mateo
Promis juré craché j'ai regardé dans les tutos...
C'était pas là désolée :D
Yabx
Merci beaucoup j'ai tout compris.
C'est très clair.
Par contre on m'a dit qu'une 80 ne rentre pas sur un clio 2, c'est faux alors ??
Et on m'a aussi dit que les 72/680
Sont identiques aux 74/680.
C'est encore faux donc ??
J'ai un peu de son dans ma voiture et un petit programme... J'ai voulu changer ma 70/560, si je mets une 72/680, est ce que je vais entendre la différence niveau son ?
Quand le son est fort elle peine un peu dans une grosse grosse cote...
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Tout dépend si essence ou diesel, les essences ont une butée à virer si tu veux mettre plus gros, mais déjà une 600+ dans une essence t'es pas près de la caler :lol:
72/74 ya peu de différences ^^
Le sub, c'est le pic qui tue les batteries, mais ça baisse pas la puissance de la voiture, où sinon ton alternateur recharge vraiment rien :lol:
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Sur Clio 2, une Bosch S4008 passe tout juste, c'est le plus gros qu'on puisse mettre en terme de taille.
Ca je le sais !! :lol:
soit 278mm x 175 x 190
Chez Varta pour la même taille tu peux avoir plus puissant je crois ^^
Et moi j'avais mis une "Citroen 5600TC", c'est la plus puissante que j'avais trouvé.
faut que je trouve sa taille.
Dans la dimension suivante : 278 x 175 x 190 (le maxi pour Clio 2 )
La plus puissante est la "Citroen" 5600TC -> 75Ah / 800A
Ensuite y'a la Varta Silver E44 -> 77Ah / 780A
Sinon : http://www.performancebatteries.fr/search/ recherche avec la taille !!
Varta E44 en après vente, si tu veux des watts !
mais pas sur que ça solutionne ton soucis ;)
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C'est pas des watts c'est des ampères :darkou:
:cyp:
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:ddr:
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Tout dépend si essence ou diesel, les essences ont une butée à virer si tu veux mettre plus gros, mais déjà une 600+ dans une essence t'es pas près de la caler :lol:
72/74 ya peu de différences ^^
Le sub, c'est le pic qui tue les batteries, mais ça baisse pas la puissance de la voiture, où sinon ton alternateur recharge vraiment rien :lol:
Arf... C'est Mateo il a effacé mon sujet j'avais pourtant mis dans le titre que c'est une DCI :p :siffle:
Ça c'est bizarre je suis quasi sûre que ma voiture peine avec la musique à fond dans cette cote qui est vraiment très pentue ...
Ou alors c'est parce que j'entends plus le moteur... :ptdr:
Ok j'ai bien compris pour 72 et 74
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Sur Clio 2, une Bosch S4008 passe tout juste, c'est le plus gros qu'on puisse mettre en terme de taille.
Ca je le sais !! :lol:
soit 278mm x 175 x 190
Chez Varta pour la même taille tu peux avoir plus puissant je crois ^^
Et moi j'avais mis une "Citroen 5600TC", c'est la plus puissante que j'avais trouvé.
faut que je trouve sa taille.
Dans la dimension suivante : 278 x 175 x 190 (le maxi pour Clio 2 )
La plus puissante est la "Citroen" 5600TC -> 75Ah / 800A
Ensuite y'a la Varta Silver E44 -> 77Ah / 780A
Sinon : http://www.performancebatteries.fr/search/ recherche avec la taille !!
Varta E44 en après vente, si tu veux des watts !
mais pas sur que ça solutionne ton soucis ;)
Donc uneBosch S4008 c'est 74/680...
Mais tu avais
dit que le max que tu avais pu mettre était une 80/800...
Donc ça rentre, tout dépend de la marque..
Pff j'ai un autre soucis c'est que j'habite en guadeloupe autant dire qu'ici on a rien...
On a bien les bosch et les varta mais on ne reçoit pas tous les modèles...
Sinon, est ce que concrètement (si j'ai bien tout compris ce sera donc le Ah qui compte) ça changera quelque chose niveau musique ?
