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Section Générale Clio => Le Garage => Résolution des problèmes => Discussion démarrée par: Cruz le 13 décembre 2016 à 15:05:48
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Bonjour à tous,
J'ai remarqué il y a quelques semaines, une fuite d'huile au niveau de la poulie damper.
J'ai fait la distribution en juin 2015, et j'avais pas remarqué de fuite à ce moment la :( le joint spy doit être hs maintenant, bien sûr 1 an après la distri, c'est pas drôle sinon :lol:
Bref du coup du je dois refaire une distribution, j'ai pas la motivation mais bon j'ai l'habitude à force. Le problème c'est qu'en regardant la Note technique 3570A (ci dessous)
(http://img11.hostingpics.net/pics/587558Capturepleincran13122016144133bmp.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587558Capturepleincran13122016144133bmp.jpg)
Il faut l'outil mot. 1586. Je me demande si sans cet outil je ne risque pas de trop enfoncer le joint, à moins qu'il y est une portée ?
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Sans l'outil c'est peut être pas évident,et oui il y a forcément un épaulement sinon le joint passerait de l'autre côté.
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a mon avis c'est faisable, attention en le "poussant " de ne pas le percer ou le mettre de travers.
tu es sur que la fuite vient de ce joint spy?
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S'il y a un épaulement c'est déjà ça. Au moment du démontage je prendrais une photo de la position du joint.
On vas dire que je suis sur à 99%, la fuite est vraiment juste derrière la poulie damper. Je pense faire aussi le joint d'AAC.
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Salut
Outil fait maison
Une tige fileté au bon pas
Une douille ou tube au bon diametre
Un ecrou et ca rentre nikel
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Salut :coucou:
Comme toi j'ai refait aussi la distri suite fuite huile que je pensais aussi au niveau du joint spy du vilebrequin. En effet j'avais beaucoup d'huile vers la poulie et tout le long sur le carter ainsi que mon soufflet de crémaillère (mais rien sur l'alternateur....)
Don avec mon pote on démonte car la conso d'huile devenait trop importante et là surprise c'était le joint spy AAC qui fuyait et coulait derrière puis en bas ensuite :oops:
Donc par sécurité il m'a changé les deux ma fille a roulé 2 jours et plus de fuite c'est ok :bien:
Pour le démontage il a utilisé des petites vis a bois vissées dans le joint et tiré dessus et pour le remontage après les avoir introduit bien droit il a tapoté dessus doucement avec la grosse douille qui va bien et nickel ^^
Je te mets les photos désolé pour la qualité faites avec portable
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Bravo
Combien vaut les 2 spi??
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Merci ;)
Acheté chez yakarouler en Corteco les 2 joints spy 25 euros FDPI, J'en ai profité pour faire la damper d'origine (268 000 kms) tant que c'était demonté....
Chez Renault le seul joint AAC vaut 25 euros TTC réf. 7701478550
Bonne journée et bonne année :)
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Salut
Outil fait maison
Une tige fileté au bon pas
Une douille ou tube au bon diametre
Un ecrou et ca rentre nikel
Je pensais procédé exactement comme ça. J'ai toutes les douilles jusqu’à 34mm. En espérant ne pas avoir besoin de plus grand.
Salut :coucou:
Comme toi j'ai refait aussi la distri suite fuite huile que je pensais aussi au niveau du joint spy du vilebrequin. En effet j'avais beaucoup d'huile vers la poulie et tout le long sur le carter ainsi que mon soufflet de crémaillère (mais rien sur l'alternateur....)
Don avec mon pote on démonte car la conso d'huile devenait trop importante et là surprise c'était le joint spy AAC qui fuyait et coulait derrière puis en bas ensuite :oops:
Donc par sécurité il m'a changé les deux ma fille a roulé 2 jours et plus de fuite c'est ok :bien:
Pour le démontage il a utilisé des petites vis a bois vissées dans le joint et tiré dessus et pour le remontage après les avoir introduit bien droit il a tapoté dessus doucement avec la grosse douille qui va bien et nickel ^^
Je te mets les photos désolé pour la qualité faites avec portable
J'a les même traces d'huile.
Je comptais remplacer les deux donc bon. Tu te souviens de la taille de la douille ? :blague:
Merci pour les photos :bien:
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Je pensais procédé exactement comme ça. J'ai toutes les douilles jusqu’à 34mm. En espérant ne pas avoir besoin de plus grand.
J'a les même traces d'huile.
Je comptais remplacer les deux donc bon. Tu te souviens de la taille de la douille ? :blague:
Merci pour les photos :bien:
sur tous les entretiens qui ont été fait sur ma clio, on n'a jamais eu de besoin d'un douille de plus de 32 je crois (donc un coffret "classique" suffit)
par contre sur la mienne on a jamais pu défaire la poulie de vilebrequin elle était bloquée... (elle tournait librement bien sûr mais impossible de la sortir)
d'ailleurs si quelqu'un sait comment on enlève l'espèce de carénage en métal autour de cette poulie, pour la prochaine distribution j'essaierai de changer ce joint (celui d'arbre à came à était fait vers les 200k km pour la deuxième distribution, il ne fuyait pas c'était juste en préventif ^^ )
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La douille, c'est pour le joint spy d'AAC ^^ pour le pousser avec une douille histoire qu'il rentre droit :bah:
J'ai pas la doc sous les yeux, mais il me semble qu'ils utilisent un extracteur pour la poulie.
