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Sujets - IJK

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Hello,

Je suis à la recherche de la raison d'un manque de puissance sur ma Clio 2 D4F (1.2L 16v 75ch).
Je vois à l'ELM que accélérateur à fond, je ne dépasse jamais les 83%.

Ca peut être normal, mais j'aurai aimé si quelqu'un peut essayer, voir si c'est la même chose pour les autres avec le même moteurs.

Merci :)

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Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour faire repartir mon pauvre petite clio 2. D'abords, je la présente:
Clio 2.2, moteur D4F 1.2L 16v 75ch, 215.000 kms, beaucoup d'autoroutes / voies rapides après les 100.000 kms (c'est une première main).
Elle a toujours consommé de l'huile en quantitée assez conséquente, je remet environ 1L tous les 5.000 kms, ça a commencé avant même les 100.000 kms.

Son problème:
Arrivé à 210.000 kms, elle commence à avoir des ratés. Connaissant cette voiture et l'ayant déjà eu avant les 100.000, pas de soucis... Je commande bobine + bougies.
Je change et ça repart niquel !

C'est parti pour un long trajet d'autoroute: 800kms, arrivé à 1h de la destination, broutage et ratés de nouveau.
On finit le trajet tant bien que mal...

Je regarde les codes erreurs: misfire cylinder 2.

Je commande donc de nouveau les bobines et bougies en me disant que j'étais peut-être tombé sur une défectueuse.... Je change: toujours pareil.


C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je sais plus trop quoi faire...

On a pensé à invertir 2 injecteurs pour voir si le problème se déplaçait ou pas...
Ou une soupape dans le sac ? Elles sont connues fragiles sur ce moteur ?


Merci

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Bonjour,

Je viens à vous parce que je trouve que ma Clio a perdu de la puissance et consomme énormément !

Pour consommer, je présente la voiture:
Clio 2.2, moteur D4F 1.2L 16v 75ch, de 2003 avec 200.000 kms

En utilisation "classique", ville, un peu de compagne, en roulant doucement => 7,5L/100 kms
En utilisation "autoroute" pur => 8,6L/100 kms

Ces consommation me paraissent énorme, dans mes souvenirs où je l'utilisais très régulièrement pour de longs trajets d'autroute, j'arrivais à faire jusqu'à 600kms avec le plein quand maintenant, j'en fais 550 grand max.

En plus, les performances ont bien diminué aussi, je me souviens qu'elle pouvait prendre 170 km/h sur du plat, maintenant c'est plus du 150 km/h max. Et je me rends compte de la différence au niveau de l'accélération, j'ai l'impression que ma Saxo qui fait 50ch accélère plus vite !
J'ai aussi essayé la Clio 2.3 avec le 1.2L 16v 75ch (je crois légèrement modifié par rapport au mien), il accélère carrément plus fort.

Et pour finir, elle consomme de l'huile, environ 1L/5000kms.


Je sais pas si tout ça est lié mais je précise quand même... :)

Hormis tout ça, elle fonctionne bien, elle tient bien le ralenti, elle est bien entretenue (vidange tous filtres, bougies, distri récente).

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Bonjour,

Je possède une clio 1 (ph2 si je me trompe pas) avec 230.000 kms. Je l'ai récupérée il y a peu de la famille.
J'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup, avec un plein, je fais moins de 400kms, soit plus de 10L/100 en roulant cool hors ville.

J'ai cherché un peu d'où pouvait venir le problème, j'ai trouvé :
- Thermostat d'eau vraisemblablement mort. J'ai la température au tableau de bord, elle reste assez basse, elle dépasse rarement les 1/4, sauf dans les bouchons prolongés où le ventilateurs se déclenche bien.
- Thermostat d'air (juste avant le filtre à air, pour faire le mélange air chaud/froid). Le clapet en est bloqué en position air chaud.

Selon vous, ces soucis pourraient expliquer la surconsommation ?

Je compte changer le thermostat d'eau.
Mais pour l'air, il faut changer le boitier à air complet qui coûte 100€ ou 150€, ce qui fait (très) cher :(
Je pense aller voir à la casse, mais j'ai toujours peur de tomber sur un thermostat HS...


Vous avez des conseils à me donner ?
Merci

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