Vu qu'ici pas de soucis de démarrage en hiver :D
Merci pour le lien je vais voir
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je me suis trompé pour 800/80, enfaite c'etait 75/800. ^^
mais pour la musique ça changera bien. ca ressemble plus à un problème de cablage.
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je me suis trompé pour 800/80, enfaite c'etait 75/800. ^^
mais pour la musique ça changera bien. ca ressemble plus à un problème de cablage.
J'allais engueuler le gars qui m'avait dit qu'une 80 ça passait pas... :roll:
Merci beaucoup pour toutes les infos
:jap:
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:up:
Bonjour :coucou:
Je cherche à savoir de quelle année est ma batterie, parce que je sens que le démarreur a un petit peu de mal ces derniers temps.
J'ai lu quelques choses contradictoires : un témoin noir indique que la batterie est à changer pour certains, sur ma batterie si c'est l'inverse : noir = OK et transparent = à changer... C'est une batterie d'origine Volkswagen de 44Ah et 360A (220DIN) hors je n'ai vu nulle part des Clio 2 équipées de batteries si faibles... :beuh:
Est-ce qu'une âme charitable pourrait éclairer la lanterne du novice que je suis ? :oops:
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:coucou:
J'ai une petite question à propos des batteries.
Notre troisième camion roule peu. Mais, à chaque fois qu'on en a besoin, il n'a plus de batterie.
Quand je suis là, je mets un coup de cables et ça roule, mais la plupart du temps, je ne suis pas dans les parages, et j'aimerais éviter de demander aux employés de démarrer au câbles, surtout avec leurs voitures..
La batterie n'est pas bien vielle, dans mes souvenirs, elle doit avoir un ou deux ans.
La dernière fois que je l'ai démarré aux câbles, j'ai fait un aller retour chez moi avec (200km). Une semaine après, il ne voulait même plus se déverrouiller au plip :L
Alors est-ce que le simple fait de ne pas rouler puisse décharger la batterie à ce point ? Où est-elle morte ?
J'avais acheté un maintien de charge pour la Mini, et ça fonctionnait très bien.
Je me tâte à installer ça,...
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Tu as peut être comme sur la voiture de mon père, un courant de fuite.
Il était de 180 mA et déchargeait assez vite la batterie.
A voir avec un multimètre voiture arrêtée.
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Moi sur ma Clio 2 j'avais l'éclairage de coffre qui restait allumé en permanence et je m'en suis rendu compte après un petit moment après quelques soucis de démarrage :cyp:
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J'ai coupé les deux plafonniers pour être tranquille, mais ça n'a pas,change le problème..
Comment tu vérifies ça exactement le courant de fuite .,
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Tu défais la cosse du +.
Et entre la batterie et cette cosse tu mets ton multimètre en position ampèremètre.
Dans un premier temps sur 10A et si courant faible sur les calibres plus faibles.
À faire voiture éteinte. Surtout ne pas démarrer le moteur.
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ok, je ferai cela !
merci
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:coucou:
J'ai une petite question à propos des batteries.
Notre troisième camion roule peu. Mais, à chaque fois qu'on en a besoin, il n'a plus de batterie.
Quand je suis là, je mets un coup de cables et ça roule, mais la plupart du temps, je ne suis pas dans les parages, et j'aimerais éviter de demander aux employés de démarrer au câbles, surtout avec leurs voitures..
La batterie n'est pas bien vielle, dans mes souvenirs, elle doit avoir un ou deux ans.
La dernière fois que je l'ai démarré aux câbles, j'ai fait un aller retour chez moi avec (200km). Une semaine après, il ne voulait même plus se déverrouiller au plip :L
Alors est-ce que le simple fait de ne pas rouler puisse décharger la batterie à ce point ? Où est-elle morte ?
J'avais acheté un maintien de charge pour la Mini, et ça fonctionnait très bien.
Je me tâte à installer ça,...
si tu ne maintient pas ta batterie a une charge suffisante elle s'abime de plus en plus et fini par ne plus tenir la charge, d’où l’intérêt d'un chargeur d'entretien que tu branche quand le véhicule ne roule pas pour maintenir la batterie...