Tu a remplacé le joint spy d'AAC sans outils spécifiques ?
Si tu as quelques tuyaux je suis preneur :oui:
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Pour la poulie damper j utilise un arrache a griffe.
En général quand j utilise ca c est a remplacer.
Ca tire sur le caoutchouc du damper et ca tourne plus droit.
C est rare heureusement.
Le tube pvc de plomberie va tres bien aussi pour les spi.
Faut pas taper comme une brute.
Chose importante.
Les spi ce monte a sec pas de graisse pas d huile.
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Anielo je vois que tu as change ta pompe a eau.
Sur oscaro il y a deux reference en skf je vois pas de différence.
Ma cli est de 2004 (2.3) meme moteur que toi et sur les references il marque
A partir de 2004 et jusqu'à 2004
C est pas facile de choisir avec ca.
Ou est la difference des 2 pompes?????
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Je crois qu'il parle de la poulie du vilebrequin (le pignon) pas la poulie damper.
Exact sur la doc j'avais vu "joint sec pas de trace d'huile" "ne pas toucher avec les doigts" :lol:
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Anielo je vois que tu as change ta pompe a eau.
Sur oscaro il y a deux reference en skf je vois pas de différence.
Ma cli est de 2004 (2.3) meme moteur que toi et sur les references il marque
A partir de 2004 et jusqu'à 2004
C est pas facile de choisir avec ca.
Ou est la difference des 2 pompes?????
Quel mois la tienne ? j'ai aussi remplacé le kit en 2015 j'avais pris le kit Gates sur oscaro.
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21/10/04
Je met que du skf
J ai vu gates c est plus simple
Fin 2003
Et debut 2004 pour l autre référence
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Exact ribeyr
Il parle bien de la poulie cranté
Ca c est ennuyeux pour changer le spi
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C'est le diamètre de la roue a aube qui change 70,5 mm jusque fin 04/2004 ;) et 74 mm après
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Ok
Merci pour l information
Je vais prendre apres 04/2004 vu que la mienne est de 11/2004
En esperant qu il ont bien modifié la serie.
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La douille, c'est pour le joint spy d'ACC ^^ pour le pousser avec une douille histoire qu'il rentre droit :bah:
J'ai pas la doc sous les yeux, mais il me semble qu'ils utilisent un extracteur pour la poulie.
Tu a remplacé le joint spy d'ACC sans outils spécifiques ?
Si tu as quelques tuyaux je suis preneur :oui:
ah j'avais pas compris ^^
le joint ouais il a été changé sans outil spécifique
de mémoire je l'ai pris chez renault (au prix fort :cyp: ) et il y avait un "guide" en plastique de fourni avec le joint, il me semble que ça a été fait comme ça (pour le joint d'AAC qui a pu être changé)
Je crois qu'il parle de la poulie du vilebrequin (le pignon) pas la poulie damper.
c'est ça ^^
Exact ribeyr
Il parle bien de la poulie cranté
Ca c est ennuyeux pour changer le spi
ouais :(
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Chez Renault il me semble que le joint est aussi livré avec l'écrou d'AAC ? si c'est le cas autant tout prendre chez Renault.
Le Corteco, il est livré juste avec un "guide" en plastique. Qui à mon avis sert juste à éviter toute déformation du joint :bah:
(http://img15.hostingpics.net/pics/9281957093621.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9281957093621.jpg)
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par contre non je crois pas qu'il y avait l'écrou
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Il y a pas que renault qui fournit l ecrou avec.
http://www.moteurs-babin.com/joints/648-joint-a-levre-bague-d-etancheite-renault-clio-ii-clio-iii-kangoo-modus-megane-ii-megane-iii-scenic-ii-scenic-iii-laguna-iii-15-dci-7701478550-77-01-478-550.html
J ai deja commande ici
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du coup moins cher que chez renault (même avec les frais de port je crois :cyp: )
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C est sur
Ils ont un peu de tout en marque
J avais pris des linguets un joint de culasse et autre bricole.
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Moteurs Babin c'est que du Renault, pas de Corteco ou autres.. Donc normal qu'il y est l'écrou ^^
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Je doute que Renault fabrique ses joints spy après qu'il fournisse l'écrou c'est autre chose et pas plus mal d'ailleurs mais a quel prix....
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C est clair
Tu paye l emballage au prix fort
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il fournisse l'écrou c'est autre chose et pas plus mal d'ailleurs
oui parce que le changement est obligatoire en cas de démontage si je dis pas de bêtise ^^
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oui parce que le changement est obligatoire en cas de démontage si je dis pas de bêtise ^^
oui tout à fait tout comme l'écrou de la damper qui est fournie avec le kit distri ;)
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Je disais c'est que du Renault, dans le sens ou c'est inscrit Renault.
Après j'ai envie de dire peut importe le prix de l'écrou, je le remplace obligatoirement :roll:
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:coucou:
:up:
je remonte tout ça !
Pour info, il se sort bien ce joint ? c'est plus ça qui m'inquiète avec les spy :ouin:
merci :)
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Alors perso le mien il était quasiment collé, j'ai eu un peu de mal à le sortir sans abîmé la portée.
J'ai utilisé un tournevis pour joint spy :bien:
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d'accord ^^
je verrais, au pire vis a placo :cyp: