Pas de sondes et tu passe au CT sans aucun soucis ;)
Ah ben ca c'est cool comme reponse :)
On va passer a la question suivante ..
- Niveau gain de "performances" (entre parentheses car je sais trés bien que je ne vasi rien gagner) et consomation?
:jap:
Après c'est plus une histoire de compressions surement.
Là il y en aura surement un peu moins à l'échappement, à voir si c'est bénéfique ou pas, pour ça il y a le banc :roll:
Ca à l'air pas si compliqué à faire, t'as déjà les brides et le tube?
rien pour le moment.
L'idée c'est d'en recuperer un mort ou meme en etat (pas cher sur LBC) et mettre un bout de tube a la place de la bonbonne :)
Tu pense pouvoir récupérer un cata sans soucis :beuh:
C'est pas récupéré direct en casse ça pour "recyclage" :voyons:
Tu pense pouvoir récupérer un cata sans soucis :beuh:
C'est pas récupéré direct en casse ça pour "recyclage" :voyons:
Parce que le décata en fait ça trotte depuis... des années :cyp: Mais jamais cherché activement :oops:
:cyp:
Merci à Chriss33 pour l'achat ^^
Hop hop hop quand on sait pas quoi fait a minuit un samedi ... :D
Ouverture :fier:
(http://img21.imageshack.us/img21/7134/p1010032jw.jpg)
Vidage :lol:
(http://img714.imageshack.us/img714/6087/p1010034eu.jpg)
(http://img830.imageshack.us/img830/4842/p1010033m.jpg)
(http://img683.imageshack.us/img683/4549/p1010035ts.jpg)
(http://img815.imageshack.us/img815/2848/p1010036y.jpg)
Quelle fichtre à virer du cata, en plus ça pique le nez ... j'ai vite mis un masque devant le mien :w
Y'a plus qu'a resouder et monter ça sur la voiture :bien:
intéressant :blague: :bien: moi qui cherche un tube.. que je ne trouve pas..
mais... ça risque pas de faire un bruit de casserole une fois vidée ? :bah:
Sa va pas changer du bruit qui la actuellement :ptdr:Ah.. j'étais pas au courant :D
Du coup yAbx tu vide simplement ou tu cale un tube pour éviter la décompression-recompression inutile des gaz ? :voyons:
Perso je pense me lancer d'ici le printemps sur la modif, avec mesures DDT avant et après ^^
intéressant :blague: :bien: moi qui cherche un tube.. que je ne trouve pas..
mais... ça risque pas de faire un bruit de casserole une fois vidée ? :bah:
Sa va pas changer du bruit qui la actuellement :ptdr:
Du coup yAbx tu vide simplement ou tu cale un tube pour éviter la décompression-recompression inutile des gaz ? :voyons:
Perso je pense me lancer d'ici le printemps sur la modif, avec mesures DDT avant et après ^^
Quelle sonde :voyons::buzz:ah y en a pas ? je pensais qu'il y' avait une sonde lambda.. mais surement pas sur dci... :blague:
Voila :cyp:Comme moi.. ce fichu temps ... n'en ai pas
ca va faire un bruit plus sourd je pense, sur un mazout ca reste dégueux de toute manière, ca va faire bruit de dCi en échappement quasi-libre ;)
Je suis bien d'accord, cette compression-decompression inutile me plait pas .... mais je vois pas comment simplement je peux y changer quelque chose :bah:
Il me faudrait reprendre des brides, trouver un tube de meme diametre, usiner a droite et a gauche, cintrer le tube, resouder .... en esperant que les cotes d'origine soient toujours bien en place :bah:
Beaucoup de temps (que je n'ai pas) pour je pense pas grand chose, le fait de ne plus avoir les cellules en ceramiques risque de déja bien liberer :oui:
Comme moi.. ce fichu temps ... n'en ai pas
tu me dira ce que ça donnera ;)
ça m’intéresse sur le 1.6.. surtout pour le bruit et la sensation :D
perso... je sais pas comment faire pour la sonde, peur que ça foute une erreur sur l'odb et que ça se mette en securité..
il y'a surement une astuce.. :bah:
Il te faut un décata + reprog avec ton essence tiptoe !Dakodac flanders :jap: :D
Beaucoup de temps (que je n'ai pas) pour je pense pas grand chose, le fait de ne plus avoir les cellules en ceramiques risque de déja bien liberer :oui:
Excuse invalide.
Veuillez donner une excuse valable :o
Veuillez patienter, votre dossier est en étude.....