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ok, je ferai cela !
merci
Tu peux également faire ça sur chaque fusible ;)
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Ok, ça me permettra de checker exactement d'ou vient le courant, s'il y en a bien un
si tu ne maintient pas ta batterie a une charge suffisante elle s'abime de plus en plus et fini par ne plus tenir la charge, d’où l’intérêt d'un chargeur d'entretien que tu branche quand le véhicule ne roule pas pour maintenir la batterie...
C'est mon idée, mais il faudrait que jinstalle ca avec une prise extérieure.
Parce que le petit fil qu'on coince dans la porte, on va le niaquer vite fait.
Mon idée serait d'installer une prise de camping car, sur le flanc du camion.
Celles qui ressemble à ça:
(http://www.mon-camping-car.com/image/3693.jpg)
Quand on se sert pas du camion, on branche le cable et ça alimente une prise 220v (avec disjoncteur) qui alimentera elle même un maintien de charge, branché en direct sur la batterie.
Le tout sera installé derriere les garnitures latérales du compartiment de coffre, avec un interrupteur.
Mais bon, avant de passer du temps à faire tout ça, j'aimerais vérifier qu'il n'y a pas de fuite quelque part...
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Salut donc pour ma part, clio 3 dci 85, j'ai pris une batterie 70 ah et 650 A pour la puissance de démarrage. A l'origine c'était une 65 AH et 720 A. Je l'ai acheté 45 euros en ARTEC au lieu de 60 euros. J'ai eu un prix. Je voulais mettre un Fulmen mais la voiture est tombé en panne cette semaine.
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Bonsoir les gars
Dites voir, j'ai une question concernant la batterie de ma 2.1 1.9 D.
Il y a trois ans, quand elle avait cramé, j'avais mis du très lourd : une 71 Ah - 720 A avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème en trois hivers
Je dois récupérer bientot une vieille Audi A6 sur laquelle j'aimerai installer cette batterie
j'ai beau chercher sur le mode d'emploi de la Clio, impossible de trouver ce qu'il me faut comme puissance. L'un d'entre vous le saurait-il ?
Sur batteriemegastore on trouve vraiment de tout, et a des prix très variables...
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sur clio 2 diesel c'est du 540a d'origine, pour te donner une idée.
Franchement tu vas a la casse, une controlé c'est 25 balles souvent et ca y va bien, c'est ce que j'ai sur la mienne, ca fait 3 ans :lol:
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Dans la dimension suivante : 278 x 175 x 190 (le maxi pour Clio 2 )
Exactement ce que je recherchais :bien:
La mienne commence à fatiguer lors des démarrage à froid, l'intensité de l’éclairage diminue fortement quand je démarre. Puis j'ai aussi mon démarreur qui est pas loin de rendre l’âme :roll:
Même avec les câbles, il peine à faire tourner le moteur normalement, et parfois il reste coincé environ 1sec alors que j'ai arrêté de tourner la clé.
Chez Renault on me propose une 50AH 600A pour 135€ :lol: J'ai juste demandé par curiosité, j'y suis allé pour commander un joint spy à la base.
Finalement je pense prendre une Varta E43 72AH 680A pour 78€ :bah:
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sur clio 2 diesel c'est du 540a d'origine, pour te donner une idée.
Franchement tu vas a la casse, une controlé c'est 25 balles souvent et ca y va bien, c'est ce que j'ai sur la mienne, ca fait 3 ans :lol:
Merci Yabx ! :) Au final j'ai récupéré chez un de tes collègues une batterie de BM pour l'A6 ;) 110Ah/850 A !
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:coucou:
Une petite photo au passage. C'est donc une Varta E43, et elle passe nikel, il reste même un peu de marge pour mettre plus grand.
