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Messages - mx86

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Résolution des problèmes / [3.X] Remplacement amortisseurs
« le: 03 août 2019 à 20:30:13 »
Bonjour! Je voudrais remplacer amortisseurs de train avant (D/G) avec coupelles*  (y compris roulements à bille). Pour le choix amortisseurs je suis plutôt intéressé par un kit Monroe à 90 € les deux (correct?). Qu’en pensez vous de ce jeu de 2 coupelles: https://www.mister-auto.com/co [...] a-35631-t/ ?
Est il nécessaire de changer les ressorts avec? Quand on précise <<coupelle vendu sans bagues>> cela veut dire sans roulement à bille?

Savez vous si on vends amortisseurs pré montées (amortisseurs amorcées + coupelles + ressorts+caches)? Comme ça je pourrais les remplacer tout seul, sinon faudra chercher un mecano. Merci pour votre aide!

Modele: Clio 3 1.5 dci 86 cv 2008 avec 240 000 km

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Ok, merci, je vous tiens au courant, pour instant Clio m’a donné un autre casse tête plus important, j’ai le volant de direction qui <<claque>> quand je le tourne vers <<position droit>>. J’attaque moteur une fois la voiture <<sécurisée>>.

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Merci pour les réponses, tout les fils d’électrovanne et durites près de turbo on l’aire intact, problème peut venir de l'intérieur de la vanne. Je prie Monsieur Renault pour que le problème ne vient de turbo ou (pire) - de l’injection :)

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Petit ajout: Ce matin j’ai fait <<test drive>> sur la route, 36 km. J’ai monté plusieurs fois à 130 km/h avec 3000 tours/min, pas de défaut (voiture accélère très biens), puis 3000 tours en 4-eme, RAS. Apres 20 km je quitte la route pour faire plein d’exellium, démarrage puis 15 km de route RAS. Je rentre chez moi, redémarre moteur et la je sens une légère perte de puissance (sans defaut) de l’ordre ~10-15%. Etrange tout ça...

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Bonjour, j’ai déjà lu plusieurs sujets sur forum semblables à mon problème. Apparement le message <<injection à contrôler>> peut indiquer les pannes très différentes. Ma clio 3 affiche des messages <<injection à contrôler>> avec pertes de puissance (plus de turbo, régime de sécurité avec code erreur P2263). C’est un moteur 1,5 dci 86 cv 240 000 km, 2008.

Il y a 1 mois j’ai remarqué perte de puissance sur la route, en monté message erreur d'injection est apparue pour 5 sec., turbo est revenu apres redemarrage. Depuis, temps en temps (1 fois/ semaine), voiture perdait puissance, mais sans message d’erreur.

Hier midi je quitte parking en régime normale, 500 m. après je coupe moteur pour aider un amis. Démarrage et j’ai droit à la perte de puissance et affichage d’erreur d’injection permanent. 10 km après je redémarre moteur et plus d’erreur, moteur pousse très biens.

Voiture démarre toujours très biens, pas de fumée à l'échappement, conso est  normale, EGR et tout les filtres ont moins de 10 000 km. Comment je peux trouver les causes de problème si diagnostic électronique n’est pas concluant? Je reviens vers le début de message, si c’est lié à l’encaissage du moteur (injecteur, egr, durite ect.), pourquoi le problème disparait pour longtemps après redémarrage? Si c’est le capteur, comment je peux savoir lequel il s’agit? Merci pour vos conseils!

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Bonjour à toutes et à tous! Heureux propriétaire de la Clio 3 depuis 6 mois.

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