Je reste très scéptique quand au fait de pouvoir vider un cata en quelques minutes avec un simple gros tournevis :oui:
J'ai essayé, tournevis + marteau et ben ... c'etait pas ça :non:
Quand tu vois la masse de céramique à sortir, tu comprends :bah:
:coucou:
Une bonne nouvelle modif ce soir, le décata, ENFIN :miam:
Une fois la bielette débloqué, en effet ça sort tout seul, a deux avec un pont c'est un jeu d'enfant :p
Remontage, j'ai failli faire bourbier, un goujon de fixationd'echaoppement à cassé net, bref une longue vis du même pas à parfaitement fait l'affaire :fier:
Je remonte rapidement avec envie, je démarre et la ... pas de changement :beuh:
Je mets quelques coup de gaz, pschiiiiit pschiiiiit .... roooh :miam:
Je laisse la voiture chauffer 5min le temps de fermer le garage puis je file rouler, au premier abord en conduite normale pas de changement, avec la pluie et le manque d'isolation de ma caisse je trouve pas de différence de bruit :bah:
Après 10km je commence tater du 2500 / 2700tr à vitesse stable. La voiture est bien chaude j'arrive au bout du trajet "chauffe", on fait demi-tour et .... :pilote:
Première accélération, j'enquille 1ère, 2ème, 3ème, 4ème ... ce qui change c'est la plage d'utilisation du moteur ca tire clairement jusqu'a 4200 ( 3700 avant), je tombe sur plusieurs vieux qui se trainent à 70, reprise en 3 et ben cette garce elle va et veut chercher la régul :rs:
Bref, concernant les perfs, on sent clairement plus de hargne dans les hauts régime, le moteur en veut, en bas ça semble se comporter comme avant, je ne ressent pas de perte ^^
Le moteur se comporte plus comme un essence, et ça me plait bien :p
J'ai fait quelques videos avec l'iPhone, je vasi faire des videos avec mon bridge plus tard ^^
http://www.youtube.com/v/NuMV_8WLXs4
Kékos :o
http://www.youtube.com/v/46n8rIayyT8
Je sais pas trop si on se rends compte, mais en 1,2 et 3 ca tire bien jusqu'a la régul (ou presque :w )
Je retrouve la photo et je la met :bien:
Ca sera bien plus explicite
Edit: (http://img15.hostingpics.net/pics/615408photo.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615408photo.jpg)
A gauche: dCi 65/80
A droite: dCi 100
Comme prévu, entretien "de base" des 210 000 fait à 209 989 :lol:, la vidange + tous les filtres. 35min et roule ^^
Merci le pont ... et l'habitude :ptdr:
Puis je suis allé rouler un peu pour essayer de préciser mon ressenti :)
Aujourd'hui j'ai tourné en ville à froid, vers les 2000tr, tranquille, le couple est bien là, ça reprend comme avant très bas, sans EGR dès 1600tr le moteur devient vif :ange:
Puis j'ai fait le kékos, quelques accélération et ben ... j'ai tapé un 0 -> 160 comme jamais :lol:
Elle marche ! :oops:
Comme dit hier, ça tire jusqu'a 4200tr, elle s'essouffle nettement moins vite en haut régime.
Sur les moyens régimes j'ai l'impression d'avoir aussi du gain, de 2000 jusqu'a 3500 c'est linéaire et ça tire, un petit peu mieux qu'avant :miam:
Pour le bruit j'ai refait une video avec l'APN, on entends bien le bruit rauque ... limite échappement percé :lol:
En roulage tranquille c'est le bruit du Turbo entre 1200 et 1800tr qui est simplement ... :rs: (j'ai roulé fenetres ouvertes tant que j'ai pu aujourd'hui :w )
Puis la video du son au ralenti, sur la fin j'ai crqué vous pouvez voir le paysage Cantalien :lol:
Le son est ENCORE décalé, j'y peut rien :cyp:
Avec des écouteurs sur mon Macbook le son est pile comme la réalité, pour info :D
http://www.youtube.com/v/xyBF9MUbn8c
J'ai aussi retendu ma BAR, la biatch avec le temps elle servait plus à rien :siffle:
Je lui ai mis deux tour avant que ça commence à forcer, j'ai retrouvé une diantre de vivacité dans le train avant ! :eek:
J'ai aussi fait ma pression mensuelle, 2.4 / 2.0 comme j'aime :miam:
Que du positif ce soir :rs:
http://www.dailymotion.com/swf/xpuyw6