Donc merci à yAbx pour les dimensions :bien:
(http://img11.hostingpics.net/pics/936369IMG6086.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936369IMG6086.jpg)
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J'envisage de prendre la même d'ici quelques jours mais j'ai la sirène de mon alarme qui est vissé sur la plaque noir qui et contre la batterie donc la varta e43 va pas passé :L:
Elle est à l'endroit que j'ai entouré en rouge devant la batterie :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_300506Moteur16.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300506Moteur16.jpg)
Si je déplace la sirène sur la gauche de la plaque noir contre la batterie j'ai peur qu'elle ce dégrade avec la chaleur du moteur alors je sais pas ou la mettre
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Je te confirme ça passe pas avec l'alarme. sur la mienne elle est exactement au même endroit.
Le pire c'est qu'elle ne fonctionne pas :lol: je l'ai viré du coup, j'ai laissé que le câblage :cyp:
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Je te confirme ça passe pas avec l'alarme. sur la mienne elle est exactement au même endroit.
Le pire c'est qu'elle ne fonctionne pas :lol: je l'ai viré du coup, j'ai laissé que le câblage :cyp:
Ah bon :???: pourtant j'ai essayer et la batterie passe pile poile avec la sirène de l'alarme sur la mienne :bah:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_534470IMG0466.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=534470IMG0466.jpg)
C'est une varta e44 elle a les même dimension que ta varta e43 sauf la hauteur qui est de 190mm ou lieu de 175.
Du coup quand j'ai vérifié qu'elle passait je l'ai monter chez moi pour la mettre en charge car elle peuvent être stocker un moment et perdre un peu de jus
Quand il y aurra les 4 barres sur l'écran ce sera bon pour la monter, j'espère tenir 4 ans avec ce mastodonte :cyp:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_170244IMG0467.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=170244IMG0467.jpg)
Cruz au niveau de la longeur on a les même dimension tu devrais pouvoir fixer ta sirène au même endroit que moi normalement
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C'est une cobra ton alarme ? Sur la photo on peut voir l'alarme, avant que je ne change de batterie.
(http://img15.hostingpics.net/pics/787673IMG3505.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787673IMG3505.jpg)
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J'aurais aimé trouver une cobra pour mon modèle mais je ne connaissais pas la ref de l'alarme puis les seule que je trouvait était assez chère.
Du coup j'ai installé une beeper thunderstorm tsx99, ta sirène doit être assez grosse si elle passe pas alors :bah:
Clique sur ma photo et fais la pivoter deux fois vers la droite regarde bien comment elle est fixer tu peux surement faire pareil
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La mienne est vissée de la même façon, mais elle est plus grosse :cubitus:
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Ah ben c'est pour ça alors
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Combien de temps je peux stocker une batterie neuve à la maison ?
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il y a une date dessus ;)
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:coucou:
Savez vous où je peux trouver la capacité de batterie pour Megane 3 selon les moteurs ? Parce que là j'ai une 60Ah mais ça me paraît élevé pour un moteur essence :bah:
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Tu peux mettre un peu inférieur, du moment que ça passe dans le bac, c'est bon.
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J'ai essayé de regarder sur les cites internet il me donnent du 45Ah donc je vais voir les prix et je pense rester dans les 50Ah pour ne pas descendre trop dans ce cas :) :jap:
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y'a une si grosse différence de prix pour prendre une plus petite ?
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Par exemple la norauto en 60Ah est à 90€ une varta à 120€
Une varta 52Ah est à 90€.
Je ne sais pas quoi choisir :D
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Tu peux prendre la 52Ah ;)
Je viens de la changer sur la Mondeo, ça doit être 58Ah d'origine, je me retrouve avec une 52 ou une 54Ah chez AD pour 60€ ;)
C'est juste une capacité, si j'arrive à démarrer mon V6, tu devrais y arriver avec ta Mégane ;)
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Merci pour le retour :) pas besoin de prendre une grande marque style varta ou c'est quand même plus prudent ?
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Sur la C3, j'avais une 60Ah, remplacée par une 45Ah. RAS.
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D'accord je note merci, je vais essayer de fouiner sur le net ou je peux aller chercher une pas trop cher ^^
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Norauto 1, quelques années et RAS ;)
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Merci du retour :bien:
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Celle de chez AD, c'est leur marque à eux, garantie deux ans donc j'ai pas trop cherché.
Les batteries, c'est très aléatoire, j'ai une marque peu connue sur ma Clio 1, elle tient depuis quasiment 9 ans alors que j'ai déjà eu une Bosch prise en garantie sur ma 306 (moins d'un an).
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Finalement j'ai pris quand même une varta en 52Ah garantie 3 ans chez norauto pour 95€ il y avait moins cher sur le net mais bon ^^
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t'as le start and stop ?
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Nan j'ai pas ça :) Et temps mieux j'aime pas ce truc :lol:
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Norauto 1, quelques années et RAS ;)
4 ans 3 mois, morte lors du froid de la semaine dernière.
Remplaçait l’originale, morte lors d’un coup de froid au bout de 7 ans 6 mois.
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Celle de chez AD, c'est leur marque à eux, garantie deux ans donc j'ai pas trop cherché.
Les batteries, c'est très aléatoire, j'ai une marque peu connue sur ma Clio 1, elle tient depuis quasiment 9 ans alors que j'ai déjà eu une Bosch prise en garantie sur ma 306 (moins d'un an).
On travaille avec AD en local pour dépanner, et on est équipé qu'en Bosch en boutique.
AD c'est du Technika ou Proxivolt ... des merdes ça tombe ne rade super souvent, Bosch aucun retour ...
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Bonjour,
J'ai dû changer ma batterie suite à une panne sur ma Clio3 DCI 68 ch de 2005.
Le garagiste m'a placé très bizarrement une 50 AH d'origine Renault, le tout pour la modique somme de 180 € en me la vendant à 150 €...en omettant de me préciser "Hors Taxes" ! :ouin:
Est-ce que vous pouvez me confirmer que la batterie d'origine est bien une 50 AH, alors que j'ai eu une 62 AH pendant près de 9 ans ?
Aussi, le garagiste m'a dit qu'en ayant une intensité de 62 AH, j'ai risqué d'abîmer l'alternateur... mais comme je fais seulement 30 km par jour, ça passait... :non:
Est-ce que je dois lui demander de me placer une 60 AH comme il se doit ?
kbc
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Bon hormis du prix qui me paraît exagéré....
Je sais pas ce qu'il y'a d'origine, mais il dit au moins une absurdité, une batterie plus puissante ne change rien... L'alternateur va juste tourner un peu plus si besoin ( et c'est normalement même pas le cas, si tu vide 5L d'eau d'une réserve de 15l ou de 50l, dans tout les cas si tu veux les remplir tu remettras 5l...)
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Tout à fait, c'est L'alternateur qui recharge la batterie pas l'inverse il n'y a aucun problème. Mais j'ai l'impression qu'il t'a vendu une batterie pour le stop and start
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Oui et non, tu peux mettre une batterie plus puissante, mais il ne faut pas être trop gourmand au risque de faire trop travailler ton alternateur, et donc l'user plus vite ;)
L'alternateur recharge la batterie, mais il a une certaine puissance, donc il met x temps à recharger ta batterie, une fois pleine, il utilise que le peu que la batterie consomme en roulant, s'il lui faut x temps x3 par exemple pour finir de la recharger, il s'usera forcement plus vite ^^
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Et non... Si tu utilises 5a pour démarrer, que t'est 60ah ou 200ah, tu rechargera toujours 5a pour la remplir :bah:
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Bah non, il te faut plus de puissance pour charger entièrement une batterie qui est plus puissante, même si tu as tirer 5ah sur les 2
Tu le vois d’ailleurs sur les vieux diesels en injection indirecte, ils avaient de très grosses batteries pour pouvoir démarrer avec le préchauffage energivore, et derrière, un gros alternateur de 80 ou 100A a l’instar des essences qui tournaient sur un 60A. Qui plus est qu’un essence consomme toujours une fois démarrer alors qu’un diesel était autonome.
C’est pas pour rien ^^
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Bonjour,
J'ai dû changer ma batterie suite à une panne sur ma Clio3 DCI 68 ch de 2005.
Le garagiste m'a placé très bizarrement une 50 AH d'origine Renault, le tout pour la modique somme de 180 € en me la vendant à 150 €...en omettant de me préciser "Hors Taxes" ! :ouin:
Est-ce que vous pouvez me confirmer que la batterie d'origine est bien une 50 AH, alors que j'ai eu une 62 AH pendant près de 9 ans ?
Aussi, le garagiste m'a dit qu'en ayant une intensité de 62 AH, j'ai risqué d'abîmer l'alternateur... mais comme je fais seulement 30 km par jour, ça passait... :non:
Est-ce que je dois lui demander de me placer une 60 AH comme il se doit ?
kbc
le ramassis de connerie qu'il faut pas lire ...
Pour moi la batterie est un peu faible pour une Clio diesel .... ;)
Et avoir une batterie de plus grosse capacité (et pas plus puissante, ca reste du 12v) n'abime absolument rien, une batterie c'est juste un reservoir ;)
Oui et non, tu peux mettre une batterie plus puissante, mais il ne faut pas être trop gourmand au risque de faire trop travailler ton alternateur, et donc l'user plus vite ;)
L'alternateur recharge la batterie, mais il a une certaine puissance, donc il met x temps à recharger ta batterie, une fois pleine, il utilise que le peu que la batterie consomme en roulant, s'il lui faut x temps x3 par exemple pour finir de la recharger, il s'usera forcement plus vite ^^
je suis pas du tout d'accord :bah:
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Fait le test avec un alternateur et 2 batteries de capacité différente avec la même décharge, et tu verras que la plus grosse capacité sera plus longue à finir, plus l’accumulateur est gros, plus il est difficile à recharger.
Tu peux tester également avec un téléphone et un chargeur 0.5A et un 2A, c’est le même principe
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Salut les filles,
Dites moi il existe pas un tableau avec les caractéristiques des batteries qu'il faut pour chaque model de clio?
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Bonjour mon bon,
Je te conseille de prendre la ref exacte qui figure sur ta batterie (longue comme 570901076 ou courte ex: Réf - E39)...meme modele meme marque de preference..les technologies qui ont evolué avec les voitures font qu'on peut de - en - remplacer une batterie avec une autre.
Si t'as pas la ref., a defaut, verifie les dimensions puis tout le reste doit etre idem :
- Capacité de la batterie [Ah]: Ex : 70Ah, Courant d'essai à froid, EN: 760A, Volt: 12V
-Batterie AGM (technologie), VRLA..
-Rebord de fixation: ex. B13
-Polarité
Je suppose qu'on doit pouvoir prendre une chiffre different pour la capacité, mais pas sur le reste.
Je vais changer la mienne bientot, je reprend meme modele meme marque meme si on en trouve avec les meme spec je prefere etre certain, histoire de pas avoir de surprise avec cet element de "securité".
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Hum mouais... Après qui me dit que la batterie actuelle est celle qui convenait initialement au véhicule en question... Eheh
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Tu as une batt a changer et tu n'es pas sur qu'elle est d'origine c ca ?
Si ce n'est pas celle d'origine , quelques recherches sur les ref's de la batterie originelle devraient repondre a ta kestion.. A defaut procede comme suggéré + haut ?
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Bonjour à tous
Ma batterie vient de me lâcher.
C'était une Tudor 55 Ah 510 A que je suppose de première monte.
Comme elle ne se fait plus, j'ai opté pour 60 Ah 540 A, j'espère que ce choix est le bon.
Merci d'avance si vous pouviez me confirmer.
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Bonjour à tous
Ma batterie vient de me lâcher.
C'était une Tudor 55 Ah 510 A que je suppose de première monte.
Comme elle ne se fait plus, j'ai opté pour 60 Ah 540 A, j'espère que ce choix est le bon.
Merci d'avance si vous pouviez me confirmer.
Tant que ca passe dans l'emplacement et que les valeurs sont au dessus c'est bon.
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Merci à toi.
Je l'ai changé, c'est tout bon, démarrage avec un simple appui sur le bouton.